Quatre Clans, Une Destinée

Spring Theme © Honey

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur Quatre Clans, Une Destinée !
Crédits :
    Fondatrice : Etoile des Vents
      Administratrices : Étoile Diaphane, Esprit du Léopard & Étoile des Tempêtes
        Modératrice : Profondeur des Abysses
      Design actuel : Honey~ le 17/03/17 / Reira & Twist : Codages
    Concept tiré des livres "La Guerre Des Clans", écrits par Erin Hunter.
Nouveautés :

17/03 : Nombreuses nouveautés sur QCUD (www)
17/03 : Résumé de la guerre (www)
17/03 : Assemblée des Clans! (www)
17/03: Recrutement de modérateur (www)
Clan des Bois, Clan des Ténèbres & Confrérie prioritaires ! Les autres Clans sont Fermés.
La Confrérie recherche un Soigneur & un Apprenti Soigneur !
Ainsi que des chefs de catégorie !
Le Clan de la Neige recherche un apprenti-guérisseur et un guérisseur !
Le Clan des Ténèbres recherche un apprenti-guérisseur !
Le Clan des Bois recherche des guerriers !
Merci de vous référer aux Effectifs (www)

Partagez | 

Apprends-moi ce dont j'ai peur ft. Nuit d'Aurore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Couronne de Lierre
Apprenti Guérisseur

Personnage
Cats Points:
835/99999  (835/99999)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Apprends-moi ce dont j'ai peur ft. Nuit d'Aurore   Lun 8 Fév 2016 - 18:39

Nuage de Lierre était à bout, en ce moment. La tension au sein du Clan était montée d'un cran. Les bruits couraient comme quoi le Clan de la Neige et celui des Ténèbres s'étaient alliés contre eux. Ils étaient plus faibles que jamais, avec cette saison froide qui n'aidait pas les matous et les rendait d'autant plus irritables. L'apprenti-guérisseur passait ses journées cloîtré dans sa tanière, aux côtés d'Esprit Flamboyant. Une légère épidémie de rhume s'était déclarée une semaine plutôt, mais le rouquin et le matou sombre étaient parvenus à y mettre fin, au prix de longues nuits blanches et de voyages dans tout le territoire, à la recherche des remèdes si précieux et devenus si rares. Et avec la Guerre qui arrivait, chaque guerrier, chaque mère, s'inquiétait d'être trop faible ou que leurs proches soient blessés avant même un éventuel affrontement.

Cependant, une ambiance positive perdurait dans le Camp. On entendait ça et là des matous qui espéraient encore, déclarant que les chefs finiraient par cesser le conflit. Mais Nuage de Lierre le savait, Écume d'Argent le lui avait dit à la Pierre Sacrée, le sang coulerait. Il ne pouvait que prier le Clan des Lumières pour que les combats débutent une fois la mauvaise saison passée, au risque de doubler les pertes dans les deux camps.

Heureusement, l'apprenti-guérisseur aux yeux verts comme le lierre avait eu droit à une grasse matinée. Esprit Flamboyant l'avait laissé dormir car aujourd'hui, il avait une sorte de stage de combat. En effet, Étoile Diaphane, qui ne laissait visiblement rien au hasard, avait organisé pour les deux guérisseurs quelques petits entraînements martiaux, juste de quoi se défendre. Si son mentor avait quelques connaissances en la matière, Nuage de Lierre, lui, était totalement largué par ceci. C'est pourquoi en cette belle journée, il s'en allait de leur antre, trottinant, à la recherche de son mentor du jour : Nuit d'Aurore.

Il s'agissait de sa toute première expérience en matière de combat. Bien qu'il ne soit pas aussi musclé que ses camarades apprenti-guerriers, le matou à l'épaisse pelisse ébène avait, de naissance, une large carrure. En revanche, seules ses pattes étaient réellement musclées. Lorsqu'enfin il aperçut le guerrier au pelage roux tigré et blanc, il le héla :

"Nuit d'Aurore ! Bonjour. Je ne sais pas si Étoile Diaphane vous a prévenu, mais c'est vous qui êtes censé m'apprendre un peu l'art du combat aujourd'hui." tout en s'approchant de lui.

