Quatre Clans, Une Destinée

Spring Theme © Honey
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur Quatre Clans, Une Destinée !
Crédits :
    Fondatrice : Etoile des Vents
      Administratrices : Petite Mémoire, Étoile des Tempêtes & Profondeur des Abysses
        Modératrices : Élue des Nymphes & Sunsaar
      Design actuel : Honey~ le 17/03/17 / Reira & Twist : Codages
    Concept tiré des livres "La Guerre Des Clans", écrits par Erin Hunter.
Nouveautés :

Juillet 17: Le forum est remis à neuf!
Tous les clans sont ouverts.
Tous les Posts importants sont à pourvoir!

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partagez | 
 

 Requiem des Esprits. [04/02]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Requiem des Esprits. [04/02]   Mar 19 Jan 2016 - 22:16


Présentation de
Requiem des Esprits.


Vous :

Prénom (Facultatif) : Kyle.
Âge : 18 ans.
Sexe : Masculin.
Puf : Pendulum.
As-tu lu le règlement ? Ouep.
Si oui, donne moi les codes : Céréales lion, le plaisir sauvage #wind 
Comment as-tu connu le forum ? C'est un DC.
Un conseil pour l'améliorer ? ICI

Votre Personnage :

Nom : Requiem des Esprits.
Âge en lunes : 60+ lunes.
Sexe : Mâle.
Clan : Clan des Ténèbres.
Rang : Guerrier vétéran.

Envie, projet(s), regret(s) de votre chat : ICI.
Lien(s) familiau(x) :
Sonate de l'Éveil => Mère.
Élégie du Néant => Père.
Bossa Nova => Frère.
Mélodie des Tempêtes => Sœur.
Chant de Guérison => Frère.
Menuet des Bois => Petit frère.
Boléro des Flammes => Petit frère.
Nocturne des Ombres => Petit frère.




Physique :
Le corps de Requiem des Esprits est long et rectangulaire avec une large poitrine et une musculature puissante. La silhouette générale reste cependant équilibrée et sans exagérations. Ce félin est l'un des plus grand chat de la forêt. Il est très imposant, soit le double des autres chats. Pour arriver à un tel poids, la croissance est lente et dure plusieurs années - entre trois et cinq ans. Les pattes sont solides, puissamment musclées et d'une longueur moyenne, accentuant l'apparence rectangulaire de la silhouette. Entre les pattes avant, le poitrail est large. Les pieds sont grands et ronds. Requiem des Esprits possède cinq doigts à l'avant et quatre à l'arrière. Il faut également noter une importante présence de poils inter-digitaux entre les doigts. La queue est longue, repliée sur le dos, elle atteint l'omoplate. Son diamètre est large à la base et elle se termine en pointe. Elle est bien fournie de poils longs formant des mèches. La tête est de taille moyenne avec des pommettes saillantes. Vu de profil, le nez est légèrement courbé sans pour autant être marqué par un creux. Le museau est fort et carré. Les yeux sont grands, ovales et placés en oblique bien espacés l'un de l'autre sur la tête. Lorsque Requiem des Esprits est attentif à quelque chose, les yeux peuvent paraître plutôt ronds. La couleur est le cuivre et est en relation avec la couleur de la robe. Les oreilles sont grandes et larges à la base, portées haut sur la tête. On compte une largeur de base d'oreille entre les deux oreilles. Elles ne sont que modérément pointues mais présentent des plumets à leurs extrémités. La fourrure, de longueur inégale sur le dos et les flancs, est mi-longue. Elle offre une bonne protection naturelle. Une collerette sous la gorge et une culotte sont présentes. La texture est soyeuse et le sous-poil fin, mais la fourrure fait toutefois le plus naturel possible. La couleur de la robe est grise anthracite tigrée au sous-poil gris-blanc argenté.



Caractère :
Selon Requiem des Esprits, l'attitude intellectuelle vise à placer la raison et les procédures rationnelles comme sources de la connaissance. Elle se détache de la pensée mythique et, à partir de réflexions, donne naissance à la philosophie. Requiem des Esprits ne voit dans la sensibilité d'une pseudo connaissance ne donnant accès qu'à la réalité sensible, matérielle et changeante du monde. Se fier à l'expérience sensible, c'est être comme des prisonniers enfermés dans une caverne qui prennent les ombres qui défilent sur la paroi faiblement éclairée, pour la réalité même. L'exercice de la réflexion nous apprend à nous détacher de nos sens et à exercer notre seule raison, préalable nécessaire à la pensée philosophique. La connaissance du réel est connaissance des idées ou essences, réalités intelligibles et immuables, et cette connaissance est rationnelle. Mais ce n'est pas l'usage de la raison, ni sa revendication qui suffit à définir le rationalisme comme trait de caractère. Celle-ci se constitue et se systématise dans les conditions spécifiques de la redécouverte de soi, et de la réflexion environnementale. Le rationalisme de Requiem des Esprits repose sur le postulat métaphysique selon lequel les principes qui sous-tendent la réalité sont identiques aux lois de la raison elle-même. Ainsi en est-il du principe de raison déterminante ou de raison suffisante formulé de la manière suivante :

« - C'est que jamais rien n'arrive, sans qu'il y ait une cause ou du moins une raison déterminante, c'est-à-dire quelque chose qui puisse servir à rendre raison à priori, pourquoi cela est existant plutôt que non existant, et pourquoi cela est ainsi plutôt que de toute autre façon. »

S'il n'est rien qui ne soit ni n'arrive sans cause, il n'est rien dès lors qui ne soit, en droit, intelligible et explicable par la raison. Cette identité de la pensée et de l'être trouve sa justification ultime en le Clan des Étoiles, créateur des quatre clans et de ses lois d'une part, de la raison et de ses principes d'autre part. Ce en quoi le rationalisme ainsi compris s'accomplit pleinement dans l'idéalisme philosophique, auquel Requiem des Esprits donne sa forme la plus systématique, dans la formule :

« - Ce qui est rationnel est effectif, et ce qui est effectif est rationnel. »

Il en résulte que la raison, contenant des principes universels et des idées à priori exprimant des vérités éternelles, est immuable et identique en chaque être. C'est en ce sens que Requiem des Esprits dit :

« - Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée. » précisant que « - La puissance de bien juger et distinguer le vrai du faux, qui est proprement ce qu'on nomme le bon sens ou la raison, est naturellement égale en tous être vivant. »

Du point de vue de l'origine des connaissances de Requiem des Esprits, le rationalisme est traditionnellement opposé à l'empirisme, à l'irrationalisme, et à la révélation.



Histoire :
Requiem est né solitaire comme sa mère, alors que son père faisait partie de la Confrérie à ses débuts. Le matou ébène cherchait un moyen de faire rejoindre la Confrérie à sa compagne et ses petits, mais la chatte refusait toujours. Un jour, alors que la femelle était parti chasser laissant ses petits au soin de leur père, celui-ci tenta de les kidnapper mais en vain. Frustré par le retour rapide de Sonate de l'Éveil, Élégie du Néant lui redemanda une dernière fois pour rejoindre la Confrérie et comme d'habitude, la reine solitaire refusa. Le guerrier se mit en colère et quitta les lieux en promettant de revenir prendre ce qui lui appartient : c'est-à-dire ses petits. Inquiète du sort que réserve leur père, Sonate de l'Éveil prit une décision déchirante - celle d'offrir ses petits aux clans de chat. Requiem fut alors confié au Clan des Ténèbres et rebaptisé Petit Esprit par ce dernier.

Un autre évènement marquant de sa vie fut le jour où il perdit la vie. Dis comme ça, cela peut vous sembler étrange car bien évidemment Requiem des Esprits n'a jamais été chef de clan ; donc il n'est pas détenteur de neuf vies. Bref, ce jour-là, le Clan des Ténèbres fut attaqué par un énorme hibou aux serres plus coupantes que des ronces. Très rapidement la cible principal de ce prédateur ailé fut les petits chatons, minuscules et sans défense. Une certaine dénommée __________ plus particulièrement. En voyant la scène, Requiem des Esprits n'hésita pas une seule seconde à risquer sa vie pour sauver la chatonne en péril, et il fut très bien récompensé - du moins c'est ce qu'il croit. Car alors que le guerrier est sûr d'avoir reçu une deuxième chance par le Clan des Lumières, sa survie n'est l’œuvre que du guérisseur de son clan.


designed by Twist for QCUD






Dernière édition par Requiem des Esprits le Dim 31 Jan 2016 - 10:16, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
Colère du Ciel
Traqueur
avatar

Messages : 226
Date d'Inscription : 20/08/2015


Personnage
Cats Points:
420/99999  (420/99999)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: Requiem des Esprits. [04/02]   Mar 19 Jan 2016 - 22:27

Rebienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sunsaar
Meneur de la Confrérie
avatar

Messages : 411
Date d'Inscription : 05/06/2015


Personnage
Cats Points:
2795/99999  (2795/99999)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: Requiem des Esprits. [04/02]   Mar 19 Jan 2016 - 22:33

Rebienvenue !!! :D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Requiem des Esprits. [04/02]   Mar 19 Jan 2016 - 22:51

Merci à vous deux !
J'ai fini le physique et le caractère de mon matou.
Revenir en haut Aller en bas
Murmure du Soir
Apprentie Guérisseuse
avatar

Messages : 307
Date d'Inscription : 25/12/2015


Personnage
Cats Points:
555/99999  (555/99999)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: Requiem des Esprits. [04/02]   Mar 19 Jan 2016 - 23:37

Re-bienvenue, même si je ne t'ai jamais dit bienvenue la première fois vu que je n'étais pas encore sur le fow, m'enfin bref !

J'adore ton perso, son caractère, un truc de dingue. J'aime pas la philo, mais j'ai adoré comment tu as traité le caractère. Il faut absolument un lien entre ton philosophe et ma petite apprentie-guérisseuse !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Requiem des Esprits. [04/02]   Mer 20 Jan 2016 - 5:21

Merci Aska.
Pour le lien, pas de problème - j'ai même déjà une petite idée en tête.
Revenir en haut Aller en bas
Ruse de la Renarde

avatar

Messages : 1966
Date d'Inscription : 31/07/2015


Personnage
Cats Points:
2435/99999  (2435/99999)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: Requiem des Esprits. [04/02]   Mer 20 Jan 2016 - 12:06

Rebienvenue ! :3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuageuse Lueur
Apprentie Guérisseuse
avatar

Messages : 118
Date d'Inscription : 02/01/2016


Personnage
Cats Points:
145/99999  (145/99999)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: Requiem des Esprits. [04/02]   Mer 20 Jan 2016 - 14:01

Re-bienvenu! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Murmure du Soir
Apprentie Guérisseuse
avatar

Messages : 307
Date d'Inscription : 25/12/2015


Personnage
Cats Points:
555/99999  (555/99999)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: Requiem des Esprits. [04/02]   Mer 20 Jan 2016 - 16:23

Pendulum, mp pour partager avec moi ta petite idée ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Etoile des Vents

avatar

Messages : 6665
Date d'Inscription : 10/02/2014


Personnage
Cats Points:
3035/99999  (3035/99999)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: Requiem des Esprits. [04/02]   Mer 20 Jan 2016 - 17:32

Rebienvenue =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://warriorsrpg.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Requiem des Esprits. [04/02]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Requiem des Esprits. [04/02]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» • Requiem des Esprits ♂ → Clan des Ténèbres.
» The requiem of death (Finisss)
» Requiem du Guerrier [Ombre]
» The Book. [Eva, Sonata, Requiem]
» REQUIEM V.2 ◑ « Flesh & Blood. // I'm Alive. »

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Quatre Clans, Une Destinée :: Votre Personnage :: Vos Présentations :: Vieilles présentations-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.