Quatre Clans, Une Destinée

Spring Theme © Honey
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur Quatre Clans, Une Destinée !
Crédits :
    Fondatrice : Etoile des Vents
      Administratrices : Étoile Diaphane, Esprit du Léopard & Étoile des Tempêtes
        Modératrice : Profondeur des Abysses
      Design actuel : Honey~ le 17/03/17 / Reira & Twist : Codages
    Concept tiré des livres "La Guerre Des Clans", écrits par Erin Hunter.
Nouveautés :

17/03 : Nombreuses nouveautés sur QCUD (www)
17/03 : Résumé de la guerre (www)
17/03 : Assemblée des Clans! (www)
17/03: Recrutement de modérateur (www)
Clan des Bois, Clan des Ténèbres & Confrérie prioritaires ! Les autres Clans sont Fermés.
La Confrérie recherche un Soigneur & un Apprenti Soigneur !
Ainsi que des chefs de catégorie !
Le Clan de la Neige recherche un apprenti-guérisseur et un guérisseur !
Le Clan des Ténèbres recherche un apprenti-guérisseur !
Le Clan des Bois recherche des guerriers !
Merci de vous référer aux Effectifs (www)

Partagez | 
 

 Rappels divers et variés.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maître du Jeu
PNJ
avatar

Messages : 614
Date d'Inscription : 25/05/2014


Personnage
Cats Points:
99999/99999  (99999/99999)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Rappels divers et variés.   Mar 30 Aoû 2016 - 15:41

Bonjour, bonsoir,

Suite au bannissement de Duke/Griffe d'Acier, le staff a décidé de faire une annonce concernant les raisons de son bannissement et pour calmer certaines rumeurs et certaines fontaines de venin qui coulent en ce moment. En effet, ce membre avait publiquement deux avertissements et plusieurs reprises dû à un comportement inapproprié, il a été convenu qu'aux prochaines frasques, Duke serait bannie. Nous avons envoyé plusieurs Mps d'avertissements, dont régulièrement les réponses étaient méprisantes, moqueuses, voire tentaient de détourner la faute sur d'autres membres. Nous avions tentés moult fois de calmer le jeu, ne serait – ce qu'à travers l'annonce De nous à vous et de vous à nous, où nous blâmions un communautarisme grandissant sur la CB, ce qui empêchaient les anciens comme les nouveaux de s'intégrer pleinement sur QCUD. (sujet qui, par ailleurs, n'a eu qu'un nombre limité de réponses contrairement à toutes les plaintes reçues. Serait – ce par manque de volonté, par manque d'envie de répondre, par ignorance?)
Bien entendu, l'ultime frasque du membre fut son « explication un peu mouvementée » dirons nous, avec Feuille du Romarin. Non seulement les propos étaient violents, mais Duke a également proféré des mots méprisants pour l'ensemble du forum et de ses membres. Nous citons :

[20:30:15 20/08/2016] Duke : On va parler en skype pour ne pas dépraver leur placité rarement précieusement rare

Outre le fait que le mot placité n'existe absolument pas, nous remplacerons ce terme par platitude. Ces mots, exprimant un réel mépris pour le forum, nous ont interloqués. Par ailleurs, nous ne pouvons pas laisser un membre qui disait haut et fort lors d'une dispute « si tu n'es pas content d'être avec moi, alors pars du forum ! ». QCUD est un lieu peuplé par une communauté large, et nous ne pouvons pas laisser un membre s'exprimer ainsi, proclamant haut et fort que si on approuve pas ses mots et méthodes, nous ne sommes bons qu'à partir du-dit forum. C'est impossible.

C'était donc les frasques ultimes qui ont fait que, comme le stipulait nos avertissements, nous avons décidés de bannir Duke. Nous ne pouvons pas garder un membre qui reste de marbre face aux avertissements et qui, pire, s'en moque. Sachez que chaque avertissement est discuté dans une partie du staff, avec des quotas de débordements commis. Dès qu'un certain quota nous paraît atteint, nous avertissons. Si au bout du deuxième avertissement et des multiples remarques, un membre continue à se moquer de ce que nous disons, on bannit. A travers cette explication, vous conviendrez donc qu'il ne « pleut pas des avertos » sur QCUD, car nous réfléchissons. Nous sommes 7 cerveaux qui fonctionnons dans l'unique but de valider vos présentations, animer le journal (avec l'aide de Mocerino), proposer des animations (avec l'aide des membres), rp, faire vivre ce forum (avec ses membres), donc sachez que chaque décision n'est pas prise à la légère.

Un autre point que nous aimerions éclaircir, ce sont les comparaisons -très flatteuses vous en conviendrez- aux nazis, à la Corée du Nord, ou à l'URSS dû à des décisions prises « sur le dos des membres », où le staff manquerait de communication avec ses membres. Une fois encore, on vous relancera sur l'annonce que nous avions fait, dû aux remarques sur la communication. Ici encore, le staff a tendu une main que les membres concernés par ses plaintes n'ont pas su/voulu (à vous de choisir) attraper. La communication, jusqu'à preuve du contraire, se fait entre deux partis. Si vous ne voulez pas communiquer, nous avons beau nous amuser à faire des annonces, aller vers les membres pour expliquer les choses ou faire quoique ce soit, la communication sera finie. Sur ce, nous vous invitons à envoyer des mps (gentils, calmes, posés, comme l'être humain est bien capable de faire, et non des snaps et des messages skype qui ressemblent plus à du harcèlement qu'autre chose s'il vous plaît) afin de s'expliquer comme des grands.
Concernant la soi-disant opacité scandaleuse du forum, sachez qu'un staff se doit d'avoir une partie qui lui est consacré. En effet, nous préparons des animations, nous faisons des débats, c'est les coulisses du forum. Si vous souhaitez aller déplorer la transparence du staff sur un forum car un membre, souvent rappelé à l'ordre, a été banni, permettez nous de nous poser des questions. Vous n'aurez jamais de transparence totale du staff sur des forums avec autant de membres que QCUD. C'est impossible. Sur des petites communautés, pourquoi pas, mais sur QCUD c'est tout bonnement impossible. Nous tentons présentement de nous expliquer car des interrogations et des comparaisons plutôt curieuses ont été émises (nous invitons par ailleurs leurs auteurs à venir se manifester, sur ce sujet si vous êtes de vrais Jean-Gavroche du Web, ou par MP si vous voulez que ce soit secret, on est 7 vous avez le choix), ce qui prouve notre bonne volonté et notre envie de faire avancer les choses. Le staff fonctionne à l'identique de toutes les administrations françaises que vous rencontrez, du CA lycéen aux BDE des études supérieures. C'est donc à titre personnel que je vous conseille de vous y habituer, ne serait – ce que pour votre vie IRL. Si vous piquez un scandale parce que le BDE fait quelque chose qui vous, étudiant, vous déplaît, vous pouvez aller leur en parler calmement, mais arriver sur de grands chevaux n'aboutit qu'à un débat puérile et sans utilité. En bref, habituez vous à un peu d'opacité sur les équipes administratives, s'il vous plaît, juste pour votre vie future.

Finalement, nous souhaitons éclaircir les comparaisons faites avec un forum que vous semblez bien citer comme étant l'archétype du goulag : Shoom. En guise de piqûre de rappel, les protagonistes qui postaient les sujets d'indignation ou qui allaient parler au staff pour arranger les choses étaient … oh. Tiens. Deux membres du staff sur QCUD : Nix et Deathy. Vous semblez parler d'un sujet que vous ne maîtrisez pas, dont vous avez suivi l'affaire de trèèèès loin sans vraiment comprendre ce qui s'est passé. Comme nous sommes gentilles, nous allons faire un bref résumé : Shoom était un forum figé, où events et compagnie n'avançaient pas car les chefs ne faisaient rien (exemple d'Etoile de Cannelle du Tonnerre qui ne s'était pas connectée depuis 1 an et qui bloquait un event). Nix, alors du staff, était également scandalisé de voir comment le staff la traitait en tant que membre de l'équipe (travail abusé, design dessiné à faire en une semaine alors que le staff a mit bien 2 semaines à l'installer, non respect des propositions bien formulées des membres, dénomination de membres à problèmes, catégorisation, refus du dialogue et insultes dès les premiers mots sans que les membres puissent s'exprimer, modérateurs faisant des party kicks sur la CB, flood inutile jamais contrôlé, noms qui partaient en vrille, rps jamais modérés, ...). Les membres concernés, alors scandalisés, ont décidés d'ouvrir un sujet pour mettre au clair certaines choses et de proposer des solutions. Ce à quoi le staff a fait sourde oreille et s'est contenté de faire comme il agissait avant, dont laisser des membres inactifs à de hauts postes, ce qui bloquait l'intégralité du forum, tout en catégorisant les membres de membres à problèmes.
Le problème de votre comparaison se résume à notre phrase en italique. Les critiques sont bien gentilles, mais dès que nous proposons (contrairement au staff de Shoom, si vous avez suivi) des dialogues afin de conduire à des solutions, nous nous faisons méprisés, ou des membres font mine base devant certains membres du staff et vont insulter les autres sur les réseaux sociaux (ne niez pas, nous avons des preuves, comme la totalité de ce que nous avançons présentement, preuves que nous pouvons ressortir). Vous pouvez critiquer QCUD, car la critique constructive est toujours appréciée voire même récompensée par le biais des points donnés dans la partie idée. Ce qui est nettement moins utile et intelligent, c'est de faire des comparaisons sur un forum dont les tenants et les aboutissants de sa mort vous semblent flous et qu'ainsi, vous vous appropriez une bataille qui n'étaient pas à la vôtre. De ce fait, ce sujet est ici pour parler et débattre, vous pouvez critiquer tout en proposant des solutions, en choisissant les bons mots pour faire un message clair, précis et calme. Les « mdr Corée du Nord xptdr hail Hitler » ne servent à rien.
Sauf à vous donner une image de Jean-Gavroche le rebelle des forums LGDC. Et c'est dire si c'est une image flatteuse.

Nous sommes assez attristés d'en venir à faire une annonce pour nous expliquer concernant un acte légitime et averti à l'avance et ce, depuis des mois. Quand nous étions en train d'essayer de gérer les tensions, aucun membre n'a jugé bon de dire aux partis de calmer le jeu. Non. Au lieu de ça, les tensions ont été alimentées à grand coup de mépris. Non seulement c'est un comportement puérile et digne des cours de collège (vous savez, cet endroit que nous aimons tous tant), ce qui n'est pas un compliment vous vous en doutez. Désormais, si vous vous sentez de proposer des choses intéressantes, de discuter calmement et de poser vos questions avec tact sans agresser qui que ce soit, vous êtes libres de le faire. Nous vous rappelons que nous sommes des membres avant tout, seulement nous prenons de notre temps libre pour animer le forum et faire en sorte qu'il ne dépérisse pas. Nous vous remercierons par avance de bien vouloir respecter ce travail, ô combien il vous semble futile et normal.

Merci de votre lecture, en espérant que vous ayez comprit les tenants et aboutissants de cette annonce.
Le staff.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Souffle des Ombres
Lieutenant
avatar

Messages : 268
Date d'Inscription : 24/09/2014


Personnage
Cats Points:
1220/99999  (1220/99999)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: Rappels divers et variés.   Mar 30 Aoû 2016 - 15:59

Je n'avais absolument pas suivi les évènements qui se sont déroulés. J'avoue avoir été surprise que Dule soit bannie mais pas non plus indignée. J'aimais vraiment la compagnie de Duke, j'avais énormément de choses prévues avec elle. A cause de son bannissement, je vais faire mourir un de mes personnages facile 6 mois plus tôt que prévu. Mais je comprends parfaitement la décision du staff. On ne peut pas dire qu'elle n'avait pas été prévenue je pense.

Je pense que si le staff décide de "punir" quelqu'un par la plus grande des punitions, c'est-à-dire le bannissement, c'est qu'il a une motivation pour le faire. Le staff est consituté de gens biens, qui ne sont pas débiles. Ils savent réfléchir, débattre ensemble, et trouver des solutions. Un staff doit aussi bien animer un forum, que le surveiller. Et c'est la partie la moins plaisante. Je crois que personne n'aime bannir quelqu'un. Personne n'aime recourir à ce genre de méthode. Et s'ils l'ont fait, c'était pour de bonnes raisons, et je ne comprends pas que l'on puisse insulter et dégrader une image du staff comme ça. Franchement, je suis vraiment choquée que de telles choses se produisent ici. Pour moi, le staff de QCUD a toujours été à l'écoute. On a quelque chose à dire, on peut très bien envoyer un mp ou poster un message. Je suis franchement bouche bée en apprenant tout ça. Cela montre des comportements totalement immatures que je déplore.

Certes je n'ai pas été là pour pouvoir juger. Mais quand même. C'est abberrant.

Rain
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Etoile du Dragon
Chef
avatar

Messages : 667
Date d'Inscription : 04/12/2014


Personnage
Cats Points:
1840/99999  (1840/99999)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: Rappels divers et variés.   Mar 30 Aoû 2016 - 16:35

    Moi non plus, je n'étais pas au courant de cette histoire mais ça fait tout de même plaisir que le Staff mette tout ça au clair !

    Alors pour commencer, tout comme Rainbow c'était sympathique de discuter avec Duke, mais je vous avoue que je ne pensais pas que ça irait aussi loin ...
    En tout cas, pour moi le Staff a le droit de faire les choses en " secrets ", c'est un peu leur travail de faire ça. Après pour ce qui est du bannissement, c'est aussi quelque chose qu'il fallait faire, les circonstances de cette histoire commençait un peu à être trop grandes, ils étaient donc obligés, bien que ça ne fait jamais plaisir de bannir un membre du forum ! Les membres du Staff vous avez tout mon soutien !
    J'espère donc que QCUD, restera le QCUD que l'on aime tant ! ♥

    C'était une petite intervention inutile mais il fallait que je poste ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Reflet des Illusions
Guerrière
avatar

Messages : 421
Date d'Inscription : 05/09/2015


Personnage
Cats Points:
2255/99999  (2255/99999)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: Rappels divers et variés.   Mar 30 Aoû 2016 - 16:47

J'ai, au contraire de Rain et de Smaugy, suivi d'assez près cette histoire, Duke étant quelqu'un que j'apprécie réellement, et avec qui j'avais énormément de choses prévues, de rps, de liens à développer... Et même si je ne suis pas d'accord avec la décision prise - ce que je ne cache pas, je ne suis de toute façon pas totalement objective - je trouve puéril que d'autres personnes fassent des comparaisons avec Hitler et autres.
Pour la dernière altercation avec Feuille de Romarin et le message de Duke cité, le mot placité n'existe pas, mais ce n'est pas "platitude", plutôt "placidité", ce qui veut plus ou moins dire "calme", "paix", en passant.

Je me demandais juste, pour en revenir au sujet, à quel moment sur la CB des membres se voyaient exclus, exactement ? Car j'étais assez souvent avec elle, à discuter, et jamais nous n'avons exclu d'autres membres des discussions, en tout cas volontairement. Par contre, il me semble normal que nous discutions davantage avec certains membres, nous avons tous des amis plus proches sur ce forum que d'autres personnes, avec qui certains délires se font, des discussions sur des rps et tout le reste. Mais passons.

Ma deuxième question portait, quant à elle, sur le staff en soit, et sur ce qui se passe un peu dans la partie cachée. Est-ce que chaque avertissement et bannissement est débattu par les sept membres ? Est-ce que tous doivent donner leur accord ? Quel est le quota avant d'avoir un avertissement ? (désolée, je suis curieuse ^^)
Et pour finir, je dirais simplement que je trouve dommage d'en arriver à un bannissement, puisque Duke était appréciée par un certain nombre de membres, et que bannir quelqu'un "brise" forcément quelque chose du forum.

En dépit de tout ce que je pourrais dire sur le sujet, je remercie le staff pour les animations qui font vivre le forum, et je dirai simplement que même en n'étant absolument pas d'accord avec la décision, les comparaisons sont un peu -beaucoup - fortes. Et j'ajouterai que cette annonce, bien que pouvant paraître "superflue" à vos yeux, était nécessaire aux yeux de certains. Qui n'ont pas tout vu, ou appréciaient Duke, les délires, et ont simplement vu cela comme un manque de liberté. Certes, une transparence totale n'est pas possible, mais si quelque chose d'aussi grave qu'un bannissement n'est pas expliqué, nous savons tous vers où on va, ce qui n'est pas le but. On est sensés se sentir bien sur le forum, et finalement, nous le faisons tous vivre. Alors merci de cette petite mise au clair, ça fait plaisir.

Laulin'

En espérant que QCUD reste le QCUD que j'appréciais tant et qui m'a poussée à m'inscrire, parce que j'ai ici de très bons amis et camarades de délires, de rp, qui se reconnaîtront ! ♥
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maître du Jeu
PNJ
avatar

Messages : 614
Date d'Inscription : 25/05/2014


Personnage
Cats Points:
99999/99999  (99999/99999)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: Rappels divers et variés.   Mar 30 Aoû 2016 - 17:00

Reflet des Illusions a écrit:
Je me demandais juste, pour en revenir au sujet, à quel moment sur la CB des membres se voyaient exclus, exactement ? Car j'étais assez souvent avec elle, à discuter, et jamais nous n'avons exclu d'autres membres des discussions, en tout cas volontairement. Par contre, il me semble normal que nous discutions davantage avec certains membres, nous avons tous des amis plus proches sur ce forum que d'autres personnes, avec qui certains délires se font, des discussions sur des rps et tout le reste. Mais passons.

Nous avions reçu ces plaintes juste avant qu'on fasse justement le fameux sujet " de nous à vous et de vous à nous ". En effet, des membres plus anciens n'arrivaient pas à trouver leur place sur le forum ou a lancé des discussions sur la CB de type débats, discussions sérieuses autour d'un sujet. Beaucoup déploraient l'aspect communautariste de la CB qui devenait un lieu à privates jokes, ce qui divisait le forum en plusieurs groupes. De plus, des membres se faisaient littéralement ignorer sur la CB, pas un bonjour, pas un au revoir, soit le cimetière du respect de la vie en communauté. Ainsi, nous avons fait une piqûre de rappel en annonce, mais visiblement il n'y a eu que très peu de réponses donc ...

Reflet des Illusions a écrit:
Ma deuxième question portait, quant à elle, sur le staff en soit, et sur ce qui se passe un peu dans la partie cachée. Est-ce que chaque avertissement et bannissement est débattu par les sept membres ? Est-ce que tous doivent donner leur accord ? Quel est le quota avant d'avoir un avertissement ? (désolée, je suis curieuse ^^)
Et pour finir, je dirais simplement que je trouve dommage d'en arriver à un bannissement, puisque Duke était appréciée par un certain nombre de membres, et que bannir quelqu'un "brise" forcément quelque chose du forum.

Chaque avertissement est débattu par les sept membres. En général, il y a ceux qui prennent position, donc pour ou contre, et des débats sont lancés. Il y a ensuite des membres du staff qui décident volontairement de ne pas prendre position et ne pas prendre part au débat, dans ce cas vous en conviendrez que prendre en compte leur avis est difficile s'il n'est clairement pas exprimé comme étant un pour ou un contre ...

Donc du coup non, on est pas obligé de donner son accord si on ne prend pas part au débat ou si un membre du staff se trouve être en vacances ou absent à ce moment là (un avertissement se doit tout de même d'être donné rapidement, sans quoi la frasque passe ensuite dans le temps et l'avertissement perd de sa crédibilité et de sa valeur).

En général on attend 3/4 frasques avant de donner un avertissement écrit. Quand le membre est sur la CB et un membre du staff aussi, on peut l'avertir directement sur la CB, puis si le débat dégénère, son action entre dans le quota de frasques. Après, chaque action dépend aussi de son importance. Se disputer violemment et proférer des menaces comptent beaucoup plus que dire deux trois propos déplacés, je pense que nous pouvez dire que nous sommes d'accord sur ce point. Cependant, la répétition de débordements tandis que nombre de rappels à l'ordre et d'avertissements ont été émis a tendance à nous faire rapidement perdre patience car, étrangement, nous n'apprécions pas vraiment être prit pour des imbéciles :).

C'est vrai qu'il est dommage d'en arriver à un bannissement. J'ajouterais qu'il n'a pas été fait avec bonté de coeur et qu'il y a eu ensuite une page de débat dans la partie du staff. Nous en sommes arrivés au point mort, où on s'est dit qu'avertir encore ne servirait à rien vu que le membre en question s'est littéralement foutu de nous à chaque avertissement qu'on lui donnait. Quand un membre ne veut pas suivre les règles d'une communauté et se moque de l'équipe en charge de faire respecter ses règles, excusez nous de sévir et de décider de le bannir pour illustrer nos avertissements et prouver qu'on ne fait pas de menaces en l'air.


Pour ce qui est des remerciements, ça nous va droit au coeur en tout cas ! En espérant que cette annonce vous éclaircisse un peu et entame un véritable dialogue dans le but de calmer tout le monde et de ramener la paix sur QCUD !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuage d'Eucalyptus
Apprenti
avatar

Messages : 49
Date d'Inscription : 25/08/2016


Personnage
Cats Points:
0/0  (0/0)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: Rappels divers et variés.   Mar 30 Aoû 2016 - 18:00

Sachez que je ne vais absolument rien dire sur le bannissement de Duke.
Je viens juste ici pour écrire un petit truc sans vraiment d'importance mais qui, j'espère ouvrira les yeux de certains.
J'ai suivis l'affaire Duke de très près, de trop près même je dirais. J'ai été rapidement mise dans un sac avec Sably sans que je ne puisse rien faire. Tous les reproches que l'on a fait sur Sably et moi, sachez que je n'ai vraiment pas apprécié. Alors s'il vous plaît, avant de venir gueuler et cracher sur la gueule de personnes qui n'ont rien fait, réfléchissez. Merci. Parce que vraiment, j'ai faillis exploser mon ordi sous le coup de la colère. (Ce message ne s'adresse pas à toi Romy ;) )

Merci au staff d'être là, restez comme vous êtes. (on dirait le sloggan McDo mdr)



[Preuve que le staff n'est absolument pas à l'écoute : J'ai deux petites brouilles avec Wind, de rien du tout, et on s'est expliqué par mp et tout s'est très bien finis. Alors oué j'avou le staf 2 qcud c tro du kk an boit il rèspect rien lol .]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Légende des Ronces
Guerrier
avatar

Messages : 267
Date d'Inscription : 11/09/2015


Personnage
Cats Points:
1070/99999  (1070/99999)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: Rappels divers et variés.   Mar 30 Aoû 2016 - 18:37

Je savais pas que ça avait carrément pris cette tournure, cette petite lecture m'a bien surprise oO
Je n'ai pas grand chose à ajouter à tout ce qui a été dit, je trouve que le staff a pris les mesures nécessaires et, personnellement, je lui fais entièrement confiance, il sait faire son boulot et gérer le forum.
Et comme l'a dit Ghost (tu me voles mes mots D8), restez comme vous êtes !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://starvingshark.forumactif.org/
Petit Cygne
Chaton
avatar

Messages : 63
Date d'Inscription : 01/07/2016


Personnage
Cats Points:
110/99999  (110/99999)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: Rappels divers et variés.   Mar 30 Aoû 2016 - 19:03

Bonjour !

En fait, je, ne sais pas trop quoi dire, ce serait juste répéter un peu tout ce qu'il y a au-dessus...

Pour le bannissement de Duke, j'avoue que j'ai été très surprise quand je l'ai appris parce que je ne m'étais jamais doutée qu'elle avait eu des problèmes avec le Staff... Un peu après mon inscription, elle m'avait un peu énervée, mais ça s'est vite arrêté alors j'ai pas jugé utile d'en parler à qui que ce soit est c'était pas grave ^^ J'ai été surprise, mais pas choquée. Ce qui m'a vraiment sidérée, c'est d'apprendre comment étaient les réponses de Duke. Et puis après j'me dis " En même temps elle s'en fout d'être bannie elle a vingt ans " et c'est ce qui m'énerve le plus en vérité.

Sur le fait que je-ne-sais-pas-qui compare le forum à d'autres, je trouve ça réellement stupide. Tous les forums sont différents, et c'est justement ce qui les rend intéressants ou pas. Dans le cas de QCUD, c'est un fow génial pourquoi je sais pas faire des coeurs * pleure * D'ailleurs, le Staff,il faut que je vous fasse votre cadeau comme je vous ai promis :)
Pour les autres comparaisons, franchement, je trouve que c'est tellement con qu'on devrait même pas en parler.


Pour finir, je voudrais dire que moi, je pense que le Staff a raison sur toute la ligne, et je le remercie d'avoir un peu éclairci les choses coeur coeur


Ghost : j'ai peine à croire ce que tu fis, j'en reviens pas qu'on ait pu venir vos gueuler dessus, Sably et toi juste pour ça Enfin, je te crois, évidemment, pas de souci pour ça, mais voilà...

Vot' 'tite Plumy :)





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chant des Vipères
Lieutenant
avatar

Messages : 103
Date d'Inscription : 18/09/2015


Personnage
Cats Points:
0/0  (0/0)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: Rappels divers et variés.   Mar 30 Aoû 2016 - 19:07

La seule chose que j'ai à dire sur cette histoire, c'est qu'à un moment il faut grandir et arrêter d'hurler au nazisme, au stalinisme ou au fascisme dès que quelqu'un vous empêche de faire vos conneries. Appelez QCUD une dictature si ça vous chante, ce sera toujours plus correct que de dire "on se croirait en URSS !!", hé starf, en URSS les gars y'avait du rationnement sur à peu près tout, des tanks et des militaires qui patrouillaient h24, un couvre-feu, et quand on pensait un peu trop fort, le KGB venait pas vous dire "bouh c'est méchant je te mets un avertissement", il te foutait au goulag avant même que t'aie pu formuler le moindre pet de ce que tu pensais (marche aussi avec la Stasi en Allemagne de l'est, pour ceux qui préfèrent le style mèche-moustache). Alors franchement, commencez par grandir et arrêter d'utiliser les mêmes pseudo-références toutes pétées à tout va, ça vous donne pas l'air cultivé mais juste sacrément con, et apprenez à apprécier le fait que vous ayez un staff cool, pas chiant et qui, bordel, se casse le fion pour vous alors que la plupart sont en étude sup/dans des années décisives type terminale. Allez ouvrir un livre d'histoire et apprenez à repérer une doctrine facho (d'ailleurs, plot twist, une de celles qui taxaient QCUD de régime fasciste est la première à beugler des conneries racistes et nationalistes, ce qui se rapproche déjà beaucoup plus de la définition du fascisme). Sur ce, à bon entendeur salut, et pardonnez mon langage quoique aussi beau que votre plumage et votre verbiage blablabla, mais bon, comme dit Salch, "quand on est énervé, on dit pas saperlipopette, on dit enculé de ta mère".


Dernière édition par Chant des Vipères le Mar 30 Aoû 2016 - 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Feuille de Romarin
Guerrier
avatar

Messages : 434
Date d'Inscription : 24/08/2014


Personnage
Cats Points:
2190/99999  (2190/99999)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: Rappels divers et variés.   Mar 30 Aoû 2016 - 19:20

Avant de poster quoi que ce soit, je tiens d'abord à remercier le Staff, une belle équipe de personnes qui travaillent dur pour satisfaire au maximum les membres de ce forum. L'annonce est très claire et on voit que vous avez passer du temps à la rédiger correctement afin que tout soit bien expliqué.

Je dois pourtant bien le dire, j'ai par le passé été contre l'avis du Staff. En effet, je n'ai pas tout de suite compris les propos moqueurs de Duke envers lui. Je ne voyais pas le mal de cette fille et je me suis écrasée face aux reproches qu'elle me faisait. Ma réflexion inexistante à ce moment-là, je me donc suis opposée à la décision du Staff, car malgré le fait que Duke ait un jour apporté une discussion peu sympathique à mon égard, je l'appréciais. Seulement depuis, je me suis ressaisie et j'affirme maintenant qu'elle n'aurait jamais dû ignorer les avertissements qu'on lui donnait et encore moi s'en moquer. Le staff a eu raison, j'ai eu tort... Et je pense à présent moi aussi que c'est mieux pour le bien de QCUD que Duke ne fasse plus partie du forum.

De plus, j'ai été absente au début de cette année 2016 et, lorsque je suis revenue, j'ai trouvé l'ambiance du forum changée. Je n'ai rien dit au début, car je pensais que je devais seulement me " réintégrée ". Puis les mois ont passé et il y a eu de moins en moins de monde sur la CB, qui est pour moi très importante sur QCUD. Passons à l'histoire de Duke qui, alors que tout le monde discutait tranquillement sur la CB, m'a agressée sans que je ne m'en rende compte. Je me suis cependant laissé porter par la discussion, ignorant alors les tensions existantes entre Duke et le Staff. Tout est ensuite allé très vite et je l'ai mal pris. Je me demande encore pourquoi j'ai voulu en savoir tant (alors que Duke n'était pas non plus une très grande amie pour moi). En premier lieu , je me suis adressée à Léow qui, je le comprends maintenant, n'a rien voulu me dire. Étant d'une nature très têtue, j'ai insisté, encore et encore, mais tout cela ne m'a menée nulle part. J'étais alors quelque peu choquée de n'obtenir aucune réponse, et j'ai même eu un bon moment l'impression d'être "exclue". Léow, je te demande pardon une nouvelle fois, j'ai été bête sur ce coup-là, vraiment.

Viens maintenant la soirée CB, où personne ne s'est vraiment présenté, si ce n'était pour éclaircir les malentendus, une nouvelle fois, à propos du bannissement de Duke. Je me suis moment retrouvée à parler avec une personne sur la CB qui m'a remontée contre le staff, sans forcément s'en rendre compte. J'ai voulu en parler, mais comme seules Ghost et Sably étaient alors présentes, je me suis adressée à elles. Malheur s'en suit. Je me suis très mal défendue et je me suis enfoncée dans mes propres arguments déstinés à aider le forum. Je ne connais pas encore très bien Ghost et Salby et leur humour m'a quelque peu déconcertée lors de cette discussion qui s'est ensuite transformée en une dispute digne de l'école maternelle. À vous aussi, je vous prie de bien vouloir m'excuser, car j'ai parlé sans réfléchir et que je ne voulais en aucun cas vous reprochez des choses que vous n'aviez même pas faites.

Dès maintenant, je réfléchirai avant de parler et j'assumerai mes actes. Je ne m'écraserai pas face aux autres mais je les respecterai. Tout le monde a le droit à la parole, mais ce n'est pas une raison pour critiquer les moindres faits et gestes de chacun.

Pour finir, j'aimerais féliciter tous les membres qui font exister ce forumdu mieux qu'ils peuvent et qui le maintiennent en vie depuis plus de deux ans. Nous formons une belle famille et jamais plus je ne critiquerai le Staff (sans une bonne raison) qui est simplement irréprochable.

Romy ♥
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Rappels divers et variés.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Rappels divers et variés.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelles et textes divers et variés.
» Textes divers et variés de Deril
» Héritage magique et dons
» PPS voyages (divers)
» [Divers] Menu transcendant et prêche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quatre Clans, Une Destinée :: Le Commencement :: Annonces-