Une fois assez près, le plus jeune put constater à quel point le mâle aux yeux ambrés était le cliché parfait du flammeux : petit, musclé, fin et élancé, on comprenait rapidement que le félin tigré était rapide et agile. Sa force ne résidait donc pas dans la puissance de ses coups, mais dans sa vivacité. Comparé à lui, Nuage de Lierre était un gros tas d'os. D'ailleurs, il le dépassait en taille. Cependant, il devina qu'il n'avait aucune chance contre Nuit d'Aurore, qui était à présent expérimenté, et bien plus musculeux que lui !

HRP:

Revenir en haut Aller en bas
Nuit d'Aurore
Guerrier

Personnage
Cats Points:
1200/99999  (1200/99999)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: Apprends-moi ce dont j'ai peur ft. Nuit d'Aurore   Dim 14 Fév 2016 - 12:02

J'avais laissé un jour de pause à Nuage d'Argile, il pourrait chasser, parler avec ses amis, d'ailleurs ses amis il n'en avais pas beaucoup, il était très isolé je trouve, ce qui m’inquiétait un peu. Hormis moi, il ne parlait pas vraiment à quelqu'un. Oui, je sais qu'avec les temps qui court, ce n'était pas le moment pour une pause dans l'entrainement. La guerre approchait, à grands pas d'ailleurs, mais mon apprenti avait bien progressé. Il faudrait tout de même que je veille sur lui pendant les combats, s'il lui arrivait quelque chose, je ne le pardonnerais jamais...

Je me faisais une toilette juste avant de partir à la chasse mais un chat me héla et se plaça devant moi, je haussa un sourcil pour montrer mon interrogation:

"Etoile Diaphane te demande d’entraîner Nuage du Lierre, l'apprenti-guérisseur, comme la guerre approche, tout le monde doit savoir se défendre. Il viendra te voir quand il sera prêt"

J'hochai la tête, cela va être la deuxième fois que j’entraînerais un apprenti qui n'était pas le mien, cela ne me dérangeai pas, autant avec Nuage du Fleur je ne pouvais pas savoir son niveau mais est-ce que l'apprenti-guérisseur en avait? Il s'était peut-être déjà entraîné? Je lui poserais la question tout simplement. Je répondis au guerrier:

"D'accord je vais l'attendre."

Je m'assis dans la clairière, attendant mon apprenti du jour, je le vis qui arrivait en trottinant. Il était plus grand que moi, pas très difficile avais-je envie de dire.

"Nuit d'Aurore ! Bonjour. Je ne sais pas si Étoile Diaphane vous a prévenu, mais c'est vous qui êtes censé m'apprendre un peu l'art du combat aujourd'hui."

Il n'avait pas besoin de me vouvoyer, sans doute que l'apprenti-guérisseur était timide avec ceux qu'il ne connait pas trop. Oui, on m'avait prévenu, juste avant d'ailleurs. Je lui souris et dis:

"Bonjour, oui, je sais, on viens juste de me prévenir. Ne perdons pas de temps, on n'y vas. Et tu sais, tu peux me tutoyer."

D'un geste de la queue, je lui fis signe de me suivre, direction les rochers lunaire pour un entrainement de combat, dès que nous avions passé l'entrer, je demandai à Nuage du Lierre même je pensais connaitre la réponse:

"Tu t'est déjà entraîné au combat?"

Couronne de Lierre
Apprenti Guérisseur

Personnage
Cats Points:
835/99999  (835/99999)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: Apprends-moi ce dont j'ai peur ft. Nuit d'Aurore   Mer 17 Fév 2016 - 18:54

Le petit rouquin sourit amicalement à l'apprenti-guérisseur, puis il répondit :

"Bonjour, oui, je sais, on viens juste de me prévenir. Ne perdons pas de temps, on n'y vas. Et tu sais, tu peux me tutoyer."

Il n'avait jamais eu l'habitude de tutoyer qui que ce soit avant de le connaître vraiment bien. C'était quelque chose qui pouvait le complexer à la longue, mais dont il ne parvenait pas à se débarrasser. Il n'aurait su dire si cette habitude lui venait de ses parents ou bien s'il avait adopté seul, mais dans les deux cas, au fond, il la détestait. Le vouvoiement l'aidait à se protéger, en quelque sorte. Il instaurait une distance mais aussi une marque de politesse voire de respect. Il n'avait pas envie de tutoyer Nuit d'Aurore. D'abord parce que ce n'était pas dans ses mœurs, et qu'il avait horreur des événements non-programmés, mais aussi parce qu'il n'avait aucunement envie de devenir le meilleur ami d'un guerrier qui tuerait de sang-froid sur le champ-de-bataille. Après tout, c'est ce qui se passerait, au vu de la Guerre, non ?

"Tu t'est déjà entraîné au combat ?" demanda le mâle aux yeux ambrés.

Cette question tira Nuage de Lierre de ses pensées, pour le forcer à revenir dans la réalité. Ils venaient de sortir du Camp, et étaient désormais en plein chemin vers les Rochers Lunaires.

"Jamais." répondit-il.

Et pour dire vrai, il n'en avait jamais eu envie. Cet exercice l'effrayait autant qu'il le repoussait. Mais il avait conscience que cela pourrait lui sauver la vie, le moment venu.
Nuit d'Aurore
Guerrier

Personnage
Cats Points:
1200/99999  (1200/99999)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: Apprends-moi ce dont j'ai peur ft. Nuit d'Aurore   Lun 7 Mar 2016 - 18:58

"Jamais."

J'hochai la tête, il fallait bien commencer quelque part. On était tous passé par la, pour les apprentis-guerriers en tout cas. Surement que l'apprenti-guérisseur n'en avait pas vraiment envie car il apprenait à soigner et non à blesser. Arrivés aux Rochers Lunaire, je me postai devant l'apprenti-guérisseur.

"Bien. Je vais t'apprendre quelques bases du combat. Je vais surtout appuyer sur la défense et non l'attaque car c'est cela qu'à mon avis, tu as plus de chance d'utiliser celle-ci plutôt que l'autre. Pour commencer, on va voir justement la défense. Je vais effectuer des attaques fréquentes et utilisés et toi tu devras les éviter ou les contrer, d'accord?"

Sans attendre la réponse de l'apprenti, je fis quelques feintes. Car oui,pendant les combats, on ne demanderai pas son accord pour l'attaquer et il faudra qu'il réagisse rapidement. Action, réaction, mon mentor me l'avait souvent rappelés. Je décidai de commencer par l'attaque du cavalier, il devrais comprendre facilement comment l'esquiver et elle était pas mal utilisé souvent par les apprentis et les chats plutôt petits, comme moi. Je sautai sur son dos rapidement dans la position la plus stabble pour moi et la plus désagréable pour lui. En bataille, j'aurais déjà commencer à infliger des blessures à mon adversaire mais là, c'était un entrainement et mes griffes étaient rentrés

HRP:

Couronne de Lierre
Apprenti Guérisseur

Personnage
Cats Points:
835/99999  (835/99999)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: Apprends-moi ce dont j'ai peur ft. Nuit d'Aurore   Dim 13 Mar 2016 - 17:18

Nuit d'Aurore acquiesça d'un hochement de la tête. Les deux mâles poursuivirent leur chemin sans mot dire. Le paysage défilait sous ses yeux verts de lierre, mais l'apprenti-guérisseur avait la tête ailleurs. Il n'avait vraiment pas envie de participer à cet entraînement car il signifiait surtout que la guerre était imminente. Peut-être même que lorsqu'ils rentreraient, le Camp se sera fait attaquer, et que le jeune chat aura failli à sa tâche, qui est celle de soigner et d'aider ses camarades. Là il se demanda comment il réagirait devant le corps ensanglanté de Nuage de Nymphe. Non. Non, ça, il ne se le pardonnerait jamais. Et sa mère, son père ? Cette guerre allait être une véritable hécatombe, c'est ce qu'avait laissé présager Écume d'Argent lors de leur rencontre à la Pierre Sacrée. Depuis, le jeune mâle au long pelage noir faisait souvent des cauchemars à ce sujet. Cela devenait obsessionnel chez lui, il en avait conscience, mais l'idée même d'être impuissant à ce moment le frustrait tant qu'il n'en dormait plus, ou peu.

"Bien. Je vais t'apprendre quelques bases du combat. Je vais surtout appuyer sur la défense et non l'attaque car c'est cela qu'à mon avis, tu as plus de chance d'utiliser celle-ci plutôt que l'autre. Pour commencer, on va voir justement la défense. Je vais effectuer des attaques fréquentes et utilisés et toi tu devras les éviter ou les contrer, d'accord ?"

C'est la voix du guerrier roux qui le tira de ses pensées. Nuage de Lierre, un peu perdu, reçut de plein fouet les quelques feintes de son mentor du jour. Il n'avait même pas prêter attention aux dires du petit félin, mais il comprenait que le chasseur le testait. Il faut dire qu'il n'y avait pas grand-chose à tester chez lui, si ce n'est son instinct. Ce truc qui le pousserait toujours à vivre, même lors d'une situation désespérée. Ainsi, le jeune matou se reprit et tenta quelques parades, bien souvent déjouées par son adversaire factice.

Quand justement, le rouquin se jeta sur le dos du novice, il reconnut les gestes de quelques apprentis qui chahutaient souvent dans le Camp. Seulement, impossible de se rappeler ce qu'ils faisaient pour déjouer ce sale tour. Plus par réflexe donc que par stratégie, Nuage de Lierre se secoua dans tous les sens, offrant un rodéo spectaculaire au matou perché sur lui. L'apprenti-guérisseur ne savait plus si l'adulte était encore sur lui ou non, si bien qu'il se roula bêtement dans la poussière. Lorsqu'il se redressa, il se trouva bien idiot. La journée risquait d'être très longue pour les deux protagonistes.

HRP:

Nuit d'Aurore
Guerrier

Personnage
Cats Points:
1200/99999  (1200/99999)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: Apprends-moi ce dont j'ai peur ft. Nuit d'Aurore   Sam 30 Avr 2016 - 11:55

Nuage du Lierre bougea dans tous les sens, et je dus m'accrocher pour ne pas chuter, cette technique pouvait en effet désarçonner son adversaire mais ce n'était pas la meilleure, loin de là, notre adversaire a le temps de nous blesser. L'apprenti-guérisseur finit par faire une roulade et je sautai me retrouvant face à lui.

"Quand on t'attaque de cette façon, fait une roulade tout de suite. Ta adversaire devrait sauter pour éviter de se faire écraser mais attention, tu dois te remettre rapidement sur tes pattes si tu ne veux pas que l'autre t'attaque. On va toujours travailler la défense mais tu peux essayer de contre-attaquer si tu penses que c'est le bon moment."

Je répéterais l'attaque du cavalier pour voir son temps de réaction mais d'abord, je mis quelque coups avec mes pattes, griffes rentrés bien sur. Je tournais autour de lui. Soudain, je me redressa, me mettant en danger, il n'avait qu'à foncer sur moi pour mettre la situation à son avantage, après combien de temps durait cet avantage, cela n'est pas la question. S'il ne réagit pas, je répéterais l'attaque du cavalier pour sa défense. Se battre quand on est apprenti-guérisseur ne doit pas être très agréable. Certains chats pouvaient se moquer de son inexpérience mais je ne ferais rien de tel, moi, je ne serais pas faire grand chose devant un blessé. Quand on ne sait pas se battre, on réagit par instinct et celui-ci ne nous donne pas toujours les bonnes solutions.

HRP:

Maître du Jeu
PNJ

Personnage
Cats Points:
99999/99999  (99999/99999)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: Apprends-moi ce dont j'ai peur ft. Nuit d'Aurore   Sam 24 Sep 2016 - 19:37

Ce rp traîne depuis quelques mois...UP ?
Couronne de Lierre
Apprenti Guérisseur

Personnage
Cats Points:
835/99999  (835/99999)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: Apprends-moi ce dont j'ai peur ft. Nuit d'Aurore   Dim 9 Oct 2016 - 18:17

Lorsqu'il se redressa sur ses pattes, en plus de se sentir ridicule, l'apprenti-guérisseur était essoufflé. Certes il parcourait parfois de longues distances pour récolter des remèdes, mais il n'était pas habituer à se tortiller ainsi de tous bords pour déloger un adversaire. En face, Nuit d'Aurore semblait plutôt à l'aise, et nullement épuisé. Il enchaîna d'ailleurs en précisant :

"Quand on t'attaque de cette façon, fait une roulade tout de suite. Ton adversaire devrait sauter pour éviter de se faire écraser mais attention, tu dois te remettre rapidement sur tes pattes si tu ne veux pas que l'autre t'attaque. On va toujours travailler la défense mais tu peux essayer de contre-attaquer si tu penses que c'est le bon moment."

Contre-atta... quoi ? Il ne se sentait même pas capable de se défendre ! C'est toujours aussi vif que le petit matou reprit ses coups de pattes. Nuage de Lierre tentait à nouveau d'esquiver, de se protéger, plutôt vainement. Mais lorsque le guerrier roux bondit à nouveau sur lui, il roula presque aussitôt. Pas peu fier d'avoir appliqué sa seule connaissance martiale, il en était davantage de la pause que cette piètre réussite lui accordait.

"Comme ça ?" demanda-t-il, hésitant comme s'il n'était pas sûr de s'être vraiment débarrassé du matou.

Il profita alors de ce court répit pour reprendre le souffle perdu lors du précédent essai.

HRP:

Nuit d'Aurore
Guerrier

Personnage
Cats Points:
1200/99999  (1200/99999)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: Apprends-moi ce dont j'ai peur ft. Nuit d'Aurore   Sam 10 Déc 2016 - 13:44

Nuage du Lierre tenta de se protéger de mes coups de pattes. N'y allais-je pas trop fort? Après tout, il n'avait jamais combattu? On n'était pas dans un vrai combat même si la guerre approchait. N'y allais-je pas trop vite? Étais-je trop pressé? L'apprenti-guérisseur était plus grand que moi, certes, mais il n'avait jamais appris. La défense était le mieux à faire car je doute qu'il combatte véritablement, il s'agissait avant tout d'un au cas ou. Je prenais compte du court temps que l'on avait mais y aller aussi directement n'était pas la meilleure solution. Si l'on était trois, j'aurais demandé à l'autre chat de m'attaquer et à lui de m'observer puis répéter mes mouvements.

Quand je montai sur son dos, le chat noir roula dans la poussière, je sauta, me retrouva en face de lui. Il me demanda, hésitant:

"Comme ça ?"

Je hocha la tête, souriant et le laissa reprendre son souffle. Je m'assis en face de lui et le questionna:

"Tu sais, si je vais trop vite, dis le moi. Je dois te former rapidement, certes mais on a la journée, je m'y prend peut-être de la mauvaise façon, n'hésite pas à le dire."

J'attendis, ce moment étant aussi du répit pour lui et du temps de réflexion pour moi.

HRP:

Couronne de Lierre
Apprenti Guérisseur

Personnage
Cats Points:
835/99999  (835/99999)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: Apprends-moi ce dont j'ai peur ft. Nuit d'Aurore   Sam 11 Fév 2017 - 11:48

L'animal roux hocha vivement la tête, pour confirmer à l'apprenti-guérisseur qu'il avait réussi. Son cœur s'emplit alors de fierté. Ce n'était pas grand-chose, pour un novice, de parvenir à faire ce genre de mouvement. Mais Nuage de Lierre, depuis la pouponnière, était un gros maladroit. Au début de son apprentissage, ses grosses pattes écrasaient parfois certains remèdes. Alors, il lui semblait que son pelage prenait feu lorsqu'il devait avouer sa faute à son mentor. Heureusement, Esprit Flamboyant était conciliant, et malgré quelques remontrances, le guérisseur n'avait jamais vraiment puni le matou ébène pour sa maladresse. Il n'était pas évident, avec la carrure qu'il avait hérité de son paternel, d'être habile. Nuage de Lierre avait toujours eu ses grosses pattes, ses épaules massives, mais il n'en menait pas large. Si ce physique était étonnant pour un guérisseur, le jeune novice n'aurait pour rien au monde changer sa voie. Guérir et aider ses camarades le faisait vibrer. Un simple merci illuminait sa journée, et faire le mal en combattant ne le branchait pas vraiment.
"Tu sais, si je vais trop vite, dis le moi. Je dois te former rapidement, certes mais on a la journée, je m'y prend peut-être de la mauvaise façon, n'hésite pas à le dire."

Ses oreilles se redressèrent, agitant légèrement les petits pinceaux qui se trouvaient à leurs extrémités. Il était étonné de voir l'éclair roux se remettre en question. Il s'était toujours imaginer Nuit d'Aurore comme un félin seul, et heureux de l'être, dont les amis formaient la famille. Ces individus le fascinaient autant qu'il l'étonnait. Mais à présent, Nuage de Lierre voyait plus en lui un grand sage qu'un ermite.

"Je comprends qu'on aille aussi vite, ne t'en fais pas. Je dois apprendre en une journée ce que certains apprennent en plusieurs lunes."
HRP:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Apprends-moi ce dont j'ai peur ft. Nuit d'Aurore   

Apprends-moi ce dont j'ai peur ft. Nuit d'Aurore
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1