Quatre Clans, Une Destinée

Spring Theme © Honey

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur Quatre Clans, Une Destinée !
Crédits :
    Fondatrice : Etoile des Vents
      Administratrices : Étoile Diaphane, Esprit du Léopard & Étoile des Tempêtes
        Modératrice : Profondeur des Abysses
      Design actuel : Honey~ le 17/03/17 / Reira & Twist : Codages
    Concept tiré des livres "La Guerre Des Clans", écrits par Erin Hunter.
Nouveautés :

17/03 : Nombreuses nouveautés sur QCUD (www)
17/03 : Résumé de la guerre (www)
17/03 : Assemblée des Clans! (www)
17/03: Recrutement de modérateur (www)
Clan des Bois, Clan des Ténèbres & Confrérie prioritaires ! Les autres Clans sont Fermés.
La Confrérie recherche un Soigneur & un Apprenti Soigneur !
Ainsi que des chefs de catégorie !
Le Clan de la Neige recherche un apprenti-guérisseur et un guérisseur !
Le Clan des Ténèbres recherche un apprenti-guérisseur !
Le Clan des Bois recherche des guerriers !
Merci de vous référer aux Effectifs (www)

Partagez | 

L'océan nouveau rejoint les côtes [pv Nuage du Soir & Nuage de Lierre & Reflet des Illusions & Brise Occidentale & Esprit Flamboyant & 7 chatons]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Murmure du Soir
Apprentie Guérisseuse

Personnage
Cats Points:
555/99999  (555/99999)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: L'océan nouveau rejoint les côtes [pv Nuage du Soir & Nuage de Lierre & Reflet des Illusions & Brise Occidentale & Esprit Flamboyant & 7 chatons]   Ven 25 Nov 2016 - 19:46

"J'aimerai qu'on le nomme Petite Colombe. Si ce nom est efféminé, il est signe de paix et de prospérité, et seul le Clan des Lumières sait à quel point cela est nécessaire..."

Immédiatement, tous les regards se tournèrent vers moi, tandis que je contemplais les chatons nouvellement nés. Presque tous avaient leur petit nom, et me voilà en charge d'en trouver un. Je portai mon regard sur une petite boule de poils, c'était ce chaton que je nommerais. Mais je n'avais pas d'idée, seul le défi que nous venions de remporter, faire naître autant de chaton, tournait en boucle dans ma tête. J'étais comme vidée. Et les regards insistants de mes camarades devenaient oppressants, j'étais gênée. Encore plus ardue était la lourde tâche qui m'était assignée. Je devais me ressaisir, et vite. Il fallait que ces chatons aient tous leur nom, pour qu'ensuite ils puissent être mis au chaud dans une pouponnière. Instantanément, un nom se forma dans ma tête. Sans attendre davantage, je me lançai.

"Celui-là, miaulais-je en désignant le chaton sur lequel j'avais jeté mon dévolu, s’appellera Petite Biche. Que ce chaton devienne aussi noble et gracieux que ce bel animal."

Je soufflai un bon coup, mon tour était passé. J'espérais que ce nom plairait aux autres.

HRP:

Revenir en haut Aller en bas
Harfang des Neiges ABS
Lieutenant

Personnage
Cats Points:
13625/99999  (13625/99999)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: L'océan nouveau rejoint les côtes [pv Nuage du Soir & Nuage de Lierre & Reflet des Illusions & Brise Occidentale & Esprit Flamboyant & 7 chatons]   Lun 26 Déc 2016 - 17:45

Je m'inquiétais de plus en plus pour Petit Courage. Il tremblait beaucoup plus que ses frères et sœurs. Il était presque congelé ce qui pouvait ce comprendre avec le temps neigeux qui nous faisait face. Je fixais longuement un point fixe à l'horizon, sans doute un arbre ou un rocher, tout en léchant le petit. Je relevais de nouveau la tête, trouvant le temps un peu long. Il est vrai que choisir un nom prenait du temps.. Mais il fallait faire dans l'urgence. C'est au moment où j'allais l'interpeller que l'apprentie guérisseuse des Ténèbres répondait enfin tout en désignant le petit sans nom :

"-Celui-là, s'appellera Petite Biche. Que ce chaton devienne aussi noble et gracieux que ce bel animal."

Je regardais le petit, souriant doucement. Tout comme Petite Colombe précédemment, je répétais son nom dans ma tête avant d'hocher la tête pour remercier Nuage du Soir. Je murmurais le nom de chacun de mes petits tout en leur faisant une léchouille sur le sommet du crâne. Je me redressais par la suite, ne voulant pas me séparer de mes camarades.. Mais il le fallait, je miaulais donc à contre cœur :

"-Il est temps de partir. Nuage de Lierre, nous devons rentrer sans plus tarder. Merci à vous deux. Reflet des Illusions, Nuage du Soir. Je suis heureuse de vous revoir. J'espère qu'on pourra se recroiser dans une condition plus normal."

Tout en souriant, je prenais Petit Souvenir, Petite Colombe et Petite Mélodie. Après une hésitation, je saisissais un quatrième chaton, Patte du Chêne. Je laissais les trois derniers à mon compatriote, étant plus petit et jeune, je ne voulais pas le surcharger. Je commençais à avancer, jetant un regard de sympathie au deux Ténébreuses avant d'attendre Nuage de Lierre, flanqué de Patte Lumineuse, Petit Courage et Petite Biche.
Voir le profil de l'utilisateur http://galactikfootballsais.forumparfait.com/club-galactik-vt35.
Couronne de Lierre
Apprenti Guérisseur

Personnage
Cats Points:
835/99999  (835/99999)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: L'océan nouveau rejoint les côtes [pv Nuage du Soir & Nuage de Lierre & Reflet des Illusions & Brise Occidentale & Esprit Flamboyant & 7 chatons]   Lun 26 Déc 2016 - 18:12

Avec tout l'amour qu'une mère peut donner, Harfang des Neiges vient lécher le sommet du crâne du dénommé Petite Colombe. Mon regard se pose alors sur Nuage du Soir. C'est à elle de nommer le dernier petit : une femelle brune. Après un moment assez gênant de silence, l'apprentie-guérisseuse des Ténèbres finit par déclarer :

"Celui-là, s'appellera Petite Biche. Que ce chaton devienne aussi noble et gracieux que ce bel animal."

S'en suit un nouvel instant de paix, durant lequel chacun admire les petits. Une pointe de fierté émerge alors de ma poitrine. La tâche n'a pas été évidente, mais les sept chatons sont presque tous en bonne forme. Seul Petit Courage, le premier né, semble frigorifié. Bientôt, ils seront tous au chaud. Lorsqu'elle est prête à partir, la lieutenante donne le départ :

"Il est temps de partir. Nuage de Lierre, nous devons rentrer sans plus tarder. Merci à vous deux. Reflet des Illusions, Nuage du Soir. Je suis heureuse de vous revoir. J'espère qu'on pourra se recroiser dans une condition plus normal."

Sans autre de procès, la féline se saisit de quatre petits. Je suis assez étonné qu'elle arrive à en prendre autant ! J'attrape en première petite Biche, puis Patte Lumineuse. Cependant, alors que je prends Petit Courage dans ma gueule, je sens tout le froid m'envahir. Un large frisson me traverse. Posant les deux chatonnes, je lance un regard désolé à Harfang des Neiges en déclarant :

"Celui-ci n'a pas survécu... Il est gelé. Je suis désolé."

Soudain, tout semble arrêté autour de moi, mon cœur devient plus lourd encore qu'un chien.

HRP:

Harfang des Neiges ABS
Lieutenant

Personnage
Cats Points:
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: L'océan nouveau rejoint les côtes [pv Nuage du Soir & Nuage de Lierre & Reflet des Illusions & Brise Occidentale & Esprit Flamboyant & 7 chatons]   Mer 28 Déc 2016 - 23:30

Nous avions à peine avancé que l'apprentie guérisseur s'arrêta. Je le regardais sans comprendre. On avait pas le temps de faire une pause. Mes pattes flageolaient et les petits allaient mourir de froid si on restait là. Je soupirais d'agacement avant de le voir poser les chatons et de miauler des excuses :

"-Celui-ci n'a pas survécu... Il est gelé. Je suis désolé."

