Quatre Clans, Une Destinée

Spring Theme © Honey
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur Quatre Clans, Une Destinée !
Crédits :
    Fondatrice : Etoile des Vents
      Administratrices : Étoile Diaphane, Esprit du Léopard & Étoile des Tempêtes
        Modératrice : Profondeur des Abysses
      Design actuel : Honey~ le 17/03/17 / Reira & Twist : Codages
    Concept tiré des livres "La Guerre Des Clans", écrits par Erin Hunter.
Nouveautés :

17/03 : Nombreuses nouveautés sur QCUD (www)
17/03 : Résumé de la guerre (www)
17/03 : Assemblée des Clans! (www)
17/03: Recrutement de modérateur (www)
Clan des Bois, Clan des Ténèbres & Confrérie prioritaires ! Les autres Clans sont Fermés.
La Confrérie recherche un Soigneur & un Apprenti Soigneur !
Ainsi que des chefs de catégorie !
Le Clan de la Neige recherche un apprenti-guérisseur et un guérisseur !
Le Clan des Ténèbres recherche un apprenti-guérisseur !
Le Clan des Bois recherche des guerriers !
Merci de vous référer aux Effectifs (www)

Partagez | 
 

 L'océan nouveau rejoint les côtes [pv Nuage du Soir & Nuage de Lierre & Reflet des Illusions & Brise Occidentale & Esprit Flamboyant & 7 chatons]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Couronne de Lierre
Apprenti Guérisseur
avatar

Messages : 492
Date d'Inscription : 02/01/2015


Personnage
Cats Points:
835/99999  (835/99999)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: L'océan nouveau rejoint les côtes [pv Nuage du Soir & Nuage de Lierre & Reflet des Illusions & Brise Occidentale & Esprit Flamboyant & 7 chatons]   Sam 27 Fév 2016 - 16:43


La respiration de mon amie aux yeux bleus est un peu plus saccadée qu'avant, tout du moins, je le pense. A moins que ce soit simplement moi, en panique, qui imagine une telle situation ? Franchement, je suis en train de regretter sincèrement de l'avoir emmené. C'était irresponsable, et je ne suis même pas sûr qu'Esprit Flamboyant ne sera pas mis au courant par la suite. Maladroite comme elle est, elle aura vite fait de dire une parole douteuse devant le rouquin. J'en ai marre d'être aussi faible, et de me laisser faire par n'importe qui. Même si Harfang des Neiges n'est pas n'importe qui. C'est une amie, et une confidente pour moi. Et pour le Clan, c'est la lieutenante. Par le Clan des Lumières, qu'est-ce que j'ai encore fait ?!

"J’ai très mal au ventre.. Je crois que .." dit-elle, sans jamais finir sa phrase.

C'est la fin. Si elle met bas ici, les probabilités que ses petits survivent sont si basses, que je n'espère qu'à moitié, et pour elle... Elle sera bien trop épuisée pour rentrer comme ça. Cela impliquera donc que je m'occupe des survivants, d'elle et que je parvienne à ramener tout ce petit monde au Camp, et ceci sans faute. Ma queue balaie la neige sur son passage, l'anxiété me gagne à une vitesse folle.

Harfang des Neiges est la lieutenante, s'il lui arrive quoi que ce soit, le Clan m'en voudra toute ma vie. Pire encore, je ne me le pardonnerai jamais. Je commence à m'affoler. Ce n'est pas le temps de penser à après, c'est maintenant que je dois faire au mieux. Je prends une grande bouffée d'air froid, histoire de me calmer. Je dois paraître calme, sinon nous ne serons que deux affolés dans la neige, qui essaient vainement de bien s'y prendre. Ainsi, je cherche un endroit plus adapté qu'une étendue de neige. Seulement, il n'y a que ça autour de nous.

Sans mot dire, je m'approche d'un arbre et commence, de mes pattes, à déblayer un petit endroit. Autour de ce carré d'herbes humides, qui doit faire un mètre sur un mètre à tout casser, se dresse donc un petit mur de neige. Avec précaution, j'épaule Harfang des Neiges jusqu'à lui. Puis, je lui dis, sur un ton moins calme que ce que je voulais :

"Reste là, je reviens vite, juste le temps de te chercher de quoi être mieux. Promis, je serai là dans une minute."

Immédiatement, je me mets en quête de framboisier. Cette plante discrète supporte bien le froid, mais très mal la chaleur, c'est pourquoi l'on dit souvent qu'il vaut mieux donner naissance à la saison des feuilles mortes ou celle des feuilles nouvelles qu'en pleine saison des feuilles vertes. Les feuilles de framboisier permettent de stopper les hémorragies potentielles lors des mises bas, qui sont un fléau, et surtout, selon les femelles, de calmer les douleurs. Je sais que je peux en trouver dans des lieux un peu ombrés, donc je longe les arbres, à l'affût du petit buisson. Je pense alors que je pourrai prendre un bâton, pour que la féline blanche morde dedans, sans quoi ses cris pourraient ameuter des prédateurs comme le renard. Seul, et si peu expérimenté en art martial, je n'aurai aucune chance.

Je finis par trouver un plant de framboisier, et je récolte alors une branche, j'aurai largement assez. Rapidement, je me dégote un bout de bois. Pressé, je reviens au petit trot près de mon amie, et lui tend la branche en disant :

"Tiens, mange une ou deux feuilles, cela calmera peut-être tes douleurs si tu en as."

Inquiet, il m'arrive de lancer des regards circulaires sur la Vallée. De là où nous sommes, nous avons vu sur presque l'ensemble des lieux, tout en étant relativement cachés.


HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Harfang des Neiges ABS
Lieutenant
avatar

Messages : 1654
Date d'Inscription : 20/06/2014


Personnage
Cats Points:
13625/99999  (13625/99999)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: L'océan nouveau rejoint les côtes [pv Nuage du Soir & Nuage de Lierre & Reflet des Illusions & Brise Occidentale & Esprit Flamboyant & 7 chatons]   Lun 29 Fév 2016 - 1:57


Je soupirais longuement, j'avais peur maintenant.. Peur de perdre ma portée à cause de ma stupidité.. Je voulais sortir du camp et voilà que j'avais avancer la mise bas. Je fixais Nuage de Lierre, essayant de cacher mes sentiments et mes ressentit. J'ai beau paraître calme, à l'intérieur de moi c'est la pagaille mais ce n'est pas le plus important.. Je dois rassurer l'apprenti guérisseur qui en a plus besoin que moi. Je sentais d'ici son anxiété. J'allais bel et bien mettre bas ici et on n'y pouvait rien. Je ne pouvais pas me relever, je me sentais faible d'un coup.. Je pouvais avoir une contraction à tout moment..

Nuage de Lierre bouillait, cherchant une idée.. Je le voyais dans ses yeux. Une fois trouvé, il m'escorta près d'un arbre qu'il avait déblayer au préalable. Je me léchais les babines, voulant me réchauffer avant de passer un coup sur mon poitrail. Il me posait contre l'arbre avant de m'annoncer :

"-Reste là, je reviens vite, juste le temps de te chercher de quoi être mieux. Promis, je serai là dans une minute."

J'hochais la tête, un petit sourire sur le faciès. Dès qu'il se retournait, je soupirais longuement, m'affalant contre la surface froide de l'arbre. J'avais peur.. Je ne voulais pas donner naissance dans ce lieu de neige. Même si les deux naissances récentes dont j'avais assisté c'était bien déroulé.. Je n'étais pas sereine. Je voulais que tout ce passe bien.. Mais je n'étais pas des ancêtres, je ne pouvais pas le savoir. S'il existe vraiment bien sur.. Et surtout s'ils peuvent m'aider ce serait encore mieux. Après quelques minutes, je revis le félin noir trottinait dans ma direction avec tout son bardin. Une fois à ma hauteur, il me miaulait :

"-Tiens, mange une ou deux feuilles, cela calmera peut-être tes douleurs si tu en as."

