Quatre Clans, Une Destinée

Spring Theme © Honey

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur Quatre Clans, Une Destinée !
Crédits :
    Fondatrice : Etoile des Vents
      Administratrices : Étoile Diaphane, Esprit du Léopard & Étoile des Tempêtes
        Modératrice : Profondeur des Abysses
      Design actuel : Honey~ le 17/03/17 / Reira & Twist : Codages
    Concept tiré des livres "La Guerre Des Clans", écrits par Erin Hunter.
Nouveautés :

17/03 : Nombreuses nouveautés sur QCUD (www)
17/03 : Résumé de la guerre (www)
17/03 : Assemblée des Clans! (www)
17/03: Recrutement de modérateur (www)
Clan des Bois, Clan des Ténèbres & Confrérie prioritaires ! Les autres Clans sont Fermés.
La Confrérie recherche un Soigneur & un Apprenti Soigneur !
Ainsi que des chefs de catégorie !
Le Clan de la Neige recherche un apprenti-guérisseur et un guérisseur !
Le Clan des Ténèbres recherche un apprenti-guérisseur !
Le Clan des Bois recherche des guerriers !
Merci de vous référer aux Effectifs (www)

Partagez | 

Déjà si loin || ft. Nuage de la Biche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nuage du Geai

Personnage
Cats Points:
0/0  (0/0)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Déjà si loin || ft. Nuage de la Biche   Sam 8 Avr 2017 - 19:52

Déjà si loin ?

Nuage de Geai s'étira. L'après-midi était entamée à présent. Désireuse de s'échapper un peu hors du camp, elle allait chasser. Essayer de contribuer au mieux à la survie du clan, c'était son envie. Bien qu'encore novice en la matière, elle se donnait à fond.
A la sortie du camp, on lui demanda ce qu'elle allait faire. " Oh, je vais chasser ! Je reviendrai avant la nuit. " Avec un haussement de moustaches amusé, le chat à l'entrée la laissa sortir. Profitant de ces premiers instants de liberté, elle se mit à trottiner sur le chemin. Partant sur le chemin tout droit, elle arriva bien vite vers le tronc.
Tapie au sol, elle s'amusa à chasser des brindilles ou des plantes. Grimpant sur le tronc, elle finit par se reconcentrer et suivre une trace. Attentivement, elle sentit les odeurs et suivit tranquillement une piste. A priori, c'était un rongeur. Tapie au sol, elle bougea ses oreilles en tous sens pour mieux entendre le moindre grattement. Attentive à la moindre odeur, au moindre bruit, elle s'efforça de regarder en tous sens. Ainsi, elle maximisait ses chances de trouver sa proie. Pas à pas, elle approchait de la colline des rats. Un peu anxieuse, elle jeta des regards affolés autour d'elle. Elle se rassura en localisant son rongeur. Un rat de taille moyenne. Premièrement, elle s'assura qu'aucune vague de rats ne viendrait l'attaquer. Secondement, elle se mit en chasse. A pas feutrés, elle s'approcha du rat. Avant qu'il n'ait pu faire le moindre bruit, la femelle calico l'acheva. Elle se précipita vers un arbre. Un arbre entouré de quelques buissons au bord de la colline. Faisant attention à bien cacher l'endroit, Nuage de Geai enterra sa proie, pour continuer à chasser en attendant.

L'apprentie reprit sa traque. Un peu perdue et affolée, elle finit par traverser la colline entière et sans s'en rendre compte, elle se retrouva bien vite aux Quatre Pierres. Effrayée par la stature de l'endroit et le fait qu'elle n'était plus sur son territoire, elle gonfla son poil. Le moindre bruit lui faisait tourner la tête dans cette direction. Petit à petit, elle put se calmer. D'un pas lent qu'elle voulait assuré, elle se promena autour du lieu, humant un peu l'air pour essayer de repérer d'anciennes odeurs. Tout était mélangé en cet endroit. Elle n'osa pas s'approcher de l'endroit où, visiblement, les chefs devaient se tenir pendant les assemblées et resta à l'écart.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de la Biche
Apprentie

Personnage
Cats Points:
830/99999  (830/99999)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: Déjà si loin || ft. Nuage de la Biche   Dim 9 Avr 2017 - 10:46

Aujourd'hui, le tournesol du ciel brillait fort, ses longues pétales lumineuses arrosant mon territoire d'or et de chaleur. Désireuse d'aventure, je parcourrais la lande en courant, ma silhouette souple détalant entre la bruyère, mes yeux jades pétillants. Ma petite queue filait au vent, ma fourrure brune plaquée contre mon corps. Comment font les autres clans pour vivre sous les arbres ? La lande lumineuse s'étirait devant moi, et jamais je ne voudrais perdre ce sentiment de liberté et de joie.

Remarquant que j'arrivais à la frontière neigeuse, je m'arrêtai précipitamment. De mont point de vue, j'observais l'horizon. Un sourire malin apparut sur mes babines. J'espère que Nuit d'Aurore ne m'attend pas, parce que je vais en avoir pour un bout de temps ! Je détalai alors à nouveau, mes pattes brunes dépassant la frontière, en direction de quatre sommets pierreux. Aujourd'hui, je serai maître du monde !

Arrivée près du lieu des Assemblées, je me ramassai sur moi-même avant de bondir sur la pierre où se tenait Etoile Diaphane. Mes yeux brillèrent, observant la clairière vidée. Cela me faisait étrange de voir le lieu désert, depuis l'assemblée. Mes yeux furent alors attirés lorsqu'une féline lichen pénétra l'enceinte que formaient les quatre imposantes pierres. Un sourire apparut sur mon visage, tandis que je m'exclamai, ma voix chaleureuse et mes yeux jades brillèrent d'un étincelle taquine et joueuse :

«Tu es la nouvelle chef du Clan des Ténèbres ? Je me présente, Etoile de la Biche ! »

Mes yeux pétillèrent rien qu'en prononçant ce nom. Un jour, je serai la plus respectée des meneurs des flammes, et la plus sage. Peut-être que mon père sera enfin fier de sa progéniture.

Nuage du Geai

Personnage
Cats Points:
0/0  (0/0)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: Déjà si loin || ft. Nuage de la Biche   Dim 9 Avr 2017 - 12:13

Nuage du Geai sursauta en entendant parler. Elle, nouvelle cheffe du clan des Ténèbres ? Etoile de la Biche ? Observant le chat qui était monté sur les pierres, elle sourit. Une femelle, une apprentie, à priori... Clan des Flammes ? " Oui ! Je suis Etoile du Geai ! " Elle prit son élan et courut vers les pierres. La novice bondit et se retrouva à côté d'Etoile de la Biche. Elle s'imaginait déjà les félins de tous clans qui se mouvaient en bas du rocher, puis qui la fixaient. Son poil s'ébouriffa un peu. La peur, peut-être ? Une peur factice, une excitation face à un rôle imaginaire mais rêvé. Un rôle de rêve, celui de chef.
Les yeux brillants d'excitation, elle reposa son regard sur la femelle à côté d'elle. Une jolie novice, avec une belle couleur brun pâle, des yeux couleur jade magnifiques... Penchant légèrement la tête sur le côté, Nuage du Geai fut amusée. " Mon clan se porte bien. Le votre, Etoile de la Biche ? " Sa voix avait pris un ton faussement assuré, surjoué. Sûrement parce qu'au fond, la femelle calico ne savait pas comment il fallait se comporter, ni comment les chefs interagissaient au cours des assemblées. Effectivement, elle n'avait jamais participé à une assemblée. Sur un ton plus bas, quittant un instant son personnage, elle questionna sa camarade de jeu du moment. " Toi, tu as déjà participé à une assemblée ? C'est comment ? Parce que je sais les histoires qu'on dit, comme les chefs qui montent ici, qui parlent, j'entends les comptes rendus quand ceux de mon clan reviennent, mais j'ai jamais su comment ça se passait vraiment, en bas ou ici ? " Son regard se fixa un instant dans celui de la jolie Biche, puis elle posa ses yeux sur ses pattes. Remarquant un peu de saleté et un poil en broussaille, elle en profita pour faire un brin de toilette et paraitre mieux entretenue. Ceci fait, elle reprit son personnage d'Etoile du Geai. Peut-être qu'elle ne serait jamais une meneuse de clan ? Ou pas sous ce nom ? En tous cas, elle appréciait ce personnage et ce jeu.
Nuage de la Biche
Apprentie

Personnage
Cats Points:
830/99999  (830/99999)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: Déjà si loin || ft. Nuage de la Biche   Lun 10 Avr 2017 - 18:12

Je ronronnai, amusée, en apercevant la surprise de la novice. Elle n'était pas plus jeune que moi, et on La novice était beaucoup plus imposante que moi. Bien que ses fragrances de sève ne m'alléchaient pas, je ne m'en souciais pas. Nuit d'Aurore m'a appris à être tolérante, et elle semblait adorable ! La femelle couleur automne m'adressa un sourire avant de s'exclamer à son tour :

«Oui ! Je suis Etoile du Geai ! »

Je fus allègrement surprise par sa réponse. Une ténébreuse qui veut jouer avec moi ! Vu les tensions récentes, je ne m'attendais pas vraiment à ce qu'elle me réponde. Mes yeux pétillèrent, tandis que Etoile du Geai me rejoignit sur mon trône pierreux. Celle-ci observait la clairière lumineuse en contre-bas, nos deux ombres projetées sur les herbes douces.

Je croisai alors les pupilles vives de la ténébreuse, ses oreilles touffues caressées par une brise printanière. Sa tête penchée, celle-ci déclara alors avec assurance :

«Mon clan se porte bien. Le votre, Etoile de la Biche ? »

Mais la femelle reprit aussitôt, redevenant un instant une apprentie, sûrement curieuse et intriguée, ses joues :

«Toi, tu as déjà participé à une assemblée ? C'est comment ? Parce que je sais les histoires qu'on dit, comme les chefs qui montent ici, qui parlent, j'entends les comptes rendus quand ceux de mon clan reviennent, mais j'ai jamais su comment ça se passait vraiment, en bas ou ici ? »

Ma queue ondula, jeune racine d'érable amusée. Ca m'étonnait qu'elle ne soit jamais allée à une Assemblée ! Ou peut-être suis-je simplement chanceuse ? J'espère que ce n'est pas parce que je suis la fille de la lieutenante... Ses iris soleils m'interrogèrent avec qu'elle ne se fasse un petit brin de toilettes, ses longs poils devaient être difficiles à entretenir ! Mon pelage n'est pas trop long et fin, Geai doit avoir chaud lors de la Saison des feuilles vertes. Je réfléchis un instant à commencer prononcer mes mots, puis je finis par lui expliquer, ma voix douce orchidée :

«Oui j'ai déjà participé à une Assemblée ! Premièrement, il y a énormément de monde. Après, on attend que tous les clans soient là, puis les chefs grimpent sur les pierres et débutent l'assemblée. Chacun prennent la parole pour dire les nouveautés et s'exprimer sur les sujets qu'ils estiment importants, et je te cache pas que je n'ai pas écouté la dernière fois donc je peux pas te dire ce qu'ils disaient, je discutais avec Nuage des Flammes, tu dois le connaître ! Je fis une légère pause, riant légèrement. Quand les chefss n'ont plus rien à dire, ils descendent et on s'en va. Quand j'y suis allée on a pas fait le partage, malheureusement... »

Ma parole se termina dans une teinte de regret, avant que je ne m'ébroue, mes longues moustaches blanches frémissantes. L'oeil luisant, je me redressai, prenant une posture noble, répondant alors à Etoile du Geai, dans un ton respectueux et chaleureux :

«Le Clan des Flammes se porte bien aussi, la chaleur nous est bénéfique, le territoire est abondant. J'espère la même pour vous. »

Je me mis à rire, me trouvant un peu ridicule.

Nuage du Geai

Personnage
Cats Points:
0/0  (0/0)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: Déjà si loin || ft. Nuage de la Biche   Lun 10 Avr 2017 - 19:50

Ainsi, l'apprentie aux tons marrons avait déjà participé à une assemblée ? Nuage du Geai fut émerveillée, elle écouta chaque parole et l'enregistra soigneusement dans sa tête. Les clans arrivent, on attend tout le monde avant de commencer. Ah ! Donc ça venait de là les : "tel clan est arrivé en retard" ou les "m'en parle pas on était les dernier arrivés on a dû supporter le regard des autres" ! J'aurai dû m'en douter. Ses moustaches s'agitèrent doucement quand elle entendit l'autre apprentie lui dire qu'elle n'avait pas vraiment écouté. Amusement et en même temps, un peu d'étonnement : comment aurait réagit la femelle calico ? Sûrement en écoutant tout... sauf si elle bousculait malencontreusement un autre chat ! Ce qui serait bien son genre, il fallait le dire.
Etoile de la Biche était revenue. Ce n'était plus la novice mais la cheffe qui se tenait en fasse de l'autre étoile, à savoir Etoile du Geai. Les oreilles pointées vers la chatte du clan des Flammes, la ténébreuse écouta attentivement. " Le Clan des Flammes se porte bien aussi, la chaleur nous est bénéfique, le territoire est abondant. J'espère la même pour vous. " Se tournant vers l'assemblée imaginaire, Geai prit sa respiration. " Oui, le clan se porte bien grâce à nos formidables chasseurs. La fin de la mauvaise saison était attendue, les insectes, après tout, ce n'est pas tellement ragoutant ! Le soleil nous profite également. " Oh oui, les insectes l'hiver, ce n'était pas le top. Surtout s'il fallait aller les chercher soi même ! Pas si difficile que ça à trouver, à attraper un peu plus compliqué, mais à manger... Ce n'était sûrement pas une habitude dans les autres clans ? Peut-être, après tout, que les autres clans en mangeaient le temps que le froid passe. J'espère pour les autres clans qu'ils n'ont pas à subir ceci ! Enfin, cela permet quand même de manger pendant que notre territoire est recouvert d'un fin manteau blanc. " Désormais, le pelage blanc qui avait pu recouvrir notre territoire par endroits a fondu. Cédant une beauté froide à une beauté chaleureuse, bien que parfois pluvieuse... " Un dernier regard à l'assemblée et elle se concentra sur sa camarade de jeu d'un instant, penchant légèrement la tête sur le côté, comme pour mieux l'entendre, les yeux grands ouverts et les oreilles en avant.
Oui, il y avait bien eu un conflit entre le clan des Ténèbres et le clan des Flammes, mais après tout, qu'avait bien pu faire cette apprentie flammeuse de si diabolique pour refuser de jouer aux chefs avec elle ?
Nuage de la Biche
Apprentie

Personnage
Cats Points:
830/99999  (830/99999)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: Déjà si loin || ft. Nuage de la Biche   Jeu 13 Avr 2017 - 18:04

La rose des vents invitant les brises à secouer nos moustaches, un sourire ravi fleurit sur mes lèvres, mes joues bombées comme des pêches. Etoile du Geai s'adressait à présent à l'assemblée, et mon regard faussement sage observait la masse de guerriers oniriques, cerclés par les pierres aux douces couleurs pâles.

«Désormais, le pelage blanc qui avait pu recouvrir notre territoire par endroits a fondu. Cédant une beauté froide à une beauté chaleureuse, bien que parfois pluvieuse... »

La femelle se tourna vers moi, touffe tricolore, comme pour m'inviter à prendre la parole. Je m'avançais alors d'un pas avec noblesse et inclinai la tête, tout en miaulant calmement mais fort, comme pour que chaque recoin de la clairière m'entende et m'écoute :

«Merci Etoile du Geai. La saison des neiges fut particulièrement douce, nous léguant alors le vert et ses merveilles. Les baies sont délicieuses lorsque le soleil se fait fort. »

Puis je me tournai vivement vers la ténébreuse, bondissante, ma queue suivant le mouvement. Les bourgeons de mes yeux fleurissant en pétales excitées, je questionnai alors le Geai d'une voix aiguë :

«C'est vrai que vous chassez des lézards et des crapaud dans le Clan des Ténèbres ? Ça a quel goût ? »

A vrai dire je m'étais toujours posé la question. Mais je n'avais jamais essayé de chasser le reptile et l'amphibien, leur aspect me répugnant légèrement.

Nuage du Geai

Personnage
Cats Points:
0/0  (0/0)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: Déjà si loin || ft. Nuage de la Biche   Jeu 13 Avr 2017 - 19:27

L'assemblée imaginaire semblait bien calme. Peut-être bien loin de l'ambiance réelle des assemblées, mais cela importait peu. Nuage du Geai ne savait pas comment tout ce rituel se passait, alors elle ne se disait pas qu'ajoutait des chats mécontents factices à leur jeu serait bien.
Elle écouta patiemment son homologue du Clan des Flammes. Ainsi, comme partout, la mauvaise saison laissait place à une saison plus clémente. Tiens, des baies ? Je n'en ai jamais mangé ! Oh, sûrement de peur d'avaler une mauvaise baie. Souriante, amusée, je me redressais. Que dire, que dire maintenant...? " C'est vrai que vous chassez des lézards et des crapaud dans le Clan des Ténèbres ? Ça a quel goût ? " La femelle calico se remémora. Alors... voyons... lézards et crapauds... Non, je n'en ai jamais mangé, mais je crois qu'il y en a déjà eu par moments sur le tas de gibier. Oh, il faut que je goûte ! Souriante, elle se rapprocha de Biche. " Eh bien, je n'en ai jamais mangé mais oui, je crois que ça nous arrive de chasser des lézards et des crapauds. Sinon en temps de mauvaise saison, on mange parfois des insectes. " Un frisson parcourut le corps de la novice, quand elle se remémora l'aspect d'un insecte. Un petit insecte un peu écrabouillé, petit mais bien pour la mauvaise saison, pour se caler un peu.
Etoile du Geai s'assit bien droite, enroulant sa queue autour de ses pattes avant. Son regard se porta sur le lointain, sur les pierres entourant l'endroit, sur l'assemblée imaginaire. Oui, décidément c'était une belle journée. Une belle journée pour une assemblée bien joyeuse. Le regard brillant d'amusement, elle ferma les yeux un instant. Pendant le temps où elle continua à garder les yeux fermés, elle s'imagina le lieu, le soir, avec tous les clans. Des bruits par-ci, par-là. Oh, le dernier clan arrive ! Son chef grimpe sur le rocher, l'assemblée commence... On se tait un instant.
Nuage de la Biche
Apprentie

Personnage
Cats Points:
830/99999  (830/99999)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: Déjà si loin || ft. Nuage de la Biche   Jeu 8 Juin 2017 - 17:51

La femelle peinturées de couleurs autant vives que ténébreuses sembla réfléchir, ses prunelles luisantes dans une vaguelette lumineuse, provoquée par le vent dans les feuilles dansantes. La brise chaleureuse chatouilla mes moustaches, tandis que la femelle finit par répondre, Geai sur son perchoir granit, ses plumes cendrées ondulantes sous le souffle d’Éole, tandis qu'un sourire se couchait sur son visage.

«Eh bien, je n'en ai jamais mangé mais oui, je crois que ça nous arrive de chasser des lézards et des crapauds. Sinon en temps de mauvaise saison, on mange parfois des insectes. »

Oh des insectes ? Vraiment ? Je ne pensais pas qu'il y en avait dans les marécages... Un frisson sembla parcourir le long de son échine, mais ce fut si léger que je me demandai si je n'avais pas halluciné. Nous on mange des baies, bien juteuses. Je me souviens d'avoir déjà vu Souvenir les moustaches rouges tellement il s'en était gavé ! Je ronronnai, tandis que les rayons du soleil venaient fondre sur ma peau en une douce chaleur. Je m'exprimai alors, me redressant légèrement :

«Si ça t'intéresses on mange des baies lors des belles saison. Il devrait y en avoir dans les forêts de ton territoire, essaie de goûter, je trouve ça délicieux ! C'est sucré un peu. »

Un sourire chaleureux vint illuminer mon visage, comme pour prouver ma bonne intention. Après tout, c'est le but des Assemblées non ? Un peu partager de sa culture, découvrir celles des autres clans... Le partage comme on dit, au milieu des pierres, des piliers froids se dressants sous les étoiles froides...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Déjà si loin || ft. Nuage de la Biche   

Déjà si loin || ft. Nuage de la Biche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1