Quatre Clans, Une Destinée

Spring Theme © Honey
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur Quatre Clans, Une Destinée !
Crédits :
    Fondatrice : Etoile des Vents
      Administratrices : Petite Mémoire, Étoile des Tempêtes & Profondeur des Abysses
        Modératrices : Élue des Nymphes & Sunsaar
      Design actuel : Honey~ le 17/03/17 / Reira & Twist : Codages
    Concept tiré des livres "La Guerre Des Clans", écrits par Erin Hunter.
Nouveautés :

Juillet 17: Le forum est remis à neuf!
Tous les clans sont ouverts.
Tous les Posts importants sont à pourvoir!

Partagez | 
 

 Règlement !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Étoile des Vents
Invité
avatar


MessageSujet: Règlement !   Mer 28 Mai 2014 - 15:43


Règlement Général du Forum :




Incipit :


Tout d'abord, je te souhaite la bienvenue sur le forum. 
Pour commencer, tu dois lire le règlement pour trouver les codes, c'est à dire le sujet que tu lis actuellement. Il y en a trois, qui forment une phrase. Ils sont faciles à trouver, ne t'inquiète pas ! :)
Ensuite, tu recopieras le formulaire de présentation (ici). Puis viendra le moment de poster ta présentation que tu feras en suivant le formulaire bien sûr. Tu devras alors aller commander un kit : si tu es perdu, ce sera un peu plus bas dans ce sujet, patience ! Quand tout ceci sera fait un membre du Staff passera pour te valider et là, et seulement après ça tu pourras rp et poster un peu partout. Cependant, ce n'est pas la peine de t'impatienter et de taper du pied. Le Staff peut mettre un peu de temps à te valider, mais c'est normal. Tout le monde n'est pas toujours collé à son écran. Il te faudra donc un minimum de patience, et de politesse !




Le Kit :


Un kit est constitué d'un avatar (qui sera sur votre profil) et d'une signature. Ton avatar peut ne pas représenter ton chat mais il doit faire obligatoirement 200*400 pixels, et pour ce qui est de la signature, elle doit absolument faire moins de 600*350 elle doit, par contre, représenter impérativement ton chat. Si tu sais grapher, tu peux bien sûr te faire un kit toi-même . Sinon tu peux te tourner vers les nombreux ateliers de graphisme qui sont là pour ça (ici), ou encore emprunter une signature en libre service (A condition qu'elle soit temporaire et qu'elle représente ton chat au minimum !)




Ton Personnage :


Comme indiqué sur la première partie de ce règlement, tu vas devoir te présenter avec le formulaire et poster ta présentation à l'endroit adéquat.
Ton personnage peut occuper plusieurs rôles au sein du clan :
Chef : Le chef est celui qui dirige le Clan, il commande, ordonne et prend les décisions importantes, avec l'aide de son lieutenant. C'est aussi lui qui détient le rôle le plus « puissant » du clan. Les chefs ont 9 vies, attribuées par les membres du Clan des Lumières. Le nom des chefs doivent commencer par "Étoile". 
Lieutenant: C'est lui qui organise les patrouilles frontalières, de chasse... C'est à lui de remplacer son chef, quand ce dernier meurt. Il l'aide à prendre des décisions importantes. 
Guérisseur : Comme son nom l'indique, il soigne ses camarades, il connaît toutes les plantes à valeurs médicinales. Il reçoit aussi les signes du Clan des Lumières.
Apprenti-Guérisseur : Le soigneur peut avoir un apprenti, qui quand il a l'âge et les connaissances requises, devient aide-guérisseur, puis guérisseur à la mort de son mentor.
Guerrier : Les guerriers sont les chats qui se sont entraînés auprès d'un mentor et qui ont fini leur entraînement. Ils peuvent à leur tour avoir un apprenti et lui transmettre les règles, le mode de vie d'un clan... Ils chassent et combattent pour le Clan. 
Apprenti : Les apprentis ont un mentor : ce dernier leur explique le fonctionnement de leur vie, leur apprend à chasser, à se battre... Ils ont 6 lunes quand ils commencent
Spoiler:
 
leur entraînement et le finisse aux alentours de 12 lunes, tout dépend des compétences, et du niveau d'apprentissage du novice. Le nom des apprentis doit commencer par "nuage".
Chaton: Les chatons sont les chats de 0 à 6 lunes qui vivent au rythme du clan. Quand viennent leurs 6 lunes, ils deviennent apprentis. Leur mère est là, à leurs côtés jusqu'à leur baptême.
Reine : Les Reines sont les guerrières en gestation de chatons. Elles vivent donc dans la pouponnière temporairement, jusqu'aux 6 lunes de leurs petits.
Anciens : Les anciens sont généralement les plus vieux chats du Clan, qui ont été des guerriers dans leur jeunesse. Ils ne combattent plus pour le Clan, à cause de leur vieillesse, ou d'une blessure trop grave. 
Après t'être présenté, attends d'être validé pour pouvoir demander des rp's () et des liens (ici). Pour vérifier si les rangs importants sont libres, tu peux consulter l'Effectif des Clans (ici). D'ailleurs, merci également de te référer à la Page d'Accueil pour voir quels Clans sont ouverts, fermés et prioritaires.

Ensuite, pour que ton personnage au rang de chaton devienne un apprenti, il lui faudra au minimum 25 messages de rps. Pour que ton personnage au rang d'apprenti devienne un guerrier, il lui en faudra au minimum 50 messages de rps.

En ce qui concerne les noms LGDC, on tente depuis septembre 2015 de privilégier les noms simples mais avec du sens pour le personnage. Le staff sera plus intransigeant si un nom lui semble trop compliqué ou tordu, pour garder une certaine cohérence avec l'univers. N'oubliez pas que nous sommes avec des chats, avant tout. Nous nous réservons le droit de refuser un nom.  

Désormais, vous gérez vous même vos lunes. À vous d'être un minimum raisonnable afin de rester cohérent avec les autres membres et vos rps.

Réforme de septembre 2015 : QCUD est un forum comptant de nombreux joueurs, de tout univers et de tout horizon. Afin de garder une certaine cohérence inrp et d'éviter de stigmatiser certains de nos joueurs, nous avons décidé de poser des restrictions concernant les personnages :

Tout personnage présentant ostentatoirement des symptômes psychotiques, paranoïaques, dépressifs, maniaques, hallucinatoires, ou dont le caractère se résume à un nom de maladie psychique grave telle la bipolarité, la schizophrénie, le bordeline, ou des troubles de la personnalité, sont strictement interdits. Nous sommes susceptibles d'accueillir des joueurs atteints de ce genre de pathologie, et souvenez vous qu'une personne ne se limite pas à une maladie. Ces pathologies sont beaucoup trop aléatoires, méconnues des joueurs, ou les symptômes sont écorchés. Ces personnages peuvent heurter les joueurs potentiellement atteints de ces maladies, et pour éviter tout litige, blessure psychologique ou rancoeur, nous vous demanderons gentiment d'aller sur un autre forum les acceptant : ils existent en masse sur Internet :)

De même pour les Mary Sue et Big Bill. On vous rappelle vite fait ce que c'est : Mary Sue est un personnage parfait, au passé souvent tragique, qui a développé malgré tout un tas de qualités ou alors des défauts "à la mode" (asociabilité, sensibilité, etc ...), qui veut éventuellement des pathologies qui sont souvent mal jouées (par exemple l'anorexie, devenue glamour chez la Mary Sue). La Mary Sue est belle, très belle, et l'auteur veut le dire tout haut, elle est parfaite, elle a des détails qui la rendent surnaturelle, et on en veut pas non plus.
Avec la Mary Sue, on a le Big Bill : le personnage sadique par excellence, qui mange des chatons au réveil, souvent avec des pathologies mentales comme une pseudo schizophrénie qui n'est qu'un dédoublement de personnalité en fait. Le salaud par exemple, le tueur en série les week end, on évite, parce que non seulement c'est inintéressant au possible, mais c'est très pénible pour vos partenaires de RPs. Si on vous l'apprends, excusez nous alors de briser vos rêves.

Entrant dans la catégorie des Mary Sue, les personnages avec des démarcations trop nettes sur le pelage (par exemple un personnage avec deux couleurs qui le coupent en deux, un tatouage, on accepte les marques spéciales, mais faut pas abuser), des yeux rouges sans être albinos, des yeux vairons à foison sans aucun intérêt ou bien des yeux indigos/oranges flashs/d'une couleur pas naturelle seront interdits.

Pour des soucis d'égalité et de cohérence, les personnages désirant des hauts rangs mais étant étrangers au clan, n'ayant pas fait leurs preuves, ou qui ont passés qu'on juge incohérent avec la mentalité du clan, passeront sous l'examen du staff. Ce n'est pas pour vous embêter, mais nous avons une surcharge de personnages venant d'autres clans ou faisant des aller retours solitaires/clans, c'est incohérent au possible. Soignez vos histoires, regardez les incohérences, sinon, on le fera à votre place :) Pour changer de Clan, il vous faudra passer par la Boutique des Cps (www), et obtenir l'approbation du Staff. Attention, vous ne pourrez pas changer de Clan comme de chaussette. Merci de bien réfléchir lors de la réalisation de votre présentation.

Réforme d'avril 2016 : Désormais, les chats d'origine étrangère à un Clan et les sang-mêlés ne seront plus disponibles gratuitement. Un paiement en cat points devra être effectué dans la boutique (paiement minoré pour un chaton issu d'une portée programmée). En effet, trop de chats "impurs" apparaissaient dans les Clans traditionnels, ces chats étant normalement méprisés et non tolérés des autres.

Les nouveaux membres devront commencer avec un chat pur d'un Clan ou un solitaire. A noter que cette règle ne s'applique pas pour la Confrérie.





Les DC's, TC's, QC's et CC's :


Pour avoir un DC (Double-Compte) tu dois avoir minimum 1 mois d'ancienneté et 150 CP (Cats-Points).
Pour un TC (Triple-compte), c'est 3 mois d'ancienneté et 450 CP.
Pour avoir un QC (Quadruple-compte) il faudra posséder un minimum de 750 CP, et que les trois autres comptes soient tenus actifs. Le Staff prendra la peine de vérifier.
Pour avoir un CC (Cinquiète-compte), il faudra posséder 1000 CPs, avoir été nommé une fois Membre du Mois, être actif sur ses quatre autres comptes et demander l'autorisation du Staff. Cette fois-ci, nous demandons beaucoup, pour éviter d'être débordés de comptes qui risquent de finir inactifs et donc d'être supprimés. Nous espérons que vous comprenez nos décisions ^^
Nouvelle règle d’août 2017: Les 6èmes comptes sont désormais une sorte "d'offre" accordée à certaines personnes qui ont prouvé leur activité avec leurs cinq comptes, inutile donc d'en demander si vous n'êtes pas suffisamment actifs avec tous vos DC. Néanmoins, le prix du SC s'élèvera à 2000cps!
Si tu ne respectes pas ces consignes, ton DC/TC/QC/CC sera supprimé. Nous ne sommes pas très exigeants au sujet des comptes multiples, alors faites un minimum d'efforts s'il vous plait !
Nous rappelons qu'un même membre ne peut pas cumuler deux postes importants. Un guérisseur par exemple ne peut créer un double-compte chef de Clan, par respect par rapport aux autres candidats au poste, mais aussi et surtout par rapport au niveau d'activité.




Le RPG & les Rps :


Un rp est un texte où tu mets ton personnage en mouvement. Tu dois savoir qu'ici,  sur ce forum, un rp doit faire au moins 10 lignes de narration, les dialogues ne sont donc pas comptabilisés dans les lignes réglementaires, inutile d'essayer de gagner des lignes. Le powergaming est interdit : c'est le fait de s'emparer du personnage d'autrui. Chacun a un personnage à jouer et nul ne souhaite qu'un autre le fasse agir à sa place. Tu es le seul à contrôler ton personnage et tu ne dois, en aucun cas, t'acquitter de celui de ton compagnon de rp, sauf si tu as l'autorisation de celui-ci.
Il y a ensuite une mise en page spéciale pour les RP's. Quand ton chat parle,
Spoiler:
 
, tu dois mettre les paroles en gras, avec un tiret au début ou bien entre guillemets (enfin, on te fait confiance, tu connais quand même les règles de dialogue en général, je pense). Les pensées de ton personnage doivent être en italique. La narration reste « normale » et le HS (hors sujet) doit être mis entre [crochets] ou sous spoiler en utilisant la balise
Code:
[spoiler]le texte ici[/spoiler]

Tu as le droit d'utiliser un des formulaire de codage à ta disposition, ici pour embellir ton rp et le rendre plus agréable à lire. En revanche, le contenu doit venir de toi et pas d'un autre.
Pour vous aider dans vos rps, voici un petit recap' des techniques de chasse et de combat. ainsi qu'un petit aide-mémoire du Code du Guerrier.




Le Respect :


Je tenais juste à vous faire un petit rappel en ce qui concerne le respect : sachez que nous sanctionnons le manque de respect, ce qui est quand même normal.
Nous ne ferons plus de cadeaux. Si tu profères une insulte, tu l'assumes. De toute façon, ça ne sert à rien de se cacher, il faut savoir assumer, et le Staff finira bien par être au courant. Tout propos vulgaires, antisémites, racistes, pornographiques et compagnie sont évidemment bannis du forum. Attention, les archives existent sur la CB (ChatBox),et les plaintes aussi. Nous ne sommes pas aveugles, comme dit plus haut, le staff voit tout ! Et si tu es victimes d'une insulte, ou quoi que ce soit du même genre, n'hésite pas à contacter le Staff, qui prendra alors les mesures nécessaires.




La Messagerie Privée :


Cette messagerie est mise à ta disposition pour que tu puisses communiquer en « privé » (comme son nom l'indique) avec d'autres membres. Nous ne pouvons vérifier ce qui est dit, nous faisons confiance à ceux qui se montrent honnêtes, justes et polis, plus généralement ceux qui nous ont montré qu'ils étaient dignes de confiance.
Nous ne sommes cependant pas là pour traiter tes problèmes personnels, il est de ton ressort de t'en charger. Le virtuel et le réel sont deux points très différents. Cependant, n'hésites jamais à nous faire part d'un quelconque soucis ayant lieu, ou ayant eu lieu sur le forum. 
Nous te conseillons par contre de ne rien dévoiler de ta vie IRL (In Real Life), par exemple ton adresse, ton nom de famille... Car sur internet, on peut croiser des gens dangereux. 




Notre Staff :


Le Staff est un groupe de personnes chargé de gérer le forum. Les membres appartenant à ce groupe de personnes peuvent te sanctionner, te punir (mais là n'est vraiment pas le but...) et surtout
clique!:
 
t'aider, ainsi que tes comparses. Ils jouent un grand rôle dans le fonctionnement du forum. Tu peux les rencontrer sur la Cb et lire leurs présentations . Si tu as le moindre problème, n'hésites pas à leur envoyer un petit Mp. Ils ne mordent pas et sont très sympathiques si tu l'es avec eux !




Les Sanctions :


Ce sont des sortes de « punitions » qui oblige les membres à bien se tenir : tu peux être banni de la CB en cas de problème sur cette dernière, ou banni du forum si ta faute est trop grave. Voici notre système :
1 avertissement = seulement une piqure de rapel sur les règles du forum.
2 avertissements = 3 jours sans CB.
3 avertissements = bannissement définitif de la Cb et du forum.
Oui, il conviendra que cela peut aller très vite, fais donc bien attention à ta tenue.




Le Plagiat :


Le plagiat consiste à copier, ou à s'approprier sans scrupule quelque chose appartenant à quelqu'un d'autre ou étant de sa création. Le plagiaire est celui qui s'approprie frauduleusement le style, les idées, ou les faits.
Le langage courant ne distingue pas en pratique le plagiat (qui relève de l'appréciation esthétique ou morale) et la contrefaçon (terme juridique, qui est un délit contre le droit d'auteur) ; juridiquement, on associe donc le « plagiat » à la « contrefaçon ».
Citation :
Article L335-2
Modifié par Loi n°2007-1544 du 29 octobre 2007 - art. 41 JORF 30 octobre 2007
Toute édition d'écrits, de composition musicale, de dessin, de peinture ou de toute autre production, imprimée ou gravée en entier ou en partie, au mépris des lois et règlements relatifs à la propriété des auteurs, est une contrefaçon et toute contrefaçon est un délit.
La contrefaçon en France d'ouvrages publiés en France ou à l'étranger est punit de trois ans d'emprisonnement et de 300 000 euros d'amende.
Seront punis des mêmes peines le débit, l'exportation et l'importation des ouvrages contrefaisants.
Lorsque les délits prévus par le présent article ont été commis en bande organisée, les peines sont portées à cinq ans d'emprisonnement et à 500 000 euros d'amende.

Règlement by Twist & Honey ®️ Copie Interdite ! 




designed by Twist for QCUD



En parallèle, merci de bien vouloir lire le Règlement de la Confrérie(www)
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
PNJ
avatar

Messages : 687
Date d'Inscription : 25/05/2014


Personnage
Cats Points:
99999/99999  (99999/99999)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: Règlement !   Dim 6 Sep 2015 - 20:33

Septembre 2015 : Nouvelles règles sur la création des personnages !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maître du Jeu
PNJ
avatar

Messages : 687
Date d'Inscription : 25/05/2014


Personnage
Cats Points:
99999/99999  (99999/99999)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: Règlement !   Mar 15 Aoû 2017 - 13:51

Nouvelle règle d’août 2017: Les 6èmes comptes sont désormais une sorte "d'offre" accordée à certaines personnes qui ont prouvé leur activité avec leurs cinq comptes, inutile donc d'en demander si vous n'êtes pas suffisamment actifs avec tous vos DC. Néanmoins, le prix du SC s'élèvera à 2000cps!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maître du Jeu
PNJ
avatar

Messages : 687
Date d'Inscription : 25/05/2014


Personnage
Cats Points:
99999/99999  (99999/99999)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: Règlement !   Dim 24 Sep 2017 - 11:16

MÀJ règle des lunes: Désormais, vous gérez vous même vos lunes. À vous d'être un minimum raisonnable afin de rester cohérent avec les autres membres et vos rps.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Règlement !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Règlement !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ♪
» Règlement # Chat Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quatre Clans, Une Destinée :: Le Commencement :: Incipit-