Quatre Clans, Une Destinée

Thème Hiver 2018 © Honey
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bienvenue sur Quatre Clans, Une Destinée !
Venez voir les nouveautés ici ! Des postes sont à pourvoir !
Tous les Clans sont ouverts. Le Clan des Bois est prioritaire !
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Aska candidate pour le poste de journaliste !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Aska
Apprentie Guérisseuse

Aska
Messages : 307
Date d'Inscription : 25/12/2015


Personnage
Âge: X lunes (mois de changement)
Rang:
Votre Personnage
:
Aska candidate pour le poste de journaliste ! Empty
MessageSujet: Aska candidate pour le poste de journaliste !   Aska candidate pour le poste de journaliste ! EmptyMer 6 Jan 2016 - 14:13


 
 
 
 
Candidature de PSEUDO
 
« Ceux qui écrivent comme ils parlent, quoiqu'ils parlent très bien, écrivent mal. »

 

   
Quel poste convoites-tu ? Journaliste !

   Ton expérience : Y'a très longtemps, genre 3/4 ans, j'étais journaliste sur un fow qui maintenant n'existe plus. Du coup j'avais pu un peu me faire les "griffes", mais ça n'a pas duré longtemps. Sinon, hors forums, je suis sur un site d'écriture/lecture, et j'ai un recueil où je fais des critiques littéraires sur des romans du site, du coup ça me fait une petite expérience (plus de 90 critiques). Aussi, j'ai un recueil où je mets toute sorte de choses, du style mon avis sur des sujets, ou alors je parle de films que j'ai vus, etc. De plus, et j'en ai parlé sur ma candidature pour animatrice, je tenais une page FB avec des amis, et on faisait cette page sous forme de magazine. Je tenais la rubrique critique littéraire hebdomadaire, et puis on préparait des articles plus conséquents parfois. Voilà, je pense avoir un peu d'expérience tout de même.

    Tes Motivations : Après avoir vu le journal, number one, j'avais juste envie d'aider ! J'ai trouvé le travail top, et comme j'aime énormément l'écriture, faire des articles, tout ça, je me suis dit que je pourrais faire partie de l'équipe. Bon, quand on me demande mes motivations je ne sais jamais quoi dire, mais en gros, je suis motivée, j'ai envie de m'impliquer à fond dans le fow, et si je suis prise je ne lâcherai pas !

Tes disponibilités : En période de vacances, disponible tous les jours excepté quand je pars, auquel cas je le préciserai ^^ Pendant les périodes de cours, généralement ce sera 7/7. En semaine, je passe tous les soirs, juste pour voir si j'ai des mp ou des rp en attente, et si j'ai le temps, je me connecte sur la CB. Sinon, le mercredi après-midi et le vendredi après-midi, je n'ai pas cours donc là je suis dispo à fond (sauf cas de dissertation à faire x_x). Pendant les week-end, j'ai équitation le samedi matin et gym l'après-midi, du coup ce jour-là c'est compliqué, mais le dimanche, je serai disponible (pareil pour le samedi d'ailleurs, mais pas toute la journée, je me connecterai par moments).

   
   

© Kibara sur Epicode..
 


Article :

"Qui dit forum de RPG, dit RPGistes. Et parmi eux, on peut distinguer plusieurs catégories. Mais avant de les énumérer, peut-être devrions-nous expliquer ce qu'est un "RPGiste". Mot un peu barbare, sonorités bizarres, orthographe douteuse, en fait ce n'est rien qu'un nom inventé pour désigner ces personnes qui se glissent dans la peau de personnages fictifs pour raconter une histoire, ou plutôt pour "vivre" une histoire. Ce mot ne fait pas écho dans la tête de quelqu'un qui n'a jamais côtoyé de forums, mais pour nous, c'est très réel. Eh oui, car nous sommes des RPGistes. Mais lequel es-tu vraiment, toi, lecteur derrière ton écran ? Si tu n'en as aucune idée, peut-être que la suite de l'article te mettra la puce à l'oreille !

1. Le RPGiste réactif. Lui, c'est très simple. Il voit un RP se poster, il répond dans la minute qui suit. A croire qu'il est connecté en permanence ! Ou alors quand son alerte mail arrive sur son téléphone, il met trente secondes chrono pour allumer son ordi et répondre.

2. Le RPGiste qui répond... mais trois mois après. Si on ne peut pas dire que c'est tout l'opposé du RPGiste réactif, on peut néanmoins affirmer que celui-ci est nettement moins motivé pour répondre. Et si ce n'est pas une question de motivation, c'est parce qu'il est très occupé avec d'autres RP (cf. RPGiste n° 8) ou aime prendre son temps pour produire un message long (cf. RGPiste n°5) et/ou recherché avec pleins de phrases complexes (cf. RPGiste n°7). En tout cas, une chose est sûre avec lui, il vaut mieux être patient !

3. Le RPGiste absent. L'exact opposé du RPGiste réactif. C'est pas compliqué avec lui, puisqu'il ne répond même pas. Autant dire que les discussions en RP avec lui doivent tourner court. Généralement, c'est quelqu'un qui avait oublié que sa vie à côté de l'ordinateur prenait un peu de temps, et qui décroche totalement sans même prévenir.

4. Le RPGiste qui écrit dix lignes tout pile. Sur QCUD, un message de RP doit faire au minimum dix lignes. Eh bien ce RPGiste là a très bien compris. Pas plus, pas moins, de toute façon il n'est jamais inspiré. Et généralement, il rallonge ses phrases au maximum en rajoutant pleins de mots qui ne servent à rien histoire d'arriver au minimum requis. Au moins, il répond, c'est déjà ça de gagné !

5. Le RPGiste qui écrit plus de vingt-six mille lignes et parfois plus. Avec ce type de partenaire de RP, la pression est au maximum. Parce que oui, répondre à quelqu'un qui écrit un roman, ce n'est pas super évident. A ce moment, deux options. Faire comme le RPGiste n°3 ou prendre son courage à deux mains et tenter de l'imiter (ce moment s'accompagne généralement de quelques larmes).

6. Le RPGiste qui fait plus de fautes qu'il n'y a de mots dans son message. Celui-ci se moque pas mal des règles de grammaire, de conjugaison, d'orthographe, et de vocabulaire. Il ne se rappelle plus d'un mot ? Pas grave, il en prend un autre au pif. Il n'a rien à voir avec le sens de la phrase ? Pas grave, son partenaire de RP comprendra (ou alors il est bête...)

7. Le RPGiste qui est en fait une réincarnation de Baudelaire. Contrairement au RPGiste précédent, celui-ci a parfaitement assimilé tout ce qu'il a appris depuis la primaire. Tellement bien que ses messages de RP ressemblent à des romans de grands auteurs. Comme pour celui qui écrit de longs messages, il est difficile de faire face à un RPGiste comme ça. Alors tu te donnes corps et âmes pour produire un "truc pas trop ridicule", mais ça c'est que dans le cas où tu as compris ses phrases trop élaborées et son vocabulaire du XVIIème siècle.

8. Le RPGiste qui a plein de RP en cours. Celui-ci, même s'il répond à quinze RP par jour, il a toujours quarante-deux RP encore en attente de réponse. Et c'est celui qui soit ne se plaint jamais et qu'on se demande "comment il fait pour répondre à tous ses RP  ?", soit c'est toujours celui qui sur la CB râle et se demande "comment je vais faire pour répondre à tous mes RP ?".

9. Le RPGiste qui n'a aucun RP en cours.Lui on se demande un peu ce qu'il fait sur un forum de RPG. Car concrètement, il n'a aucun RP à faire. Soit car il n'en trouve pas parce que son personnage n'attire personne (ou pour une autre raison quelconque), soit parce qu'il n'aime pas RP.

Alors, vous vous reconnaissez dans une ou plusieurs de ces catégories ? Si vous niez encore la vérité, sachez que le karma vous rattrapera. Et puis ne vous en faites pas, si vous faites partie des RPGistes de la deuxième catégorie, pensez bien qu'il y en a certains qui ne répondent même pas."

Voilà mon article, j'espère qu'il est pas trop ridicule xD
Revenir en haut Aller en bas

Mocerino
Lieutenant

Mocerino
Messages : 103
Date d'Inscription : 18/09/2015


Personnage
Âge: X lunes (mois de changement)
Rang:
Votre Personnage
:
Aska candidate pour le poste de journaliste ! Empty
MessageSujet: Re: Aska candidate pour le poste de journaliste !   Aska candidate pour le poste de journaliste ! EmptyVen 8 Jan 2016 - 13:07

Bonjour Aska, je ne sais pas trop si je suis habilitée à poster dans cette partie pour donner mon avis, mais comme je suis journaliste j'imagine que oui %)
Déjà, merci beaucoup d'avoir candidaté, puisque comme tu le sais on manque cruellement d'effectifs, et ça me fait très plaisir de voir quelqu'un qui se lance :3:
Pour être honnête, je suis un peu partagée, j'ai été assez tentée par ton "curriculum vitae" si je puis dire, mais ton article m'a, en premier lieu, un peu rebutée quand je l'ai "lu" pour la première fois (comprends ici survolé, pour voir si ça captait mon attention ou non). A la seconde lecture, cette fois plus approfondie, par contre, j'ai quand même bien pouffé devant ton "rpgiste Baudelaire" et, même si la forme ne me convainc toujours pas, le fond m'a trop plu pour ne pas te donner ta chance.
Du coup, pour ma part, je suis encore indécise, mais j'aimerai beaucoup avoir un autre exemple d'article, par exemple tes articles littéraires qui m'intéressent beaucoup, pour me faire une idée finale, et éventuellement en discuter en direct live, par skype peut-être, pour voir ce que ça pourrait donner. :)
Revenir en haut Aller en bas

Aska
Apprentie Guérisseuse

Aska
Messages : 307
Date d'Inscription : 25/12/2015


Personnage
Âge: X lunes (mois de changement)
Rang:
Votre Personnage
:
Aska candidate pour le poste de journaliste ! Empty
MessageSujet: Re: Aska candidate pour le poste de journaliste !   Aska candidate pour le poste de journaliste ! EmptyVen 8 Jan 2016 - 13:53

Contente que mon "CV" t'aie plu, j'avais peur que ce soit un peu léger ^^
En ce qui concerne la fond de l'article, j'avais hésité à faire un article un peu plus sérieux, puis j'ai opté pour le second degré, mon humeur du jour tendait plus vers cette option ^^ Du coup je suis contente que tu aies apprécié, j'avais peur qu'on me fasse une remarque comme quoi j'étais trop "tranchée", je crois comprendre que tu as bien saisi l'humour et ça me soulage !
Pour ce qui est de la forme, je suis curieuse de savoir ce qui t'a gêné, histoire que je me corrige, ou du moins que je comprenne ce qui peut déranger ^^

Pour les exemples d'articles littéraires, veux-tu que je t'envoie une de mes dernières critiques ? Enfin, qu'est-ce que tu veux que je fasse pour t'aider à te décider ?

Merci d'avoir répondu en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas

Mocerino
Lieutenant

Mocerino
Messages : 103
Date d'Inscription : 18/09/2015


Personnage
Âge: X lunes (mois de changement)
Rang:
Votre Personnage
:
Aska candidate pour le poste de journaliste ! Empty
MessageSujet: Re: Aska candidate pour le poste de journaliste !   Aska candidate pour le poste de journaliste ! EmptyVen 8 Jan 2016 - 23:01

Bon, du coup j'ai un peu plus papoté avec Aska par Skype, j'ai pu avoir les exemples d'articles que je voulais, et je poste uniquement pour dire au staff que je soutiens sa candidature :) (mais que je recherche quand même d'autres journalistes pcq on est trop en sous-effectif hihi)
Revenir en haut Aller en bas

Etoile des Vents

Etoile des Vents
Messages : 6661
Date d'Inscription : 10/02/2014


Personnage
Âge: X lunes (mois de changement)
Rang:
Votre Personnage
:
Aska candidate pour le poste de journaliste ! Empty
MessageSujet: Re: Aska candidate pour le poste de journaliste !   Aska candidate pour le poste de journaliste ! EmptySam 9 Jan 2016 - 10:41

Je la soutiens également =)
Aska est une personne active, investie, et qui je pense, pourrai apporter beaucoup au journal, avec sa bonne humeur !
Même s'il va falloir bosser tout de même *^*

Je donne donc mon Pour !

[Logiquement, je pense que seuls les journalistes devraient donner leur avis sur les candidatures de Journalistes. Donc sauf si quelqu'un s'impose catégoriquement à l'entrée d'Aska au poste de journaliste... Tu es acceptée x)]
Revenir en haut Aller en bas
https://warriorsrpg.forumactif.org

Aska
Apprentie Guérisseuse

Aska
Messages : 307
Date d'Inscription : 25/12/2015


Personnage
Âge: X lunes (mois de changement)
Rang:
Votre Personnage
:
Aska candidate pour le poste de journaliste ! Empty
MessageSujet: Re: Aska candidate pour le poste de journaliste !   Aska candidate pour le poste de journaliste ! EmptySam 9 Jan 2016 - 15:14

Merci Wind :D Bien sûr qu'on va bosser pour le journal !
Revenir en haut Aller en bas

Etoile des Vents

Etoile des Vents
Messages : 6661
Date d'Inscription : 10/02/2014


Personnage
Âge: X lunes (mois de changement)
Rang:
Votre Personnage
:
Aska candidate pour le poste de journaliste ! Empty
MessageSujet: Re: Aska candidate pour le poste de journaliste !   Aska candidate pour le poste de journaliste ! EmptyDim 10 Jan 2016 - 9:35

Nous attendons jusqu'à mercredi, et si personne ne s'oppose à ton admission, je te donnerai les droits :) ♥
Revenir en haut Aller en bas
https://warriorsrpg.forumactif.org

Etoile des Vents

Etoile des Vents
Messages : 6661
Date d'Inscription : 10/02/2014


Personnage
Âge: X lunes (mois de changement)
Rang:
Votre Personnage
:
Aska candidate pour le poste de journaliste ! Empty
MessageSujet: Re: Aska candidate pour le poste de journaliste !   Aska candidate pour le poste de journaliste ! EmptySam 16 Jan 2016 - 10:41

Candidature acceptée !
Revenir en haut Aller en bas
https://warriorsrpg.forumactif.org

Contenu sponsorisé

Aska candidate pour le poste de journaliste ! Empty
MessageSujet: Re: Aska candidate pour le poste de journaliste !   Aska candidate pour le poste de journaliste ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aska candidate pour le poste de journaliste !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-