Quatre Clans, Une Destinée

Spring Theme © Honey

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur Quatre Clans, Une Destinée !
Crédits :
    Fondatrice : Etoile des Vents
      Administratrices : Étoile Diaphane, Esprit du Léopard & Étoile des Tempêtes
        Modératrice : Profondeur des Abysses
      Design actuel : Honey~ le 17/03/17 / Reira & Twist : Codages
    Concept tiré des livres "La Guerre Des Clans", écrits par Erin Hunter.
Nouveautés :

17/03 : Nombreuses nouveautés sur QCUD (www)
17/03 : Résumé de la guerre (www)
17/03 : Assemblée des Clans! (www)
17/03: Recrutement de modérateur (www)
Clan des Bois, Clan des Ténèbres & Confrérie prioritaires ! Les autres Clans sont Fermés.
La Confrérie recherche un Soigneur & un Apprenti Soigneur !
Ainsi que des chefs de catégorie !
Le Clan de la Neige recherche un apprenti-guérisseur et un guérisseur !
Le Clan des Ténèbres recherche un apprenti-guérisseur !
Le Clan des Bois recherche des guerriers !
Merci de vous référer aux Effectifs (www)

Partagez | 

Nous sommes une famille [Pv Petit Mistral]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chant du Canari ABS
Guerrière

Personnage
Cats Points:
2895/99999  (2895/99999)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Nous sommes une famille [Pv Petit Mistral]   Ven 6 Mai 2016 - 16:07

Je venais tout juste de me réveiller. J'avais fait un mauvais rêve.. La guerre a venir me paralyser et me faisait bien que je n'y participerais pas.. J'étais une jeune reine et les reines ne vont pas à la guerre ce qui est logique. Je savais bien qu'Etoile du Dragon ne m’emmènerait pas sur le champ de bataille, malgré sa décision prise sur la colère, il était juste et bon. Il n'avait pas su garder son calme et c'est jeté dans la guerre.. Bien sur la mort de Lumière du Sang m'attriste mais il a envoyé tout le clan dans cette guerre.. Celui de Nyctale Boréal et celui d'Harfang des Neiges aussi.. Sans compter Effraie Ombrée.. Bien que je ne connaissais pas vraiment le Boiseux et la Neigeuse.. Il avait à leur charge des petits qui ne verront sans doute plus quelques uns de leur membre à cause des quatre meneurs de la forêt. Je serrais les griffes ainsi que les crocs.

Je sortis rapidement la pouponnière, laissant Petit Mistral derrière moi.. Je ne voulais pas lui donner ma mauvaise humeur et mon angoisse dès le matin.. Je m'assieds devant la pouponnière en soupirant. Je voyais Nuageuse Pensée sortir avec son mentor, je la regardais s'éloigner avec un pincement au cœur.. Je ne verrais sans doute plus jamais son frère. Il avait disparu. Où étais tu Nuage Solaire ? Je regardais l'horizon, espérant trouver la réponse.. Mais rien n'y personne n'arriva. Je baissais le regard pour fixer mes pattes, soupirant longuement.
HRP:

Revenir en haut Aller en bas
Nuage du Mistral
Chaton

Personnage
Cats Points:
0/0  (0/0)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: Nous sommes une famille [Pv Petit Mistral]   Jeu 19 Mai 2016 - 21:52

J'étais dans une forêt, forêt que je n'avais jamais vue. Je marchais tranquillement, j'explorais, découvrais ce nouvel environnement. J'ignorais où j'étais. Cela ne ressemblait en rien aux territoires de mon clan que j'avais eu le temps de voir en faisant une fugue où Etoile du Dragon m'avait rattrapé et partiellement sauvé d'une chouette. En y pensant, je regardais attentivement le ciel pour voir si un oiseau de malheur n'avait pas envie de faire de moi son en-cas. Mais rien, tant mieux. Je vis un papillon et me surpris à vouloir le poursuivre, je le fis. Je suivais ce petit insecte sans pouvoir -ni vouloir- l'attraper. Celui-ci me conduit jusqu'à une magnifique plaine qui semblait infinie. Je courus vers l'air, heureux, apparu devant mes yeux une pente. Je fis exprès de tomber afin de dévaler la descente en roulée-boulée. Un fou rire plein d'allégresse me prit. Une fois que je l'eus calmé, je décidai de retourner vers la forêt, surprise, elle n'y était pas. Je m'étais trompé de chemin? Je marchai sur une branche qui semblait être le vestige de la forêt que j'avais vu. Encore plus étrange, cela ne fit aucun bruit. Cela était devenu trop illogique pour continuer.

~~~~

J'ouvris les yeux dans la pouponnière et vis ma "mère" dans la clairière. Elle fixait ses pattes, ce qui m’inquiétait. J'allai vers elle, entra dans son champs de vision et dit tristement:

"Qu'est-ce qui ne vas pas maman?"

HRP:

Chant du Canari ABS
Guerrière

Personnage
Cats Points:
2895/99999  (2895/99999)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: Nous sommes une famille [Pv Petit Mistral]   Ven 27 Mai 2016 - 6:48

Je m'imaginais, me souvenais de ses bons souvenirs où nous étions tout les trois.. Je m'inventais même la présence de Croissant de Lune qui était mort bien avant la naissance de mes chatons.. Je lâchais un profond soupir, détaillant le sol sous mes pattes et devant. Nuage Solaire était intrépide mais pas bête.. Il était futé et savait se débrouiller. Je le pensais en sécurité quelques parts. Je ne sais où exactement mais je savais qu'il allait bien. J'espérais surtout. Je devais me réfugier dans cette idylle. Je sursautais en voyant déboulé Petit Mistral, il se mit pile devant moi avant de miauler avec sa petite bouille toute mignonne :

"-Qu'est-ce qui ne vas pas maman ?"

Je lui faisais un maigre sourire. C'était mon fils.. Je n'étais pas entièrement seule. Même si je voyais Nuageuse Pensée de moins en moins, j'avais toujours Petit Mistral. Et Petit Loir et Patte Abyssale, bien qu'ils ne soient pas de mon clan mais bien de mon sang. Je pourrais toujours les croiser lors des assemblées futures. Je relevais mon regard vers mon fils, souriant faiblement avant de lui dire :

"-Je pensais au passé.. Un passé douloureux.."
HRP:

Nuage du Mistral
Chaton

Personnage
Cats Points:
0/0  (0/0)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: Nous sommes une famille [Pv Petit Mistral]   Ven 3 Juin 2016 - 21:56

"-Je pensais au passé.. Un passé douloureux.."

Le passé, parfois il nous pousse à avancer, parfois il nous bloque, parfois il est joyeux et bienfaisant, parfois triste et douloureux. Il fait parti de nous, il est la raison de notre identité aujourd'hui. Mais cela, n'est pas toujours bien, certains n'ont pas eu de problème avec lui, d'autres en ont eu mais l'oublie et avance pensant que l'avenir ne peut être que meilleur, et quelques uns parfois ne peuvent pas le renfrogner, il est là, présent, obsédant, nous gâche la vie et nous empêche de voir que le présent qui n'est pas toujours si mal. C'est notre histoire, c'est nous, mais il faut s'en détacher. Vous vous demandez pourquoi je sais tout ça alors que je suis un simple chaton qui a bien plus d'avenir que d'histoire? Eh bien, ce sont les anciens qui me l'ont dit, j'aime bien passé du temps avec eux et je crois que c'est réciproque.

"Oh maman, le passé forge notre présent, il est vrai, mais parfois il faut savoir s'en détacher pour avancer! Même si ce n'est pas facile."

Elle serait sans doute surprise de m'entendre dire cela. Mais je voulais l'aider! Je n'était peut-être qu'une créature insignifiante pour certains mais je veux l'aider. Je la préfère quand elle est heureuse.

"C'est les anciens qui me l'ont dit. Et tu sais, le sourire te va beaucoup mieux que les larmes!"

Je lui souris.

Chant du Canari ABS
Guerrière

Personnage
Cats Points:
2895/99999  (2895/99999)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: Nous sommes une famille [Pv Petit Mistral]   Mar 12 Juil 2016 - 3:15

J'étais triste c'est vrai.. Mais je ne devais pas m'attarder sur le passé, pas tant que mon petit avait besoin de moi. J'essayais d'esquisser un sourire de joie mais une grimace en prit la place naturellement. Je me passais un coup de langue sur le visage avant de détailler le pelage de mon petit. J'avais l'impression de revoir Ciel Nébuleux en lui. Après un petit moment de silence, autant gênante que reposante, Petit Mistral prit la parole :

"-Oh maman, le passé forge notre présent, il est vrai, mais parfois il faut savoir s'en détacher pour avancer! Même si ce n'est pas facile."

J’arquais un cil, c'était très réfléchit ce qu'il venait de dire. Je ne dis pas que mon petit est bête, non, mais que c'était une réponse plutôt mure pour un chaton. J'hochais donc la tête, le remerciant en quelques sortes pour son soutien. Je devrais bien suivre ses paroles pour ne pas rester bloquer dans le passé. Je lâchais un petit soupire avant d'entendre une nouvelle fois la petite voix du chaton :

"-C'est les anciens qui me l'ont dit. Et tu sais, le sourire te va beaucoup mieux que les larmes!"

Je tournais ma tête vers lui et découvris un grand sourire. Je le lui rendis tout en ronronnant. Je m'approchais de lui et lécha le sommet de son crâne avec amour. Je me redressais ensuite, de meilleure humeur pour lui dire chaleureusement :

"-Tu as bien raison. Il ne faut pas rester dans le passé. Heureusement que tu es là pour me le rappeler."

Je me redressais d'un bond, remuant la queue devant lui avant de miauler :

"-Ca te dit un petit jeu ?"
HRP:

Nuage du Mistral
Chaton

Personnage
Cats Points:
0/0  (0/0)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: Nous sommes une famille [Pv Petit Mistral]   Sam 20 Aoû 2016 - 11:43

"-Tu as bien raison. Il ne faut pas rester dans le passé. Heureusement que tu es là pour me le rappeler."

Ma queue se mit à remuer joyeusement. Ce n'était pas souvent moi qui consolait ma mère, c'était souvent le contraire! Voir la lueur de tristesse de son regard muer en une lueur de joie était un petit bonheur. Celui-ci et l'amour faisait essentiellement parti de mon petit monde avec quelques petites ombres sur le tableau mais celles-ci étaient vite chassées. Je vis Chant du Canari se redressai et me proposait gentiment:

"-Ça te dit un petit jeu ?"

Mon énergie se manifesta soudainement, prête à s'amuser. Mais jouer à quoi? Comme elle veut! J'aimais tous les jeux, surtout si c'était avec maman!

"Oh oui! A toi de choisir le jeu!"

Bagarre, chasse, cache-cache, elle avait le choix! Moi, tout m'aller! A côté, je voyais trois chatons jouer ensemble, des frères et sœurs. Une question me vient à l'esprit. Est-ce que moi aussi, j'en avais eu? Peut-être n'étais-je pas fils unique? Peut-être étaient-ils morts comme ma mère? Étais-je le seul survivant de ma famille? Je chassais ses idées de ma tête, je poserais la question plus tard, après tout, ma famille, c'est Chant du Canari!

HRP:

Chant du Canari ABS
Guerrière

Personnage
Cats Points:
2895/99999  (2895/99999)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: Nous sommes une famille [Pv Petit Mistral]   Mar 16 Mai 2017 - 12:39

J'avais un grand besoin de me changer les idées.. Et Petit Mistral semblait pouvoir y arriver. Je ne voulais pas l'inquiéter en restant dans un état morose. Il fallait que je me bouge, que je revive après tout ce qui m'était arrivée. Le jeune félin répondait avec joie :

"-Oh oui! A toi de choisir le jeu!"

J'hochais doucement la tête, cherchant une rapide idée.. Je n'avais plus été le maître des jeux depuis bien longtemps.. J'avais presque oublié la moitié d'entre eux. Hormis cache cache, la boule en mousse ou les bagarres.. C'est tout ce que je me souvenais. Pourquoi pas une partie de balle en mousse ? Sans un mot, je me mettais à courir à l'autre bout de la clairière pour attraper une boule de mousse et revenir aussi rapidement que mon départ. Je miaulais ensuite mon idée peu original :

"-Pourquoi pas une partie de balle en mousse ? Chacun son côté de la ligne."

Je marchais avec lenteur, ma griffe plantait dans le sol afin de faire les démarcations. Je positionnais la balle au milieu, à égale distance de nous avant de lui laisser engager.. J'avais changé d'avis, j'avais pas trop envie de courir donc bon.. Je me campais sur ma position, j'avais pris le terrain de gauche lui laissant ainsi, le champ droit libre. Je lui informais par la suite que j'étais près et qu'il pouvait envoyer la balle quand il voulait.
HRP:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nous sommes une famille [Pv Petit Mistral]   

Nous sommes une famille [Pv Petit Mistral]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1