Quatre Clans, Une Destinée

Thème Hiver 2018 © Honey
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bienvenue sur Quatre Clans, Une Destinée !
Venez voir les nouveautés ici ! Des postes sont à pourvoir !
Tous les Clans sont ouverts. Le Clan des Bois est prioritaire !
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez
 

 Règlement des Batailles de Mots.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Etoile des Vents

Etoile des Vents
Messages : 6661
Date d'Inscription : 10/02/2014


Personnage
Âge: X lunes (mois de changement)
Rang:
Votre Personnage
:
Règlement des Batailles de Mots. Empty
MessageSujet: Règlement des Batailles de Mots.   Règlement des Batailles de Mots. EmptyDim 31 Mai 2015 - 20:07

Règlement des Batailles de Mots. Tumblr_ms7gyhItv71sgk7llo1_500
Bonjour à tous, jeunes écrivains !
Aujourd'hui, un nouveau concept débarque sur QCUD ! L'idée a été pensée, et organisée, par Deathy, Honey et moi-même, et nous espérons qu'elle vous plaira, et que vous serez motivés pour y participer !
Mais de quoi s'agit-il donc... ? Et bien, comme le titre l'indique, ce sera une Bataille de Mots ! Ci-dessous, voici quelques explications et règles au sujet de ce nouveau concept !


Comment ça fonctionne ?



Chaque mois, 3 ou 4 juges seront désignés pour le Concours du mois. Ils devront se présenter [ICI], et seront élus par les juges de l'ancien mois. Tout le monde peut être juge, mais il faudra au moins un juge estimant avoir un Niveau Élevé en rp.
Un Maître-Juge sera également élut parmi les juges sélectionnés, et ce sera lui qui postera les messages concernant le concours du mois et qui récupérera tous les textes.
Ensembles, les juges vont devoir choisir deux thèmes pour la BDM du mois. Ils devront se dépêcher, et se mettre d'accord de manière collective. Un des thèmes devra obligatoirement être basé sur LGDC. Les participants devront donc écrire un texte avec un de leur personnage, ou d'une manière générale, sur l'univers de La Guerre des Clans. L'autre thème pourra être sur tout et n'importe quoi, tant qu'il reste sur des bases d'écriture. (un texte libre, ou un texte avec des mots spéciaux à mettre dedans, ou un texte basé sur un thème bien précis...) Ce sera aux juges de faire preuves d'inventivité pour créer leurs thèmes !
Lorsqu'ils seront tombés d'accord, ils posteront les deux thèmes du mois ICI, et les participants auront 3 semaines à partir de la date du message posté pour écrire leur texte, et l'envoyer au Maître-Juge. Aucun temps supplémentaire ne sera accordé aux retardataires, alors tâchez d'être dans les temps ! Néanmoins, vous aurez tout de même le droit d'envoyer votre texte en retard aux juges, qui pourront vous apporter conseils et critiques, mais vous ne participerez pas au vote final. 
Notes > Les juges ne peuvent pas participer à leurs propres thèmes. Les membres peuvent participer aux deux thèmes différents.
Si un des thèmes n'a aucun participant, il sera désactivé. Si un des thèmes n'a qu'un seul participant, la date pourra être prolongée pour le mois suivant. 

Les juges vont ensuite désigner leur texte préféré, par thème. Il y aura donc à la fin deux gagnants, un par thème. Ils devront donner des critiques développées, ainsi que des conseils d'amélioration s'ils le peuvent, pour chaque texte, et pas seulement pour le gagnant ! Attention, le vote final ne devra pas être proclamé en fonction des affinités, mais bien en fonction de la qualité du texte, et des critères du concours (respect du thème, diversité du langage, orthographe soignée...)
Les juges décideront pour finir le gagnant de chaque thème ensembles, et le Maître-Juge annoncera les résultats, en veillant à bien afficher toutes les critiques et tous les conseils qui auront été donnés dans la partie spéciale des juges. 
Ensuite, les juges du mois redeviendront des membres normaux, et de nouveaux juges seront élus par les juges précédents. La partie spéciale des juges ne sera visible qu'aux yeux des juges de chaque mois différent. 


Qu'est-ce qu'on gagne ?



Ah... Qu'est-ce que l'on gagne. Il n'y a donc que cela qui vous intéresse, bande de petits chenapans ? 
Premièrement, vous gagnerez 5 CPs à réclamer ICI lorsque votre texte sera envoyé pour le concours. Le gagnant d'un thème gagnera 150 CPs, le second en gagnera 100 et le troisième en gagnera 50.
Mais le principe de ces petits concours d'écriture mensuels n'est pas réellement de gagner des CPs. Il s'agit surtout d'un concept créé pour améliorer son style littéraire, obtenir des conseils, et développer ses idées d'écriture sur d'autres univers que celui de LGDC.


Bonne chance à tous, nous espérons avoir de nombreux petits écrivains en herbe qui participerons à ce nouveau concept ! ♥
Revenir en haut Aller en bas
https://warriorsrpg.forumactif.org

Esprit du Léopard

Esprit du Léopard
Messages : 2064
Date d'Inscription : 22/04/2014


Personnage
Âge: X lunes (mois de changement)
Rang:
Votre Personnage
:
Règlement des Batailles de Mots. Empty
MessageSujet: Re: Règlement des Batailles de Mots.   Règlement des Batailles de Mots. EmptyDim 31 Mai 2015 - 21:52

J'adore l'idée, et je compte bien y participer (si je j'ai le temps, surtout avec mon beau père sur le dos) Bonne chance d'avance aux futurs participants et encore super cette idée :).
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Anonymous
Règlement des Batailles de Mots. Empty
MessageSujet: Re: Règlement des Batailles de Mots.   Règlement des Batailles de Mots. EmptyDim 31 Mai 2015 - 21:57

Cette idée est vraiment cool :3 Je compte bien y participer :D
Revenir en haut Aller en bas

Noisou
Guerrière

Noisou
Messages : 605
Date d'Inscription : 22/07/2014


Personnage
Âge: X lunes (mois de changement)
Rang:
Votre Personnage
:
Règlement des Batailles de Mots. Empty
MessageSujet: Re: Règlement des Batailles de Mots.   Règlement des Batailles de Mots. EmptyDim 31 Mai 2015 - 23:00

Pareil <3
J'aime l'idée.
Revenir en haut Aller en bas

Etoile des Vents

Etoile des Vents
Messages : 6661
Date d'Inscription : 10/02/2014


Personnage
Âge: X lunes (mois de changement)
Rang:
Votre Personnage
:
Règlement des Batailles de Mots. Empty
MessageSujet: Re: Règlement des Batailles de Mots.   Règlement des Batailles de Mots. EmptyLun 1 Juin 2015 - 16:25

Les deux thèmes du mois seront bientôt affichés :B !
Heureuse de voir que vous aimez ♥
Revenir en haut Aller en bas
https://warriorsrpg.forumactif.org

Invité
Invité

Anonymous
Règlement des Batailles de Mots. Empty
MessageSujet: Re: Règlement des Batailles de Mots.   Règlement des Batailles de Mots. EmptyLun 1 Juin 2015 - 21:32

Raaah trop cool !!! -attention, Coussin en approche-
(Bon, je participerais un jour futur, sans doute x) )
Revenir en haut Aller en bas

Nuage du Lagon
Admine Honey ▬ Apprenti Guérisseur

Nuage du Lagon
Messages : 2780
Date d'Inscription : 01/04/2014


Personnage
Âge: 9 lunes
Rang: Apprenti-Guérisseur
Votre Personnage
:
Règlement des Batailles de Mots. Empty
MessageSujet: Re: Règlement des Batailles de Mots.   Règlement des Batailles de Mots. EmptyMar 2 Juin 2015 - 18:33

Lien pour postuler en tant que juge ajouté au premier post ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://thebattleofclans.forumactif.org

Invité
Invité

Anonymous
Règlement des Batailles de Mots. Empty
MessageSujet: Re: Règlement des Batailles de Mots.   Règlement des Batailles de Mots. EmptyMar 2 Juin 2015 - 21:18

C'est génial ce concours! J'ai hâte d'y participer ( dans un jour futur ) XD
Revenir en haut Aller en bas

Nuage du Lagon
Admine Honey ▬ Apprenti Guérisseur

Nuage du Lagon
Messages : 2780
Date d'Inscription : 01/04/2014


Personnage
Âge: 9 lunes
Rang: Apprenti-Guérisseur
Votre Personnage
:
Règlement des Batailles de Mots. Empty
MessageSujet: Re: Règlement des Batailles de Mots.   Règlement des Batailles de Mots. EmptyMar 2 Juin 2015 - 22:00

Bah, tu peux participer à celui que l'on vient de lancer ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://thebattleofclans.forumactif.org

Invité
Invité

Anonymous
Règlement des Batailles de Mots. Empty
MessageSujet: Re: Règlement des Batailles de Mots.   Règlement des Batailles de Mots. EmptyMer 3 Juin 2015 - 14:38

Génial :D Je participerais quand j'en aurais fini avec les exams c:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Règlement des Batailles de Mots. Empty
MessageSujet: Re: Règlement des Batailles de Mots.   Règlement des Batailles de Mots. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Règlement des Batailles de Mots.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement de l'Histoire des Chats
» Règlement pour les invités
» Règlement !
» Règlement des ateliers ! [à lire avant de commander]
» Règlement de la Confrérie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-