Quatre Clans, Une Destinée

Spring Theme © Honey

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur Quatre Clans, Une Destinée !
Crédits :
    Fondatrice : Etoile des Vents
      Administratrices : Étoile Diaphane, Étoile des Tempêtes & Profondeur des Abysses
        Modérateurs: X
      Design actuel : Honey~ le 17/03/17 / Reira & Twist : Codages
    Concept tiré des livres "La Guerre Des Clans", écrits par Erin Hunter.
Nouveautés :

Juillet 17: Le forum est remis à neuf!
Tous les clans sont ouverts.
Tous les Posts importants sont à pourvoir!

Partagez | 

Let the Rain Fall | Harfang des Neiges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nuage des Flammes
Apprenti Guérisseur

Personnage
Cats Points:
0/0  (0/0)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: Let the Rain Fall | Harfang des Neiges   Mer 24 Mai 2017 - 5:22

«Je sais que ce n'est pas le cœur de ta formation.. Mais est ce que tu connais une ou deux techniques de combat ? Cela peut toujours servir.»

Un peu pris de court, Nuage des Flammes contempla la grande femelle devant lui. Le combat et lui... Eh bien, il devait avouer que ce n'était pas l'union parfaite. Oh, ne vous méprenez pas ! Nuage des Flammes débordait d'admiration pour ces grands guerriers capables d’assommer un ennemi en un coup de patte bien placé. Il aurait aimer être aussi fort, aussi puissant. Après tout, ces guerriers étaient respectés. Aimés. Alors que lui... Même son rang d'apprenti-guérisseur ne suffisait pas à se faire apprécier par ses camarades.

Cela dit, le combat et les soins n’étaient pas faits pour aller de pair. Il était un guérisseur. Enfin, un guérisseur en formation. Les grandes techniques à couper le souffle ne lui étaient pas destinées. Lui, il apprenait plutôt le secret caché derrière chaque plante. Bien sûr, il ne pouvait s’en plaindre, il avait choisi cette voie après tout. Mais... Parfois... Parfois, il se demandait sincèrement s’il n’était pas un poids pour son Clan à ne savoir rien faire d’autre. Après tout, lors de guerre, il devenait davantage poids mort qu’autre chose.

Après un moment de réflexion, il s’exprima d’une voix posée :

«Pas vraiment, pour être honnête. Murmure du Soir n’a pas encore eu le temps de m’apprendre grand-chose dans ce domaine...»

Il prit une pause, réfléchissant de nouveau à toute vitesse. Il ne voulait pas être un poids mort. Il voulait être apte à se défendre, à défendre sa mentore.. Mais comment faire ?

Tout à coup, il se remémora le combat de la lieutenante contre le solitaire. Il se rappela ses mouvements souples et précis ainsi que ses feintes bien réfléchies. Elle, elle était une excellente combattante. Pas étonnant qu’elle soit devenue lieutenante. Mais... Si elle était si forte au combat... Peut-être qu’elle pouvait lui enseigner un truc ou deux ?

Le jeune apprenti guérisseur se remit rapidement sur ses quatre pattes avant de demander d’une voix où l’on sentait l’hésitation :

«Mais toi, tu as des techniques de combat efficaces et épatantes ! Est-ce que tu pourrais... m’apprendre une base ou deux ?»

@Kery

HS:

Dernière édition par Nuage des Flammes le Mar 30 Mai 2017 - 4:18, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Harfang des Neiges ABS
Lieutenant

Personnage
Cats Points:
13625/99999  (13625/99999)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: Let the Rain Fall | Harfang des Neiges   Ven 26 Mai 2017 - 12:16

Je commençais clairement à m'attacher au jeunot.. C'était pas une super idée. J'avais déjà beaucoup 'd'amis' dans les différents clans.. Et cela n'allait pas arranger les choses. Mais mon côté amical prenait souvent le dessus. J'avais beau être une lieutenante de clan j'avais besoin de me sentir utile. Enfin, j'aimais beaucoup partager mes connaissances. Je laissais un petit soupir sortir de ma gorge.. Je me justifiais auprès de moi même. Si c'était pas bizarre ça.. Pendant que je me battais contre moi même, Nuage des Flammes prenait ce temps pour réfléchir avant de me répondre :

"-Pas vraiment, pour être honnête. Murmure du Soir n’a pas encore eu le temps de m’apprendre grand-chose dans ce domaine..."

Il faisait une pause. Je le regardais en silence. Je voyais bien qu'il n'avait pas fini sa tirade. Je jetais donc un regard au alentour, attendant la suite. Soudain, le jeune félin se redressait. Se mettant de manière rapide sur ses quatre pattes avant de demander avec hésitation :

"-Mais toi, tu as des techniques de combat efficaces et épatantes ! Est-ce que tu pourrais... m’apprendre une base ou deux ?"

Je le regardais un instant, faisant un léger sourire.. Cela ne me dérangeait pas le moins du monde. J'avais déjà eu un apprenti, après mon 'ascension' ce qui avait causé une partie de la guerre entre nos clans, mais j'en avais eu un. Je m'étais occupé à plusieurs reprises d'apprentis. Hibou Cendré par exemple, ou encore Nuage Euphorique. Mon apprenti régulier étant Nuage Sombre. De manière secrète, j'avais également donné des conseils à Nuage de Neige du clan de la Neige et Nuage de Givre du clan des Ténèbres. C'est pour dire à quel point aider l'apprentie guérisseur des Ténèbres ne me dérangeait pas le moins du monde. Je me levais donc à mon tour me campant sur mes pattes, souriant doucement tout en lui répondant :

"-Bien sur. Avec plaisir. Je peux d'abord t'apprendre à te défendre. C'est la base. Après au moins une attaque. Montre moi déjà comment tu bouges. Essaie de me faire tomber ou de me faire reculer."
HRP:

Voir le profil de l'utilisateur http://galactikfootballsais.forumparfait.com/club-galactik-vt35.
Nuage des Flammes
Apprenti Guérisseur

Personnage
Cats Points:
0/0  (0/0)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: Let the Rain Fall | Harfang des Neiges   Mar 30 Mai 2017 - 3:55

Devant l’ébauche de sourire qui se dessinait sur les lèvres d’Harfang des Neiges, Nuage des Flammes reprit un peu d’assurance. Elle ne semblait pas se moquer de lui ou s’insurger. Pourtant, il n’aurait pas été étonné. Sa requête n’était pas des plus communes, et s’il avait été un apprenti guerrier plutôt qu’un apprenti guérisseur, sa demande aurait fort probablement été à l’encontre du code du guerrier. Mais il n’était pas un guerrier. Il suivait le code des guérisseurs et, dans ce code, rien n’interdisait ce genre de comportement...

Lorsqu’elle se remit sur ses quatre pattes, il ne put s’empêcher d’observer à quel point elle était imposante. Il tenta de cacher le fait qu’il se sentait intimidé face à cette féline au regard calme et assuré. Il se tenait droit, tentant de se montrer déterminé. Après tout, il l’était. Même si la grande chatte avait de quoi imposer le respect, il n’avait pas peur. Et honnêtement, c’était probablement davantage de la stupidité que du courage.

«Bien sur. Avec plaisir. Je peux d'abord t'apprendre à te défendre. C'est la base. Après au moins une attaque. Montre moi déjà comment tu bouges. Essaie de me faire tomber ou de me faire reculer.»

La défense. Apprendre à se défendre. Une compétence essentielle pour un guérisseur qui est malheureusement souvent oubliée. Le rouquin la remercia intérieurement pour son choix judicieux. L’attaque ne lui était pas utile en tant que tel, même s’il espérait secrètement apprendre à donner un bon coup de patte pour tasser de futurs ennemis. Il avait tant de pulsions agressives à canaliser ! L’apprentissage des techniques de combat de base ne pouvait que lui être bénéfique.

«Hum... Je vais essayer. »

Se concentrant de nouveau, il jugea d’un œil calculateur la femelle en face de lui. La faire tomber ? Impossible ! Il savait bien qu’il n’avait aucune chance. La faire reculer ? Ça allait être chose ardue, il le prévoyait. Il devait trouver une faiblesse, une faille, quelque chose qui l’aiderait à contrecarrer la différence de corpulence. Et s’il visait les pattes ? Était-ce une bonne idée ? Sincèrement, il ne savait pas. À quelque part, en visant les pattes, il mettait son cou à découvert... Mais c’était la seule idée qui lui venait dans le moment.

Nuage des Flammes observa autours de la femelle, ne sachant trop comment commencer, ni la manière de bien se positionner. Finalement, il posa le regard sur le flanc gauche de la lieutenante puis détourna le regard vers sa patte droite en une modeste tentative de feinte, se ramassa sur lui-même, puis bondit. Il tenta de toucher le flanc d’Harfang des Neiges, mais il était plus qu’évident qu’elle l’esquiverait d’un mouvement souple.

@Kery

HS:

Harfang des Neiges ABS
Lieutenant

Personnage
Cats Points:
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: Let the Rain Fall | Harfang des Neiges   Jeu 1 Juin 2017 - 10:58

Il avait beau être du côté des 'pacifistes', des soigneurs.. Il devait savoir se défendre un minimum. Beaucoup de chats n'étaient pas bien attentionné. Les clans connaissaient leurs apprentis guérisseurs et guérisseurs, mais pas forcément au premier coup d'oeil.. C'est plutôt certains solitaires qu'il fallait éviter.. Surtout si on les provoquait. Nuage des Flammes n'était pas du genre à se laisser faire, même si son rôle ne lui donnait pas une bonne formation en matière de combat. Donc, si je pouvais l'aider.. Cela était bon pour tout le monde.

Le jeune félin, après un moment d'hésitation, finissait par miauler 'je vais essayer' tout en me lançant un regard. Il devait surement me sonder. Je balançais ma queue de gauche à droite, de manière lente pour rester concentré et dans l'action. Il se mettait enfin en marche. Son regard se campait sur mon flanc, feintant sur ma patte quelques secondes, trop courte pour être vraiment réussi. Il bondissait vers moi. Je restais appuyée sur mes pattes, attendant la dernière seconde pour me dévier. Je me retrouvais rapidement derrière lui, tenant ma patte sur son dos. Je le mettais en moins de deux au sol. Je l'aidais à se relever avant de lui annoncer :

"-Surtout, la première chose à ne pas faire c'est foncer tête baissée. Ton idée de feinte n'était pas mauvaise mais tu as été trop impatient.. Tu te précipitais sur moi. Tu as vu mon mouvement ? J'ai fait une esquive. Dans un premier temps.. Je vais te montrer une esquive un peu plus simple et tu pourras apprendre celle là après."

Je toussotais avant de me reculer pour lui montrer ma prise. Je lui montrais d'un signe de queue que mon adversaire imaginaire se trouvait devant moi. Je me décalais sur la gauche, esquivant de la plus simple des manières sans pivoter. Je faisais la même technique de allant sur la droite. Je me rapprochais de Nuage des Flammes avant de reprendre mon explication :

"-Ca parait simple je sais.. Mais si ce mouvement est bien effectué tu peux repartir sur une attaque et surprendre ton opposant même s'il est plus imposant que toi. Essaye."
HRP:

Voir le profil de l'utilisateur http://galactikfootballsais.forumparfait.com/club-galactik-vt35.
Nuage des Flammes
Apprenti Guérisseur

Personnage
Cats Points:
0/0  (0/0)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: Let the Rain Fall | Harfang des Neiges   Dim 4 Juin 2017 - 5:04

Avant même d’avoir esquissé ne serait-ce qu’un mouvement, Nuage des Flammes savait qu’il mordrait la poussière. Allons bon ! Un peu de logique ! Il s’essayait contre une lieutenante, tout de même ! Alors que, lui, il n’était même pas un apprenti ! Un apprenti guérisseur, oui, mais pas un apprenti guerrier. Il partait de bien loin comparé à ses camarades de clan... Honnêtement, ça le gênait un peu. D’être aussi vulnérable, aussi peu éduqué en matière de combat et de défense. À quelque part, il avait l’impression que ça touchait sa masculinité...

Enfin. Tout se passa très rapidement. Alors qu’il croyait atteindre sa cible, Harfang des Neiges se déplaça soudainement d’un mouvement vif. Il ne la vit pas arriver, mais il sentit très bien sa patte sur son dos le clouer au sol. Il sera alors les dents, battant furieusement de la queue, frustré contre lui-même face à son cuisant échec. Cela ne faisait que le mettre davantage face à sa faiblesse.

La lieutenante relâcha sa pression et il put se redresser lentement.

«Surtout, la première chose à ne pas faire c'est foncer tête baissée. Ton idée de feinte n'était pas mauvaise mais tu as été trop impatient.. Tu te précipitais sur moi. Tu as vu mon mouvement ? J'ai fait une esquive. Dans un premier temps.. Je vais te montrer une esquive un peu plus simple et tu pourras apprendre celle là après.»

Trop impatient... Ah, qu’il avait entendu ces mots ! Sa principale béquille, son ennemi de toujours : son effroyable et détestable caractère. Il écouta cependant l’admirable chatte, bien que son expression renfrognée ne quitta pas son visage. Il paraissait agacé, frustré, mais à l’intérieur... il était surtout extrêmement déçu de lui.

Nuage des Flammes se concentra sur la féline blanche comme la neige qui s’était reculée de quelques pas. Il ne voulait rien manquer de cette démonstration : il se promettait de perfectionner la technique qu’elle lui montrerait une fois rendue au camp, dans la grotte de la guérisseuse, à l’abri des regards. Ses grands yeux ronds observaient avec attention le déplacement sur la gauche, puis sur la droite, qu’effectua Harfang des Neiges.

«Ca parait simple je sais.. Mais si ce mouvement est bien effectué tu peux repartir sur une attaque et surprendre ton opposant même s'il est plus imposant que toi. Essaye.»

Simple ? Pas pour lui ! Avec ses petites pattes, il doutait pouvoir effectuer une esquive digne de ce nom. Cela étant dit, il ne pouvait le savoir avant de l’avoir essayer. Ainsi, il hocha vivement de la tête pour témoigner qu’il avait compris.

«Je vais essayer ça...»

Nerveux, le rouquin attendit que la chatte s’élance pour essayer de l’esquiver, comme elle lui avait montré. Il tenta de se concentrer et de contracter suffisamment les muscles pour se donner un bon élan. Or, la peur d’échouer le frappa de plein fouet. Cette peur le retint une milliseconde de trop sur place, ce qui rendit son esquive peu efficace. Il réussit à bondir hors de la trajectoire de la femelle, mais il ne réussit pas à se réceptionner correctement.

Il s’étala donc lamentablement dans la terre.

Furieux, il cracha de la terre en se redressant prestement. Quelle honte ! Ne pouvait-il donc rien faire correctement ? La frustration l’envahit malgré ses tentatives pour se calmer et rationnaliser. Il ne e manifestement retenter sa chance avec cet état d’esprit, il n’était pas idiot tout de même. Aussi, il prit quelques grandes respirations, puis se replaça en position de défense. Il n’allait pas abandonner aussi facilement.

«On réessaie... Je vais essayer de me concentrer davantage. »

Lorsque la lieutenante chargea de nouveau vers lui, il réussit à l’esquiver et à bondir sur la gauche. Ses pattes faiblirent et il vacilla, mais il réussit à se stabiliser sans s’écraser comme une crêpe sur le sol. Il leva des yeux interrogateurs vers son entraîneuse du moment.

@Kery

HS:

Harfang des Neiges ABS
Lieutenant

Personnage
Cats Points:
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: Let the Rain Fall | Harfang des Neiges   Mar 6 Juin 2017 - 13:48

Je ne savais pas du tout si Murmure du Soir lui avait montrer au moins une technique pour se défendre.. Il devait pouvoir se protéger lui même pour pouvoir soigner autrui. En général, les guérisseurs étaient protéger par tous, respecter.. Mais ce n'était malheureusement pas toujours le cas..

J'attendais qu'il effectue le mouvement que je venais de lui montrer. Le jeune guérisseur hochait avec vigueur la tête tout en lâchant 'je vais essayer ça.' Je faisais un petit sourire avant de m'élancer vers lui, comme le voulait l'exercice. Nuage des Flammes bondissait, un peu trop tard, sur le côté. Il n'arrivait pas à retomber sur ses pattes. Sa fourrure rousse se mêlait rapidement avec le sol brun, sable. Il se redressait rapidement, crachant de la terre avant de miauler :

"-On réessaie... Je vais essayer de me concentrer davantage."

Je m'élançais donc de nouveau vers lui, fonçant tête baissé. Il s'écartait dans un timing plus respectable. Je tournais la tête tout en m'arrêtant pour regarder sa réception. Il vacillait sur ses pattes mais rester tout de même debout. Il me jetait par la suite un regard, attendant ma réponse. Je faisais un petit sourire, satisfaite avant de lui répondre :

"-C'est bien. Le timing était bon. Il faut que tu travailles sur ton équilibre si tu ne veux pas vaciller.. Et pour ça, monte sur cette pierre."

Je pointais du bout de la griffe une pierre très glissante. Je bondissais sur sa voisine, tout aussi instable et glissante. Je me mettais en équilibre sur trois pattes, laissant ma patte avant droite dans le vide. Je reprenais ensuite :

"-Je sais qu'on dirait que je m'amuse mais ça va t'aider à garder un bon équilibre. Et ce qui est pratique avec ça, c'est que tu peux le faire un peu partout.. Il te suffit de trouver un tronc glissant ou une pierre."
HRP:

Nuage des Flammes
Apprenti Guérisseur

Personnage
Cats Points:
0/0  (0/0)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: Let the Rain Fall | Harfang des Neiges   Mer 7 Juin 2017 - 4:14

Sa technique manquait de précision, c’était évident, mais au moins... Au moins il ne s’était pas écrasé lamentablement face contre terre. C’était déjà un gros progrès en soit. Surtout pour un chat comme lui qui, vraisemblablement, était né avec un morceau en moins : son équilibre. Court sur patte, tout en rondeur, la nature devait sans aucun doute être contre lui. En même temps, ce n’était pas pour rien qu’il était devenu apprenti guérisseur plutôt qu’apprenti guerrier... Il n’aurait jamais pu suivre cette voir avec ce... ce corps !

Il se demanda un instant s’il ne faisait pas perdre son temps à la grande lieutenante. Oh, pas qu’il n’appréciait pas son apprentissage –là n’était pas la question. Il ne le dirait jamais, mais il adorait apprendre quelques bases davantage relatives au combat. Ainsi, il se sentait moins vulnérable aux yeux des autres. Ainsi qu’aux siens. Cela étant dit... Cela lui coutait de l’admettre, mais il n’était pas très bon dans ce domaine.

En fait, il était même carrément mauvais.

Le rouquin ressentit une certaine gêne face à ce fait. Harfang des Neiges était une lieutenante, donc une combattante incroyable. Ne gaspillait-elle donc pas son talent et ses connaissances avec lui ?

Devant le sourire que lui offrit la féline, il enterra ses doutes.

«C'est bien. Le timing était bon. Il faut que tu travailles sur ton équilibre si tu ne veux pas vaciller.. Et pour ça, monte sur cette pierre.»

Le jeunot au pelage de flamme suivit le regard de son aînée. Tout près d’eux, il aperçut une pierre de taille moyenne. Son attrait principal ? Elle était lisse comme une nouvelle feuille. Il écarquilla les yeux. Elle plaisantait, n’est-ce pas ? Elle ne croyait pas sérieusement qu’il allait monter sur ce truc ?!

Il l’observa, ébahi, sauter habilement sur une pierre tout près. Se maintenant sur trois pattes, la femelle semblait prendre ses aises. En fait, elle semblait tout à fait dans son élément. Mais comment diable faisait-elle ?!

«Je sais qu'on dirait que je m'amuse mais ça va t'aider à garder un bon équilibre. Et ce qui est pratique avec ça, c'est que tu peux le faire un peu partout.. Il te suffit de trouver un tronc glissant ou une pierre.»

Le matou se renfrogna. Elle n’allait probablement pas le laisser s’esquiver de cet exercice. Or, il savait déjà qu’il échouerait. Comment était-il supposé monter là-dessus ? Cela semblait si facile lorsqu’elle le faisait ! Et pourtant...

«Je vais me casser les griffes là-dessus...», maugréa-t-il de mauvaise grâce.

Malgré son mécontentement, il s’approcha de la pierre. Le petit mâle l’observa sous toutes ses coutures, tentant en vain de trouver un endroit pour s’accrocher. Mais il n’y avait rien. Elle avait bien choisi son affaire, la fourbe ! Il grogna, montrant les dents au rocher qui, il en était sûr, devait se moquer de lui en cet instant. Elle se tenait là, cette ignoble pierre, suffisante et fière, le narguant. Le défiant.

Nuage des Flammes se recula un peu, se ramassa sur lui-même, puis bondit...

...et se prit la pierre en pleine figure. Il tenta toutefois de s’accrocher : sans succès. Ses griffes crissèrent contre la pierre et, malgré ses efforts, il retomba sur ses quatre pattes. Hum. Premier essai : échec. Il n’avait même pas réussi à atteindre le sommet. Pathétique.

Il recula donc de nouveau, un peu plus loin cette fois, puis s’essaya de nouveau : cette fois, il atteignit sa cible. Mais très peu de temps. À peine avait-il posé ses pattes sur la pierre qu’il tombait déjà de l’autre côté.

Très frustré, il fusilla la pierre. Sa queue battait sèchement le sol alors qu’il fixait le rocher sans détour, comme il l’aurait fait avec un ennemi. Il s’essaya de nouveau quelques fois. Trois, quatre, cinq...

La cinquième fois, il réussit à se hisser sur le haut et à s’y tenir. Les pattes tremblantes, bien écartées pour offrir un meilleur appui possible, il fixa le sol avec un sourire victorieux.

« Je crois que ça, c’est ma limite... Du moins, pour l’instant. », finit-il par déclarer, relevant le regard vers la lieutenante.

Il était assez instable sur ses pattes : il se doutait qu’un seul faux mouvement le ferait balancer d’un côté ou de l’autre.

@Kery

HS:

Harfang des Neiges ABS
Lieutenant

Personnage
Cats Points:
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: Let the Rain Fall | Harfang des Neiges   Mer 7 Juin 2017 - 14:14

Je me sentais assez à l'aise sur cette pierre, j'avais l'habitude de cette exercice. Ce n'était pas vraiment une technique de clan pour avoir un meilleur équilibre. Je l'avais déjà appris à Langaïa.. Cela datait, mais c'était la même méthode. J'avais appris cette manière d'apprendre d'un ami solitaire. Sans compter que j'étais assez maladroite autrefois, encore aujourd'hui, mais moins.. J'avais donc pris l'habitude de marcher sur trois pattes, et même de combattre sur trois pattes. Quand on se blesse souvent, on trouve des astuces pour continuer de vive comme si de rien n'était. Tout en me maintenant sur la pierre, je jetais un regard au novice. Il restait sur place, miaulant de mauvaise foi :

"-Je vais me casser les griffes là-dessus..."

Il finissait par s'approcher de la pierre. Il tournait autour de la pierre lisse et sans accroche. Il devait sans doute chercher un moyen d'y grimper à son sommet. Le jeune rouquin se reculait avant de bondir. Raté. La pierre venait de s'écraser en plein sur son visage. Nuage des Flammes tentait tout de même de s’agripper au rocher, glissant jusqu'à chuter. Il avait mal jugé son saut. La précision serait sans doute le prochain exercice.. Le novice ne perdait pas espoir, retentant une deuxième fois. Il avait atteint sa cible avant de choir de l'autre côté. Au bout de la cinquième fois, le petit réussissait à rester en équilibre sur le rocher. Je faisais un petit sourire pour le féliciter. Ses pattes flageolantes, il m'annonçait :

"-Je crois que ça, c'est ma limite... Du moins, pour l'instant."

Je le jugeais, il tremblait de tout ses membres. Ses pattes écartés pour une meilleure prise.. Ce n'était pas si mauvais. Et son envie d'avancer faisait de lui une personne apte à apprendre de manière sérieuse. Je me décalais sur ma pierre, m'installant au bord. Les pattes avants et arrières sur une ligne. Je me penchais en arrière pour éviter de tomber, ma queue collait à la roche me servait de maintient. Je continuais ma leçon :

"-Tu es encore jeune et de taille moyenne, petite. Ton point de gravité et donc plus bas que le mien. Il faut que tu saches exactement jusqu'où tu peux te pencher ou sauter. Ca peut te permettre d'esquiver au dernier moment, de pouvoir faire des feintes alors que t'es encore dans les airs par exemple. Ou même atteindre des remèdes inaccessibles. Avec Couronne de Lierre, on a été jusque dans un arbre, sur une branche instable pour récupérer du miel. Un bon équilibre est toujours utile."

Je bondissais sur la pierre derrière lui, il me voyait donc pas. Je m'installais sur les fesses, me caressant le mentor de la patte avant tout en jugeant sa position. Je lui demandais par la suite :

"-Ecartez les pattes est une bonne idée. Mais si elles sont trop éloignés les unes des autres ça t'empêchera d'avancer ou de te protéger correctement. Essaye de les rapprocher le plus possible."
HRP:

Nuage des Flammes
Apprenti Guérisseur

Personnage
Cats Points:
0/0  (0/0)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: Let the Rain Fall | Harfang des Neiges   Sam 10 Juin 2017 - 3:13

Pour l’instant, la seule chose qui le préoccupait, c’était de se tenir en équilibre au sommet de cette foutu pierre. Il avait réellement peur de faiblir et de retomber. Il n’était pas certain, d’ailleurs, d’être capable de se remettre en place une seconde fois. Son manque de précision, sa maladresse, son manque de souplesse... Tout jouait en sa défaveur. En même temps, ce n’était pas étonnant. Jamais auparavant on ne lui avait montré ce genre de choses. Jamais on ne l’avait incité, d’ailleurs, à s’entraîner ainsi. Beaucoup pensait que, puisqu’il était un apprenti guérisseur, il n’avait pas à apprendre ce genre de chose.

Son rôle était de soigner les blessures, pas d’en causer. Ni de les empêcher, selon ses camarades.

Mais... Qu’arriveraient-ils, s’ils se faisaient attaquer par des chats étrangers à leurs coutumes? Ou simplement par des guerriers adverses irrespectueux du code du guerrier ? Comment faisaient-ils, les guérisseurs, pour se défendre ? Ou pour défendre leurs patients ? Entre guérisseurs, ils se comprenaient. Murmure du Soir avait bien sûr pensé à ce point important, et elle lui avait assuré qu’elle lui apprendrait quelques bases pour se défendre. Mais.. elle demeurait une guérisseuse qui avait des connaissances limitées sur le sujet. Il était donc réellement choyé par le clan des Lumières de s’entraîner avec Harfang des Neiges.

«Tu es encore jeune et de taille moyenne, petite. Ton point de gravité et donc plus bas que le mien. Il faut que tu saches exactement jusqu'où tu peux te pencher ou sauter. Ca peut te permettre d'esquiver au dernier moment, de pouvoir faire des feintes alors que t'es encore dans les airs par exemple. Ou même atteindre des remèdes inaccessibles. Avec Couronne de Lierre, on a été jusque dans un arbre, sur une branche instable pour récupérer du miel. Un bon équilibre est toujours utile.»

Couronne de Lierre ? Elle avait réellement côtoyé ce grand guérisseur d’aussi près ? Eh bien ! En même temps, ce n’était pas surprenant. Cela étant dit, ses propos débordaient de bon sens. Elle avait entièrement raison, et Nuage des Flammes l’écoutait avec énormément d’attention. Il voulait apprendre, il voulait s’améliorer !

Soudainement, la lieutenante changea de place : elle bondit sur une pierre derrière lui. Le rouquin aurait bien voulu se retourner pour la suivre du regard, mais il ne voulait réellement pas se bouger et risquer une chute. Ainsi, il demeura bien en place.

«Ecartez les pattes est une bonne idée. Mais si elles sont trop éloignés les unes des autres ça t'empêchera d'avancer ou de te protéger correctement. Essaye de les rapprocher le plus possible.»

«Quoi ?!», s’insurgea-t-il, les yeux exorbités. « Tu n’es pas sérieuse... si ? »

Sa question étant rhétorique, il resserra sa prise sur la pierre, ses muscles bandés. Il se baissa légèrement, tentant de ramener progressivement ses pattes les unes contre les autres. Ses muscles se rebellèrent contre ses mouvements. Une douleur commença à irradier dans ses pattes. Il tenta toutefois de l’ignorer, continuant son exercice. Plus il ramenait ses pattes, plus il se sentait pencher vers l’arrière.

«Euuu... Je crois que je glisse là...», murmura-t-il alors qu’il se sentait tomber.

@Kery
Harfang des Neiges ABS
Lieutenant

Personnage
Cats Points:
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: Let the Rain Fall | Harfang des Neiges   Lun 12 Juin 2017 - 12:35

Je savais bien que ma remarque était plus facile à dire qu'à faire.. J'étais passée par là. Et je m'étais souvent casser la figure à cette exercice. Je comprenais bien qu'il ne veille pas vraiment faire ce que je disais. Il ne voulait pas finir par terre. Parfois, il faut laisser sa fierté de côté pour pouvoir s'améliorer. Et puis, je serais la seule à voir son échec.. Si ça pouvait le consoler. Nuage des Flammes ne semblait pas heureux de ma requête et râler aussitôt :

"-Quoi ?! Tu n’es pas sérieuse... si ?"

Il n'attendait pas vraiment de réponse de ma part, il voulait simplement montrer son mécontentement. Je le regardais avec sérieux, bandant mes muscles en même temps que le jeunot. Au cas où, il tomberait. Il ramenait progressivement ses pattes vers lui, tremblant toujours. Après un moment à lutter contre la chute, l'exercice presque réussi, il m'informait à la hâte :

"-Euuu... Je crois que je glisse là..."

Il glissait du rocher, je le voyais. Je me campais sur mes pattes avant de bondir pour l'attraper avant qu'il chute. Je l'avais attrapé dans ma gueule comme un jeune chaton. Je pourrais m'excuser plus tard. Nous étions donc tout les deux sur sa pierre. Je me penchais en arrière pour éviter de nous faire chuter tout les deux. C'était à mon tour de flageoler un peu. Je plantais mes griffes dans la roche glissante avant de reculer encore et de pencher ma tête en avant pour poser le novice sur le sol. Je me redressais ensuite, sautant à ses côtés. Je m'ébrouais pour évacuer les tremblements avant de l'informer :

"-C'était pas mal. Tu avais presque trouvé ton équilibre. La chute fait partit de l'apprentissage en quelques sortes.. Tu sais maintenant jusqu'où tes pattes peuvent te porter. Tu pourras réessayer ton équilibre une autre fois. On va faire une pause.."

Je lui faisais un léger sourire, sincère. Je ne voulais pas poursuivre de suite l'entraînement.. Ma nuque me lançant, ainsi qu'une de mes griffes. Je n'osais regarder si je l'avais casser. Avant que l'apprenti guérisseur ne dise quoique se soit, je reprenais :

"-Un peu de théorie maintenant.. A ton avis. Quel est la meilleure attaque selon toi ? Il n'y a pas de piège à la question.. Seulement diverses réponses. On a tous un point de vue différent. Et cela montre notre manière d'agir dans un combat."
HRP:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Let the Rain Fall | Harfang des Neiges   

Let the Rain Fall | Harfang des Neiges
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant