Quatre Clans, Une Destinée

Spring Theme © Honey

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur Quatre Clans, Une Destinée !
Crédits :
    Fondatrice : Etoile des Vents
      Administratrices : Étoile Diaphane, Étoile des Tempêtes & Profondeur des Abysses
        Modérateurs: X
      Design actuel : Honey~ le 17/03/17 / Reira & Twist : Codages
    Concept tiré des livres "La Guerre Des Clans", écrits par Erin Hunter.
Nouveautés :

Juillet 17: Le forum est remis à neuf!
Tous les clans sont ouverts.
Tous les Posts importants sont à pourvoir!

Les olympiens : Poséidon et Artémis, première rencontre. || ft. DESTRUCTEUR ABYSSAL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Artémis
Solitaire

Personnage
Cats Points:
0/0  (0/0)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Les olympiens : Poséidon et Artémis, première rencontre. || ft. DESTRUCTEUR ABYSSAL   Mar 6 Déc 2016 - 18:34

ARTÉMIS

Le jour se levait une fois de plus au dessus de la ferme qui accueillait la famille divine de Zeus. Seule la petite Artémis était levée, et elle regardait avec une admiration non feinte les premiers rayons de soleil colorer le ciel de couleurs vives. Du rose, du violet, du orange et même du bleu électrique. Toute cette explosion de couleur était tellement loin d'elle et de son poil gris qu'Artémis se fit la réflexion que les ancêtres, dont elle avait entendue parler sur une frontière des clans, devaient bien s'amuser.

Soudain, lasse de n'être qu'une spectatrice, la minette aux longues pattes bondit hors de la grange. Elle sprinta, sa course sous l'air vif de l'hiver la délivrant des restes du sommeil de sa nuit. Elle inspira avec délice les senteurs extérieures, mélange de foin, d'herbe et de légères traces bipèdes, qui entourait la ferme. Il lui faudrait rentrer de bonne heure, avant que toute sa famille ne commence à s'inquiéter. Apollon en particulier réclamait sa présence régulièrement, empiétant parfois un peu trop sur son intimité. La jeune femelle profiterait donc pleinement de son échappée calme avant de revenir à la population.

Elle s'était éloignée ni trop loin, pour pouvoir rentrer en sécurité, ni trop proche, pour s'assurer de ne pas être rattrapée par sa turbulente famille. Allongée sur un carré d'herbe rase, elle léchait avec douceur son imposante toison grise et blanche lorsqu'un petit craquement brisa le silence, et la chasseresse se redressa vivement sur ses pattes, en position de défense. Un intrus !

« Qui est-là ?[/b] », fit-elle, miaulant avec agressivité.

Spoiler:

Dernière édition par Artémis le Jeu 31 Aoû 2017 - 17:00, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Destructeur Abyssal
Guerrier

Personnage
Cats Points:
350/99999  (350/99999)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: Les olympiens : Poséidon et Artémis, première rencontre. || ft. DESTRUCTEUR ABYSSAL   Mar 13 Déc 2016 - 10:54

Éole soufflait sur la lande, ses soupirs traversant mes poils longs et argentés, caressant les dos luisants des brins d'herbes. Le givre étincelait sur des branches noires, graphismes d'une pureté innocente. Mes poumons inspiraient avec lenteur l'air frais hivernal et expiraient des vapeurs pâles, une ressemblance aux nuages parcourant le ciel blanc.

Mes larges pattes me portaient avec assurance, mes coussinets s'écrasant sur le gel blanc du sol. Mon regard tempétueux parcourut l'endroit où j'étais, et une pensée un peu honteuse a alors éclot dans ma tête. Putain je suis où ?!
Ma queue battait l'air avec puissance, alors que ma tête tournait de gauche à droite, tentant de reconnaître certains arbres, tentant en vain de reconnaître ce chemin habituel.

Des jurons s’échappèrent alors de ma bouche, avant que je ne finisse par soupirer et battre des paupières, reprenant ma marche, assuré que de toute façon, je ne pouvais pas me perdre, et qu'au pire des cas quelqu'un me trouvera. Mes oreilles s'agitèrent, tout comme les poils cendrés qui les ornaient. De mon humeur irascible, ma queue s'emmêla dans des ronces, ces épines haï par mon beau pelage écume.

Je crachai alors, insultant ces foutus plantes de malheur et m'agitant, tirant sur ma queue pour qu'elle soit libérée. Ignorant la douleur, je tirai de toutes mes forces et une fois la queue libérée, je m'écrasai sur le sol avec surprise dans un craquement sonore, une branche ou je ne sais quoi se brisant sous mon poids. Je me relevai alors lentement, furieux, mes pupilles étincelantes bouillonnantes.

« Qui est-là ? »

Je me retournai alors vivement vers la voix, et m'approchai de la silhouette à grands pas menaçants, grondant alors de ma voix dure et colérique :

« Et moi je peux savoir qui t'es cervelle de moineau ? »

Mais mon attitude changea rapidement en reconnaissant le visage levé vers moi, et l'odeur commençant à remplir mes narines tout aussi familière. Ses pupilles d'un doux vert étaient reconnaissables parmi mille. J'ouvris alors ma bouche, surpris, mais aucun son n'en sortit. Je reculai alors, observant la femelle qui se tenait devant moi et un sourire éclatant apparut sur mon visage et mon regard s'embrasa d'excitation.

« Artémis ! Comme tu as grandi ! Tu es devenue magnifique dis-moi ! Je fis une pause avant de me remémorer la scène précédente. Oh excuse-moi pour tout à l'heure, je savais pas que c'était toi et j'étais énervé. »

Mes yeux fouillèrent alors ceux de la femelle gracieuse, avant que je ne m'exclame à nouveau, mon visage rayonnant et souriant :

« Je pensais pas tomber sur toi. Je voulais rendre visite à la famille mais je me suis paumé et punaise t'es devenu grande ! Je t'ai connu quand t'étais une petite boule de poils ! »

Nom de Zeus, elle m'a l'air assez frêle quand même. Enfin, peut-être que je suis trop habitué aux grassouillets de mon clan.

HRP:

Artémis
Solitaire

Personnage
Cats Points:
0/0  (0/0)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: Les olympiens : Poséidon et Artémis, première rencontre. || ft. DESTRUCTEUR ABYSSAL   Dim 1 Jan 2017 - 11:41

ARTÉMIS

Un gros mâle sorti alors des fourrés, l'air terrible, les poils en bataille et l'air furieux. Des morceaux de ronces pendouillaient un peu partout sur son épais pelage. Étrangement, l'inconnu lui rappelait un peu son père, de par l'assurance, la puissance et la grâce qu'il dégageait. Oui, mais Zeus ne se roule pas dans les épines, lui. Cela n'expliquait cependant pas ce que faisait le mâle étranger par ici, puisqu'elle était encore sur les terres de sa famille. Et si...

« Et moi je peux savoir qui t'es cervelle de moineau ? »

Cervelle de moineau ? Elle le regarda, offusquée. Certes, Artémis n'était pas aussi intelligente et perspicace que sa sœur aînée, cette je-sais-tout d'Athéna, mais elle possédait un minimum d'intelligence, merci pour elle. Ah, et, n'allez pas croire, elle aimait bien sa sœur … un minimum. Elle allait cracher lorsqu'elle remarqua que le chat la regardait d'un drôle d'air. Bouche ouverte, il la scruta des yeux, tandis que la petite lui jetait un regard qui voulait clairement dire quelque chose comme : " ben quoi ? ". Soudain, il parut y avoir un déclic chez le félin, qui eut un sourire franc. Allons bon, ce pourrait-il qu'elle est eue raison à propos de l'identité du chat, après tout ?

« Artémis ! Comme tu as grandi ! Tu es devenue magnifique dis-moi ! » Fit-il d'une voix soudainement devenue amicale. « Oh excuse-moi pour tout à l'heure, je savais pas que c'était toi et j'étais énervé. »

À moins qu'il ne s'agisse d'un vieil ami à son père, le chat ne pouvait-être qu'un de ses frères. Or, Zeus n'était pas réputé pour avoir plein d'amis mâles.

« Je pensais pas tomber sur toi. Je voulais rendre visite à la famille mais je me suis paumé et punaise t'es devenu grande ! Je t'ai connu quand t'étais une petite boule de poils ! »

Ce poil gris et ses yeux bleus océan indiquaient parfaitement qui il était. Son père lui avait bien souvent décrit chaque membre de la famille, mais c'était la première fois qu'elle voyait un de ses oncles. Sa tante Hestia était très souvent présente, même si elle logeait dans une autre parcelle de la grange. De même, Héra passait souvent, avec ses petits. Ceux-ci avaient le même âge qu'Artémis et Apollon, et étaient passablement agaçants, toujours en train de se disputer. De toute façon, la grange était tellement énorme qu'une trentaine de chats auraient tenus sans trop de difficultés.

« Ah. Poséidon, c'est cela ? Enchanté. » Fit-elle, d'une voie neutre.

Elle se tourna vers le chemin de la ferme, désespérée de devoir si vite y retourner. Enfin, puisqu'il s'était perdu en arrivant, elle ne pouvait pas le laisser seul ou il recommencerait.

« Suivez moi, la ferme est par ici.[/b] » Continua t-elle de son ton morne. « Il ne faudra pas faire de bruit, le petit est en train de dormir. »

Spoiler:

Dernière édition par Artémis le Jeu 31 Aoû 2017 - 17:04, édité 2 fois
Destructeur Abyssal
Guerrier

Personnage
Cats Points:
350/99999  (350/99999)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: Les olympiens : Poséidon et Artémis, première rencontre. || ft. DESTRUCTEUR ABYSSAL   Lun 2 Jan 2017 - 20:43

La jeune femelle sembla me reconnaître, ses prunelles vertes étonnées remplacées par une autre expression que je n'arrivas pas à déchiffrer. Je me redressai alors, un soupir satisfait fendant mes babines, attendant un mot de la part d'Artémis, ou une expression joviale éclairer son visage. Je venais rendre visite à Zeus que rarement, et ça m'étonnait toujours de savoir tous les gosses qu'il pondait. J'avais retenu qu'Athéna, l'aînée, et Apollon et Artémis.

« Ah. Poséidon, c'est cela ? Enchanté. »

Sa voix neutre me refroidit immédiatement, et je sentis mon cœur se briser un peu. Je m'assis alors sur le sol lumineux de givre, ces pâles fresques fondant sous mes coussinets en un léger picotement polaire, un peu bouleversé. Bon pas grave, elle m'a jamais vraiment connu. Mon regard se reposa sur Artémis lorsqu'elle celle-ci me proposa, toujours d'une voix neutre qui me blessait un peu :

« Suivez moi, la ferme est par ici. Il ne faudra pas faire de bruit, le petit est en train de dormir. »

Elle me vouvoie ? Et quel petit ? Encore un autre ? Sacré Zeus ! Je ne me levai pourtant pas, toujours un peu étonnée par ma nièce. Elle me vouvoie ! Après un moment de réflexion, je décidai de me lever après m'être ébroué, mon pelage marbré de reflets argentés, mes oreilles cendrés frémissantes.
Mes yeux furent alors attirés par la détente de la femelle, cette sorte de démarche spéciale et son corps élancé. Une idée germa alors dans mon esprit, et je défiai alors la femelle d'un ton chaleureux :

« Dis-moi ma petite, t'as l'air bonne chasseuse. Tu me montre tes talents ? »

HRP:

Artémis
Solitaire

Personnage
Cats Points:
0/0  (0/0)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: Les olympiens : Poséidon et Artémis, première rencontre. || ft. DESTRUCTEUR ABYSSAL   Mar 10 Jan 2017 - 19:06

ARTÉMIS

Elle observa son oncle, un peu gênée, voyant qu'il paraissait mal à l'aise. Pourtant, il faudra qu'il s'y fasse, elle est ainsi, distante et sauvage, avec chacun. Même avec ses plus proches parents, elle reste en retrait, observatrice. Silencieuse. De toute façon, lorsqu'elle l'amènera à son jumeau, Apollon, celui-ci parlera bien pour deux.

La frustration d'une bonne partie de chasse interrompue est encore présente dans son cœur et Artémis contracte ses petits muscles, justes naissants, la prédestinant déjà à une grande carrière en temps que chasseuse. Elle aime cela, la chasse. Patience, agilité, rapidité et discrétion y sont de mise, c'est tout Artémis, donc.

Son oncle la scrute toujours, la redécouvrant après des lunes d'absences. Artémis se demande d'ailleurs ou il vit, le reste du temps. Son odeur est étrange, emmêlée avec celle d'autres félins. Il doit vivre avec une autre famille, sur des terres aux senteurs différentes.

« Dis-moi ma petite, t'as l'air bonne chasseuse. Tu me montre tes talents ? »

La femelle le regarde, bouche entrouverte. Elle réfléchie à sa proposition, quelques secondes, puis hausse les épaules. Pourquoi pas. Après tout, elle n'a rien à perdre, non ? Elle qui voulait tellement continuer à chasser. La proposition du mâle met fin au sentiment de malaise d'Artémis, et elle adresse un tout petit sourire au félin, avant de répondre.

« Oui, avec plaisir. »

Sans en ajouter, elle se relève et s'engouffre dans les fourrés, la queue ondulante pour inviter le félin à la suivre. Artémis se met en position d'écoute, immobile comme une pierre. Son souffle se fait plus discret, ses muscles se détendent en prévision de l'attente. Elle s'oublie, les secondes passent rapidement. Soudain, son ouïe remarquablement fine perçoit les signes distinctifs indiquant la présence d'un rongeur à proximité. Alors, sa position change. Cette fois, elle est prête pour l'attaque. Elle fuse sur le pauvre animal, faible et amaigri, et l'achève aussitôt. Rapide et efficace, il n'a pas le temps de comprendre ce qui lui arrive.

« Et voilà. »

Elle dépose fièrement sa proie au pied d'un arbre et l'enterre aussitôt. Puis, elle jette un regard à son oncle. C'est son tour, maintenant.

Dernière édition par Artémis le Jeu 31 Aoû 2017 - 17:08, édité 2 fois
Destructeur Abyssal
Guerrier

Personnage
Cats Points:
350/99999  (350/99999)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: Les olympiens : Poséidon et Artémis, première rencontre. || ft. DESTRUCTEUR ABYSSAL   Sam 25 Mar 2017 - 15:34

La proposition sembla étonner ma nièce. Elle me regarda pendant un léger temps, avant d'hausser les épaules, et un petit sourire germa sur son visage pâle. La femelle acquiesça avant de pénétrer les fourrées, sa queue ondulante m'invitant à la suivre. Je la suivis dans l'inconnu avec discrétion, mes pupilles observant les alentours avec une légère méfiance, mes pattes argentées se posant l'une après l'autre.

Je m'adaptai au rythme d'Artémis, l'observant avec une sorte de sentiment de fierté. Elle resta alors immobile, sondant une proie, future victime de ses talents. La femelle grise alterna sa position et se jeta sur un rongeur qu'elle acheva avec précision. Je ronronnai alors, tandis qu'elle enterra son butin au pied d'un platane à proximité, fière.

Artémis, sans un mot, me lança un regard qui semblait m'inviter à chasser à mon tour. J'agitai mes oreilles touffues en signe de reconnaissance, tandis que je me relevai, observant les alentours à la recherche d'une proie particulière. Les arbres touffus devaient accueillir des écureuils. Je voulais faire découvrir à ma nièce l'animal roux. Peut-être qu'elle le connaissait déjà, mais j'osais espérer que non.

Je m'approchais alors vers les racines d'un arbre, où un écureuil dodu était posé. A vrai dire je ne suis pas un chasseur inné et j'ai sûrement dû faire une maladresse parce que le rongeur semblait à l'affût. Je bondis alors hors des fourrées, mais la boule de poils rousse était plus rapide et commença à détaler dans l'arbre. Je me jetai alors sur l'écorce, et ma patte, vive et précise, écrasa la le rongeur contre le tronc. Mes griffes s'enfoncèrent dans la chair de la proie et je descendis un peu brusquement de l'arbre. J'achevai alors la proie en tranchant sa gorge.

Je rejoignis alors ma nièce, les moustaches frétillantes, et miaulai d'un ton chaleureux :

« Je te l'offre, je n'ai pas faim. »

Artémis
Solitaire

Personnage
Cats Points:
0/0  (0/0)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: Les olympiens : Poséidon et Artémis, première rencontre. || ft. DESTRUCTEUR ABYSSAL   Ven 16 Juin 2017 - 11:51

ARTÉMIS

Son oncle se met en position de chasse sous son regard acier. Bien vite, quelques secondes même avant elle, il remarque un écureuil, occupé à grignoter un gland aux pieds d'un grand arbre. Artémis se crispe, dans l'attente de la suite. L'écureuil relève la tête, lorsque Poséidon écrase une feuille, la faisant crisser. À ce moment-là, pour la chasseresse, la partie est finie. Le guerrier des clans est proche du rongeur, mais pas assez pour lui sauter dessus en un coup, et le petit animal ne se trouve pas aux pieds du chêne par hasard : il peut s'enfuir à tous moments par la voie des airs. Mais loin d'être aussi défaitiste, le matou bondit sur l'écureuil, sans l'attraper, tout comme Artémis l'avait imaginé. Ensuite, il saute de nouveau, prévoyant avec précision la trajectoire du rongeur. L'une de ses pattes avant part cueillir violemment l'animal, le projetant au sol. Quelques secondes après, il est mort.

« Je te l'offre, je n'ai pas faim. »

Si Artémis a déjà mangé de l'écureuil, elle n'en a jamais tué d'elle-même, encore trop petite et pas assez puissante. Son ventre laisse entendre de petits gargouillis impatients. Elle regarde la bête morte, puis son oncle, avec respect.

« Je vous remercie, au nom de toute ma famille. Un jour, j'en attraperais, moi aussi ! », fait Artémis, une étincelle dans le regard. Elle s'applique à faire taire cette émotion avant de reprendre poliment. « Comptez-vous rester dans les environs quelque temps ? Nous en serions ravi, je pense. »

Dernière édition par Artémis le Jeu 31 Aoû 2017 - 17:17, édité 7 fois
Destructeur Abyssal
Guerrier

Personnage
Cats Points:
350/99999  (350/99999)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: Les olympiens : Poséidon et Artémis, première rencontre. || ft. DESTRUCTEUR ABYSSAL   Mer 28 Juin 2017 - 19:24

Ma nièce observa mon cadeau, avant de redresser des iris emplies de respect.

« Je vous remercie, au nom de toute ma famille. Un jour, j'en attraperais, moi aussi ! Comptez-vous rester dans les environs quelque temps ? Nous en serions ravi, je pense. »

Son vocabulaire me faisait rire. Je n'en montrai pas moins, et n'osais pas en parler à Artémis, de peur de la blesser ou je ne sais quoi. Elle est si sérieuse ! Ça me fait presque peur.
Je m'assis alors, ma silhouette écumante le long de mes poils, marbré de gris et de sel marin. N'étant pas pressé, j'observais la position du soleil au dessus des terres avant de répondre à Artémis, beauté lunaire :

« Je ne pense pas rester quelques jours, et j'aurais aimé apprécier votre compagnie seulement j'ai d'autres préoccupations. Pardonne-moi. Je fis une pause, avant de reprendre, mes iris abyssaux pétillants. Au faite, tu peux l'attraper aujourd'hui ton écureuil. Je t'apprends volontiers, je suis sûre que tu en as la capacité.»

Elle est rapide et vive. Si elle se concentre, elle pourra facilement tuer la petite bête. Je songeais rapidement à une chasse en duo, et je m'imaginais déjà Artémis heureuse d'avoir attrapé un écureuil. Elle pourra se vanter auprès du reste de la famille. Un sourire se dessina sur mon visage sous ces chaleureuses pensées.

Artémis
Solitaire

Personnage
Cats Points:
0/0  (0/0)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: Les olympiens : Poséidon et Artémis, première rencontre. || ft. DESTRUCTEUR ABYSSAL   Mer 5 Juil 2017 - 20:28

ARTÉMIS

Le félin s'assoit et la regarde, avant de poser ses pupilles sur le ciel, et plus précisément sur l'astre scintillant qui illumine à présent totalement les cieux. La voûte au dessus de leur tête a perdue sa parure de couleurs vives pour trouver un bleu magnifique.

Il lui répond, annonce qu'il lui est impossible de rester trop longtemps dans les environs, et lui propose d'apprendre à chasser l'écureuil. Il veut sûrement la prendre par les sentiments, et il est bien parti. Artémis ouvre la bouche pour donner son accord, lorsque la couverture bleue du ciel lui reviens en mémoire. Impossible. Il commence à être tard dans la matinée, et si Zeus n'est pas un père model, croire sa fille de quelques lunes seule dans la nature l'inquiètera tout de même. Artémis soupire, lasse de ses obligations de chaton, se jure d'explorer le monde à sa convenance dès qu'elle en aura l'âge, et répond d'une voix ennuyée à cet oncle qu'elle vient seulement de rencontrer.

« Ça m'est impossible, excusez-moi. Peut-être une autre fois ? Mon père va s'inquiéter si je ne reviens pas bientôt à la ferme », précise Artémis.

C'est dommage, mais c'est ainsi. À partir du moment où elle sera rentrée, ses frères et sœurs ne décolleront pas leur oncle. Au moins, elle en profitera pour s'éclipser discrètement. Artémis commence à rebrousser chemin jusqu'à sa proie, et pose une question à son oncle, autant pour tuer le temps que pour satisfaire sa curiosité.

« Et si vous me racontiez un peu votre vie ? »

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les olympiens : Poséidon et Artémis, première rencontre. || ft. DESTRUCTEUR ABYSSAL   

Les olympiens : Poséidon et Artémis, première rencontre. || ft. DESTRUCTEUR ABYSSAL
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1