Quatre Clans, Une Destinée

Thème Hiver 2018 © Honey
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bienvenue sur Quatre Clans, Une Destinée !
Venez voir les nouveautés ici ! Des postes sont à pourvoir !
Tous les Clans sont ouverts. Le Clan des Bois est prioritaire !
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 BDM n°6 -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Invité
Invité

Anonymous
BDM n°6 -  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BDM n°6 -    BDM n°6 -  - Page 2 EmptyVen 14 Oct 2016 - 22:06

Ouais je voulais uper aussi mais j'avoue j'avais tellement pas le temps ces temps ci
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Anonymous
BDM n°6 -  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BDM n°6 -    BDM n°6 -  - Page 2 EmptyDim 16 Oct 2016 - 0:35

Désolé du DP//

Pour le thème non LGDC ça me paraît bien comme tu l'as écrit. Je pense qu'on est pas obligé de mettre que c'est forcément le meilleur ami on peut peut être simplement mettre "personne de ton entourage" ?
Rajouter Comme contrainte que le texte doit être au présent vu que le début est au présent ?

Mettré peut être quels seront nos critères dans la critique ?
Nous jugerons le style s'il est fluide et agréable à lire, les fautes d'orthographe, l'originalité du texte et sa pertinence quelque chose comme cela ?
Après ces critères peuvent simplement être dans l annonce de la bdm 6

Pour le thème LGDC c'est vrai que humaniser un événement humain dans le monde chat peut être sympa. On pourrait même laisser les joueurs choisir quel événement ?
- vous incarnez un de vos personnages
- l'événement ne doit pas dépasser x jours (3 jours ?)
- le point de vue peut etre celui de votre choix
- pas d'éléments surnaturels essayez d'être le plus réaliste possible
- votre texte peur être aussi bien humoristique que pathétique
Peut être ajouter quand même une consigne style "Vous adapterez une fête humaine en une fête que ferait les clans. Votre chat devra convaincre son clan de l'utilité de cette fête pour la mettre en plus /ou/ votre chat est chargé de l'organisation de la fête mais tout ne se passe pas comme prévu
../votre chat participe à cette fête mais soudain une catastrophe la chamboule. Est elle condamnée au désastre le plus complet ou réussirez vous à la sauver ?

Après je ne sais pas si le terme fête est celui à utiliser car l'évènementpeut ne pas forcément être joyeux mais j'ai peur qu'avec "événement " ce soit trop vague on pourrait peut être penser "tiens il faut faire un événement je vais faire la première guerre mondiale "

Voili voilou
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Anonymous
BDM n°6 -  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BDM n°6 -    BDM n°6 -  - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2016 - 22:38

Mon intervention est pas super utile, mais je suis d'accord avec toi Pluie :')
Par contre maintenant tu m'as intriguée, pour une prochaine BDM je dis le thème d'un évènement historique transposé à la Guerre des Clans peut être très intéressant '-'
(La Chasse aux Sorcières, dans un passé avant les Clans ?)
Mais le terme "fête" me semble étrange, c'est davantage un évènement qu'une fête, après faudrait préciser ce qu'on entend par évènement.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Anonymous
BDM n°6 -  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BDM n°6 -    BDM n°6 -  - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2016 - 22:56

Oui c'est vrai que ça pourrait être intéressant aha
Oui fête a une connotation vraiment joyeuse alors que cane peut pas être forcement le cas
Au pire si on trouve pas d'autres mots que événèrent on utilise événement mais on explique dans la description du thème ce que l'on entend par la
Revenir en haut Aller en bas

Etoile des Vents

Etoile des Vents
Messages : 6661
Date d'Inscription : 10/02/2014


Personnage
Âge: X lunes (mois de changement)
Rang:
Votre Personnage
:
BDM n°6 -  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BDM n°6 -    BDM n°6 -  - Page 2 EmptyVen 21 Oct 2016 - 12:36

Alors les enfants, bientôt prête cette BDM ? :p
Revenir en haut Aller en bas
https://warriorsrpg.forumactif.org

Invité
Invité

Anonymous
BDM n°6 -  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BDM n°6 -    BDM n°6 -  - Page 2 EmptyVen 21 Oct 2016 - 22:23

J'allais uper moi aussi x)
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Anonymous
BDM n°6 -  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BDM n°6 -    BDM n°6 -  - Page 2 EmptySam 22 Oct 2016 - 15:37

Bah, on a les thèmes, ce qu'il manque c'est juste rédiger l'annonce et que le Maître Juge fasse l'annonce, non ?
Revenir en haut Aller en bas

Graine de Pavot
Guérisseuse

Graine de Pavot
Messages : 716
Date d'Inscription : 04/12/2014


Personnage
Âge: 31 lunes
Rang: Guérisseuse
Votre Personnage
:
BDM n°6 -  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BDM n°6 -    BDM n°6 -  - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2016 - 15:22

    Pour moi tout est bon et comme l'a dit Femme, suffit juste de rédiger l'annonce et de corriger quelques petits points (Sur le thème non-LGDC du coup).

    Comme je vais être le MJ, je suppose que ce sera à moi de rédiger donc je poste ça dans la soirée ou demain ici ; puis après si tout va bien, je posterais ça en tant qu'annonce officielle. :D
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Anonymous
BDM n°6 -  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BDM n°6 -    BDM n°6 -  - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2016 - 19:24

    Me revoilà ! o/
    En espérant que tout va bien, que tout y est inscrit, que ce soit correct et tout le blabla ! :D


Citation :
BDM n°6 -  - Page 2 Raw

    Yooo tout le monde ! C'est Squeezie, et vii fallait bien la sortir un jour ou l'autre ... :D

    Comme nous sommes en vacances (Et qu'Halloween approche à grand pas), il était donc temps de sortir cette petite BDM n°6 dont certains devait sûrement attendre l'arrivée !
    Mais avant de commencer tout ce blabla, nous remercions Reflet des Illusions, Souffle des Ombres, Etoile des Vents (Ewaii sinon on serait en retard sans elle pour nous uper ! ♥) et Etoile du Dragon donc moi-même pour avoir contribué à cette Bataille de Mots ! *3*

    Alors pour commencer, vous aurez trois semaines pour envoyer vos textes à Etoile du Dragon, la date est donc fixée au 08/11 à l'heure limite ! (Ce délais pourra être prolongé si jamais il manque du monde). Enfin, nous enverrons des messages privés à chaque participants n'ayant pas envoyé leurs textes, quelques jours avant la date finale.

    ► CRITÈRES - Comme un peu partout, nous vous montrons quels sont nos critères pour ne pas que vous ayez de mauvaises surprises ou un hors-sujet ! :)
    - Nous jugerons le style (S'il est fluide et agréable à lire).
    - Les fautes d'orthographe.
    - L'originalité du texte et sa pertinence.

    ► PRÉCISIONS - Toujours la même rengaine, pour les deux thèmes, il y aura trois places ! Nous rappelons que pour les deux premières places, ce sera 150 CPs, pour les secondes places : 100 CPs et pour les troisièmes places, se sera 50 CPs à la clé !

    ► BONUS - Comme étant dans une période de fête et que nous sommes de bonne humeur, il se peut que nous ayons un coup de cœur, enfin si les participations sont tout de mêmes assez nombreuses, seulement c'est une option ! ;)
    Le prix sera donc à discuter entre juges.

    Enfin je ne vais pas traîner encore alors faisons place aux sujets ! o/



Thème non-LGDC.Proposé par Etoile du Dragon


► PROLOGUE -
" Il fait sombre. Très sombre. J'attends encore même s'il se fait tard. Mais voilà que deux heures ont passé, il est actuellement 03h00 et il/elle n'est toujours pas là. Je rentre chez moi, loin de me douter qu'il/elle avait disparu(e) sans laisser de traces. "

► CONSIGNES
- Vous pouvez incarner un avatar ou bien vous incarnez vous-même.
- Une personne de votre entourage a disparue sans laisser de trace et vous venez de vous en rendre compte. C'est le début d'une longue enquête.
- A vous de choisir pourquoi il/elle a disparu(e) et de son destin.
- Plusieurs personnages peuvent être ajoutés.
- Le point de vue devra être interne ou omniscient.
- Le texte devra être rédigé au présent.

© Lady sur Epicode



Thème LGDC.Proposé par Souffle des Ombres


► SYNOPSIS -
Vous adapterez un événement communément humain qu'organiserait ensuite votre clan. Votre chat devra convaincre son clan de l'utilité de cette fête pour la mettre en place ou bien votre chat est chargé de l'organisation de cet événement mais tout ne se passe pas comme prévu. Ou encore votre chat participe à cette fête mais soudain une catastrophe la chamboule. Est-elle condamnée au désastre le plus complet ou réussiriez-vous à la sauver ?

► CONSIGNES -
- Vous incarnez un de vos personnages.
- L'événement ne devra pas dépasser trois jours.
- Le point de vue peut être celui de votre choix.
- N'employez pas d'éléments surnaturels essayez d'être le plus réaliste possible.
- Votre texte peut être aussi bien humoristique que pathétique.

► POUR L’ÉVÉNEMENT -
Cet événement pourra être une fête comme par exemple Halloween, il pourra aussi être un événement historique comme une chasse aux sorcières (Attention au surnaturel cependant) ou bien organiser un mariage voir fêter un anniversaire.

© Lady sur Epicode


    Bonne chance à tous et amusez-vous bien ! ♥
    Et comme d'habitude, si vous souhaitez participer à un thème (Ou aux deux thèmes), précisez dans ce sujet en y répondant à la suite, lequel vous désirez. Sur ce, je vous fais de gros beusoux colleux sur vos fesses droites ! ♥

    ► PARTICIPANTS POUR LE THÈME LGDC -
    - ...
    - ...
    - ...

    ► PARTICIPANTS POUR LE THÈME NON-LGDC -
    - ...
    - ...
    - ...
Revenir en haut Aller en bas

Etoile des Vents

Etoile des Vents
Messages : 6661
Date d'Inscription : 10/02/2014


Personnage
Âge: X lunes (mois de changement)
Rang:
Votre Personnage
:
BDM n°6 -  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BDM n°6 -    BDM n°6 -  - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2016 - 18:29

Cela me semble bien, clair et net :) 
Essayez de poster avant mercredi :ppp
Revenir en haut Aller en bas
https://warriorsrpg.forumactif.org

Contenu sponsorisé

BDM n°6 -  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BDM n°6 -    BDM n°6 -  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BDM n°6 -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-