Quatre Clans, Une Destinée

Spring Theme © Honey

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur Quatre Clans, Une Destinée !
Crédits :
    Fondatrice : Etoile des Vents
      Administratrices : Étoile Diaphane, Esprit du Léopard & Étoile des Tempêtes
        Modératrice : Profondeur des Abysses
      Design actuel : Honey~ le 17/03/17 / Reira & Twist : Codages
    Concept tiré des livres "La Guerre Des Clans", écrits par Erin Hunter.
Nouveautés :

17/03 : Nombreuses nouveautés sur QCUD (www)
17/03 : Résumé de la guerre (www)
17/03 : Assemblée des Clans! (www)
17/03: Recrutement de modérateur (www)
Clan des Bois, Clan des Ténèbres & Confrérie prioritaires ! Les autres Clans sont Fermés.
La Confrérie recherche un Soigneur & un Apprenti Soigneur !
Ainsi que des chefs de catégorie !
Le Clan de la Neige recherche un apprenti-guérisseur et un guérisseur !
Le Clan des Ténèbres recherche un apprenti-guérisseur !
Le Clan des Bois recherche des guerriers !
Merci de vous référer aux Effectifs (www)

So strong and weak | FT. FOXY

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Etoile du Dragon
Chef

Personnage
Cats Points:
1840/99999  (1840/99999)
Votre Personnage
:

MessageSujet: So strong and weak | FT. FOXY   Lun 24 Oct 2016 - 22:54

So strong and weak.Ruse de la Renarde & Etoile du Dragon

Etoile du Dragon était installé dans sa litière de mousse, pensif, tandis que la nuit se retirait petit à petit. La lumière crépusculaire qui se filtrait dans sa tanière lui faisait tellement penser à la guerre d'il y a quelques lunes, il regrettait son geste bien que cela ne pouvait bien entendu pas être pardonné si facilement.

Soufflant un bon coup, il se demanda intérieurement si son existence contribuait chaque jour à quelque chose. Il avait la réponse : non. Celle-i ne l'avait jamais été comme pour toutes autres personnes vivant sur cette terre.
" La vie n'est qu'une ombre qui marche, elle ressemble à un comédien qui se pavane et s'agite sur le théâtre une heure, après quoi il n'en est plus question. La vie s'agite en vain à la lumière pour finalement s'éteindre sans raison. "

Seulement cette guerre avait aussi impliqué la défaite des ténébreux et par ainsi leur retraite. Mais seulement une chose tracassait Etoile du Dragon à ce sujet. Une guerrière s'étant alliée avec une neigeuse avait pour objectif de vaincre Etoile Diaphane. Seulement à deux, elle n'avait rien pu faire ...
Il doutait désormais de ses compétences bien qu'elle fut l'ancienne apprentie de son bras-droit.

Le meneur se leva puis se dirigea à l'extérieur, quelques-guerriers étaient déjà présent mais elle aussi. Il s'avança jusqu'à elle puis déclara :

▬ Ruse de la Renarde. Allons faire un tour.

HRP:

© Lady sur Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Ruse de la Renarde

Personnage
Cats Points:
2435/99999  (2435/99999)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: So strong and weak | FT. FOXY   Dim 6 Nov 2016 - 17:01

Montage créé avec bloggif
So strong and weak

Armed With Death by The Walking Dead Game on Grooveshark

« Ruse de la Renarde ! Allez, lèves-toi, ceux qui ne font rien pour le Clan n'obtiennent jamais rien, si ce n'est des petits privilèges quelconques. »

L'intéressée tarda à répondre à son interlocutrice. Plongée dans son chaud et doux nid, la guerrière fut contrainte à lui faire ses adieux, du moins tant que les tâches ne seraient pas accomplies et que la lune et les étoiles ne convaincraient pas les vivants à venir se recoucher. Ruse de la Renarde cligna des yeux, fatiguée. Elle bailla même de manière contenue, de quoi éviter les foudres de Goutte de Pluie pour une fois. Cette dernière se trouvait justement face à elle, dignement dressée, bien réveillée, la queue autour des pattes, l'air déterminé. Elle patienta quelques dizaines de secondes, puis insista, posant sa patte sur l'épaule de sa fille :

«  Allez. Si tu continues, je le dirai à Souffle des Ombres. Je suis certaine qu'il sera ravi de voir son ancienne apprentie affalée dans son nid ! »

Sans répondre, la rousse se servit de sa patte afin de repousser celle de sa génitrice. Elle ne s'attarda même pas à lui répondre de nouveau, sachant pertinemment que quoi qu'il arrive, Goutte de Pluie userait toujours du nom du lieutenant afin de la faire obéir. La jeune demoiselle se redressa avec difficulté et, s'ébrouant, passa sa langue sur sa fourrure ébouriffée. Dehors, des petits groupes de guerriers se formaient pour les tâches. Aujourd'hui, elle allait partir en patrouille.

«  Tu vois, quand tu veux ! » miaula, comme victorieuse, son aînée.

Au plus profond de son être, elle espérait que Souffle des Ombres serait le meneur de patrouille. Ruse de la Renarde déposa une lèche sur l'épaule de Goutte de Pluie en guise de bonjour, chose qui étonna la chatte grise. Pour une fois, la rousse ne répondait pas à ses provocations, ne se plaignait pas, ne râlait en aucun cas, voire même, ne disait aucun mot. Une attitude bien étrange dirait-on, n'est-ce pas ? Pourtant, la rouquine ne pouvait pas l'expliquer, elle voulait simplement passer du temps avec son mentor, comme avant, comme lorsqu'elle n'était qu'un Nuage insouciant, loin de la guerre, loin de la peur et du sang. Patrouiller à ses côtés lui permettrait de retrouver ses vieux sentiments du passé, quand elle était loin d'être obligée de mettre ses connaissances en avant afin de se sortir d'une situation vive et mortelle. Elle voulait retrouver la fierté luisante dans les yeux du lieutenant, comme lorsqu'il écoutait avec satisfaction les rapports de sa cadette …
Seulement, elle ne pouvait qu'espérer. Plus rien ne serait jamais comme avant.

En sortant, Ruse de la Renarde sentit la présence de sa mère à ses côtés. Celle-ci lui fit un signe de tête avant de s'en aller rejoindre son groupe, situé près de la réserve de gibier, qui se mettait sûrement d'accord quant au lieu de chasse du jour. La guerrière aux prunelles dorées s'approcha du sien, constitué de toutes sortes de personnalités sauf celle de … Souffle des Ombres.

«  Souffle des Ombres ne se joint pas à nous ? » lança-t-elle tout en s'installant près d'eux.

Croc de Lion, un vétéran au pelage doré, cessa sa toilette et répondit :

«  Non. Je suis le chef de patrouille. On attend simplement Nuage de Pierre et son mentor et puis on part. »

Aussitôt, la déception serra le cœur de la femelle. Ruse de la Renarde n'adressa même pas la parole à son groupe. Sa journée promettait d'être ennuyeuse, comme d'habitude. Les blessures se refermaient, tout comme les siennes, pour autant elle avait l'impression que le fait d'être retournée du champ de bataille l'avaient guéri des coups qu'elle s'était pris au cours de la bataille. Pffeuh ! Elle aurait pu battre Etoile Diaphane, sauf que les choses ne s'étaient pas passées comme elle l'espérait ! Elle enroula sa queue autour de ses pattes, se contentant d'observer ce qui se passait dans le camp afin de nourrir son ennui le temps que les deux retardataires se ramènent.

Seulement … Dos à son groupe et au promontoire, la féline ne s'attendit pas à entendre le cri étouffé d'un jeune guerrier, ni à voir Croc de Lion s'incliner légèrement et respectueusement à l'attention de quelqu'un lorsqu'elle se tourna à cause premier cas. Non, Ruse de la Renarde s'attendait à passer une journée simple en compagnie de ses camarades, mais le regard ambré de son meneur qu'elle croisa alors avec le sien brûla ses croyances. Face à elle, Etoile du Dragon miaula ce qu'elle crût être un ordre :

« Ruse de la Renarde. Allons faire un tour. »

Sa gorge s'assécha. Bon sang … Que se passait-il ? Il ne sortait presque jamais de sa tanière, lui, depuis la guerre des Quatre Clans ! Avait-elle commis une bêtise qui valait désormais toute l'attention de son chef ? Perdue mais comédienne, la femelle tigrée se rattrapa de peu et soutint, quoique inquiète intérieurement, le regard de son aîné brun. Son cœur battait à la chamade. Je n'ai rien fait, je n'ai rien fait, se répéta-t-elle en boucle, comme pour se rassurer. Elle hocha la tête, prit la peine de jeter un regard de détresse à ses camarades. Croc de Lion haussa les épaules. Elle se détacha de son groupe et s'assura de ne pas distancer le compagnon de Reflet des Illusions en cours de route avant d'atteindre la sortie du camp. A cet instant-là, elle cessa la marche, tourna la tête en direction de son supérieur et osa demander, curieusement :

« Que se passe-t-il ? »

Ruse de la Renarde
Foxy
Etoile du Dragon
Smaug
© Halloween sur Never-Utopia

Etoile du Dragon
Chef

Personnage
Cats Points:
1840/99999  (1840/99999)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: So strong and weak | FT. FOXY   Sam 28 Jan 2017 - 21:25

Eh bien, Etoile du Dragon pensait que la jeune guerrière serait libre mais apparemment, elle était prête à partir en patrouille. Gêné d'interrompre tout cela, il détourna légèrement le regard vers la gauche avec une légère attitude boudeuse. Enfin ceci ne dura pas puisque le meneur du Clan des Ténèbres s'excusa auprès de Croc de Lion puis il trottina en direction de la sortie du camp sans même adresser un énième regard à la rouquine afin de savoir si elle le suivait.
Finalement, il l'entendit, elle avait une démarche assurée et gracieuse, ce qui lui rappelait fortement Reflet des Illusions. Seulement, elle s'arrêta une fois en dehors de la clairière et Ruse de la Renarde demanda par curiosité :

▬ Que se passe-t-il ?

Etoile du Dragon s'arrêta net dans sa marche puis poussa un soupir pour finalement se tourner vers l'ex-apprentie de son bras-droit : Souffle des Ombres. Il s'approcha d'elle car l'écart qu'il avait creusé lorsqu'elle s'était arrêtée était bien trop grand pour se " taper la causette ".
Une fois installé à quelques centimètres de la femelle rousse, il lui sourit puis il déclara d'un ton confiant :

▬ Eh bien ... Ne soit pas si tendue avec moi, je suis peut-être ton supérieur mais ce n'est pas pour autant que tu dois me traiter comme un être à part ... Enfin bref, si tu veux tout savoir j'avais envie de connaître la guerrière de mon clan qui a osé défier un chef ennemi.

Bien entendu, dit comme ça, on aurait l'impression qu'il détournait la chose, alors que pourtant il y avait une grosse part de vérité dans ses propos.
C'est donc après cette réponse qu'Etoile du Dragon se détourna de Ruse la Renarde et que son sourire fut remplacé par sa façade neutre quelques secondes après avoir demandé de reprendre la marche qu'ils reprirent tout naturellement.

Sur le chemin, le chef ténébreux se décida à aller aux Marécages afin de pouvoir discuter calmement avec Ruse de la Renarde puis ensuite évaluer ses compétences physiques. Effectivement, toute cette mascarade était un acte ignoble pour un chef mais bon personne n'en saurait rien même pas la principale concernée.

Quand ils furent arrivés, le matou tigré s'assit et demanda calmement à la guerrière aux prunelles dorées :

▬ Parles-moi de toi. De ton parcours, tes opinions, etc. J'aimerais en savoir plus sur la personne qui a eu le courage d'affronter Etoile Diaphane.

Bien que si cela n'était qu'une sorte d'évaluation, il fallait avouer qu'Etoile du Dragon était bien fier d'avoir une " subordonnée " de la sorte.

© Lady sur Epicode
Ruse de la Renarde

Personnage
Cats Points:
2435/99999  (2435/99999)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: So strong and weak | FT. FOXY   Dim 29 Jan 2017 - 13:23

So strong and weak

Étoile du Dragon cessa de marcher en cours de route et … soupira, probablement à cause de sa question. Ceci, ce détail, en toute honnêteté, eut le franc mérite de la rendre mal-à-l'aise. Ils avaient à peine passé quelques minutes ensemble que le chef indiquait déjà des signes douteux. Au nom du Clan des Lumières, qu'avait-elle bien pu faire de mal ?
Ma question l'ennuie ? Gênée, il n'en fallut pas plus à la rousse pour regarder ses pattes, prise d'un soudain et violent intérêt pour ses membres qui n'avaient pourtant rien de particulier. Elle avait peur de croiser le regard de son meneur, et d'y lire de la déception, de l'ennui ou voire même de la colère. Je me demande comment Reflet des Illusions fait pour le regarder droit dans les yeux tous les jours … Bien évidemment, ce n'était qu'une question d'habitude, mais cette habitude-là, elle ne l'avait pas. Elle lui obéissait toujours via des ordres indirects et craignait, la majorité du temps, qu'il ne finisse par changer d'avis à son sujet si elle osait commettre une erreur. Elle tenait à ce qu'il la voit bien, prometteuse, digne de son statut au sein du Clan. Après tout, il était toujours plus rassurant d'être bien vu par celui qui occupait le poste souhaité pour mieux le lui prendre après, n'est-ce pas ? En tout cas, Ruse de la Renarde ne se sentait pas d'humeur à engager la conversation. Étoile du Dragon l'intimidait, et elle remerciait mille fois le Clan des Lumières de ne pas la laisser paraître ainsi, à ses côtés, devant le Clan entier. Qui sait ce qui pourrait arriver … Plume de Geai serait choqué, Apogée Lunaire se moquerait d'elle et la plupart de ses ennemis lui riraient au nez en profitant de sa position de faiblesse pour la narguer.

RUSE DE LA RENARDE ! Réveille-toi bon sang, arrête de faire ta fayotte !

Elle prit une grande inspiration, bien décidée à laisser derrière elle ses peurs afin de mieux dévoiler sa véritable personnalité au grand jour. Elle devait prendre sur elle … et se comporter normalement, même si elle risquait son image auprès du mâle tigré. Enfin, elle décolla ses yeux de ses pattes et regarda droit devant elle : Étoile du Dragon s'était éloigné, il revenait désormais vers elle. Regarde-le droit dans les yeux. C'est ton image qui se joue. Je t'ai connu bien plus insolente ! Instinctivement, le rapprochement entre elle et lui la fit automatiquement reculer d'un pas, mais elle ne constata qu'une fois le geste fait que c'était idiot et que son aîné s'approchait d'elle justement pour ne pas parler dans le vent, chose qu'elle semblait chercher à mettre en péril malgré sa volonté de bien faire. Pour s'excuser, elle lui offrit un sourire gêné, qui manqua de justesse de se changer en rictus.

D'ailleurs, et pour une fois, elle semblait avoir dû mal à cacher sa maladresse passagère. Étoile du Dragon remarqua sans problème la tension qu'il provoquait et, en lui souriant, il lui miaula d'un air confiant :

« Eh bien … Ne sois pas si tendue avec moi, je suis peut-être ton supérieur mais ce n'est pas pour autant que tu dois me traiter comme un être à part ... » J'aimerais bien me conduire autrement … Mais tu sais, c'est un peu difficile d'être calme en sachant qu'on fait face au Commandant des commandants. En guise de réponse, elle ne fit … rien du tout. Oh, si, elle avait juste envie de regarder ses pattes de nouveau, pour ne plus le regarder du tout ou, alors, pour être plus franc … pourquoi ne pas se tailler vite fait bien fait ? Finalement, avec ou sans Souffle des Ombres, elle aurait bien aimé patrouiller avec les autres. « Enfin bref, si tu veux tout savoir j'avais envie de connaître la guerrière de mon Clan qui a osé défier un chef ennemi. »

Ah ? Sans quitter des yeux les prunelles de son meneur, la fille de Goutte de Pluie haussa légèrement un sourcil, étonnée. Tu ne viens me voir que maintenant ? Malgré tout, le fait qu'il ne vienne maintenant à plus tôt n'était pas le problème : il voulait la connaître ! L'arrogante voulut sourire en écho à son orgueil ravi, mais s'en retint à temps, se contentant d'en rester à la surprise physiquement.
Les mots étaient restés bloqués dans sa gorge, elle ne savait pas quoi dire. D'un côté, elle était contente parce que l'un de ses modèles s'intéressait à elle … mais de l'autre, elle était un petit peu blessée aussi par un tel aveu, car cela voulait dire qu'il était resté indifférent à sa personne le restant du temps et que, si elle n'avait pas affronté Étoile Diaphane, son chef aurait très bien pu continuer à l'ignorer. Exagérait-elle ? Elle aurait bien aimé penser que ce n'était encore que l'un des caprices insupportables de son égo.

De nouveau vêtu d'un visage neutre, Étoile du Dragon n'ajouta plus rien, et se détourna d'elle. La précédente constatation qu'elle avait faite venait tout juste de la décevoir, de la refroidir un peu. Il lui demanda de reprendre la marche, elle accepta, bien évidemment, et le suivit avec le silence en guise de second compagnon pour la journée. Que lui dire … La déception se changeait petit à petit en indignation, puis en une colère qui s'effaça sous le respect naturel qu'elle éprouvait pour son chef mais aussi la crainte de faire rater son seul tête-à-tête avec lui. Des moments comme celui-là, il n'y en aurait peut-être pas d'autre … Bravo Renarde, t'es une pro en ce qui concerne de détecter un double-sens dans tout ce qu'on te dit.

Ils marchèrent jusqu'aux Marécages, lieu qui étonna la rouquine. Pourquoi ne pas aller dans un endroit moins … glissant ? Si elle trouva la destination étrange, pour autant elle ne fit pas part de sa surprise au Dragon. Elle s'en fichait pas mal de l'endroit où ils allaient, du moment qu'il ne prenait pas des lunes et des lunes pour lui dire ce qu'il avait à lui dire.

