Quatre Clans, Une Destinée

Spring Theme © Honey

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur Quatre Clans, Une Destinée !
Crédits :
    Fondatrice : Etoile des Vents
      Administratrices : Petite Mémoire, Étoile des Tempêtes & Profondeur des Abysses
        Modératrices : Élue des Nymphes & Sunsaar
      Design actuel : Honey~ le 17/03/17 / Reira & Twist : Codages
    Concept tiré des livres "La Guerre Des Clans", écrits par Erin Hunter.
Nouveautés :

Juillet 17: Le forum est remis à neuf!
Tous les clans sont ouverts.
Tous les Posts importants sont à pourvoir!

Quand les moutons se prennent pour des chèvres [Pv Shaun]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chant du Canari ABS
Guerrière

Personnage
Cats Points:
2895/99999  (2895/99999)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Quand les moutons se prennent pour des chèvres [Pv Shaun]   Jeu 30 Mar 2017 - 23:55

Je m'étais levée au aurore. Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas entendu de méchanceté à mon égard. Envers mon lien de parenté avec le précédent chef, qui avait déserté son poste.. Mais le matin même, j'avais entendu un vieux guerrier radoté à mon égard en parlant à deux apprentis. Les deux jeunots, bien évidemment, ne comprenait pas les insinuations de leur aîné. Je voyais rouge aussitôt.. Je me mettais donc en quête de travail pour l'ensemble de la journée. Je commençais par la patrouille de l'aube avant de revenir au camp avec une prise. Je cherchais par la suite des membres pour faire une patrouille de chasse. Souffle des Ombres m'avait gentiment laissé une patrouille de chasse à former. Il avait du remarquer mon acharnement au travail aujourd'hui. Je l'en remerciais silencieusement par ailleurs.

Après une petite pause bien méritée, sans manger quoique se soit, je me relevais cherchant des guerriers de sortie. J'avais remarqué Shaun qui était réveillé depuis ce matin. Je l'avais vaguement croisé à mon départ tout à l'heure. Je m'approchais donc de lui, souriant doucement de manière gênée avant de le saluer poliment par un 'bonjour' cordial. Je lui demandais par la suite :

"-Tu serais libre pour chasser avec moi ?"
Revenir en haut Aller en bas
Shaun.

Personnage
Cats Points:
0/0  (0/0)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: Quand les moutons se prennent pour des chèvres [Pv Shaun]   Sam 1 Avr 2017 - 11:06

ft. Chant du Canari & Shaun

Quand les moutons se prennent pour des chèvres

« Immobile, assis sans rien faire, le printemps vient, l'herbe pousse »

Les faibles rayons du soleil furent coupable de mon réveil, tout comme le chant timide des quelques oiseaux qui commençaient à sortir de leur nid. Je me réveillais péniblement et sortit de la tanière tout en maudissant la lumière qui attaquait mes yeux. Je m'y fis rapidement, jetant un coup d'œil à la clairière du camp. Il prenait doucement vie en cette début de matinée.
Je croisai plusieurs guerriers que je saluai avant de me diriger vers la pile de gibier à la recherche de nourriture.

Je mangeai rapidement une petite proie chassée la veille, bien décidé à partir chasser toute l'après-midi. La nouvelle saison faisait revenir les proies cachées, ce qui allait de nouveau bien remplir le tas de gibiers.

Quelques temps après, alors que le soleil arrivait à son zénith, la patrouille de l'aube revenait de la chasse; il fallait prendre la relève. Je n'eus pas le temps de me diriger vers le tunnel de ronces que Chant du Canari s'approcha. Je me souvenais l'avoir vaguement saluée le matin-même, mais je lui rendis son bonjour.

« - Tu serais libre pour chasser avec moi ? »

Comme quoi, le hasard faisait bien les choses, je n'allais pas chasser seul! Étant assis, je me relevai pour lui faire face et acquiescer.

« ─ Bien sûr! »

Je me dirigeai vers la sortie du camp, veillant à ce qu'elle me suive. Je passai la sortie et, juste à ce moment, tiquai que la guerrière avait déjà participé à la patrouille de l'aube juste avant. Je la regardai, la tête penchée.

« – Dis, tu n'aurais pas déjà participé à la patrouille de l'aube? Tu... ne te reposes pas? »

Je ne connaissais pas énormément la femelle, mais assez que pour savoir, apparemment, qu'elle travaillait beaucoup pour le Clan. Chose que je ne comprendrais sans doute jamais... Il fallait certes participer aux activités claniques, mais y consacrer sa journée?

- Adrenalean 2016 pour Epicode.
Chant du Canari ABS
Guerrière

Personnage
Cats Points:
2895/99999  (2895/99999)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: Quand les moutons se prennent pour des chèvres [Pv Shaun]   Mer 5 Avr 2017 - 10:55

Je ne savais pas s'il allait accepter ou non. Il ne connaissait rien à mon passé, donc, je pensais plus pour le positif. J'avais l'impression de me relâcher en attendant sa réponse. Je voulais bouger, me sentir respecter.. J'en avais marre d'être blâmée pour les actions de mon frère. Ou parfois, avoir des regards de pitié quant à la disparition de mon fils. J'avais le choix entre pitié et dégoût dans le regard de mes comparses de clan. Ne prêtant plus attention aux regards autour de moi, qu'ils soient fictifs ou non, j'entendais le 'bien sûr' de Shaun. Il s'était relevé, se dirigeant vers la sortie. Je le suivais à petit pas derrière lui, évitant de regard autre part que devant moi. Nous passons la barrière, je m'apprêtais à courir quand le guerrier s'arrêtait pour m'interpeler :

"-Dis, tu n'aurais pas déjà participé à la patrouille de l'aube ? Tu… ne te reposes pas ?"

Je me sentais soudainement gênée. Je n'avais pas vraiment envie de déballer mon passé à ce guerrier.. Et avoir droit de nouveau à soit des reproches soit des regards qui voulait tout dire. Je me mordais donc la lèvre, essayant d'être naturel en haussant les épaules avant de lui répondre :

"-Si.. J'ai juste un trop plein d'énergie à évacuer. Je la mets au service du clan. C'est tout."
Shaun.

Personnage
Cats Points:
0/0  (0/0)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: Quand les moutons se prennent pour des chèvres [Pv Shaun]   Mar 11 Juil 2017 - 19:31

[10 ans à la bourre, hum... *tousse*]

ft. Chant du Canari & Shaun

Quand les moutons se prennent pour des chèvres

« Immobile, assis sans rien faire, le printemps vient, l'herbe pousse »

Nous avancions en silence dans les bois jusqu'à ce que la guerrière me réponde. Regardant auparavant en face de moi, évitant ainsi de trébucher ou de me prendre des branches, je calai mon rythme à celui de Chant du Canari pour cheminer à ses côtés et ainsi tourner mon regard vers le sien.

« - Si.. J'ai juste un trop plein d'énergie à évacuer. Je la mets au service du clan. C'est tout. »

Un trop plein d'énergie que j'utiliserais pour me balader et courir à travers la forêt, elle le consacre au bien du Clan. Je ne savais même pas ce que j'en pensais. C'était bien, mais... Définitivement, le fait d'avoir été solitaire ne me donnait pas le même point du vue; j'étais, certes, dévoué à mon Clan, mais étais-je capable de faire autant pour sa cause? Non, vraiment, pour être honnête, je fais ce qu'il faut, pas plus.

« ─ Oh, je vois... Et, pourquoi ne pas consacrer toute cette énergie à faire des choses plus... attractives que chasser ou patrouiller?[blur] Je regardai la femelle, un air interrogateur, puis me rattrapai, pensant qu'elle pourrait mal prendre ce que je dis. [blur]Mais je ne remets pas tes actions en questions! C'est très bien, de s'impliquer autant! J'essaie juste... De comprendre. »

C'est vrai, au fond, c'est ce que j'essayais de faire; sans raison particulière. J'avais pour habitude d'être assez solitaire, bien que chasser seul n'était pas non plus mon plus grand rêve, alors dans ce cas-ci où je n'étais pas seul autant profiter de la compagnie et discuter; après tout, je n'étais pas non plus associable.
Sans laisser longtemps avant la fin de mon petit monologue, j'enchaînai avec "la" question que je ose à chaque fois que je vais chasser.

« – Oh, et... Une idée du lieu de chasse? »

Ne l'ayant pas laissée répondre, je me tus jusqu'à ce que Chant du Canari le fasse, un petit sourire au visage, regardant devant moi cette fois; je réfléchissais simplement à un endroit de chasse.

- Adrenalean 2016 pour Epicode.
Chant du Canari ABS
Guerrière

Personnage
Cats Points:
2895/99999  (2895/99999)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: Quand les moutons se prennent pour des chèvres [Pv Shaun]   Mar 25 Juil 2017 - 15:50

J'évitais de le regarder en face par la suite, me sentant honteuse.. Je ressentais une grande culpabilité sur la question.. J'avais l'impression d'être redevable auprès du clan. J'avais enfreint le code du guerrier une fois et mon frère aussi.. Et pour la même raison, l'amour. Mais cela, peu de personnes étaient au courant.. Vu que mon frère avait quitté le clan, en étant chef, il avait abandonné tout le monde. C'est cela qu'on retenait de lui. On se souvenait aussi, à l'occasion, que j'étais sa sœur. Le guerrier solitaire ne semblait pas avoir remarquer le fait que j'étais nerveuse sur la question et reprenait naturellement :

"-Oh, je vois... Et, pourquoi ne pas consacrer toute cette énergie à faire des choses plus... attractives que chasser ou patrouiller? Je regardai la femelle, un air interrogateur, puis me rattrapai, pensant qu'elle pourrait mal prendre ce que je dis. Mais je ne remets pas tes actions en questions! C'est très bien, de s'impliquer autant! J'essaie juste... De comprendre."

Je continuais de marcher, ne trouvant pas d'autres réponses pour expliquer mes convictions sans me dévoiler.. Je faisais un bref hochement d'épaule, sans ralentir, regardant toujours l'horizon. Heureusement pour moi, le mâle reprenait rapidement après son monologue, changeant de sujet au passage :

"-Oh, et... Une idée du lieu de chasse?"

Je réfléchissais à la question. A dire vrai, je n'avais pas vraiment réfléchi sur le sujet. Ce qui est pourtant le fondement de la chasse. Je redressais la tête, la tournant pour répondre à mon interlocuteur :

"-Hum.. Il y a un coin sympa près des rochers aux insectes. Je l'ai découvert, il y a pas longtemps."

Je faisais à mon tour une petite pause, hésitant un instant.. Je finissais par reprendre, me disant que je lui devais bien une réponse :

"-On peut dépenser son énergie de diverses façons.. Tu as raison. Après, j'aime bien chasser donc si je peux être utile en même, autant y aller à fond."
HRP:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quand les moutons se prennent pour des chèvres [Pv Shaun]   

Quand les moutons se prennent pour des chèvres [Pv Shaun]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1