Quatre Clans, Une Destinée

Spring Theme © Honey

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur Quatre Clans, Une Destinée !
Crédits :
    Fondatrice : Etoile des Vents
      Administratrices : Étoile Diaphane, Esprit du Léopard & Étoile des Tempêtes
        Modératrice : Profondeur des Abysses
      Design actuel : Honey~ le 17/03/17 / Reira & Twist : Codages
    Concept tiré des livres "La Guerre Des Clans", écrits par Erin Hunter.
Nouveautés :

17/03 : Nombreuses nouveautés sur QCUD (www)
17/03 : Résumé de la guerre (www)
17/03 : Assemblée des Clans! (www)
17/03: Recrutement de modérateur (www)
Clan des Bois, Clan des Ténèbres & Confrérie prioritaires ! Les autres Clans sont Fermés.
La Confrérie recherche un Soigneur & un Apprenti Soigneur !
Ainsi que des chefs de catégorie !
Le Clan de la Neige recherche un apprenti-guérisseur et un guérisseur !
Le Clan des Ténèbres recherche un apprenti-guérisseur !
Le Clan des Bois recherche des guerriers !
Merci de vous référer aux Effectifs (www)

Partagez | 

Le Diable dort-il sous la Bible ? - harfy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Odeur d'Amande.
Guerrière

Personnage
Cats Points:
540/99999  (540/99999)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: Le Diable dort-il sous la Bible ? - harfy   Mar 17 Mai 2016 - 11:39

« Je demande qu’à voir les prouesses d’un Flammeux. »

Odeur d'Amande haussa vaguement les épaules. Sale môme, pensa-t-elle. Il n'y avait pas une once de moquerie dans la voix de l'apprentie, mais l'écaille ne pouvait croire qu'une telle formulation relevait de la sincérité. On apprenait à être hypocrite, soit pour sauver sa peau, soit pour garder une certaine cohésion sociale au sein d'un Clan – ou du moins, pour éviter que tout un chacun se saute à la gorge au moindre sous-entendu.

Ce fut alors au tour de la petite de hausser les épaules. La guerrière siffla d'un air mécontent, mais ne se donna pas la peine de faire la plus petite remarque. L'écaille se concentra alors sur ce qui était devenu son objectif principal : la chasse.

La chasse, c'était peut-être stupide à dire, lui procurait un sentiment de détente. Elle se sentait en parfaite osmose avec l'environnement, prête à écouter n'importe quel signe de la nature. Le problème se situait principalement dans le fait qu'elle n'avait cure de ce qu'elle pouvait lui dire. Elle se contentait donc de lui extorquer ses proies, se gorgeant de la satisfaction d'avoir réussi à ôter la vie d'un être qui, de toute évidence, n'aurait jamais pu se défendre face à elle.

Levant soudainement les oreilles, elle fit un geste sec de la queue pour indiquer à l'apprentie de la boucler et de ne plus bouger d'un poil. Elle avait devant ses yeux son petit en-cas, et il n'était pas question que la morveuse fasse une bourde pour lui ôter cette fabuleuse occasion. Néanmoins, toute fanfaronne qu'elle était, elle se permit de lui glisser quelques paroles bourrées de narcissisme :

« Prends des notes, c'est ta seule chance d'apprendre quelque chose de vraiment intéressant aujourd'hui. »

S'approchant avec précaution, elle levait la queue en prenant soin de ramasser son poids sur son arrière-train. Ne surtout pas se précipiter, telle était la règle d'or de la chasse au rongeur. L'écaille, sans se presser, déposait doucement ses pattes au sol, le cœur battant malgré tout à l'idée que le petit campagnol ne se retourne, la voit et détale. Arrivée à une longueur de queue du minuscule quadrupède, elle pensait l'en-cas déjà dans son estomac lorsque, pris d'une sorte d'instinct mystique, le petit rongeur se retourna, vit la féline, le visage contusionné de frustration, et prit ses jambes à son cou.

« Aaaah et merde ! »

Tentant le tout pour le tout, la guerrière pourchassa le petit animal, qui finit par se terrer elle-ne-savait-trop-où, non loin de l'endroit où elle avait cru pouvoir l'attraper. Creusant fébrilement là où elle pensait le campagnol caché, elle finit par abandonner en poussant des jurons, pour finir sur un énorme soupir. Dépitée de ce cuisant échec, elle se tourna vers Nuage de Muguet pour lui siffler :

« Interdiction de faire le moindre commentaire sur ce lamentable échec. »
Revenir en haut Aller en bas
Fleur de Muguet ABS
Guerrière

Personnage
Cats Points:
2050/99999  (2050/99999)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: Le Diable dort-il sous la Bible ? - harfy   Ven 20 Mai 2016 - 9:56

Je restais près d'elle, sans l'être trop.. J'allais me divertir et apprendre en même temps. Il y avait aucun mal. Et puis ce n'est pas parce que nous sommes de deux clans différents que de temps à autre nous pouvons pas discuter et s'échanger techniques et diverses choses. Je me passais un coup sur la langue, fixant la féline écaille. Après un sifflement, la guerrière rivale se mit à la chasse. Je restais silencieuse, attendant ses prouesses. Littéralement. Elle avait du flairer quelques choses puisqu'elle se releva brusquement et me fit un geste pour que je me taise.. Bien que je ne parlais pas le moins du monde. Sans vraiment le vouloir, je laissais mes yeux glisser vers le ciel, exaspérée, avant de reprendre mon statut d'observatrice. Je pouvais voir vaguement sa proie.. La guerrière se sentait obligé de me glisser quelques mots :

"-Prends des notes, c'est ta seule chance d'apprendre quelque chose de vraiment intéressant aujourd'hui."

Ses paroles me donnèrent un nouvel élan de sympathie pour le ciel, mes yeux glissèrent naturellement vers cette étendue bleuté avec des petits duvets cotonneux blancs. Et voilà, le début de la chasse.. Elle prenait la position du chasse, la plus courante. J'observais néanmoins, le moindre de ses faits et gestes. Elle s'approchait furtivement de l'animal, elle était plus qu'à une petite longueur de queue de sa cible et pourtant.. Le rongeur prit ses petites pattes à son cou et s'enfuit. La petite réplique de la Flammeuse fut bien placer et compréhensible pour mon jeune esprit :

"-Aaaah et merde !"

Je faisais une petite grimace, me sentant mal pour la guerrière. Si j'avais été dans la même situation, j'aurai maudit plus d'un chat. Odeur d'Amandes, ne voulant pas lâcher l'affaire, poursuivait le rongeur. Je ne bougeais pas de ma position et la voyait s'éloigner un peu. Je dus me mettre surs mes deux pattes arrières pour voir la fin de la course poursuite qui se termina par la victoire de la proie. Triste journée pour la Flammeuse. Elle se mit à insulter terre et ciel quand l'animal n'était toujours pas à sa portée. Après un abandon déchirant, elle répliqua à mon égard :

"-Interdiction de faire le moindre commentaire sur ce lamentable échec."

J'haussais les épaules, jetant un regard à la guerrière avant de miauler sans méchanceté :

"-Les jours sans ça existe.. J'attends toujours de voir sinon."
Odeur d'Amande.
Guerrière

Personnage
Cats Points:
540/99999  (540/99999)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: Le Diable dort-il sous la Bible ? - harfy   Jeu 28 Juil 2016 - 13:39

Devant le haussement d'épaules de la jeune féline, la guerrière siffla d'un air mécontent.

« Les jours sans ça existe… J'attends toujours de voir sinon. »

Ces quelques mots avaient été prononcés sans méchanceté, aussi l'écaille se contenta de détourner le regard et de battre furieusement de la queue. Son échec lamentable, bien loin de lui donner une leçon d'humilité, n'avait fait que l'énerver à un point inimaginable. Se louper devant une morveuse … Quelle honte ! Elle avait vécu assez d'humiliations dans sa vie pour accepter d'en vivre encore aujourd'hui.

« Bah ! C'était qu'un échauffement. On ne peut pas exceller à tous les coups. »

Odeur d'Amande n'était pas forcément une féline très persévérante dans l'effort physique, mais elle n'acceptait actuellement pas de rester sur cet échec, il en allait de sa dignité ! Pour elle, perdre la face devant une gamine n'était pas envisageable.

Il fallait savoir qu'elle ne prenait pas vraiment plaisir ni à la chasse, ni à toute activité qui impliquait de faire plaisir à son Clan. Cependant, comme il en allait généralement de sa survie et qu'elle ne souhaitait tout de même pas la mort de son prochain, elle avait globalement le bon goût de ramener quelques proies de ses parties de chasse - mais toujours le strict minimum.

Au bout de quelques minutes à trottiner sans trop savoir où elle allait, elle repéra le petit corps d'un autre rongeur. Cette fois-ci, il est à moi ! pensa-t-elle avec rage. Elle réitéra sa technique de chasse au rongeur, et fondit sur le petit animal. Celui-ci, surpris, ne résista pas longtemps à la course que lui avait faite la guerrière. Fièrement, elle se redressa et jeta la bête aux pieds de Nuage de Muguet.

« Voilà, j'avais juste besoin d'un échauffement. J'espère que t'as apprécié, la bleue ! »
Fleur de Muguet ABS
Guerrière

Personnage
Cats Points:
2050/99999  (2050/99999)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: Le Diable dort-il sous la Bible ? - harfy   Mer 10 Aoû 2016 - 13:36

Je savais bien que les chasseurs du clan des Flammes était bon, mais la guerrière voulait me le montrer en live. Je n'avais rien de mieux à faire de toute façon, autant regarder le spectacle, enfin quand il sera commencé. J'haussais vaguement les épaules, fixant la fourrure de la féline rivale. Quelques peu furieuse de ma nonchalance, on va dire, elle fouettait l'air de la queue avant de reprendre :

"-Bah ! C'était qu'un échauffement. On ne peut pas exceller à tous les coups."

J'hochais la tête, restant de nouveau silencieuse. J'étais qu'une simple observatrice. Un échauffement, mais bien sur.. Comment ce fait ce que je n'y avais pas penser ? Je levais qu'un court instant le regard vers le ciel. Il faut reconnaître parfois sa défaite. Mais bon, si elle se remet en place par la suite et qu'elle réussit, on rase ce qui s'est passé avant. C'est comme ça que ça marche pour moi.. En plus je suis jeune, et on oublie facilement l'échec quand on réussit.. C'est l'impression que j'ai.

Après plusieurs minutes à courir partout à la recherche d'une nouvelle proie pour me montrer ce qu'elle avait dans le ventre, elle finissait par s'arrêter. Sûrement, avait elle trouvé ce qu'elle chercher durant ses longues minutes. Aux aguets, je la regardais prête à agir. Elle fondit rapidement sur la proie dont je ne voyais même pas le bout de la queue. Odeur d'Amande revenait par la suite, tête et queue haute avec sa proie dans la gueule. Elle la lâchait à mes pattes avant de miauler, fière :

"-Voilà, j'avais juste besoin d'un échauffement. J'espère que t'as apprécié, la bleue !"

Je faisais un léger sourire, refaisant de nouveau un hochement de tête. J'avais apprécier autant l'échec que la réussite. Je n'allais pas lui rappeler son échec si bien que je miaulais que quelques mots :

"-C'était une très belle technique. L'échauffement c'est important."
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Diable dort-il sous la Bible ? - harfy   

Le Diable dort-il sous la Bible ? - harfy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2