Quatre Clans, Une Destinée

Thème Hiver 2018 © Honey
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bienvenue sur Quatre Clans, Une Destinée !
Venez voir les nouveautés ici ! Des postes sont à pourvoir !
Tous les Clans sont ouverts. Le Clan des Bois est prioritaire !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 BDM n°5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Invité
Invité

Anonymous
BDM n°5 Empty
MessageSujet: BDM n°5   BDM n°5 EmptyDim 15 Mai 2016 - 12:09

    Bonjour tout le monde !

Jade, Nuage de Plumes et moi-même, avons le plaisir de vous présenter la BDM n°5 ! Tous vos textes devront être envoyés sur le compte de Nova au plus tard le 5 juin. N'hésitez pas à nous faire part de vos éventuelles questions ci-dessous, et postez à la suite de ce message pour vous inscrire. On espère que nos idées vous plairont ! ♥
Bonne chance à toutes et à tous, et bon amusement !

* * *


THÈME LGDC (proposé par Nuage de Plumes)
BDM n°5 Giphy

    Contexte :

✎ Vous vous promenez tranquillement dans la forêt et décidez de traverser le chemin du Tonnerre. Vous vous y engagez sans trop faire attention, et soudain un monstre arrive vers vous à toute vitesse. Vous n'avez pas le temps de l'éviter, et il vous percute. Le sang coule, et la douleur de la blessure vous empêche d'avancer autrement qu'en rampant lentement. Sans faire attention à vous, le monstre s'éloigne. Alors que vous parvenez à vous écarter de Chemin du Tonnerre, vous hésitez à appeler à l'aide, car vous vous trouvez proche d'une frontière ennemie.

✎ Votre félin peut rester seul durant tout son périple, ou croiser un guerrier/guérisseur adverse, et lui demander ou non de l'aide (vous pouvez faire intervenir un ou plusieurs PNJ)

✎ Si votre personnage est (apprenti-)guérisseur, il pourra se servir de ses connaissances pour s'aider un temps, mais ses blessures étant trop sérieuses et les plantes s'étant faites rares à cause des derniers jours particulièrement secs et chauds (pas de bol !), il se retrouve incapacité ou trop faible pour espérer survivre jusqu'à ce que quelqu'un parvienne à lui

    Contraintes :

✓ La fin devra être inattendue
✓ Vous devrez placer quatre mots du champ lexical de la douleur (mettez les mots en évidence, en gras ou italique par exemple)
    [champ lexical : désigne un ensemble théorique de noms, de substantifs, d'adjectifs et de verbes appartenant à une même catégorie syntaxique et liés de branches par leur domaine de sens. Exemple : champ lexical de l'école → classe-élève-instituteur-craie-cartable-cahier-étudier]

    Remarques :

→ Le choix de l'endroit et de la profondeur de la blessure est vôtre, mais elle doit être suffisamment sérieuse pour mettre les jours de votre félin en danger ;
→ Si votre félin est bientôt au bout de sa traversée, il se fera plutôt blesser à l'arrière-train qu'à l'épaule, veillez à garder une cohérence !

* * *


THÈME NON-LGDC (proposé par Nova)
BDM n°5 Music-gif

    Contexte :

✎ Votre histoire se déroule de nos jours, dans le lieu et le contexte de votre choix. Le(s) personnage(s) de votre histoire est/sont humain(s). Sur base d'une ou de plusieurs chansons, vous écrirez un texte qui retranscrit les émotions, l'ambiance véhiculées par votre/vos chanson(s).

    Contrainte :

✓ Les paroles d'au moins une de vos chansons doivent se retrouver dans un dialogue (par souci de clarté, nous vous demandons de bien vouloir les mettre en évidence, en gras ou italique, par exemple).

    Remarques :

→ Il peut y avoir une chanson pour tout le texte ou plusieurs chansons (de une à l'infini) pour accompagner chaque passage du texte ;
→ Précisez les chansons que vous utilisez au début de chaque partie concernée. Pour ce faire vous pouvez utiliser ce format : [url=lien de la chanson]nom de la chanson, auteur de la chanson[/*url], en enlevant l'astérisque (ou intégrer les chansons d'une autre manière, l'important est que nous lisions votre texte avec la même version de la chanson que vous !) ;
→ Vos chansons peuvent être instrumentales, mais prenez garde à en choisir au moins une avec paroles ;
→ Les traductions de chansons en langue étrangère sont autorisées.

* * *


PARTICIPANTS

  • Thème LGDC :

- Etoile Barbue
- Nova (?)
- Pirate (?)
- Etoile des Vents
- Jade
- Reflet des Illusions → reçu !
- …

  • Thème non-LGDC :

- Nuage de Plumes (?)
- Etoile des Vents
- Jade
- Petit Onyx → reçu !
- Reflet des Illusions
- …
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Anonymous
BDM n°5 Empty
MessageSujet: Re: BDM n°5   BDM n°5 EmptyDim 15 Mai 2016 - 14:52

Tout cela me semble très intéressant !
Je ne sais pas encore si j'y participerais... si j'ai de l'inspi', peut être pour le thème LGDC
(L'autre thème me semblait très bien mais ne connaissant que peu de chansons, je ne pense pas pouvoir le faire :') )

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Anonymous
BDM n°5 Empty
MessageSujet: Re: BDM n°5   BDM n°5 EmptyDim 15 Mai 2016 - 17:46

    Thème LGDC, j'arrive !
    Concernant la chronologie pour ne pas avoir de mauvaises surprises, ça peut être plusieurs lunes dans le futur ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Anonymous
BDM n°5 Empty
MessageSujet: Re: BDM n°5   BDM n°5 EmptyDim 15 Mai 2016 - 18:24

Owo j'suis contente mon idée plaît xD
Je vais voir, je vais peut-être m'inscrire au thème non-lgdc en même temps pour le thème j'ai pas vraiment le choix, si j'ai le temps :)

Sérieux Crêpe, ton idée thème non-lgdc est trop bien :) Contente d'être juge avec toi =)

Par contre j'ai pas trop compris la question Nix BDM n°5 3655771689
" Pour ne pas avoir de mauvaises surprises " ? C'est à dire ? * juge inutile *

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Anonymous
BDM n°5 Empty
MessageSujet: Re: BDM n°5   BDM n°5 EmptyDim 15 Mai 2016 - 18:27

Voir si elle peut vieillir Patte Givrée et la jouer apprentie/guerrière, parce qu'un chaton a fort peu à faire sur le Chemin du Tonnerre en toute logique, pour moi en tout cas ce serait ok !

(oh c'est mignon, merci Plumes ♥ Je pense participer à ton thème aussi krkrkr)
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Anonymous
BDM n°5 Empty
MessageSujet: Re: BDM n°5   BDM n°5 EmptyDim 15 Mai 2016 - 19:06

Ah, ok xD J'avais pas compris la question donc oui, évidemment ! ( en même temps je vois mal un chaton, même fugueur s'aventurer sur le Chemin du Tonnerre et demander de l'aide à un guerrier/guérisseur )

( merci Crêpouillette au Nutella et de rien BDM n°5 705078884 )
Revenir en haut Aller en bas

Etoile des Vents

Etoile des Vents
Messages : 6661
Date d'Inscription : 10/02/2014


Personnage
Âge: X lunes (mois de changement)
Rang:
Votre Personnage
:
BDM n°5 Empty
MessageSujet: Re: BDM n°5   BDM n°5 EmptyDim 15 Mai 2016 - 19:31

Hello,
Je m'inscris pour les deux thèmes, mais je ne sais vraiment pas si je vais avoir le temps de rédiger... Donc je m'inscris tout de même mais je ne promets rien :/ ♥
Revenir en haut Aller en bas
https://warriorsrpg.forumactif.org

Invité
Invité

Anonymous
BDM n°5 Empty
MessageSujet: Re: BDM n°5   BDM n°5 EmptyDim 15 Mai 2016 - 20:33

Etoile des Vents a écrit:
Hello,
Je m'inscris pour les deux thèmes, mais je ne sais vraiment pas si je vais avoir le temps de rédiger... Donc je m'inscris tout de même mais je ne promets rien :/ ♥️

La même BDM n°5 2574861671
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Anonymous
BDM n°5 Empty
MessageSujet: Re: BDM n°5   BDM n°5 EmptyDim 15 Mai 2016 - 22:19

Hey, je m'inscris pour le deuxième, sans être trop sûre de savoir le rendre à temps mais j’essaierai :)
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Anonymous
BDM n°5 Empty
MessageSujet: Re: BDM n°5   BDM n°5 EmptyLun 16 Mai 2016 - 10:12

Ca fait plaisir :)
Crêpe, tu peux enlever mon point d'interrogation, je te préviendrais juste au cas où, mais je suis quasi-sûre que je vais participer reste encore que je trouve quelles musiques prendre
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

BDM n°5 Empty
MessageSujet: Re: BDM n°5   BDM n°5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BDM n°5
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-