J'hochais la tête avant de prendre ce que le novice noir me tendait. Je l'avais rapidement, ce n'était pas mauvais.. Je faisais un petit sourire, voulant rassurer une nouvelle fois le félin qui fixait à gauche et à droite l'horizon. Je lâchais un nouveau cri quand une contraction me secouait le ventre. Je m'écroulais au sol, ne pouvant plus tenir sur mes pattes flageolantes. Je serrais les crocs avant de m'allonger complètement soufflant bruyamment. Après plusieurs minutes à alterner avec douleurs modérer grâce aux plantes et calme plat, un chaton gris au reflet bleuté et au doux regard émeraudes s'imisçais dans notre monde. Je souriais tout en regardant mon petit.
HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://galactikfootballsais.forumparfait.com/club-galactik-vt35.
Murmure du Soir
Apprentie Guérisseuse
avatar

Messages : 307
Date d'Inscription : 25/12/2015


Personnage
Cats Points:
555/99999  (555/99999)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: L'océan nouveau rejoint les côtes [pv Nuage du Soir & Nuage de Lierre & Reflet des Illusions & Brise Occidentale & Esprit Flamboyant & 7 chatons]   Lun 29 Fév 2016 - 22:03

Aujourd'hui, j'avais besoin de m'aérer. Cela faisait plusieurs jours que je n'avais pas pu sortir du camp, devant compter et recompter, organiser et réorganiser, ranger et ranger à nouveau tous nos remèdes. J'avais du les classer par utilisation, mais aussi par couleur. Plus original aussi, par taille. Décroissante bien sûr. Je n'en pouvais plus, je saturais littéralement. Le temps passait si lentement lorsque nous ne sortions pas. Heureusement, je passais régulièrement à la pouponnière pour tenir compagnie aux reines, surtout à Reflet des Illusions. Et parfois dans la tanière des anciens, pour écouter les histoires qu'ils acceptaient de me délivrer. C'étaient bien les seuls moments pendant lesquels je me sentais mieux.
Mais à présent, j'éprouvais vraiment le besoin de courir, de sentir l'odeur de la forêt. De sentir sa quiétude, son silence. A peine réveillée, je ne pris même pas le temps de croquer dans une souris que je filai, sortant du camp comme une ombre à toute vitesse. Mes pattes n'avaient pas une bonne prise sur la neige, mais je ne me plaignais pas, c'était si énergisant ! J'adorais cette sensation de fraîcheur sous mes coussinets, et ce froid qui me picotait le bout du museau. J'accélérai ma course, je voulais voir la Vallée du Miel enneigée. En revanche, ce que je ne voulais pas, c'était tomber sur une patrouille. Mais dans le pire des cas, je pourrais dire que j'étais à la cueillette. On ne me le reprocherait pas. Je sortis assez rapidement du territoire de mon clan et me mis à longer la forêt des Ombres pour atteindre la Vallée du Miel. Là, je m'arrêtai, pilant net. Cet espace d'un blanc immaculé à perte de vue était si apaisant. Je ne voulais, pour rien au monde, retourner au camp et manquer cette vue. Je voulus m'asseoir et contempler l'endroit pendant un long moment mais des miaulements vinrent à mes oreilles. Qui pouvaient bien se trouver là par un temps pareil ? Peut-être un autre amoureux des grands espaces, comme moi ? Pourtant, je sentis assez rapidement une odeur d'inquiétude. Un chat se trouvait dans les parages, et il était anxieux.

Avec précaution, je remontais la piste et finis par entrapercevoir Nuage de Lierre, penché sur ce qui semblait être le corps étendu d'Harfang des Neiges. Et ce que je vis me replongea quelques jours plus tôt, lorsqu'Effraie Ombrée avait mis bas, elle aussi dans la neige. Sauf que pour le coup, Harfang des Neiges était seule, il n'y avait que Nuage de Lierre. Comment ferait-il pour s'occuper de tous les chatons si la reine en était incapable, trop épuisée ?

Sans hésiter, je sortis de ma cachette et fourrai mon nez dans le pelage de mon amie du clan des Flammes. Je voulais la réconforter, et surtout, porter main forte à l'apprenti-guérisseur.

"Besoin d'aide ? fut ma seule question."

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Reflet des Illusions
Guerrière
avatar

Messages : 421
Date d'Inscription : 05/09/2015


Personnage
Cats Points:
2255/99999  (2255/99999)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: L'océan nouveau rejoint les côtes [pv Nuage du Soir & Nuage de Lierre & Reflet des Illusions & Brise Occidentale & Esprit Flamboyant & 7 chatons]   Lun 29 Fév 2016 - 23:21

L'océan nouveau rejoint les côtes
[pv Harfy, Aska, Lierrou et les chatons]
Pensive et solitaire, j'observais depuis l'entrée de la tanière des guerriers, le camp. Quelques guerriers et apprentis s'activaient, et je me sentais étrangement vide et inutile, comme une coquille de noix emportée par le vent au milieu des feuilles mortes aux teintes chaudes, rouges, orangées, dorées parfois. Comme un frêle esquif ballotté par les flots déchaînés d'une mer de sentiments.

Je ne savais que faire, et mes souvenirs m'emportaient toujours plus loin dans mon océan de larmes, pour me rejeter sur la grève. Je me levai en soupirant doucement, pensant à mon amie, Harfang des Neiges. Je lui devais la vie de mes deux filles... Comment pourrais-je jamais l'affronter, si jamais mon devoir envers mon Clan me l'imposait?

Je secouai la tête, mes grands yeux bleus prenant une teinte dure comme la pierre et limpide comme les plus beaux saphirs, tandis que je me donnais un ou deux coups de langue afin de bien lisser ma fourrure qui reflétait, par endroits, l'azur, puis pris le chemin de la tanière du guérisseur, Effet Inversé... Je voulais parler à son apprentie, et espérais qu'elle serait seule...

Je m'étais cependant à peine levée que je vis filer un éclair noir et blanc aux yeux ambrés, et reconnus en celui-ci ma protégée... Je lui emboîtai alors le pas en courant, jusqu'aux Terrains Communs, et à la Vallée du Miel, blottie sous son manteau blanc de neige, féérique, comprenant qu'elle avait besoin de sortir, mais m'inquiétant un peu pour sa sécurité, et m'arrêtai à quelques longueurs de queue d'elle, observant le paysage enchanteur...

Une odeur d'inquiétude me parvint, et je sus que Nuage du Soir, elle aussi, l'avait perçue... Elle la traquait, je la suivais, et bientôt, je pus voir une scène qui m'arracha un cri de surprise, rapidement étouffé, heureusement. Harfang des Neiges, mon amie, et un novice, de toute évidence apprenti guérisseur... Voilà, je me rappelais son nom, Nuage de Lierre !!!

Ma camarade fila vers les deux félins, et enfouit la truffe dans la fourrure de la lieutenante des Flammes, tandis que son homologue s'activait. J'observai un instant la scène, le cœur serré, ne sachant que faire... Nos Clans désormais se trouvaient ennemis, mais comment aurais-je pu la laisser là, seule? Avec tout ce que je lui devais et une amitié?

« Besoin d'aide ? » entendis-je ma protégée miauler.

Levant les yeux au ciel, comme pour reprocher à nos ancêtres la bêtise des chefs qui prévoyaient la guerre, je me décidai et sortis de ma cachette pour rejoindre le groupe. Je donnai un petit coup de museau à Nuage du Soir, comme pour l'inciter à aider l'apprenti Flammeux, et m'installai près de la reine, lui transmettant un peu de chaleur, observant, tendue, la petite boule de poils que les novices tentaient de réchauffer, attentive à la moindre demande. Pour la première fois, c'était à eux de me donner des directives.
kyro. 016 for laurelin


Dernière édition par Reflet des Illusions le Dim 6 Mar 2016 - 16:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Harfang des Neiges ABS
Lieutenant
avatar

Messages : 1654
Date d'Inscription : 20/06/2014


Personnage
Cats Points:
13625/99999  (13625/99999)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: L'océan nouveau rejoint les côtes [pv Nuage du Soir & Nuage de Lierre & Reflet des Illusions & Brise Occidentale & Esprit Flamboyant & 7 chatons]   Lun 29 Fév 2016 - 23:47


J'étais heureuse de voir le félin naître.. C'était le premier de ma troisième portée. Mon bonheur était quelques peu entaché par les souvenirs de ma première portée.. Aujourd'hui disparu, Petite Braise et Petite Légende. Je soupirais longuement, autant pour me détendre que pour repousser ses souvenirs douloureux. Je me passais un coup de langue sur la truffe, me réchauffant quelques peut. Je redressais la tête, essayant de réconforter Nuage de Lierre qui restait figé.. Enfin, de ce que je voyais. J'allais interpeller l'apprenti guérisseur quand une odeur des Ténèbres me parvint, et me fit me retourner vers une féline qui arrivait vers nous. C'était Nuage du Soir. Je lui faisais un grand sourire. Elle s'approchait de moi, fourrant sa truffe dans ma pelisse avant de demander :


"-Besoin d'aide ?"


J'allais répondre à la femelle bicolore quand une autre odeur ténébreuse s'imisca dans ma truffe. Je relevais la tête, fixant l'horizon, derrière l'arrivée de Nuage du Soir se cachait Reflet des Illusions. Ma mine plissait devint lumineuse, je l’accueillais d'un grand sourire. La reine des Ténèbres s'installa près de moi, me réchauffant quelques peu tout en me donnant du courage. Je sentais une agréable sensation.. Être entouré comme ça.. C'était plaisant.


Après plusieurs minutes, le travail reprit.. Le premier née n'allait pas être le dernier ! Un petit frère ou une petite sœur me martelait le ventre de l'intérieur.. Bien que la douleur était moins importante, merci à Nuage de Lierre pour cela, je sentais chacun des mouvements du chaton. Le temps fut interminable entre les poussées et l'arrivée du second chaton. Je jetais un œil, apercevant le pelage brun du jeune mâle. Je soupirais longuement avant de pousser de nouveau et de voir apparaître un troisième chaton, un autre mâle, mais celui là était blanc avec une oreille noire. Je reposais lourdement ma tête pour me reposer avant une autre poussé.. Je la sentais venir. Il y avait encore un chaton là dedans, si ce n'est plus.

HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://galactikfootballsais.forumparfait.com/club-galactik-vt35.
Couronne de Lierre
Apprenti Guérisseur
avatar

Messages : 492
Date d'Inscription : 02/01/2015


Personnage
Cats Points:
835/99999  (835/99999)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: L'océan nouveau rejoint les côtes [pv Nuage du Soir & Nuage de Lierre & Reflet des Illusions & Brise Occidentale & Esprit Flamboyant & 7 chatons]   Sam 5 Mar 2016 - 21:40


Harfang des Neiges me lance un sourire rassurant. Elle n'en est pas à sa première mise bas. Cependant, je ne peux pas balayer toutes mes craintes de ses crocs ivoires. Il fait froid, trop froid pour des nouveau-nés. J'ai trop peur de l'échec, de la perte... Je sais pertinemment qu'il sera pour moi impossible de sauver toute la famille à venir seul. Et aller chercher des renforts jusqu'au Camp n'est même pas envisageable. La femelle claire est si vulnérable ainsi... Soudain, elle gémit de douleur, et pousse. Je suis là, prêt. Un premier corps sort. Aussitôt, je m'active à le libérer du placenta et à dégager ses voies respiratoires. Je ne peux pas retenir la grimace qui barre mon faciès au contact de cette matière visqueuse. Puis, je déplace le petit corps frêle près de la lieutenante. C'est seulement là que je réalise. Il est le premier né, et ses chances de survie dans le froid en attendant ses frères et sœurs diminueront à chaque seconde. Mon corps se tétanise. Mes muscles ne répondent plus. C'est abandonner une vie que de penser d'une telle façon.

Aller Nuage de Lierre, ressaisis-toi... me répète-je intérieurement lorsqu'une voix retentit.

"Besoin d'aide ?"
fait-elle.
Je redresse la tête. Face à moi se tient une féline bicolore aux yeux ambrés, qui doit avoir une dizaine de lunes. Sa senteur révèle son appartenance au Clan des Ténèbres, mais aussi une odeur de plantes médicinales. Je plisse d'abord les yeux, méfiant. Par ces temps de guerre, on ne sait quel demeuré pourrait avoir l'intention de s'en prendre à la lieutenante adverse durant un moment de faiblesse. Si je ne suis pas un guerrier, Nuit d'Aurore m'a enseigné deux ou trois techniques que je suis prêt à utiliser, même si cela serait vain. Je m'apprêtais à lui poser une ribambelle de questions lorsqu'une seconde femelle, bien plus imposante, apparaît à ses côtés. Elle est grise aux yeux glacés et empeste le Clan des Ténèbres. Ça y est, voilà deux folles qui en veulent à mon amie. Mon pelage, déjà épais de nature et de par la saison, double de volume.

C'est lorsque l'adulte s'installe auprès d'Harfang des Neiges, qui sourit chaleureusement, que je baisse ma garde. Ça se lit dans leurs yeux, elles se connaissent. Mon regard vert de lierre se pose alors sur celle qui ressemble en tout point à une apprentie-guérisseuse. Je me contente de hocher la tête avec un regard entendu. Il doit s'agir de la nouvelle novice d'Effet Inversé. Le meurtre de Lumière de Sang, l'ancienne guérisseuse ténébreuse, me hante encore. Je me sens mal à l'aise, tout à coup, comme si j'étais coupable et que je devais à cette novice quelque chose. Ce sont les plaintes de mon amie aux yeux bleus qui me tirent de cet état. L'heure n'est pas aux regrets. La vie n'attend pas.

Harfang des Neiges pousse comme si sa vie en dépendait. Il faut dire que c'est le cas, en réalité. Nombre de reines décèdent durant une mise bas dans de mauvaises conditions, et parfois-même dans de bonnes. Ses cris m'arracheraient presque les tympans. Mais après quelques instants, un second paquet atterrit dans l'herbe humide, dont j'ai chassé la neige quelques minutes auparavant. Je m'active directement à arracher le placenta et à lécher le museau du petit. Une fois propre, je le dépose délicatement près d'Harfang des Neiges en annonçant tout sourire qu'il s'agit d'un bonhomme. Le premier contact avec leur mère est important, car ils se repéreront à son odeur durant les premières semaines, c'est pourquoi je ne les amène pas contre la féline ténébreuse, qui est pourtant bien moins fatiguée que ma lieutenante. Entre-temps un autre paquet est arrivé, aussitôt réceptionné par ma collègue au regard orangé.

"Eh bien, tu vas en avoir, des noms à donner !" dis-je dans l'espoir de détendre l'atmosphère et de soulager mon amie d'un poids : la peur.

Je profite également de cette très courte pause pour donner le bout de bois à Harfang des Neiges. Ses cris vont finir par attirer les prédateurs, ou tout du moins l'attention. Et en ce moment, c'est vraiment la dernière chose que je souhaite.

"Serre-le fort." me  contente-je de dire.

HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Murmure du Soir
Apprentie Guérisseuse
avatar

Messages : 307
Date d'Inscription : 25/12/2015


Personnage
Cats Points:
555/99999  (555/99999)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: L'océan nouveau rejoint les côtes [pv Nuage du Soir & Nuage de Lierre & Reflet des Illusions & Brise Occidentale & Esprit Flamboyant & 7 chatons]   Dim 6 Mar 2016 - 10:46

A peine avais-je fait mon apparition au milieu du tumulte de la mise bas de mon amie que je sentis l'odeur de mon clan. J'avais été suivie, et je ne l'avais même pas remarqué. Heureusement, c'était Reflet des Illusions, qui sortit des fourrées à son tour, me donna un coup de museau encourageant et se glissa contre Harfang des Neiges pour lui tenir chaud. La présence de mon amie du clan des Ténèbres me rassura, je me sentais à présent plus à l'aise et en confiance. Et puis je savais qu'avec elle, j'étais en sécurité, au cas où d'autres chats plus hostiles viendraient à se pointer.
Nuage de Lierre, lui, hésita un moment avant de se détendre en ma présence, il ne me connaissait pas, je pouvais le comprendre. Il finit par hocher la tête, comme s'il me signifiait qu'il acceptait mon aide. Au même moment, un cri de la reine déchira le silence, le travail reprenait. Et tandis que j'essayais de réchauffer le premier-né, Nuage de Lierre s'affaira pour sortir de leur poche foetale les deux chatons suivants. Il plaça le premier contre le ventre gonflé de sa mère puis me laissa le deuxième à ma charge. Je perçai le placenta et me mis à lécher vigoureusement le chaton, avec ce froid nous ne pouvions pas nous permettre de les laisser sans chaleur.

"Eh bien, tu vas en avoir, des noms à donner, s'exclama l'apprenti-guérisseur pour détendre l'atmosphère."

Puis il lui tendit un bout de bois, et accompagna son geste d'un conseil : "serre-le fort". J'espérais que tout se passerait bien, que nous ne perdrions aucun chaton. Et encore moins Harfang des Neiges. Elle était bien entourée, Nuage de Lierre était expérimenté, et j'avais déjà aidé Effraie Ombrée à donner naissance à ses chatons. J'adressai une rapide prière au Clan des Etoiles, nous en aurions besoin si quelque chose tournait mal.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Reflet des Illusions
Guerrière
avatar

Messages : 421
Date d'Inscription : 05/09/2015


Personnage
Cats Points:
2255/99999  (2255/99999)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: L'océan nouveau rejoint les côtes [pv Nuage du Soir & Nuage de Lierre & Reflet des Illusions & Brise Occidentale & Esprit Flamboyant & 7 chatons]   Dim 6 Mar 2016 - 16:43

L'océan nouveau rejoint les côtes
[pv Harfy, Aska, Lierrou et les chatons]
Nuage de Lierre sembla un instant tendu, comme s'il avait peur de nous, peur de moi, surtout, j'imagine. Mais quand je souris doucement à Harfang des Neiges en réponse à son propre sourire, qui illuminait son visage malgré la douleur, il dut comprendre que jamais je ne pourrais l'attaquer elle...

Il hocha la tête à l'adresse de Nuage du Soir, comme pour signifier qu'il acceptait son aide, et elle s'approcha pour frictionner le premier né, tandis que le cri d'Harfang des Neiges déchirait le calme de la Vallée du Miel, et que le travail recommençait. Je me sentais impuissante... Je continuai de la réchauffer, couchée contre elle, tout en lui donnant de petits coups de langues doux et amicaux, en lui murmurant de temps à autre quelques mots dans l'espoir de la faire sourire.
Deux autres chatons étaient nés, le premier était désormais placé contre sa mère, et je le frictionnai encore un peu afin qu'il ne perde pas sa chaleur, tandis que les deux apprentis-guérisseurs s'activaient. Nuage de Lierre lança sur le ton de la plaisanterie dans l'espoir d'alléger l'atmosphère :

« Eh bien, tu vas en avoir, des noms à donner ! »

Je souris, avant d'aider la reine blanche à prendre le bâton que l'apprenti des Flammes lui tendait. Le duo, quoique stressé, s'en tirait bien... Le second chaton, puis le troisième, rejoignirent leur frère contre le ventre de leur mère, et je soufflai :

« Ils sont magnifiques... »

Mais je fis un signe de la queue à Nuage de Lierre pour qu'il s'approche, sans que mon amie ne le voie. Le premier-né, que j'avais recommencé à réchauffer, m'inquiétait plus que je n'aurais pu le dire...
kyro. 016 for laurelin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Harfang des Neiges ABS
Lieutenant
avatar

Messages : 1654
Date d'Inscription : 20/06/2014


Personnage
Cats Points:
13625/99999  (13625/99999)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: L'océan nouveau rejoint les côtes [pv Nuage du Soir & Nuage de Lierre & Reflet des Illusions & Brise Occidentale & Esprit Flamboyant & 7 chatons]   Mer 9 Mar 2016 - 0:01



Je soupirais longuement, essayant de me rassurer un maximum pour l'avenir. Je fixais Nuage de Lierre déposant le premier née près de mon flan, je souriais longuement, heureuse. Je soupirais une nouvelle fois, les deux autres chatons n'allaient pas tarder. Je ne savais pas s'il allait tous survivre par ce temps.. Je sais bien que je ne suis pas très positive mais c'était une réalité auquel je me devais de me préparer.. J'avais déjà perdu deux chatons et je ne voulais pas en perdre un autre, avoir un autre choc si violent.. Je soupirais longuement avant d'entendre l'apprenti guérisseur des Flammes miaulait :

"-Eh bien, tu vas en avoir, des noms à donner !"

J'avais remarqué qu'il essayait de détendre l'atmosphère.. Et j'étais désolé pour lui, cela ne marchait pas vraiment sur moi. Nuage de Lierre s'approchait une nouvelle de moi pour me donner un bout de bois à mâcher et éviter d’ameuter tout le coin. J'hochais la tête avant de saisir son bâton. Il me demandait de serrer fort. Les félins s'affairaient autour de moi pour réchauffer les trois premiers félins nouveau née. Je mâchais le bâton, attendant une nouvelle contraction tout en écoutant les paroles douces de Reflet des Illusions. Je ronronnais en entendant la guerrière des Ténèbres miaulait ces quelques mots :

"-Ils sont magnifiques..."

Je reposais ma tête dans la neige au risque d'avoir le visage gelé pour me reposer un peu.. Les minutes défilèrent, et les contractions revenaient par salve. Après une nouvelle salve, un quatrième chaton fit son apparition. Je levais avec lenteur la tête pour voir le félin et sa pelisse. Il était entre les pattes des deux apprentis guérisseurs, le chaton avait un beau pelage tigré, brun doré. Je souriais avant de pousser une nouvelle fois.. Un cinquième chaton vit le jour, la petite boule de poil était blanche avec une oreille noire. J'avais l'impression de me revoir en elle.
HRP:
 


Dernière édition par Harfang des Neiges ABS le Mar 29 Mar 2016 - 23:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://galactikfootballsais.forumparfait.com/club-galactik-vt35.
Couronne de Lierre
Apprenti Guérisseur
avatar

Messages : 492
Date d'Inscription : 02/01/2015


Personnage
Cats Points:
835/99999  (835/99999)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: L'océan nouveau rejoint les côtes [pv Nuage du Soir & Nuage de Lierre & Reflet des Illusions & Brise Occidentale & Esprit Flamboyant & 7 chatons]   Dim 20 Mar 2016 - 14:50


Je ne suis plus un tout jeune apprenti-guérisseur qui ne fait pas de différence entre du pavot et de l'if. Non. Une douzaine de lunes s'est écoulée depuis cette époque, et mon mentor à la pelisse flamboyante m'a enseigné tant de choses que je serai incapable de les réciter d'une traite. En revanche, je les ai retenu, et je sais les réutiliser au moment venu. Bien des matous sont passés dans notre antre commun, à Esprit Flamboyant et moi, et pour le moment, je pense que je satisfais mon Clan. Tout du moins, je lui suffis. Je peux le faire. Mon regard se pose sur la novice ténébreuse. Nous pouvons le faire.

Malgré ma triste tentative, je sens toujours Harfang des Neiges stressée et anxieuse. Il faut dire que tout le monde l'ait, enfin je pense. Lorsque le deuxième et le troisième chaton rejoignent leur mère, la guerrière du Clan des Ténèbres lâche un tendre :

"Ils sont magnifiques..."

Mais elle m'adresse un signe de la queue, m'intimant de me rapprocher. S'il y a encore cinq minutes avant je lui aurai craché dessus, je sais à présent qu'elle ne représente pas de danger, pour le moment. Alors, l'air de rien, je me rapproche, laissant ma collègue gérer les deux nouveaux arrivants. D'un regard entendu, la guerrière me désigne le premier-né. Il commence à se refroidir. Calmement, et en tentant de garder mon sang-froid, je commence à lécher l’aîné à rebrousse-poil. Peut-être que la féline grise s'y prenait simplement mal ? Je ne sais même pas si elle a déjà été mère ou non...

Puis, sans ajouter quoi que ce soit, je me remets à ma place initiale. Il ne faut pas que la nouvelle reine l'apprenne, sinon elle ne sera pas concentrée sur les autres chatons, mais sur l'état du premier. Je lance cependant un regard à l'amie d'Harfang des Neiges, lui intimant le silence. C'était sûr, il va y avoir des pertes...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'océan nouveau rejoint les côtes [pv Nuage du Soir & Nuage de Lierre & Reflet des Illusions & Brise Occidentale & Esprit Flamboyant & 7 chatons]   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'océan nouveau rejoint les côtes [pv Nuage du Soir & Nuage de Lierre & Reflet des Illusions & Brise Occidentale & Esprit Flamboyant & 7 chatons]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouveau laby ror et tot la solution pour le parcourir
» le nouveau gouvernement
» Nouveau parc industriel dans l'aire de l'Aéroport
» nouveau supplement-non officiel?
» La drogue en Haiti, un phénomène nouveau !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quatre Clans, Une Destinée :: Partie RPG :: Terrains communs :: Vallée du miel-