Quatre Clans, Une Destinée

Spring Theme © Honey

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur Quatre Clans, Une Destinée !
Crédits :
    Fondatrice : Etoile des Vents
      Administratrices : Petite Mémoire, Étoile des Tempêtes & Profondeur des Abysses
        Modératrices : Élue des Nymphes & Sunsaar
      Design actuel : Honey~ le 17/03/17 / Reira & Twist : Codages
    Concept tiré des livres "La Guerre Des Clans", écrits par Erin Hunter.
Nouveautés :

Juillet 17: Le forum est remis à neuf!
Tous les clans sont ouverts.
Tous les Posts importants sont à pourvoir!

Partagez | 

Let the Rain Fall | Harfang des Neiges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Nuage des Flammes
Apprenti Guérisseur

Personnage
Cats Points:
0/0  (0/0)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: Let the Rain Fall | Harfang des Neiges   Mer 14 Juin 2017 - 3:44

Se sentant renverser vers le bas, Nuage des Flammes avait miaulé quelque mots pour lui-même, se questionnant sur le comportement à adopté. Il glissait irrémédiablement. Que faire ? Il tenta d’écarter de nouveau ses pattes, espérant revenir à sa position initiale, mais il n’y parvint malheureusement pas. En fait, son geste eut l’effet contraire. Cette fois, c’était certain, une chute était à prévoir.

Alors qu’ils bandaient ses muscles, s’attendant à devoir se ramasser sur lui-même pour éviter de se blesser durant sa chute, une paire de crocs se referma sur sa nuque, l’arrêtant dans sa dégringolade. Ne bougeant plus, il se laissa manipuler par la grande lieutenante –car il n’avait aucun doute qu’elle était la cause de ce serrement qu’il ressentait. Il se laissa déposer au sol, puis soupira de soulagement lorsqu’elle s’éloigna, son fardeau en sécurité.

En lui lançant un regard du coin de l’œil, il remarqua des tremblements. Était-ce dû à l’effort physique ? Très fort probablement. Il n’était pas un poids plume, après tout.

«C'était pas mal. Tu avais presque trouvé ton équilibre. La chute fait partit de l'apprentissage en quelques sortes.. Tu sais maintenant jusqu'où tes pattes peuvent te porter. Tu pourras réessayer ton équilibre une autre fois. On va faire une pause..»

Heureux d’enfin pouvoir se reposer, il ne rechigna pas et se laissa tomber sur le ventre. Il allait remercier Harfang des Neiges de l’avoir rattrapé, mais celle-ci le prit de cours. Il se redressa donc en position assise pour l’écouter.

«Un peu de théorie maintenant.. A ton avis. Quel est la meilleure attaque selon toi ? Il n'y a pas de piège à la question.. Seulement diverses réponses. On a tous un point de vue différent. Et cela montre notre manière d'agir dans un combat

Prenant un moment pour réfléchir à la question, Nuage des Flammes détourna son attention sur ses pattes. La meilleure attaque ? Hm. Instinctivement, il privilégiait toujours le même type d’attaque : l’attaque directe où il se concentrait sur la force de ses coups. Or, il savait très bien que ce n’était pas le meilleur choix. En fait, c’était probablement l’un des pires. Non, un bon combattant, selon lui, devait être doté d’un esprit stratégique.

«Hm... Je crois qu’un guerrier a davantage de chances d’atteindre sa cible s’il opte pour une attaque stratégique. S’il prévoit une tactique. »

Ironie du sort : il n’aurait jamais la patience durant un combat pour élaborer une tactique.

@Kery
Revenir en haut Aller en bas
Etoile du Harfang ABS
Lieutenant

Personnage
Cats Points:
13625/99999  (13625/99999)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: Let the Rain Fall | Harfang des Neiges   Mer 14 Juin 2017 - 14:56

Je ne savais pas à l'avance quelle réponse il allait formuler.. Il me fallait son point de vue, savoir ce qui serait le mieux pour lui. Ce qu'il préférait comme démarche, histoire qu'il soit à l'aise dans ses attaques. Pour ma part, je répondais souvent 'la défense'. J'étais plus douée pour l'esquive et la contre attaque. C'était mon truc et ce que je préférais faire, donc, je l'avais peaufiné. Je jetais un nouveau regard au novice. Il était absorbé dans ses pensées.. Il était peut être du genre à réfléchir plutôt que foncer ? Ou chercher il simplement une réponse qu'un guerrier pourrait formuler ? Ce n'était pas vraiment ce que je lui demandais, mais je prendrais tout ce qu'il me donnera. Il finissait par répondre :

"-Hm... Je crois qu’un guerrier a davantage de chances d’atteindre sa cible s’il opte pour une attaque stratégique. S’il prévoit une tactique."

J'hochais la tête, prenant en note sa réponse. Il essayait de prendre le point de vue d'un guerrier stratège. Or, tout les guerriers ne sont pas du genre à faire des tactiques avant d'attaquer, dans le feu de l'action certains se laissaient complètement aller. Ca marchait si c'était une stratégie qui paye, une façon d'agir. Je miaulais ensuite la suite de ma leçon :

"-Tu sais. Il n'y a pas de meilleurs stratégies. Chaque combattant voit le combat de manière différente. C'est pareil pour les guérisseurs, quand ils sont obligés de mener bataille. Il y a ce qui esquives et contre attaque, les fonceurs qui attaque les premiers, les stratèges qui visent une victoire sur le long terme ou encore ceux qui sont doué dans les attaques éclairs."

Je restais sur place, évitant de trop bouger.. Ma nuque ne me faisait plus mal, c'était qu'une douleur passagère.. Mais ma griffe commençait à me lancer. Je préférais attendre pour en être sure.. Mais j'étais habituée à subir ce genre de douleur. Marcher sur trois pattes ne me dérangeait nullement. Je reprenais, le questionnant :

"-Du coup. Tu es du genre stratège comme le guerrier que tu as pris en exemple ? Qu'est ce que tu ferais, toi ? Sans réfléchir à 'la meilleure option' vu qu'il n'y en a pas vraiment."
Voir le profil de l'utilisateur http://galactikfootballsais.forumparfait.com/club-galactik-vt35.
Nuage des Flammes
Apprenti Guérisseur

Personnage
Cats Points:
0/0  (0/0)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: Let the Rain Fall | Harfang des Neiges   Sam 17 Juin 2017 - 17:08

Devant sa réponse, Harfang des Neiges hocha de la tête, semblant plutôt songeuse. Analysait-elle sa réponse ? Pourtant, n’avait-elle pas dit qu’il n’y avait pas de bonne réponse ? Nuage des Flammes avait préféré une réponse générale, qui ne le touchait pas outre mesure. Bref, quelque chose qui ne lui était pas trop personnel. Il avait fait montre de son idéal, mais pas de ce qu’il croyait réellement. Pas ce qu’il était. Et la différence entre son soi et son soi idéal... Elle était aussi grande que cette forêt.

«Tu sais. Il n'y a pas de meilleurs stratégies. Chaque combattant voit le combat de manière différente. C'est pareil pour les guérisseurs, quand ils sont obligés de mener bataille. Il y a ce qui esquives et contrattaque, les fonceurs qui attaque les premiers, les stratèges qui visent une victoire sur le long terme ou encore ceux qui sont doué dans les attaques éclairs.»

Comprenant ce qu’elle tentait de lui dire, il hocha doucement la tête, réfléchissant à son tour quelques instants. S’il devait mener combat... De quelle manière le ferait-il ? Il n’avait bien évidemment pas la patience d’établir une stratégie, quand bien même il possédait une bonne logique et un bon sens pratique. Non, pour lui, l’attaque préférée serait sans doute de foncer dans le tas. Un coup rapide et bien placé...

«Du coup. Tu es du genre stratège comme le guerrier que tu as pris en exemple ? Qu'est-ce que tu ferais, toi ? Sans réfléchir à 'la meilleure option' vu qu'il n'y en a pas vraiment.»

Un fin sourire coupable étira les lèvres du rouquin alors qu’il levait ses grands yeux cuivrés vers la lieutenante.

« Non, je ne suis pas comme ça. Je ne suis pas très stratégique », avoua-t-il timidement. « Je crois que je foncerais dans le tas. J’attaquerais le premier et je ne laisserais aucune chance à mon adversaire...»

Une fois cela dit, il observa plus attentivement la femelle. La manière dont elle se tenait, son regard... Elle semblait proie à une certaine douleur. S’était-elle blessée lorsqu’elle l’avait rattrapé, sur la roche ? Après tout, il n’était pas un poids plume et la pierre n’avait aucun appui...

«Tu as mal à quelque part, Harfang des Neiges ? À la nuque, peut-être ? Je peux aller te chercher quelque chose...», dit-il, se sentant affreusement coupable.

@Kery
Etoile du Harfang ABS
Lieutenant

Personnage
Cats Points:
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: Let the Rain Fall | Harfang des Neiges   Jeu 22 Juin 2017 - 11:42

Je voulais simplement qu'il soit sincère.. Ne pas essayer d'imiter un autre. C'était la meilleure solution pour trouver une technique, une prise qui lui convienne sans lui demander beaucoup d'effort. Il n'était pas spécialement taillé pour foncer dans le tas, mais j'étais sûre de trouver une attaque qui lui convienne. J'étais tellement absorbée dans mes pensées que ma patte blessée devenait un lointain souvenir, enfin, pour un temps. Nuage des Flammes me ramenait à la réalité en me répondant :

"-Non, je ne suis pas comme ça. Je ne suis pas très stratégique. Je crois que je foncerais dans le tas. J’attaquerais le premier et je ne laisserais aucune chance à mon adversaire..."

Je faisais un petit sourire devant cette réponse sincère. Il n'avait pas tellement la carrure pour ce genre d'attaque mais j'étais sûre de pouvoir trouver une solution, une prise qu'il puisse utiliser et qui marcherait. L'apprenti me regardait, fixait même. Je tournais mon regard vers lui, ne comprenant pas vraiment jusqu'à ce qu'il me demande :

"-Tu as mal à quelque part, Harfang des Neiges ? À la nuque, peut-être ? Je peux aller te chercher quelque chose..."

Piqué au vif, je faisais un petit sourire gênée avant de lever ma patte valide pour me gratter l'arrière de la tête. Après quelques secondes de réflexions silencieuses, je finissais par lui répondre sincèrement :

"-Eh bien.. Je n'ai pas mal à la nuque. Mais je t'avoue que ma patte me lance. Je pensais que la douleur passerait. Ce n'est pas important."
HRP:

Voir le profil de l'utilisateur http://galactikfootballsais.forumparfait.com/club-galactik-vt35.
Nuage des Flammes
Apprenti Guérisseur

Personnage
Cats Points:
0/0  (0/0)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: Let the Rain Fall | Harfang des Neiges   Mar 27 Juin 2017 - 5:58

Une fois qu’il eut posé sa question, Nuage des Flammes contempla la nuque et la patte de la lieutenante. Son cou ne l’inquiétait pas tant que ça, mais sa patte... Était-ce des gouttes de sang qu’il voyait perler au bout de sa griffe ? Il fronça les sourcils alors qu’il observait avec un peu plus de minutie la griffe d’Harfang des Neiges.

«Eh bien.. Je n'ai pas mal à la nuque. Mais je t'avoue que ma patte me lance. Je pensais que la douleur passerait. Ce n'est pas important.»

Le rouquin secoua la tête, légèrement soucieux. Ce n’était très grave, mais elle devait être soignée, car dans le cas contraire, cela s’infecterait. Et si ça s’infectait, ça deviendrait rapidement important.

«Non...»

Il s’approcha de la grande féline, puis se pencha pour renifler la griffe en question. Pour l’instant, elle ne semblait pas infectée. Or, il devait rapidement trouver quelque chose pour arrêter le saignement et prévenir l’infection.

« Tu t’es éraflé une griffe au sang. En tant que tel, le saignement n’est pas très important. Cependant, si une bactérie entre dans ta griffe, ça va rapidement devenir inquiétant. »

Sa voix était calme mais emplit d’assurance : il savait de quoi il parlait.

« J’ai vu de la prêle en marchant jusqu’ici... Son jus devrait suffire à stopper une possible infection ainsi que le saignement. Je reviens. »

Rapidement, l’apprenti guérisseur s’élança à la gauche de la lieutenante. La plante en question n’était pas loin : il serait de retour d’ici quelques minutes à peine.

@Kery
HS:

Etoile du Harfang ABS
Lieutenant

Personnage
Cats Points:
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: Let the Rain Fall | Harfang des Neiges   Mar 11 Juil 2017 - 20:31

Je n'étais pas vraiment sur de mon 'argument'. C'était peut être important.. Je ne voulais pas l'inquiéter. Je me blessais assez souvent et je savais supporter la douleur. Je ne savais peut être pas différencier la douleur qui n'était du qu'à un coup et celle qui allait rester pour un bon moment.. Indiquant un problème. Mon sourire gêné toujours sur mon visage, je fixais un point fixe derrière l'apprenti guérisseur. Le 'non' du jeune chat me sortait de ma vague contemplation du paysage. Je le laissais s'approcher de moi, ne bougeant pas. Après avoir renifler et examiner ma griffe, il me disait :

"-Tu t’es éraflé une griffe au sang. En tant que tel, le saignement n’est pas très important. Cependant, si une bactérie entre dans ta griffe, ça va rapidement devenir inquiétant. J’ai vu de la prêle en marchant jusqu’ici... Son jus devrait suffire à stopper une possible infection ainsi que le saignement. Je reviens."

Sans attendre de revendication de ma part ou mon approbation, le matou s'élançait à ma gauche. Je jetais un regard dans sa direction, soupirant longuement.. Je n'aimais pas donner du soucis aux autres. Je savais bien que je ne devais pas trop bouger.. Mais pour me changer les idées, je me lançais dans une danse offensive face à un ennemi invisible. Ne vous y trompez pas.. Je n'étais pas stupide, du moins pas totalement, puisque j'évitais soigneusement de toucher à ma patte blessée. Je faisais parade, roulade et compagnie sur trois pattes. On pourrait croire cela facile.. Mais c'était plus une question d'habitude et un bon équilibre qui m'aidait à réussir mes manœuvres. Tout en m’exerçant, j'attendais le Ténébreux.
HRP:

Nuage des Flammes
Apprenti Guérisseur

Personnage
Cats Points:
0/0  (0/0)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: Let the Rain Fall | Harfang des Neiges   Mar 18 Juil 2017 - 4:21

Nuage des Flammes, à défaut d’être un mauvais combattant et un piètre équilibriste, détenait un odorat et une acuité visuelle enviable. Il aurait probablement pu devenir un bon chasseur –mais sans plus. Il n’était pas de ce genre-là. Même s’il n’était pas contre un peu d’adrénaline, bien au contraire même, il n’était pas du genre bagarreur. Il préférait mille fois une joute verbale aux fastidieux coups de griffe, même s’il devait avouer qu’une bonne gifle n’était pas parfois pas de trop..

Le museau en l’air, le rouquin tenta de se repérer. Il se souvenait très bien être passé tout près d’un bouquet de prêle, ces espèces de simili-épinettes miniatures. Heureusement pour lui, ce n’était aucunement une plante rare. Elle était l’une des plus communes dans ces bois : il savait que sa cueillette ne prendrait que quelques minutes. Tant qu’il restait concentré...

Finalement, à force de chercher, il trouva ce qu’il désirait. Il s’en approcha et l’examina méticuleusement, ne voulant absolument pas se tromper. Quoique... Il devait avouer qu’il était loin d’être mauvais dans son rôle d’apprenti guérisseur, il ne s’était guère tromper jusqu’à aujourd’hui.

D’un coup de dent sec, il coupa l’une des plantes, faisant bien attention à ne pas toucher la sève. Son précieux fardeau dans la bouche, il retourna là où il avait laissé Harfang des Neige. Il espérait sincèrement qu’elle n’eut attrapé une infection durant son absence, car la guérison serait beaucoup plus difficile...

Lorsqu’il la retrouva, au bout de quelques minutes de route, il faillit lâcher son paquet de plantes. C’est avec un étonnement sincère qu’il la retrouva, en train de danser, sautiller et rouler d’un côté à l’autre. Mais que diable faisait-elle donc ? Les yeux ronds, il l’observa un moment, se demandant sérieusement si une infection ne lui était pas montée à la tête.

Après quelques secondes de contemplation, il se reprit et traversa la distance qui les séparait. Il déposa la prêle devant elle, pour qu’elle puisse bien voir ce qu’il avait ramené.

« Maintenant, tu dois demeurer le plus immobile possible. » expliqua-t-il d’une voix ferme, lui lançant un regard sévère, comme s’il la réprimandait pour son énervement précédent. « Ordre d’apprenti guérisseur. Je dois appliquer la sève de la prêle sur ta griffe, et si tu bouges, tu vas contaminer la plaie. »

Il attendit qu’elle obtempère pour se mettre au travail.

@Kery
HS:

Etoile du Harfang ABS
Lieutenant

Personnage
Cats Points:
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: Let the Rain Fall | Harfang des Neiges   Mar 25 Juil 2017 - 16:01

Je jetais à plusieurs reprises des regards vers la direction qu'avait pris Nuage des Flammes. Je ne voulais pas vraiment qu'il me voit en train de gigoter comme un chaton.. Même si mon intention était de m'entraîner à la parade. Je savais bien que de loin, on aurait dit un chaton qui jouait.. Et ce n'était pas vraiment raisonnable de ma part. Ma danse reprenant de plus belle, totalement absorbé par mes mouvements, je n'entendais pas l'apprenti guérisseur revenir. Il déposait de la prêle à mes pattes, je sursautais, me reprenant rapidement en m'arrêtant de gesticuler. Il relevait sa tête vers moi, me grondant d'une voix ferme :

"-Maintenant, tu dois demeurer le plus immobile possible. Ordre d’apprenti guérisseur. Je dois appliquer la sève de la prêle sur ta griffe, et si tu bouges, tu vas contaminer la plaie."

Je me redressais, déposant ma queue autour de mes pattes. Restant, cette fois, sage. Je lui faisais un petit sourire, le laissant effectuer son travail. Je le regardais faire, gigotant simplement les oreilles pour passer le temps. Rester immobile n'était pas ma passion, mais je comprenais que rester figer était la meilleure chose à faire. Je penchais la tête de côté, affichant un sourire espiègle sur le visage avant de lever ma patte valide et de pousser l'apprenti pour le déséquilibré et le faire tomber. Je souriais, détournant la tête avant de miauler, comme pour me défendre :

"-J'ai pas bougé.. Comme tu m'as dit."

Parfois, on a des comportements de chatons alors qu'on a déjà passé l'âge.. Cela me rappelait une journée interminable de chasse et d'amusement avec Nuit d'Aurore. On avait fait les enfants durant toute la journée à se pousser à tour de rôle dans l'eau, se faire des farces et pleins d'autres choses. Ne voulant pas déranger d'avantages le novice, je reprenais mon sérieux, me souvenant de cette journée avec délectation.
HRP:

Nuage des Flammes
Apprenti Guérisseur

Personnage
Cats Points:
0/0  (0/0)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: Let the Rain Fall | Harfang des Neiges   Mar 15 Aoû 2017 - 5:41

Nuage des Flammes se tenait désormais devant la grande lieutenante, son sérieux plaqué sur chacun de ses traits faciaux. Il ne voulait pas rater ses manœuvres, surtout devant une lieutenante adverse ! En fait, surtout devant celle qu’il prenait désormais comme une mentor de fortune. Bien sûr, Murmure du Soir lui apprenait beaucoup, mais... Avec Harfang des Neiges, c’était différent. Leur manière de transmettre leur connaissance était foncièrement différente. Cela étant dit, il ne pourrait réellement affirmer s’il préférait davantage l’une plus que l’autre.

L’apprenti guérisseur se mit donc au travail. Tout d’abord, il déposa méticuleusement la sève sur la blessure. Il s’assura de ne pas contaminer la plaie en stabilisant la plante entre ses crocs. Heureusement, la grande chatte se tint tranquille et ne bougea pas. Cela lui facilita le travail, au contraire de plusieurs autres patients auxquels il avait dû faire face dans le passé.

À peine eu-t-il terminé d’appliquer la sève qu’il entrevit du coin de l’œil la commissure des lèvres d’Harfang des Neiges s’étirer moqueusement. Immédiatement, ses muscles se contractèrent, s’attendant à tout et n’importe quoi. Après tout, si elle était capable de danser sur trois pattes pour aucune raison, elle était bien capable d’un petit tour !

À peine la pensée eut traversé son esprit qu’il se senti projeté vers l’arrière. Heureusement, il se stabilisa en moins de deux, s’évitant une petite chute sur l’arrière-train. Abasourdi par ce geste soudain, il leva la tête vers la lieutenante, se demandant la raison de ce mouvement. Était-ce un test ? Pour vérifier ses réflexes ?

...Non. À voir le regard qu’elle lui lança avant de détourner la tête, c’était inévitablement une blague visant à l’embêter. Ses yeux se plissèrent et il fouetta l’air de sa queue, se disant qu’il n’allait vraisemblablement pas se laisser faire ainsi.

«J'ai pas bougé.. Comme tu m'as dit. »

« Bien sûr...», marmonna-t-il entre ses dents.

Il baissa la tête vers sa patte, comme s’il allait de nouveau appliquer de la sève de prêle, mais au lieu de ça, il donna un bon et vif coup de museau derrière la patte indemne de la lieutenante. Par ce geste, il espérait la déstabiliser suffisamment pour la faire tomber. Or, il serait bien content même si elle ne faisait que plier vers l’avant.

« Une chance que tu n’as pas bougé ! », lança-t-il, goguenard.

@Kery
HS:

Etoile du Harfang ABS
Lieutenant

Personnage
Cats Points:
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: Let the Rain Fall | Harfang des Neiges   Ven 25 Aoû 2017 - 16:36

Il y avait un temps pour s'amuser et un temps pour rester sérieux. Il fallait revenir à un ton plus contraignant. Il me jetait un regard en plissant les yeux, marmonnant 'bien sûr' entre ses crocs. Par la suite, faisant mine de remettre de la prêle, il me poussait du museau. Il ne me faisait pas tomber, simplement trébuché. Il continuait en lançant, moqueur :

"-Une chance que tu n'as pas bougé !"

Je me redressais avec lenteur, souriant à l'apprenti guérisseur. Il m'avait bien eu. Je m'étais faite avoir à mon propre jeu. Je me passais un coup de langue sur le faciès avant de lui demander :

"-Tu veux apprendre quelques choses ? Un peu de théorie.."

Je n'aimais pas tellement la théorie mais je n'avais pas la permission de bouger. C'était un guérisseur et je me devais de l'écouter, même si bouger était fort tentant. En attendant sa réponse, je cherchais quelques sujets à discuter. La théorie sur la chasse ou les combats ? Ce n'était pas le meilleur pour lui donner envie d'apprendre les bases. Peut être un sujet lambda ? Je n'avais vraiment aucune idée.. C'était bien ma chance. Nuage des Flammes allait devoir trancher..
HRP:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Let the Rain Fall | Harfang des Neiges   

Let the Rain Fall | Harfang des Neiges
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant