Quatre Clans, Une Destinée

Spring Theme © Honey
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur Quatre Clans, Une Destinée !
Crédits :
    Fondatrice : Etoile des Vents
      Administratrices : Étoile Diaphane, Esprit du Léopard & Étoile des Tempêtes
        Modératrice : Profondeur des Abysses
      Design actuel : Honey~ le 17/03/17 / Reira & Twist : Codages
    Concept tiré des livres "La Guerre Des Clans", écrits par Erin Hunter.
Nouveautés :

17/03 : Nombreuses nouveautés sur QCUD (www)
17/03 : Résumé de la guerre (www)
17/03 : Assemblée des Clans! (www)
17/03: Recrutement de modérateur (www)
Clan des Bois, Clan des Ténèbres & Confrérie prioritaires ! Les autres Clans sont Fermés.
La Confrérie recherche un Soigneur & un Apprenti Soigneur !
Ainsi que des chefs de catégorie !
Le Clan de la Neige recherche un apprenti-guérisseur et un guérisseur !
Le Clan des Ténèbres recherche un apprenti-guérisseur !
Le Clan des Bois recherche des guerriers !
Merci de vous référer aux Effectifs (www)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Les ronces, ça pique un peu (beaucoup). || ft. Nuage des Flammes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nuage du Geai

avatar

Messages : 41
Date d'Inscription : 07/04/2017


Personnage
Cats Points:
0/0  (0/0)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Les ronces, ça pique un peu (beaucoup). || ft. Nuage des Flammes   Sam 8 Avr 2017 - 18:49

Les ronces, ça pique un peu (beaucoup).

Hop. Hop. Un pas après l'autre, elle évoluait presque silencieusement du côté des ronces. Qui ? Une jeune femelle calico aux poils longs. Un peu plus loin devant elle se trouvait un petit rongeur, un mulot ou une souris, à tout hasard. Avançant avec précautions, Nuage de Geai évitait les branches et les petits buissons, pour rester discrète. D'un coup, elle se stoppa net. Le rongeur s'était arrêté au pied d'un arbre, pour prendre quelques graines ou autre nourriture au sol. Elle en profita. Reportant silencieusement son poids sur son arrière train, respirant profondément, elle bondit soudain. Son regard sembla se planter dans celui de sa proie, qui avait peut-être entendu.
Elle se sentit basculer pendant son saut. Maudite queue qui l'a trahie ! Trop traînante... Essayant alors de se réceptionner correctement, la première patte qui se posa au sol se déroba. Sa patte avant gauche glissa. La jeune apprentie roula et finit sa course dans un petit buisson de ronces. " Ouch ! Oh non, pas les ronces ! Pff... ça pique en plus ! " Pestant, elle agita ses pattes pour essayer d'attaquer l'ennemi - ici, le buisson piquant. Se heurtant aux petites épines, elle se releva bien vite et se sauva en courant vers le camp. Si elle restait trop longtemps avec ces petites épines, ça lui ferait mal et peut-être que ça s'infecterait et qu'elle mourait ? Terrorisée à cette idée, elle se précipita vers le camp.

Ses petits coussinets lui faisaient mal lorsqu'elle put enfin arriver à la Tanière du Guérisseur. A tout hasard, Murmure du Soir ou son apprenti seraient ici pour la soigner. " Euh... Il y a quelqu'un ? Je suis tombée dans un buisson de ronces... " Timidement, elle s'avança à l'entrée et posa son regard à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuage des Flammes
Apprenti Guérisseur
avatar

Messages : 73
Date d'Inscription : 10/01/2017


Personnage
Cats Points:
0/0  (0/0)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: Les ronces, ça pique un peu (beaucoup). || ft. Nuage des Flammes   Dim 9 Avr 2017 - 1:28




Sale journée ! Même, l’adjectif «sale» était un véritable euphémisme !

Tout avait commencé avec le départ précipité de sa mentore, Murmure du Soir. Le soleil était à peine levé qu’elle avait déboulé près de sa couche, l’éveillant brusquement. Rares étaient les fois où il n’était pas éveillé avant sa mentore. Or, cette-fois, ce fut bel et bien elle qui le réveilla. Ils n’avaient échangé que quelques mots avant qu’elle ne sorte en trombe de l’antre de la guérisseuse, un ballot d’herbes dans la gueule.

Apparemment, un apprenti avait avalé quelque chose qu’il n’aurait pas dû. De ce qu’il aurait compris, son état était inquiétant sans toutefois être critique. Enfin...

Nuage des Flammes était donc de garde au sein du Clan des Ténèbres. Ce qu’il détestait, il devait l’avouer. Il avait une sainte horreur des blessés mineurs qui déboulaient dans l’antre de la guérisseuse davantage pour s’étendre sur leur état d’âme que pour être soigner. Ah, ses poils s’hérissaient juste à y penser !

Heureusement, pour l’instant, aucun félin n’avait requis son aide. Il n’avait donc pas eu à sortir de l’antre de la guérisseuse. Il avait même mangé près de sa couche : une apprentie lui avait apporté son repas sans s’attarder. Puisqu’il était seul et confiner au camp, il avait commencé à faire un peu de ménage sur les étagères de Murmure du Soir. S’assurant de ne rien mélanger, il avait presque terminé lorsqu’une voix le fit sursauter. Sur le coup, il échappa quelques plantes. Un grognement contrarié s’échappa alors de sa gorge.

«Euh... Il y a quelqu'un ? Je suis tombée dans un buisson de ronces...»

À cette annonce, l’apprenti-guérisseur soupira lourdement. Sérieusement ? Il aurait dû se douter que cette absence de problèmes n’allait pas durer. Il baissa le regard sur les plantes qu’il avait échappé –des feuilles de framboise- et se tourna vers la nouvelle arrivée. Une femelle calico se tenait à l’entrée, semblant attendre son autorisation pour entrer.

Agacé, il lança :

« Mais qu’attend-tu pour entrer ? Qu’il neige ? Aller, entre ! »

En attendant qu’elle se décide à entrer, il ramassa les plantes qu’il avait laissé tomber et les plaça avec une minutie exemplaire à leur place. ¸

Une fois cela fait, il s’approcha de la chatte. Quel était son nom déjà ? Nuage de Corbeau ? Nuage de Hiboux ? Nuage de Pinson ?¸

« Montre-moi tes pattes, Nuage de... Corbeau ? », demanda-t-il sèchement.



@Kery
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuage du Geai

avatar

Messages : 41
Date d'Inscription : 07/04/2017


Personnage
Cats Points:
0/0  (0/0)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: Les ronces, ça pique un peu (beaucoup). || ft. Nuage des Flammes   Dim 9 Avr 2017 - 11:25

La réponse ne se fit pas attendre. Nuage du Geai passa la tête pour observer l'apprenti-guérisseur, puis elle entra. Elle s'assit non loin du chat au pelage de feu. Excitée par le fait qu'elle entrait pour la première fois dans l'antre, elle ne put s'empêcher d'agiter le bout de sa queue et de laisser traîner son regard partout. Les plantes, remèdes, soigneusement rangés, la propreté de l'endroit.

" Montre-moi tes pattes, Nuage de... Corbeau ? " Secouant la tête, elle quitta ses pensées et son observation. Percutant soudainement qu'il avait écorché son nom, la jeune apprentie eut un sourire amusé en tendant ses pattes. " Hum... Au fait, moi c'est Nuage du Geai, pas Nuage de Corbeau. Ceci dit, ce sont deux oiseaux, alors tu n'as pas vraiment tord ! " Ses yeux pétillèrent d'amusement, tandis qu'elle attendait patiemment que Nuage des Flammes l'examine.
Son regard jaune se balada encore une fois sur tout l'intérieur. Plus particulièrement, elle s'attarda sur les plantes. Pas une ne lui évoqua quelque chose, ni même un nom. Des feuilles, surtout. Quand elle eut finit d'observer le rangement de plantes, la femelle calico s'attarda sur son sauveur. Il n'était pas très grand (en même temps, quand on est une grande tige, on n'a pas les même notions de petit ou grand), avec un beau pelage roux tigré. Effectivement, son nom lui allait très bien.

" Ce n'est pas grave hein, ces petites épines ? Je crois que c'est des épines non ? " Après tout, il ne fallait pas qu'elle se blesse ! Quel drame cela pourrait être ? Non ? Pas si grave ? Nuage de Geai se posait plusieurs questions dans sa tête, ne souhaitant pas les exprimer, de peur de passer pour une idiote. Déjà qu'elle avait réussi à tomber dans des ronces... Et à rater sa proie !
HS:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuage des Flammes
Apprenti Guérisseur
avatar

Messages : 73
Date d'Inscription : 10/01/2017


Personnage
Cats Points:
0/0  (0/0)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: Les ronces, ça pique un peu (beaucoup). || ft. Nuage des Flammes   Mer 12 Avr 2017 - 21:19



Nuage des Flammes était face à la jeune femelle, attendant qu’elle réagisse. Son temps de réaction était très long : il était à deux griffes de perdre patience et de prendre de lui-même sa patte. Déjà qu’il n’était pas patient d’ordinaire, alors s’il devait en plus attendre après un autre chat... Enfin.

L’apprentie lui montra finalement ses pattes. Tentant de se concentrer davantage sur son travail que sur l’être qui était devant lui, il observa minutieusement les coussinets de la grande novice. Car grande, elle l’était ! Contrairement à lui qui était tout petit et rondelet, sans être gros, Nuage du Corbeau était fine et haute sur pattes. La différence de taille entre lui et sa patiente l’irrita légèrement. Il détestait sa taille. Comment se faire respecter lorsqu’on n’est pas plus grand qu’un chaton ?

Le miaulement de la chatte tricolore interrompit le cours de ses pensées.

«Hum... Au fait, moi c'est Nuage du Geai, pas Nuage de Corbeau. Ceci dit, ce sont deux oiseaux, alors tu n'as pas vraiment tord !»

Ah. Un oiseau est un oiseau, de toute manière. Ayant terminé d’examiner la femelle, il se dirigea vers les étagères de plantes qu’il avait placé soigneusement un peu plus tôt. Il ne savait pas trop quoi faire, pour être franc. Il n’avait jamais fait face à ce genre de situation et il n’avait pas réellement abordé le problème d’épines dans les coussinets avec sa jolie mentore. En même temps, il n’était apprenti-guérisseur que depuis peu de temps. Malgré sa capacité à retenir rapidement le nom des plantes, il ne pouvait tout connaitre dès les premiers instants.

«Ce n'est pas grave hein, ces petites épines ? Je crois que c'est des épines non ?»

Agacé par la question, il ne se retourna cependant pas, cherchant la verge d’Or. Cela suffirait à désinfecter les plaies de la femelle calico, si infection il y avait. Il ajouterait une feuille de souci pour panser la plaie.
Se retournant cette fois, il répondit à sa question :

« Si tu es tombée dans les ronces, alors, forcément, oui, ce sont des épines. Tu n’as pas besoin de moi pour savoir ça. »

Retournant près de sa patiente, il déposa la feuille de souci et la verge d’Or.

« Tu risques peut-être de perdre ta patte gauche, mais à part ça... », lança-t-il ironiquement. « Va te coucher sur la mousse, là, je vais t’appliquer un cataplasme qui va prévenir l’infection. »

L’apprenti guérisseur prit dans sa gueule la verge d’Or et s’appliqua à la mâcher. Une fois la plante devenue pâteuse, il vint les appliquer sur les pattes blessées de Nuage de Geais. Il pansa ensuite avec une feuille de souci.

«Maintenant, tu ne bouges plus. Le cataplasme doit sécher. »



@Kery
HS:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuage du Geai

avatar

Messages : 41
Date d'Inscription : 07/04/2017


Personnage
Cats Points:
0/0  (0/0)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: Les ronces, ça pique un peu (beaucoup). || ft. Nuage des Flammes   Jeu 13 Avr 2017 - 10:25

Nuage du Geai n'avait pas trop mal, ou en tous cas elle ne le montrait pas. Ce ne sont que des épines... normalement. Les épines, ça pique mais ça va, non ? Elle observa le rouquin chercher quelque chose, puis se retourner. Il avait répondu d'un ton plutôt sec, enfin il avait l'air agacé. Commençant un peu à avoir peur de provoquer la colère de l'apprenti-guérisseur, la femelle calico n'osa pas dire mot. Elle se contenta de regarder les plantes qu'il déposa près d'elle. La novice ne sut pas les décrire, elle se contenta de les toucher avec les yeux. " Tu risques peut-être de perdre ta patte gauche, à part ça... " Elle fut stupéfaite. Une épine dans la patte pouvait nous la faire perdre ? Après tout, la jeune chatte n'avait pas perçu le ton ironique du matou couleur feu, alors elle se demandait bien comment une toute petite épine pouvait empêcher une patte de fonctionner.
Dès lors qu'il eut fini de lui donner des indications, elle les suivit à la lettre. S'approchant de la mousse, elle s'y coucha. Cataplasme ? Non, ça ne lui disait vraiment rien. Infection, par contre, elle l'avait sûrement déjà entendu. Mais qu'étais-ce vraiment une infection ? Apparemment, les morsures de rats pouvaient s'infecter et ensuite ça faisait très mal. L'infection, ça doit être quelque chose qui se rajoute et fait encore plus mal ! Ou alors quand ça pique deux fois ou que le rat en fait il nous a mordu deux fois !

Nuage du Geai observa Nuage des Flammes appliquer une petite pâte sur sa patte (que c'était drôle, une pâte sur une patte !), puis envelopper tout ceci avec une feuille. Un cataplasme alors, c'était un mélange qu'on mettait sur une patte. Ou ailleurs, peut-être ? En tous cas, c'était sûr que c'était une plante mâchée et appliquée en pâte sur la blessure, à priori. " Maintenant, tu ne bouges plus. Le cataplasme doit sécher. " Ah, ce truc ça doit sécher ? D'accord ! Ah, je comprends... Le cataplasme, on mâche ce avec quoi il est fait, quand ça fait comme de la boue, on l'applique et ensuite ça doit sécher, quand on l'a enveloppé. Oui, ça doit être ça. " Et ça sèche vite ou pas ? Oh et... qu'est-ce qui t'a poussé à devenir apprenti-guérisseur ? " Oui, elle voulait en savoir plus sur lui. C'était un mystère. Ses intentions, ses motivations... Lui-même était une énigme, rie que son physique, puis son caractère.
La femelle calico fixa le matou tout feu tout flammes (c'était peut-être le cas de le dire), les oreilles en avant. Elle avait pris l'habitude de pencher la tête sur le côté quand elle attendait une réponse, ou une parole.
HS:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuage des Flammes
Apprenti Guérisseur
avatar

Messages : 73
Date d'Inscription : 10/01/2017


Personnage
Cats Points:
0/0  (0/0)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: Les ronces, ça pique un peu (beaucoup). || ft. Nuage des Flammes   Sam 20 Mai 2017 - 2:00



Une fois le cataplasme appliqué, il ne restait qu’à attendre qu’il sèche. Inutile de préciser que c’était la partie la plus stressante pour le matou. La plus horripilante, également. Lui qui détestait les interactions sociales ! Maintenant que les soins étaient prodigués, il ne savait pas du tout quoi faire. Il aurait aimé sortir une excuse pour s’éloigner, mais rien de cohérent ne se présentait à lui dans l’immédiat. Alors... Il était assis là, le regard rivé sur le cataplasme, comme s’il le surveillait. En fait, il n’osait lever le regard et croiser les iris couleur soleil de la femelle. Il ne voulait pas, surtout pas, encourager la femelle à lui faire la discussion.

Ainsi, il gardait les yeux baissés, une expression d’intense concentration plaquée sur le visage. Avec un peu de chance, cela dissuadera Nuage de... Geais de s’adresser à lui. Bon, il avait peut-être un peu l’air con à ainsi fixer quelque chose d’inanimé, mais avec un peu de chance elle croirait simplement qu’il fait bien son travail.

Malheureusement pour lui, sa technique n’eut pas l’effet escompté.

«Et ça sèche vite ou pas ? Oh et... qu'est-ce qui t'a poussé à devenir apprenti-guérisseur ?»

Un soupire lui échappa. Encore des questions ! Il allait sérieusement se mettre en colère. Les patients geignards, très peu pour lui ! Pourquoi diable avait-il choisi la voie du guérisseur déjà ? Il devait avoir mangé une souris pas fraîche ce matin là !

Sa queue scinda l’air alors qu’il levait ses grands yeux cuivrés vers la chatte calico. Il allait lui cracher de se taire, qu’elle l’importunait, mais il s’arrêta. Ses mots se coincèrent dans sa gorge alors qu’il repensait à la conversation qu’il avait eue avec Harfang des Neiges quelques jours plus tôt. Son expression se figea alors qu’il se rappelait chaque mot échangé. Il se souvenait avoir partagé son désarroi face à ses patients en demande d’attention à la lieutenante du clan adverse.

Il se souvenait de sa réponse comme si c’était hier qu’il avait eu cette discussion. Elle lui avait dit... que pour certains chats, le meilleur était de les questionner, de les faire parler. Pour les plus bavards... Qu’avait-elle dit déjà ? Ah, oui, de prendre son mal en patience et de leur expliquer calmement les soins prodigués en détail.

Nuage des Flammes prit une grande respiration, tentant de retrouver son sang-froid. Il devait le faire. Il devait s’améliorer ! Au moins pour sa jolie mentore...

Ravalant une réplique acide, il reprit lentement une expression moins agressive, plus neutre.

«Pour le cataplasme... Quinze minutes devraient suffire, mais je vais vérifier dans une dizaine de minutes et m’ajuster. Pour ce qui est de... Bien, de ma motivation... Honnêtement... Je ne sais pas. Ça c’est fait... Comme ça... Je crois. Plus ou moins. »

Observant qu’il s’emmêlait de plus en plus dans ses mots, Nuage des Flammes s’arrêta, un perdu. Qu’est-ce qu’il l’avait motivé à devenir guérisseur ? Ah, la question qu’il se posait à chaque matin !

Ne trouvant réellement pas de réponse à cette question, il s’empressa de relancer la discussion sur un terrain moins glissant.

«Hum, et toi..? Enfin ! Je veux dire, je sais que tu ne suis pas la voie du guérisseur –c’est évident, c’est moi l’apprenti-guérisseur, mais plutôt... Qu’est-ce qui te motive à t’entraîner chaque matin ?»

Par le Clan des Lumières qu’il était maladroit ! Honteux de ses inaptitudes sociales, il baissa le regard et se terra dans un mutisme sécurisant.



@Kery
HS:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les ronces, ça pique un peu (beaucoup). || ft. Nuage des Flammes   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les ronces, ça pique un peu (beaucoup). || ft. Nuage des Flammes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment contrer un mumak?
» [Foot en Herbe] Christian Gourcuff, qui s'y frotte s'y pique !
» Monture épique!
» Sortie dans l'Enedwaith et Livre épique le mardi 2 novembre
» Calypso || Aime la vie, même si elle te réclame beaucoup d'effort ♥

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Quatre Clans, Une Destinée :: Partie RPG :: Clan des Ténèbres :: Camp des Ténèbres :: Tanière du Guérisseur-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet