Quatre Clans, Une Destinée

Spring Theme © Honey
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur Quatre Clans, Une Destinée !
Crédits :
    Fondatrice : Etoile des Vents
      Administratrices : Étoile Diaphane, Étoile des Tempêtes & Profondeur des Abysses
        Modérateurs: X
      Design actuel : Honey~ le 17/03/17 / Reira & Twist : Codages
    Concept tiré des livres "La Guerre Des Clans", écrits par Erin Hunter.
Nouveautés :

Juillet 17: Le forum est remis à neuf!
Tous les clans sont ouverts.
Tous les Posts importants sont à pourvoir!

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partagez | 
 

 Fleur de Sable ~ La maternité dans ta gueule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fleur de Sable
Guerrière
avatar

Messages : 467
Date d'Inscription : 08/01/2015


Personnage
Cats Points:
1245/99999  (1245/99999)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Fleur de Sable ~ La maternité dans ta gueule   Mar 24 Jan 2017 - 23:33

Spoiler:
 


Présentation de Fleur de Sable

Vous :

Prénom (Facultatif) : Julia
Âge : 22 ans
Sexe : F
Puf : Nix
As-tu lu le règlement ? Oui
Si oui, donne moi les codes : Par les pouvoirs de modo qui me sont conférés, je valide !
Comment as-tu connu le forum ? Deathy
Un conseil pour l'améliorer ? On changera le codage de la feuille de prez un jour ? :D

Votre Personnage :

Noms : Patte de Sable - Nuage de Sable - Fleur de Sable
Fleur : Renvoie à la grâce et au talent maternel, capacité d'empathie importante.
Sable : Couleur de pelage, chaleur

Âge en lunes : 48 lunes
Sexe : Femelle
Clan : Ténèbres
Rang : Guerrière

Envie, projet(s), regret(s) de votre chat : Fleur de Sable ne veut que le bonheur de ses enfants et d'avoir une vie aussi remplie que la sienne. Elle aurait aimé être lieutenante puis cheffe, mais le Clan des Lumières lui a tracé un destin tout autre.
Lien(s) familiau(x) : Fille de Branche de Saule (†) et de Brise Sucrée (†)
Sœur de Baie de Houx
Belle-sœur de Soleil Pâle
Tante de Nuage de Poussière (†)
Ex compagne de Griffe de Lynx (supposé mort)
Mère de Plume de Loriot et de Jolie Cerise
Mère adoptive de Flèche d'Emeraude




Physique :
Plume de Sable est une véritable énigme de la nature en mélangeant du blanc cassé et du brun sombre, un mélange se dispatchant là où les couleurs n'auraient pas dues se ranger. Le visage rond et sombre, on ne voit que ses yeux bleus glacés et ses dents blanches quand elle parle. Sous son œil gauche s'est glissé une tache discrète, une sorte de grain de beauté. Ses pattes et sa queue sont entièrement sombres, comme si elle avait tenté de nager dans une mare de boue. Le reste de son corps est de couleur crème, son ventre est plus clair. Des cicatrices jalonnent son corps, la plus impressionnante étant celle sur son oeil gauche. Son poil est ras, court, très inconfortable pendant la mauvaise saison.



Caractère :
A mi chemin entre la mère poule et la vipère, Fleur de Sable est décrite comme une chatte juste mais ferme. Elle a toujours montré une sincère affection pour les chatons et une tendresse que jalouseraient beaucoup de vieilles mamans. Cependant, avec ses apprentis, elle n'a jamais fait de cadeau et ses paroles étaient souvent brusques. Fleur de Sable ne perd pas le Nord, elle sait adapter ses émotions à ses interlocuteurs. Dans son Clan, on sait que ses griffes lacèrent le moindre imprudent qui viendrait à lui manquer de respect ou à l'insulter. Car malgré ses airs de doucereuse, elle n'a rien à voir au combat avec la tendre reine qu'elle était dans la pouponnière.
Fière et juste, les remarques désobligeantes de ses camarades, qu'elles soient sexistes ou simplement insultantes à son égard, la hérissent. Fleur de Sable n'a pas peur d'affronter ses propres camarades, verbalement ou physiquement, pour défendre ses valeurs. Et les conséquences, elle s'en tamponne avec.
Sulfureuse, la guerrière ne rate jamais une occasion de glisser des œillades séduisantes aux plus jeunes mâles... Sans pour autant attendre quoi que ce soit d'eux. Son tempérament fougueux la poussent à des jeux dangereux, mais jamais sérieux. Elle se satisfait de ses enfants, mais n'a jamais vraiment retrouvé l'amour comme autrefois.



Histoire :
Patte de Sable et Petit Houx ont eu la chance de naitre à la saison des feuilles vertes. Elles n'ont pas connu la maladie qui avaient emporté la moitié des chatons du Clan à l'époque. Leurs parents, bons et communs guerriers, n'ont jamais douté de leur progéniture et faisaient de leur éducation une priorité. Fortes et téméraires, elles se sont épanouis dans leur Clan comme jamais, faisant les 400 coups, des bêtises, des histoires épiques... Bref, un quotidien de chaton.

Quand elles furent apprenties, leurs chemins se scindèrent en deux. Tandis que Nuage de Sable se voyait comme une puissante guerrière à la tête de son Clan, menant bataille et Assemblées, sa sœur se rêvait tantôt chasseuse solitaire, tantôt guérisseuse. Pourtant, ni l'une ni l'autre n'atteignit son but. Nuage de Sable était surpassée par beaucoup de ses camarades mâles, elle était plutôt bonne chasseuse et combattante, mais une pitoyable pisteuse, un atout dans son Clan. Nuage de Houx tenta maintes fois de convaincre le guérisseur de la choisir comme apprentie, mais ce dernier décrétait qu'elle n'avait pas été choisie par leurs ancêtres. Dépitée, les deux femelles comprenaient alors ce qu'était la vie : on n'avait pas toujours ce que l'on souhaitait.
Nuage de Sable rajouta à son groupe une certaine Nuage Printanier, un peu oublié par son frère, qui la surpassait aussi. Forte de cette nouvelle amitié, Nuage de Sable reprit un entrainement plus ardu que jamais.
Un beau jour, un autre apprenti s'approche de Nuage de Sable. Un jeune mâle fort et Vigoureux, un dénommé Nuage de Lynx. Entre eux se forma une relation affichée, au delà d'une simple amitié. Plus solitaire que jamais, Nuage de Houx décida elle aussi de trouver l'amour, sans grand succès.
Nuage de Sable vivait mieux ses ambitions avec son ami, mais leur relation choquait plusieurs anciens, qui les trouvaient trop jeunes pour se côtoyer ainsi. Alors, les deux apprentis promirent de déclarer leur amour public seulement à leurs 25 lunes.

Le baptême de guerrier des deux sœurs arriva bien vite. Fleur de Sable reçut son nom en l'honneur de sa douceur et de sa tendresse envers les plus jeunes du Clan, et Baie de Houx savoura son talent inné au pistage et à la reconnaissance des plantes toxiques. Ensemble, elles partageaient un bonheur incroyable : Baie de Houx avait enfin rencontré son âme sœur, un mâle plus âgée qu'elle mais pas moins amoureux, Soleil Pâle. Pourtant, Fleur de Sable garda sa promesse : attendre avec son doux promis les 25 lunes.
Un accident vint chambouler l'harmonie de son monde quand Fleur de Sable décida de promener quelques chatons de son Clan dans la forêt, en compagnie de Griffe de Lynx. Un blaireau, sûrement attiré par le pépiements heureux des chatons, attaque la troupe. Fleur de Sable fit barrière de son corps pour protéger les petits, mais faillit perdre la vie. Le blaireau l'empoigna à l'aide de ses puissantes mâchoires et l'envoya valser contre un arbre. Elle perdit connaissance.
A son réveil, son compagnon était prêt d'elle, blesser, mais vivant, ainsi que Pétale Printanier. Fleur de Sable avait évité le pire, mais des cicatrices creusaient maintenant son visage et sa patte droite par laquelle le prédateur l'avait attrapé. Mais il y avait pire, le mâle lui apprit qu'un des chatons avaient péri et avait été emportés par le blaireau. Folle de chagrin, la mère du chaton trépassé cri vengeance et souhaita le bannissement de Fleur de Sable et de Griffe de Lynx. Etoile d'Améthyste, cheffe à l'époque, décida que Fleur de Sable n'était en rien responsable et qu'elle avait payé son erreur par sa défiguration. Malgré tout, leur réputation fut entachée et ils furent souvent traités de meurtriers. Fleur de Sable était outrée par la récation de ses camarades et aurait tout donné pour les remettre à leur place, mais elle savait qu'elle ne devrait pas abuser de la patience de sa meneuse. Pire, elle se rendit compte qu'avec cet incident, elle ne pourrait plus jamais aspirer au rôle de chef, ni elle ni son compagnon.

Quelques lunes plus tard, Baie de Houx donna naissance à un fils unique, Nuage de poussière. Ragaillardie par ce nouveau membre dans sa famille, Fleur de Sable se rappela qu'elle avait désormais un compagnon et qu'elle était âgée de 30 lunes. Fière d'une annonce officielle qui faisait d'elle une dame mariée, elle empressa de demander à son compagnon une portée. Griffe de Lynx, d'abord gêné par les demandes osées de sa chère et tendre, accepta finalement sa requête.

Fleur de Sable s'installa dans la pouponnière très tôt, son compagnons e faisait beaucoup de soucis pour sa santé -d'autant que son traumatisme lié au blaireau la travaillait psychologiquement. Heureusement, Baie de Houx lui remontait le moral avec son fils et Pétale Printanier vint la rejoindre, elle aussi portant des chatons. Fleur de Sable n'avait pourtant jamais aimé le compagnon de son amie : un rustre insolant et arrogant, une tête de gland. Si Pétale Printanier était amoureuse, on sentait aussi son inquiétude et son épuisement avec ce compagnon envahissant.

Deux lunes plus tard, Fleur de Sable mit au monde deux chatons : un petit mâle gris rayé ressemblant à son père qu'elle nomma Petit Loriot et une jolie femelle blanc cassé qu'elle nomma Petite Cerise. La famille était désormais au comble de sa joie.
Et puis, vint ce jour où Pétale Printanier mit bas. Une nuit horrible, où elle gémit, traversée de puissants spasmes. Baie de Houx était terrifiée, cachée au fond de la pouponnière. Et Fleur de Sable tenait la patte de son amie, le cœur battant. Les chatons avaient été évacués pour ne pas les choquer et le guérisseur tentait de lui administrer des soins. Sans grand succès.

« Courage, Pétale Printanier ! » sanglotait Fleur de Sable. « Tu y es presque ! »

Mais le corps de son amie était déjà froid quand elle expulsa son chaton et qu'elle lui souffla ses adieux. Petite Flèche était née, au moment où sa mère rendait son dernier souffle.

Fleur de Sable supplia le Clan des Lumières de nombreuses heures après la mort de son amie de lui rendre la vie. Son chagrin était si intense qu'on dit qu'il fit tomber les pétales des arbres en fleur.
Mais elle garda sa promesse. Elle s'occupa de Petite Flèche, tandis que son père, ce rustre, jura de ne jamais la revoir. Fleur de Sable se vengea par tant de mépris en lui vomissant tout un flot d'insultes qu'elle jugeait véridiques, mais pas moins violentes. Cela lui valu une punition par sa meneuse, mais son esprit s'était allégé.

Griffe de Lynx accepta Petite Flèche comme était sa fille. Baie de Houx se sentait moins concerné, mais s'en mêlait peu, trop occupée à préparé Nuage de Poussière pour son baptême. Fleur de Sable remarqua cependant que Petit Loriot était plutôt mauvaise langue avec sa soeur adoptive, même cruel parfois. Mais au moins, Petite Cerise était un esprit plus tranquille et acceptait Petite Flèche. Fleur de Sable dit la vérité tôt à Petite Flèche, qu'elle n'était pas sa vraie mère, mais lui fit quand même croire que Griffe de Lynx était son père biologique et qu'il avait fricoté avec deux femelles.

« Un Don Juan ton papa ! Mais je lui pardonne, il a bon goût, il a choisi deux jolies femmes. »

Griffe de Lynx se contentait de prendre un air boudeur et trèèès embarrassé.

Malheureusement, ce bonheur fut de courte durée. Lors d'une chasse dans la forêt, Griffe de Lynx et Nuage de Poussière firent une mauvaise rencontre. D'autres chats (Confrérie) les attaquèrent. Nuage de Poussière fut trouvé mort, le corps totalement déchiré, mais le cadavre de Griffe de Lynx était introuvable.
Les deux sœurs furent totalement bouleversées par ce nouvel incident. Fleur de Sable perdit l'appétit et le sommeil, elle attrapa le mal vert. Baie de Houx perdit toute fibre maternelle et se terra dans une grande solitude que même son compagnon n'arrivait pas à sonder.
Petit Loriot et petite Cerise furent terriblement affectés par la mort de leur père. Petit Loriot alla même hurler à Petit Flèche qu'elle était pas sa fille et qu'elle était oiseau de mauvais augure. Pour la première fois de sa vie, Fleur de Sable se leva et assena une terrible claque à son fils.

« Que je ne t'entende plus JAMAIS dire ça ! » hurla-t-elle.

Le temps passa, la vie du Clan se poursuivit. Fleur de Sable assista avec émotion au baptême de ses petits, même si elle regrettait que son amour de soit pas là pour les voir lui aussi. Elle pensa à recommencer sa vie avec un autre mâle, d'autant qu'elle était jeune et belle. Mais par respect pour ses enfants, encore affectée par la mort de leur père, elle ne le fit pas.
La guerre éclata contre le Clan du Bois et des Flammes. La reine participa aux batailles, tout en écartant soigneusement ses enfants. Mais elle savait qu'ils se débrouilleraient sans elle.

Aujourd'hui, ses trois enfants sont devenus des guerriers. Mais cela ne l'empêche pas de leur faire la morale !


designed by Twist for QCUD






Dernière édition par La Vieille le Mer 25 Jan 2017 - 17:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Étoile des Tempêtes

avatar

Messages : 712
Date d'Inscription : 22/08/2014


Personnage
Cats Points:
525/99999  (525/99999)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: Fleur de Sable ~ La maternité dans ta gueule   Mer 25 Jan 2017 - 7:57

Re bienvenue Nix ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ruse de la Renarde

avatar

Messages : 1960
Date d'Inscription : 31/07/2015


Personnage
Cats Points:
2435/99999  (2435/99999)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: Fleur de Sable ~ La maternité dans ta gueule   Mer 25 Jan 2017 - 13:06


    Re ▬ Bienvenue ** !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Fleur de Sable ~ La maternité dans ta gueule   Mer 25 Jan 2017 - 13:30

Niiix What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Etoile du Dragon

avatar

Messages : 667
Date d'Inscription : 04/12/2014


Personnage
Cats Points:
1440/99999  (1440/99999)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: Fleur de Sable ~ La maternité dans ta gueule   Mer 25 Jan 2017 - 14:49

    Reuh !
    J'ai mal pour Smaugy ... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fleur de Sable
Guerrière
avatar

Messages : 467
Date d'Inscription : 08/01/2015


Personnage
Cats Points:
1245/99999  (1245/99999)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: Fleur de Sable ~ La maternité dans ta gueule   Mer 25 Jan 2017 - 17:15

    Merci tout le monde ♥

    J'avais pas capté que Smaugy était le papa, du coup j'ai modifié un passage pour ne pas faire de l'overpower xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Fleur de Sable ~ La maternité dans ta gueule   Mer 25 Jan 2017 - 17:28

Reuh ! Il nous faudra un lien avec Reflet des Illusions ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Diaphane

avatar

Messages : 2555
Date d'Inscription : 01/04/2014


Personnage
Cats Points:
3100/99999  (3100/99999)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: Fleur de Sable ~ La maternité dans ta gueule   Mer 25 Jan 2017 - 20:07

Re-bienvenue ! :)
Ta présentation est-elle terminée ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thebattleofclans.forumactif.org
Fleur de Sable
Guerrière
avatar

Messages : 467
Date d'Inscription : 08/01/2015


Personnage
Cats Points:
1245/99999  (1245/99999)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: Fleur de Sable ~ La maternité dans ta gueule   Mer 25 Jan 2017 - 21:01

    Oui c'est bon :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Condor
Chef de Troupe des Traqueurs
avatar

Messages : 655
Date d'Inscription : 05/09/2015


Personnage
Cats Points:
860/99999  (860/99999)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: Fleur de Sable ~ La maternité dans ta gueule   Mer 25 Jan 2017 - 21:41

Re-bienvenue ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Fleur de Sable ~ La maternité dans ta gueule   

Revenir en haut Aller en bas
 
Fleur de Sable ~ La maternité dans ta gueule
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Assis sur le sable, les yeux dans l'eau ...
» Seule sur le sable, les yeux dans l'eau. Le rêve était trop beau. [libre !]
» Que je meurs à l’instant si l’envie me reprend de remettre ma tête dans la gueule du serpent [ pv Monsieur ]
» Pansy Parkinson -La fleur qui s’épanouit dans l’adversité est la plus rare et la plus belle de toutes.
» Wu et le plat de pâtes : le cul bordé de nouilles ou le plat dans la gueule ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Quatre Clans, Une Destinée :: Votre Personnage :: Vos Présentations :: Vieilles présentations-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.