Enfin, ils parvinrent à destination et, posément, le compagnon de Reflet s'assit et relança calmement la conversation :

« Parle-moi de toi. De ton parcours, de tes opinions, etc. J'aimerais en savoir plus sur la personne qui a eu le courage d'affronter Étoile Diaphane. »

Ruse de la Renarde s'installa face à lui, laissant toutefois une certaine distance entre eux. La longueur d'une queue-de-chat, probablement ? Tout en s'asseyant, la guerrière ne perdit pas une miette des mots dits par son interlocuteur. Ses questions se faisaient plus précises, et au plus grand malheur de la Renarde, parvenaient sans mal à l'indisposer. « Euh ... » marmonna d'une voix presque inaudible la guerrière, avant de penser à Étoile Diaphane, le chef des flammeux. Il supposait qu'elle avait eu besoin de courage ? Malheureusement, c'était en partie vrai, mais elle pouvait bien … mentir ?

« Le courage, le courage … Pffeuh, Étoile Diaphane est un chat comme moi et vous, il a juste plusieurs vies. » osa enfin répondre la rouquine avec mépris, dévisageant alors le visage du meneur dans le but d'y trouver des réactions et pourquoi pas supposer leurs significations. D'un ton faussement las, comme pour faire comprendre que son combat ne l'avait pas autant excité que cela, elle commenta : « J'ai trouvé mon combat contre lui plus frustrant que dangereux. Une guerrière de la Neige était censée m'aider … Mais je crois qu'elle m'a plus embêtée qu'autre chose. » Vantardise, vantardise, quand tu nous tiens ! Ruse de la Renarde se dressa fièrement, presque de manière hautaine. Était-ce le bon comportement à suivre ? Peut-être pas, et pourtant elle ne pouvait pas s'empêcher de faire la snob pour mieux indiquer à Étoile du Dragon qu'elle n'était pas une soldate quelconque, et que son niveau était haut, plus haut que celui d'un guerrier normal. Enfin, elle pensa à ce qu'il avait dit précédemment, à son désir de connaître ses opinions et son parcours. Demander à quelqu'un de parler de lui-même ? Pour une personne comme elle, faire quelque chose qu'elle faisait naturellement perdait tout son sens si c'était sur demande. Alors, dans une reprise de parole inespérée, elle lui demanda, cherchant secrètement à changer de sujet : « Hmm … Pourquoi nous avoir emmenés ici et pas ailleurs ? » Super, ta question est hyper pertinente ! Il va tellement se douter de rien … L'air supérieur de la rousse s'effaça petit à petit et, de nouveau, elle se mit à regarder ses pattes, car ses jolies pattes, elles, étaient très intéressantes.

Ruse de la Renarde
Foxy
Etoile du Dragon
Smaug

Etoile du Dragon
Chef

Personnage
Cats Points:
1840/99999  (1840/99999)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: So strong and weak | FT. FOXY   Dim 29 Jan 2017 - 17:28

A son tour, Ruse de la Renarde vint à s’asseoir, bien entendu à quelques centimètres du meneur aux prunelles orangées et attendant désespérément la réponse de la rouquine, celui-ci bailla légèrement tout en se demandant ce qu'elle pouvait bien penser. Depuis le début, elle était bien trop tendue alors que ce n'était qu'une simple discussion ... Jamais personne ne lui avait fait ce coup à part les quelques personnes prêtent à se faire sermonner ou Reflet des Illusions avant qu'elle ne lui annonce ses véritables sentiments. En y réfléchissant bien, Etoile du Dragon commença à paniquer intérieurement mais chassa ses imaginations d'un secouement de tête.

▬ Euh ...

Le chef des ténébreux redressa ses oreilles et porta à nouveau son attention sur la femelle au pelage de feu qui cherchait sûrement ses mots. Quand elle reprit finalement la parole, son supérieur en profita pour se lécher la patte tout en ayant un œil rivé sur elle.

▬ Le courage, le courage … Pffeuh, Étoile Diaphane est un chat comme moi et vous, il a juste plusieurs vies.

Le matou au nom d'une grosse salamandre pencha la tête sur le côté, intrigué par cet élan de fierté et d'assurance que portait actuellement son interlocutrice. Seulement après un certain moment, il fronça les sourcils peu convaincu par le discours de Ruse de la Renarde.

▬ J'ai trouvé mon combat contre lui plus frustrant que dangereux. Une guerrière de la Neige était censée m'aider … Mais je crois qu'elle m'a plus embêtée qu'autre chose.

Etoile du Dragon était encore moins rassuré par les propos de la rouquine aux yeux d'or, il en poussa même un soupir désespéré qui fut tout de même assez discret afin que la jeune guerrière ne l'entende pas. A ce moment précis, il avait juste l'impression que ce n'était qu'une usurpatrice mais il continua tout de même de l'écouter.
Seulement, ce début de discussion se termina par la question de l'ancienne apprentie du lieutenant.

▬ Hmm … Pourquoi nous avoir emmenés ici et pas ailleurs ?

Aussitôt et sans perdre une seconde, le meneur du Clan des Ténèbres détourna la tête sur le côté avec un air boudeur puis déclara d'un ton sec comme s'il était en compagnie de sa compagne :

▬ Envie soudaine.

Puis comprenant ce qu'il venait de dire, il prit un air surpris puis se tourna vers Ruse de la Renarde complémentent stupéfait et il déclara ces quelques mots qui firent disparaître cette sorte de carapace de chef noble et distinct :

▬ AAAAAH, excuse-moi ! J’avais l'impression pendant quelques secondes que j'avais Reflet des Illusions à côté de moi ...

L'air terriblement gêné, il se gratta ensuite frénétiquement la tête tout en la baissant en guise d'excuse. Désormais, il avait tellement peur de l'avoir froissé surtout avec cette excuse bidon qui était malheureusement véridique ...

© Lady sur Epicode
Ruse de la Renarde

Personnage
Cats Points:
2435/99999  (2435/99999)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: So strong and weak | FT. FOXY   Dim 29 Jan 2017 - 21:40

So strong and weak

Lorsqu'elle avait dit ces mots, elle n'avait ni loupé l'air intrigué de son supérieur, ni la tête penchée de celui-ci et ni le froncement de sourcils qui donnait un accent plutôt sévère – au goût de la rouquine – aux yeux déjà couleur flammes d'Étoile du Dragon. Ce fut même ces détails embêtants qui donnèrent aux pattes de la jeune guerrière un certain charme envoûtant qui ne cessait de lui plaire. On aurait dit qu'elle avait commis une grosse bêtise mais non, ce n'était pas le cas. Son chef était juste perturbant, imprévisible. Et tout en voulant se faire bien voir, Ruse de la Renarde craignait l'échec, alors elle ne savait pas quoi oser, dire, … en la présence d'une figure aussi importante que lui.
En l'espace de quelques secondes, la rousse se permit un unique regard en direction du félin brun tigré. Elle découvrit avec surprise son regard perdu sur le côté, le visage déformé par un sentiment boudeur. Mais qu'est-ce qu'il ...

« Envie soudaine. » répondit-il sèchement à sa question.

Une fois de plus, l'agacement menaçait de la gagner. A quoi jouait-il, bon sang ? A un moment, il lui souriait et était confiant, à un autre, il était calme comme tout, et maintenant … Le voilà aussi sec qu'un Griffe d'Acier qui parlait à ses élèves. Décidément, elle faisait bien de garder le silence, qui sait s'ils se seraient pris la tête si elle n'avait pas gardé pour elle toutes ses pensées …
Soudain surpris, voire stupéfait, Étoile du Dragon se tourna vers elle.

« AAAAH, excuse-moi ! J'avais l'impression pendant quelques secondes que j'avais Reflet des Illusions à côté de moi ... »

Rire ou se laisser gagner par la colère ? Eh bien, elle allait devoir prendre sur elle, comme lui aurait sûrement conseillé de faire Goutte de Pluie dans une telle situation. Ignorer les offenses de son chef, et passer à autre chose. Si ça se trouve, il le fait exprès, tss …
Il eut beau s'excuser par de fréquents mouvements de tête, cela ne pansait pas les égratignures faites à sa fierté. Elle était fière lorsqu'on la comparait à Reflet des Illusions, mais n'appréciait guère lorsqu'on la rendait « transparente », même pour une durée de quelques secondes à peine.

« Ce n'est pas grave. » lui pardonna, quoique légèrement blasée, la chatte porteuse de rayures roux sombre. Elle soupira doucement, puis regarda de nouveau ses pattes, cette fois-ci parée d'une allure vexée. Si elle avait su que les choses se passeraient ainsi, elle aurait bien volontiers choisi de l'éviter toute la journée ...

Ruse de la Renarde
Foxy
Etoile du Dragon
Smaug

Etoile du Dragon
Chef

Personnage
Cats Points:
1840/99999  (1840/99999)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: So strong and weak | FT. FOXY   Sam 18 Fév 2017 - 22:15

▬ Ce n'est pas grave.

Ruse de la Renarde venait enfin de donner sa réponse, bien qu'elle ne rassurait guère Etoile du Dragon car oui, la rouquine semblait être blessée bien qu'elle ne le démontrait aucunement. Alors, le chef au pelage tigré poussa un soupir tandis que la guerrière, vexée, fixait le bout de ses pattes encore une fois ...

Le meneur du Clan des Ténèbres était une fois de plus très mal à l'aise, il ne savait toujours pas comment réagir avec la jeune femelle tout en lui cachant les choses. Mais contrairement à ce que l'on pourrait croire, il préféra se coucher et poser sa tête sur ses pattes, calmement et après un énième et dernier soupir, il décida de se lâcher.

▬ Bon.

Tandis qu'il recevait sûrement l'attention de son interlocutrice, il leva ses yeux orangés en direction de celle-ci, puis il prit un ton confiant et neutre afin de ne pas paraître " méchant ".

▬ Je vais te le dire mais mon but n'est pas d'écouter tes exploits, enfin pas exactement ... En vérité, j'ai douté de toi lors de l'affrontement, je voulais te tester mais j'avoue que c'est horrible de ma part. Seulement ce n'est pas la principale chose pour laquelle je suis venu discuter avec toi.

Certainement, l’ego de la fille de Goutte de Pluie venait d'en prendre un coup et se ne serait pas étonnant, car la franchise d'Etoile du Dragon n'était pas la meilleure, loin de là ... Il était blessant et ce, depuis tout petit.
Seulement, il ne s'arrêta pas là et continua son discours.

▬ Depuis la guerre, tu m'as fais réfléchir. Réfléchir pour l'avenir. Comme tu le sais depuis ton enfance, Souffle des Ombres prendra ma place ou bien quelqu'un d'autre ... Et si ce quelqu'un d'autre serait le prochain lieutenant ?

Pour l'instant, le matou aux poils bruns tigrés s'arrêta à cette phrase afin d’installer le doute dans l'esprit de la guerrière au pelage roux strié de rayures. Peut-être avait-elle déjà comprit où il en venait ou bien toujours pas, cependant cela ne l'empêcha pas de continuer avec son ton neutre.

▬ On ne sait donc pas ce qui peu arriver dans le futur, l'avenir est trop incertain. Alors je t'ai amenée ici pour savoir si tu étais digne de me succéder ou bien succéder Souffle des Ombres.

Du clan, elle était sûrement la plus à même de prendre les rennes du clan, seulement il fallait qu'elle grandisse et mûrisse encore un peu car oui elle était jeune. Seulement il ne voyait pas d'autres personne avoir ce grade. Par exemple Apogée Lunaire était ambitieux à l'excès ce qui conduirait sûrement le Clan des Ténèbres à sa perte.

Et même si Souffle des Ombres prenait sa place comme il se doit, cet entretien servira aussi pour le matou bicolore.

© Lady sur Epicode
Ruse de la Renarde

Personnage
Cats Points:
2435/99999  (2435/99999)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: So strong and weak | FT. FOXY   Dim 19 Fév 2017 - 22:03

So strong and weak

Elle n'avait pas besoin de détacher ses yeux de ses pattes pour se rendre compte que son comportement décourageait le meneur. Il soupirait, une fois, deux fois, trois fois, puis les soupirs s'accumulaient et n'en finissaient plus. Pourquoi ? Clan des Lumières … Pourquoi aimez-vous détruire les images parfaites que je me fais de mes supérieurs ? Petite et jusqu'à aujourd'hui, elle avait fermement pensé qu’Étoile du Dragon était le meilleur des chefs et que, si le Clan des Ténèbres le respectait, c'était parce que sa personnalité était charismatique, noble et admirable. Jadis, elle avait jalousé ses enfants, ses proches, et tous ceux qu'il aimait pour la place qu'ils avaient prise dans son cœur. Là ? Elle se questionnait sérieusement sur cette évidence d'être proche de lui pour réussir dans la vie. Après tout … Elle le remarquait désormais, elle n'avait pas besoin de lui ou d'une quelconque figure importante pour se faire une place au sein du Clan. Le petit chef parfait ? Il n'avait jamais existé. Seule l’idolâtre qu'elle était – était à l'origine de toutes ces illusions faites sur le compagnon de sa protectrice.

« Bon. »

Ruse de la Renarde le regarda à contre-cœur. Étoile du Dragon était couché, la tête posée sur ses pattes avant. La rousse fit un grand effort pour ne pas hausser un sourcil en le découvrant ainsi, face à une soldate de sa trempe. Eh bien ? Qu'avait-il à dire ? Il allait lui reprocher son silence ? Ses pierres de feu croisèrent ceux de foudre de la guerrière, qui attendait le verdict. Sa gorge était sèche comme la terre en plein temps de sécheresse, et son cœur trahissait par de violents battements l’anxiété qui parcourait son corps. Elle ne le quitta pas des yeux, exprimant un petit sourire gêné au vu de la discussion plutôt pittoresque qui s'était installée entre eux.
Naturellement confiant et impartial dans ses propos, le félin tigré brisa l'atmosphère bien-aimée de Dame Silence :

« Je vais te le dire mais mon but n'est pas d'écouter tes exploits, enfin pas exactement … En vérité, j'ai douté de toi lors de l'affrontement, je voulais te tester mais j'avoue que c'est horrible de ma part. Seulement ce n'est pas la principale chose pour laquelle je suis venu discuter avec toi. »

Son sourire disparut. Il ne devait vraiment pas l'aimer, car cette nouvelle révélation serra un peu plus son cœur et effaça presque dans sa totalité la faible affection qu'elle lui vouait encore en tant que guerrière. Si elle avait été sensible, à ce moment-là, elle aurait sûrement senti des larmes perler ses joues. Mais, fort heureusement, fidèle à son caractère, Foxy n'était pas de ce genre-là et convertissait toujours sa douleur en colère lorsqu'elle se sentait faiblir.
Alors là, elle était en colère. Sale menteur … Qu'est-ce que ça te coûte d'aller droit au but au lieu de nous laisser poireauter comme des cons devant les marécages ?!
Elle voulut plaquer ses oreilles contre son crâne, soupirer, le foudroyer du regard, mais rien ne se fit réellement à l'extérieur. Elle était agacée par la tournure des choses, et pourtant elle tentait, pour une fois, de s'empêcher d'être désagréable. Tu as tellement de chance d'être mon chef … Sinon, je pense que je serais déjà partie ailleurs. Elle le regardait toujours, une grimace peinée en bouche.

« Depuis la guerre, tu m'as fait réfléchir. Réfléchir pour l'avenir. Comme tu le sais depuis ton enfance, Souffle des Ombres prendra ma place ou bien quelqu'un d'autre … Et si ce quelqu'un d'autre serait le prochain lieutenant ? »

Ses oreilles se redressèrent, et la grimace de Renarde disparut à la prononciation de cette nouvelle tirade. Tout à coup, la conversation l'intéressait, malgré ce qu'elle essayait de faire paraître à l'extérieur. Elle l'avait fait réfléchir sur l'avenir … Au point de parler de pouvoir et de succession. La rouquine se redressa, étonnée, submergée par une drôle de sensation à l'évocation du rang qu'elle désirait tant obtenir. Étoile du Dragon n'enchaîna pas immédiatement, de quoi la laisser réfléchir. Elle devait, d'ailleurs, lui apprendre les complications qu'il y avait eu dans son affrontement contre Étoile Diaphane. Peut-être trouveraient-ils un champ d'entente en se faisant comprendre qu'ils n'étaient pas si mauvais l'un et l'autre, au fond ?

« On ne sait donc pas ce qui peut arriver dans le futur, l'avenir est trop incertain. Alors je t'ai amenée ici pour savoir si tu étais digne de me succéder ou bien de succéder Souffle des Ombres. »

Après la colère, la surprise. Elle ne saurait donc jamais à quoi s'attendre émotionnellement avec lui. Ses prunelles s'écarquillèrent et elle ne put s'empêcher un mini-sursaut sur place en écoutant les dires de son interlocuteur.

« M-moi ? » bégaya-t-elle aussitôt. Idiote, ne bégaie pas ! « Pourquoi moi ? Enfin … Enfin, il y a plein d'autres guerriers dans ce Clan à pouvoir prétendre être digne de vous succéder. Je suis à peine guerrière, et puis vous avez douté de moi lors de ma confrontation avec Étoile Diaphane. Je ne vois pas pourquoi on s'intéresserait à une incapable dans mon genre. Pas vrai ? » Son ton mêla neutralité à ironie, de quoi lui permettre de se venger de son leader. Il l'avait blessé, c'était à lui d'assumer ses propos maintenant. « D'ailleurs, je vous pardonne vos doutes à mon sujet mais, malgré tout, j'aimerais vous poser une question. Tout le monde a été débutant un jour, même vous. Avez-vous triomphé lors de votre première bataille, sire Dragon ? Je vous trouve très exigeant. Il est rare que de jeunes guerriers, tout juste sortis de la période d'apprentissage, s'attaquent à des chefs aussi expérimentés, vieux et avantagés telles que l'est Étoile Diaphane. J'en connais plein qui aurait fui dès le premier coup, alors que moi, je me suis dressée face à lui jusqu'au bout. En sachant que j'aurais pu y passer … Je trouve ça dommage qu'on ne m'encourage pas plus que cela à faire des choses que peu d'entre nous font. Cette guerrière Neigeuse m'a perturbé du début jusqu'à la fin et Diaphane s'est servi de notre nombre pour m'entraver dès qu'il le pouvait. C'est injuste de douter de moi alors que j'aurais pu m'en sortir sans un poids comme elle. »

Elle fit une courte pause, puis s'enquit d'une voix plus taquine :

« Quels sont vos plans, dites-moi ? Comment saurez-vous si je suis digne d'être à la tête des Ténébreux un jour ? »

Autant se détendre.
Au plus profond de son être, elle espérait le devenir un jour. Mais se savoir parler de cela avec son chef, il fallait croire qu'elle n'arrivait pas à y croire. Comment pouvait-il la penser digne du pouvoir qu'il avait entre les pattes ? D'un point de vue intérieur, c'était tout à fait possible, mais lorsque ça en venait à toucher un point de vue extérieur, c'était tout à fait surprenant … surtout s'il s'agissait du chef lui-même.

Ruse de la Renarde
Foxy
Etoile du Dragon
Smaug

Etoile du Dragon
Chef

Personnage
Cats Points:
1840/99999  (1840/99999)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: So strong and weak | FT. FOXY   Dim 19 Fév 2017 - 23:23

Le matou tigré était désormais assez soulagé d'avoir tout dit, tout lâché; ça avait parfois du bon de ne plus en avoir sur la conscience ...
Seulement, contrairement à ses attentes, Ruse de la Renarde avait les yeux complètement écarquillés et venait de faire un bond en arrière. A vrai dire, Etoile du Dragon ne pensait pas qu'elle serait aussi surprise que ça ce qui valut un froncement de sourcil.

▬ M-moi ?

Etoile du Dragon hocha la tête comme pour l'encourager à prendre conscience de ce qu'il venait de lui dire. Bien entendu par la suite, elle déclara qu'il y avait tant d'autres personnes qui pourraient accéder au grade de lieutenant dans le Clan des Ténèbres, mais pas tant que ça si on procédait par élimination ...
Ensuite, elle continua d'un ton neutre et pourtant ironique aussi :

▬ Je suis à peine guerrière, et puis vous avez douté de moi lors de ma confrontation avec Étoile Diaphane. Je ne vois pas pourquoi on s'intéresserait à une incapable dans mon genre. Pas vrai ?

La rouquine aux prunelles dorées tentait de taquiner son supérieur qui l'avait blessée avec ses propos beaucoup trop francs mais ceci ne marcha pas, en effet, cela ne le fit pas plus réagir. Peut-être avait-il l'habitude avec les quelques guerriers qui ne l'appréciaient ou bien avec Reflet des Illusions et ses habitudes sarcastiques ? Sûrement, car oui, c'était l'effet de devenir mature et surtout vieux, avec le temps ...

▬ D'ailleurs, je vous pardonne vos doutes à mon sujet mais, malgré tout, j'aimerais vous poser une question. Tout le monde a été débutant un jour, même vous. Avez-vous triomphé lors de votre première bataille, sire Dragon ? Je vous trouve très exigeant. Il est rare que de jeunes guerriers, tout juste sortis de la période d'apprentissage, s'attaquent à des chefs aussi expérimentés, vieux et avantagés telles que l'est Étoile Diaphane. J'en connais plein qui aurait fui dès le premier coup, alors que moi, je me suis dressée face à lui jusqu'au bout. En sachant que j'aurais pu y passer … Je trouve ça dommage qu'on ne m'encourage pas plus que cela à faire des choses que peu d'entre nous font. Cette guerrière Neigeuse m'a perturbé du début jusqu'à la fin et Diaphane s'est servi de notre nombre pour m'entraver dès qu'il le pouvait. C'est injuste de douter de moi alors que j'aurais pu m'en sortir sans un poids comme elle. Quels sont vos plans, dites-moi ? Comment saurez-vous si je suis digne d'être à la tête des Ténébreux un jour ?

Le meneur au pelage brun tigré fit frémir ses moustaches, soudainement intrigué par les propos de la jeune guerrière qui lui semblait ... Intéressante. Bien que le défaut de faire la fière et celui de rabaisser son ancienne alliée neigeuse pendant le combat était un frein pour tout guerrier qui se respecte, elle avait bien choisi ses mots. Alors, il se leva enfin et la regarda droit dans les yeux, un léger sourire en coin.

▬ Pour ta première question, il n'y a pas tant de choix que ça si tu réfléchis bien ... En revanche Reflet des Illusions pourrait être parfaite pour ce rôle, seulement si je la choisie, se sera inévitable que des tensions se créeront par la suite. Ah mais effectivement il y aurait peut-être quelqu'un de mieux que toi ...

Ruse de la Renarde avait commencé à le taquiner, c'était donc à son tour de se faire titiller par son interlocuteur. Mais il reprit comme il reprit son sérieux.

▬ Pour la deuxième tu as raison, tout le monde fait des erreurs et ce même si tu es un vétéran. Seulement si j'ai douté de toi, c'est que j'en attendais trop de toi, beaucoup trop. Ne le prends pas mal car si tu attendais la même chose de ma part, ce serait pareil. Et hum ... Quels sont mes plans ? ... J'en ai aucun à vrai dire ...

Etoile du Dragon n'avait jamais eu de plans pour le Clan des Ténèbres, il réagissait au jour le jour comme il l'avait toujours fait dans n'importe quelle situation. Seulement personne ne le savait à part peut-être sa compagne et son fidèle bras-droit.

▬ Comment savoir si tu es digne d'être lieutenante, hein ? C'est à toi de me le prouver car il y a jamais eu de véritables critères là-dessus. N'importe qui peut devenir lieutenant, regarde Souffle des Ombres ou bien moi, nous sommes tous deux nés solitaires mais ça ne nous a pas empêché de monter plus haut et gagner la confiance de chacun. Par exemple, tes propos m'ont plut ce qui fait que tu marques des points en plus.

Il espérait que ses paroles allaient convaincre la femelle au pelage roux, une bonne fois pour toute ...

© Lady sur Epicode
Ruse de la Renarde

Personnage
Cats Points:
2435/99999  (2435/99999)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: So strong and weak | FT. FOXY   Lun 20 Fév 2017 - 14:17

So strong and weak

Les moustaches du matou frémirent devant le discours de la demoiselle rousse. Celle-ci s'attendait – sans savoir pourquoi – à des réprimandes mais, fort heureusement (ou presque !), les dires qui suivirent son silence ne se teintèrent pas totalement d'un sens blessant. Il se releva et plongea ses iris ambrés dans les siens, exprimant par la même occasion ce qui lui semblait être un petit sourire en coin sur le visage.

« Pour ta première question, il n'y a pas tant de choix que ça si tu réfléchis bien ... » corrigea le tigré sans faire d'allusions à quiconque. Ruse de la Renarde ne manquait pas d'être surprise à la découverte des pensées qui animaient l'esprit de son supérieur : beaucoup de Ténébreux était proche de lui, n'avait-il pas trouvé le parfait successeur depuis longtemps ? Enfin, elle se cherchait des noises mais n'en demeurait pas moins soulagée. Si la liste des rivaux était courte, elle pourrait aisément se charger du petit chiffre et récupérer la place qui lui revenait de droit. Seulement, c'était trop beau pour être vrai, il fallait qu’Étoile du Dragon en rajoute une couche. « En revanche Reflet des Illusions pourrait être parfaite pour ce rôle, seulement si je la choisis, ce sera inévitable que des tensions se créeront par la suite. Ah mais effectivement il y aurait peut-être quelqu'un de mieux que toi ... »

Étoile des Illusions … Ce nom était délicieux pour les oreilles de la guerrière qui pouvait, à la limite, accepter de se faire voler la place par sa protectrice, sa grande-sœur en quelque sorte. Elle savait qu'au moins, une telle dirigeante telle que la femelle gris perle pourrait assurer la relève et peut-être, la choisir en tant que lieutenante au début de son règne. Foxy la savait intelligente et sensée comparée à Apogée Lunaire, par exemple. En fin de compte, les propos « durs » de son meneur n'étaient pas complètement parvenus à la refroidir davantage.
L'air sérieux, ce dernier s'expliqua :

« Pour la deuxième tu as raison, tout le monde fait des erreurs et ce même si tu es un vétéran. Seulement si j'ai douté de toi, c'est que j'en attendais trop de toi, beaucoup trop. Ne le prends pas mal car si tu attendais la même chose de ma part, ce serait pareil. Et hum … Quels sont mes plans ? … J'en ai aucun à vrai dire ... »

Elle se posa pensivement trop tôt la question à savoir pour quelle raison son chef en avait tant attendu d'elle. Mais c'était d'un certain côté logique, si elle mettait de côté « sa personne » : elle avait été l'apprentie de Souffle des Ombres par le passé, il aurait donc très bien pu s'attendre à des miracles venant de la protégée de son lieutenant, qui était pourtant redoutable dans divers domaines. Tu veux me tester mais tu ne penses même pas à préparer tes manœuvres ? Vraiment étrange, ce chef … Plus la conversation durait, plus elle découvrait que la personnalité de Dragon était totalement différente à celle qu'elle s'était imaginée de lui. Elles étaient un peu trop différentes.

« Comment savoir si tu es digne d'être lieutenante, hein ? C'est à toi de me le prouver car il y a jamais eu de véritables critères là-dessus. N'importe qui peut devenir lieutenant, regarde Souffle des Ombres ou bien moi, nous sommes tous deux nés solitaires mais ça ne nous a pas empêché de monter plus haut et gagner la confiance de chacun. Par exemple, tes propos m'ont plût ce qui fait que tu marques des points en plus. »

Je vais me réjouir de ça, alors … pensa-t-elle ironiquement.
Doucement, elle posa l'une de ses pattes avant sur son menton et, d'une allure songeuse, interrogea le guerrier brun en plissant légèrement les yeux :

« Et si, imaginons, je vous disais que je ne suis plus ambitieuse ? Je ne vous ai jamais parlé de mes ambitions ou de mes rêves, alors il est tout à fait possible que je vous ai paru désireuse d'obtenir ce poste sans que cela touche forcément le réel. C'est étrange de me demander de faire mes preuves pour quelque chose dont je n'ai jamais fait allusion. C'est vous qui voulez savoir si je suis digne de reprendre les rênes du Clan, pas moi. »

Elle mourait d'envie de devenir chef, il ne fallait pas en douter. Elle supposait simplement des choses, même improbables. Étoile du Dragon penserait-il qu'elle ne voulait plus être lieutenante ? Si c'était le cas, et qu'il la narguait en lui faisant croire qu'il allait donc se tourner vers quelqu'un d'autre, elle se jetterait sûrement sur lui en lui hurlant des « NON, JE NE LE PENSAIS PAS ! » affolés. Un petit sourire embêté se dessina sur ses babines quelques instants, puis disparut lors du remous de ses lèvres.

« Je ne savais pas que vous étiez solitaires de naissance ! » reprit-elle maladroitement, étonnée. Elle savait cependant une chose, désormais : elle ne risquait pas de terminer sa vie avec lui ou avec Souffle des Ombres, bien que son instinct n'en fît qu'à sa tête à la vue du lieutenant sombre. Elle l'aimait bien, mais Goutte de Pluie n'accepterait jamais de céder sa fille à un « bâtard », un « impur », un « croisé ». Sa mère avait tendance à être insupportable lorsqu'elle se mettait à lui faire des reproches. De toute manière … Elle s'imaginait mal tomber dans les pattes de quelqu'un.

« En tout cas, je ne peux rien vous prouver en restant ici. Vous tenez absolument aux marécages ? » demanda-t-elle pour terminer. La rouquine se surprit à penser qu'à force, elle était de moins en moins intimidée par le Seigneur des Ténèbres.

Ruse de la Renarde
Foxy
Etoile du Dragon
Smaug

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: So strong and weak | FT. FOXY   

So strong and weak | FT. FOXY
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut