Quatre Clans, Une Destinée

Spring Theme © Honey
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur Quatre Clans, Une Destinée !
Crédits :
    Fondatrice : Etoile des Vents
      Administratrices : Étoile Diaphane, Esprit du Léopard & Étoile des Tempêtes
        Modératrice : Profondeur des Abysses
      Design actuel : Honey~ le 17/03/17 / Reira & Twist : Codages
    Concept tiré des livres "La Guerre Des Clans", écrits par Erin Hunter.
Nouveautés :

17/03 : Nombreuses nouveautés sur QCUD (www)
17/03 : Résumé de la guerre (www)
17/03 : Assemblée des Clans! (www)
17/03: Recrutement de modérateur (www)
Clan des Bois, Clan des Ténèbres & Confrérie prioritaires ! Les autres Clans sont Fermés.
La Confrérie recherche un Soigneur & un Apprenti Soigneur !
Ainsi que des chefs de catégorie !
Le Clan de la Neige recherche un apprenti-guérisseur et un guérisseur !
Le Clan des Ténèbres recherche un apprenti-guérisseur !
Le Clan des Bois recherche des guerriers !
Merci de vous référer aux Effectifs (www)

Partagez | 
 

 PETIT OCELOT. [28/10]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Petit Ocelot
Chaton
avatar

Messages : 68
Date d'Inscription : 16/09/2016


Personnage
Cats Points:
390/99999  (390/99999)
Votre Personnage
:

MessageSujet: PETIT OCELOT. [28/10]   Ven 16 Sep 2016 - 18:24


Présentation de Petit Ocelot.

Vous :

Prénom (Facultatif) : Huhu.
Âge : 14 ans.
Sexe : Fille.
Puf : Ici, on m'appelle Ardy ! (Surnoms : Foxy, Fox, Renarde, Renardy, Colomby, Colombus, Christophe Colombe, Ocelot, Lancelot, Oce' ...)
As-tu lu le règlement ? Nooon, j'en ai pas envie ! :I
Si oui, donne moi les codes :Oups.. Bouffés par le léopard !
Comment as-tu connu le forum ? Je sais plus ... Par partenariat, il me semble ?
Un conseil pour l'améliorer ? Aucun !

Votre Personnage :

Noms : Petit Ocelot ▬ Nuage d'Ocelot ▬ Constellation de l'Ocelot ▬ Étoile d'Ocelot.
Âge en lunes : 0 lunes.
Sexe : Mâle.
Clan : Clan des Neiges.
Rang : Chaton.

Envie, projet(s), regret(s) de votre chat : Petit Ocelot ne possède aucun regret. Il est trop jeune pour penser à s'enchaîner de projets tout autant ambitieux les uns des autres, mais en revanche, l'envie, elle, est bel et bien ancrée dans ses veines : Oce' rêve de faire fierté à sa famille. En effet, respectant et admirant son père pour le rôle qu'il joue au sein de leur Clan, ce jeune chaton espère lui – aussi devenir Lieutenant, voire même Chef si le Clan des Lumières le lui accorde un si glorieux destin. Il veut devenir l'un des guerriers les plus forts de sa Tribu, au risque de voir son nom circuler dans les camps adverses pour l'ampleur des dégâts qu'elle cause sur le champ de bataille. Il désire aussi donner de l'importance à Petite Salamandre et Petite Tornade, ses frères et sœurs, quitte à ce que tout le monde craigne la présence du jeune trio parmi ses rangs.
Pour tout résumé …

Il souhaite devenir Lieutenant puis Chef.
Il souhaite devenir l'un des plus forts guerriers de sa Tribu.
Il souhaite monter les marches de la gloire avec Salamandre et Tornade, sa portée.
Il souhaite devenir l'un des meilleurs chasseurs de la forêt. (Ce souhait n'est pas expliqué plus haut)

D'ailleurs, Oce' veut monter en grade mais ne connaît pas vraiment les responsabilités à maîtriser lorsque l'on devient lieutenant et puis chef : peut-être sera-t-il un peu plus raisonnable en grandissant ? Devenir une fierté est une chose, assumer des devoirs en est une autre.


Lien(s) familiau(x) :
GRANDS - PARENTS ▬ Brise, Gardiens des Ombres, Dernier Souffle, ...
PÈRE ▬ Malheurs du Temps.
MÈRE ▬ Esprit du Léopard.
FRÈRE ▬ Petite Tornade.
SŒUR ▬ Petite Salamandre.
ONCLE ▬ Nuage Silencieux, Chêne Liège, Loup de Givre.
DEMI - TANTE ▬ Pluie.






Physique :

Lorsque Petit Ocelot eut aperçu son reflet, au bord d'une petite flaque qui séjournait temporairement dans le camp, il crut y voir un autre chaton, une personne qui n'était pas lui, un petit être qui était tant timide que la simple idée de sortir de l'eau l'effrayait. Petit Ocelot contempla son reflet, et un guerrier, passé devant lui, lui murmura, doucement  :

«   C'est toi, Petit Ocelot. Tu es lui, tu es ce chaton qui regarde curieusement la flaque. Tu es l'enfant qui reflète dans ce fin miroir.  »

Petit Ocelot pencha légèrement la tête sur le côté. Ce qu'il crût être son interlocuteur l'imita et, à défaut de ne pas pouvoir lui parler, le jeune chaton se mit alors à le détailler, silencieusement, imposant une conversation muette entre le vivant et le non vivant.
Sa fourrure était rousse, telle les flammes qui dévoraient habituellement le cœur des guerriers du Clan des Flammes. Il avait aussi des poils bruns, mêlé à l'incendie qui enflammait la robe de son potentiel futur ami, chose qui le fascina tant les deux couleurs s'entremêlaient avec une telle aisance. Pourtant, Malheurs du Temps, son père, ne lui ressemblait pas du tout  ! Il pensa alors à sa mère, Esprit du Léopard, dont le physique collait à ce qu'il voyait par-dessus la flaque de l'enfant piégé dedans. Il était presque pareil à elle, tel un miroir rajeunissant. Petit Ocelot jeta un œil autour de lui. Personne. Sa mère n'était pas là.
Il reprit sa contemplation.
Les mirettes du chaton qui reflétait dans l'eau étaient ambrées. Inexpressives, belles à l'observation, les flammes dorées qui y dansaient généralement étaient figées, sans danger aucun. Petit Ocelot fut cependant sûr que, si on les énervait, les prunelles de son étrange ami se transformeraient en des flammèches brûlantes et agressives.
Il reprit sa contemplation.
Des taches sombres constellaient sa fourrure brun roux. Aussi semblable aux feuilles sombres et brûlées qui s'accrochaient aux pelages des animaux de la forêt lorsqu'ils fuient un incendie qu'à la noble robe des léopards, Petit Ocelot fut guère étonné de se rendre compte que tout, et absolument tout de ce qu'il voyait, était les symboles inévitables du Feu. Pourquoi  ? Pourquoi dire une telle chose  ? Il venait du Clan des Neiges. Le feu n'était en rien un bon ami de la neige.
Et pourtant. C'était de cette manière qu'il aimait comparer ses découvertes à ses connaissances, pensant sincèrement que le chaton, qui l'imitait à la perfection, était une copie exacte de sa mère. Pourtant, ce n'était pas elle.

«  C'est toi,  » insista le guerrier, las, levant les yeux au ciel tandis qu'Ocelot l'ignorait, trop occupé à chercher le pourquoi du comment en dévisageant la flaque qui lui offrait son reflet. «   C'est toiiii...
C'est moi  ?  » reprit le garçon.

Petit Ocelot releva la tête, passa sa queue sous son nez, leva ses pattes une par une et, honteux, il miaula dans un rictus  :

«   Ah oui... hihihi  !  »

Il se sentit bête. Le guerrier s'éloigna, ricanant tout doucement. Le fils de Malheurs du Temps acheva sa contemplation sur le chaton de la flaque, qui était lui, qui était SON reflet.
Il était petit, comme tout chaton de son âge, et sa corpulence s'égalait à celle que portaient banalement les enfants qui naissaient dans le Clan des Neiges. Il n'était pas si différent des autres, finalement.

[Bon, je vous rassure ... Oce' devait avoir une à deux lunes maxi' lors de la rédaction. Parce que pour être con, là ... Il l'est e_e xD]




Caractère :
Ambitieux × Bon vivant × Scrupuleux × Protecteur envers sa famille × Courageux × Curieux × Menteur & Désobéissant × Tolérant × Jaloux & Aime être au centre de l'attention × Tenace & Têtu × Observateur.

Ambitieux.
Oh ! L'ambition, vous dites ? Etes-vous inconscients, ou bien stupides de ne pas savoir ce que c'est ? L'ambition, voyez-vous, est un poison mortel qui brouille votre vue, affaiblit la bonté de votre cœur et aiguise vos griffes et vos crocs pour obtenir ne serait-ce qu'un lot d'avantages qui rendrait vos rivaux fous de jalousie ... A savoir, la gloire, le pouvoir et la réussite. Petit Ocelot est ambitieux pour son âge, il le reconnaît, mais ne serait-ce pas un injuste de l'empêcher d'espérer, au vu du parcours de son père, d'être un jour digne des plus valeureux guerriers de la forêt ? Pour l'instant, ses objectifs ne sont animés que par deux choses : l'insouciance de la jeunesse et la naïveté. En effet, notre cher chaton se rend compte assez difficilement que la vie est dure et que pour obtenir une place importante, au sein d'un Clan, il faut savoir sacrifier des choses et savoir pertinemment que les jours ne seront pas toujours faciles à vivre, après le fameux « engagement » …
Quoi qu'il en soit, l'avenir d'Ocelot nous en dévoilera un peu plus quant aux choix qu'il fera, à voir s'il en devient raisonnable ou non... et s'il est prêt à jouer avec le feu ou pas.

Bon vivant.
Bon vivant, Petit Ocelot a plutôt tendance à voir la vie comme une proie délicieuse : lorsqu'elle est à notre portée, on la déguste, on en profite au max, on ne laisse aucune miette. La vie, à ses yeux, est vue de la même manière : il essaie de profiter au maximum des jours qui lui sont offerts et, malgré les sombres nuages qui se dessinent dans le ciel et prédissent l'horreur et la rage pour les temps à venir, qu'importent la grandeur et les conséquences qui les accompagnent, notre cher chaton ne se démonte pas pour autant et garde la tête haute. Il tente désespérément, quoi qu'il lui en coûte, de rendre ses tristesses et ses douleurs éphémères, afin de ne pas gâcher un temps de son existence. On peut affirmer sans grands soucis qu'Ocelot est optimiste et joyeux par la même occasion, ce qui rend les choses bien plus faciles pour lui.

Scrupuleux.
On dit que certaines personnes sont trop aveuglées par leur orgueil pour se permettre un tel recul, pourtant les scrupules sont importants afin de leur garantir une meilleure décision … Comme la plupart des gens qui doutent de soi ou ne souhaitent pas décevoir, Petit Ocelot doute, se questionne, hésite et puis finalement mise sur quelque chose qui ne lui promettra peut-être pas la réussite. Oce' a confiance en lui, cependant il réfléchira toujours à deux fois avant de prendre une décision importante, surtout si elle scelle le destin de plusieurs personnes en même temps … voire son Clan en lui-même. Son côté scrupuleux ne l'empêchera peut-être pas de commettre des bêtises durant son enfance – la bêtise peut toucher n'importe qui, après tout – mais le rendra toutefois plus habile lorsque viendra le jour où il sera définitivement adulte.

Protecteur envers sa famille.
Eternel protecteur envers sa petite bande familiale, Petit Ocelot défendra corps et âme les siens, que ce soit ses frères et sœurs, ses parents, ses oncles, ses tantes, etc contre tout le monde s'il le faut. Toutefois, il préférera défendre ses partenaires de sang qui se trouvent dans son Clan plutôt que ceux qui ne portent pas ses couleurs claniques : bon mais prudent, Oce' ne risquera pas l'impossible si les conséquences lui font payer le prix fort, voire saccagent encore plus sa position et ses chances d'obtenir ce qu'il veut. Enfin, ne pensons pas à cela : ce n'est pas comme s'il était au courant qu'il avait de la famille extérieure, n'est-ce pas ?

Courageux.
« Le danger ? Ahah, je me ris du danger ! »
Petit Ocelot, si on devait lui parler du danger, bah il répondrait ça. Le danger, les phobies, les situations délicates, vous connaissez ? Oce' les connaît aussi, pour autant il ne viendrait pas à en déduire qu'il pourrait aisément les vaincre en fermant les yeux, oh que non. Le courage, c'est un avant tout un sentiment qui prouve que nous ne sommes pas invincibles, et que nous pouvons avoir des faiblesses, des peurs parfois. Sans peur, il n'y a pas de courage. Petit Ocelot s'efforce de se montrer plus fort que les choses qui le rendent vulnérables. Le courage, souvenez-vous-en.

Curieux.
La curiosité est l'art de s'intéresser aux choses, de vouloir s'instruire, de désirer connaître les autres. Il n'est pas rare que Petit Ocelot se renseigne sur de diverses choses, peut-être futiles pour vous, peut-être étranges pour d'autres. Il aime lorsqu'on lui répond et n'apprécie guère lorsqu'une question lui reste irrésolue. L'état de curiosité dominera beaucoup son enfance mais s'effacera un peu plus au cours de sa majorité, lorsque le petit connaîtra mieux son entourage.

Menteur & Désobéissant.
Au diable les mensonges et les infidélités ! Rassurez-vous, Petit Ocelot ne mentira que pour ses « horribles besognes » enfantines, rien de plus. Il sera un petit menteur amateur au cours de sa période dans la pouponnière mais, une fois passé apprenti, la sagesse le percutera un peu plus et le conduira sur une voie moins illusoire, moins douteuse. Par ailleurs, la désobéissance suivra la même voie que le mensonge : elle le rendra fort peu fiable au niveau de l'enfance, puis s'effacera au fur et à mesure que ses traits d'adultes se formeront mentalement et physiquement.

Tolérant.
Tolérant, Petit Ocelot ne s'arrête pas à l'apparence, le rang, les origines, le passé, la réputation, les rumeurs au sujet d'une personne. Il juge les gens par rapport à ce qu'ils ont fait sous ses yeux, non pas par rapport à ce qui a été révélé à leur compte. La tolérance poursuivra Oce' jusqu'à sa dernière heure, à part s'il subit une sorte de traumatisme au cours de sa vie vis-à-vis d'un groupe social.

Jaloux & Aime être le centre de l'attention.
Jaloux des avantages des autres, désireux de garder l'attention sur lui-même, Petit Ocelot se montre particulièrement mauvais joueur avec des adversaires qui se trouvent à une place plus envieuse que la sienne. Il supporte non sans mal les compliments, les applaudissements, les regards fiers destinés à une autre personne que lui. Néanmoins, ne le croyez pas orgueilleux : Oce', comme n'importe qui, désire s'affirmer, se prouver à lui-même qu'il existe, qu'il a de la valeur, qu'il est capable de grandes choses tout comme son père. La jalousie l'aveugle tout comme l'ambition et, si cette dernière a su se faire passer pour inoffensive quant à ce qu'elle pourrait provoquer en pensées et actes à Ocelot, il faut savoir que la chose n'est pas même lorsqu'il est question de jalousie. Le chaton tacheté devra beaucoup prendre sur soi afin de vaincre la fureur de ses désirs insatisfaits.

Tenace.
Tenace, Oce' sait se montrer dur lorsqu'il s'agit d'avoir des idées et des décisions bien précises. L'influence ? Il connaît, mais ne la laisse pas pour autant le guider dans de mauvaises voies. Si Petit Ocelot est certain de quelque chose, il ne changera pas d'avis là-dessus, à part si son cœur le pousse à desserrer l'étreinte sur une chose en particulier ...





Histoire :

La guerre était finie. Les Quatre Clans étaient blessés, fatigués, et avaient eu leur dose de sang et de frayeur pour toute l'année. Certains guerriers n'en étaient sortis que plus forts, d'autres se sentaient plus que détruits de l'intérieur. Dans le Clan de la Neige, au plus grand bonheur de la plupart des félins, il fût que la Mort les avait épargné, eux, les principaux provocateurs de la Grande Bataille. Un baptême fut même organisé en l'honneur de deux apprentis de cette même Tribu : Nuage du Léopard et Nuage des Plumes. Le deuxième fut appelé Plume Neigeuse, et l'autre Esprit du Léopard. Jusque-là, rien de bien alertant.

Cependant … Il s'avérait que la nouvelle guerrière cachait un événement particulier à son compagnon, Malheurs du Temps. Même, ce certain événement se trouvait être … dans son ventre. Oui, Esprit du Léopard venait de devenir guerrière, mais elle était déjà dans l'attente d'une portée à venir. Dès lorsque la nouvelle fut répandue dans le camp, elle devint reine, et emménagea sa litière dans la pouponnière avant même d'avoir pu poser la patte dans l'antre des guerriers. Des lunes défilèrent, la jeune femelle attendit l'arrivée de ses petits, puis un beau jour de la saison des feuilles mortes, elle mit au monde trois boules de poils quasi adorables et inoffensifs : Petit Ocelot, Petite Salamandre et Petite Tornade. Deux mâles et une femelle. Petit Ocelot était brun roux tacheté aux yeux ambrés, Petite Salamandre possédait un beau pelage noir et blanc et des prunelles bleues, et Petite Tornade, pour finir, était blanc aux yeux verts. Assurément, on ne pouvait pas s'attendre à mieux. Le couple Neigeux était satisfait, le Clan plus encore.

Le temps passa, et le jour de l'accouchement s'éloignait petit à petit du présent en s'enfonçant dans la mare de souvenirs du passé. Petit Ocelot, Petite Salamandre et Petite Tornade se portaient bien. Ils savaient marcher, parler, et leurs objectifs et goûts les différenciaient de plus en plus les uns des autres. Quant à Oce', il savait déjà ce qu'il voulait devenir : un grand guerrier, voire un possible et potentiel lieutenant puis chef pour le Clan. La figure d'autorité de son père nourrissait tant ses rêves irréalistes …

Mais qui sait ? Le Clan des Lumières lui réservait peut-être quelque chose de mieux, voire quelque chose qu'il ne sera pas prêt d'oublier ...




designed by Twist for QCUD






Dernière édition par Petit Ocelot le Sam 5 Nov 2016 - 15:46, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Étoile des Tempêtes

avatar

Messages : 691
Date d'Inscription : 22/08/2014


Personnage
Cats Points:
525/99999  (525/99999)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: PETIT OCELOT. [28/10]   Ven 16 Sep 2016 - 18:50

Re bienvenue Ardy :3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuage du Mistral
Chaton
avatar

Messages : 129
Date d'Inscription : 28/01/2016


Personnage
Cats Points:
0/0  (0/0)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: PETIT OCELOT. [28/10]   Ven 16 Sep 2016 - 20:17

Re-bienvenue Ardy <3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Esprit du Léopard

avatar

Messages : 2063
Date d'Inscription : 22/04/2014


Personnage
Cats Points:
1785/99999  (1785/99999)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: PETIT OCELOT. [28/10]   Ven 16 Sep 2016 - 20:47

Re-bienvenue fils ! Tu aurais peut être dû attendre tes frères et soeurs pour la prez, qu'on trouve des gens, mais bon, c'est bien quand même :D Bonne chance pour la suite ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://divergenterpg.forumactif.org/login
Petit Ocelot
Chaton
avatar

Messages : 68
Date d'Inscription : 16/09/2016


Personnage
Cats Points:
390/99999  (390/99999)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: PETIT OCELOT. [28/10]   Ven 16 Sep 2016 - 20:56


    Merci vous trois ! ♥

    Nuage du Léopard a écrit:
    Re-bienvenue fils ! Tu aurais peut être dû attendre tes frères et soeurs pour la prez, qu'on trouve des gens, mais bon, c'est bien quand même :D Bonne chance pour la suite ♥️

    Mômaaaan ♥. JE POSTE LA PRESENTATION SI JE VEUX, OKAY ?! D: Je suis libre, j'ai zéro lunes mais je suis libre quand même ! /SBAFF/

    ▬▬▬

    Au fait, j'en profite pour préciser que je ne terminerai pas ma présentation tout de suite : elle se remplira au fur et à mesure que j'obtiendrais des informations sur mon personnage, sa famille, la manière de penser de Salamandre & Tornade, etc ^^.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuit Fantôme
Guerrier
avatar

Messages : 292
Date d'Inscription : 04/12/2015


Personnage
Cats Points:
2250/99999  (2250/99999)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: PETIT OCELOT. [28/10]   Ven 16 Sep 2016 - 20:59

Reuh reuh Ardychou ! <3333333

(Petite Salamandre est libre ? Je serais peut-être intéressée )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Etoile du Dragon
Chef
avatar

Messages : 667
Date d'Inscription : 04/12/2014


Personnage
Cats Points:
1840/99999  (1840/99999)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: PETIT OCELOT. [28/10]   Ven 16 Sep 2016 - 21:10

    Reuuuh ! o/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ruse de la Renarde

avatar

Messages : 1948
Date d'Inscription : 31/07/2015


Personnage
Cats Points:
2435/99999  (2435/99999)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: PETIT OCELOT. [28/10]   Ven 16 Sep 2016 - 21:28


    Merci ! :D

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Patte du Chêne.
Chaton
avatar

Messages : 112
Date d'Inscription : 04/02/2016


Personnage
Cats Points:
625/99999  (625/99999)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: PETIT OCELOT. [28/10]   Ven 16 Sep 2016 - 22:49

Re bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Petit Ocelot
Chaton
avatar

Messages : 68
Date d'Inscription : 16/09/2016


Personnage
Cats Points:
390/99999  (390/99999)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: PETIT OCELOT. [28/10]   Sam 17 Sep 2016 - 12:49


    Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: PETIT OCELOT. [28/10]   

Revenir en haut Aller en bas
 
PETIT OCELOT. [28/10]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» PETIT OCELOT ▬ « I am a winner. »
» JOEL POURQUOI VOTRE PETIT INOSANG A SI PEUR DE LA PRISON ET DE L'EXIL ???
» Petit besoin (d'un Courant) d'air
» Un petit caniche ou bichon ? 3 ans maltraité (60) ADOPTE
» MILOU petit croisé bichon gris 7 ans au Beaussart ADOPTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quatre Clans, Une Destinée :: Votre Personnage :: Vos Présentations :: Présentations Validées :: Clan de la Neige-