Quatre Clans, Une Destinée

Thème Hiver 2018 © Honey
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bienvenue sur Quatre Clans, Une Destinée !
Venez voir les nouveautés ici ! Des postes sont à pourvoir !
Tous les Clans sont ouverts. Le Clan des Bois est prioritaire !

Partagez
 

 De vous à nous et de nous à vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

PNJ

L'Ancêtre
Messages : 761
Date d'Inscription : 25/05/2014


Personnage
Âge: X lunes (mois de changement)
Rang:
Votre Personnage
:
De vous à nous et de nous à vous Empty
MessageSujet: De vous à nous et de nous à vous   De vous à nous et de nous à vous EmptyLun 16 Mai 2016 - 20:52

Bonjour ou bonsoir les amis !

Nous avons décidé de vous poster une petite annonce pour parler, parce que nous jugeons que ça fait peut - être longtemps que nous n'avons plus parler de staff à membres, et depuis un certain temps, nous remarquons les problèmes que ce comportement et que cette scission entraîne.
Ainsi, nous faisons une petite annonce "dialogue" pour faire notre mea culpa et, par la même occasion, mettre quelques petites choses au clair et détruire quelques idées fausses que vous pourriez avoir. En effet, avoir une transparence totale sur les affaires du staff peut être difficile sur un forum, et tous les fantasmes qui peuvent en découler sont plus néfastes pour l'ambiance qu'autre chose.

Nous avons entendu quelques critiques, que nous jugeons pertinentes ou non. La première chose qu'il faut que vous sachiez, c'est que notre porte est ouverte. Si vous voulez nous faire part de quelques choses, n'hésitez pas à contacter un membre du staff (donc on vous rappelle leurs principaux comptes : Etoile des Vents, Etoile Diaphane, Harfang des Neiges, Nuage du Léopard, Etoile Barbue, Noir Désir). Pour avoir plus de chances de réponses, vous pouvez envoyer votre remarque à tous les membres, car avec les examens qui arrivent, certains membres ont une présence aléatoire. En général, des sujets dans la partie staff seront ouverts pour discuter tous ensemble de la question, puis on vous contactera pour vous donner des nouvelles. Chaque remarque, tant qu'elle est un peu fondée et constructive, est bonne à prendre. Gardez en tête que nous n'avons pas forcément un oeil extérieur, et que nous tentons de faire de notre mieux pour que tout se passe pour le mieux sur le forum, et que chaque membre puisse prendre du plaisir à passer, que ce soit sur l'intégralité de QCUD, ou bien sur la ChatBox.

C'est là où les problèmes commencent. Depuis quelques temps, nous avons reçus des plaintes concernant la chatbox, déplorant une monopolisation et une absence de dialogue entre les membres. Sachez que le rôle du staff est d'essayer de faire en sorte que ces dialogues se passent pour le mieux, et que les sanctions telles que les bannissements et les avertissements sont des sanctions prenant des semaines voire des mois de débats, où chaque décision de ce genre a minimum 2 pages de débats sur la zone staff, donc que ces décisions sont réfléchies et nullement prises sur un coup de tête. Nous attendons une certaine accumulation pour balancer un averto, car aller dans l'excès de sanctions leur ferait perdre de leur valeur, et que nous ne voulons nullement passer pour la Stasi.
Pour cela, nous comptons sur chacun de vous pour respecter les règles du forum, et d'accueillir chaque membre se connectant sur la CB par au minimum un "bonjour" et un "au revoir", le tout en étant un minimum intéressé par ce que l'autre raconte. La tolérance d'autrui, le respect mutuel et l'acceptation de l'autre, le tout en voulant aller vers les autres et faire un pas vers lui sont la base d'une communauté. En revanche, nous déplorons le communautarisme qui serait composé d'une minorité, car ce genre de comportements a tendance à créer des groupes de gens et des plaintes car les membres n'arrivent pas à intégrer ce genre de délires.

Il est aussi important de préciser que QCUD est un forum peuplé de jeunes membres, et nous vous remercierons de respecter le fait qu'une moyenne d'âge à 13/14 ans n'est pas compatible avec des délires d'ordre sexuel ou des piques mesquines.

Sur ce, nous vous invitons à nous contacter à l'avenir pour tout retour sur le forum, nous songeons à ouvrir une catégorie spéciale par ailleurs où vous pourriez dire vos ressentis et les points à améliorer, notre but n'étant pas de régir le forum à notre sauce, mais bien au bien être de tous les membres. Si la remarque est un tant soit peu constructive et gorgée de bonne foi pour nous aider à nous améliorer, on vous remerciera à coup de grands câlins.

Avec amour.
Le staff.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Apprenti

Blaze
Messages : 526
Date d'Inscription : 02/01/2015


Personnage
Âge: 6 lunes (mars 2018)
Rang: Novice
Votre Personnage
:
De vous à nous et de nous à vous Empty
MessageSujet: Re: De vous à nous et de nous à vous   De vous à nous et de nous à vous EmptySam 21 Mai 2016 - 14:43

Hello,
Je sais que je suis moins présent sur le forum en ce moment, mais ça m'attriste/inquiète un peu quand même cette histoire. D'ailleurs, je me demande même pourquoi personne n'a encore répondu... Est-ce parce que le message est dans les Annonces et que les Annonces noient les Annonces ? Ou parce que personne n'a rien à dire ? Enfin, ça m'étonnerait puisque apparemment c'est un sujet récent avec des "problèmes" actuels. Du coup c'est que personne ose poster, ou ? Je croyais que ce post était pour amenez le dialogue. Et comme dirait mon prof d'histoire-géo (dédicace attention) : "A part ma grand-mère sur la fin, un dialogue ça se fait à plusieurs".

Sinon, avant de disparaître dans les abysses du forum, sombres et cruelles, c'est vrai que j'avais remarqué que sur la CB, il y avait des groupes. C'est normal d'avoir des affinités avec certains membres, mais il faut quand même rester open pour les nouveaux ou les autres. Même quand on a pas grand-chose à dire et qu'on veut pas forcer, c'est parfois comme ça qu'on intègre quelqu'un. Dixit le gars qui a le moins de conversation du fofo. Enfin bref, enfait ma réponse elle sert à rien si ce n'est à lancer le truc. What a Face

Alors 3...:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
Invité

Anonymous
De vous à nous et de nous à vous Empty
MessageSujet: Re: De vous à nous et de nous à vous   De vous à nous et de nous à vous EmptySam 21 Mai 2016 - 16:37

    Si personne n'a rien à dire, c'est qu'il n'y a aucun problème. Or Lierre tu soulèves une problématique : il n'y a pas de problèmes lorsqu'on se met des œillères. Quand on est à l'aise dans son monde, il n'y a rien à régler, mais quand certains membres se connectent, ils se sentent de suite écartés.

    Autre chose :
    Citation :
    Pour cela, nous comptons sur chacun de vous pour respecter les règles du forum, et d'accueillir chaque membre se connectant sur la CB par au minimum un "bonjour" et un "au revoir", le tout en étant un minimum intéressé par ce que l'autre raconte.
    Merci de vous souvenir que le staff est composé d'êtres humains, on est également très content quand on nous dit simplement bonjour quand on se connecte sur la cb. Vous réagiriez comment vous, si on vous ignorait d'office ? Ou pire, si on ignorait vos idées et vos suggestions pour le forum ? Mettez vous à la place de la personne qui se connecte et qui aimerait s'intégrer. L'empathie est un sentiment humain de plus en plus rare, mais ne le mettons pas en voie de disparition.
Revenir en haut Aller en bas

Admine Twist ▬ Guerrier

Cœur de Ronce
Messages : 1740
Date d'Inscription : 30/07/2015


Personnage
Âge: 20 lunes (Octobre).
Rang: Guerrier.
Votre Personnage
:
De vous à nous et de nous à vous Empty
MessageSujet: Re: De vous à nous et de nous à vous   De vous à nous et de nous à vous EmptyDim 22 Mai 2016 - 13:00

Pour moi le Staff a tout dit, il y des groupes, chose normale vu qu'on a pas les mêmes affinités avec les gens mais faudrait un minimum d'ouverture vers les autres pour éviter d'exclure les nouveaux (ou même certains ancien). Je n'ai rien de plus à dire vu que je passe plus trop sur la CB étant donné que j'avais repéré la chute d'ambiance mais si ça va en s'améliorant alors je repasserai plus régulièrement ~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé

De vous à nous et de nous à vous Empty
MessageSujet: Re: De vous à nous et de nous à vous   De vous à nous et de nous à vous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De vous à nous et de nous à vous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le cochon qui sommeille
» Baignons nous dans la fontaine, voulez vous? [PV Kyle]
» [L'île des écumes azures] Vous allez entendre parler de nous - Chapitre n°1 Sur une même affaire
» De vous à nous et de nous à vous
» [En cours]Reprendre ce qui a été pris [Rang A]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-