Quatre Clans, Une Destinée

Spring Theme © Honey
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur Quatre Clans, Une Destinée !
Crédits :
    Fondatrice : Etoile des Vents
      Administratrices : Petite Mémoire, Étoile des Tempêtes & Profondeur des Abysses
        Modératrices : Élue des Nymphes & Sunsaar
      Design actuel : Honey~ le 17/03/17 / Reira & Twist : Codages
    Concept tiré des livres "La Guerre Des Clans", écrits par Erin Hunter.
Nouveautés :

Juillet 17: Le forum est remis à neuf!
Tous les clans sont ouverts.
Tous les Posts importants sont à pourvoir!

Partagez | 
 

 Sugaar~L'idéal est un espoir, la réalité une vérité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sugaar
Solitaire
avatar

Messages : 90
Date d'Inscription : 21/09/2016


MessageSujet: Sugaar~L'idéal est un espoir, la réalité une vérité   Mer 21 Sep 2016 - 14:38


Présentation de Sugaar.

Vous :

Prénom (Facultatif) : Vous voulez savoir? bon ok. Aïzea (prononcé Aïcéa)
Âge : 14 ans
Sexe : Fille
Puf : Sugy,sugo, suga, sugaar! Ou alors Nuido
As-tu lu le règlement ? Je me suis fait une cure de rafraîchissement
Si oui, donne moi les codes : Englués par le pot de miel
Comment as-tu connu le forum ? Vidéo youtube
Un conseil pour l'améliorer ? Pas pour le moment ^^

Votre Personnage :

Noms : Sugaar. (prononcez Sougar, bref pas à l'anglaise x) )
Âge en lunes : 30
Sexe : Mâle
Clan : Lui se définirait comme un vagabond ou un libre comme l'air. Donc solitaire
Rang : Le rang de mon destin dirait-il

Envie, projet(s), regret(s) de votre chat : Revoir sa soeur, et il a envie d'une chose qui ne se passera jamais: se réconcilier avec son frère, regret: n'avoir jamais connu ses parents et sa soeur de portée
Lien(s) familiau(x) :

Parents: il ne connait pas leurs noms mais il sait qu'ils sont morts
Heren (de son vrai nom Herensuge, seuls ses proches l'appellent par son surnom, il n'a jamais voulu que Sugaar l'appelle comme ça mais il l'a fait quand même) Son grand frère qui le hait mais dans un sens l'aime bien.
Myari: Sa grande sœur adorée qui l'adore aussi
Lamina: Sa sœur de portée qu'il n'a connu que deux jours et qu'il imagine tous les jours



Physique :
Physiquement, Sugaar peut faire aux chatons et aux plus jeunes apprentis, à son plus grand regret d’ailleurs. Sans être un chat immense, il est assez grand notamment grâce à ses longues pattes. Il possède un peu de carrure renforcée par son poil mi-longs. Poil légèrement doré teinté de marron sur le museau, les oreilles et le haut des pattes remplacé par un blanc immaculés sur le bout des pattes. En somme, il est ce qu’on appelle un sacré de Birmanie. Même si l’intéressé a le poil un peu plus court que les pures races. Comme ceux-ci, il possède des yeux bleus qui sont plus clair que ceux de son frère, leur seule différence physique. Quand il n’affiche pas un sourire exagéré, Sugaar dégage un sérieux naturel, ce qui le rend plus intimidant. Mais cela n’a pas que des désavantages, cela lui permet aussi de dégager un certain respect.



Caractère :Pour notre chat, il existe deux catégories de personnes : Ceux qui ont une vie bien planifiée et que le moindre imprévu fait basculer et ceux qui vivent au jour le jour en ne s’encombrant pas de l’avenir, Sugaar fait parti de ceux-là. Imprévisibilité, insouciance et présent sont ses alliés. Quand à ses ennemis, il s’agit de l’ennui, la routine et l’ordinaire, ainsi que le confinement, car c’est un grand claustrophobe. Mais même si le sacré de Birmanie n’est pas du genre à se soucier de l’avenir, il n’oublie jamais le passé car jamais aucune trahison, aucun mauvais coup ne sera oublié. Certains diront « la vengeance est un plat qui se mange froid » pour lui, c’est carrément un plat congelé. Il peut se venger des lunes après, selon le degré de la trahison et la relation avec la personne. Mais, c’est un chat qui donne assez facilement son pardon, si on excuse, il ne fera rien mais il gardera l’affaire en mémoire au cas où qu’il faille la ressortir. On peut le voir, Sugaar est difficile à cerner. La vision qu’on a de lui peut être très différente. On peut le voir comme un chat difficile à berner car au moindre doute, il fera toujours tester votre thèse, jusqu’à qu’il soit convaincu que vous lui mentez ou que vous lui disiez la vérité. Comme un chat bienveillant et qui aime bien aider tout le monde particulièrement les plus jeunes que lui. Comme un chat qui a du mal à se confier. Comme un chat qui a un grand sens de l’autodérision. Comme un chat qui a parfois un humour noir. En fin de compte, Sugaar est tout cela ; On peut aussi le voir d’une autre façon : un félin idéaliste et pacifiste. Idéaliste ? En effet, cela lui arrive en même que ces tendances philosophes. Pacifiste ? Pas toujours. Car même si le sacré de Birmanie désire la paix dans le monde et qu’il n’aime pas utiliser ses griffes et ses crocs, il sait très bien utiliser les mots. Il les utilise pour blesser ce qu’ils l’énervent. Il sait placer la bonne réplique, au bon moment, presque tout le temps.
.



Histoire :
Heren regardait son frère partir. Le regret le prit à la gorge, jusque là il n'avait fait qu'haïr son cadet. Pour lui, tout ça, c'était sa faute. Si leur mère était morte, c'est parce qu'il était né, une erreur voilà ce qu'il était. Mais alors pourquoi cette angoisse dans sa gorge? Pendant des lunes, il n'avait attendu que ce jour et à cet instant, il serait prêt à revenir en arrière. Mais, tous ces moments de haine et de colère ne pouvait pas s'échapper en un claquement de doigt. Tous ces moments ou l’aîné s'énervait contre ses amis quand il le confondait avec Sugaar. Tous ces moments où il lui criait "Herensuge, pour toi , avorton!" ou encore "Tout ça, c'est de ta faute, tu n'as que ce que tu mérites!". Et pourtant, serait-ce possible? Vraiment? Non, ce ne doit pas être ça. Mais alors quoi? Ce serait possible? Possible qu'il aime son frère?

"Sugaar, attends!"


~~ 30 lunes plutôt~~

"Alors?"


Myari regardait son frère, et en voyant son regard, elle comprit de suite. Les larmes coulèrent malgré elle. Lui se savait que faire, mais elles ne tardèrent pas à couler de ses yeux. Il se pressa à côté d'elle, essayant de se réconforter mutuellement. Jusqu'à qu'elle brise ce moment de recueillement.

"Et les petits? Que faisons-nous pour eux?
- Aucune idée.
- Herensuge, je t'en prie!"


Le fait qu'elle l'appelle par son nom complet le surprit mais il lui avoua qu'il ne savait pas. Elle monta à l'étage de la grange, il lui emboîta le pas, ne voulant qu'elle voit leur mère, arrivé en haut, il dissimula le corps sous la paille, jusqu'à qu'il trouve une tombe plus acceptable. Elle arriva et se précipita vers les deux petites boules de poils et se coucha près d'eux juste avant de leur murmurer:

"Bienvenue dans ce monde, Sugaar et Lamina, fait de réalité et de vérité ou l'idéal n'est qu'un espoir."


~2 jours plus tard~

Aaah!


Heren se leva d'un bond en entendant le cri de Myari, il monta de suite à l'étage et la vit, Lamina dans les pattes, les larmes aux yeux.

"Elle est morte. Morte! Quand je me suis réveillée, son corps était tout froid et je n'ai rien pu faire. Je n'ai pas été capable de la protéger, elle est morte par ma faute!"


Il voulu lui dire qu'elle n'y était pour rien mais elle partit dehors en courant. Alors il prit le corps de la petite, alla vers la tombe de sa mère sous la pluie battante et enterra Lamina à ses côtés. Il revint au nid des petits et entendit des miaulements effrayés, émanant de Sugaar qui ne comprenait pas sa soudaine solitude. Il grogna devant ses gémissements pitoyables. Il s'assit près du petit et lui murmura à l'oreille.

"Que ce soit clair entre nous deux, Sugaar, je te déteste, si ma mère est morte, c'est ta faute. Mais, je t'en pris, vis, sinon Myari ne le supportera pas."

~8 lunes plus tard~

"Aïe!

-Allez, bats-toi!"

Sugaar se releva avec difficultés et se plaça devant son frère qui était devenu son mentor du combat depuis ses 5 lunes. Heren frappait de plus en plus fort et le pauvre chat n'en pouvait plus.

"Je n'y arrive plus Heren!
-Herensuge pour toi, avorton. répéta-il pour la millième fois depuis la naissance du sacré de Birmanie. Tout est de ta faute, tu n'as que ce que tu mérites!"

Aussitôt dit, il fonça sur lui, le plus jeune esquiva et lui mordit la queue, l’aîné poussa un cri de rage avant de le renverser et de lui bloquer la gorge avec une de ses pattes, griffes sorties. Sugaar, devant les yeux fous de son mentor gesticula et cria de peur.

"Qu'est ce que se passe ici?"


Myari arriva et voyant les deux chats, elle cria de rage contre son frère de portée, celui-ci lâcha le cadet en lui murmurant qu'il était un lâche. La femelle s'approcha de lui et le réconforta.

"Qu'est ce que j'ai fait à la fin? Je n'y suis pour rien si maman est morte! Pourquoi il me déteste?
Demanda Sugaar, les larmes aux yeux.
- Il ne te déteste pas, il est juste sur les nerfs ne t'inquiète pas. Viens avec moi, je vais te montrer quelque chose."

Le jeune chat ne croyait pas à une simple histoire de nerfs mais suivit sa sœur bien volontiers. Elle l'amena jusqu'à une rivière avant d'y sauter dedans, il cria de surprise et regardait la surface de l'eau affolé, jusqu'à quelle réapparaisse. Elle l'emmena avec elle dans l'eau.

C'est ainsi qu'il apprit à nager, Myari lui pria de ne rien dire à Heren qui détestait l'eau. Il accepta, il était tellement heureux, heureux de savoir une chose que son frère ne savait pas.

~21 lunes plus tard~

Sugaar était maintenant un beau chat de 29 lunes, sa rivalité avec son frère était de plus en plus marquante. C'est ainsi qu'un jour, Heren dit à Myari:

"Je n'en peux plus de lui! Il faut qu'il parte!
-Heren, apprend à te maîtriser. Lui n'a pas eu la chance de connaitre ses parents!
- Pourquoi tu le défends toujours? Tu le préfères à moi, c'est ça? Dis le dans ce cas-la!
-Arrête voyons! tu te fais des idées. Je t'aime autant que je l'aime! gémissa t-elle, désemparée
- C'est fini, si tu ne veux pas choisir, c'est le plus fort qui restera!
- Tu es fou!
- Soit nous partons tous les deux et lui plus tristement que moi, soit un seul part, en entier!


Elle se tût, comprenant ce qu'insinuait son frère. C'est ainsi que quelques minutes plus tard. Les deux chats se retrouvèrent face à face. Un combat féroce s'engagea mais Sugaar perdit. L'élève n'avait pas surpassé le maître.

"Demain, tu pars d'ici."


Sugaar hocha la tête, admettant la défaite. Heren, lui esquissait un sourire. Çà y est, il avait gagné.

~~Retour au présent~~

"Oui, Herensuge?"


L'intéressé soupira, déçu, pour une fois qu'il voulait bien que son frère l'appelle par son surnom, celui-ci ne l'avait pas fait.

"Je suis désolé, Sugaar, mais je ne peux pas comprend-tu? Au revoir et bon chemin...

-Non, je comprend pas, un avorton ne peut pas comprendre, adieu."

Il ne réagit pas, que dire de plus? Il le regarda partir et se demanda ce qu'il se serait passé si leur mère avait survécu, et Lamina aussi, il s'imagina la scène, heureuse, bien différente, de cette scène d'adieu. Mais le destin avait voulu que cela se passe ainsi.

Voilà pourquoi Sugaar est désormais solitaire, vivant au jour le jour.

designed by Twist for QCUD






Dernière édition par Sugaar le Mer 21 Sep 2016 - 17:29, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ruse de la Renarde

avatar

Messages : 1966
Date d'Inscription : 31/07/2015


Personnage
Cats Points:
2435/99999  (2435/99999)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: Sugaar~L'idéal est un espoir, la réalité une vérité   Mer 21 Sep 2016 - 14:56

Re ▬ Bienvenue o/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Esprit du Loup

avatar

Messages : 677
Date d'Inscription : 04/12/2014


Personnage
Cats Points:
1390/99999  (1390/99999)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: Sugaar~L'idéal est un espoir, la réalité une vérité   Mer 21 Sep 2016 - 15:17

    Reuuuh ! ♥
    Waaa qu'il est beauu !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sugaar
Solitaire
avatar

Messages : 90
Date d'Inscription : 21/09/2016


MessageSujet: Re: Sugaar~L'idéal est un espoir, la réalité une vérité   Mer 21 Sep 2016 - 15:56

Merci vous deux ^^
t'as vu, il est classe, hein?
Présentation finie! :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Petite Mémoire

avatar

Messages : 2576
Date d'Inscription : 01/04/2014


Personnage
Cats Points:
3100/99999  (3100/99999)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: Sugaar~L'idéal est un espoir, la réalité une vérité   Mer 21 Sep 2016 - 18:30

Re-bienvenue, tout me semble bon, je valide :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thebattleofclans.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Sugaar~L'idéal est un espoir, la réalité une vérité   

Revenir en haut Aller en bas
 
Sugaar~L'idéal est un espoir, la réalité une vérité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeunesse haitienne: Quel espoir??? Quel avenir???
» Ministre Bellerive un menteur avéré, crée de faux espoir avec le pétrole
» Le bloc Espoir contre des representants de partis au CEP
» Port-Salut, un vent d’espoir souffle
» Lueur d'espoir!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quatre Clans, Une Destinée :: Votre Personnage :: Vos Présentations :: Présentations Validées :: Solitaires et Domestiques-