Quatre Clans, Une Destinée

Thème Hiver 2018 © Honey
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bienvenue sur Quatre Clans, Une Destinée !
Venez voir les nouveautés ici ! Des postes sont à pourvoir !
Tous les Clans sont ouverts. Le Clan des Bois est prioritaire !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Aide pour un exposé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Invité

Anonymous
Aide pour un exposé Empty
MessageSujet: Aide pour un exposé   Aide pour un exposé EmptyLun 19 Jan 2015 - 11:12

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de réaliser un exposé pour mes études sur le thème de la vie virtuelle passant par les jeux en ligne notamment. Étant à la recherche sur un Internet, je suis tombé sur votre site.
J'aimerais avoir divers renseignement sur ce jeu et j'aimerais que vous m'aidiez quand à divers questions tels que;
- Les pours et les contres de la vie virtuelle par rapport à votre jeu.
Ca serait gentil de votre part de prendre un peu de votre temps pour répondre à ceci,

Je vous remercie bien d'avance,

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas

Etoile des Vents

Etoile des Vents
Messages : 6661
Date d'Inscription : 10/02/2014


Personnage
Âge: X lunes (mois de changement)
Rang:
Votre Personnage
:
Aide pour un exposé Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un exposé   Aide pour un exposé EmptyLun 19 Jan 2015 - 13:47

Bonjour,
Ce forum n'est pas un jeu en ligne, c'est un forum de RPG (role playing game), basé sur une série de livres, La Guerre Des Clans, de Erin Hunter. Je ne pense pas que nous puissions lui donner la signification de 'jeu' en vérité ;)
Je ne sais donc pas si cela peut réellement vous aider pour votre devoir ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://warriorsrpg.forumactif.org

Invité
Invité

Anonymous
Aide pour un exposé Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un exposé   Aide pour un exposé EmptyLun 2 Fév 2015 - 10:15

Merci beaucoup de votre réponse. Je saisis bien désormais le sens RPG de votre jeu. Je voulais quand même savoir si votre jeu inclus la vie réel. C'est à dire si celle ci prend du temps ou alors inclus des dépenses d'argent. Cela ne se passe que sur le forum ou vous avez une plate-forme de jeu où vous pouvez échanger, vous voir etc ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Anonymous
Aide pour un exposé Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un exposé   Aide pour un exposé EmptyLun 2 Fév 2015 - 13:26

Je me permets d'intervenir, je pense que les rpgs par forum sont aussi une forme de jeu en ligne, bien qu'elle soit différente du jeu "traditionnel", dans le sens qu'elle fait appel à l'imagination plus qu'à la stratégie, et passe par l'écriture, mais elle reste dans une idée de jeu, de détente, d'amusement et de collectivité.
Si tu as besoin de plus d'information par rapport au moyen de jouer, Hype District avait fait un très bon article sur MadmoiZelle, que tu pourras trouver ici. :)

Pour répondre à ta question, mon opinion personnelle (qui n'englobe donc personne d'autre que moi, je tiens à le souligner) est que le rpg par forum a bel et bien une incidence sur la vie hors ligne, dans le sens qu'il ne marche que par l'interaction entre joueurs, et des liens se créent presque automatiquement entre les gens. J'ai beaucoup de très très chères amies que j'ai connues sur ce type de plateformes, que j'ai rencontrées quelques fois à l'occasion de "meeting" (beaucoup de forums profitent d’événements comme la Japan Expo de Paris pour se retrouver) ou tout simplement à l'occasion d'un week-end là où elles habitaient (par exemple, j'ai revue une amie rencontrée sur un forum rpg LGDC samedi tout juste, alors que je me rendais sur Paris pour les portes ouvertes d'une école supérieure).
Dans un second temps, je pense que ce genre de pratique permet aussi d'apprendre le contact de l'autre d'une nouvelle façon, sans juger sur le physique notamment, et d'apprendre la diplomatie. Lorsqu'on gère un forum de rpg, on se retrouve souvent avec des gens de tous les âges, de tous les milieux, et forcément de tout caractère ; on apprend vite à argumenter, à s'exprimer de façon claire mais ferme pour se faire écouter sans pour autant perdre de vue qu'un forum reste virtuel, et ne mérite pas de grandes disputes.
D'une autre façon, on apprend à développer ses capacités d'écriture, mais aussi beaucoup d'autres facultés créatrices, notamment au travers de la discipline du "graphisme", qui se distingue sur les forums du graphisme tel qu'on l'entend dans le monde professionnel.
On peut apprendre en réalité énormément de chose, tout dépend de son implication : certaines personnes font des personnages qui s'accordent à leurs goûts, d'autres peuvent décider que la passion de leur personnage sera l'astronomie, quand bien même ils n'y connaissent rien, et peuvent alors se lancer dans des recherches sur le sujet juste pour être "cohérent", tout dépend de la vision du joueur par rapport à la véracité, et je pense que ça participe d'un certain point de vue à l'ancrage dans la vie réelle de ce type de jeu.
Il faut admettre aussi que le rpg prend du temps, étant par exemple en période de bac blanc j'ai du mettre une grosse partie de mon activité en pause, par exemple. A nouveau, tout dépend de l'implication du joueur, de ses priorités ; plus jeune, j'ai pu m'obnubiler par le rpg au point d'en oublier le contact réel, ce qui est dramatique, mais je suis arrivée à un âge où il est plus facile et surtout plus important de faire la part des choses entre ma  vie réelle, mes études et ma vie virtuelle.

J'espère avoir pu t'aider, si tu as besoin de davantage d'information n'hésite pas à me contacter, ton exposé m'intéresse ! :)
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Aide pour un exposé Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un exposé   Aide pour un exposé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour un exposé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour un Exposé ._.
» De l'aide pour un new perso :D
» Là où les corbeaux restes pour semer la terreur, tu t'y trouve pour faire venir le malheur... || Malheurs du Temps [13/08]
» La colère, c'est l'appel à l'aide de ceux qui sont trop orgueilleux pour être triste | Nuage Colérique
» Un petit Léopard aimerer apprendre a mieux grapher a l'aide de Gimp pour faire de plus jolie créas :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-