Quatre Clans, Une Destinée

Spring Theme © Honey

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur Quatre Clans, Une Destinée !
Crédits :
    Fondatrice : Etoile des Vents
      Administratrices : Petite Mémoire, Étoile des Tempêtes & Profondeur des Abysses
        Modératrices : Élue des Nymphes & Sunsaar
      Design actuel : Honey~ le 17/03/17 / Reira & Twist : Codages
    Concept tiré des livres "La Guerre Des Clans", écrits par Erin Hunter.
Nouveautés :

Juillet 17: Le forum est remis à neuf!
Tous les clans sont ouverts.
Tous les Posts importants sont à pourvoir!

Partagez | 

Let the Rain Fall | Harfang des Neiges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Nuage des Flammes
Apprenti Guérisseur

Personnage
Cats Points:
0/0  (0/0)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Let the Rain Fall | Harfang des Neiges   Jeu 9 Fév 2017 - 3:52

“Anger is an acid that can do more harm
to the vessel in which it is stored than to anything on which it is poured.”
-Mark Twain-

La pluie n’efface pas les larmes.

Elle les dissimule.

C’est ce qu’un ancien lui a déjà affirmé. Caché plutôt qu’éliminé. Il ne comprend pas ce concept. Il ne comprend pas pourquoi choisir d’être davantage passif qu’actif. Défendre ses idées, hurler sa rancœur, cracher sa rage. Ce sont des verbes d’action, de mouvement, d’intensité. Il n’a pas peur d’affronter le regard des autres sur l’expression de ses sentiments. Ressentir, c’est vivre. Il n’y a rien de plus naturel qu’exprimer une émotion. Réagir. Alors pourquoi en avoir honte ? Pourquoi les «dissimuler» ?

Nuage des Flammes ne peut pas affirmer sans mentir qu’il n’a jamais déversé de larmes. Cependant, depuis qu’il a été nommé apprenti-guérisseur, cela n’est jamais arrivé. Pas qu’il en n’aurait pas eu l’occasion. Il y a eu des situations où pleurer aurait été légitime. Mais il ne l’a pas fait. Surtout parce qu’il n’en voit pas l’utilité. Lorsqu’on pleure, on ne bouge plus. Mais lorsqu’on riposte, on bouge, on vie. Alors, lorsque les autres pleurent, lui, il grogne, il rage, il griffe.

La pluie n’efface pas la rage.

Elle l’attriste.

Cela, il s’en rend compte alors qu’il marche lentement jusqu’aux Quatre Pierres. Sa fourrure rousse, plaquée contre son petit corps, s’est assombrie. Ses coussinets s’enfoncent dans la boue et il manque parfois de glisser. Toutefois, il finit toujours par se rattraper avant la chute. La terre est humide, mais la pluie est sur le point de cesser. Pour l’instant, seules de fines gouttelettes tombent du ciel. Mais le mal est déjà fait : il est trempé jusqu’aux os et sa patience s’est envolée. Dire qu’il avait été pris par la pluie alors qu’il était allé chercher des herbes ne poussant qu’aux marécages ! Il avait cru pouvoir aller s’abriter aux Quatre Pierres en attendant que l’eau cesse de tomber : or, cela n’avait pas changé grand-chose.

Arrivant près du lieu traditionnel, il se secoua pour décrocher les petites gouttes d’eau attachées à son pelage. Ce geste fut plus ou moins utile, sachant que le liquide s’était déjà immiscé entre ses poils jusqu’à sa peau. Il grogna en observant l’étendue des dégâts : déjà qu’il n’avait pas une grand musculature, il semblait désormais aminci de plusieurs livres !

Un soupire franchit ses babines alors qu’il arrivait au pied d’une des Quatre Pierres. Cela dit, il n’eut pas le temps de reposer ses pattes qu’une grande ombre se dessina à quelques queues de renard de lui. Aux aguets, l’apprenti-guérisseur se raidit. Aucune odeur de Clan ne lui venait. Apparemment, ce n’était pas un chat clanique. Raison de plus pour se méfier !

« Tiens, tiens, tiens... Un chaton ? Tu es bien loin de chez toi, vermine ! »

Piqué au vif, Nuage des Flammes riposta sèchement :

«Les seules vermines ici, ce sont les fourmis sous mes pattes et toi. »

À ces mots, le solitaire, noir comme la nuit, découvrit ses crocs. Ses poils au niveau du cou s’hérissèrent et ses muscles se raidirent. Il aurait peut-être dû se taire ? Mais il en était incapable : il y avait tant de frustration qui voulait s’exprimer !

« Tu es bien arrogant pour la petite chose que tu es... »

« Et toi bien bavard pour la tête à claque que tu es. »

Cette fois, son miaulement fut suivi par un feulement courroucé. Le mâle semblait prêt à se jeter sur lui. Cette scène lui sembla étrangement familière.

« Je vais t’apprendre le respect, vaurien ! »

Nuage des Flammes se tendit lui aussi, prêt à se battre malgré ses lacunes à ce niveau.

D’accord, il avait été stupide. Provoquer un matou de ce gabarit et tout sauf intelligent. Mais il n’y pouvait rien !

Sa rage parlait pour lui.

By Kero
Revenir en haut Aller en bas
Etoile du Harfang ABS
Lieutenant

Personnage
Cats Points:
13625/99999  (13625/99999)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: Let the Rain Fall | Harfang des Neiges   Sam 11 Fév 2017 - 1:17

Cette nuit là, je n'avais pratiquement pas dormi.. Et pourtant, la veille je n'avais pas chômé. J'aurais pu avoir combattu un taureau, ma journée aurait été aussi harassante. Je soupirais donc longuement, quelques courbatures à l'horizon. Je m'étais sûrement mal endormie pour avoir mal. Je n'étais pas si vieille que ça tout de même. Je souriais rien qu'en m'imaginant à Etoile des Vents aujourd'hui et à notre première rencontre. Il est clair qu'elle avait pris de l'âge.. Et moi aussi d'ailleurs.

J'avais divagué un petit moment avant de me décider à me lever. Je devais m'occuper du clan. Les responsabilités avant tout. Je déposais un baiser sur le sommet du crâne de Petite Mélodie. Ma fille qui avait vu son baptême retardait.. Elle se rétablissait de sa maladie à petit pas. Cela me fendait le cœur de la voir encore dans la pouponnière alors que ses aînés étaient devenu guerrier et ses frères, sœurs de portées étaient devenu apprentis.

Après l'avoir regarder encore un instant, je sortais de la pouponnière sous une averse. Je répartissais rapidement les patrouilles nommant Brise Occidentale, Vent des Dunes et Astre du Blizzard chef des patrouilles de chasse et leur assignant deux partenaires chacun. Pour la première patrouille frontalière, j'avais donné la charge à un vétéran de s'occuper de choisir ses partenaires de patrouille. Une fois cela fait, je m'éclipsais du camp pour chasser en solitaire. Je longeais mon territoire avec la frontière des bois avant de sortir sur les terres libres. Je m'arrêtais un instant près du pont pour admirer l'eau calme qui s'écoulait en dessous. Je continuais mon chemin jusqu'aux Quatre Pierres. Je m'arrêtais un peu avant pour pourchasser un lapin. Je l'attrapais bien vite. Je l'enterrais avant de reprendre mon chemin. Je viendrais le chercher plus tard.

Avant même de pouvoir distinguer deux silhouettes félines, j'entendais des échos lointains d'une conversation entre deux chats. Avec le mauvais temps, je ne pouvais distinguer les mots. Je m'approchais donc, remarquant qu'il s'agissait d'un félin des Ténèbres et d'un solitaire. J'étais à quelques queues de renard d'eux. Le solitaire commençait suivit par la réplique du novice des Ténèbres :

"-Tu es bien arrogant pour la petite chose que tu es..."

"-Et toi bien bavard pour la tête à claque que tu es."

Le solitaire se campait sur ses positions, près à sortir les griffes. Je le voyais à son attitude qu'il allait sauter sur le novice. Il hurlait ensuite, prit par la colère :

"-Je vais t’apprendre le respect, vaurien !"

Il grognait un moment avant de sauter sur le novice.. Enfin, pas vraiment. J'étais arrivée, ni une ni deux entre les deux félins et je l'avais poussé d'un coup d'épaule. Je n'aimais pas vraiment les félins qui s'en prenait à plus petit que soit. Je jetais un regard à l'apprenti.. Il me semblait qu'il ressemblait au félin qui était apprenti guérisseur. Non pas que je le connaissais. Mais Murmure du Soir était passé guérisseuse et j'avais eu écho qu'elle avait prit un apprenti avec elle. Chant du Canari m'avait fait une petite description de son apprenti et il collait parfaitement avec le félin derrière moi. Sans me préoccupé du solitaire, je lui demandais :

"-C'est toi l'apprenti de Murmure du Soir ?"

Le solitaire ne se sentait plus et crachait à mon attention. Il ne devait pas franchement apprécier que je l'ignore ainsi. Je lui lançais donc :

"-Tu veux vraiment qu'on se batte ? On n'est pas obligé. Et tu peux bien passer ton chemin."
HRP:

Voir le profil de l'utilisateur http://galactikfootballsais.forumparfait.com/club-galactik-vt35.
Nuage des Flammes
Apprenti Guérisseur

Personnage
Cats Points:
0/0  (0/0)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: Let the Rain Fall | Harfang des Neiges   Ven 17 Fév 2017 - 4:24

“Anger and hate are the worst weapons.”
-Kery-

À l’intérieur de sa tête, une alarme sonna.

Ce qui le mit sur ses gardes fut vraisemblablement ses yeux. Ses iris couleur foudre semblèrent s’assombrir soudainement. Le regard noir qu’il lui jeta lui glaça un instant le sang. Ses poils s’hérissèrent de la base de son dos au bout de sa queue. Le combat était inévitable. La défaite également, lui semblait-il. Contre ce matou expérimenté et beaucoup plus âgé, il n’avait aucune chance d’avoir le dessus. Cela ne l’empêcha pas d’espérer. Ni de se préparer à combattre pour sa vie.

Alors qu’il tendait les muscles, se ramassant sur lui-même, une silhouette blanche s’immisça entre eux, bousculant d’un coup d’épaule le solitaire. Abasourdi, l’apprenti-guérisseur resta un moment sans bouger, n’en croyant pas ses yeux.

Venait-on tout juste de lui sauver la vie ?

Il releva lentement le regard vers sa sauveuse, car c’était une femelle, hébété. La chatte qui lui faisait face ne semblait pas du tout ébranlé par la menace de l’autre matou. En fait, elle semblait s’en ficher royalement. Une telle désinvolture l’impressionna, il devait l’avouer. De plus, une certaine aura de puissance semblait se dégager d’elle. Était-ce en raison de son maintien ? Ou de la facilité avec laquelle elle avait écarté l’autre chat ?

Lorsque les iris bleuté de la femelle se posèrent sur lui, il sut qu’il était réellement sauvé. Cette chatte n’aurait aucune difficulté à prendre l’avantage sur l’autre matou, il en était certain. Était-elle lieutenante ? Quelque chose lui soufflait que oui.

«C'est toi l'apprenti de Murmure du Soir ?»

Intimidé, le petit mâle roux soutint timidement le regard de la belle chatte tout en hochant de la tête. Ce n’était pas son genre de ne pas savoir quoi dire, ni de rester coi devant d’autres félins. Or, la prestance qu’elle dégageait suffisait à insuffler un peu de respect dans ses propos. De plus, la situation le stressait : le solitaire ne semblait pas du tout calmé, bien au contraire ! Allait-il attaquer la femelle ?

Avant qu’il ne puisse répondre, le solitaire manifesta son mécontentement en crachant d’irritation.

«Tu veux vraiment qu'on se batte ? On n'est pas obligé. Et tu peux bien passer ton chemin. »

Devant ces mots, la fureur du matou sembla se décupler : il feula de rage :

« Tu prendras sa place dans la mort ! »

Rapidement, ne voulant pas être un poids pour la chatte du Clan des Flammes, il contra le saut du solitaire en se jetant sur sa patte – seul endroit qu’il réussit à atteindre avec ses courtes pattes. Il mordit dans la chair, le sang glissant sur sa langue, mais cela fut de très courte durée. Le solitaire eut tôt fait de l’envoyer balader.

Une fois libérée de son jeune assaillant, le grand mâle se jeta sur la guerrière au pelage neige et ténèbres, les crocs découverts et les griffes sortis.

Avait-il parlé trop vite en nommant cette inconnue comme sa sauveuse ?
By Kero

HS:

Etoile du Harfang ABS
Lieutenant

Personnage
Cats Points:
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: Let the Rain Fall | Harfang des Neiges   Mar 21 Fév 2017 - 15:03

Je lui lançais un regard noir pour bien lui montrer qu'il n'était pas le bienvenu. Il était minable de s'attaquer à un apprenti guérisseur de la sorte. Il avait beau être un solitaire. La moindre des choses c'est de ne pas attaquer les soigneurs. Ce qui peuvent sauver des vies. Ils ne sont pas forcément former à se battre comme les guerriers claniques. Je ne dis pas qu'ils sont incapable de prouesse. C'est faux. Ils ont juste une connaissance moins approfondi sur le sujet. Enfin, chez les clans en tout cas. Pour les solitaires c'est une autre histoire. Pour revenir au temps présent, le solitaire se trouvait d'avantage en colère. Il crachait de rage avant de feuler de rage :

"-Tu prendras sa place dans la mort !"

L'apprenti de Murmure du Soir se jetait sur les pattes du solitaire qui avait tenté de me prendre en traître. Je m'y attendais. Et je ne savais pourquoi, j'avais l'impression de l'avoir déjà croisé. L'apprenti guérisseur se faisait relever de sa position en un revers de patte par le solitaire. De nouveau libre, le solitaire se jetait sur moi griffes et crocs sortis. Ne voulant pas rentrer dans son jeu, j'esquivais ses coups avec une facilité déconcertante comme si j'avais pu prévoir ses mouvements avant même qu'il les fasse.. Je l'avais déjà affronter.. Ses attaques, sa manière de bouger et son langage ne m'était pas inconnu. D'où je pouvais bien le connaître ? Peut être un fantôme de mon passé de solitaire ? Je n'avais pas vécu énormément de temps en temps que solitaire et pourtant, j'avais l'impression de me retrouver dans mon enfance en plein milieu de cette bataille sanglante qui avait donné la mort de mon modèle.

Le solitaire se fatiguait inutilement en donnant des coups dans le vide. Quand à moi, je bougeais un minimum, juste de quoi éviter ses attaques. Sans oublier de garder mes griffes pour moi. Ce n'était pas de l'arrogance ou de l’orgueil.. Mais je ne voulais pas le blesser physiquement. Après pour son ego, je garantissais rien. Après des attaques à sens unique, je décidais d'agir. J'évitais un nouveau coup, lui fauchant les pattes avant de me redresser. Le solitaire abasourdi se redressait et me fixait un moment avant de se rendre compte, lui aussi, qu'on s'était déjà croisé. Il tentait de nouvelles attaques, seule une attaque m'atteignait à l'épaule. Je le faisais tomber à nouveau à plusieurs reprises avant d’enchaîner plusieurs coups sans les griffes. Il finissait par s'écarter et me regardait en deux fois avant de rentrer ses griffes et de miauler 'je te reconnais'. Il me faisait un petit sourire, s'excusant rapidement avant de nous laisser tout les deux.
Voir le profil de l'utilisateur http://galactikfootballsais.forumparfait.com/club-galactik-vt35.
Nuage des Flammes
Apprenti Guérisseur

Personnage
Cats Points:
0/0  (0/0)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: Let the Rain Fall | Harfang des Neiges   Ven 3 Mar 2017 - 23:17

“Friend or Foe ?”
-Kery-

Mais qu’est-ce qu’il se passait ?

Abasourdi, le petit félin, qui venait tout juste d’être projeté loin de la surface de combat, contempla en retrait les deux chats adultes s’affronter. En fait, s’affronter n’était pas le terme exact. En fait, il ne comprenait pas du tout ce qui se produisait devant lui. Était-ce réellement un combat? Il aurait mis sa patte au feu que non.

En effet, la chatte du Clan des Flammes ne faisait rien pour rendre les coups qui lui étaient assenés. Elle se donnait un minimum : suffisamment pour éviter les attaques, pas assez pour blesser. Les griffes rentrées, elle s’attardait à ne pas blesser son adversaire.

Pourquoi?

Un million de questions tourna dans sa tête. Et à ces questions, des hypothèses naquirent. Se connaissaient-ils ? Si c’était le cas, pourquoi la lieutenante du clan adverse connaîtrait un solitaire aussi dangereux ? Et tenterait de l’épargner ? Était-ce… une alliance ? De la trahison ? Ou simplement un écho du passé ?

Finalement, leur mise en scène perdit tout le sens d’une bataille. Après quelques coups inutiles et, surtout, feints, le solitaire découvrit ses dents d’un sourire, puis s’éclipsa après avoir murmuré quelques mots que l’apprenti-guérisseur n’entendit pas.

S’étant redressé, Nuage des Flammes léchait à grands coups de langues irrités son pelage ébouriffé. Ces deux moineaux s’était bien fichus de lui, au final. Le rouquin ne savait quoi croire. Avaient-ils manigancé tous ça dès le départ ? Pourtant, cela avait semblé si réel ! De plus, quel avantage retireraient-ils de l’avoir mener en bateau ? À peine plus vieux qu’un chaton, il aurait servi à quoi ? Même ses connaissances n’étaient pas suffisantes pour être désirables. Alors quoi ? Était-il seulement tomber au mauvais endroit, au mauvais moment ?

Le mâle au pelage de feu observa en chien de faïence l’autre chatte. Il ne savait comment gérer cette situation. Jamais il n'avait au auparavant à gérer une telle situation.

Est-ce que la chatte qui lui faisait face était du bon côté ?

Ou du mauvais ?

Avait-elle de bonnes intentions ?

Ou des mauvaises ?

Sur ses gardes, il contempla la chatte et lança sur un ton nonchalant :

«Je ne savais pas que les guerriers du Clan des Flammes fricotaient avec de tels solitaires…»

By Kero

Etoile du Harfang ABS
Lieutenant

Personnage
Cats Points:
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: Let the Rain Fall | Harfang des Neiges   Mer 8 Mar 2017 - 13:42

Je restais immobile, le regardant s'enfuir sans demander son reste. Nous avions déjà combattu dans le passé, mais pas l'un contre l'autre.. Ensemble. Ce qui était étrange, c'était de se retrouver après tout ce temps et de s'affronter. Il était toujours aussi prévisible au niveau de ses attaques. L'apprenti de Murmure du Soir miaulait ensuite, d'un ton nonchalant :

"-Je ne savais pas que les guerriers du Clan des Flammes fricotaient avec de tels solitaires..."

Je ne prenais pas en compte le ton de ses paroles.. Il ne pouvait pas connaître mon passé. J'étais solitaire autrefois.. Mais là, il n'était pas question de cela. J'avais combattu à ses côtés pour sauver une autre personne qui m'était chère. Vent des Dunes en était aussi, si mes souvenirs sont bons. Je n'avais pas bouger depuis le départ du solitaire, et donc, je lui faisais toujours dos. Je me tournais donc lentement, tout en me souvenant des circonstances de notre dernière rencontre. Je parle bien sur du solitaire. Une fois complètement face au novice. Je lui disais sans langue de bois, la vérité et rien que la vérité sortant de ma gueule, sans le quitter des yeux :

"-On c'est déjà rencontré dans le passé.. On a du combattre ensemble pour secourir un ami commun. Il s'est juste souvenue de cela.. Et de la promesse qu'il a faite ce jour là, je pense."
Nuage des Flammes
Apprenti Guérisseur

Personnage
Cats Points:
0/0  (0/0)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: Let the Rain Fall | Harfang des Neiges   Ven 10 Mar 2017 - 5:57

“Friend or Foe ?”
-Kery-

La chatte se tourna vers lui, plongeant son regard dans le sien, soutenant ses propos sans détour, chose étonnante. En effet, il devait l’avouer, voire un félin l’affronter aussi directement, même si ce n’était qu’avec le regard, ce n’était pas arrivé souvent. De plus, il ne décela aucune trace d’irritation ou d’exaspération chez la féline. Son ton n’avait pas semblé la choqué plus que ça. C’était intéressant. Intéressant et rassurant : cette absence de réaction négative laissait croire qu’elle n’avait rien à cacher. Rien de compromettant, du moins.

«On c'est déjà rencontré dans le passé.. On a du combattre ensemble pour secourir un ami commun. Il s'est juste souvenue de cela.. Et de la promesse qu'il a faite ce jour là, je pense.»

Étonnée par autant de sincérité, il se tu quelques instants. La surprise se glissa sur son visage alors qu’il observait cette chatte d’un œil nouveau. On lui mentait si souvent pour se cacher de ses commentaires désobligeants qu’il n’avait plus l’habitude d’entendre la vérité. Pas aussi franchement, du moins.

Nuage des Flammes laissa donc un «ah» un peu étonné glisser d’entre ses babines. Devant cette réponse directe et franche, il n’avait rien à redire. Rien, sauf son contentement. Voilà ce qu’il aimait : la franchise. Cette fraîche franchise qui lui caressait le pelage comme une douce brise d’automne.

Enfin, il s’emportait peut-être un peu trop. Rien ne lui garantissait que la femelle était réellement honnête avec lui. La possibilité qu’elle utilise la ruse pour lui laisser croire qu’il n’y avait rien de suspicieux n’était pas si incongrue. Après tout, si vraiment elle avait quelque chose à se reprocher, elle n’avait que très peu de choix. Mentir ou le faire taire. Et personne ne le faisait taire, lui. Nuage des Flammes était connu pour ses propos virulents et son manque de tact. Il n’avait aucun scrupule à vendre une chatte d’un autre Clan. Aucun. Alors...

Il se secoua légèrement. En fait, qu’elle ait menti ou non, ce n’était pas son problème. La chatte n’était pas de son Clan, après tout. Qu’est-ce que ça pouvait bien changer dans sa vie, à lui ?
Le petit félin roux tigré écarta ses pensées, se concentrant seulement sur la présence de l’autre féline. Tiens, il ne connaissait même pas son patronyme !

« Au fait... Tu connais mon nom, toi. Mais moi je ne connais pas le tien ? »¸ lança-t-il, dissimulant maladroitement son intérêt pour la question.

By Kero

Etoile du Harfang ABS
Lieutenant

Personnage
Cats Points:
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: Let the Rain Fall | Harfang des Neiges   Ven 10 Mar 2017 - 18:24

Je finissais mes dires par un vague hochement d'épaules, ne trouvant rien d'autres à ajouter. J'avais tout dit. J'avais vécu tellement d'aventures dans cette forêt et la ville auparavant.. Sans prétention, je pensais connaître un peu de monde. Je ne pouvais pas tous les compter comme amis, mais certains, je partageais avec eux un respect mutuel comme ce solitaire dont le nom ne me revenait toujours pas. Au fond, ce matou n'était pas méchant. Il essayait simplement de combler la perte de sa sœur en déployant son arrogance à qui veut l'entendre. Il aimait spécialement les claniques.. Sa sœur ayant était tué par un clanique. Atta.. C'était le nom de sa sœur.. Mais oui, ça me revient. Le solitaire qui était partit plus tôt.. Son nom était Orian. J'espérais qu'on se recroiserait dans de meilleurs circonstances. Je pourrais toujours demander à mon guide, Charbon. Vous vous demandez ce qu'est un guide n'est ce pas ? Et bien.. C'est un vestige de mon passé de solitaire. Charbon était en quelques sortes un mentor pour moi. Et je vais le retrouver pour demander conseil quand j'ai besoin d'un avis extérieur au clan. C'est pas plus compliqué que ça. J'étais perdue dans mes pensées, souriant bêtement, quand l'apprenti miaulait me faisant sursauter au passage :

"-Au fait... Tu connais mon nom, toi. Mais moi je ne connais pas le tien ?"

Je relevais la tête, revenant à l'instant t. Je le regardais sans comprendre. En soit.. Je ne connaissais pas son nom. Enfin peut être.. Il faut que je réfléchisse. Chant du Canari avait du me donner son nom. Et vu que je n'avais pas croisé Murmure du Soir depuis sa nomination, la guérisseur n'avait pas pu m'en parler elle même. Après une bonne minute de silence, je miaulais 'Nuage des Flammes.. C'est bien ça ?'. Je penchais légèrement la tête en posant la question. Puis, avant de le laisser le temps de réagir, je reprenais :

"-J'en oublie mes manières. Excuse moi. Je me présente.. Je m'appelle Harfang des Neiges, enchantée."

HRP:

Nuage des Flammes
Apprenti Guérisseur

Personnage
Cats Points:
0/0  (0/0)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: Let the Rain Fall | Harfang des Neiges   Ven 17 Mar 2017 - 21:03

“As Time Goes By”

Nuage des Flammes l’observait, attendant manifestement une réponse. Elle n’avait pas explicitement affirmé qu’elle le connaissait, ou du moins, qu’elle connaissait son nom. Or, vu qu’elle se doutait qu’elle était l’apprenti de Murmure du Soir, la douce guérisseuse de son Clan, il se dit qu’elle devait connaitre son patronyme. Il lui sembla très peu probable que sa mentor ait l’ait décrit aux yeux de cette chatte en omettant de mettre un nom sur cette description. C’était possible, bien sûr. Possible, mais peu probable. Cela dit, elle pouvait également l’avoir oublié : dans tel cas, son affirmation perdait tout son sens.

Maintenant qu’il y repensait, la nomination de sa mentor était plutôt récente. Peut-être n’était-ce pas elle qui lui avait rapporté son identité à cette féline, mais un autre. Dans ce cas, il était possible qu’elle ne sache pas son nom. Mais si…

La voix de la guerrière le ramena sur terre. Elle miaula son nom d’une voix légèrement hésitante, posant plus une question qu’une affirmation. Rassuré de ne pas avoir à se présenter, il allait rétorquer qu’elle n’avait, en soi, pas répondu à sa question lorsqu’elle le devança :

«J'en oublie mes manières. Excuse-moi. Je me présente. Je m'appelle Harfang des Neiges, enchantée.»

Harfang des Neiges ? Il l’observa de ses yeux cuivrés, un peu dubitatif. Dans sa courte vie, il en avait vu, des patronymes. Mais celui-là… Qu’était-ce donc, un harfang ? Une bestiole ? Une plante ? Un minéral ? Il pencha à son tour la tête sur le côté, curieux. Ce nom sonnait bien à ses oreilles, même s’il n’en comprenait pas le sens.

« Tu es… la lieutenante du Clan des Flammes, c’est bien ça ?» Il l’observa un moment avant d’enchaîner : « C’est quoi… Hum… Un harfang ? »

Gêné par sa question, mais surtout embarrassé de ne pas détenir la réponse, il porta son poids d’une patte à l’autre.

By Kero

HS:

Etoile du Harfang ABS
Lieutenant

Personnage
Cats Points:
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: Let the Rain Fall | Harfang des Neiges   Dim 19 Mar 2017 - 4:04

Ne voulant pas effrayer le jeune félin, j'évitais de faire une courbette à en tomber par terre comme j'en avais l'habitude. Je faisais simplement un signe de tête poli pour garder toujours ce côté de politesse que je faisais par lors des présentations, des premières rencontres. Nuage des Flammes, si son nom était bien celui là, me regardait avec des yeux ronds une fois mon nom dévoilé. Il penchait ensuite sa tête sur le côté, avant de répliquer piqué par la curiosité :

"-Tu es... la lieutenante du Clan des Flammes, c'est bien ça ? C'est quoi... Hum... Un harfang ?"

Ses derniers montraient une certaine gène. Une fois ses questions posées, il se dandinait d'une patte sur l'autre, la gène habitant chacun de ses mouvements. Je le regardais un court instant, souriant doucement, avant de lui répondre :

"-Oui c'est bien ça.. Un harfang, c'est un oiseau blanc, une chouette, qui vole la nuit. Je la trouve majestueuse quand elle vole. Je ne sais pas si tu en as déjà croisé mais elles sont assez silencieuses pendant qu'elle chasse et elles sont gracieuses. Bon, je ne prétends pas être comme elles.. Je suis honorée de portée leur nom et j'espère un jour être aussi agile sur terre que elle dans les airs."

Mes yeux brillaient d'admiration pour les harfangs. C'était peut être étrange de voir un chat aimait autant les oiseaux.. Oui, je n'aimais pas que les harfangs, j'adorais la plupart des oiseaux. Je vouais un culte à pas mal d'entre eux. C'est pour cela que je ne mangeais pas d'oiseaux. C'était une question de principe, un choix et non à cause d'une quelconque raisons de digestion. J'avais même convertit plusieurs de mes amis à la pratique.. Nyctale Boréal, Effraie Ombrée, Lotus et Cotinga étant les principaux exemples..
HRP:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Let the Rain Fall | Harfang des Neiges   

Let the Rain Fall | Harfang des Neiges
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant