Quatre Clans, Une Destinée

Thème Hiver 2018 © Honey
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bienvenue sur Quatre Clans, Une Destinée !
Venez voir les nouveautés ici ! Des postes sont à pourvoir !
Tous les Clans sont ouverts. Le Clan des Bois est prioritaire !
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Candidature d'Opale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Invité
Invité

Anonymous
Candidature d'Opale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'Opale   Candidature d'Opale - Page 2 EmptyLun 29 Déc 2014 - 12:26

Awn je penche aussi vers le pour alors **
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Anonymous
Candidature d'Opale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'Opale   Candidature d'Opale - Page 2 EmptySam 10 Jan 2015 - 22:06

Voilà ! Désolée ça a mis du temps, je n'ai pas voulu le faire à la va-vite :)

Les héros Marvel

Candidature d'Opale - Page 2 Titre11


By Lumy






I – Point culture : il étiat une fois… Marvel

C’est Martin Goodman, éditeur d’un journal Américain, qui crée les premiers héros Marvel et fonde Marvel Comics. A l’époque, les histoires sont sous forme bandes dessinées, dont la première fut publiée en 1939. Les héros mis alors en scène sont moins connus de nos jour (La Torche Humaine, l’Ange et The Masked Raider, héro Western). Le premier héro connu maintenant dans le monde entier n’est autre que Captain America. Ce dernier a été crée lors de la 2dne Guerre Mondiale, en 1940 ; il représentait l’une des deux puissances mondiales de l’époque, et on trouve de nombreuses histoires (comme celle dont la couverture est ci-dessous) où notre Superamércain déjoue les ruses des armées Soviétiques (bon j'imagine que tout le monde a un minimum suivit en cours d'histoire, (pas comme moi) mais je précise que les 2 grands "blocs" à se faire de la guerre en 39-45 étaient les USA et l'URSS. Cela a beaucoup influencé l'art dans le monde entier).

Candidature d'Opale - Page 2 Capain11
 
Ensuite, Marvel Comics connaît un déclin dans les années 50 après la guerre.
Puis, dans les années 60, les héros refont surface avec Les Quatres Fantastiques. Puis c’est le tour de Hulk, puis Thor, et ainsi de suite ; en l’espace de 2 ans à peine, des dizaines héros voient le jour, la plupart sortant de l’imagination (considérable !) de Stan Lee. C’est aussi sans compter les premiers héros des années 40, qui sont repris pour commencer de vraies séries.
Bref, dès ce moment, l’entreprise Marvel ne cesse de se moderniser et d’évoluer (avec l’apparition de Marvel Studios en partie), passant de main en main de divers réalisateurs – et Marvel est renommé Marvel Entrainment. Enfin, c’est en 2009 que Walt Disney achète pour une somme astronomique Marvel Entrainment, et crée à son tour de nouveaux héros.

II – Les héros Marvel

Jeunes ou d’âge mûr, seuls ou en groupe, avec ou sans super pouvoirs, on compte plus de 5000 en tout. Eh oui, ça fait beaucoup, c’est pourquoi je ne vais citer que les principaux. Mais d’abord, généralisions et parlons héros Marvel d’une façon plus globale.
Les héros imaginés, à l’opposée des héros DC Comics (le principal concurrent de Marvel), sont destinés non pas aux garçons de moins de 10 ans, mais à toutes sortes de public.

En effet, les héros Marvel reflètent la société de l’époque où ils ont été créés (les années 60 pour la plupart). Sans être compliqués, on y retrouve des clins d’œil humoristiques ou même parfois des points de vus exprimés de façon plus engagée à propos de l’actualité. Ces images, qui peuvent échapper aux plus petits, parlent aux plus grands. Essayez de revoir un Disney (Marvel ou pas) que vous avez vu étant petit. Vous serez surpris du nombre de détails qui vous avaient alors échappé !
   
Les héros se battent généralement pour la justice dans un pays ou même à l’échelle mondiale, et leurs aventures se déroulent souvent dans l’Univers Marvel (un monde parallèle au notre). Certains ont des pouvoirs, peuvent se transformer tandis que d’autres ne comptent que sur leurs talents : les héros sont nombreux et diversifiés. En voici quelques, des plus connus :

- SpiderMan, le célèbre homme-araignée, ordinairement jeune homme nommé Peter Parker. C’est grâce à la morsure d’une araignée radioactive qu’il développe des super pouvoirs.

- Captain America, que j’ai cité précédemment.

- Iron Man (1969) est un homme sans super-pouvoirs qui utilise une armure high-tech lors de ses combats. Il avait été créé dans le contexte de la guerre du Vietnam (il y aurait participé), puis sa biographie a été revue dans les années 2000 (sinon il aurait été trop vieux pour avoir fait cette guerre).

- Wolverine (1974), dont le nom signifie « glouton », un mammifère doté d’un flair très développé dont Wolverine aurait hérité. Il est doté d’autres super pouvoirs qui sont dus en partie à une mutation (dans la version la plus récente ; auparavant ses griffes faisaient partie de son costume…).

Évidemment, il y en a plein d’autres, mais j’y serais encore demain si je les citai tous, et même les plus connus !
Voilà, j’espère avoir bien résumé les héros Marvel :).


Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Anonymous
Candidature d'Opale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'Opale   Candidature d'Opale - Page 2 EmptySam 10 Jan 2015 - 23:05

Moi , je trouve ça très très bien ! Je suis donc POUR ♥
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Anonymous
Candidature d'Opale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'Opale   Candidature d'Opale - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2015 - 9:56

Et bien alors, tout ceci est très bien. Tu n'as pas fait de copier coller, j'ai une technique infaillible pour trouver les copier coller enfin bref. L'image jaune du I point aurait pu être centrée - je l'ai dans mon manuel d'histoire - donc je reste sur mon premier avis, Pour ^^
Revenir en haut Aller en bas

Etoile des Vents

Etoile des Vents
Messages : 6661
Date d'Inscription : 10/02/2014


Personnage
Âge: X lunes (mois de changement)
Rang:
Votre Personnage
:
Candidature d'Opale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'Opale   Candidature d'Opale - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2015 - 10:20

Je reste également sur mon Pour :)
Revenir en haut Aller en bas
https://warriorsrpg.forumactif.org

Nuage du Lagon
Admine Honey ▬ Apprenti Guérisseur

Nuage du Lagon
Messages : 2780
Date d'Inscription : 01/04/2014


Personnage
Âge: 9 lunes
Rang: Apprenti-Guérisseur
Votre Personnage
:
Candidature d'Opale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'Opale   Candidature d'Opale - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2015 - 11:30

Pour aussi définitif ♥
Revenir en haut Aller en bas
http://thebattleofclans.forumactif.org

Invité
Invité

Anonymous
Candidature d'Opale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'Opale   Candidature d'Opale - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2015 - 20:29

Super, merci :) !
Du coup je suis admise direct ou y'a une période d'essai ou quelque chose comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Anonymous
Candidature d'Opale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'Opale   Candidature d'Opale - Page 2 EmptyMer 14 Jan 2015 - 16:55

Bah, je pense que tu es admise direct :3
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Anonymous
Candidature d'Opale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'Opale   Candidature d'Opale - Page 2 EmptyMer 14 Jan 2015 - 19:20

Admise, je te mettrais dans le groupe une fois sur mon bon compte è.é
Revenir en haut Aller en bas

Etoile des Vents

Etoile des Vents
Messages : 6661
Date d'Inscription : 10/02/2014


Personnage
Âge: X lunes (mois de changement)
Rang:
Votre Personnage
:
Candidature d'Opale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'Opale   Candidature d'Opale - Page 2 EmptySam 6 Juin 2015 - 10:35

Des nouvelles ici Plume d'Opale ?
Tu es tombée inactive depuis quelques temps, souhaites-tu toujours devenir Journaliste ? Le Staff a voté Pour, mais si tu n'es pas active, nous seront dans l'obligation de tourner sur un refus.
Revenir en haut Aller en bas
https://warriorsrpg.forumactif.org

Contenu sponsorisé

Candidature d'Opale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'Opale   Candidature d'Opale - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature d'Opale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-