Quatre Clans, Une Destinée

Spring Theme © Honey
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur Quatre Clans, Une Destinée !
Crédits :
    Fondatrice : Etoile des Vents
      Administratrices : Étoile Diaphane, Étoile des Tempêtes & Profondeur des Abysses
        Modérateurs: X
      Design actuel : Honey~ le 17/03/17 / Reira & Twist : Codages
    Concept tiré des livres "La Guerre Des Clans", écrits par Erin Hunter.
Nouveautés :

Juillet 17: Le forum est remis à neuf!
Tous les clans sont ouverts.
Tous les Posts importants sont à pourvoir!

Partagez | 
 

 Les meilleures raisons d'aimer les jeux Zelda

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Profondeur des Abysses

avatar

Messages : 339
Date d'Inscription : 08/05/2016


Personnage
Cats Points:
330/99999  (330/99999)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Les meilleures raisons d'aimer les jeux Zelda   Dim 19 Mar 2017 - 18:44


M'en voulez, fallait que je fasse ce sujet... %D

Les meilleures raisons d'aimer les jeux Zelda

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« Dans un royaume au-delà de nos yeux,
Le ciel était d'or et non bleu.
Là-bas, la Triforce avait la capacité
De faire des rêves de mortels une réalité. »


INTRO ●
Bonjour les minets! hi
Alors, oui, j'étais obligée de faire ce sujet un jour ou l'autre, désolée... 8) Du coup, je pense que tout le monde a compris le principe: je vais vous donner les meilleures raisons d'aimer les jeux Zelda! Oui les meilleures, car il y a bien trop de raisons d'aimer les jeux Zelda... (Tellement qu'elles sont impossibles à toutes citer *tousse*)
Je ne vais pas me faire longue, voici le premier argument!
(hésitez pas à poster à la suite, pour voir si je vous ai convaincu... Ou juste pour pas que je me prenne un vent... :c)

I. SES MUSIQUE ●
N'allons pas chercher loin, les réalisateurs des jeux eux-mêmes disent que la musique est un moyen de faire vivre les jeux Zelda! Adaptées à chaque lieu, chaque scène, les mélodies des jeux TLoZ font fureur! La preuve: un orchestre jouant toutes les musiques de Zelda a fait une tournée mondiale! Si vous avez l'occasion d'y aller, achetez vos tickets! (pub gratuite bonjour...) Vous pouvez trouver une vidéo complète du concert de "Symphony of the Goddesses > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] < ou > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] < ! Plus d'une heure de pur plaisir pour les oreilles! (malgré la mauvaise qualité, je vous l'accorde...)

II. SON UNIVERS ●
Les jeux Zelda se situent, pour la plupart, dans le pays d'Hyrule, un magnifique royaume où vivent diverses races tels que les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou encore les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], parmi tant d'autres, variant en fonction des jeux!
Zelda, c'est aussi des heures d'explorations (surtout dans Breath of the Wild) afin de finaliser complètement le jeu ainsi que toutes ses Quêtes Annexes! Un bonheur pour les yeux!


III. SON HISTOIRE ●
Les rageux diront que c'est une histoire pour les gamins, en mode Mario revisité... Les vrais diront que c'est un contexte certes banal de base, mais nuancé à chaque jeu afin qu'on ne s'en lasse pas; ils diront que l'on s'attache avec certaines personnages en fonction de l'histoire...
En effet, les jeux Zelda se basent tous - à quelques exceptions - sur l'histoire suivant: sauver la princesse Zelda, tuer le méchant Ganon. Mais quand on va plus loin, on peut s'apercevoir que nous jouons un héro qui ne demande rien de plus que vivre sa vie, mais qui va pourtant partir sauver le royaume à l'aide de son courage et de sa force, découvrant ainsi un monde qu'il ne connaissait pas, faisant de belles rencontres...
Ce n'est pas pour rien que le fameux livre Hyrule Historia, édité pour les 25 ans du jeu, a fait une chronologie de la saga! Zelda, en fin de compte, c'est une histoire profonde d'un royaume qui connait, siècle après siècle, le fléau qui s'abat sur lui, et ça, c'est beau. :sisi:

IV. SON HUMOUR ●
Que cela soit pour son cassage de pots ou mourir par une fanatique des fleurs, qui n'a jamais souri face à une situation humoristique dans Zelda?
L'univers est rempli de petits clin d’œil, de traces d'humour tout le long du jeu: on retrouve ces fameux pots à casser à coup d'épée ou encore à jeter contre un mur pour faire le plein de rubis, pour revenir dans la pièce deux minutes plus tard et les retrouver intacts, mais également nos fameuses cocottes! Qui n'a jamais entendu parler des cocottes des jeux Zelda? Dans certains jeux agressives jusqu'à votre mort, elles peuvent aussi être contrôlées quelques secondes après 10 coups d'épée dans Twilight Princess... C'est pas beau, ça?

V. SA DIFFICULTÉ ●
Lors de ses donjons ou de ses Quêtes Annexes, les jeux Zelda nous donneront souvent du fil à retordre pour finir le jeu à 100%!
Zelda Breath of the Wild en est un bon exemple: il est presque impossible de le finaliser sans Game Over ou sans faire travailler ses méninges, à moins d'être un vrai as! Que ça soit pour ses donjons ou ses monstres, les réalisateurs de la saga nous plongent dans un jeu pas trop facile pour ne pas nous ennuyer, mais pas nous plus insurmontable; un juste milieu accessible à tout le monde!

VI. ZELINK ●
Zelink, c'est quoi? Pour ceux qui n'auraient pas compris, Zelink correspond au couple Zelda x Link!
Bah oui, ce couple, c'est la vie. Il n'est pas clairement mentionné dans les jeux que le héro de l'histoire et la princesse sont ensemble, mais l'ont peut voir dans certains jeux le lien qui les unit, et ça... ça, c'est beau, c'es mignon, c'est touchant, et rien que pour ça, The Legend of Zelda, on aime.

FIN ●
Oui, c'est malheureux, mais toutes les bonnes choses ont une fin! J'espère vous avoir convaincu, avoir pu vous intéresser, ou au moins que vous ailler eu plaisir à lire ce sujet! hi
N'hésitez pas à poster à la suite pour donner vos avis sur les jeux, sur le sujet, ou tout simplement sur le "système" du message, car je serais bien tentée d'en refaire sur d'autres jeux, ou même sur des séries; ça me plait bien! xD
Oh! J'allais oublier! Si vous êtes fan, de près ou de loin, des jeux Zelda, n'hésitez pas à mettre ce bouton dans votre signature! 8D

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Code:
[img]http://nsm08.casimages.com/img/2015/08/31//15083111060920098713546161.gif[/img]

- Adrenalean 2016 pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pirate
Aspirant-Infiltré
avatar

Messages : 220
Date d'Inscription : 07/02/2016


Personnage
Cats Points:
2760/99999  (2760/99999)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: Les meilleures raisons d'aimer les jeux Zelda   Dim 19 Mar 2017 - 18:49

et si on aime pas t'as prévu un bouton ?

non en vrai jamais essayé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Les meilleures raisons d'aimer les jeux Zelda   Dim 19 Mar 2017 - 20:16

Les jeux Zelda, c'est toute ma vie **
Tout est génial dans ces jeux, c'est juste impossible de réduire la liste, tout est trop bien, du poulet aux boss. Tout est trop bien 8D

Les heures d'explorations qu'offre BoTW sont géniale également, et moi qui adore les chevaux je suis servie xD J'avoue que dans n'importe quel Zelda j'aime énormément juste me balader. Que ce soit dans OoT ou encore BoTW ou TW (> Mon Zelda préféré je crois, parcourir la plaine d'hyrule en loup, quoi de mieux ? **) ou encore WW Tout est bien. Ouai je sais je me répète mais c'est mon monde 8D.

J'ai des trucs Zelda partout en vrai /PAN/ des puzzles, des tableaux, j'avais une tasse mais mes frères me l'ont cassé :c, j'vais pas tarder à avoir des T-Shirts enfin plein de chose xD

J'aime juste beaucoup trop cet univers, la liberté qu'il offre surtout dans BoTW où tu peux aller partout quoi xD (J'ai pas encore eu l'occasion d'y jouer malgré le fait que j'ai la Switch et le jeu chez moi m'enfin ca ne s'aurait tarder xD) Dooonc je me suis répétée beaucoup trop, tout ça pour dire que tous les jeux sont géniaux =') même si je stress quand j'y joue ca reste ma licence de jeux vidéo préféré =)
Revenir en haut Aller en bas
Shaun.

avatar

Messages : 23
Date d'Inscription : 20/03/2017


Personnage
Cats Points:
0/0  (0/0)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: Les meilleures raisons d'aimer les jeux Zelda   Lun 20 Mar 2017 - 21:49

Non, ceux qui n'aiment pas, ils n'y ont pas droit. What a Face

AH. QUELQU'UN QUE ME COMPREND. BÉNIE SOIS TU.
Oui, tout est trop bien. J'ai passé déjà 30 heures sur BOTW: je ne suis pas à la moitié de la map, c'est génial! *^* (TP et BOTW sont les meilleurs. Ma vie ces jeux mon dieu *_*)

Oooooh! J'ai plein de trucs aussi! (Mais pas de puzzle, j'ai pas la patience xDD) Perso, j'ai un pyjama, un cahier de note, puis des t-shirt, sans oublier une tasse (qui est en parfait état ) ou encore des bijoux! (cette liste est tellement courte par rapport à la réalité xD)

Moi j'ai BOTW sur la Wii U, pas la Switch, mais il est tout aussi parfait! Je te conseille de vite sauter sur ta console alors!

On est d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Étoile Diaphane

avatar

Messages : 2529
Date d'Inscription : 01/04/2014


Personnage
Cats Points:
3100/99999  (3100/99999)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: Les meilleures raisons d'aimer les jeux Zelda   Mar 21 Mar 2017 - 13:39

Dire que je ne suis pas fane serait mentir, sans doute, mais je ne me considère pas comme telle :P être fane (selon moi, c'est ma définition bien sûr) c'est dépendre du jeu et je ne tiens pas à le devenir. Je ne peux décemment pas m'offrir BOTW car c'est de l'arnaque à mon sens (70€ à sa sortie, c'est de la pure escroquerie, foutu monde du business) mais tant pis, ce n'est pas dramatique.

Cependant, sa portée symbolique m'intéresse plus que l'histoire en elle-même. C'est l'expression du mythe, de la légende, qui transcende la réalité et laisse beaucoup d'ouvertures et beaucoup de place à l'imagination (désolée, j'ai un esprit assez littéraire et analytique, c'est peut-être rébarbatif). Je prends le monde dans son ensemble et je me l'approprie, d'autant que les Zelda sont truffés de références et de sous-entendus (#coucouSkywardSword). C'est une manière de reconstituer un puzzle brisé dans un simple jeu vidéo, de le mettre en perspective, de s'imprégner de l'univers. Voilà comment je le conçois ^^

Link est "muet" (ces vents qu'il met dans TP au début en mode "je t'écoute mais j'ai rien à dire mdr"). C'est très intéressant : on en fait absolument ce qu'on veut ! Il n'a pas de caractère à proprement parler. et il a du choix le coquin entre Zelda, Midona, Iria, Malon, Ruto et toutes les bitches à sa disposition /FUIT/

Je n'étais pas très culture populaire mais j'avoue avoir été séduite et je ne m'en cache pas :B c'est complexe, mais j'adore les univers complexes du moment qu'ils sont bien construits, et l'histoire des différentes timelines est géniale. C'est l'imaginaire du monde, de notre monde, qui s'étend à travers un monde fictif ! ♥ c'est une manière de rapprocher les personnes. De rêver ensemble. Un rêve collectif :D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thebattleofclans.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les meilleures raisons d'aimer les jeux Zelda   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les meilleures raisons d'aimer les jeux Zelda
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The legend of Zelda : Spirit tracks
» Pouch' le bouton façon Zelda ! (le fourre-tout)
» Votre personnage de jeux vidéos préféré ?
» zelda picross
» le jeux du sam... sam'dit !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quatre Clans, Une Destinée :: Blabla à l'état pur-