Quatre Clans, Une Destinée

Spring Theme © Honey

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur Quatre Clans, Une Destinée !
Crédits :
    Fondatrice : Etoile des Vents
      Administratrices : Étoile Diaphane, Esprit du Léopard & Étoile des Tempêtes
        Modératrice : Profondeur des Abysses
      Design actuel : Honey~ le 17/03/17 / Reira & Twist : Codages
    Concept tiré des livres "La Guerre Des Clans", écrits par Erin Hunter.
Nouveautés :

17/03 : Nombreuses nouveautés sur QCUD (www)
17/03 : Résumé de la guerre (www)
17/03 : Assemblée des Clans! (www)
17/03: Recrutement de modérateur (www)
Clan des Bois, Clan des Ténèbres & Confrérie prioritaires ! Les autres Clans sont Fermés.
La Confrérie recherche un Soigneur & un Apprenti Soigneur !
Ainsi que des chefs de catégorie !
Le Clan de la Neige recherche un apprenti-guérisseur et un guérisseur !
Le Clan des Ténèbres recherche un apprenti-guérisseur !
Le Clan des Bois recherche des guerriers !
Merci de vous référer aux Effectifs (www)

Partagez | 

Je te le promets, Maman, je deviendrais un grand guerrier.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nuage de Colombe
Apprenti

Personnage
Cats Points:
915/99999  (915/99999)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Je te le promets, Maman, je deviendrais un grand guerrier.   Mer 16 Mar 2016 - 14:05

Petite Colombe & Harfang des Neiges

Aujourd'hui, la matinée s'annonçait douce. Petite Colombe venait à peine de se réveiller lorsqu'il eut le "mauvais réflexe" de se relever pour se toiletter. Confiant, il s'était attaché à une nouvelle résolution : Dès à présent, il aiderait sa mère à protéger le Clan.
Non. Il n'était pas idiot. Il ne pouvait pas se battre, ni chasser, ni patrouiller, ni rien de ce qui concernait la routine des adultes. Mais il s'était dit qu'au moins, parmi toutes ces choses inaccessibles, il pourrait certainement rendre service à Harfang des Neiges en veillant sur ses frères et soeurs, et en aidant les novices à nettoyer les tanières, les guérisseurs en rangeant leurs remèdes.

Mais bien sûr, personne n'était de son avis. Les apprentis le rejetaient dès qu'il s'approchait d'eux, et les guerriers qui passaient par là lui interdisaient d'entrer dans l'antre d'Esprit Flamboyant et Nuage de Lierre s'il n'avait rien à faire là. Ni si ces derniers étaient absents, d'ailleurs.

Frustré, Petite Colombe n'avait pas pour autant abandonné son désir d'enlever des poids du dos de sa tendre et jolie maman. Elle qui était lieutenante, elle qui avait tant de soucis. Il aurait tant voulu qu'elle soit fière de lui ! Le petit chat blanc aurait pu en vouloir de même au sujet de son père, mais Cerbère se montrait ... absent. Dans la famille, Petite Colombe avait surtout l'impression que le sale boulot revenait à Harfang des Neiges. Il voulait l'aider, lui montrer qu'il était autant capable qu'un guerrier de servir les siens. Il voulait que sa mère sache à quel point il était comme elle, à quel point il était ce genre de guerrier travailleur et responsable. Seulement, Petite Colombe était très jeune, bien assez pour qu'il sache qu'il deviendrait apprenti dans ... cinq à six lunes.
Tant pis ! Il deviendrait, jusqu'à son baptême, le meilleur guerrier-chaton de la pouponnière.

Dans une petite promenade dans laquelle il inspectait le camp, en recherche d'éventuelles soucis ou besoin d'aide, son regard d'azur se perdant de gauche à droite, il poussa un petit couinement en se cognant la tête contre quelque chose, ou plutôt quelqu'un. Petite Colombe releva la tête, et il découvrit la fourrure blanche de sa mère adorée. Harfang des Neiges se tenait là, devant lui.
Fièrement, le chaton la salua de sa petite voix enfantine :

« Bonjour Maman ! Je faisais ma petite marche habituelle, pour voir si personne n'avait besoin d'aide. Et toi ? Tu as fais quoi aujourd'hui ? »

Question un peu étrange, car ils se trouvaient en pleine matinée. Sa mère pouvait-elle faire autant de choses à la fois du levée du soleil jusqu'à la seconde près où ils parlaient ? Peut-être. Après tout, Maman était la meilleure.

© Aki Epicode

Dernière édition par Petite Colombe le Ven 15 Juil 2016 - 17:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Harfang des Neiges ABS
Lieutenant

Personnage
Cats Points:
13625/99999  (13625/99999)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: Je te le promets, Maman, je deviendrais un grand guerrier.   Lun 4 Avr 2016 - 1:22

Je dormais avec peine, j'avais patrouiller la veille et longuement parler de guerre avec les autres patrouilleurs. Vent des Dunes était très inquiet.. La mauvaise saison été toujours là et les tensions grandissaient.. Je partageais ces craintes. Surtout que je suis au cœur du conflit. Je soupirais longuement, provocant une secousse de mon flan. J'avais délogé involontairement Petit Bleuet de mon ventre, elle grogna avant de se rendormir, se lovant sur elle même. Je me levais par la suite, sous le mécontentement de plusieurs de mes petits. Je leur léchais le sommet du crâne avant de faire un signe à une reine à moitié endormi. Sur le seuil de la pouponnière, je rencontrais Hibou Cendré, un jeune matou très joueur et sympathique. Je lui demandais de veiller sur mes petits le temps que j'aille faire les patrouilles. Il accepta de bon cœur et se posta à l'entrée de la pouponnière.

Je marchais jusqu'au promontoire en quelques pas, bientôt assailli par les guerriers en quête de devoirs à effectuer pour se rendre utile. Je donnais rapidement les patrouilles et m'éclipsa de l'attroupement. Je me postais un peu plus loin, laissant retomber la tension en soupirant. Vent des Dunes, le jeune guerrier gris me rejoignit. Il s'assit à côté de moi et me fixait de ses yeux orangés en me demandant comment aller ma fratrie c'est en ronronnant que je lui répondis qu'elle se portait comme un charme. Après cela, une boule de poil me percuta, je tournais la tête vers celle ci, reconnaissant Petite Colombe. Le petit miaulait aussitôt de sa petite voix mignonne :

"-Bonjour Maman ! Je faisais ma petite marche habituelle, pour voir si personne n'avait besoin d'aide. Et toi ? Tu as fais quoi aujourd'hui ?"

Je lui souriais doucement, je sentais les poils de Vent des Dunes près de moi. Il regardait par dessus mon épaule pour saluer le petit. Je lui répondis en caressant son dos avec le bout de ma queue :

"-J'ai simplement fait l'organisation des patrouilles de chasse et frontalière. Et il fallait que je demande à Etoile Diaphane ce qu'on faisait pour un entraînement final. Mais tiens.. Vent des Dunes, tu pourrais aller lui demander de ma part ?"

Je donnais un coup d'épaules au guerrier gris avec un grand sourire. Il fit la moue avant d'accepter en me rendant mon petit coup amical et miaulant tout en s'éloignant :

"-Tu me revaudras ça ! Une p'tite partie de chasse ! Aller, j'y vais."

Je ronronnais, le laissant partir. J'adorais parler avec le guerrier gris.. C'était un ami de tanière, j'avais fait mon apprentissage avec lui. C'est comme Astre du Blizzard. Je les connaissais depuis longtemps et avais partager une tanière avec eux. Forcément, une complicité s'installe au fil du temps. Je me concentrais sur Petite Colombe. Je repris ensuite :

"-Et toi, tu as fait quoi ce matin ? Hibou Cendré est bien devant la pouponnière ?"

Voir le profil de l'utilisateur http://galactikfootballsais.forumparfait.com/club-galactik-vt35.
Nuage de Colombe
Apprenti

Personnage
Cats Points:
915/99999  (915/99999)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: Je te le promets, Maman, je deviendrais un grand guerrier.   Mer 13 Avr 2016 - 13:39

Petite Colombe.

Ce ne fut qu'en jetant un regard derrière l'épaule d'Harfang des Neiges que Petite Colombe reconnut Vent des Dunes, un guerrier du Clan. Le chaton ouvrit la bouche et s'apprêta à s'excuser. Si ça se trouvait, il venait de s'incruster dans une conversation importante.
Petite Colombe ne voulait pas se trouver des ennuis. Il était habituellement sage, tranquille. Il ne voulait pas que sa mère le gronde. Elle avait déjà assez à faire entre le Clan, Etoile Diaphane et ses chatons.

Vent des Dunes le salua tandis que sa mère lui souriait. Le petit félin des neiges les contempla sans répondre, ou quoique, il se força instinctivement à saluer à son tour son aîné.
Lorsque la queue de la lieutenante passa dans son dos, Petite Colombe frissonna puis ronronna. Harfang des Neiges répondit :

« J'ai simplement fait l'organisation des patrouilles de chasse et frontalière. Et il fallait que je demande à Etoile Diaphane ce qu'on faisait pour un entraînement final. Mais tiens ... Vent des Dunes, tu pourrais aller lui demander de ma part ? »

D'abord embêté, l'intéressé fit une grimace mais la femelle blanche lui donna un petit coup d'épaule amical dans le but de l'encourager. Il le lui rendit en acceptant finalement, s'exclamant :

« Tu me revaudras ça ! Une p'tite partie de chasse ! Aller, j'y vais. »

Elle ronronna pendant qu'il partait. Petite Colombe enroula sa queux autour de ses pattes tout en s'asseyant sur place. Il leva la tête, attendit que sa mère s'intéresse enfin à lui et sourit lorsqu'elle commença à ouvrir la bouche :

« Et toi, tu as fait quoi ce matin ? Hibou Cendré est bien devant la pouponnière ? »

L'interrogation lui fit perdre son sourire. Il avait déjà croisé Hibou Cendré, mais il ne l'avait vu en aucun cas devant la pouponnière. Enfin, pas quand il était parti du moins.

...
Dans un court silence, il se rappela qu'il s'en était allé de la pouponnière avant même qu'elle ne se lève. Voilà notamment le pourquoi du "Je vais aider ma mère" car elle dormait et il voulait lui enlever des poids de travail.

Dans un miaulement innocent, il la corrigea :

« Je ne sais pas, Hibou Cendré n'était pas là lorsque je suis sortis, » Le chaton jeta un regard vers la pouponnière, et vit le concerné qui se tenait en son entrée. « Ah bah tu vois, Maman, il est là-bas. Il est bien devant la pouponnière ! »

Ensuite, sa mère voulait savoir ce qu'il avait fait durant la matinée. Petite Colombe ne se fit pas prier pour répondre.

« J'ai tenté d'aider les autres, mais les apprentis, ni les guerriers n'ont accepté. On ne voulait pas que j'approche la tanière d'Esprit Flamboyant et de Nuage de Lierre. Qu'est-ce que c'est ennuyant de vivre sous le titre de chaton ! Mais en même temps, au moins, j'évite la plus grande partie des dangers de la forêt. »

©nemoe sur epicode

Harfang des Neiges ABS
Lieutenant

Personnage
Cats Points:
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: Je te le promets, Maman, je deviendrais un grand guerrier.   Lun 2 Mai 2016 - 3:31

Je jetais un regard vers la pouponnière sans voir le guerrier, je plissais les yeux, inquiète. Je baissais le regard vers Petite Colombe, faisant un doux sourire. Après un court moment de silence, le petit blanc miaulait doucement :

"-Je ne sais pas, Hibou Cendré n'était pas là lorsque je suis sortis. Ah bah tu vois, Maman, il est là-bas. Il est bien devant la pouponnière !"

Je plissais d'abord les yeux, me demandant où était passé Hibou Cendré. Je lui faisais confiance et le pensais responsable.. Je fus soulagé en entendant la fin de son message. Je soupirais de soulagement en voyant la pelisse brune du matou. Il devait sûrement avoir une envie présente.. Je savais très bien qu'il était loyale mais une maman doute toujours lorsque ses petits peuvent être en danger. Je me passais un coup de langue sur le faciès pour passer à autre chose avant d'entendre Petite Colombe reprendre avec enthousiaste :

"-J'ai tenté d'aider les autres, mais les apprentis, ni les guerriers n'ont accepté. On ne voulait pas que j'approche la tanière d'Esprit Flamboyant et de Nuage de Lierre. Qu'est-ce que c'est ennuyant de vivre sous le titre de chaton ! Mais en même temps, au moins, j'évite la plus grande partie des dangers de la forêt."

Je m'approchais de lui, caressant son menton à l'aide de ma queue avant de relever sa tête vers la mienne. J'affichais un large sourire, le regardant un petit moment avant de lui dire :

"-La tanière des guérisseurs n'est pas un endroit pour un chaton, apprenti ou guerrier tu sais. Même moi je peux me faire gronder quand j'y rentre impunément. Mais tu peux toujours aidé les autres t'inquiète pas ! J'peux te montrer plusieurs choses qui paraissent banal mais qui sont utile."

Je me redressais, retirant ma queue de sous son menton pour la laisser voler à la bise matinal. J'enroulais ma queue autour de mes pattes, attendant la réponse de mon fils qui allait s'en doute être positive.
HRP:

Voir le profil de l'utilisateur http://galactikfootballsais.forumparfait.com/club-galactik-vt35.
Nuage de Colombe
Apprenti

Personnage
Cats Points:
915/99999  (915/99999)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: Je te le promets, Maman, je deviendrais un grand guerrier.   Sam 7 Mai 2016 - 14:58

Petite Colombe.

Tout en miaulant ceci, son regard de cristal retomba sur l'apparence de sa mère. Cette fourrure blanche, ces yeux bleus … Ils se ressemblaient tellement. Harfang des Neiges détenait des petites tâches noires par différence mais elle n'en restait pas moins semblable à la silhouette de son fils. Petite Colombe était fier de lui ressembler, mais il regrettait cependant ce manque de marquages en commun avec son père, Cerbère.

Ses yeux se refermèrent doucement lorsque la queue de sa mère vint lui caresser le menton. Elle lui fit relever la tête vers la sienne et lui offrit un sourire tandis que le chaton retrouvait la vue, l'oeil ouvert. Il soupira discrètement, la dévisageant tout en lui rendant, une fois de plus, un sourire qui se voulait chargé de tendresse.

« La tanière des guérisseurs n'est pas un endroit pour un chaton, apprenti ou guerrier tu sais. Même moi je peux me faire gronder quand j'y rentre impunément. Mais tu peux toujours aider les autres t'inquiète pas ! J'peux te montrer plusieurs choses qui paraissent banal mais qui sont utile. »

Curieux, Petite Colombe pencha légèrement la tête sur le côté. Il constata bien vite, sous la douceur de la queue de sa mère que celle-ci se décidait à cesser le contact entre les deux félins.
Finalement, il se redressa, et accorda un mouvement de tête en signe d'accord, ajoutant poliment et calmement :

«  Je veux bien, s'il te plait, Maman. »

©nemoe sur epicode

HRP:

Harfang des Neiges ABS
Lieutenant

Personnage
Cats Points:
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: Je te le promets, Maman, je deviendrais un grand guerrier.   Ven 20 Mai 2016 - 10:12

Je réfléchissais rapidement à des choses simples à faire et accessible pour un chaton. Il pouvait s'occuper des litières.. Comme retirer les épines ou autres choses coupantes des nids d'une reine. Il pouvait aussi trouver un peu de mousse sur un arbre dans le coin toilette. J'avais quelques idées sur le sujet.. Et j'espérais que cela ferait plaisir à Petite Colombe. Ce que je prévoyais paressait pas très important, mais c'était un début de responsabilités à mon goût. Et cela faisait gagner un gain de temps aux apprentis. Il pourra donc apprendre des choses utiles pour son apprentissage.. Pendant que je réfléchissais, Petite Colombe miaula :

"-Je veux bien, s'il te plait, Maman."

Je ronronnais en entendant le mot 'maman' que j'aimais tant. Je lui léchais la joue en me retournant avant de me diriger à l'intérieur de la pouponnière. Je lui faisais un mouvement de queue pour qu'il reste où il se trouvait. Je pris une litière à moitié propre et ressortit avec. Je la déposais devant le petit et miaulais par la suite :

"-Eh bien. La première chose, et la plus simple, c'est de vérifier dans les litières s'il y a des épines ou autre choses tranchantes qui pourrait blesser chatons et reines qui allaitent. Ca paraît banal et inutile mais ce n'est pas le cas. Tu aideras le guérisseur, indirectement.. Vu qu'il aura moins de blesser à soigner."

Je lui faisais un grand sourire avant de mettre les pattes dans la litière. Je cherchais, tatonnant ici et là pour trouver une surface plus dure qui n'a pas lieu d'être ici. Une fois l'exemple montrer, je m'arrêtais et repris :

"-A ton tour, vérifie si tu ne trouves rien là dedans.. Faut le faire régulièrement. Une reine peut très bien rapporter une épine d'une petite balade dans la forêt ou un chaton en revenant du petit coin par exemple."
HRP:

Nuage de Colombe
Apprenti

Personnage
Cats Points:
915/99999  (915/99999)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: Je te le promets, Maman, je deviendrais un grand guerrier.   Sam 28 Mai 2016 - 16:12

Feat

Harfang des Neiges
Je te le promets, Maman ... Je deviendrais un grand guerrier !

Sa maman ronronna en l'écoutant et lui déposa une douce lèche sur la joue. Petite Colombe répondit à son geste par son propre ronronnement, apaisé par la présence rassurante de celle qui lui donna la vie. La reine se dirigea dans la pouponnière, lui ordonnant indirectement de ne pas bouger grâce à sa queue. Le chaton le comprit et attendit impatiemment, son retour.

Curieux, il se demandait bien ce qu'elle allait faire. Allait-elle lui rapporter une boule de mousse pour l'entraîner au combat ? Allait-elle lui ramener quelqu'un pour lui donner un exemple de ces fameuses choses « banales » ?
L'enfant sage dévisagea l'entrée de la pouponnière avec attention, comme-ci toute sa vie en dépendait.

Enfin, la lieutenante ressortit de la tanière. Dans sa gueule pendait une litière à moitié propre, moitié sale. Elle le déposa devant les pattes de son petit et déclara :

«  Eh bien. La première chose, et la plus simple, c'est de vérifier dans les litières s'il y a des épines ou autres choses tranchantes qui pourrait blesser chatons et reines qui allaitent. Ca paraît banal et inutile mais ce n'est pas le cas. Tu aideras le guérisseur, indirectement … Vu qu'il aura moins de blesser à soigner. »

Un grand sourire se dessinant sur ses babines, elle lui montra l'exemple en touchant, par-ci par-là, dans le nid. Petite Colombe la regarda faire pendant quelques secondes, puis s'invita, timidement, en se contentant de tâter, ne serait-ce qu'une fois avec l'une de ses pattes, la matière molle et douce qui se produisait grâce aux différents outils pour pouvoir créer une litière.
Son aînée s'arrêta alors, reprenant :

«  A ton tour, vérifie si ne trouves rien là-dedans … 'Faut le faire régulièrement. Une reine peut très bien rapporter une épine d'une petite balade dans la forêt ou un chaton revenant du petit coin par-exemple. »

Le jeune mâle l'écoutait à moitié, trop occupé à essayer de trouver quelque chose. Finalement, il releva la tête, et haussa les épaules :

«  Je ne crois pas qu'il y aie une épine, dans cette litière. »

Son regard d'azur, toujours posé sur la litière, remonta jusqu'aux mirettes bleutées de sa maman. Il posa une question, se voulant innocente :

«  Et toi, Maman ? Tu as déjà trouvé une épine, une fois ? Personne n'était en danger, hein ? »

Code de Frosty Blue de Never Utopia

Dernière édition par Petite Colombe le Ven 15 Juil 2016 - 17:31, édité 1 fois
Harfang des Neiges ABS
Lieutenant

Personnage
Cats Points:
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: Je te le promets, Maman, je deviendrais un grand guerrier.   Mar 12 Juil 2016 - 3:43

Je regardais une seconde fois le nid que j'avais sous la patte avant de passer à un deuxième. J'espérais que Petite Colombe allait faire de même.. C'était peut être banal mais c'était utile.. Cela pouvait arriver et était déjà arriver dans le passé. Pour ma part, j'avais eu ce cas de figure une seule fois. Et c'était déjà bien assez. Le petit blanc essaya de son côté, concentré sur sa tâche.. Puis après un moment, il se redressa et lâcha tout en haussant les épaules :

"-Je ne crois pas qu'il y aie une épine, dans cette litière."

Par la suite, il tourna son regard vers le mien. Je l'accueillis par un doux sourire avant de fixer tour à tour sa litière devant lui et Petite Colombe jusqu'à ce qu'il me demande :

"-Et toi, Maman ? Tu as déjà trouvé une épine, une fois ? Personne n'était en danger, hein ?"

Toujours mon sourire sur les babines, je m'approchais de lui à petits pas, délaissant donc ma litière tâtonnait et à moitié défaite. Je m'installais à côté de lui, m'asseyant tout en enroulant ma queue autour du petit corps chaud de Petite Colombe et miaulais ensuite :

"-Eh bien si.. Cela m'est arrivée une fois. Un guerrier avait été piqué par une épine et c'était entaillé le flan.."

En voyant sa tête un peu perplexe et surtout déconcerté, je m'obligeais à rajouter :

"-Il va bien. Ce n'était pas bien méchant. Ca arrive pas souvent mais il est bien de pouvoir prévoir cela non."

Je baissais ma tête pour lui faire un clin d’œil et de lui donner un petit coup d'épaules. J'espérais ne pas l'avoir effrayer avec mon histoire qui date de mon apprentissage. Ce n'était pas arriver depuis, il me semble.. Après je n'étais pas forcément au courant de tout les petits tracas de mes compatriotes.. Mais j'en aurai eu vent je pense.
HRP:

Nuage de Colombe
Apprenti

Personnage
Cats Points:
915/99999  (915/99999)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: Je te le promets, Maman, je deviendrais un grand guerrier.   Mer 14 Sep 2016 - 14:20

Harfang des Neiges sourit. Elle s'approcha de lui, abandonnant la litière qui lui avait été servi de cobaye et se plaça près du chaton, enroulant sa queue autour du petit corps faible de ce dernier. Petite Colombe n'était pas le plus vulnérable des chatons de la forêt, c'était un fait, mais face à sa mère … Il ne valait guère grand-chose. L'enfant au pelage blanc s'attendit à entendre quelque chose d'important, un conseil qui lui serait marquant … durant les premières secondes qui signaleraient la présence de sa génitrice à ses côtés. Mais finalement … Peut-être qu'elle ne lui annoncerait pas un drame avec ces épines.
Ce n'était pas possible pour un chat de se faire tuer si bêtement par des échardes, n'est-ce pas ?

«  Eh bien si … Cela m'est arrivée une fois. Un guerrier avait été piqué par une épine et c'était entaillé le flanc »

Hein ? Le félin chercha de nouveau le regard de sa mère, désireux d'y lire de quelconques émotions au vu de ce qu'elle racontait. Un membre du Clan s'était fait mal, donc ? Que lui était-il arrivé ? Il allait bien maintenant ? Ce n'était pas trop grave, hein ?

«  Il va bien. » ajouta la femelle blanche, comme en réponse à ses pensées. «  Ce n'était pas bien méchant. Ca arrive pas souvent mais il est bien de pouvoir prévoir cela non. »

Soudain, elle baissa sa tête afin de lui faire un clin d'oeil et lui donna un petit coup d'épaule, ce que le chaton prit comme une marque rassurante.

«  Oui, en effet, » confirma-t-il de suite. «  Je ne savais pas que les épines pouvaient être si gênantes au bien-être de tous. La prochaine fois, j'essaierai de soulager mes camarades en vérifiant leurs nids. »

Un profond sentiment de satisfaction enveloppa le cœur de Petite Colombe. Il saurait comment vaincre l'ennui, désormais !
Et … Tiens ! En parlant d'occupations, il se demandait bien ce qu'avait pu inventer sa mère pour s'occuper, lorsqu'elle était une petite chatonne qui vivait dans la pouponnière. Lui ressemblait-elle autant dans l'état d'esprit que sur le plan physique ? Il en doutait, mais ses babines le trahirent et posèrent la question :

«  D'ailleurs, Maman ? Quand tu étais petite, comment est-ce que tu t'occupais ? Les adultes te repoussaient souvent, à l'époque où tu n'étais qu'une chatonne ? Tu cherchais à aider le Clan depuis ton plus jeune âge ? Et Papa, il faisait quoi, lui ? »

Harfang des Neiges ABS
Lieutenant

Personnage
Cats Points:
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: Je te le promets, Maman, je deviendrais un grand guerrier.   Lun 19 Sep 2016 - 2:32

J'avais presque effrayé mon jeune chaton avec mon histoire.. Je voulais simplement lui montrer que cela était possible. Et pour moi, il valait mieux prévenir que guérir. Je ne pouvais m'imaginer l'un de mes chatons avec une épine ou pire encore.. Je m'en voudrais toute ma vie si cela arrivait. C'est pour cela que je vérifiais à plusieurs reprises ma pelisse avant de me glisser au près d'eux. La voix de mon petit me sortait de mes lointaines pensées :

"-Oui, en effet. Je ne savais pas que les épines pouvaient être si gênantes au bien-être de tous. La prochaine fois, j'essaierai de soulager mes camarades en vérifiant leurs nids."

Voyant que mon histoire réel avait eu effet, je ne pouvais m'empêcher de faire un large sourire et de déposer une petite léchouille au sommet du crâne de la jeune âme. Par la suite, Petite Colombe me demandait, en aucun rapport avec le sujet de conversation précédent :

"-D'ailleurs, Maman ? Quand tu étais petite, comment est-ce que tu t'occupais ? Les adultes te repoussaient souvent, à l'époque où tu n'étais qu'une chatonne ? Tu cherchais à aider le Clan depuis ton plus jeune âge ? Et Papa, il faisait quoi, lui ?"

Je me mordais discrètement les lèvres.. Ma jeunesse ? Celle du clan avait été courte.. Et je n'allais pas lui dire que j'avais vécu comme un chat errant après la mort de mon père et de Rivière d'Ebène.. J'avais du survivre à une guerre qui opposé mes protecteurs avec les chats sanguinaires et avides de pouvoirs du coin.. Une bataille terrible. Ou encore de parler de notre petit périple à Effraie Ombrée, Nyctale Boréal et moi. Celui pour rejoindre les clans. Au départ, on avait beaucoup de reproche à notre écart, de part notre origine externe. Mais par la suite, et le temps surtout, nous nous étions intégrer, nous revoyant assez régulièrement pour nous donner des nouvelles. Je soupirais doucement, me souvenant de plusieurs événement récents comme la naissance des petits d'Effraie Ombrée, la retrouvaille du père de Nyctale Boréal ou encore la naissance de mes propres petits et tous les personnes présentes.. Hormis cela.. Pour Cerbère.. Je l'avais connu en tant que guerrier, je ne pourrais en dire d'avantage à son sujet. Après un long moment de réflexion, je finissais par lui répondre :

"-Eh bien.. Je n'ai pas vécu une longue vie de chaton ici.. J'étais presque en âge d'être apprentie.. Et pour ton papa.. Je ne sais pas. Je l'ai toujours connu guerrier. C'était mon mentor d'ailleurs."
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je te le promets, Maman, je deviendrais un grand guerrier.   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant