Quatre Clans, Une Destinée

Spring Theme © Honey

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur Quatre Clans, Une Destinée !
Crédits :
    Fondatrice : Etoile des Vents
      Administratrices : Étoile Diaphane, Esprit du Léopard & Étoile des Tempêtes
        Modératrice : Profondeur des Abysses
      Design actuel : Honey~ le 17/03/17 / Reira & Twist : Codages
    Concept tiré des livres "La Guerre Des Clans", écrits par Erin Hunter.
Nouveautés :

17/03 : Nombreuses nouveautés sur QCUD (www)
17/03 : Résumé de la guerre (www)
17/03 : Assemblée des Clans! (www)
17/03: Recrutement de modérateur (www)
Clan des Bois, Clan des Ténèbres & Confrérie prioritaires ! Les autres Clans sont Fermés.
La Confrérie recherche un Soigneur & un Apprenti Soigneur !
Ainsi que des chefs de catégorie !
Le Clan de la Neige recherche un apprenti-guérisseur et un guérisseur !
Le Clan des Ténèbres recherche un apprenti-guérisseur !
Le Clan des Bois recherche des guerriers !
Merci de vous référer aux Effectifs (www)

Partagez | 

Parfois il faut faire une pause et devenir sérieux n'est-ce pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nuage de la Biche
Apprentie

Personnage
Cats Points:
830/99999  (830/99999)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Parfois il faut faire une pause et devenir sérieux n'est-ce pas ?   Ven 20 Mai 2016 - 19:32

‘‘PARFOIS IL FAUT FAIRE UNE PAUSE ET DEVENIR SERIEUX N'EST-CE PAS ?’’

ft. nuit d'aurore

La curiosité picotait mes membres, et mes moustaches frétillaient d'impatience. On m'avait dit que Nuit d'Aurore voulait me voir. C'était difficile de ne pas remarquer combien je l'adorais. Je ne savais pas d'où venais cette affection, mais je m'en fichais un peu. Il est si gentil et adorable ! Et il m'apprend tellement de choses...

Contrairement avec les autres, je ne passais pas le temps à m'amuser et à plaisanter avec lui. On se détendait aux rayons du soleil, on parlait peu et on rêvassait. Avec lui je me sentais paisible, comme si toute peur et angoisse disparaissait. Je pourrais rester des heures allongée sur le sol à regarder le ciel avec lui.

Mes yeux pâles brillaient d'une lueur étrange, alors que de mes longues pattes j'allai le trouver dans un coin reculé de la clairière. Un sourire angélique cernait mon visage, tandis que je le voyais, silhouette élancée et rousse qui scintillait étrangement au soleil. Arrivée près de lui, je levai mon visage vers lui, demandant alors :

« Tu voulais me voir ? Tu vas m'apprendre des positions de combat ? »

Rien qu'à cette idée, je commençais à trembler d'excitation et mes yeux brillaient d'une envie irréprochable. Parce qu'à vrai dire, c'est vrai que j'ai l'ambition d'être une grande guerrière respectée et admirée. Et pour ça il faut commencer le plus tôt possible ! C'est tellement excitant rien que d'y penser. J'attendais patiemment sa réponse, assise calmement mais ma queue balayant le sol énergiquement.

Revenir en haut Aller en bas
Nuit d'Aurore
Guerrier

Personnage
Cats Points:
1200/99999  (1200/99999)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: Parfois il faut faire une pause et devenir sérieux n'est-ce pas ?   Mar 28 Juin 2016 - 17:40

J'avais laissé une journée de pause à Nuage d'Argile, il progressait de plus en plus vite et je suis sur qu'il deviendrait un bon guerrier mais il fallait qu'il apprenne à se faire des amis et cette leçon, là, ce n'est pas moi qui doit le la lui faire.

J'avais demandé à voir Petite Biche, une des filles d'Harfang des Neiges, surement la plus turbulente. Il y avait quelque chose en elle que j'appréciais, quitte à devenir un peu trop paternel envers elle certaines fois. J'essayais de lui apprendre à se poser, ce qui n'étais pas forcément facile. Mais elle me surprenait. La petite féline brune arrivait vers moi visiblement enthousiaste.

« Tu voulais me voir ? Tu vas m'apprendre des positions de combat ? »

Je fis un ronronnement amusé. Son énergie était remarquable. Bien qu'elle soit assise sagement, sa queue qui se balançait de droite à gauche la trahissait. Je ne sais pas si sa mère a remarqué comme je tenais à elle. J'aimais bien tous les chatons, mais celle-ci était ma préférée et de loin.

"Oui, je voulais te voir mais sans vouloir te décevoir, les positions de combat, ce n'est pas pour aujourd'hui."

La leçon du jour était assez compliquée pour les chatons turbulents voir même guerriers! C'est Pensée d'Automne qui me la apprise quand j'étais plus petit, elle me disait: "Ferme les yeux pour tout voir". Il fallait se détendre et ne faire qu'un avec son environnement. Puis on fermait les yeux et on laissait nos autres sens prendre le dessus. Cela sert aussi à nous mettre dans la situation de quelqu'un d'autre ou dans une situation passé pour se rappeler.

"Parfois, il faut savoir se détendre et observé..."

Jusqu'à la rien de compliqué mais j'entendais déjà les questions de Petite Biche quand j'annoncerais la suite:

"... en fermant les yeux."

HRP:

Nuage de la Biche
Apprentie

Personnage
Cats Points:
830/99999  (830/99999)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: Parfois il faut faire une pause et devenir sérieux n'est-ce pas ?   Dim 3 Juil 2016 - 16:18

Nuit d'Aurore avait ses yeux ambrés posés sur moi et il ronronnait à mes paroles, amusé. Je me trompe ? Curieuse, j'avais toujours ma petite truffe rose levée vers son visage, un visage qui me donnait toujours de l'assurance, et diffusait une sorte de bien-être dans mon ventre. De son calme habituel, il déclina gentiment ma proposition :

« Oui, je voulais te voir mais sans vouloir te décevoir, les positions de combat, ce n'est pas pour aujourd'hui. »

Même si cela me décevait, je n'en montrai aucun signe. Sa présence me suffisait amplement, car à vrai dire, cela faisait un moment que je n'avais pas passé du bon temps avec lui. A vrai dire comme tous les guerriers il était préoccupé par la guerre, guerre qui m'effrayait. Le plus triste c'est que dans les cas comme ça, en tant que chaton, je suis d'aucune aide, et je ne peux qu'assister à la tension palpable dans le camp ainsi que le désarroi des adultes.

« Parfois, il faut savoir se détendre et observer... en fermant les yeux. »

Je penchai ma tête, démontrant mon incompréhension. Observer les yeux fermés ? On ne voit rien les yeux fermés ! Mais quelque part je me disais que si Nuit d'Aurore m'en parlait c'est que j'étais capable de comprendre. Ou pas. Mes yeux pâles le regardaient étrangement, et de manière désinvolte je partageai mes pensées :

« Tu m'excuses, mais je ne vois pas comment on peut observer les yeux fermés ! »

Nuit d'Aurore
Guerrier

Personnage
Cats Points:
1200/99999  (1200/99999)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: Parfois il faut faire une pause et devenir sérieux n'est-ce pas ?   Mer 6 Juil 2016 - 20:17

Petite Biche pencha la tête, l'exercice tait incompris de sa part comme je m'en doutais, c'est normal, moi aussi j'étais bien intrigué quand Pensée d'Automne me l'avait proposé. Elle le dit d'ailleurs qu'elle ne voyait pas comment on pouvait le faire.

"Sers toi de tes autres sens. En fermant les yeux, tes premiers sens qui vont prendre le dessus sont l'ouïe et l'odorat car avec la vue, c'est les sens que nous utilisons le plus souvent. Utilise aussi le toucher ou en sentant l'air quand quelqu'un passe devant toi, le goût ne nous sera pas utile dans cette situation. Puis dans ta tête crée-toi une image en te servant de ce que tu connais déjà"

Je laissai le temps à la chatonne de digérer toutes ces informations. Quand elle réussira ceci, je lui montrerai la véritable utilité de tout cela, de voir chez les gens ce qui nous cache parfois, mais ceci est un bon moyen de se détendre, en tout cas pour moi. Je décidai de faire un petit exercice.

"Pour essayer cela, on va aller ailleurs car ici tu vois déjà la situation, ferme les yeux et laisse toi guider."

En la guidant, je voulais la faire perdre le sens de l'orientation on lui faisait faire des détours. Je finis par m'arrêter derrière la tanière des apprentis, certain qu'elle ne savait pas où elle était. Je lui dis de s’asseoir. Ici, on pouvait sentir la présence de Nuage Marin et d’Élue des Nymphes.

"Maintenant, réfléchis à ce que je t'ai dis, crée l'image puis ouvre les yeux et dis moi si ça ressemblait à ce que tu pensais.

HRP:

Nuage de la Biche
Apprentie

Personnage
Cats Points:
830/99999  (830/99999)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: Parfois il faut faire une pause et devenir sérieux n'est-ce pas ?   Ven 8 Juil 2016 - 16:37

« Sers toi de tes autres sens. En fermant les yeux, tes premiers sens qui vont prendre le dessus sont l'ouïe et l'odorat car avec la vue, c'est les sens que nous utilisons le plus souvent. Utilise aussi le toucher ou en sentant l'air quand quelqu'un passe devant toi, le goût ne nous sera pas utile dans cette situation. Puis dans ta tête crée-toi une image en te servant de ce que tu connais déjà. »

Remarquant qu'il fallait être sérieux, je m'efforçai à comprendre les paroles de mon aîné que j'admirais et appréciais beaucoup. Me servir de mes autres sens, me créer une image... J'observai attentivement autour de nous avant de fermer les yeux, et essayai de reproduire dans ma tête ma vision quelques secondes plus tôt. Elle était floue, et par dessus tout je ne voyais qu'un poitrail roux prendre toute la place et effacer les alentours.

« Pour essayer cela, on va aller ailleurs car ici tu vois déjà la situation, ferme les yeux et laisse toi guider. »

J'ouvris alors mes paupières avant de les refermer en le voyant s'approcher. Sa queue sur mon épaule, il me dirigeait, me faisait aller à gauche, à droite, sur de l'herbe, de la terre, et je commençais vite à ne plus savoir où j'étais. Tout était noir, et mes sens affluaient d'informations que je n'arrivais pas à identifier. On finit par s'arrêter dans un endroit plutôt paisible, et j'entendis Nuit d'Aurore qui me disait :

« Maintenant, réfléchis à ce que je t'ai dis, crée l'image puis ouvre les yeux et dis moi si ça ressemblait à ce que tu pensais. »

On était toujours dans le camp, car j'entendais encore tous les félins et leurs activités. Seulement je les entendais en arrière-plan, donc on est dans un coin un peu reculé. Sentant les effluves de mon frère, Nuage Marin et Elue de Nymphes, j'en conclus qu'on était derrière la pouponnière. Nuage Marin devait sûrement s'amuser avec un de mes frères, et Elue des Nymphes rendre visite à Petite Colombe.

Je dévoilai mes prunelles, observant une tanière plutôt large et non la forme habituelle de la pouponnière. La tanière des apprentis. Déçue par ma pitoyable performance, je relevai une mine triste vers Nuit d'Aurore, et les oreilles un peu basse je lui répondis :

« Je me suis trompée. J'ai imaginé la pouponnière. »

HRP:

Nuit d'Aurore
Guerrier

Personnage
Cats Points:
1200/99999  (1200/99999)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: Parfois il faut faire une pause et devenir sérieux n'est-ce pas ?   Mer 24 Aoû 2016 - 18:23

« Je me suis trompée. J'ai imaginé la pouponnière. »

Devant sa mine dépitée, je ne pus m'empêcher d'émettre un petit ronron amusée. Conscient que cela est pu la vexée, je lui souris.

"Ce n'est rien, et puis, tu n'étais pas loin! Cela arrive a tout le monde de se tromper et tu t'en est bien sortie pour une première fois, mieux que moi."

Les souvenirs affluaient, manquant de me faire tomber dans la nostalgie. Pourtant, cette époque n'était pas la plus joyeuse de mon histoire. J'étais un chaton renfermé sur lui-même, timide et sans grande joie de vivre, tout le contraire de Petite Biche en somme. Mais ce que je n'avais pas compris à cette époque là, c'est que je n'étais pas seule. Le clan était là, avec moi, mais j'avais refusé de le voir, trop préoccupé à me morfondre sur moi-même. Mais on m'avait ouvert les yeux, heureusement.

Je poussai un petit soupir, est-ce que si on m'aurait dit que je serais ce que je suis en ce moment à cette époque? L'aurait-je crus? Je ne sais pas mais tout cela était derrière moi alors ça n'avait plus aucune importance. Le passé nous arrivait toujours plus enjolivé dan le présent, présenté sous un angle moins critique. Car on évoluait, on changeait.

"Juste, si tu étais dans les environs de la pouponnière, tu aurais sans doute senti les autres chatons mais rien de grave. Tu veux réessayer?"

Peut-être qu'un jour, je lui raconterai. Comment j'étais à son âge. Elle serait sans doute étonnée, si c'est le cas, ce serait sans doute bon signe."

HRP:

Nuage de la Biche
Apprentie

Personnage
Cats Points:
830/99999  (830/99999)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: Parfois il faut faire une pause et devenir sérieux n'est-ce pas ?   Mer 7 Sep 2016 - 20:22

Consciente de ma maladresse, mes moustaches pointaient vers le bas, et mes yeux reflétaient ma déception. Contrairement à moi, Nuit d'Aurore le prit d'une façon légère, exprimant un ronron amusé. Je lui adressai un regard un peu menaçant. Je prenais ça au sérieux moi ! Le mâle roux m'adressa un sourire et tenta de me rassurer de sa voix calme :

« Ce n'est rien, et puis, tu n'étais pas loin! Cela arrive a tout le monde de se tromper et tu t'en es bien sortie pour une première fois, mieux que moi. »

Curieuse, je relevai mes oreilles, mes prunelles jades luisantes. J'aimerais qu'il me raconte sa première fois ! L'observant toujours, je remarquai son regard un peu dans le vague. Il poussa un soupir nostalgique, attisant encore plus ma curiosité. Je penchai ma tête sur le côté, attendant ses futures consignes, n'osant pas intervenir dans sa réflexion. Il poursuivit alors, reprenant ses esprits :

« Juste, si tu étais dans les environs de la pouponnière, tu aurais sans doute senti les autres chatons mais rien de grave. Tu veux réessayer? »

Je marmonnai d'une voix faible mon mécontentement face à sa remarque. J'ai compris que je m'étais loupé voyons. Je me redressai, ma petite queue pointant vers le ciel. Reprenant ma mine réjouie, je lui répondis avec ardeur, tout sourire :

« Oui ! Je continuerai jusqu'à ce que j'y arrive, sauf si tu tombes de fatigue, on arrêtera ! »

Mes derniers mots furent exprimés avec un ton amusé, car Nuit d'Aurore savait très bien que je pourrai continuer toute la nuit. Je bondis à ses côtés, me préparant pour que mon guide continue à me faire visiter ce nouvel univers plaisant.

Nuit d'Aurore
Guerrier

Personnage
Cats Points:
1200/99999  (1200/99999)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: Parfois il faut faire une pause et devenir sérieux n'est-ce pas ?   Mar 27 Sep 2016 - 19:08

Je vis son mécontentement mais je souris devant sa petit queue qui s'était relevée et sa mine réjouie qui s'afficha de nouveau.

« Oui ! Je continuerai jusqu'à ce que j'y arrive, sauf si tu tombes de fatigue, on arrêtera ! »

Je souris et la vis bondit à côté de moi, lui disant de fermer les yeux, elle le fit et je l’entraînais vers un nouvel endroit. Que choisir? Pas la tanière des apprentis, elle le reconnaîtrait maintenant, ni la pouponnière. L'agitation de la tanière des guerriers seraient trop déconcentrant. J'optai pour la tanière des anciens , elles devait connaitre certains de ces doyens et surtout reconnaître l'odeur caractéristiques et pas très agréable de la bile de souris. Je la posta là avant de lui dire:

"A toi de jouer!"

Je m’éloignai un peu et alla à l'intérieur, je saluais les anciens. l'un deux me demanda si je pouvais lui apporter quelque chose à se mettre sous la dent. J’acquiesçai et partit vers la pile de gibier. Je pris un beau lapin dodu et le ramena à Feuille de Saule. Elle me remercia et je pris congé. Je retournai, discrètement à côté de Petite Biche.

HRP:

Nuage de la Biche
Apprentie

Personnage
Cats Points:
830/99999  (830/99999)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: Parfois il faut faire une pause et devenir sérieux n'est-ce pas ?   Mar 27 Sep 2016 - 22:54

Nuit d'Aurore sourit à mes paroles, et mon coeur se gonfla de sérénité. Parfois, rien qu'en regardant une personne, je me rends compte combien j'ai de la chance de l'avoir à mes côtés. Je m'ébrouai, tandis que mon père -il ne l'est pas mais pour moi c'est tout comme- me demanda à fermer les yeux. J’exécutai ses paroles, un sourire simplet sur le visage.

De sa présence chaleureuse, le noir emplissait ma vue mais je sentais sa douce fourrure près de la mienne. J'écoutais ses pas, ma respiration, je suivais ses mouvements un petit temps après lui. En temps normal je me serais plains des félins aveugles, nier les couleurs et les saisons. Mais à ce moment-la je me sentais comme voir dans un autre monde, découvrir une vue inexistante.

Une odeur légèrement âcre commença à se pointer, infiltrant petit à petit mes poumons. Le bruit de tous les guerriers et novices qui s'agitaient dans le camp s'étaient atténués, comme si on était dans un coin un peu reculé où le calme régnait. Je m'arrêtai lorsque Nuit d'Aurore me fit signe de m'immobiliser, miaulant avec optimisme :

« A toi de jouer! »

Je sentis alors sa présence s'éloigner, sa silhouette imaginée dans ma tête s'en allant de sa démarche légère. Je l'entendais discuter avec des voix rouillées. Je ne savais pas quel était le sujet de la discussion mais j'entendais ces voix planer dans l'air. Le bruit de quelques pas, celui en fond du fourmillement continuel dans le camp, celui d'un oiseau, d'autres pas, le frémissement de l'herbe.

Mes oreilles pointèrent en avant lorsque je compris dans quel lieu nous étions. L'odeur âcre dans l'air ne pouvait être qu'une plante de guérisseur, et je sentais l'odeur éventée de Nuage de Lierre, qui devait souvent venir ici. C'était un coin assez tranquille, ce qui était rare dans le camp, les voix un peu vieillies et lointaines, qui m'étaient si familières ; l'antre des anciens ?

Je m'exclamai alors avec enthousiasme, confiante, ne sachant même pas si Nuit d'Aurore était revenu, mes moustaches frémissantes de plaisir :

« C'était un peu facile là, la tanière des anciens ! Si j'ai faux je peux être à ton service une journée. »

Nuit d'Aurore
Guerrier

Personnage
Cats Points:
1200/99999  (1200/99999)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: Parfois il faut faire une pause et devenir sérieux n'est-ce pas ?   Sam 28 Jan 2017 - 10:12

La mine réjouie et confiante de Petite Biche montrait qu'elle était sûre de la réponse.

« C'était un peu facile là, la tanière des anciens ! Si j'ai faux je peux être à ton service une journée. »

Je lui souris et hocha la tête. C'était bien la tanière des anciens, certes c'était plus facile que celle d'avant qui pouvait être confondu avec la pouponnière, cependant ce n'était pas donné non plus. Cela montrait que la petite savait se servir de ses sens et d'en produire une image dans sa tête.

"Oh quel dommage! J'aurais aimé! Mais oui, tu as raison, c'est bien la tanière des anciens. Ce n'est pas si facile, et tu es bien plus fort que moi au même âge!"

Un chat m'appela, disant que j'étais prévu dans une patrouille de chasse. Je fus déçue de ne pas pouvoir passé plus de temps avec ma protégée mais j'étais bien obligé de partir. Je fis un sourire gênée à la chatonne et lui dit:

"On continuera une prochaine fois!"

Je lui fis une petite pichenette sur la tête et partit en direction de l'entrée du camp. Là, 2 chats m'attendaient et me saluèrent d'un geste de la tête. Je fis de même et nous partirent vers l'étang.

HRP:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Parfois il faut faire une pause et devenir sérieux n'est-ce pas ?   

Parfois il faut faire une pause et devenir sérieux n'est-ce pas ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1