Mes épaules se tassaient, mon regard devenait vide pendant un moment qui se trouvaient être une éternité pour moi. Je regardais le petit complètement frigorifier. J'étais abattue. J'avais de quoi l'être.. C'était une nouvelle mort à mon palmarès. Après la disparition de Petite Braise et Petite Légende, voilà que Petit Courage était mort à peine était il née.. Après encore un instant à me morfondre, je me redressais d'un bond, toujours les quatre chatons dans ma gueule avant de miauler difficilement à Nuage de Lierre :

"-Prend le avec toi.. Il faut réchauffer les vivants. Je le veillerais cette nuit. Nous devons rentrer chez nous."

Je me retournais aussitôt avançant rapidement vers le camp, laissant de côté ma fatigue et mes pattes tremblotantes. Je ne pouvais pas pleurer, être triste avant d'avoir mis en sûreté mes petits. Je ne pouvais perdre d'avantage. Et pourtant.. Je ne me doutais nullement qu'après la tempête de neige sur le retour, un deuxième chaton disparu. Nuage de Lierre et moi même, la cherchions pendant un long moment avant de décider de rentrer. Il fallait sauver les survivants. Je laissais toutefois une larme perlée sur mon visage. Je ralentissais de plus en plus, je m'enfonçais d'avantage dans la neige.. Il fallait faire quelques choses. Et vite. Seul réconfort, apercevoir l'abord du camp. Nous étions presque hors de danger.
Voir le profil de l'utilisateur http://galactikfootballsais.forumparfait.com/club-galactik-vt35.
Couronne de Lierre
Apprenti Guérisseur

Personnage
Cats Points:
835/99999  (835/99999)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: L'océan nouveau rejoint les côtes [pv Nuage du Soir & Nuage de Lierre & Reflet des Illusions & Brise Occidentale & Esprit Flamboyant & 7 chatons]   Sam 11 Fév 2017 - 12:17

Les grands yeux bleus de ma lieutenante se vident devant moi. Petit Courage était le premier-né. Son nom illustre à la perfection l'un de ses seuls états d'âmes : la bravoure. C'est quelque chose que le nouveau-né a du hériter de sa mère puisque, d'un bond, elle semble balayer toute sa tristesse pour laisser place à la vie. Alors, elle annonce :

"Prend le avec toi.. Il faut réchauffer les vivants. Je le veillerais cette nuit. Nous devons rentrer chez nous."

Je hoche la tête. Je m'excuse intérieurement auprès du Clan des Lumières, mais aussi auprès de Petite Biche et Patte Lumineuse, qui voyagent désormais avec leur frère décédé, gelé. Harfang des Neiges, malgré sa récente mise bas, semble avoir retrouvé une énergie de combattante. Peut-être est-ce l'amour maternel qui la pousse à foncer dans la neige.

Sur le retour, nous sommes surpris par un vent glacial. Ce dernier soulève la poudreuse qui arrive droit dans nos gueules. Je ne sens plus ma langue, et j'essaie vainement de protéger ma cargaison en me plaçant juste à la suite de leur mère. Soudain je trébuche, me tord presque la patte en jurant. Quel débile, je viens de lâcher les petits ! Pris de panique je ramasse aussitôt la pauvre Petite Biche, retrouve son défunt frère non-loin, mais aucune trace de sa sœur. Affolé cette fois, j'appelle Harfang des Neiges à la rescousse. Nous cherchons, cherchons encore, mais il faut dire que la "tempête" recouvre tout si vite... Même si Patte Lumineuse était à côté de moi, je ne la verrai pas. Cette fois-ci j'ai l'impression de me prendre un coup de patte en pleine face. Je suis incompétent. Je laisse mourir un premier, perds une deuxième... Je crois que c'est moi qui est le plus endeuillé, et je sers désespérément ma dernière survivante contre moi, dans l'espoir de la réchauffer. Elle bouge. Sans perdre davantage de temps, je lui lèche le front et nous poursuivons notre épopée jusqu'au campement, laissant derrière nous la petite Patte Lumineuse.

Avec le deuil, les conditions climatiques et la mise bas, je vois bien qu'Harfang des Neiges perd en vitesse devant moi. La neige dissimule à présent son ventre déformé, et le froid blesse certainement les mamelles qui s'y trouvent, très sensibles. Redoublant d'efforts, je la rattrape alors que le camp est à l'horizon. Une bonne chose : nous sommes chez nous. Sans même lui demander son avis, je lui barre la route, lui faisant comprendre par quelques geste que je veux alléger sa cargaison. Je me saisis alors de Petit Chêne, lui laisse Petit Courage, puis prends Petite Colombe et Petit Souvenir. Les quatre petits en gueule, je fonce jusqu'au campement, abandonnant quelque peu la mère.

Une fois là-bas, j'appelle Esprit Flamboyant qui ne pose aucune question lorsque je lui indique qu'il s'agit d'Harfang des Neiges, qu'elle est dehors, non-loin et qu'elle a besoin d'aide. En deux temps, trois mouvements, le rouquin se précipite à l'extérieur. J'espère qu'il trouvera l'unique tâche sombre que possède la lieutenante, sans quoi elle passera inaperçue dans la neige. Pendant ce temps, je prépare et surtout élargis la litière déjà existante dans la pouponnière. J'y dépose les quatre petits que je porte et me couche presque sur eux pour les réchauffer. Aussitôt, ils s'engouffrent dans mon pelage bien chaud, surement à la recherche de nourriture. Raté les amis ! Je guette l'arrivée de mon amie.

HRP:

Harfang des Neiges ABS
Lieutenant

Personnage
Cats Points:
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: L'océan nouveau rejoint les côtes [pv Nuage du Soir & Nuage de Lierre & Reflet des Illusions & Brise Occidentale & Esprit Flamboyant & 7 chatons]   Ven 17 Fév 2017 - 21:33

J'étais épuisée. Je n'arrivais presque plus à avancer une patte après l'autre. J'avais l'impression que mon corps me lâcherait avant d'atteindre le camp. Je traînais de plus en plus, comme si mon poids était trop lourde pour mes petites pattes tremblotantes. Je soupirais longuement, le manque d'énergie avait dû être remarqué par l'apprenti guérisseur puisqu'il arrivait devant moi, m'arrêtant nette. Il me faisait comprendre qu'il voulait prendre les petits. Peu réticente, je lui donnais mes petits les uns après les autres. Il me donnait par la suite Petit Courage. Une fois attrapé, mon regard devenait de nouveau brumeux. Petit Courage n'avait pas pu vivre plus de quelques heures. Je baissais la tête à cause de la tristesse mais aussi du poids du petit. Nuage de Lierre m'abandonne par la suite, courant avec les petits dans la gueule.

Je restais un moment immobile avant de reprendre mon avancée, traînant des pattes. J'avançais presque plus. Esprit Flamboyant arrivait par la suite. Se collant à moi pour me réchauffer et me forcer à avancer avec lui. Je m'appuyais contre lui. Il en profitait pour récupérer le chaton. Sans plus tarder, je rejoignais Nuage de Lierre et les petits dans la pouponnière. Esprit Flamboyant toujours en compagnie de Petit Courage. Je devais m'occuper en priorité des vivants. Je glissais à l'oreille de l'apprenti d'Esprit Flamboyant :

"-Tu pourras les garder pour que je puisse veiller Petit Courage ?"
HRP:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'océan nouveau rejoint les côtes [pv Nuage du Soir & Nuage de Lierre & Reflet des Illusions & Brise Occidentale & Esprit Flamboyant & 7 chatons]   

L'océan nouveau rejoint les côtes [pv Nuage du Soir & Nuage de Lierre & Reflet des Illusions & Brise Occidentale & Esprit Flamboyant & 7 chatons]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4