Quatre Clans, Une Destinée

Spring Theme © Honey

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur Quatre Clans, Une Destinée !
Crédits :
    Fondatrice : Etoile des Vents
      Administratrices : Étoile Diaphane, Esprit du Léopard & Étoile des Tempêtes
        Modératrice : Profondeur des Abysses
      Design actuel : Honey~ le 17/03/17 / Reira & Twist : Codages
    Concept tiré des livres "La Guerre Des Clans", écrits par Erin Hunter.
Nouveautés :

17/03 : Nombreuses nouveautés sur QCUD (www)
17/03 : Résumé de la guerre (www)
17/03 : Assemblée des Clans! (www)
17/03: Recrutement de modérateur (www)
Clan des Bois, Clan des Ténèbres & Confrérie prioritaires ! Les autres Clans sont Fermés.
La Confrérie recherche un Soigneur & un Apprenti Soigneur !
Ainsi que des chefs de catégorie !
Le Clan de la Neige recherche un apprenti-guérisseur et un guérisseur !
Le Clan des Ténèbres recherche un apprenti-guérisseur !
Le Clan des Bois recherche des guerriers !
Merci de vous référer aux Effectifs (www)

Le But en Mousse : Mirage et Illusion se croisent [Pv Laulin]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Harfang des Neiges ABS
Lieutenant

Personnage
Cats Points:
13625/99999  (13625/99999)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Le But en Mousse : Mirage et Illusion se croisent [Pv Laulin]   Mer 28 Déc 2016 - 20:24

Je mettais à peine endormie et voilà qu'il fallait que je me relève. Je soupirais un court instant. Me dégageant de l'étreinte de Petite Étincelle. Petit Rubis et Petit Cygne dormaient paisiblement à côté. Je leur faisais un dernier sourire avant de m'éclipser. Il faisait nuit et c'était encore que le début. Le garde me voyait sortir discrètement. Il me regardait du coin de l’œil, suspect. Je lui faisais un signe de la tête avant de m'engouffrer dans la tanière du guérisseur pour vérifier, avant de sortir, si Petite Mélodie se portait bien. Je déposais sur son front un petit baiser avant de sortir à reculons. Après avoir vérifier que tout le monde se portait bien. Il était temps de partir.. Enfin, pas tout à fait. Je me retournais et marchais discrètement jusqu'à la tanière des apprentis. Je passais ma tête à l'intérieur et rejoignais la couchette de Nuageux Souvenir. Je le réveillais avec douceur lui demandant de me suivre.

Je me retrouvais de nouveau face au garde. Je prétextais une partie de chasse en compagnie de mon fils. Il acceptait, quelques peut septique, de nous laisser passer. Il était temps de rejoigne cette assemblée nocturne et clandestine dont nous étions convier. Tout les cinq pas, je me retournais, vérifiant qu'aucun félin nous suivait. Je me retrouvais rapidement à la frontière, flanqué de mon fils. Je traversais par la suite les terres libres avant de m'arrêter dans une clairière assez grande, une grande abandonné s'y trouvant plus loin. Nous étions à la limite des terres connues des clans. Nous étions à la moitié du chemin de nos comparses de jeux. Nous étions les premiers arrivées en cette nuit claire. Je m'installais à mon aise, Nuageux Souvenir non loin de moi.
HRP Point:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://galactikfootballsais.forumparfait.com/club-galactik-vt35.
Nuageux Souvenir
Apprenti

Personnage
Cats Points:
430/99999  (430/99999)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: Le But en Mousse : Mirage et Illusion se croisent [Pv Laulin]   Mer 28 Déc 2016 - 21:51

Je n'étais apprenti que depuis deux nuits, savourant encore l'idée d'être dans la tanière des novices, l'excitation m'empêchant parfois de dormir, et je passais le plus clair de ces premières nuits à observer les étoiles, contemplant la voûte céleste, avant de m'endormir pour peu de temps, sous le ciel caché par les branches fines, la mousse et les feuilles formant la tanière, aux côtés de mes frères et sœurs blottis dans leurs nids, cocons végétaux garnis de mousse, la brise légère jouant dans ma fourrure, quand Harfang des Neiges vint me secouer du bout de la patte, sa fourrure immaculée dessinant une silhouette fine sur le bleu d'encre du ciel, cachant quelques astres qui semblaient s'être perdus dans les grands lacs de ses prunelles bleutées identiques aux miennes mais porteuses d'une autre magie et de tant de tendresse, les faisant scintiller. Je ne compris tout d'abord pas la raison de ce réveil en pleine nuit, mais me levai et suivis la guerrière, ma mère et mon ange, au dehors, savourant la caresse du vent, chassant les dernières spirales brumeuses des rêves, les réminiscences nuageuses, les souvenirs, tandis que nous quittions le camp, prétextant une partie de chasse. En réalité, nous étions conviés à une réunion secrète avec des membres d'autres clans, et mon cœur accélérait tandis que nous avancions, poussés par l'interdit, l'excitation me faisant sourire.

La frontière rapidement laissée derrière nous, nous traversâmes vivement les terres libres, pour nous arrêter en une vaste clairière à l'herbe verte et tendre, cachée par les arbres plus sombres, la chlorophylle parant les feuillages d'une couleur d'émeraude. Nous étions en un lieu à la frontière du monde connu, au milieu de l'immense chemin qui se traçait jusqu'aux territoires de nos camarades de jeux, pour qui nous désobéissions, cachés dans la nuit, complices dans les ombres. Ces moments partagés me plaisaient énormément... Une feuille de menthe dans la gueule par plaisir, savourant la saveur sucrée mais piquante, je m'installai près de la lieutenante immaculée, à la pelisse neigeuse, afin d'attendre ceux qui devaient nous rejoindre pour la réunion sous les feuillages hauts des chênes, des pins, des noyers ou des érables. Le silence régnait en maître en ce lieu, et les étoiles semblaient plus brillantes, éclairant d'une lueur argentée la grange abandonnée, un peu plus loin. Je n'avais que peu dormi, mais toute fatigue oubliée, j'attendais.

Un bruissement léger, derrière moi, me fit me retourner vers une jeune chatte, qui avait l'âge d'être à peine guerrière - si toutefois elle venait d'un clan inconnu, qui sait, elle pouvait aussi être solitaire -, à la pelisse crème joliment lissé et aux yeux violet lilas très doux. Avec gentillesse, elle vint saluer Harfang des Neiges, puis s'approcha de moi pour faire de même avec moi, me murmurant au passage un petit message joyeux :

« Bonsoir, Nuageux Souvenir ! »
« Bonsoir, River ! » répondis-je avec gaieté.

Son sourire s'était agrandi, légèrement mystérieux, tandis qu'elle s'allongeait avec une grâce légèrement triste près de nous pour attendre. River était le nom qu'elle nous avait donné, mais était-ce réellement le sien ? Qui savait... Nous attendions à présent, simplement.
Chant du Canari ABS
Guerrière

Personnage
Cats Points:
2895/99999  (2895/99999)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: Le But en Mousse : Mirage et Illusion se croisent [Pv Laulin]   Mer 28 Déc 2016 - 22:01

Je m'étirais longuement. Mes paupières étaient encore lourde. Mes pattes voulaient me ramener à ma litière.. Mais mon cerveau et mon cœur me disaient l'inverse. Je secouais la tête, chassant la fatigue passagère. Je jonglais entre les guerriers, évitant bien évidemment de les réveiller en pleine nuit. Car oui, il faisait nuit dehors. Une nuit claire, on pouvait voir à six longueurs de queues. Ce qui faisait la nuit idéale pour une petite assemblée clandestine. Il était prévue depuis un peu moins d'une lune de se rencontrer en cette nuit.

Je commençais à me faire une toilette pour paraître plus présentable quand nous serions arriver. Pourquoi ce nous me diriez vous ? Et bien.. Parce que je ne vais pas seule à cette réunion secrète. Reflet des Illusions sera de la partie également. Je l'attendais un court instant avant de la voir me rejoindre. Je la saluais poliment avant de sortir du camp suivit de la guerrière. Le garde qui somnolait, ne remarquait même pas notre présence.

Une fois hors de portée du garde ou de n'importe quel félin qui se promènerait à cette heure, nous nous mettions à courir silencieusement vers notre destination. Après de longues minutes, nous arrivions à destination. Nous étions partis assez tôt et pourtant, nous n'étions pas les premiers. Je saluais Harfang des Neiges et son fils. Les Flammeux étaient plus rapide.. On verra si ça se confirme sur le terrain. Je frottais ma truffe contre celle de la lieutenante avant de saluer River, que je venais d’apercevoir entre les deux Flammeux. Je miaulais par la suite, une fois installé près des membres déjà présent :

"-Il manque la moitié des participants on dirait.. Au moins, on est à l'heure."
Reflet des Illusions
Guerrière

Personnage
Cats Points:
2255/99999  (2255/99999)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: Le But en Mousse : Mirage et Illusion se croisent [Pv Laulin]   Mer 28 Déc 2016 - 22:36

Le vent dans la fourrure, les étoiles au-dessus de la tête sur la voûte céleste, le chant léger de la nature, le bruissement des feuilles dans la brise, et les parfums de fleurs, de plantes, de proies et d'eau, légèrement, portée jusqu'au territoire des Ténèbres, venant de celui de la Neige. Tant de trésors si simples, que la guerre avait menacés... Perchée sur une branche relativement basse, une silhouette fine à la pelisse gris perle irisée d'argent contemplait ce royaume de paix, tandis que la tempête faisait rage en elle. Reflet des Illusions doutait, d'elle-même, de ses forces mentales, de ses émotions et des retrouvailles qui l'attendaient. Car ce soir-là, une réunion secrète se tenait, entre membres de différents clans, et Harfang des Neiges y serait, pour la première fois depuis leur confrontation dans la lande. Pour la première fois depuis ce jour où, odieuse, elle avait inscrit sur la peau de son amie, du bout de la griffe, le mot « traîtresse ». Deux larmes roulèrent sur les joues de la guerrière aux yeux de cristal, tandis qu'elle soupirait doucement. Comment pourraient-elles se reparler normalement ? Comment l'angélique silhouette immaculée pourrait-elle lui pardonner ? Comment pourrait-elle se pardonner ? Tant de questions sans réponses, tournant dans sa tête en une danse éternelle de remords et de peine. Et les insomnies de l'impératrice des ombres, de plus en plus fréquentes.

Un mouvement, en contrebas, la tira cependant de ses pensées, lui rappelant leur rendez-vous. L'heure, déjà... Chant du Canari était en effet sortie de la tanière des guerriers, encore à moitié endormie, et attendait. Quelques minutes passèrent, entre les battements de cœur de la ténébreuse, flèche d'argent, avant qu'elle ne se laisse souplement tomber au sol pour rejoindre son amie et camarade, toutes deux laissant le camp endormi derrière elles pour filer vers la clairière où se tenait la réunion secrète. Toutes deux couraient en silence, et Reflet des Illusions filait, comme une comète déchirant la nuit, tentant de distancer, amère, ses regrets et sa tristesse, faisant un vœu, le même, comme chaque fois, traçant dans la pénombre une étoile filante tombée sur terre au lieu de s'envoler sur la voie lactée. Remonter le temps, effacer tous ses torts, se faire pardonner. Même son orgueil ne pouvait occulter une chose : elle avait tort, et le savait. Ainsi, les deux guerrières continuaient d'avancer, jusqu'à la clairière, dans l'herbe tendre au milieu des arbres.

Chant du Canari alla directement à la lieutenante des Flammes pour la saluer, puis vers River, s'installant ensuite, mais la seconde ténébreuse resta quelques secondes figée devant les silhouettes, l'une blanche, l'autre, plus petite, à la pelisse brun-doré, avant de commencer par s'intéresser à la "solitaire". Celle-ci avait un air paisible, une douceur et une voix mélodieuse qui calmèrent légèrement les battements de cœur désordonnés de son aînée, et Reflet des Illusions se tourna ensuite vers Harfang des Neiges et son fils, Nuageux Souvenir. Elle aurait reconnu n'importe où son amie et le chaton qu'elle avait nommé, après avoir aidé à la mise-bas, voilà sept lunes de cela... Avant la guerre. Avant que son fragile bonheur ne se brise. Avant tout ce gâchis. Les excuses ne ressemblaient pas à la princesse des étoiles, mais cette fois, elles étaient méritées. D'une voix qu'elle s'efforçait de rendre posée et douce, se noyant dans le regard de l'angélique guerrière, turquoises et saphirs se mêlant, la ténébreuse souffla, en un chuchotis que personne d'autre n'entendit :

« Je suis désolée. Je ne te mérite pas comme amie après ce que j'ai osé faire, comment je t'ai appelée, si toutefois je l'ai jamais fait. Je le sais, j'ai vécu avec ça ces derniers temps, et avec le sentiment de ne pas te mériter pendant des lunes. Tu étais mon amie et j'ai sans doute tout gâché. J'ai tout gâché en t'appelant par ce nom alors que tu n'avais rien fait pour mériter ça. Je suis simplement venu, pour te dire à quel point j'ai été horrible et à quel point je te suis reconnaissante d'avoir été là quand personne d'autre ne l'était. J'espère juste que tu pourras me pardonner. »
Harfang des Neiges ABS
Lieutenant

Personnage
Cats Points:
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: Le But en Mousse : Mirage et Illusion se croisent [Pv Laulin]   Mer 28 Déc 2016 - 22:46

Je m'étais endormi en plein milieu de l'après midi. Axion avait essayer à plusieurs reprises de me faire bouger de ma litière mais en vain. Il était donc partit chasser seul, et, était revenu avec deux proies. Il avait déposé un lapin frais à mes pattes. Je reniflais avec envie sans pour autant réagir. Je salivais, je rêvais de lapin pour le coup.. Quelle idée de fourrer une proie sous ma truffe pendant que je dormais.. Je me réveillais donc à la frontière entre jour et nuit. Je mangeais goulûment cette proie. Je remerciais par la suite mon frère, qui me fixait longuement attendant une réaction de ma part. Une fois la discussion engagée entre nous deux, je m'excusais de ne pas avoir bouger de l'après midi.. Il bougonnait un petit truc avant de me donner un coup d'épaule amical et de me faire un grand sourire.

Je restais ainsi en sa compagnie jusqu'à la tombée de la nuit. Nous fixions un long moment les étoiles avant qu'il décide d'aller dormir. Je lui souhaitais une bonne nuit avant de m'éclipser de notre abri de fortune. Je marchais au frontière des terres claniques, évitant soigneusement de les dépasser. Je me retrouvais rapidement en terres communes. Je passais un petit pont et une rivière avant de rejoindre la limite des terres connues. Je m'arrêtais subitement en entendant des pas venir de ma gauche. Ses pas provenaient d'un petit carré d'arbres. Je fixais longuement les buissons qui l'entourait avant de voir sortir de là une féline de taille moyenne. Son pelage blanc se détachant de la noirceur de la nuit. Je la saluais en m'approchant d'elle. Son regard gris se fixait sur moi avant qu'elle me réponde.

Par la suite, nous décidions de faire route ensemble. Il restait à vrai dire que quelques minutes de trajets. J'ai oublié de vous dire.. La féline qui m'accompagnait en cette douce nuit s'appelait Grande Ours. Nous nous rendions en un lieu secret. Enfin, c'était plus le rassemblement de félin qui était secret. Une nuit spéciale.. Grande Ours se trouvait être l'un des arbitres de cet événement. Bref.. Nous arrivions donc à notre destination, une clairière assez vaste avec pour voisin une vieille grange abandonnée. Nous n'étions pas en retard mais pas les premiers non plus.. Il y avait déjà le premier arbitre qui s'appelait River. Mais aussi Harfang des Neiges, Nuageux Souvenir, Reflet des Illusions et Chant du Canari. Bien que Reflet des Illusions et Harfang des Neiges ne semblaient pas m'avoir remarquer. J'haussais les épaules, m'installant entre la lieutenante qui était en pleine discussion avec Reflet des Illusions et River. Quant à Grande Ours, elle s'installait de l'autre côté de son compatriote arbitre. Par la suite, j'entendais Harfang des Neiges murmurait des mots, à l'intention de Reflet des Illusions, j'imagine :

"-Je t'ai déjà pardonner. Et maintenant, tu dois pardonner à toi même."

J'hochais gravement la tête en entendant ses paroles. Avant de me détourner pour entamer la conversation avec River. Je ne devais pas me mêler d'affaire qui ne me regardait pas. Je jetais un regard au ciel, me demandant quand les retardataires aller arriver. Si je me trompais pas.. Il manquait Nuage des Banquises, Cascade de Lune et Chant du Phénix. La partie allait bientôt commencer. Je m'en faisais une joie non dissimulé.
Voir le profil de l'utilisateur http://galactikfootballsais.forumparfait.com/club-galactik-vt35.
Chant du Phénix
Guerrier

Personnage
Cats Points:
0/0  (0/0)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: Le But en Mousse : Mirage et Illusion se croisent [Pv Laulin]   Mer 28 Déc 2016 - 23:20

Les étoiles et la lune brillaient, l'air était frais, contrastant avec la douce chaleur rassurante et tendre de la tanière, tandis que le flot de la rivière continuait sa course, les vagues moirées donnant à celle-ci un aspect féérique. Je m'étais déjà échappé du camp, la fatigue important peu, et courais dans les bois afin de rejoindre la réunion secrète à laquelle j'avais été invité, pour y rejoindre Harfang des Neiges. Je n'avais pas vu ma petite sœur depuis un moment, et elle me manquait un peu, cette nuit volée loin de nos Clans étant l'occasion de la revoir. L'herbe tendre et verte défilait sous mes pas, les feuillages d'émeraude fouettant ma fourrure, mes flancs bicolores couleur de crème, de neige et de chocolat, tandis que je continuais de courir, et l'allégresse de la course dissipait un peu de mon angoisse, tandis que l'excitation de voir Nuageux Souvenir, le fils de ma sœur, me faisait accélérer encore. Une seule ombre subsistait au tableau : Reflet des Illusions, la ténébreuse ayant blessé ma sœur après s'être prétendue son amie.

Une étincelle de colère illumina mon regard, entre flamme et étoile, tandis que j'arrivais à la clairière, l'étreinte des arbres se resserrant autour de nous et que mon regard bleuté se posait sur les différentes silhouettes. Grande Ourse et Kalam, deux solitaires, étaient déjà présents, de même qu'un chat plus jeune, sans doute Nuageux Souvenir, que je saluai calmement, préférant que les présentations soient faites par Harfang des Neiges, avant de faire de même avec Chant du Canari, une autre guerrière du Clan des Ténèbres et une amie, appuyant doucement mon museau contre sa joue avant de continuer mon chemin. Un peu à l'écart, ma soeur et sa prétendue amie à la fourrure gris perle moirée d'argent chatoyant discutaient, ou plutôt la petite marchande d'illusions, impératrice des ténèbres et princesse des étoiles, parlait à mon ange de gentillesse à la fourrure neigeuse... Je m'avançai alors vers elles, mais une mince et gracieuse jeune chatte crème me barra le chemin, levant haut la tête, plantant son regard violet très doux dans le mien, posée et déterminée. River n'était autre qu'une des arbitres de cette rencontre, et me lâcha simplement :

« Il y a une trêve. Peu importent tes sentiments, tu n'as pas le droit de t'attaquer à Reflet des Illusions, Chant du Phénix. D'accord ? »
« ... D'accord. » lâchai-je à contrecœur, tandis qu'elle se décalait pour me laisser passer.

Kalam, sur ma demande, se décala avec un mince sourire pour me laisser la place près de ma sœur, et je collai mon flanc contre le sien, nos fourrures se mêlant tandis que j'enfouissais mon visage dans sa fourrure, ignorant purement et simplement les dernières excuses de la ténébreuse. La douce voix de ma cadette, qui frotta doucement sa joue contre la mienne en un ronron, me ramenant ensuite à la réalité, sérieuse et amicale :

« Je t'ai déjà pardonné. Et maintenant, tu dois pardonner à toi même. »
« Harfang des Neiges... Comment suis-je sensée me pardonner ? » demanda l'interlocutrice de la nuit. « Comment suis-je sensée effacer le fait que je t'ai fait mal, alors que tu as toujours été douce et gentille avec moi ? »
Harfang des Neiges ABS
Lieutenant

Personnage
Cats Points:
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: Le But en Mousse : Mirage et Illusion se croisent [Pv Laulin]   Mer 28 Déc 2016 - 23:46

Je revenais tout juste d'une patrouille.. Je m'étais pour ainsi dire effondrer dans ma litière. Rien de plus normal de se reposer pensez vous ? Eh bien.. Certes, oui, mais là, c'était en pleine après midi ! J'allais sûrement me faire disputer par Étoile du Daim le lendemain.. Mais pour l'heure, je dormais paisiblement. Après tout.. Je devais prendre des forces pour la nuit blanche que j'allais faire. Pour rien vous cachez, j'allais participer à une assemblée secrète. Pas dans le genre des assemblée chaque pleine lune. Nan, c'était inter-clanique mais pas que les clans voisins.. Il y avait également ceux au delà des frontières proches. J'allais apprendre à connaître certains félins et participer à une activité de groupe. J'avais hâte. J'étais pas du genre à m'amuser sans travailler.. Mais là, c'était une occasion en or. La curiosité m'avait piqué au vif quand Grande Ours était venu me voir. C'était une solitaire, du moins je crois.. Mais cette proposition était comme un moyen de découvrir des choses au delà des techniques connues. Bien sur. Il fallait en parler à personne.

C'est dans ses conditions que je me faufilais dehors en pleine nuit. Je marchais à pas de loup, évitant le regard du garde avant de passer par un trou que j'avais repérer quelques jours plus tôt. Je courais de manière rapide et discrète jusqu'à la frontière avec le clan de la Rivière. Je m'arrêtais net en apercevant une silhouette. Je m'approchais prudemment avant de me détendre face à la guérisseuse de la Rivière. Je la saluais donc avant de m'excuser pour le retard. Nous partions aussitôt pour la réunion. Et oui.. Je n'étais pas le seul clanique du secteur à faire partie de cette assemblée. Nous étions deux et avions donc décider de cheminer ensemble. Cela me rassurait grandement. J'avais beau être presque en âge d'être guerrier, j'avais un peu peur de m'aventurer seul au milieu de la nuit. Surtout qu'hormis Grande Ours, je connaissais que Kalam et Harfang des Neiges. Il y avait donc 7 félins inconnus avec qui j'allais devoir parler et travailler en leur compagnie. Je n'étais pas très doué pour me faire des amis.. C'était le pire.

C'est en compagnie de mes craintes que nous arrivions bon dernier à la réunion. Je m'excusais plusieurs fois pour le retard tout en me penchant avec politesse. Une guerrière qui s'appelait Chant du Canari me disait à plusieurs reprises que ce n'était rien. Je la remerciais avant de m'approcher des deux seuls félins que je connaissais. Il y avait un autre matou entre Kalam et Harfang des Neiges. Je saluais d'abord le solitaire noir avant de m'approcher de la lieutenante. Je l'entendais parler avec sa voisine :

"-Il faut que tu l'acceptes. C'est arrivée.. Certes. Mais le pardon est la clé de cela."

Voyant qu'Harfang des Neiges était en pleine discussion avec la deuxième Ténébreuse. Je retournais auprès de Kalam et du guerrier de la Neige. Grande Ours se mettait par la suite à toussoter pour attirer notre attention. River à ses côtés, elles montaient sur un rocher pour se faire voir de tous. Grande Ours commençait :

"-Il est temps de commencer cette assemblée. Tout d'abord, merci d'avoir répondu présent. Nous allons vous expliquez les règles de base.. Il est interdit de sortir les griffes ou de blesser un autre félin qu'il soit adversaire ou coéquipier."

Grande Ours jetait ensuite un regard appuyé sur le félin des Neiges qui se trouvait près de moi. Elle balayait ensuite l'assemblée du regard avant de se reculer et de laisser River reprendre.
Reflet des Illusions
Guerrière

Personnage
Cats Points:
2255/99999  (2255/99999)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: Le But en Mousse : Mirage et Illusion se croisent [Pv Laulin]   Jeu 29 Déc 2016 - 0:20

Cascade de Lune avait toujours été solitaire, travaillant tard pour fuir les cauchemars, se levant aux aurores afin de se dévouer à son Clan, depuis la mort de son frère, Nuage de Soleil, s'épuisant au service de ses camarades, silencieuse et triste, n'étant souriante que pour les apparences, et ne riant avec gaieté, ressentant une joie réelle, qu'avec sa future apprentie, Petite Lune. La jeune guérisseuse était ainsi, sa fourrure blanche la faisant ressembler à une fée des neiges, contrastant avec la nature se parant de mille couleurs mais se fondant parfaitement dans l'hiver, ses yeux bleus semblant de cristal bleuté, limpides comme les flots de la rivière gelée. Elle était une princesse de l'hiver, solitaire et peinée. Ainsi, cette nuit-là, nul ne s'étonna de la voir s'affairer dans la réserve, jusqu'à une heure avancée, les étoiles scintillant au-dessus d'elle, toutes apparaissant peu à peu sans que la jolie femelle à la silhouette fine, presque fragile, ne s'arrête. Une fois, seulement, elle leva la tête vers les nuées, comme pour chercher l'un des astres de la Toison Argentée en particulier, avant de reprendre son tri de plantes. Les baies colorées, les feuilles aux motifs de dentelle, les tiges fines, la sève au goût piquant, le miel sucré, les noisettes.

Chaque élément retrouva sa place, en piles bien détaillées, puis la silhouette immaculée sortit de sa tanière dans le camp endormi avant de passer devant le garde, qui la laissa passer sans questions, contrairement à tout autre membre du clan qui aurait tenté de s'éloigner. Tous connaissaient l'attitude de leur jeune guérisseuse depuis la mort de son frère, puis de sa mentor, et savaient qu'elle avait l'habitude de cueillir des plantes de nuit, quand les cauchemars la poursuivaient, trouvant parfois même refuge dans le lieu sacré de communion avec leurs ancêtres, ne revenant qu'à l'aube ou dans la matinée. Étoile des Illusions penserait sans doute une fois de plus qu'elle avait fait ce choix, en remarquant son absence quand il enverrait la patrouille de l'aube. Comme il l'avait toujours fait.

Le plus souvent, ce n'était pas un mensonge, mais cette fois, Cascade de Lune s'éloignait des territoires des Clans pour en rejoindre d'autres, à la frontière de leurs deux mondes, en compagnie d'un apprenti du Clan du Tonnerre, Nuage des Banquises. D'autres guerriers et apprentis seraient là, dont Kalam, que la soigneuse avait rencontré, et Harfang des Neiges, lieutenante du Clan des Flammes, comme l'avait appris la magicienne des plantes la première fois qu'elle l'avait vue. Tous étaient rassemblés par Grande Ourse et River, ou Mélodie des Âmes selon son vrai nom que seule la guérisseuse connaissait, en une réunion secrète, tissant des liens de paix et pour certains, d'amitié... Ainsi, la jeune chatte au pelage de neige et aux yeux de ciel s'élança sous l'astre lui ayant donné son nom, regrettant simplement que son frère ne soit pas là pour désobéir avec elle.

A la frontière, Nuage des Banquises la rejoignit bientôt, et ils se saluèrent avec gentillesse, presque comme des égaux, le rang de l'aînée s'estompant l'espace d'une soirée, celle-ci rassurant d'un petit coup de museau son cadet, qui semblait stressé à l'idée de rencontrer des inconnus. Il n'était pas seul, de toute façon. Tous deux se sourirent, puis repartirent en silence, n'échangeant pas un mot de leur course jusqu'à la clairière, où tous étaient déjà rassemblés, savourant simplement cette escapade sous la voûte céleste, et la présence rassurante de l'autre, quelque part.
Sitôt arrivés, les deux chats se mêlèrent au groupe, et la guérisseuse alla se poster près de la lieutenante, aux côtés de l'apprenti venu avec elle et d'un autre, qui s'était rapproché, aux yeux identiques à ceux de la Flammeuse. Son fils, sans doute. Cascade de Lune lui sourit, ne réalisant qu'alors qu'à certains égards, elle et Harfang des Neiges se ressemblaient légèrement, observant les autres félins autour d'eux. Kalam, une guerrière gris perle aux reflets d'argent et un mâle bicolore brun et blanc, aux touches crèmes. River vint la saluer, puis Grande Ourse ouvrit le bal la première, en lançant :

« Il est temps de commencer cette assemblée. Tout d'abord, merci d'avoir répondu présent. Nous allons vous expliquez les règles de base.. Il est interdit de sortir les griffes ou de blesser un autre félin qu'il soit adversaire ou coéquipier. »

Ces mots semblaient adressés en particulier au mâle se tenant près de la lieutenante et amie de Cascade de Lune, car les deux solitaires arbitres de cette rencontre le fixaient, avec un petit sourire pour la plus jeune. L'aînée recula, et ce fut à River de prendre la parole d'une voix douce et posée, expliquant davantage ce qu'ils étaient venus faire là, en pleine nuit, avec une certaine confiance en elle qui fit sourire la guérisseuse. Mélodie des Âmes n'était guère aussi sereine, quand elle l'avait rencontrée, mais désormais, ses yeux lilas brillaient. Alors, la femelle aux prunelles d'eau et de ciel écouta sa cadette, dont la silhouette mince, souple et agile, à la fourrure crème, se tenait droite, et qui acheva son discours avant de reculer à nouveau.

« Comme vous le savez, cette rencontre est vouée à être paisible et amicale, nous allons donc jouer, tout d'abord, en formant deux équipes de quatre félins, décidées par Grande Ourse et moi-même, afin de conserver l'impartialité. Un gardera le but, les trois autres devront marquer dans celui du camp adverse avec une balle en mousse, après avoir fait trois passes, malgré tout. Les deux capitaines d'équipe seront Harfang des Neiges et Reflet des Illusions, l'une menant les Mirages et l'autre les Illusions. Amusez-vous, d'accord ? Trop de guerres pèsent déjà sur nos clans, sans ajouter encore d'autres malheurs. Pour ceux qui ne me connaissent pas, en passant, je m'appelle River, et vous pouvez vous présenter également aux autres ! »
Harfang des Neiges ABS
Lieutenant

Personnage
Cats Points:
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: Le But en Mousse : Mirage et Illusion se croisent [Pv Laulin]   Jeu 29 Déc 2016 - 0:46

Je voyais défiler des visages familiers les uns après les autres. Il y avait d'abord Chant du Canari et Reflet des Illusions puis l'arrivée de Kalam, River, Grande Ours. Mon frère, Chant du Phénix et enfin Nuage des Banquises et Cascade de Lune. Je les avais vu arriver du coin de l'oeil à vrai dire. J'étais trop occupé à parler avec Reflet des Illusions. C'était à la fois un soulagement de la revoir et en même temps de l’appréhension. Je ne savais comment lui dire, lui faire comprendre qu'elle devait se pardonner. Je venais de répondre à Reflet des Illusions quand Grande Ours se mettait à tousser fortement. Je me retournais vers elle pour l'écouter, tout comme les autres membres de cette assemblée bien particulière. Une fois les yeux rivés sur elle, Grande Ours prit la parole :

"-Il est temps de commencer cette assemblée. Tout d'abord, merci d'avoir répondu présent. Nous allons vous expliquez les règles de base.. Il est interdit de sortir les griffes ou de blesser un autre félin qu'il soit adversaire ou coéquipier."

Une fois qu'elle avait fini, elle reculait, laissant place à River pour continuer les explications. D'une manière plus posé, elle énonçait les règles et la raison de notre présence en ce lieu :

"-Comme vous le savez, cette rencontre est vouée à être paisible et amicale, nous allons donc jouer, tout d'abord, en formant deux équipes de quatre félins, décidées par Grande Ourse et moi-même, afin de conserver l'impartialité. Un gardera le but, les trois autres devront marquer dans celui du camp adverse avec une balle en mousse, après avoir fait trois passes, malgré tout. Les deux capitaines d'équipe seront Harfang des Neiges et Reflet des Illusions, l'une menant les Mirages et l'autre les Illusions. Amusez-vous, d'accord ? Trop de guerres pèsent déjà sur nos clans, sans ajouter encore d'autres malheurs. Pour ceux qui ne me connaissent pas, en passant, je m'appelle River, et vous pouvez vous présenter également aux autres !"

J'hochais la tête en entendant mon nom. Je me redressais, prête à me présenter. Mais je me faisais doubler par Grande Ours qui se présentait avant de reprendre la parole, tout en repassant devant River :

"-Je m'appelle Grande Ours. Je serais arbitre tout comme River. Avant de vous laisser vous présenter. Je vais annoncer les équipes. Dans l'équipe des Illusions de Reflet des Illusions.. Il y aura Nuageux Souvenir, Cascade de Lune et Chant du Phénix. Pour l'équipe des Mirages d'Harfang des Neiges. Il y aura donc Kalam, Nuage des Banquises et Chant du Canari. Voilà. Une fois présenter. Vous pourrez aller sur le terrain. River vous montrera les limites des buts des Illusions. Et moi ceux des Mirages."

Sur ses mots, Grande Ours s'éloignait seule pour préparer le terrain. Il fallait bien qu'un arbitre garde un œil sur le bon fonctionnement de l'assemblée et le respect des règles.

Dernière édition par Harfang des Neiges ABS le Jeu 29 Déc 2016 - 16:54, édité 2 fois
Nuageux Souvenir
Apprenti

Personnage
Cats Points:
430/99999  (430/99999)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: Le But en Mousse : Mirage et Illusion se croisent [Pv Laulin]   Jeu 29 Déc 2016 - 1:07

« Comme vous le savez, cette rencontre est vouée à être paisible et amicale, nous allons donc jouer, tout d'abord, en formant deux équipes de quatre félins, décidées par Grande Ourse et moi-même, afin de conserver l'impartialité. Un gardera le but, les trois autres devront marquer dans celui du camp adverse avec une balle en mousse, après avoir fait trois passes, malgré tout. Les deux capitaines d'équipe seront Harfang des Neiges et Reflet des Illusions, l'une menant les Mirages et l'autre les Illusions. Amusez-vous, d'accord ? Trop de guerres pèsent déjà sur nos clans, sans ajouter encore d'autres malheurs. Pour ceux qui ne me connaissent pas, en passant, je m'appelle River, et vous pouvez vous présenter également aux autres ! »
« Je m'appelle Grande Ours. Je serais arbitre tout comme River. Avant de vous laisser vous présenter. Je vais annoncer les équipes. Dans l'équipe des Illusions de Reflet des Illusions.. Il y aura Nuageux Souvenir, Cascade de Lune et Chant du Phénix. Pour l'équipe des Mirages d'Harfang des Neiges. Il y aura donc Kalam, Nuage des Banquises et Chant du Canari. Voilà. Une fois présenter. Vous pourrez aller sur le terrain. River vous montrera les limites des buts des Illusions. Et moi ceux des Mirages. »

Les règles énoncées, Grande Ourse s'éloigna afin de tracer le terrain, et River resta aux côtés du reste du groupe, souriant doucement, m'adressant un clin d'oeil complice tandis que les autres attendaient, silencieux, l'air de dire : Vas y, présente-toi. Je m'avançai donc légèrement au milieu du cercle de félins, ma fourrure brun-doré s'argentant sous la lune, et gardant mes yeux fixés en alternance entre les prunelles lilas de la jeune solitaire et les saphirs étincelants d'Harfang des Neiges, ma mère et la seule autre personne que je connaissais en ce lieu, je commençai, d'une voix calme, remarquant du coin de l’œil un autre apprenti, Nuage des Banquises, sans doute bientôt guerrier, un peu plus loin. Peut-être un ami, après ces rencontres paisibles ?

« Je m'appelle Nuageux Souvenir, je suis un apprenti guerrier du Clan des Flammes, et le fils d'Harfang des Neiges. J'ai sept lunes. »

Il n'y avait pas trente-six millions de choses à dire, et le regard de certains m'intimidait tout en me faisant me poser des questions, notamment ceux de Chant du Phénix, comme me l'avait désigné ma mère, Reflet des Illusions, comme elle avait également été nommée, et une autre femelle, à la pelisse blanche et aux yeux bleus, qui ressemblait parfois à la lieutenante des Flammes. Le même sourire, la même attitude douce, amicale, peut-être un peu plus calme et triste chez l'inconnue.

Je reculai alors, et laissai ma place à la première des deux Ténébreuses qui, j'allais bientôt l'apprendre, répondait au nom de Chant du Canari. Décidément, il y avait de nombreux oiseaux... Nuage des Banquises sembla se faire la même réflexion, et nous échangeâmes un sourire complice, évitant de rire autrement que silencieusement. De quoi ? pourraient demander les grands. Bêtises d'apprentis, simplement. Bêtises d'apprentis. Plus calme, je me détendis imperceptiblement. Peut-être saurais-je me faire des amis finalement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le But en Mousse : Mirage et Illusion se croisent [Pv Laulin]   

Le But en Mousse : Mirage et Illusion se croisent [Pv Laulin]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant