Quatre Clans, Une Destinée

Spring Theme © Honey

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur Quatre Clans, Une Destinée !
Crédits :
    Fondatrice : Etoile des Vents
      Administratrices : Étoile Diaphane, Esprit du Léopard & Étoile des Tempêtes
        Modératrice : Profondeur des Abysses
      Design actuel : Honey~ le 17/03/17 / Reira & Twist : Codages
    Concept tiré des livres "La Guerre Des Clans", écrits par Erin Hunter.
Nouveautés :

17/03 : Nombreuses nouveautés sur QCUD (www)
17/03 : Résumé de la guerre (www)
17/03 : Assemblée des Clans! (www)
17/03: Recrutement de modérateur (www)
Clan des Bois, Clan des Ténèbres & Confrérie prioritaires ! Les autres Clans sont Fermés.
La Confrérie recherche un Soigneur & un Apprenti Soigneur !
Ainsi que des chefs de catégorie !
Le Clan de la Neige recherche un apprenti-guérisseur et un guérisseur !
Le Clan des Ténèbres recherche un apprenti-guérisseur !
Le Clan des Bois recherche des guerriers !
Merci de vous référer aux Effectifs (www)

Le But en Mousse : Mirage et Illusion se croisent [Pv Laulin]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Harfang des Neiges ABS
Lieutenant

Personnage
Cats Points:
13625/99999  (13625/99999)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: Le But en Mousse : Mirage et Illusion se croisent [Pv Laulin]   Ven 30 Déc 2016 - 1:06

J'avais couru comme jamais, je pensais pouvoir arrêter cette balle.. Mais finalement la réalité m'avait rattrapé. J'étais trop lent, pas assez fort. Je me sentais nulle. J'avais à peine le temps de soupirer et de me lamenter sur mon sort que mon saut périlleux était fini.. Il fallait bien redescendre un jour. Je m'écroulais donc côte à côte avec Chant du Canari. A nous deux s'ajoutait Cascade de Lune emportait par la maladresse de Kalam. Nous finissions en méli-mélo de fourrure au beau milieu des cages de notre équipe. Une fois tous debout, nous reprenions nos places respectives. Le coup d'envoi était lancé. Kalam s'élançait au centre pendant que les deux capitaines tentaient d'attraper la balle envoyer dans les airs. Une fois les deux félines atterrit, Kalam apparaissait au côté d'Harfang des Neiges, surprenant Reflet des Illusions. Nous nous dirigions alors vers les cages adversaires. Kalam me faisait une passe enfin.. Pas vraiment, il lançait la balle dans ma direction mais je savais qu'elle ne m'était pas destiné. Je sautais donc pour laisser la balle continuait son chemin. Harfang des Neiges se trouvant à ma droite récupérait le ballon avant de tirer dedans.

Je me trouvais au beau milieu de l'action. Chant du Phénix savait bien qu'il n'arriverait pas à temps pour l'arrêter complètement. Il se jetait donc corps et âme dans le vide, se prenant le ballon qui rebondissait sur sa pelisse avant de repartir à l'opposer. Il tombait par la suite sur la lieutenante des Flammes. Je tournais la tête, regardant impuissant, le ballon s'enfuir à nouveau dans les pattes de la guérisseuse et de Nuageux Souvenir qui formait un bon duo. Il ne fallait pas se laisser faire. Nous remontions tous le terrain pour revenir en défense. J'avais récupérer le ballon. J'étais si heureux, mais ce bonheur s'achevait bien vite.. On me le reprenait presque aussitôt. Je maugréais contre moi même, restant sur place. Harfang des Neiges posait sa queue sur mon épaule et me décochait un petit sourire pour m'encourager. Elle m'expliquait une tactique avant de s'élancer. Kalam qui était non lui me faisait un clin d’œil. J'haussais les épaules.. Me demandant comment nous allions réussir à les berner.

Nous avions donc, une nouvelle fois, perdu le ballon au profit des Illusions. Nous avions réorganiser notre défense mais j'avais l'impression qu'elle allait céder à la moindre tentative de l'équipe adversaire. Je ne savais plus qui avait le ballon, cela tournait si vite. Je restais figé un long moment, ne sachant où allait avant de réagir et de me lancer à la poursuite de Nuageux Souvenir qui avait le ballon. Sans se concerter, il faisait une passage à l'aveuglette à Cascade de Lune. Surpris, je jetais un regard avant de faire demi tour. Je surprenais la guérisseuse mais pas assez pour lui voler le ballon. Harfang des Neiges arrivait par la suite, je ne l'avais même pas entendu arriver. Elle passait sa patte sous le flan de la Riveuse et poussait délicatement le ballon dans ma direction tout en glissant contre la guérisseuse, prise par son élan. Je me retournais à l'assaut des buts de Chant du Phénix, laissant les deux félines au pelage clairs s'effondraient l'une sur l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://galactikfootballsais.forumparfait.com/club-galactik-vt35.
Reflet des Illusions
Guerrière

Personnage
Cats Points:
2255/99999  (2255/99999)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: Le But en Mousse : Mirage et Illusion se croisent [Pv Laulin]   Ven 30 Déc 2016 - 2:15

Tout n'était plus que chaos, en un joyeux brouhaha, mais Cascade de Lune et Nuageux Souvenir se détachaient du groupe, parfaitement synchronisés, échangeant la balle avec plaisir, souriant, la gaieté brillant désormais dans les prunelles de l'aînée. L'espace d'une seconde, c'était comme retrouver sa complicité avec Nuage de Soleil... Avec lui, elle n'avait pas à parler. Un sourire, un geste, un clin d'oeil suffisaient, et ils se comprenaient, ils avançaient. Avec le plus jeune des Illusions, le même lien s'était spontanément mis en place, et la féline immaculée oscillait entre le rire et les larmes, quand les aigue-marines se mêlaient aux saphirs, le ciel bleu derrière un rideau brumeux à l'océan dont l'onde pure s'avérait cristalline. Elle préférait rire, bien sûr, et le doux regard de River, ses prunelles lilas trop sages pour leur âge, veillaient également à ce qu'elle ne pleure pas, mais malgré tout, la jolie guérisseuse avait la gorge nouée, en continuant sa course vive, échangeant avec l'apprenti afin de remonter vers le but des Mirages.

Nuage des Banquises, cependant, venait de récupérer la sphère de mousse, profitant d'un regard de l'amie des plantes à la grâce elfique vers l'ensorceleuse de la nuit et l'oiseau de feu, ne récupérant qu'un miaulement joueur de sa camarade d'Autremonde tandis qu'une flèche d'argent s'élançait et, vive comme l'éclair, reprenait des pattes du novice au royaume de tonnerre le précieux projectile. Reflet des Illusions était pourtant occupée à aider Chant du Phénix à se relever, vision déjà hautement improbable pouvant être qualifiée de mythe ou de chimère, quelques instants auparavant, mais s'était mise à courir, courir dans le vent, fauchant la petite balle juste à temps pour nous la rendre. Le plus grand des deux novices semblait se décourager, mais Harfang des Neiges apparut à ses côtés, lui chuchotant sans doute quelques encouragements sous un clin d'oeil du solitaire de jais pour le moins tactile avant que tous ne s'élancent à nouveau.

Cascade de Lune eut un petit sourire avant de se remettre en mouvement, douce Illusion, et réceptionna sans peine le lancer à l'aveuglette de Nuageux Souvenir, qui, coursé par son camarade, ne pouvait conserver l'attaque. La lieutenante des Mirages, malgré tout, était prête, ayant anticipé cette idée, et bientôt, la Fille de la Lune se retrouvait se noyant dans les prunelles bleutées de son amie, réflection parfaite ou presque, angélique princesse, fleur éphémère de beauté, de gaieté et d'innocence. La même pelisse, les mêmes yeux, à peine un peu plus clairs, un peu plus tristes, ces orbes de cristal qu'on disait les reflets de l'âme, une fenêtre sur le coeur... C'était une sensation étrange, les deux silhouettes fines, l'une guerrière, l'autre soigneuse, glissant côte à côte, la plus mince et fragile ressemblant à une poupée de porcelaine, tandis que l'autre semblait avoir dans les yeux toutes les étoiles du monde. L'espace d'un soir, deux mondes se côtoyaient, parallèles, et les deux femelles se ressemblaient tant, si l'on excluait les cicatrices de celle vivant sous les Lumières, qu'on eut pu les croire soeurs.

Malgré tout, cette seconde hors du temps, battement d'ailes délicat, s'acheva bientôt et toutes deux se mêlèrent, s'effondrant en un tas de fourrure aux quatre yeux bleus rieurs et aux deux visages fins, en un méli-mélo de pattes. Cascade de Lune se perdit dans l'immensité des lacs de son adversaire, porteurs de tant d'innocence, puis se releva d'un bond, ne pouvant qu'observer la confrontation entre Mirages et Illusions se créant devant elle : Nuage des Banquises possédait la balle, l'amie des plantes en était sûre, et Chant du Phénix se dressait devant l'arche, Reflet des Illusions s'étant également placée sur la trajectoire. Du coin de l'oeil, la Fille de la Lune et du Vent vit River et Grande Ourse, la cadette des arbitres lui souriant en la couvant d'un amical regard violet, puis elle vit son ami d'Autremonde lancer, et trois silhouettes s'élancèrent : le soleil, l'illusion et l'oiseau de feu. L'espace d'un instant, la balle disparut, puis la jolie guérisseuse immaculée la vit à nouveau, et un simple regard paisible, posé et joyeux de jouer vint saluer le résultat.
Harfang des Neiges ABS
Lieutenant

Personnage
Cats Points:
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: Le But en Mousse : Mirage et Illusion se croisent [Pv Laulin]   Ven 30 Déc 2016 - 2:49

J'avais réconforté le novice de mon équipe. Il commençait à se décourager de marquer. Je pouvais le comprendre.. L'autre équipe était mieux organisé. Il fallait donc trouver des tactiques pour contrer les leurs. J'en avais glisser une à Nuage des Banquises. Un moyen d'attaquer et peut être de revenir au score. Il fallait tromper la vigilance de mon frère. On devait passer sa défense pour marquer et marquer à nouveau.

Plusieurs manipulations de ballon avaient eu lieu. D'abord chez les Mirages avant de passer chez les Illusions. Je voyais bien la complicité entre Cascade de Lune et Nuageux Souvenir. Je les surveillais. J'étais presque sûre qu'il allait s'échanger la mousse. J'attendais donc le coche. Je m'approchais à pas de loup de Cascade de Lune, une fois le ballon entre ses pattes. Je le décochais avant de tomber tout comme la félin des Rivières. Nous roulions sur une longueur de queue, laissant Nuage des Banquises s'éloignait. La guérisseuse se relevait d'un bond. Je faisais de même, mais de manière plus lente. Nous regardions de loin ce qui se passait près des cages. Je m'apprêtais à courir en cas de besoin, me campant sur ma position. J'étais assez douée pour les sprints. Reflet des Illusions avait rejoint mon frère pour faire obstacle à l'apprenti du Tonnerre.

Quelques secondes plus tard, la mousse se retrouvait de nouveau en possession des Illusions. Nuage des Banquises faisait aussitôt demi tour. Il me jetait un regard en coin. Je m'élançais à mon tour, faisant un signe de la queue à Kalam qui était rester un peu en retrait, dans l'ombre. Le solitaire noir sortait alors de nulle part, juste devant Nuageux Souvenir, qui portait la balle à se moment précis. Surpris, il freinait sa course. Ce qui permettait à Kalam de lui faucher le ballon. Il le passait par la suite, aussitôt poursuivi par les autres Illusions. Kalam faisait une passe à Nuage des Banquises. Il tirait vers les buts.. Enfin, c'était une passe à Kalam qui faisait un bon et poussait la balle de toutes ses forces dans les cages.
Voir le profil de l'utilisateur http://galactikfootballsais.forumparfait.com/club-galactik-vt35.
Nuageux Souvenir
Apprenti

Personnage
Cats Points:
430/99999  (430/99999)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: Le But en Mousse : Mirage et Illusion se croisent [Pv Laulin]   Ven 30 Déc 2016 - 4:07

Après avoir marqué le point, la défense des Mirages s'était considérablement améliorée, et désormais, les deux équipes s'échangeaient simplement la balle, guerriers ou guérisseurs, apprentis ou membres à part entière, s'affrontant gentiment au milieu de nos rires, la sphère de mousse passant d'une patte à l'autre, malgré ma complicité avec la guérisseuse d'Autremonde et nos efforts pour briser le passage, ma fourrure brun-doré s'irisant sous l'astre de la nuit, la sienne, comme celle de la reine des ténèbres ayant volé toutes les étoiles pour s'en parer, s'argentant, les prouvant comme étant les filles du Vent et de la Lune. Malgré tout, alors que je venais de récupérer le précieux projectile, une ombre que je n'avais pas prévue, comme sortie de nulle part pour prendre son envol, apparut devant moi, me faisant m'arrêter et perdre, du même coup, le ballon au bénéfice du solitaire à la pelisse de jais, celui-ci passant le précieux enjeu à Nuage des Banquises sans tarder, se voyant poursuivi par les autres Illusions. Je m'élançai à la suite du novice du Tonnerre, tentant de lui faucher les pattes pour récupérer le petit morceau de mousse rond, mais ne put l'empêcher de le rendre à Kalam, qui tira, envoyant la balle végétale dans le but, ainsi que Chant du Phénix. Heureusement, la sphère est très douce... songeai-je, souriant à mon oncle qui se relevait, cette dernière l'ayant atteint à la tempe.

L'égalité prononcée par Grande Ourse, River annnonça deux minutes de pause à des fins de discussion stratégique, et bientôt les Illusions s'étaient rassemblées autour de moi, les Mirages un peu plus loin, ma mère souriant doucement, apaisée par ce jeu. Silencieuse, Cascade de Lune nous observait simplement, et ce fut Reflet des Illusions, notre meneuse, qui rompit le silence, nous montrant par sa seule proposition, doucement chuchotée à notre attention, que malgré son absence de mauvaises intentions, du moins en apparence, elle n'en restait pas moins douée d'énormément d'intelligence et de ruses, mêlées à un soupçon de manipulation... En effet, sa voix mélodieuse, doux soufle, se contenta de proposer, énonçant un plan qu'elle semblait avoir à peine trouvé et qui pourtant, s'avérait jouer sur les repères et les émotions de nos adversaires :

« Changeons les positions, juste un moment. Je vais en défense, et toi, Chant du Phénix, en milieu d'attaque, face à Harfang des Neiges. Nuageux Souvenir, Cascade de Lune, échangez vos adversaires, et nous verrons comment ils réagissent... Vous êtes doués en duo, très complices, tâchez de profiter de la surprise et de ceci pour nous donner une avance, d'accord ? »
« D'accord. » répondis-je avec un petit sourire, faisant rire l'ensorceleuse des ténèbres tandis que l'oiseau de feu et la fille du Vent et de la Lune approuvaient d'un signe de la tête gracieux.

Puis nous nous séparâmes tous afin de rejoindre nos positions, face aux Mirages déjà placés. Cascade de Lune eut un regard scintillant pour son compagnon d'Autremonde, qui ne put retenir un peu de sa surprise, mais Kalam ne montra rien, si toutefois il ressentait quoique ce soit en me voyant me placer face à lui. Un peu plus loin, la princesse des étoiles retenait le guerrrier des glaces, avec dans le regard une lueur sérieuse, que j'aurais nommée comme étant douce et soigneuse si les deux personnes concernées n'échangeaient pas des menaces de mort silencieuses au début de cette réunion secrète dissimulée par les grands arbres aux feuillages bruissant doucement dans la brise, les brins d'herbe dansant eux aussi, fragiles éclats d'émeraude en un tapis vert et tendre. Je n'entendis pas ce qu'ils disaient, mais si le vent m'avait porté leurs paroles, j'aurais simplement compris deux phrases échangées sans animosité, quoique laconiques et légèrement distantes. L'impératrice de la nuit murmura simplement :

« Fais attention. Je ne sais pas si les autres l'on remarqué, Cascade oui je suppose, mais j'ai très bien vu que la balle que tu as reçu contenait une épine et qu'elle t'a touché la tempe. Ta fourrure chocolat a camouflé le sang, mais évite de faire l'idiot, si c'est dans la mesure de tes capacités. »
« Pourquoi ? » demanda en retour l'oiseau de feu au royaume des neiges.
« J'ai besoin d'une équipe complète pour gagner. » répondit Reflet des Illusions, comme une évidence. « Et puis, que tu me croies ou non, j'apprécie réellement Harfang des Neiges, tu es son frère. Ça me suffit pour faire un tant soit peu attention à toi. Allez, va te placer. »

Puis les deux silhouettes se séparèrent, l'une avançant pour se placer face à sa petite soeur, l'autre reculant jusqu'à l'arche de pierre avec un petit sourire étrange aux lèvres et une étincelle amicale derrière l'océan glacé de ses prunelles. Elle voulait gagner, et même si je ne savais pas encore si elle était sincère ou non, elle tentait de pacifier la relation avec Chant du Phénix pour mieux y parvenir. Notre équipe, en cohésion parfaite, pouvait obtenir la victoire.

Dernière édition par Petit Souvenir le Ven 30 Déc 2016 - 16:42, édité 1 fois
Chant du Canari ABS
Guerrière

Personnage
Cats Points:
2895/99999  (2895/99999)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: Le But en Mousse : Mirage et Illusion se croisent [Pv Laulin]   Ven 30 Déc 2016 - 16:10

J’étais en arrière.. Loin de l’action et de la ferveur des buteurs. J’avais laissé passer le ballon dans mes cages. Je me sentais si inutile. Je pouvais que participer à la défense. Je soupirais longuement, jetant un regard sur l’action en cours. Kalam et Nuage des Banquises se trouvaient près des buts. Peut-être revenons-nous au score ? Harfang des Neiges me jetait un regard souriant. Je lui rendais avant de soupirer. La partie était certes amusante, mais j’étais à l’écart des attaques et contrairement à Chant du Phénix qui était sorti un instant de ses cages.. Je n’avais pas bougé. Je me redressais toutefois en entendant Grande Ours annonçait le but des Mirages. Je sautillais sur place, relevant la tête.. Je n’avais pas vu l’action, mais j’étais contente tout de même. River annonçait ensuite deux minutes de pause, pour les stratégies. Les Illusions se rassemblaient aussitôt. Nous faisions de même, un peu plus loin. Nous parlions tous en même, l’organisation c’était pas ça.. En même temps, nous ne parlions pas vraiment de stratégie. Enfin, jusqu’au moment où Harfang des Neiges nous interrompait avant de demander :

"-Il faudrait peut-être mettre en place une stratégie ? On est contre des stratèges.. On va devoir trouver une solution."

Plusieurs propositions étaient abordées par Kalam et Harfang des Neiges. L’apprenti restant silencieux à mes côtés. Je faisais de même.. Ne sachant quoi faire ou dire. J’étais qu’en défense. Je ne voyais pas vraiment les actions. La lieutenante et le solitaire remarquaient que je n’étais pas vraiment dans le jeu. Le solitaire m’interpellait. Puis, Harfang des Neiges me demandait :

"-Chant du Canari ? Tu as l'air toute chose.. Tu es avec nous ?"
"-Tout va bien Chant du Canari ? T’es très silencieuse.."

Les trois Mirages se tournaient alors vers moi. Je faisais la moue un petit instant, avant de répondre sous leurs insistances :

"-Bah.. J’ai l’impression de ne pas vraiment être dans la partie. Je reste cantonnais au but.. Et je ne vois pas toujours ce qui se passe."

Je soupirais alors, regardant le sol. Nuage des Banquises à mes côtés, prenait sur sa peur pour me donner un coup d’épaule et me faire un grand sourire. Il proposait d’échanger nos places. Je lui disais qu’il était très bien à son poste. La lieutenante, après un instant de réflexion, finissait par ajouter un grand sourire sur le visage :

"-J’ai une idée ! Si tu te sens un peu seule dans les cages.. Tu as qu’à monter en attaque avec nous !"

Nous la regardions tous les trois sans comprendre, bouche bée. Il y avait bien Kalam pour réagir, septique en demandant qui garderait nos cages. Elle faisait un mouvement de la patte pour nous calmer avant de reprendre :

"-On est là pour s’amuser. Autant en profiter un maximum.. Et puis, s’il faut, le plus proche des cages fera un sprint.. On est tous des sprinteurs.. Je viens de m’en rendre compte. Il a juste Kalam qui est un peu plus fort sur les contacts. Aller ! Qu’on perde ou qu’on gagne, il faut que cette assemblée soit inoubliable."

Nuage des Banquises répondait joyeusement, sortant de sa timidité pour nous montrer son accord avec la lieutenante :

"-Ca c'est bien vrai ! On est là pour passer un bon moment."

Kalam et moi étions plus septiques, mais au vu de l’enthousiasme de notre capitaine et du novice, nous acceptions. Nous réfléchissions ensuite à quelques stratégies. A trois ou à quatre membres d’ailleurs, autant mettre toutes nos forces en place.

Il était temps de reprendre le jeu.. Nous avions réussi à mettre en place des signaux pour chaque stratégie abordée. On en avait certes un paquet mais elle n’était pas spécialement aboutit. Tous avait participé et donnait son avis. C’était peut-être la force de notre équipe.. Rien n’était laissé de côté même si parfois, les idées avançaient par Kalam finissait par des chutes. Bref. Nous nous mettions tous en place. Je me sentais revivre.. J’avais maintenant la furieuse envie de rejoindre Harfang des Neiges au milieu de terrain. Je la voyais remuer doucement la queue, l’excitation la gagner. Un peu comme nous tous. J’étais tout de même surprise en voyant les positions des Illusions inversés.. Reflet des Illusions se trouvait dans les cages, laissant Chant du Phénix faire face à Harfang des Neiges. Nuageux Souvenir et Cascade de Lune ayant également changé de place. Cela ne semblait pas dérangé Kalam, encore moins Harfang des Neiges. Seul, peut être Nuage des Banquises et moi-même étions un peu déstabilisé.
Reflet des Illusions
Guerrière

Personnage
Cats Points:
2255/99999  (2255/99999)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: Le But en Mousse : Mirage et Illusion se croisent [Pv Laulin]   Ven 30 Déc 2016 - 17:14

L'égalité marquée, les stratégies achevées, l'ensorceleuse de la nuit avait reculé, sa pelisse d'argent semblant tissée d'étoiles, pour se placer devant l'arche qui constituait le but autrefois gardé par l'oiseau de feu, sa silhouette fine aux grands yeux de glacier se concentrant sur l'action à venir, avec l'excitation du jeu et l'envie de gagner. Face à Harfang des Neiges, en milieu de terrain, le guerrier des neiges s'était ainsi placé au coeur de l'action, et la guérisseuse avait échangé sa place avec le novice brun-doré, adressant un sourire lumineux à Nuage des Banquises qui semblait légèrement déstabilisé. Tout était prêt. Mais l'angélique amie de la reine des ténèbres, menant avec gentillesse, douceur, écoute et stratégie son équipe de Mirages, n'était pas en reste, et l'oiseau des ombres avait quitté sa cage, mettant ainsi en jeu quatre sprinteurs, en ce qui était tout à la fois une force et une faiblesse. Ce n'était qu'une question de temps, désormais. Il fallait récupérer la balle de mousse le plus rapidement possible... Toutes les techniques expliquées par l'amie des plantes à la grâce éthérée, secondée de son complice, repassèrent, en une série de gestes colorés, devant les yeux de la princesse des étoiles, avant qu'elle ne se prépare tout à la fois à bloquer ou à sprinter, car même si elle ne l'avait pas dit à ses coéquipiers, elle ne renonçait pas à son surnom de flèche en reculant ainsi.

Loin devant elle, River projeta la sphère végétale couleur d'émeraude sous la voûte céleste, et tous bondirent pour la récupérer, mais Chant du Phénix, sans doute bien décidé à profiter des changements de place, fut plus rapide, et d'un coup de patte puissant, fit la passe à Cascade de Lune. La fille du Vent et de l'astre nocturne souriait, sa fourrure neigeuse et ses prunelles d'aigue-marine la faisant ressembler à une apparition, mais elle réagit vivement et s'élança aussitôt, poursuivie par plusieurs des membres de l'équipe adverse, n'atteignant malheureusement pas les buts grâce à une détente in extremis d'un des félins - l'impératrice des ombres n'aurait su dire lequel, trop loin de l'action. Pourtant, bientôt, la petite balle de mousse revenait vers elle, et ses prunelles s'étrécirent tandis qu'elle préparait son plan. Elle n'aurait pas de deuxième chance, c'était une fois ou jamais... Les autres Illusions comprendraient. Le tir était bien exécuté, mais la guerrière à la fourrure gris perle dégageant une douce fragrance de menthe, celle de leur liberté, le temps d'une soirée, arrêta sans difficulté le doux projectile, feintant aussitôt une passe à Cascade de Lune avant de s'élancer, profitant de la surprise de tous, droit vers le camp adverse, traversant tout le terrain, poursuivie par les Mirages, Chant du Phénix à ses côtés. Les deux équipes rivalisaient de vitesse et de tactique, aucun n'ayant une carrure particulièrement massive, mais la meneuse des Illusions jouait également de son agilité en un idylle proche de la perfection, faisant des passes au félin des glaces en une entente cordiale le temps de marquer ce point.

Les Mirages les avaient rattrapés, à présent, mais Reflet des Illusions n'avait aucune intention de se laisser aisément déposséder de son précieux trésor, et elle n'eut que le temps de décrire une courbe pour éviter l'un de ses adversaires, remarquant avec amusement que près de l'arche en pierre, une Cascade de Lune déterminée et rieuse plaquait Kalam au sol, Nuageux Souvenir étant en milieu de terrain, prêt à recevoir une passe comme à devenir la défense. Il lui sourit, elle lui rendit cette marque de joie, puis lui lança la mousse façonnée par les coups de pattes, qu'il transmit aussitôt à son oncle. Le frère d'Harfang des Neiges hésita une fraction de seconde, puis relança ladite balle, et la petite marchande d'illusions, profitant du petit espace libéré par ce tour, tira. Son regard d'océan glacé scintilla, et elle ne put que penser :

Rentre. Rentre. Rentre.

HRP:

Harfang des Neiges ABS
Lieutenant

Personnage
Cats Points:
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: Le But en Mousse : Mirage et Illusion se croisent [Pv Laulin]   Ven 30 Déc 2016 - 17:55

Tout en me mettant sur le terrain, plus combatif que jamais. Je me remémorais les stratégies et les signaux d’Harfang des Neiges. Je jetais un regard à mes coéquipiers avant de m’installer. Les Illusions avaient changé leur formation, mettant le fils du lieutenant face à moi. Tous avaient changé de place. Sûrement une stratégie pour nous perturber. Cela ne marchait pas vraiment sur moi. J’étais juste un peu dessus de ne pas avoir Reflet des Illusions comme adversaire. J’aimais bien Nuageux Souvenir hein.. Mais la capitaine des Illusions, c’était un peu mieux on va dire. Je ne vais pas vous l’expliquer en détail pourquoi, je pense que vous l’avait trouvé seul, ahah.

La partie reprenait dans un combat pour le ballon entre Chant du Phénix et sa sœur. Le guerrier des Neiges se trouvait être le plus habile. Une fois en sa possession, il passait le précieux ballon à Cascade de Lune. Chant du Canari, un peu plus près de l’action ne perdait pas de temps pour intervenir. Pendant que le reste de l’équipe poursuivait Cascade de Lune.. Stopper, Chant du Canari et Harfang des Neiges effectuaient comme une danse pour reprendre empêcher la guérisseuse d’avancer d’avantage. Le ballon revenait vers moi. Caché dans l’Ombre, je m’approchais furtivement et tirais vers les cages. J’étais un peu loin.. Mais j’avais envie de tenter le coup. Reflet des Illusions l’arrêtait sans problème. Je sortais de ma cachette en grommelant. Harfang des Neiges n’en pouvait plus de rire. Pourquoi ? Parce qu’en me cachant, j’avais ramassé des branchages et d’autres feuillages. Je pouvais ressembler à un bon gros sapin. Je retirais tout cela rapidement avant de tirer la langue à mon amie. Mais pendant ce petit moment de détente, Reflet des Illusions s’élançait de ses cages vers la nôtre. J’avais raté le coche, tout comme ma partenaire de rigolade. Nous partions donc à sa poursuite comme les deux autres félins de notre équipe. Chant du Phénix et Reflet des Illusions, se faisant des passes, arrivaient à grand pas sur les buts des Mirages.

Je faisais un petit sourire à River et Grande Ours avant de me fondre dans l’ombre et de faire ma tactique pour aller plus vite. Ahah. Je ne vais pas vous délivrer tous mes secrets non plus. Seul Harfang des Neiges m’avait remarqué, nos regards océans s’étant croisés. J’étais de nouveau dans la course.. Enfin plus pour très longtemps, je me prendre les pattes dans une racine et m’écroulais comme une masse. Cascade de Lune amusait, me plaquait au sol. Je riais de bon cœur en sa compagnie, laissant le reste de mon équipe gérait. La danse entre les deux rivaux s’arrêtait subitement quand Reflet des Illusions tirait dans le ballon. Harfang des Neiges était à présent à sa hauteur, elle doublait donc la guerrière des Ténèbres pour arrêter le ballon. Sa patte touchait la balle, déviant sa trajectoire. Mais.. Pas assez pour éviter le but. La mousse s’écrasait contre un côté de l’arbre avant de rentrer dans la cage. Je me relevais, écartant Cascade de Lune tout en entendant River annoncer le second but des Illusions.

Je soupirais, grommelant contre cette racine tout en me remettant en place. Harfang des Neiges me faisait signe. J’hochais la tête en souriant. Chant du Canari était retourné dans les cages. Grande Ours lançait la balle dans les airs. Harfang des Neiges chopait le ballon en plein vol faisant une passe à Nuage des Banquises qui s’était déjà avancer. Je restais sur place, ne bougeant pas. Je devais attendre le signal de mon capitaine. Les deux Mirages se faisaient des passes, essayant de passer la défense Illusions. Nuageux Souvenir m’avait délaissé pour aider son équipe en défense.

En pleine action, de manière subtile, Harfang des Neiges me faisait le signal. Je m’élançais donc dans l’ombre. Je rejoignais mes coéquipiers récupérant aussitôt le ballon. Les Illusions étaient surpris de me voir d’un coup à leur côté mais pas désarçonné pour autant. Ce qui les achevait c’était l’arrivée de Chant du Canari à l’opposé de moi. Je feintais une passe à Harfang des Neiges avant d’envoyer la balle à notre goal. D’un coup puissant de la patte, elle envoyait la balle entre les pattes de la défense des Illusions.
HRP:

Chant du Phénix
Guerrier

Personnage
Cats Points:
0/0  (0/0)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: Le But en Mousse : Mirage et Illusion se croisent [Pv Laulin]   Ven 30 Déc 2016 - 20:38

Le score mené par les Illusions, les Mirages n'ayant qu'un point à gagner avant d'égaliser, nous nous étions tous replacés, la guérisseuse de lune et l'apprenti de soleil chacun d'un côté tandis que je me postais au centre, ma silhouette bicolore, entre neige et bois, crème et chocolat, vanille et cannelle, se découpant sur la voûte céleste. En face, le novice d'Autremonde, mon angélique sœur et le solitaire de jais s'était également placés, mon amie ténébreuse venant, contre toutes les attentes, se poster non loin d'eux, sortant des cages malgré cette erreur leur ayant déjà coûté un point. J'esquissai un mince sourire, mais me figeai tandis que River récupérait tranquillement le ballon pour la remise en jeu, Grande Ourse annonçant le nombre de buts de chaque équipe : une autre silhouette à la fourrure tissée d'étoiles, voleuse d'astres, venait de se placer légèrement en retrait derrière moi, son souffle se mêlant à la brise jouant dans les pelisses. Reflet des Illusions avait elle aussi renoncé à rester gardienne, et se contentait, impératrice de la nuit, de venir tenir tête à armes égales au groupe des Mirages. La petite marchande d'illusions semblait paisible, déterminée, et me lança simplement un regard d'océan glacé pour me désigner la solitaire claire aux prunelles de lilas et surtout son aînée qui se préparait à relancer la balle de mousse.

Je reportai aussitôt mon attention sur celle-ci, mais cette demi-seconde d'inattention m'avait coûté le temps de réaction qu'il fallait pour être plus rapide que ma Harfang des Neiges, et elle passa aussitôt le ballon, en plein vol, à Nuage des Banquises, la princesse des ombres regagnant l'arche de pierre en trois bonds agiles qui suffirent parfaitement. Me concentrant sur ma sœur, je ne vis pas Kalam et Chant du Canari qui attendaient le bon moment, le félin noir s'élançant pour récupérer aussitôt le ballon, laissé libre de ses mouvements, pour le passer à la gardienne des Mirages qui, cette fois, réussit à déjouer Reflet des Illusions à force de finesse, la patte de la guerrière argentée frôlant trop tard la petite sphère couleur d'émeraude très douce. Égalité. Cascade de Lune s'avança alors pour sourire à l'autre fille du Vent et de la Lune, lui glissant à l'oreille quelques mots que je compris pas, entre encouragements et tactiques. Nous pouvions encore gagner...

Reprenant ma place aux buts sur un petit signe de l'amie des plantes à la grâce elfiques et aux orbes d'aigue-marine, fine silhouette diaphane, je vis les autres se replacer et le jeu reprendre de plus belle. Parfois, on retrouvait des mouvements entre danse, jeu et combat, en ce moment suspendu entre ombre et lumière. Le feu, la glace, les étoiles, la lune et le soleil semblaient s'être incarnés dans les prunelles, tandis que tous riaient, avec l'allégresse de la course et l'envie de la victoire. La soigneuse avait récupéré le morceau de mousse façonné, le passant aussitôt à la meneuse de notre groupe, celle-ci se mettant à courir droit vers les buts. Nuageux Souvenir n'était visible nulle part... Je ne compris qu'en voyant la suite de la manœuvre : Reflet des Illusions avait du passer par-dessus l'apprenti dans son élan, car au moment où la poursuivante de la guerrière passait elle aussi, il se releva, envoyant rouler plus loin l'opposante en échangeant un grand rire avec ses deux aînées. Et la petite marchande d'illusions de continuer à courir, se rapprochant des arbres courbés, Cascade de Lune passant de l'autre côté afin qu'elles se rejoignent, en une pointe de flèche. Le benjamin de la troupe, quant à lui, se posta au centre du terrain des Mirages, prêt à agir en retrait. Que pouvait faire la défense adverse ?
Harfang des Neiges ABS
Lieutenant

Personnage
Cats Points:
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: Le But en Mousse : Mirage et Illusion se croisent [Pv Laulin]   Ven 30 Déc 2016 - 22:56

J'attendais avec impatience de voir la balle passer dans les buts des Illusions. J'avais planté mes griffes dans le sol, me penchant légèrement en avant comme pour aider la balle à accélérer sa course. Je savais bien que tout cela était inutile mais j'avais qu'une envie, c'était de marquer et de pouvoir revenir au score. Il fallait encore quelques bonnes secondes d'attente avant de voir le ballon s'arrêtait dans les cages. Nous avions marqué. Je le réalisais qu'une fois l'annonce des arbitres. Je remuais joyeusement de la queue, donnant un coup d'épaule à Harfang des Neiges à côté de moi. Elle me faisait un grand sourire avant que tous retourne se plaçait.

Par la suite, nous reprenions tous nos positions. Chant du Phénix retournant dans les cages à la place de sa capitaine. Le jeu reprenait, une fois la balle envoyait par River. Nous étions assez égale au point de vue force et cela se voyait bien par moment. Comme à cet instant d'ailleurs.. Le ballon ne cessait de changer de camp, une fois les Illusions et une autre fois les Mirages. Tellement de changement qui pouvait nous faire perdre la tête. Je courais dans les deux sens bien trop souvent. La passion du jeu allait, sur la fin, finir par être remplacer par la fatigue. Je ralentissais, faisant comme une petite pause, au moins, pour visualisé qui était le porteur de ballon. Il s'agissait de Cascade de Lune, une nouvelle fois. La guérisseuse de la Rivière était très agile et habile dans ses manœuvres. Avec Nuageux Souvenir avec qui il faisait la paire. Harfang des Neiges et Reflet des Illusions étaient en pleine course, côte à côte. Mais.. Cela ne durait pas bien longtemps, Nuageux Souvenir se trouvant sur leur passage. La meneuse des Illusions le passait dans un bond gracieux, pendant qu'Harfang des Neiges s'étalait au sol en voulant suivre Reflet des Illusions. Il fallait agir.. L'attaque des Illusions allait frapper. Chant du Canari avait réussi à se remettre dans les buts, Kalam se trouvait dans les parages, caché dans son ombre, une nouvelle fois. Harfang des Neiges se relevait à peine. Je devais faire quelques choses.. Mais quoi.. Je courais donc vers les cages. Kalam en embuscade. Je me retrouvais auprès de Chant du Canari avant la fin de la danse de l'équipe adversaire. Je ne voyais plus Harfang des Neiges, ni Kalam.. Où était il ? Nous étions que deux dans la surface des buts.

HRP:

Reflet des Illusions
Guerrière

Personnage
Cats Points:
2255/99999  (2255/99999)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: Le But en Mousse : Mirage et Illusion se croisent [Pv Laulin]   Sam 31 Déc 2016 - 3:57

Les scores s'égalant, les forces des équipes se valant, tous devaient faire preuve d'ingéniosité, d'agilité et de vitesse afin d'espérer marquer, tandis que Mirages et Illusions récupéraient la balle fugacement, celle-ci ne restant qu'une seconde immobile, au milieu des rires, avant de tourbillonner à nouveau. Tous s'élançaient, donnant toute leur vivacité, mais c'était en tactiques que tous pouvaient espérer faire la différence. L'amie des plantes à la grâce immortelle des elfes marchant sous la lune eut un rire en voyant Nuageux Souvenir laisser passer leur meneuse d'illusions puis se relever, faisant tomber Harfang des Neiges, qui poursuivait la guerrière voleuse d'étoiles possédant la petite sphère végétale, puis continua de courir, afin de rejoindre l'ensorceleuse de la nuit à la pointe de la flèche. Les aigue-marines et les turquoises se rencontrèrent en un océan glacé de prunelles souriantes ayant capturé tout l'éclat de la voûte céleste, puis la silhouette immaculée fit un clin d'oeil à la flèche d'argent, et celle-ci tira, le morceau de mousse renvoyé par l'oiseau des ténèbres qu'était Kalam, apparition prenant son envol, venue de nulle part, pour se diriger droit vers la guérisseuse. Cascade de Lune n'hésita alors pas une seconde, et tira, droit entre les arbres penchés qui marquaient la cage des Mirages.

Aussitôt, Nuageux Souvenir, revenu de l'arrière, sauta sur elle, les envoyant rouler dans l'herbe, entraînant dans la chute Kalam et Chant du Canari, tandis que l'oiseau de feu, en milieu de terrain non loin de Nuage des Banquises, les observait, souriant. Amusée, Reflet des Illusions se décala lentement jusqu'à son angélique flocon de neige, et se jeta sur elle, les faisant rejoindre l'étreinte en un éclat de rire se mêlant aux ronronnements. Le cinquième point de la partie et le troisième des Illusions était plus festif, plus enfantin aussi, tandis que le frère d'Harfang des Neiges et le novice d'Autremonde se laissaient tomber près de leurs coéquipiers, tous finissant en un méli-mélo de fourrures colorées. Même l'impératrice des ténèbres semblait apaisée, désormais, contemplant toutes les étoiles qu'elle volait pour les mettre dans les yeux de ses amis. Un peu à l'écart, River veillait sur la soigneuse, ses grands yeux lilas emplis d'une douce bienveillance espiègle. La reine des ombres inspira profondément la fragrance de menthe, d'herbe à chat, d'eau, de terre, de vent et d'autres plantes qui emplissait les fourrures, Cascade de Lune lui souriant, puis souffla avec un sourire :

« Toujours persuadée que tu peux gagner ? »

« Pourquoi pas ! » s'exclama la lieutenante flammeuse en riant.

Puis tous se replacèrent et le jeu continua. Cette fois, cependant, les Illusions offraient une défense parfaite, et à défaut de tenter une nouvelle échappée, tentaient de conserver leur avance...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le But en Mousse : Mirage et Illusion se croisent [Pv Laulin]   

Le But en Mousse : Mirage et Illusion se croisent [Pv Laulin]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant