Quatre Clans, Une Destinée

Thème Hiver 2018 © Honey
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bienvenue sur Quatre Clans, Une Destinée !
Venez voir les nouveautés ici ! Des postes sont à pourvoir !
Tous les Clans sont ouverts. Le Clan des Bois est prioritaire !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Partagez
 

 Résumer l'histoire du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité
Invité

Anonymous
Résumer l'histoire du forum Empty
MessageSujet: Résumer l'histoire du forum   Résumer l'histoire du forum EmptyJeu 6 Avr 2017 - 17:48

Bonsoir !
Je ne sais pas si l'idée a déjà été proposée, mais je trouvais utile de résumer l'histoire et les événements du forum dans un sujet/catégorie...
Si ça vous paraît un peu flou, je vais développer.

Le forum, au niveau RP, traverse une histoire. On peut prendre exemple sur la guerre et les posts qui récapitulent les actions. Je pensais donc qu'on devrait mettre en place un sujet où l'administration résumera tous les événements, en narrant les aventures de chaque clan (nouveaux guerriers, nouvelles naissances, escarmouches à la frontière, maladies, mort de quelqu'un, nomination lieutenant/chef...), chaque guerre etc.. Après je pense que ce serait pas mal si on raconte les actions non brièvement, mais pas trop détaillé non plus. Par exemple, on va pas raconter tous les combats et chaque blessure de chacun dans la guerre, ni tout ce que disent les chats pendant l'assemblée. Mais au moins garder des détails intéressants, et de garder l'essentiel !
C'est vrai que cette idée demande un peu de boulot, mais au moins les nouveaux pourront se retrouver, et on pourra raconter des anciens événements qu'on avait oublié dans nos RPs, comme les anciens lorsqu'ils racontent des légendes. c:
Revenir en haut Aller en bas

Ghost 2
Apprenti

Ghost 2
Messages : 49
Date d'Inscription : 25/08/2016


Personnage
Âge: X lunes (mois de changement)
Rang:
Votre Personnage
:
Résumer l'histoire du forum Empty
MessageSujet: Re: Résumer l'histoire du forum   Résumer l'histoire du forum EmptyJeu 6 Avr 2017 - 18:12

Hey ! ^^
C'est vrai que c'est une bonne idée, étant une adepte du concepts de chronologie je ne peux qu'approuver !
Mais c'est un travail énorme que tu nous propose là. Et je ne suis pas certaine que le Staff ait le temps de s'en occuper (je m'inclue dedans puisque c'est plutôt une tâche pour les animateurs/modérateurs) et depuis le temps que le forum existe, il s'en ait passé des choses. Alors disons que la Chronologie commencera à une période particulière, avant la guerre par exemple, ce qui nous permettra de mieux se repérer. Parce qu'honnêtement, Sably et Lierrou pourront certainement témoigner, j'ai pas très envie d'aller fouiller dans les tréfonds du forum pour avoir la Chronologie entière ;)

Mais pourquoi pas ! J'espère que le staff acceptera ;)
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Anonymous
Résumer l'histoire du forum Empty
MessageSujet: Re: Résumer l'histoire du forum   Résumer l'histoire du forum EmptyJeu 6 Avr 2017 - 19:55

Hello !

Je trouve l'idée très intéressante. Pourquoi ne pas lancer tout le monde dans cette chronologie ? Ce pourrait être une animation :3 ou si vous préférez quelque chose de plus synthétique... Tout dépendra de la demande !
Revenir en haut Aller en bas

Condor
Chef de Troupe des Traqueurs

Condor
Messages : 655
Date d'Inscription : 05/09/2015


Personnage
Âge: X lunes (mois de changement)
Rang:
Votre Personnage
:
Résumer l'histoire du forum Empty
MessageSujet: Re: Résumer l'histoire du forum   Résumer l'histoire du forum EmptyJeu 6 Avr 2017 - 20:47

Je suis d'accord avec ta proposition Ghost, commencer depuis avant la guerre. :) Je suis d'accord aussi pour le travail que ça fait, j'ai déjà essayé auparavant pour trouver tous les meneurs/lieutenants/guérisseurs sur un forum datant de huit ans. :') *j'ai vite abandonné*
Et oui ça peut être sympa une animation pareille ! On cherche tous dans les archives et on essaie d'établir ensemble une frise chronologique !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Anonymous
Résumer l'histoire du forum Empty
MessageSujet: Re: Résumer l'histoire du forum   Résumer l'histoire du forum EmptyVen 7 Avr 2017 - 11:16

C'est une excellente idée! Si vous voulez repartir du touuuut début (ce que je préfères, personnellement), l'idée de faire une animation est bonne (sachant que je connais les grandes idées, j'ai pas mal de suggestions). Si vous voulez faire à partir de la guerre, ce ne sera pas nécessaire de créer une animation, ce qu'il dents passé est plutôt simple.
Revenir en haut Aller en bas

Nuage du Lagon
Admine Honey ▬ Apprenti Guérisseur

Nuage du Lagon
Messages : 2780
Date d'Inscription : 01/04/2014


Personnage
Âge: 9 lunes
Rang: Apprenti-Guérisseur
Votre Personnage
:
Résumer l'histoire du forum Empty
MessageSujet: Re: Résumer l'histoire du forum   Résumer l'histoire du forum EmptyVen 7 Avr 2017 - 13:17

Je suis plus pour tout retracer (ce sera plus intéressant et tout le monde sera impliqué, du moins les volontaires bien sûr !)
Pourquoi pas mythifier certaines choses ? Donner une véritable consistance, une histoire qui donne envie d'être écrite et écoutée ? Que les anciens pourraient retranscrire en contes pour les chatons ? :D
Revenir en haut Aller en bas
http://thebattleofclans.forumactif.org

Bloody

Bloody
Messages : 361
Date d'Inscription : 08/05/2016


Personnage
Âge: X lunes (mois de changement)
Rang:
Votre Personnage
:
Résumer l'histoire du forum Empty
MessageSujet: Re: Résumer l'histoire du forum   Résumer l'histoire du forum EmptyVen 7 Avr 2017 - 18:11

Bouh. http://r35.imgfast.n
N'étant pas sur QCUD depuis sa création, je trouve que c'est une formidable idée! 8)) Retracer depuis le début serait sans doute plus logique et pourrait être utile lorsqu'on écrit son histoire, ou pour les anciens racontant des histoires. :3
Le faire en animation pourrait être vachement sympa, fouiller dans les archives est toujours amusant, et cela fera participer l'ensemble du forum à l'écriture de l'histoire du forum! :D
Bref, j'aime beaucoup l'idée Résumer l'histoire du forum 399067999
Revenir en haut Aller en bas

Condor
Chef de Troupe des Traqueurs

Condor
Messages : 655
Date d'Inscription : 05/09/2015


Personnage
Âge: X lunes (mois de changement)
Rang:
Votre Personnage
:
Résumer l'histoire du forum Empty
MessageSujet: Re: Résumer l'histoire du forum   Résumer l'histoire du forum EmptyVen 7 Avr 2017 - 18:30

Je pensais à ça Diaphane, vraiment un narrateur omniscient qui retrace tout, et bien sûr à mettre à jour à chaque nouvel événement !
Ce que je veux retrouver en faite c'est comme dans les livres lgdc, tout le monde connait le meneur qui a fait ça, les rumeurs courent vite et si des guerriers parlent du guérisseur corrompu ils savent déjà.. ca peut créer une atmosphere très intéressante dans les Rps, on ne devrait pas être tous inconnus ! apres bien sur l'idée principale c'est qu'on se retrouve dans l'histoire du forum et qu'on connaisse le passé des clans ! :D Mais je m'arrête là je crois que je me répète. xD

Si l'idée est prise je serai là première volontaire pour vous aider. c:
Revenir en haut Aller en bas

Nuage du Lagon
Admine Honey ▬ Apprenti Guérisseur

Nuage du Lagon
Messages : 2780
Date d'Inscription : 01/04/2014


Personnage
Âge: 9 lunes
Rang: Apprenti-Guérisseur
Votre Personnage
:
Résumer l'histoire du forum Empty
MessageSujet: Re: Résumer l'histoire du forum   Résumer l'histoire du forum EmptyVen 7 Avr 2017 - 19:19

En tous cas moi je suis complètement pour, je trouve que c'est hyper motivant de faire comme ça **
Revenir en haut Aller en bas
http://thebattleofclans.forumactif.org

Cœur de Ronce
Admine Twist ▬ Guerrier

Cœur de Ronce
Messages : 1740
Date d'Inscription : 30/07/2015


Personnage
Âge: 20 lunes (Octobre).
Rang: Guerrier.
Votre Personnage
:
Résumer l'histoire du forum Empty
MessageSujet: Re: Résumer l'histoire du forum   Résumer l'histoire du forum EmptyVen 7 Avr 2017 - 20:00

J'suis là depuis quasiment le début et puis putain cette idée est l'une des meilleures ! J'attends avec hâte l'animation ou quoique se soit qu'il puisse se faire *^*
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Résumer l'histoire du forum Empty
MessageSujet: Re: Résumer l'histoire du forum   Résumer l'histoire du forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Résumer l'histoire du forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon Forum ♥.
» Mon forum ♥
» Mon forum !
» Nouveautés sur le Forum.
» Vos avis sur le forum.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-