Quatre Clans, Une Destinée

Spring Theme © Honey

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur Quatre Clans, Une Destinée !
Crédits :
    Fondatrice : Etoile des Vents
      Administratrices : Étoile Diaphane, Esprit du Léopard & Étoile des Tempêtes
        Modératrice : Profondeur des Abysses
      Design actuel : Honey~ le 17/03/17 / Reira & Twist : Codages
    Concept tiré des livres "La Guerre Des Clans", écrits par Erin Hunter.
Nouveautés :

17/03 : Nombreuses nouveautés sur QCUD (www)
17/03 : Résumé de la guerre (www)
17/03 : Assemblée des Clans! (www)
17/03: Recrutement de modérateur (www)
Clan des Bois, Clan des Ténèbres & Confrérie prioritaires ! Les autres Clans sont Fermés.
La Confrérie recherche un Soigneur & un Apprenti Soigneur !
Ainsi que des chefs de catégorie !
Le Clan de la Neige recherche un apprenti-guérisseur et un guérisseur !
Le Clan des Ténèbres recherche un apprenti-guérisseur !
Le Clan des Bois recherche des guerriers !
Merci de vous référer aux Effectifs (www)

Partagez | 

Faisons connaissance [Ft Foxy]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nuage du Mistral
Chaton

Personnage
Cats Points:
0/0  (0/0)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Faisons connaissance [Ft Foxy]   Mar 28 Juin 2016 - 15:45

J'ai maintenant six lunes et je devrais passer apprenti. Mais deux choses m'en empêche: la première, je me suis bêtement blessé à la patte et le guérisseur veut que j'attende avant de la stimuler, ce que j'aurais fait si j'avais commencé mon apprentissage. La deuxième est plus personnelle et n'en n'est pas vraiment une. Chant du Canari m'a fait passé pour un fils de solitaire et les apprentis seront plus facilement au courant que les chatons et je subirais peut-être des moqueries voir des insultes et je n'en avais pas envie. Il faudrait que je ne le prenne pas à cœur mais ce n'est pas aussi facile qu'on le pense.

Malgré cela, je voulais monter en grade et comme tout chaton qui se doit, je me posais des questions. Je repairai une jeune guerrière, je crois que c'est Ruse de la Renarde, je pourrais lui demander comment c'est passer son apprentissage. J'allai vers elle et me parant de ma bouille toute mignonne de chaton, je lui demandai d'une vois qui se voulait joyeuse:

"Bonjour! Tu es Ruse de la Renarde, c'est ça? Moi, c'est Petit Mistral!"

Tout d'abord, soyons poli, c'était la base, surtout avec un guerrier, si jeune qu'il soit. J'espérais ne pas me tromper sur son nom car ce serait vraiment bête.

"Dis, est-ce que c'est bien d'âtre apprenti?"

C'était une question bête, du moins je la trouvais ainsi, mais ce n'était rien d'étonnant de la part d'un chaton qui se questionnait sur son avenir.

HRP:

Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
PNJ

Personnage
Cats Points:
99999/99999  (99999/99999)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: Faisons connaissance [Ft Foxy]   Sam 24 Sep 2016 - 18:58

Ce rp traîne depuis quelques mois...UP ?
Ruse de la Renarde

Personnage
Cats Points:
2435/99999  (2435/99999)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: Faisons connaissance [Ft Foxy]   Sam 1 Oct 2016 - 16:37

Montage créé avec bloggif
Faisons Connaissance !

Armed With Death by The Walking Dead Game on Grooveshark

Sortie de son long sommeil, Ruse de la Renarde bailla doucement. Sa queue cachait son museau et ses yeux peinaient à accepter l'arrivée de la lumière.
Ses pattes toutes raidies par l'inactivité ne trahissaient en rien ce qui s'était passé la veille : elle était restée immobile durant toute la nuit, tant la fatigue l'avait emportée dans un monde où les rêves lui faisaient totalement perdre le contact avec la réalité. La rouquine s'en souvenait, la guerre entre les Quatre Clans était loin derrière elle, et ses conséquences, depuis le temps, s'étaient difficilement effacées pour certaines personnes. Dans son cas, elle n'avait dû faire le deuil de personne. Goutte de Pluie était restée au camp, Pelage Roux s'était maintenu vivant et – oh, surprise ! - Nuage de Geai aussi ! Par ailleurs, au cours de ces dernières lunes, son cher frérot s'était vu changer d'identité : il dormait dans la tanière des guerriers, et on l'appelait par son nouveau prénom. Plume de Geai. Elle ne fut que peu surprise de le voir hésiter concernant l'emplacement de son nouveau nid, d'ailleurs : choisirait-il une place située près de l'entrée, afin de profiter du bon temps des saisons chaudes ? Non. La saison des neiges l'en avait dissuadé. Choisirait-il une place auprès de ses amis, c'est-à-dire au fin-fond de l'antre commune ? Non. Plume de Geai était conscient que son choix le suivrait tout au long de sa vie, mais puisque ses nuits seraient tout le temps gâchées, de toute manière, il pouvait bien emporter quelqu'un d'autre dans sa tombe … n'est-ce pas ?
Et par cette décision, il décida finalement de s'installer non loin d'elle. Un peu trop près d'elle, même. Dans un coin qui lui permettrait de l'embêter à toute heure, surtout le soir. Et son plan fonctionnait. Elle ne le supportait plus !

«  Soeuretteuh... ? »

Tiens ! Ruse de la Renarde s'enfonça un peu plus dans son nid, reconnaissant la voix de son frère par-dessus le silence qui régnait dans leur tanière. La plupart des guerriers du Clan avaient repris leurs vieilles habitudes, donc on pouvait aisément repérer les glandeurs aux travailleurs de par ceux qui restaient toute la journée dans leurs nids et ceux qui s'activaient dehors.

« Il est temps de se lever ...  » ajouta la voix, ricanant au passage, dans un murmure qui se voulait doux.

Un instant, elle fut saisie d'envie de lui donner un coup de patte dans la figure, par surprise, ce qui tairait son frère une fois pour toutes. Cependant, elle ne fit rien, et Plume de Geai continua à la titiller, penché sur son oreille.

« Je suis sûr que tu regrettes que je sois devenu guerrier, hein ... ? Eh bah je vais te dire un truc … TU VAS ENCORE ME SUPPORTER LONGTEMPS ! »

Sur sa dernière parole, il hurla presque. La rousse sursauta et, se relevant brusquement, lui envoya un beau coup de patte en pleine face. L'échine de la rouquine s'hérissa. Ruse de la Renarde fronça les sourcils, et feula :

« Tu as bientôt fini ?! Espèce d'idiot, va ! »

Le chat gris modéra son rire grandissant à l'encontre de sa sœur. Il retomba à la renverse, tentant tant bien que mal de s'arrêter malgré l'amusement qu'il s'était offert en jouant l'imbécile.
Quoi qu'il en soit, la guerrière lança un dernier regard méprisant à son faux jumeau. Courroucée, elle sortit. Son cœur calma sa course et ses poils retombèrent sur sa peau.

Si ça continue, je vais finir par me plaindre auprès de mes aînés. Ce n'est pas de ma faute s'il a fallu que mon nouveau voisin de nid soit aussi crétin !

Approchant de la réserve de gibier, son air agressif disparut peu à peu et, hésitant à prendre quelque chose qui remplirait son estomac pour la journée, Ruse de la Renarde fut soudainement curieuse de savoir ce qui se passait aux alentours. Là, dans la tanière des guerriers, Plume de Geai était à son entrée et tirait la langue à l'observatrice. La fille de Goutte de Pluie l'ignora, remontée. Près du Roc, quelques guerriers discutaient. Souffle des Ombres n'était pas là, ni Pensée Silencieuse, ni Reflet des Illusions, ni Goutte de Pluie. Pelage Roux n'était pas loin, il se partageait une proie avec un vieil ami.
Dans la pouponnière, l'ambiance était difficilement calme. Les chatons couraient, s'amusaient, se bagarraient et parlaient. Ruse de la Renarde se souvint que Chant du Canari, la mère de Nuage Solaire, était devenue la mère d'une nouvelle portée … enfin, c'était mal dit. Elle était devenue la mère adoptive d'un « fils de solitaire », Petit Mistral. Sur le coup, elle ne savait si son aînée avait pris cette décision par besoin de penser à autre chose que son défunt fils, que le Clan des Ténèbres n'avait jamais retrouvé. La féline aux yeux dorés regarda ses pattes. Son ami d'enfance n'était jamais revenu … Soit l'avait-il abandonné, soit était-il mort. Le connaissant, la seconde option était la plus probable. Mais pourquoi ? Pourquoi le Clan des Lumières laissait ce genre de choses passer ? Nuage Solaire était un bon apprenti ! Il était gentil, et s'était toujours bien occupée d'elle. Elle était certaine qu'il aurait fait un redoutable guerrier, s'il était toujours des leurs, à l'heure actuelle.
Malheureusement … Ce n'était pas le cas. Et plus le temps passait, plus elle perdait espoir de le reconnaître un jour via ses belles prunelles améthyste.

La rouquine enroula sa queue autour de ses pattes. Tout en continuant de dévisager la pouponnière, dont les souvenirs de son enfance jaillissaient invisiblement, elle sentit soudain le regard d'un chaton posé sur elle près de la tanière des reines. Petit Mistral, le félin écaille. Elle croisa son regard, et il se rendit jusqu'à elle, pourvu d'une mine mignonne et innocente. La femelle se méfia soudainement de cet air douteux qu'il avait pris en venant à sa rencontre, puisque, comme tout enfant, Mistral désirait des choses et rares étaient les petits qui ne faisaient pas les beaux sans attendre quelque chose en retour.
Joyeux, il miaula :

« Bonjour ! Tu es Ruse de la Renarde, c'est ça ? Moi, c'est Petit Mistral ! »

Visiblement, il n'était pas là uniquement pour faire les présentations. Le bonhomme l'interrogea :

« Dis, est-ce que c'est bien d'être apprenti ? »

Elle haussa un sourcil. Si c'était bien d'être apprenti ? Parce qu'il tenait tant à rester dans la pouponnière, avec sa mère adorée, à jouer à des jeux stupides et à envier ses aînés et camarades ? A vrai dire, la question lui paraissait stupide. Au contraire de son nouvel interlocuteur, à part s'il blaguait, elle s'était toujours empressée de changer de grade, elle. Du temps où elle avait été Petite Renarde, elle ne s'était jamais demandé si être apprenti était bien.

«  Bien sûr, » répondit-elle simplement et sèchement, encore légèrement surprise d'entendre un tel questionnement. « Pourquoi ne serait-ce pas le cas ? Tu tiens tant à rester dans la pouponnière aux côtés de ta mère ? »

Elle ne savait quoi lui dire … Et c'était probablement normal, venant d'une personne aussi impatiente et pressée de monter en grade qu'elle.

Ruse de la Renarde
Foxy
Petit Mistral
Futur Punching-ball. o/ ♥
© Halloween sur Never-Utopia

HRP:

Nuage du Mistral
Chaton

Personnage
Cats Points:
0/0  (0/0)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: Faisons connaissance [Ft Foxy]   Mar 11 Oct 2016 - 18:26

« Bien sûr, Pourquoi ne serait-ce pas le cas ? Tu tiens tant à rester dans la pouponnière aux côtés de ta mère ? »

La réponse était sèche, comme si elle était évidente, sans doute l'était-elle pour Ruse de la Renarde. Mais, elle ne savait pas pourquoi je doutais, elle n'était pas prise pour une fille de solitaire, contrairement à moi! Surement que cela devait être bien alors. Je ne voulais pas rester dans la pouponnière, mais tout le monde dit :"être apprenti, c'est génial!" et quand je leur demande en quoi consiste ce qu'on va faire, ils ne savent pas me répondre, alors, simplement,, je veux savoir ce que c'est et me faire mon propre opinion. Même si la guerrière m'avait mis dans une situation gênante, car je ne voulais pas révéler la vrai raison, je dis comme si tout allait bien:

"Ben non! Moi, aussi, ça me tarde, mais quand je demande aux autres chatons en quoi consiste l'apprentissage, ils ne savent pas me répondre et les apprentis me disent "tu verras!", alors, je me pose la question!"

En réalité, certains apprentis me disent plutôt: "pourquoi tu veux savoir ça? T'es qu'un solitaire!". Je passe souvent outre tout cela, ou du moins, je fais semblant. Cela m'affecte bien plus que je le montre, mais je me suis créais une carapace, les remarques des autres ne sont pas constructives pour la plupart.
Je continue du jouer le petit chaton innocent alors que je passé à un stade bien supérieur.

"Tu préfère quoi, toi? La chasse ou le combat?"

La grande question, je posais souvent la question pour savoir qui était la "matière" préférée du clan.

HRP:

Ruse de la Renarde

Personnage
Cats Points:
2435/99999  (2435/99999)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: Faisons connaissance [Ft Foxy]   Sam 12 Nov 2016 - 14:51

Faisons Connaissance !

Comme si de rien n'était, d'une manière presque automatique chez les chatons dans son genre, Petit Mistral la corrigea :

«  Ben non ! Moi aussi, ça me tarde, mais quand je demande aux autres chatons en quoi consiste l'apprentissage, ils ne savent pas me répondre et les apprentis me disent « tu verras », alors je me pose la question ! »

Et à son avis ? N'observait-il pas le camp, des fois ? N'écoutait-il pas les conversations entre mentors et apprentis ? Elle, plus jeune, avait toujours su se tenir informée des sujets qui l'intéressaient le plus ! Petit Mistral était certes curieux – chose qui était considérée, d'une certaine manière, comme une qualité pour apprendre plus vite – mais manquait légèrement d'observation et de déduction, toutefois.
Par la suite, sans attendre de réponse, il lui demanda :

«  Tu préfères quoi, toi ? La chasse ou le combat ? »

Ruse de la Renarde leva l'une de ses pattes avant et se contenta de la lécher, le regard braqué sur le petit, l'esprit songeur. Que préférait-elle … Hmm. La chasse demandait de la patience, de la concentration et de la rapidité. Le combat, lui, demandait de la force, de l'intelligence et de l'endurance. L'une permettait aux chats de vivre, l'autre permettait aux félins de survivre. D'une part, la rouquine n'aimait guère attendre et se trouvait être une grande maladroite, de l'autre elle s'avouait craindre le ridicule en affrontant quelqu'un au corps-à-corps. Le domaine qu'elle préférait ? Elle ne savait quoi en conclure.

«  Les deux à la fois. On ne peut pas survivre sans maîtriser les deux en même temps. » finit-elle par répondre, en espérant que sa réponse ne frustrerait pas son cadet. «  Et toi ? Quel domaine te fait-il le plus envie ? Tu préférerais défendre ton Clan, ou bien le nourrir ? »

Ruse de la Renarde
Foxy
Petit Mistral

Nuage du Mistral
Chaton

Personnage
Cats Points:
0/0  (0/0)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: Faisons connaissance [Ft Foxy]   Dim 13 Nov 2016 - 10:39

« Les deux à la fois. On ne peut pas survivre sans maîtriser les deux en même temps. Et toi ? Quel domaine te fait-il le plus envie ? Tu préférerais défendre ton Clan, ou bien le nourrir ? »

Question compliqué. J'espérais que sa réponse m'éclairerait, mais au contraire, elle me renforçait de plus en plus dans mon doute. Je n'avais entendu que des avis sur ces domaines, et n'ayant jamais pratiquer, je ne savais pas quoi choisir. Certains pouvaient être sur, car, cela se voyait à leur physique, ils étaient taillés pour ça. Mais moi, avec mon milieu en tout, je ne pouvais pas vraiment me référencer sur ma corpulence ou la taille de mes pattes. Quand à la deuxième, je ne savais pas trop non plus. Les deux étaient essentiels, on ne pouvait pas défendre son clan si on était mal nourri et on ne pouvait pas chasser si on est attaquer de tous les côtés.

"Eh bien, je sais pas trop, j'en est beaucoup entendu parler mais n'ayant jamais pratiquer à part quelques petites techniques par-ci par-là, je n'ai pas vraiment de choix. Je préfère attendre, voir par moi-même et apprendre vraiment plutôt que me faire une fixette sur l'un ou l'autre."

J'espère qu'elle ne prendrait pas pour un indécis, même si elle avait une position neutre sur la question.

"Comme tu l'as dis,les deux sont essentiels, on ne peut pas faire l'un sans l'autre."

J'acheva mes paroles par un petit sourire.

HRP:

Ruse de la Renarde

Personnage
Cats Points:
2435/99999  (2435/99999)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: Faisons connaissance [Ft Foxy]   Dim 13 Nov 2016 - 13:55

Faisons Connaissance !

Elle était au courant que les chatons ne pouvaient pas choisir un domaine en prétendant l'avoir déjà essayé, merci bien, cependant le sujet restait intéressant et, maintenant qu'elle l'avait face à elle, elle se demandait bien ce que préférait plus particulièrement Petit Mistral entre la chasse et le combat. Après tout, les préférences amenaient parfois des félins à accomplir un destin en particulier ? Le fils adoptif de Chant du Canari deviendrait peut-être le meilleur chasseur du Clan, ou alors un guerrier redoutable qui n'hésiterait pas à tuer pour les siens … Enfin, « redoutable » était un mot bien fort. Il pouvait être fort, oui, mais pas au point d'attirer l'attention du chef sur lui ! La rouquine tenait à se réserver la place, qu'importe ce qu'en penseraient les autres. S'il y avait bien quelqu'un qui succéderait à Dragon ou Souffle, ce serait elle, et personne d'autre.

«  Eh bien, je ne sais pas trop, j'en ai beaucoup entendu parler mais n'ayant jamais pratiqué à part quelques petites techniques par-ci par-là, je n'ai pas vraiment le choix. Je préfère attendre, voir par moi-même et apprendre vraiment plutôt que me faire une fixette sur l'un ou l'autre. »

Oooh … Ruse de la Renarde attendit la suite, pensive.

«  Comme tu l'as dit, les deux sont essentiels, on ne peut pas faire l'un sans l'autre. »

Elle hocha la tête.

«  Tout à fait. Tes aînés t'ont appris des choses ? Je peux voir ta maîtrise du combat et de la chasse ? Tu peux m'attaquer, si tu veux, » dit la féline en cessant de lécher sa patte, désormais immobile. «  Et n'oublies pas, tant que tu t'entraînes, à moins que ton professeur ne te l'autorise, tu ne dois pas sortir les griffes durant un affrontement. » On ne sait jamais. Elle ne le pensait pas idiot à ce point, néanmoins elle préférait le lui rappeler.

Ruse de la Renarde
Foxy
Petit Mistral

Nuage du Mistral
Chaton

Personnage
Cats Points:
0/0  (0/0)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: Faisons connaissance [Ft Foxy]   Dim 13 Nov 2016 - 14:23

« Tout à fait. Tes aînés t'ont appris des choses ? Je peux voir ta maîtrise du combat et de la chasse ? Tu peux m'attaquer, si tu veux, Et n'oublies pas, tant que tu t'entraînes, à moins que ton professeur ne te l'autorise, tu ne dois pas sortir les griffes durant un affrontement. »

C'était bien la première fois qu'un adulte, excepté ma mère, me proposait de lui-même de "m’entraîner" avec lui. Bien sur, que je savais qu'il ne fallait pas sortir les griffes, ne voulant pas me vexer pour un rien, je le pris pour un simple rappel. Sachant très bien que je ne pourrais pas l'avoir au face à face, même si la surprise ne ferait son effet qu'un court instant, le temps que Ruse de la Renarde ne retourne la situation à son avantage en quelques secondes. J'avais conscience qu'il ne s'agissait pas d'un vrai combat.

"D'accord!"

Je me rappelle les bases qu'on ma enseigner, pour la chasse, je connais la posture la plus utilisée à ce qu'on me dit, la souris. Mais pour le combat, une attaque frontale serait facilement contrer. Le mieux serait de se placer sur son dos, mais il y a des chances que je ne réussisse pas. Je décide de donner un coup de pattes sur les jambes de la guerrière, avant de partir de sur le côté, là je saute, espérant atterrir sur son dos, sinon, je devrais me reprendre vite.

HRP:

Ruse de la Renarde

Personnage
Cats Points:
2435/99999  (2435/99999)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: Faisons connaissance [Ft Foxy]   Lun 14 Nov 2016 - 16:10

HRP:

Faisons Connaissance !

«  D'accord ! » s'écria le chaton, avant de se mettre en mouvement.

De suite, il la frappa au niveau des pattes avant puis fila sur l'un de ses côtés, n'éveillant que curiosité à son observatrice, qui s'immobilisa et attendit une meilleure attaque venant de son cadet. D'un saut planifié, Petit Mistral essaya d'atteindre son dos, de quoi prendre l'avantage. Alors comme ça, il pensait faire bonne impression en s'attaquant à des parties « sensibles » ? Pas de chance pour lui, elle pouvait largement pivoter, chose qui l'obligerait à retomber sur ses pattes, sur terre. Néanmoins, la rousse lui laissa ce plaisir de courte durée en s'immobilisant, lui offrant ainsi donc une chance l'impressionner après avoir réussi sa première « phase » d'attaque. Que ferait-il après ? Ça, elle l'ignorait.

«  Très bien, tu es sur mon dos, » conclut-elle en jetant un regard au petit félin accroché à sa fourrure, «  Que dois-tu faire, désormais ? Ne laisse pas l'hésitation prendre le dessus sur toi. Rares sont les adversaires qui laissent une chance à leur ennemi de faire quelque chose contre eux s'ils ont l'occasion de frapper de nouveau : c'est la loi de la rapidité. »

S'il était un peu plus grand, lourd et vieux, elle se serait sûrement laissé tenter par l'envie de le clouer au sol en réalisant une roulade avec lui sur son dos, seulement, il n'en était pas moins un chaton fragile, alors la femelle opta pour une défense moins dangereuse : celle de s'ébrouer pour le déloger.

«  Voyons voir si tu es résistant ! » enchaîna-t-elle rapidement, évitant de lui laisser trop d'écarts temporels entre chaque potentiel coup qu'il pourrait lui donner.
Brusquement, Ruse de la Renarde se mit à s'agiter. Elle cessa toute inactivité et essaya de déséquilibrer le Ténébreux sur son dos.
Au loin, près des tanières, des chatons et des apprentis observaient le spectacle. Silencieux, certains glissaient des mots à l'oreille de leurs voisins. La rouquine put le remarquer d'un bref coup d'oeil, du moins le supposait-elle.

Etait-elle assez vive ? Assez efficace lorsqu'il s'agissait d'entraîner les autres ? La féline était certaine que la réponse était négative : elle pouvait faire mieux.

Ruse de la Renarde
Foxy
Petit Mistral

Ruse de la Renarde

Personnage
Cats Points:
2435/99999  (2435/99999)
Votre Personnage