Quatre Clans, Une Destinée

Spring Theme © Honey

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur Quatre Clans, Une Destinée !
Crédits :
    Fondatrice : Etoile des Vents
      Administratrices : Étoile Diaphane, Esprit du Léopard & Étoile des Tempêtes
        Modératrice : Profondeur des Abysses
      Design actuel : Honey~ le 17/03/17 / Reira & Twist : Codages
    Concept tiré des livres "La Guerre Des Clans", écrits par Erin Hunter.
Nouveautés :

17/03 : Nombreuses nouveautés sur QCUD (www)
17/03 : Résumé de la guerre (www)
17/03 : Assemblée des Clans! (www)
17/03: Recrutement de modérateur (www)
Clan des Bois, Clan des Ténèbres & Confrérie prioritaires ! Les autres Clans sont Fermés.
La Confrérie recherche un Soigneur & un Apprenti Soigneur !
Ainsi que des chefs de catégorie !
Le Clan de la Neige recherche un apprenti-guérisseur et un guérisseur !
Le Clan des Ténèbres recherche un apprenti-guérisseur !
Le Clan des Bois recherche des guerriers !
Merci de vous référer aux Effectifs (www)

Partagez | 

Une rencontre inattendue dans un lieu surprenant... - ft Nuage de Saphir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Plume Neigeuse
Guerrier

Personnage
Cats Points:
1055/99999  (1055/99999)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Une rencontre inattendue dans un lieu surprenant... - ft Nuage de Saphir   Mar 25 Oct 2016 - 12:14

C'étaitune belle journée qui s'annonçait. Sûrement une des dernières avant la prochaine Saison des Feuilles Vertes. Dommage. Ces doux rayons de soleil qui venaient régulièrement me caresser la peau m'étaient bien agréables. D'ailleurs, à en voir le ciel, le beau temps n'était que passager. Des petits souffles de vent venaient déjà m'avertir que le temps du reste de la journée ne serait pas aussi clément. Je décidais donc d'en profiter au maximum et d'aller me balader un peu, voir chasser car avec ces minces rayons de soleil, les proies seraient sûrement plus nombreuses à sortir. De plus, cette période, en automne, peu avant la Saison des Neiges était ce que j'appelais " Le Temps de la Chasse ". En effet, les guerriers sortaient beaucoup plus attraper de la nourriture. Il fallait faire des réserves pour l'hiver. Brr... L'hiver. Mon pelage blanc m'était bien pratique pour me fondre dans la neige. Comble du malheur, c'était sans doute pour ça que j'allais peut-être faire beaucoup de patrouilles de chasse... Je n'avais pas eu l'occasion d'apprendre lors de mon apprentissage étant donné que je l'avais commencé juste après la Saison des Neiges et comme il n'avait duré que six lunes... Enfin. Pas le moment de perdre du temps en pensées. Il faisait beau, c'était sans doute ma seule occasion de sortir de la journée, alors il ne fallait pas la rater. Je me dirigeais donc d'un pas décidé vers la sortie du Camp, saluant au passage ceux traînaient dans la Clairière. Puis, une fois en dehors de cet espace si chaleureux appartenant au Clan de la Neige, je me demandais par où aller. Je n'avais pas envie de me diriger vers un endroit que je connaissais, mais plutôt vers la nouveauté. Donc sur un Terrain Commun, forcément. J'en connaissais déjà quelques uns. Je m'engageais donc vers la Vallée du Miel, me disant qu'à partir de là, je trouverais un chemin inconnu qui m'emmènerait je ne sais trop où. Et j'étais sûr de me retrouver, en reprenant le même chemin jusqu'à la Vallée du Miel.

Une fois arrivé là-bas, je m'engageais vers un chemin que je n'avais jamais pris avant. Au bout d'un petit moment, j'aperçus le Bassin des Truites. J'y étais déjà allé, alors je n'allais pas m'attarder là-bas. A la place, je continuais de marcher dans la même direction, tout droit. Puis j'aperçus une chose qui était noire. En m'approchant un peu plus, je m'aperçus que c'était une forêt. J'hésitais un peu avant de pénétrer à l'intérieur. Dedans, tout était sombre. Et ça m'effrayait. A chaque pas de plus qui m'enfonçait dans ce bois noir, je manquais de faire demi-tour en courant pour fuir cet endroit.

Puis, au bout d'un moment, je sentis l'air qui se transformait. Au travers de ces arbres, impossible de savoir si le soleil faisait simplement ses adieux, si une légère pluie commençait à tomber, si le vent envoyait de brutales rafales...

Je continuais à marcher, espérant que cette forêt ait bien une fin quand je sentis une odeur inconnue. Un chat. Un autre chat, ici, cela n'avait aucun sens. Quelqu'un d'autre, dans cet endroit désert, au même moment que moi ?

Puis je le vis. Ou du moins, je distinguai sa silhouette. Parce que lui aussi était noir. Ce qui ressortait le plus, c'était ses yeux bleus clairs dans le noir presque complet. Feuille de Romarin avait les yeux verts. Et moi aussi. Ces deux couleurs - bleu et vert - se ressemblaient un peu... Saphir et émeraude. Feuille de Romarin avait été un bon mentor pour moi, excellent même. Je lui souhaitais une belle vie parmi les Anciens. Mais bon. L'heure n'était pas à se consacrer à mon ancien mentor, mais à cet individu. A en juger par sa taille, c'était un novice. Enfin, je disais ça, mais, si on en jugeait par ma taille, étant donné que j'avais toujours été petit et que j'avais fini mon entraînement tôt, je n'étais certainement pas un guerrier. De plus, il avait l'air plutôt grand, finalement. Sans doute un novice bientôt guerrier.
Puis je reniflais un petit peu. Un Boiseux. Oh non.
Je n'avais jamais été doué avec les membres des autres Clans. Nuage de Fleur - qui avait peut-être changé de nom depuis notre rencontre d'ailleurs - cette sale petite peste du Clan des Flammes, je m'en souviendrais toujours. Et Nuage des Dunes, cette femelle des Bois... C'était compliqué. Des fois on était amis, des fois on se détestait, d'autres on se côtoyait sans avoir de rapports particuliers. La seule avec qui je m'en étais bien sorti en matière de relations inter-clan, c'était Petit Colibri. Mais elle, ce n'était pas pareil. Ce n'était pas une ennemie, mais une alliée.

Bon. Je ne voulais pas non plus que cette rencontre tourne au désastre.

Bonjour ! Tu es un Boiseux, n'est-ce pas ? Moi, c'est Plume Neigeuse. Et toi ?

Puis je priais le Clan des Lumières pour que ça marche. Bon, et on va pas le cacher, je me méfiais quand même de lui.

Dernière édition par Plume Neigeuse le Mer 9 Nov 2016 - 17:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Œil de Saphir
Guerrier

Personnage
Cats Points:
1000/99999  (1000/99999)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: Une rencontre inattendue dans un lieu surprenant... - ft Nuage de Saphir   Jeu 27 Oct 2016 - 20:10

Nuage de Saphir suivait son mentor dans la vaste forêt éclairée de bon matin par un soleil lumineux. Le novice noir ne savait pas où Aile de Chimère amenait sa patrouille mais il avait hâte de commencer la chasse. Derrière lui se trouvaient deux guerriers, lesquels ne lui portaient aucune attention. L'apprenti boiseux n'était de toute façon pas d'humeur à parler ce jour-là. Il était focalisé sur son entraînement, sûrement parce que c'était ses derniers jours d'apprentissage. Bientôt il serait guerrier et il aurait alors largement le temps de papoter et de se laisser distraire.

Par chance, les différents membres qui composaient cette patrouille allaient se diviser en quatre pour chasser chacun de leur côté et espérer ramener le plus de proies au campement. Nuage de Saphir préférait largement giboyer en solitaire plutôt qu'en duo. Il était bien plus concentré et encore plus fier lorsqu'il réussissait son coup seul.

Une fois rassemblés à un endroit précis, Aile de Chimère donna le signal et Nuage de Saphir s'élança vers une direction aléatoire. Il repéra rapidement un lapin et, se léchant dans un premier temps les babines, le jeune chat bondit par la suite vers le lagomorphe. Il courait à sa poursuite dans le seul but d'en faire un prochain repas pour son Clan et c'était déjà beaucoup. L'apprenti savait qu'il était rapide alors il tenta de se dépêcher au maximum. La détermination du félin était telle qui ne regardait pas où il allait, si bien qu'il débarqua dans une forêt sombre où il perdit la trace du lagomorphe qu'il était en train de poursuivre.

« Crotte de lapin ! », feula-t-il en essayant d'habituer ses yeux à ce peu de luminosité.

Furieux, il rebroussa chemin et se prépara à se mettre à la recherche d'une autre proie lorsqu'il entendit des bruits de pas non loin de lui. Nuage de Saphir continua d'avancer jusqu'à repérer la silhouette d'un chat et l'odeur d'un neigeux. Il laissa le matou se présenter sans avoir la motivation de se montrer agressif :

« Bonjour ! Tu es un Boiseux, n'est-ce pas ? Moi, c'est Plume Neigeuse. Et toi ? »

Ses paroles étaient posées, sans reproches et Nuage de Saphir fut soulagé de ne pas se retrouver face à chat qui voulait lui causer des problèmes. Cet inconnu avait plus l'air d'un apprenti que d'un guerrier mais Nuage de Saphir évita tout commentaire désobligeant. Ils semblaient avoir environ le même âge et ce félin au pelage blanc comme neige avait une tête innocente qui rassurait Nuage de Saphir.

« Nuage de Saphir. », se présenta l'apprenti boiseux, « Euh par contre... Tu sais où on est ? J'étais en train de chasser et... ah au fait, oui, je viens du Clan des Bois, et toi, de la Neige à en juger par ton odeur. »

Nuage de Saphir se gratta nerveusement l'oreille à l'aide d'une de ses pattes avant d'observer un peu l'endroit dans lequel ils se trouvaient. Il était conscient qu'ils n'étaient pas dans un territoire propre à un Clan, mais il pensait pourtant connaître tous les terrains communs des environs... Plume Neigeuse en savait-il plus que lui ?

HRP:

Plume Neigeuse
Guerrier

Personnage
Cats Points:
1055/99999  (1055/99999)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: Une rencontre inattendue dans un lieu surprenant... - ft Nuage de Saphir   Mer 9 Nov 2016 - 18:32

HRP:

J'espérais ne pas avoir engagé une conversation qui tournerait mal. Au contraire. Je voulais que tout se passe bien entre nous, malgré la guerre. Après tout, nous n'étions pas obligés de nous apprécier particulièrement. Mais nous étions pas non plus contraints de nous détester. Nous pouvions juste nous connaître, sans relation particulière. En vérité, je préférais ça. Si nous étions amis, cela risquait d'entraîner des problèmes par rapport à la Guerre. Si nous étions ennemis... Et bien ça n'arrange jamais rien d'être fâchés... La meilleure des solutions était donc sans doute de ne pas entretenir de relations du tout, mais j'avais quand même bien envie de connaître un peu ce Boiseux... A condition qu'il réponde dans la " paix " que je lui avais proposé, bien évidemment. Ce dont je n'étais pas sûr. Je n'étais jamais sûr avec les inconnus.

Nuage de Saphir. Euh par contre... Tu sais où on est ? J'étais en train de chasser et... ah au fait, oui, je viens du Clan des Bois, et toi, de la Neige à en juger par ton odeur.

Parfait. Cet apprenti n'avait pas l'air agressif. Pas le moins du monde. En même temps, dans un endroit comme ça, difficile de se la ramener. C'était si sombre, si... inquiétant. Comme si le noir de cette forêt voulait nous aspirer avec elle. Même certains arbres, certaines branches étaient effrayants. Et puis, l'atmosphère, l'ambiance, je n'en parlais même pas. Vraiment sinistre.

J'aime bien ton nom, commentais-je pour éviter toute source de conflit - je le pensais vraiment, d'ailleurs. Moi, je me baladais...

J'inspirais un coup avant de lâcher :

Alors je n'ai absolument aucune idée de l'endroit où l'on est.

Je lui lançais un regard en plein dans les yeux, comme pour essayer d'apercevoir une lueur, quelque chose m'incitant à croire que Nuage de Saphir avait une idée pour que l'on puisse se sortir de là. Deux émeraudes visant les deux perles saphir qui étaient en face d'elles. Je ne savais pas quoi faire. Vraiment pas.

En vérité, je pense que je n'avais jamais été confronté à une situation comme celle-ci. Perdus dans une forêt noire, c'est vrai que cela n'arrive pas tous les jours...

Puis, craintif, affolé, apeuré, je murmurais au novice près de moi :

Tu as une idée pour sortir d'ici ?

Puis je me tus, priant les Clan des Lumières pour en trouver une.

| Désolée pour le petit retard... ( et la réponse un peu de merde aussi ) |
Œil de Saphir
Guerrier

Personnage
Cats Points:
1000/99999  (1000/99999)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: Une rencontre inattendue dans un lieu surprenant... - ft Nuage de Saphir   Dim 12 Fév 2017 - 13:55

Nuage de Saphir n'aimait pas le Clan de la Neige. C'était contre lui que le Clan des Bois avait combattu lors de la Bataille. Plume Neigeuse avait-il participé ? Si oui, le matou devait être un tout jeune apprenti, car Nuage de Saphir était encore chaton à l'époque. Il fallait absolument lui demander, le novice noir était trop curieux. Lorsqu'il demandait aux chats de son Clan comment s'était déroulée la bataille, on lui répondait pas, ou très brièvement. Mais pour l'instant, il fallait savoir où étaient Plume Neigeuse et Nuage de Saphir. Le sombre apprenti devrait bientôt retrouver le reste de sa patrouille... Il fallait se dépêcher. De plus, si on savait qu'au lieu de chasser, il discutait avec un Neigeux, cela irait mal pour lui.

Le visage de Plume Neigeuse prit un air joyeux lorsque Nuage de Saphir finit de parler. Le jeune chasseur répondit vite, sans tellement réfléchir à ce qu'il allait dire, comme si aucun conflit ne pouvait avoir lieu entre eux :

« J'aime bien ton nom. Moi je me baladais... »

La réponse de Plume Neigeuse fit sourire Nuage de Saphir de tous ses crocs. Il se sentait pour la première fois en confiance avec un félin étranger à son Clan. Comme quoi, chaque chat était un peu pareil dans cette grande forêt. Nuage de Saphir remercia le Neigeux d'un coup de tête et le laissa continuer ce qu'il disait :

« Alors je n'ai absolument aucune idée de l'endroit où l'on est... »

Le ton de Plume Neigeuse n'était pas agressif. On aurait dit que les deux félins appartenaient au même Clan, se connaissant depuis toujours et s'étant perdu par manque d'attention. Nuage de Saphir croisa le regard du chat blanc. Il était vrai que cela faisait étrange de discuter avec un inconnu mais c'était rassurant dans ces conditions. Aucun d'eux ne savaient où ils étaient...

« Tu as une idée pour sortir d'ici ? »

Le jeune guerrier commençait à s'inquiéter et à perdre patience. Nuage de Saphir garda pour lui ses angoisses et commença à humer l'air afin détecter une odeur autre que celle qui régnait dans l'air. Il chercha de la lumière mais, autour d'eux, il n'y avait que de l'obscurité. Nuage de Saphir tenta de calmer la situation :

« Revenons sur nos pas. Moi je suis arrivé par là-bas... Et toi ? »

Ils n'étaient pas stupides et ils étaient en âge de se débrouiller. Avec un peu de jugeote, ils finiraient bien par rentrer chez eux tôt ou tard.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une rencontre inattendue dans un lieu surprenant... - ft Nuage de Saphir   

Une rencontre inattendue dans un lieu surprenant... - ft Nuage de Saphir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1