Quatre Clans, Une Destinée

Spring Theme © Honey

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur Quatre Clans, Une Destinée !
Crédits :
    Fondatrice : Etoile des Vents
      Administratrices : Étoile Diaphane, Esprit du Léopard & Étoile des Tempêtes
        Modératrice : Profondeur des Abysses
      Design actuel : Honey~ le 17/03/17 / Reira & Twist : Codages
    Concept tiré des livres "La Guerre Des Clans", écrits par Erin Hunter.
Nouveautés :

17/03 : Nombreuses nouveautés sur QCUD (www)
17/03 : Résumé de la guerre (www)
17/03 : Assemblée des Clans! (www)
17/03: Recrutement de modérateur (www)
Clan des Bois, Clan des Ténèbres & Confrérie prioritaires ! Les autres Clans sont Fermés.
La Confrérie recherche un Soigneur & un Apprenti Soigneur !
Ainsi que des chefs de catégorie !
Le Clan de la Neige recherche un apprenti-guérisseur et un guérisseur !
Le Clan des Ténèbres recherche un apprenti-guérisseur !
Le Clan des Bois recherche des guerriers !
Merci de vous référer aux Effectifs (www)

Partagez | 

Je te le promets, Maman, je deviendrais un grand guerrier.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nuage de Colombe
Apprenti

Personnage
Cats Points:
915/99999  (915/99999)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: Je te le promets, Maman, je deviendrais un grand guerrier.   Lun 7 Nov 2016 - 16:51

En vérité, le chaton ignorait le passé de ses parents, ayant toujours cru depuis le début qu'ils n'avaient été que de simples félins claniques, sans histoire, sans sombres origines à la commande. Petite Colombe pensait que, comme n'importe qui dans le Clan, Harfang des Neiges avait été un jour Petite Neige ou Petite Harfang, fille unique de Brise Occidentale, alors soumise au nom de « jeune reine » à l'époque. Cerbère, lui ? Mis à part son nom qui faisait affront aux règles et traditions de la Tribu, son allure lui donnait le reflet d'un ex-chaton autoritaire, qui ne s'était jamais laissé faire, voire même avait été digne d'être un chef de groupe dans l'ancien temps. Ces pensées étaient-elles fausses ? Exagérait-il en essayant d'imaginer ses parents en plus jeunes ? En tout cas, sa mère n'allait pas tarder à briser ses illusions. Cette dernière déclara :

«  Eh bien … Je n'ai pas vécu une longue vie de chaton ici … J'étais presque en âge d'être apprentie … Et pour ton papa … Je ne sais pas. Je l'ai toujours connu guerrier. C'était mon mentor d'ailleurs. »

Il ne fallut que quelques secondes au petit félin avant qu'il ne fasse les yeux ronds à sa face maternelle, étonné. Son père avait formé sa mère ? Il était donc plus expérimenté qu'elle ? Ce n'était guère étonnant, les aînés étaient toujours plus expérimentés que leurs cadets. Mais … S'il avait su plus tôt que Cerbère était à l'origine du grade d'Harfang des Neiges …

«  Comment ça se fait ? Tu n'étais pas du Clan, avant ? » enchaîna le petit curieux, «  J'ai toujours pensé que vous vous étiez rencontrés à l'âge d'enfance ... » ajouta-t-il en murmurant, d'un ton qui fut presque adressé à lui-même. « Comment êtes-vous tombés amoureux, alors ? »

Il ne se doutait pas que l'Amour, de toute manière, ne se pliait jamais aux lois de la Forêt et reliait les chats entre eux, qu'importent les origines et le passé de chacun. Mais eux ? Qu'est-ce qui s'était passé ? Comment avait-elle pu se permettre de ressentir de l'amour pour son professeur, quelqu'un envers qui elle devait supposément lui vouer un respect total et rien d'autre ?

Revenir en haut Aller en bas
Harfang des Neiges ABS
Lieutenant

Personnage
Cats Points:
13625/99999  (13625/99999)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: Je te le promets, Maman, je deviendrais un grand guerrier.   Lun 26 Déc 2016 - 19:46

Il n'était pas si vieux.. Mais Cerbère était arrivée dans le clan en tant que guerrier. Maintenant que j'y pensais, c'était normal de ne pas l'avoir connu autrement. Il était déjà en âge d'être guerrier. J'étais presque apprentie quand il est arrivée. Si il était arrivée quelques lunes plus tôt, on se serait côtoyer dans la tanière des apprentis et il n'aurait nullement pu être mon mentor. On se serait pas rapprocher et on n'aurait pas eu trois portées ensemble. Tout c'est jouer à pas grands choses finalement. Je réfléchissais encore quelques instants à tout ce qui faisait notre lien avant de regarder Petite Colombe. Je le voyais faire les yeux ronds.. Je venais sans doute de lui apprendre que je n'étais pas née dans le clan. Je n'avais pas vraiment fait exprès. Et puis, après tout, ce n'était pas vraiment un secret. Il l'aurait su, un jour ou l'autre. Il miaulait par la suite, récupérant de son étonnement :

"-Comment ça se fait ? Tu n'étais pas du Clan, avant ? J'ai toujours pensée que vous vous étiez rencontrés à l'âge d'enfance … Comment êtes-vous tombés amoureux, alors ?"

Je réfléchissais à la question.. C'était pendant mon apprentissage, il y avait aucun doute la dessus. Je souriais doucement avant de lui répondre, sans trop attendre :

"-Et bien, je suis tombée amoureux de ton père lors de mon apprentissage.. Mais ne vas pas croire qu'il me faisait de cadeau. Au contraire, plus on aime, plus on est exigeant envers ses proches."

HRP:

Voir le profil de l'utilisateur http://galactikfootballsais.forumparfait.com/club-galactik-vt35.
Nuage de Colombe
Apprenti

Personnage
Cats Points:
915/99999  (915/99999)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: Je te le promets, Maman, je deviendrais un grand guerrier.   Sam 31 Déc 2016 - 17:12

Harfang des Neiges songea à la question quelques secondes, puis l'informa en souriant doucement :

«  Eh bien, je suis tombée amoureuse de ton père lors de mon apprentissage … Mais ne vas pas croire qu'il me faisait de cadeau. Au contraire, plus on aime, plus on est exigeant envers ses proches. »

C'est-à-dire ? Le chaton essaya de se représenter avec le trait « exigeant », en temps normal, avec sa famille. L'exigence … Ce trait-là n'était pas toujours appréciable, dans sa véritable nature. Etait-ce de l'exigence de demander la fidélité et de l'honnêteté à sa fratrie ? Etait-ce de l'exigence, de bouder facilement quelqu'un lorsque celui-ci ne faisait pas honneur aux attentes qui lui étaient faites ? Petite Colombe, une fois de plus, noya les dires de sa mère dans une multitude de questions aussi curieuses les unes des autres :

«  C'est-à-dire ? J'imagine que l'exigence dont tu me parles n'est pas la même exigence qui nous est naturel en tant qu'être vivant … Si ? Si je ne demande pas beaucoup à ma fratrie, alors cela veut-il dire que je ne l'aime pas assez ? Maman, je n'ai jamais rien exigé de toi … - ou alors, je ne m'en rends pas compte – et pourtant, je t'aime. »

Il en était certain, c'était lui qui avait mal compris et déformé le propos de la femelle blanche. Soudain, une patte devant l'autre, il s'approcha doucement d'elle et ronronna en frottant sa tête contre l'une de ses pattes avant.

«  J'aurais bien aimé vous voir, Papa et toi, sous votre forme passée. »

Je pense qu'on ne va pas tarder à conclure ce RP, non ? Il est ouvert depuis longtemps et puis je commence à être à court d'idées, haha xD.
Harfang des Neiges ABS
Lieutenant

Personnage
Cats Points:
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: Je te le promets, Maman, je deviendrais un grand guerrier.   Dim 29 Jan 2017 - 20:22

Je souriais faiblement en repensant à cette époque joyeuse. Le présent m'avait bien vite rattrapé.. Cerbère avait rompu tout contact avec moi. On se voyait pour ainsi dire jamais alors que nous étions du même clan. Je n'étais même pas sure que mes petits le reconnaissent parfois. Je soupirais longuement, essayant de reprendre mon attitude heureuse et de ne pas trop y penser. C'était le passé à présent et j'avais mes petits pour me rendre heureuse. Petite Colombe me fixait, intrigué avant de miauler une multitude de questions, une nouvelle fois :

"-C'est-à-dire ? J'imagine que l'exigence dont tu me parles n'est pas la même exigence qui nous est naturel en tant qu'être vivant … Si ? Si je ne demande pas beaucoup à ma fratrie, alors cela veut-il dire que je ne l'aime pas assez ? Maman, je n'ai jamais rien exigé de toi … - ou alors, je ne m'en rends pas compte – et pourtant, je t'aime."

Le petit semblait perdu. Il se rapprochait à petit pas de moi et ronronnait au contact de ma pelisse. Il reprenait ensuite avec une pointe de regret dans la voix :

"-J'aurais bien aimé vous voir, Papa et toi, sous votre forme passée."

Je lui faisais un petit sourire avant de poser ma tête sur la sienne et de ronronner à mon tour. J'essayais de me souvenir comment j'étais dans le passé. Au départ assez naïve, croyant que tout le monde pouvait être bon même si on me traitait comme une moins que rien au vue de mes origines.. Et puis, je suis devenue apprentie et j'ai découvert pas mal de chose, de personnes et de lieux. J'étais le genre d'apprentie à être un peu tête en l'air, disciplinée et très maladroite. Cerbère était assez sévère avec moi, même avant qu'on finisse ensemble. Il fallait être fort après tout. Encore plus pour nous deux comme nous n'étions pas d'origine clanique. Revenant à moi, je miaulais au creux de l'oreille de Petite Colombe :

"-Tu n'es pas obligé d'en demander beaucoup à tes proches pour prouver ton amour. C'est plutôt un très de caractère je dirais. Cerbère est de nature exigeante.. Je suis sûre que tu te serais bien amusée en me voyant apprentie."
HRP:

Voir le profil de l'utilisateur http://galactikfootballsais.forumparfait.com/club-galactik-vt35.
Nuage de Colombe
Apprenti

Personnage
Cats Points:
915/99999  (915/99999)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: Je te le promets, Maman, je deviendrais un grand guerrier.   Lun 30 Jan 2017 - 18:25

La douceur de sa mère était exquise. Il se délectait de l'amour que lui offrait sa mère à lui et sa fratrie. Ses prunelles bleues se posèrent sur elle et remarquèrent le trait affectueux de ses babines qui formaient un sourire à sa rencontre. Elle posa sa tête sur la sienne, et Petite Colombe put alors ronronner davantage, sans toutefois oublier sa question concernant l'exigence, se demandant bien quels seraient la réponse de sa mère et son avis là-dessus. Il était sûr d'avoir mal compris les explications et les conditions de l'exigence. Ce ne pouvait pas être quelque chose d'aussi … bizarre. Réputée pour être l'une de ses plus fidèles Chasseuses de Doutes, Harfang des Neiges souffla donc les siennes en lui murmurant :

« Tu n'es pas obligé d'en demander beaucoup à tes proches pour prouver ton amour. C'est plutôt un trait de caractère je dirais. Cerbère est de nature exigeante … Je suis sûre que tu te serais bien amusé en me voyant apprentie. »

Le petit mâle blanc s'écarta doucement, leva la tête vers elle et hocha la tête, signe qu'il avait compris le message. Donc, les chats ne prouvaient pas leur amour de la même façon. Cerbère en était un exemple premier. Il devait sûrement aimer ses enfants, malgré son absence physique et son manque de compliments à l'égard de ses minis-lui. Il était exigeant, d'accord, mais Dove persistait à croire qu'il était notamment et naturellement distant avec certaines personnes qu'il aimait, par-exemple Harfang des Neiges. Ils n'étaient guère ensemble, en ce moment … et ça, le petit au symbole de la paix le constatait sans grand mal. Il n'était pas proche de son père – il aurait aimé l'être, mais après tout, sa fratrie et le restant de sa famille était un cadeau suffisant, il ne pouvait donc se plaindre d'injustices – et ce n'était peut-être pas un hasard.
En tout cas, lui, si un jour il arrivait que le Clan des Lumières lui offrît une compagne et des descendants, il les chérirait, s'occuperait d'eux et les protégerait du mieux possible. Il n'était pas suffisamment « fort » pour s'arracher volontairement de sa famille. C'était impensable.

« J'en suis sûr aussi. » sourit-il, malicieux.

Soudain, un petit toussotement attira son attention. Petite Colombe tourna la tête en direction de la pouponnière. Trois boules de poils les regardaient, lui et sa mère, avec une certaine impatience lisible dans leurs yeux. Il les reconnut alors : ces trois petits étaient frères et sœurs, répondant au nom de Petite Rose, Petite Jonquille et Petit Spectre. Leur mère était rarement là, du coup ils invitaient parfois Colombe à les rejoindre pour leur raconter des histoires, leur expliquer de nouveaux jeux, etc.

Il ne fallut qu'une seconde au chaton au pelage de neige pour comprendre ce qu'ils attendaient. Il était petit, eux plus encore. C'était à peine s'ils osaient adresser un bonjour à la lieutenante du Clan, tellement renfrognés dans leur petit monde. Dove se détourna d'eux un instant et revint à Harfang des Neiges.

« Tiens ! Ce sont Petite Rose, Petite Jonquille et Petit Spectre. Ils doivent sûrement m'attendre … Je réfléchirai à de nouvelles questions à te poser plus tard. Finis bien ta journée, Maman ! Au revoir.  » De nouveau, il se frotta à sa génitrice puis s'écarta calmement, faisant signe aux autres chatons qu'il arrivait, et qu'il fallait juste attendre. Le fils de Cerbère attendit une réponse d'Harfang des Neiges, puis lui fit un signe de queue en guise de salut. Il s'éloigna, et rejoignit le petit trio d'une démarche tranquille.

HRP:

Harfang des Neiges ABS
Lieutenant

Personnage
Cats Points:
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: Je te le promets, Maman, je deviendrais un grand guerrier.   Dim 5 Fév 2017 - 20:05

Si on avait été de la même époque, ce qui est vraisemblablement impossible, je suis sure que nous serions bon amis. J'avais un peu le même caractère que Petite Colombe. J'étais assez énergique quoique qu'un peu plus disciplinée. La discipline vient plus de mon passé je dirais. J'avais déjà vécu dans une tribu, dans le même genre que le clan. Il n'y avait pas des chefs avec neufs vies cependant.. Il y avait une sorte de meneur et des lieutenants ainsi que les autres qui si on compare toujours pouvaient faire office de guerrier. Pour ma part, je faisais partie des petits qui était sous la protection des plus grands. Après un moment de silence chéri par nous deux, le petit miaulait avec un air malicieux 'J'en suis sûr aussi.' Je lui répondais par un tendre sourire. Petite Colombe détournait le regard avant de me regarder de nouveau et de miauler, joyeux :

"-Tiens ! Ce sont Petite Rose, Petite Jonquille et Petit Spectre. Ils doivent sûrement m'attendre … Je réfléchirai à de nouvelles questions à te poser plus tard. Finis bien ta journée, Maman ! Au revoir."

Je ronronnais doucement en sentant son pelage contre le mien avant de lui répondre 'à tout à l'heure' au creux de l'oreille. Je me redressais, saluant la reine qui se trouvait à l'entrée. Je trottinais jusqu'à l'entrée du clan. J'interpellais Hibou Cendré qui s'apprêtait à sortir. Je lui demandais si je pouvais le rejoindre, il acceptait rapidement. Nous sortions donc tout les deux du camp pour chasser.
Fin.~

HRP:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je te le promets, Maman, je deviendrais un grand guerrier.   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2