Quatre Clans, Une Destinée

Spring Theme © Honey

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur Quatre Clans, Une Destinée !
Crédits :
    Fondatrice : Etoile des Vents
      Administratrices : Étoile Diaphane, Esprit du Léopard & Étoile des Tempêtes
        Modératrice : Profondeur des Abysses
      Design actuel : Honey~ le 17/03/17 / Reira & Twist : Codages
    Concept tiré des livres "La Guerre Des Clans", écrits par Erin Hunter.
Nouveautés :

17/03 : Nombreuses nouveautés sur QCUD (www)
17/03 : Résumé de la guerre (www)
17/03 : Assemblée des Clans! (www)
17/03: Recrutement de modérateur (www)
Clan des Bois, Clan des Ténèbres & Confrérie prioritaires ! Les autres Clans sont Fermés.
La Confrérie recherche un Soigneur & un Apprenti Soigneur !
Ainsi que des chefs de catégorie !
Le Clan de la Neige recherche un apprenti-guérisseur et un guérisseur !
Le Clan des Ténèbres recherche un apprenti-guérisseur !
Le Clan des Bois recherche des guerriers !
Merci de vous référer aux Effectifs (www)

Le But en Mousse : Mirage et Illusion se croisent [Pv Laulin]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Chant du Canari ABS
Guerrière

Personnage
Cats Points:
2895/99999  (2895/99999)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: Le But en Mousse : Mirage et Illusion se croisent [Pv Laulin]   Jeu 29 Déc 2016 - 1:26

Je me trouvais auprès du fils d'Harfang des Neiges. Elle m'en avait parlé au cours d'une de nos rencontres.. Elle m'avait demandé des nouvelles de Nuage de Mistral et m'en avait donné de mes deux autres fils, Petit Loir et Patte Abyssale. Je n'avais pas pu croiser son ami, Nyctale Boréal.. Et même si je l'avais croisé, je n'aurais su comment lui adresser la parole. Je savais qu'il était de confiance mais je n'avais aucune relation très proche. Nous étions des connaissances lointaines. Je l'avais croisé avec mon frère lors de mon apprentissage et récemment pour mes chatons mais sinon.. On se connaissait pas vraiment. Je jetais un regard à Nuageux Souvenir. Je n'avais pas bouger depuis mon arrivée, ni parler d'ailleurs.

Après de longues minutes, les derniers membres de l'assemblée se regroupèrent. Un apprenti accompagné de la guérisseuse arrivaient, le frère d'Harfang des Neiges également et aussi le solitaire que j'avais vaguement croiser quelques jours auparavant. Je n'avais pas le temps d'aller le saluer que Grande Ours commençait son discours en expliquant les raisons de notre présence. La deuxième solitaire, qui se prénommait River, enchaînait sur les règles et désignait les chefs d'équipe. Par la suite Grande Ours reprit la parole. J'étais donc dans l'équipe d'Harfang des Neiges, avec le solitaire noire Kalam et l'apprenti blanc que j'avais repérer plus tôt. Je devinais assez facilement à qui appartenait les noms.. Connaissant le seul autre apprenti et sachant qu'il s’agissait d'un solitaire.

Grande Ours nous avait laisser en compagnie de River pour les présentations pendant qu'elle préparait le terrain. Je n'osais pas parler la première.. Comme cette fois là où, en compagnie d'Harfang des Neiges j'avais rencontré Souffle du Phoenix, Effraie Ombrée et Nyctale Boréal. Je m'étais même un peu caché derrière mon frère. Je faisais un petit sourire gêné à l'assistance avant de me reprendre en voyant le fils d'Harfang des Neiges s'avançait et parlait le premier :

"-Je m'appelle Nuageux Souvenir, je suis un apprenti guerrier du Clan des Flammes, et le fils d'Harfang des Neiges. J'ai sept lunes."

Par la suite, il me laissait le chant libre pour me présentait à mon tour. Je prenais donc une grande inspiration avant de m'avancer et de me présentait à mon tour :

"-Je m'appelle Chant du Canari. Je suis une guerrière du clan des Ténèbres. Enchantée."

Je me reculais par la suite, attendant que le prochain daigne se présentait à la suite de Nuageux Souvenir et de moi. Je regardais tour à tour les félins autour de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Reflet des Illusions
Guerrière

Personnage
Cats Points:
2255/99999  (2255/99999)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: Le But en Mousse : Mirage et Illusion se croisent [Pv Laulin]   Jeu 29 Déc 2016 - 3:21

« Je m'appelle Chant du Canari. Je suis une guerrière du clan des Ténèbres. Enchantée. »

La présentation de l'Oiseau de la Nuit, comme venait de la surnommer sa camarade de clan, se fit brève, d'une voix douce, timide, presque, soulignant une fois de plus la différence entre les deux Ténébreuses. Un Ange des Ténèbres et une Impératrice des Ombres, qui savaient se montrer amicales l'une envers l'autre, ce qui, concernant la jolie chatte gracieuse et fière à la pelisse gris perle, était un exploit. Distante et froide, certes. Loyale, protectrice, sarcastique, rusée, posée, sadique sur les bords. Mais gentillesse et amitié n'étaient pas les points forts de la flèche d'argent, ne l'avaient jamais été. Bien souvent, elle ne s'ouvrait qu'aux chatons, aux apprentis, trouvant du réconfort dans leur espièglerie, leur innocence, parfois aux anges comme Harfang des Neiges, ayant gardé leur gaieté, leur tendresse, et encore, sachant qu'elle était plus souvent blessante qu'aimante. Et bien sûr, à Étoile du Dragon... Lui avait toujours su ce qu'elle pensait, ses petits traits d'ironie quand elle riait, comme ses idées les plus sombres quand elle pleurait. Son meilleur ami, son compagnon, et sans doute l'une des seules personnes au monde à l'avoir un jour entendue pleurer.
C'était au tour de la princesse des étoiles, désormais, de se présenter, mais face aux regards, notamment celui, accusateur, de Chant du Phénix, lui rappelant plus cruellement encore ce qu'elle avait pu faire à sa petite soeur, après les présentations tout en douceur de Nuageux Souvenir, qu'elle avait vu si petit, avant de blesser sa mère, et de Chant du Canari, le premier évoquant même sa famille, elle ne trouvait plus les mots, elle qui savait les manier à la perfection pour convaincre, apaiser, faire rire, pleurer ou blesser. Cherchant du regard les prunelles d'Harfang des Neiges, comme pour se noyer dans les lacs de saphirs ciselés, apprenant ainsi le pardon envers elle-même, la guerrière d'argent déclara, calmant la course de son coeur, de sa voix mélodieuse et posée ne révélant rien de ses tourments :

« Je m'appelle Reflet des Illusions, je suis guerrière du Clan des Ténèbres, comme Chant du Canari, et une amie d'Harfang des Neiges. »

Sur la fin de la phrase, il avait fallu à l'impératrice de la nuit toute sa maîtrise d'elle-même pour que son ton ne tremble pas et que les larmes ne perlent pas à ses paupières. Amie, oui, seulement parce que la lieutenante des Flammes avait la douceur de la brise et la fraîcheur de l'onde pure, fleur fragile mais toujours prête à rallumer le feu d'une amitié. Seulement parce que la lieutenante des Flammes avait l'innocence d'un ange, la tendresse d'une mère, l'espièglerie d'une soeur, toute la gentillesse qu'on eut pu imaginer et le pardon décrit dans l'ensemble des les religions de ce monde. Se perdant dans les orbes bleutées comme le ciel et la mer, Reflet des Illusions, reculant pour laisser la place au prochain félin souhaitant se présenter, ne put que se demander quelles qualités le Clan des Lumières trouverait-il à offrir à la jolie femelle immaculée qu'elle ne possédait pas déjà... C'était impossible, à ses yeux. Un peu de protection d'elle-même, peut-être. Mais Harfang des Neiges semblait déjà parfaite.
Harfang des Neiges ABS
Lieutenant

Personnage
Cats Points:
13625/99999  (13625/99999)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: Le But en Mousse : Mirage et Illusion se croisent [Pv Laulin]   Jeu 29 Déc 2016 - 3:58

Je discutais un moment avec River. Je ne la connaissais pas vraiment et j'avais bien envie d'en apprendre plus. Je la trouvais charmante tout comme les autres félines présentes. Je jetais un sourire niais à l'assistance qui n'y prêtait guère une grande attention. Je me sentais privilégier. J'aimais beaucoup la compagnie de la gente féminine.

Après un moment, attendant que tout le monde arrive et surtout le silence, Grande Ours et River nous informaient de tout ce qu'on avait besoin de savoir. Je me retrouvais dans l'équipe d'Harfang des Neiges. Ce n'était pas pour me déplaire. J'avais jeté un regard à la deuxième chef d'équipe, et je pensais en mon fort intérieur, que dans les deux cas j'étais gagnant.. Après tout, je me retrouvais avec une belle demoiselle en guide. Toujours avec mon sourire niais, j'attendais que le temps passe. J'avais raté le coche, la phrase de River disant qu'il fallait se présenter. C'est qu'au moment où le fils d'Harfang des Neiges se présentait que je réagissais. Alors, son fils, il s'appelait Nuageux Souvenir. Il ressemblait beaucoup à sa mère. Par la suite, la guerrière à ses côtés, beige et blanche de son pelage, se présentait sous le nom de Chant du Canari. Je saluais poliment les deux félins dont je connaissais à présent que leur nom. Par la suite la Guerrière des Ténèbres, qui précédemment, était en pleine discussion avec Harfang des Neiges s'avançait à son tour. Elle miaulait d'une douce voix, posée :

"-Je m'appelle Reflet des Illusions, je suis guerrière du Clan des Ténèbres, comme Chant du Canari, et une amie d'Harfang des Neiges."

Reflet des Illusions, quel beau nom.. Elle reculait ensuite pour laisser place au suivant. Pourquoi ne serais ce pas mon tour ? Mon sourire toujours ancré sur mon visage, je m'avançais pour me faire mieux voir. Mon pelage noir ne se détachant que peu de la nuit. Bien que la lune nous fait l'honneur de nous montrer notre chemin à une assez grande distance. Donc.. Reprenons.. Je me trouvais devant tous. Pour ne pas paraître idiot, je saluais d'abord poliment avant de miauler à mon tour :

"-Je m'appelle Kalam. Je suis solitaire. Également ami d'Harfang des Neiges. On se connait depuis l'apprentissage. Ahah. J'étais auparavant Guerrier de l'Ombre. J'ai quitté mon clan pour certaines raisons.. Et je suis heureux de ma vie paisible de solitaire."

Je faisais un petit signe de la patte avant de me reculer à mon tour, laissant le chant libre au suivant. Je m'installais auprès de River, lui faisant au passage les yeux doux.
Voir le profil de l'utilisateur http://galactikfootballsais.forumparfait.com/club-galactik-vt35.
Chant du Phénix
Guerrier

Personnage
Cats Points:
0/0  (0/0)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: Le But en Mousse : Mirage et Illusion se croisent [Pv Laulin]   Jeu 29 Déc 2016 - 5:03

« Je m'appelle Nuageux Souvenir, je suis un apprenti guerrier du Clan des Flammes, et le fils d'Harfang des Neiges. J'ai sept lunes. »
« Je m'appelle Chant du Canari. Je suis une guerrière du clan des Ténèbres. Enchantée. »
« Je m'appelle Reflet des Illusions, je suis guerrière du Clan des Ténèbres, comme Chant du Canari, et une amie d'Harfang des Neiges. »
« Je m'appelle Kalam. Je suis solitaire. Également ami d'Harfang des Neiges. On se connait depuis l'apprentissage. Ahah. J'étais auparavant Guerrier de l'Ombre. J'ai quitté mon clan pour certaines raisons.. Et je suis heureux de ma vie paisible de solitaire. »

Sur les visages des différents félins m'entourant, diverses émotions se montraient, tandis que mon coeur se manifestait de différentes manières, donnant à mes prunelles de saphirs des éclats changeants, comme les marées, la mer sachant se montrer amicale ou traîtreuse, les flots pouvant être déchaînés et, la minute d'après, devenir un miroir limpide, lisse et clair, couleur de pierre fine ciselée, de turquoise délicatement polie. Nuageux Souvenir riait en silence avec l'autre apprenti, à distance, Harfang des Neiges semblait paisible, comme à son habitude, et les voir me faisait doucement sourire, comme Chant du Canari, qui semblait si timide en cette réunion où, mine de rien, nous étions nombreux à désobéir au Code de nos Clans. Une autre silhouette à la fourrure immaculée, très mince, presque fragile, se tenait silancieuse près de Nuage des Banquises, comme songeuse, me rappelant ma soeur, en une vision plus triste, et de l'autre côté, Kalam, le solitaire à la pelisse de jais, courtisait River. Reflet des Illusions, elle, détournait la tête, n'osant regarder la lieutenante des Flammes. Elle se tenait pourtant droite et fière, contemplant comme moi l'étrange tableau que nous offrions, et je changeai de vision rapidement, sentant une nouvelle flamme d'énervement m'embraser. Elle avait osé faire du mal à mon ange, et si celle-ci lui avait pardonné, ce n'était pas mon cas... Amie d'Harfang des Neiges ? Elle pouvait rêver pour que je la croie, avec tout ce que ce mot impliquait pour moi. Sentait-elle ma méfiance ? Sans aucun doute. Pourtant, aucune nervosité ne se lisait dans ses gestes ou sur son visage,, seulement un peu de tristesse dans ses yeux de cristal, malgré son air posé. Et même si je préférais mourir que de l'avouer, elle était jolie ainsi.
Mon neveu, Chant du Canari, mon amie, et l'impératrice de la nuit venaient de se présenter, comme le solitaire, qui laissait sa place au prochain, se trouvant être moi. Je m'avançai alors, ma fourrure brune et blanche s'argentant doucement, pour dire d'une voix égale, souriant à Harfang des Neiges :

« Je m'appelle Chant du Phénix, je suis guerrier du Clan de la Neige et je suis le frère d'Harfang des Neiges. »

Puis Nuage des Banquises s'avança, délaissant un instant sa place aux côtés de sa silencieuse et donc mystérieuse aînée et amie, tandis que je lui laissais ma place au centre de notre cercle. Ils étaient les seuls à ne pas encore s'être présentés, et si l'apprenti me laissait rassuré, paisible, semblant gentil, amical, un peu gauche peut-être, la femelle immaculée m'intriguait. Qui était-elle ?
Harfang des Neiges ABS
Lieutenant

Personnage
Cats Points:
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: Le But en Mousse : Mirage et Illusion se croisent [Pv Laulin]   Jeu 29 Déc 2016 - 5:14

River s'avançait donc à son tour pour prendre la suite. Elle nous délivrait le restant des règles omise par Grande Ours avant de nous annoncer les chefs d'équipe. Harfang des Neiges et Reflet des Illusions. Je jetais un regard à Reflet des Illusions qui se trouvait de l'autre côté de la lieutenante. Grande Ours reprenait ensuite la parole pour annoncer les équipes complètes avant de s'éclipser pour s'occuper du terrain. D'après River. Nous devions nous présenter. Je restais sur place, me tortillant d'une patte sur l'autre, ne sachant comment réagir. Ce n'était pourtant pas bien difficile mais être le premier.. C'était trop pour moi. J'avais déjà assez de mal à m'habituer à la présence d'autant de félins qui m'était inconnue, presque autant d'odeurs différentes. Le deuxième apprenti de l'assemblée faisait le premier pas. Une fois qu'il est annoncé son nom, Nuageux Souvenir et son lien de parenté avec Harfang des Neiges ainsi que son grade et son clan. Le novice reculait. Nous échangions comme un regard complice. Ce qui n'était pas mon fort.. Mais je ne savais pas trop comment, mais avec Nuageux Souvenir, j'avais l'impression de pouvoir parler tranquillement. De me défaire de mon manque de sociabilisation.

Je fixais un moment le fils de la lieutenante avant d'écouter la Ténébreuse qui se trouvait à sa droite. Elle s'appelait Chant du Canari. Puis venait le tour de Reflet des Illusions, bien que je l'avais repérer précédemment. Mon ami à mes côtés, Kalam, se présentait à son tour. J'apprenais par ailleurs qu'il avait appartenu au clan de l'Ombre. J’arquais un cil surpris avant de me décaler pour qu'il puisse se rasseoir à mes côtés. Tout le monde semblait connaître la lieutenante.. On avait au moins tous un point commun. Je souriais doucement avant de chercher du regard le suivant sur la liste des présentations. Mon tour viendrait que trop tôt.. Le félin des Neiges s'avançait à son tour pour se présenter, et à ce moment là, je savais que j'étais le prochain :

"-Je m'appelle Chant du Phénix, je suis guerrier du Clan de la Neige et je suis le frère d'Harfang des Neiges"

Chant du Phénix me laissait le chant libre. Je prenais à mon tour la place au centre de cette petite assemblée. Je sentais mes pattes tremblaient sous moi. Le trac de parler devant tout ses félins. On était pas si nombreux que ça.. 10. Ce n'était pas le nombre de félin d'un clan, et encore moins celui d'une assemblée clanique. Mais c'était tout de même une épreuve pour moi. J'avais comme une boule dans la gorge. Je prenais une profonde inspiration avant de déballer, un peu nerveux :

"-Je m'appelle Nuage des Banquises, je suis apprenti du Clan du Tonnerre. Je passerais bientôt guerrier."

Je faisais un signe de tête polie avant de me reculer avec hâte. Une fois ma place entre Kalam et Cascade de Lune retrouvait. Je m'apaisais, soupirant de soulagement avant de voir la guérisseuse de la Rivière s'avançait à son tour.
Voir le profil de l'utilisateur http://galactikfootballsais.forumparfait.com/club-galactik-vt35.
Reflet des Illusions
Guerrière

Personnage
Cats Points:
2255/99999  (2255/99999)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: Le But en Mousse : Mirage et Illusion se croisent [Pv Laulin]   Jeu 29 Déc 2016 - 5:36

« Je m'appelle Nuage des Banquises, je suis apprenti du Clan du Tonnerre. Je passerais bientôt guerrier. »

Cascade de Lune était restée silencieuse un long moment, tandis que River les rejoignait, Grande Ourse s'éclipsant et les autres se présentant. Deux apprentis, plusieurs guerrières, un guerrier et un solitaire, tous avaient dit leur nom avec plus ou moins de confiance. Nuageux Souvenir se montrait courageux, Chant du Canari douce, Reflet des Illusions posée, quoique triste, comme le criaient parfois fugacement ses prunelles, Kalam restant fidèle à lui-même en riant avec Mélodie des Âmes, de son vrai nom, la courtisant au passage, Nuage des Banquises parvenant avec peine à vaincre son angoisse et sa timidité. Le jeune apprenti allant passer guerrier semblait si stressé que quand il revint auprès d'elle, la jolie chatte immaculée aux yeux de ciel appuya spontanément son museau contre la joue de son cadet, avec un ronron encourageant, comme elle eut fait de son apprenti, son petit frère ou son fils... Comme s'ils étaient du même Clan.

Elle était la seule à garder son mystère, à présent, par son attitude et son silence qu'il était temps de briser, le regard du guerrier Neigeux s'étant posé sur elle depuis un moment, avec la douceur d'un battement d'ailes de papillon mais toute la curiosité des chatons étincelant dans ses prunelles. Alors elle s'avança, d'un pas léger, agile, possédant à bien des égards les qualités que l'on prêtait aux elfes, par sa manière d'agir, son amour des plantes et son besoin de solitude, parfois. Une inspiration, une autre, pour calmer les battements de son coeur malgré la mélancolie qui l'envahissait, la peine la submergeant en voyant Chant du Phénix et Harfang des Neiges ensemble, côte à côte. Les deux oiseaux de la même portée, et tout l'amour se lisant dans les prunelles du mâle pour sa petite soeur, lui rappelaient trop cruellement l'absence de Nuage de Soleil. D'une voix pourtant douce, elle souffla, dissipant la brume, ôtant son halo de lumière et de secret avec un joli sourire :

« Je m'appelle Cascade de Lune, je suis une amie d'Harfang des Neiges et de River, je viens du Clan de la Rivière, et j'en suis la guérisseuse. »

Tout était dit... Après s'être présentée, la jolie femelle aux yeux de cristal lança simplement un regard à la jeune solitaire dont les prunelles lilas lui souriaient, espérant que le jeu pourrait commencer. Sur ce voeu, Grande Ourse revint, et soulagée, la soigneuse reprit sa place auprès de son camarade de monde, attendant la suite. Le regard du guerrier Neigeux posé sur elle ravivait les souvenirs de son propre frère, et elle fut heureuse qu'il cesse de la fixer, malgré les regards qu'il posait encore sur elle, parfois. Elle lui sourit.
Harfang des Neiges ABS
Lieutenant

Personnage
Cats Points:
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: Le But en Mousse : Mirage et Illusion se croisent [Pv Laulin]   Jeu 29 Déc 2016 - 5:56

Je restais silencieuse. Je regardais chacun des félins présent. Je les connaissais tous plus où moins. Il y avait mon fils, mon frère, un ami d'apprentissage, trois amies, un ami récent et bien jeune, sans oublier les deux arbitres.. En soit, je connaissais Grande Ours mais pas vraiment River. Mon fils, vaillant et fort, s'avançait le premier pour se présenter. Fière comme une poule, je me redressais en le voyant parler avec une certaine assurance. Par la suite, ma première amie, Chant du Canari se présentait. Puis ma deuxième amie, Reflet des Illusions. Après le tombeur Kalam qui s'empressait de revenir à sa place pour faire les yeux doux à River. Mon frère se présentait à son tour suivit de Nuage des Banquises. Et voilà, la dernière, hormis moi même, à ne pas s'être présentait qui s'avance. Je savais d'avance son nom, je la connaissais déjà. J'aimais beaucoup l'aider pour ses récoltes. Je lui faisais un doux sourire pendant qu'elle se lançait dans sa présentation :

"-Je m'appelle Cascade de Lune, je suis une amie d'Harfang des Neiges et de River, je viens du Clan de la Rivière, et j'en suis la guérisseuse."

Elle tournait par la suite sa tête vers River avant de rejoindre sa place auprès de Nuage des Banquises. J'allais m'avancer pour me présenter, bien que cela ne semblait pas vraiment nécessaire.. Enfin, j'avais l'impression de retrouver plein d'amis et de proches pour un petit jeu. J'étais assez détendue. Après un moment d'hésitation, je finissais par m'avancer vers le centre. J'étais bien vite arrêter par l'arriver de Grande Ours. Nous nous tournions tous vers les deux arbitres. Grande Ours commençait donc, tout en montrant du bout de la patte :

"-Le but des Mirages sera là bas, entre les deux arbres penchés. J'ai tracé le milieu de terrain. C'est une trace au sol.. Je vous laisse choisir la formation de votre équipe et attention, pas d'histoire. On suit les directives de son capitaine d'équipe. N'est ce pas ?"

Grande Ours se tournait, appuyant son regard vers Chant du Phénix avant de nous demander d'avancer. Tout le groupe suivait, River s'avançait alors. Elle allait annoncer la suite sans doute.

Dernière édition par Harfang des Neiges ABS le Jeu 29 Déc 2016 - 16:53, édité 1 fois
Nuageux Souvenir
Apprenti

Personnage
Cats Points:
430/99999  (430/99999)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: Le But en Mousse : Mirage et Illusion se croisent [Pv Laulin]   Jeu 29 Déc 2016 - 6:17

Un pas en avant, un en arrière. Les fourrures se mêlaient, formaient un cercle, se rapprochaient du centre puis s'éloignaient. Les regards s'échangeaient, se cherchaient, se fuyaient, les voix s'élevaient vers les étoiles, chaque félin montrant une réaction différente et des qualités, subtiles, vives, avant de reprendre sa place auprès des autres. Tous s'étaient ainsi présentés, à l'exception de ma maman, et j'eus un instant de surprise tandis que je rejoignais mon équipe composée de Reflet des Illusions, Chant du Phénix et Cascade de Lune. Je ne pensais pas que la lieutenante des Flammes était si connue, si appréciée, par les Clans voisins et ceux d'Autremonde, comme j'avais décidé de surnommer River, Grande Ourse, Cascade de Lune, Kalam et Nuage des Banquises. Pourtant, je connaissais sa douceur, sa tendresse, sa gentillesse, sa gaieté perpétuelle et sa loyauté à ses amitiés éternelles, mais entendre chacun des chats ajouter à sa présentation le titre d'ami d'Harfang des Neiges me faisait doucement sourire. Je dus cependant reporter mon attention sur l'équipe que nous formions, mon petit groupe n'étant pas exactement des plus paisibles, entre la tristesse de la Ténébreuse et la colère du Neigeux. La guérisseuse d'Autremonde capta mon regard et me sourit simplement, doucement, haussant les épaules comme pour dire : Si tu hésites à lui en vouloir, pourquoi ne pas seulement lui pardonner ? Malgré sa jeunesse, devant avoir l'âge de River, soit une vingtaine de lunes, elle semblait sage, et je décidai de suivre ce silencieux conseil, m'approchant de l'impératrice de la nuit pour souffler, tout en suivant mon amie solitaire qui nous montrait notre but :

« Tu sais, avant, je t'en ai voulu, si maman a pu te pardonner, je ne t'en veux plus non plus. Alors toi, essaie de te pardonner et souris, d'accord ? Les amies de maman sont jolies quand elles sourient. Même si toi, tu l'es triste aussi, tu le seras davantage heureuse. En plus, maman sera joyeuse. »

Je ne savais pas pourquoi, ces mots de ma part semblèrent la rasséréner, et un joli sourire se dessina sur son visage, tandis qu'elle effleurait simplement le haut de mon crâne du bout du museau, comme Harfang des Neiges avec mes frères et soeurs, Petite Étincelle, Petit Cygne, Petit Rubis ou encore moi, avec une sorte de tendresse, avant de murmurer, comme un secret :

« Merci, Nuageux Souvenir... Tu sais, un jour, j'ai dit à ta maman que certaines choses ne devaient pas être oubliées. Tu viens de me rappeler comment sourire, alors merci pour ça. Allez, viens, on va distribuer les rôles à l'équipe.»

Relevant la tête, je vis Cascade de Lune hocher la tête, espiègle et paraissant approuver ma décision, avant de me montrer ma mère, un peu plus loin. Celle-ci avait vu Reflet des Illusions sourire, et sa réaction valait toutes les récompenses du monde. J'avais eu raison en disant à son amie, flèche d'argent et princesse des étoiles, qu'un simple sourire la rendrait heureuse. J'avais raison, mais les prunelles de saphir de la lieutenante flammeuse au nom d'oiseau de l'hiver scintillaient plus encore que je ne l'aurais pensé, illuminant son visage.
Chant du Canari ABS
Guerrière

Personnage
Cats Points:
2895/99999  (2895/99999)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: Le But en Mousse : Mirage et Illusion se croisent [Pv Laulin]   Jeu 29 Déc 2016 - 6:25

Juste après moi, Reflet des Illusions se présentait suivit par Kalam, Chant du Phénix, Nuage des Banquises et enfin Cascade de Lune. Nous étions donc tous présenter. Harfang des Neiges étant connu de tous, elle n'avait pas vraiment besoin de se présenter. Je voyais bien dans son regard qu'elle était perdue. Devait elle s'avancer ou non ? C'est ce que je lisais dans son attitude. Heureusement, la lieutenante fut sauver par Grande Ours qui revenait. Elle nous informait les buts de notre équipe, Les Mirages. Ils se trouvaient entre deux arbres penchés l'un vers l'autre comme si ce lieu était fait pour jouer à ce jeu.. C'était communément un jeu de chaton mais en soit, on pouvait y jouer à tout âge. Ce jeu pouvait développer la réactivité et d'autres fonctions bien utile pour un guerrier. Je trouvais ce concept fort intéressant, et j'étais heureuse de pouvoir en faire partie. Je remerciais silencieusement Grande Ours et River de nous avoir tous convier à cette nuit spéciale.

Par la suite, les deux équipes s'éloignaient quelques peut.. Il fallait réfléchir après tout. Harfang des Neiges se mettait à sourire en voyant l'autre équipe.. Ou bien fixait elle Reflet des Illusions ou Cascade de Lune ? J'attendais qu'elle se retourne vers moi pour demander :

"-Du coup.. Qui va être en défense ?"

La lieutenante semblait réfléchir un moment avant de me dire qu'il serait préférable de garder les félins les plus rapide en attaque. J'approuvais en hochant de la tête tout comme nos deux partenaires. Après un petit moment à discuter de nos compétences. Je décidais de me porter volontaire pour m'occuper de la défense. J'étais plutôt course.. Mais il fallait bien que quelqu'un se dévoue.
Reflet des Illusions
Guerrière

Personnage
Cats Points:
2255/99999  (2255/99999)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: Le But en Mousse : Mirage et Illusion se croisent [Pv Laulin]   Jeu 29 Déc 2016 - 6:54

Après la séparation des deux groupes, River mena les Illusions vers leur camp, composé de colonnes ayant sans doute soutenu une porte de la grange abandonnée, à moitié en ruine. Les pierres formaient une arche inondée par la lumière de la lune, et tout semblait parfait pour ce jeu d'ordinaire réservé aux chatons ou aux tout jeunes apprentis, mais qui, en cette nuit, devenait l'occasion de renouer les liens avec des amis, de rencontrer de nouveaux guerriers... Apaisée par les douces paroles de Nuageux Souvenir, touchée par son geste, Reflet des Illusions laissa un joli sourire se dessiner sur son visage, savourant pleinement le murmure du vent, le bruissement des feuillages, la saveur légèrement piquante des feuilles de menthe qu'elle venait de cueillir, imitant le fils de son amie, pour les croquer, laissant la chlorophylle disperser ses saveurs sur sa langue et entre ses crocs, riant à la brise, au ciel et aux étoiles, à leur jeu et à la joie d'Harfang des Neiges en la voyant sourire. D'une voix un peu plus forte qu'auparavant, River, sa silhouette crème auréolée des astres, ses yeux lilas si différents scintillant d'une gaieté presque enfantine, paisible, annonça alors, d'une voix posée qui malgré tout montrait son apprentissage l'ayant fait grandir, afin de se faire entendre par l'autre équipe :

« Le but des Illusions sera au niveau de cette arche, et je vous laisse choisir celui qui le défendra ainsi que ceux qui formeront l'attaque. En cas d'hésitation, Reflet des Illusions a le dernier mot, mais guerriers et apprentis sont égaux, d'accord ? »

Le groupe acquiesça, et la flèche d'argent détailla de ses prunelles bleutées semblables aux pierres fines les plus pures, finement ciselées, les carrures de ses camarades, utilisant sans même y penser ce mot en pensées, malgré leurs Clans et leurs Mondes différents. Nuageux Souvenir restait mince et rapide, Cascade de Lune ne pouvant absolument pas être mise en défense, et la princesse des étoiles était sans doute la plus vive du groupe. De plus, tous trois s'entendaient bien, et une bonne cohésion aiderait en cas d'attaques... L'impératrice de la nuit interrogea du regard l'apprenti, la guérisseuse puis le guerrier, entre saphirs, turquoises et aigue-marines, ciel et mer, océan et rivières, puis les deux premiers hochèrent la tête et le plus jeune suggéra, en chuchotant, demandant la parole, tous le laissant s'exprimer en une véritable leçon de stratégie qui servirait sans doute plus tard au petit chat brun-doré :

« Les plus rapides, fins et légers en attaque, pour pouvoir se faufiler, s'élancer, sauter, et une défense solide, ça me semble bien. Reflet des Illusions est guerrière, donc elle est plus forte, elle devrait être centre de terrain. Vous en pensez quoi ? »

Une étincelle de fierté dans les prunelles, l'impératrice des ombres acquiesça, reine des Ténèbres, avec un ronron, tous concédant, Cascade de Lune en souriant, Chant du Phénix en ne regardant que son neveu et ignorant obstinément la guerrière à la pelisse gris perle moirée d'argent, que ce plan semblait parfait. Ravi, Nuageux Souvenir échangea un regard gai et espiègle avec la mince et gracieuse amie des plantes, dont la fourrure immaculée s'illuminait sous les astres. Puis tous prirent leur place, le mâle bicolore brun et blanc, entre chocolat, canelle et bois, neige, crème et vanille, allant se placer près de l'arche de pierre, attendant la balle de mousse. Reflet des Illusions, devant la ligne de mi-terrain, observa Chant du Canari, également gardienne, puis les deux novices face à face et Cascade de Lune, de l'autre côté, concentrée sur Kalam. La princesse de la nuit s'inquiéta un instant de la voir ainsi face à un guerrier, mais la soigneuse lui fit un clin d'oeil, comme pour dire : Ne crains rien, je sais me défendre. Et puis, ce n'est pas un combat, juste un jeu. Enfin, face à Reflet des Illusions, Harfang des Neiges souriait toujours, les deux amies décidées à gagner... Le jeu pouvait commencer.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le But en Mousse : Mirage et Illusion se croisent [Pv Laulin]   

Le But en Mousse : Mirage et Illusion se croisent [Pv Laulin]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant