Quatre Clans, Une Destinée

Spring Theme © Honey

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur Quatre Clans, Une Destinée !
Crédits :
    Fondatrice : Etoile des Vents
      Administratrices : Étoile Diaphane, Esprit du Léopard & Étoile des Tempêtes
        Modératrice : Profondeur des Abysses
      Design actuel : Honey~ le 17/03/17 / Reira & Twist : Codages
    Concept tiré des livres "La Guerre Des Clans", écrits par Erin Hunter.
Nouveautés :

17/03 : Nombreuses nouveautés sur QCUD (www)
17/03 : Résumé de la guerre (www)
17/03 : Assemblée des Clans! (www)
17/03: Recrutement de modérateur (www)
Clan des Bois, Clan des Ténèbres & Confrérie prioritaires ! Les autres Clans sont Fermés.
La Confrérie recherche un Soigneur & un Apprenti Soigneur !
Ainsi que des chefs de catégorie !
Le Clan de la Neige recherche un apprenti-guérisseur et un guérisseur !
Le Clan des Ténèbres recherche un apprenti-guérisseur !
Le Clan des Bois recherche des guerriers !
Merci de vous référer aux Effectifs (www)

Partagez | 

La Mare au Diable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mud
Chaton

Personnage
Cats Points:
360/99999  (360/99999)
Votre Personnage
:

MessageSujet: La Mare au Diable   Mar 11 Avr 2017 - 20:49

Il avait froid.

Mud était couché contre la paroi en pierre de la pouponnière. L'ombre que jetait cette dernière s'étendait jusqu'au milieu du camp et le chaton ne recevait pas les rayons du soleil de là où il se tenait.
Mais d'ici il était invisible.
Il pouvait voir toute l'agitation du camp au réveil, sans que personne ne le voit lui.

Il avait le corps tout endolori de sa bagarre d'hier. Il n'avait pas pu assister sans réagir à un vol de proie. Mais il était satisfait de s'être interposé, car il avait pu rendre justice même si il avait bien été amoché.

Soudain il redressa la tête car l'odeur de sa soeur flotta dans l'air.

Junk. il dit.

Il voulait entendre ces syllabes résonner dans l'air. Court et trachant, il se sentait déjà plus fort en les disant.
Mud se mit sur son séant et vint à sa rencontre :

Et si on allait à la mare, Junk ?

Il n'y avait pas de mare. C'était juste un imposant fossé rempli d'eau par les dernières pluies. Mais ce serait une sortie agréable quand même non ?

On pourra jouer à .. ce qui te fait envie.

Même si Mud n'aimait pas forcément s'agiter dans tous les sens à jouer à chat, cache-cache ou faire la course, il restait un gosse et il avait besoin de s'amuser.
Mais pas au camp.
Et puis c'était aussi un prétexte pour en éloigner Junk. Elle lui faisait penser à un oiseau en cage, parfois, se cognant contre les barreaux encore et encore.
Revenir en haut Aller en bas
Junk
Chaton

Personnage
Cats Points:
0/0  (0/0)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: La Mare au Diable   Mer 12 Avr 2017 - 22:13

« Junk »

Mon visage se tourna vers celui de mon frère. Son masque blanc griffé, rayures, bleus. Mes pupilles perçantes lancèrent des éclairs. Je détestais quand on touchait mon frère, bien que je n'avais aucun pouvoir pour le défendre, ni l'empêcher de faire ce qu'il croit juste. Quand est-ce qu'on s'envole Mud ? Tu te fais déplumer.

Le mâle bicolore s'avança vers moi, ses iris scintillants. J'attendis patiemment, les moustaches frisées, un peu mal réveillée.

« Et si on allait à la mare, Junk ? »

La mare ? Elle me dégouttait cette marre. Je n'en montrai rien. J'acceptais toujours les propositions de Mud. Passer du temps avec lui, le voir sourire. C'est bien non ? Et peut-être qu'il a une idée fourbe derrière la tête. Enfin, je n'ai rien à perdre.

« On pourra jouer à .. ce qui te fait envie. »

Vu ses blessures et son état, je doute qu'il y ait un jeu intéressant. Mon sourire malin accroché aux babines, je miaulai alors, ma longue queue ondulant tandis que je le dépassai légèrement, pichenette sur sa joue blessée.

« Pas de prob', je vais voir ce que je peux faire de toi Mud. »

Il mériterait un nom plus digne. Mais qui s'en soucie à la Confrérie ? Qui se soucie de nous ? Je l'invitai à passer devant moi, préférant le suivre que de me tromper de chemin.

Mud
Chaton

Personnage
Cats Points:
360/99999  (360/99999)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: La Mare au Diable   Ven 14 Avr 2017 - 10:57

Elle acquiessa, il ouvrit la marche.

La montée hors du camp, réveilla la douleur de ses muscles. Mud serrait les dents tant qu'il pouvait, essayant de ne pas laisser s'échapper des grognements de douleur. Il ne voulait pas que sa soeur s'inquiète pour lui, ou qu'elle le prenne en pitié. Il ne voulait pas de sa pitié, merci bien.

Arrivé en haut, il prit quelques secondes pour humer l'air. Ils ne s'éloigneraient pas trop du camp.

Le temps est censé se réchauffer, mais j'ai l'impression qu'il fait tout le temps froid ici.

Il eut encore un frisson. Mais il continuait d'avancer vers son but, en parlant de la pluie et du beau temps - littéralement - à Junk.

Bientôt la mare / fossé rempli d'eau fut en vue. Le chaton s'approcha du rebord, observant un instant l'image que lui renvoyait l'onde. Hormis la différence de pelage, il se trouvait assez ressemblant à Junk. Il n'aimait pas en revanche ce regard fatigué que lui renvoyait l'onde alors il détourna les yeux pour les poser sur sa soeur.

La marche lui avait donné soif, il se pencha un instant l'eau se demandant si :

Tu crois que c'est potabl...

Emporté par son propre poids, Mud bascula dans l'eau après une brève lutte pour se raccrocher à la "rive".
Il se redressa, trempé et humilié. L'eau lui arrivait à peine au poitrail à cette distance du bord. Et sa première impression était la bonne : elle était sale.

Il sortit tout crotté, lançant un regard gêné à Junk.
Mud s'ébroua pour la mouiller elle aussi, même si c'était inutile, la boue commençait déjà à s'accrocher à son pelage.

Je vais probablement mourir d'une pneumonie.. marmonna t-il après un éternuement.

Junk
Chaton

Personnage
Cats Points:
0/0  (0/0)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: La Mare au Diable   Mar 13 Juin 2017 - 15:50

Mon frère passa alors devant moi, sa queue chatouillant mes petites moustaches. De ma démarche brume, mes pattes comme glissantes au dessus de l'air, je le suivis, jetant quelques coups d'oeil aux alentours. Je savais que personne nous surveillait et qu'ils s'en foutaient bien d'ailleurs, mais j'avais toujours ce reflex. D'où il vient ? Question pertinente je dirai.

Pendant tout le trajet je laissai mon frère en tête, m'adaptant à son rythme étrange, mes sens s'ouvrant à la nature profonde où notre Confrérie se cachait. Et je me questionnais juste ; à quoi ressemblent les autres territoires qui courent hors de notre maudite forêt ? Nombre de fois je me voyais gambader dans des champs de fleurs caressés par les rivières, ou les forêts dorées, rayonnantes et mielleuses, et tout ce monde étranger.

Arrivé au sommet de la ravine, mon frère s'exprima sur le temps, cette fraîcheur - ou froideur, qui régnera toujours sur "nos" terres. Il continua longtemps à commenter la météo, à vrai dire jusqu'à ce qu'on arrive à notre destination. L'eau sale était sage, sa surface trouble lisse comme n'importe quel vraie mare. Je me penchai devant mon reflet avec Mud. Celui-ci remarqua combien il semblait misérable, je pense.

« Tu crois que c'est potabl... »

Celui-ci bascula en avant, sûrement trop épuisé pour contrôler son équilibre. Bien que j'avais pensé à le pousser dans la mare, ce ne fus pas moi la coupable. Je lui tendis ma patte, mais celui-ci parvint à ressortir sans mon aide. Mud était maintenant recouvert de cette eau dégoûtante, le pelage trempé et l'eau qui gouttait de ses moustaches.

Il s'ébroua mais c'était peu utile, je n'entendis pas les paroles de Mud, éclatant de rires. Je roulai sur le sol tellement la situation me faisait rire. Alors que je pensais m'étouffer dans mon amusement, je me retournai vers Mud, un grand sourire sur le visage et mon regard n'exprimait qu'une certaine tendresse envers mon frère :

« Je te savais maladroit mais à ce point Mud ! T'as refait ma journée tu sais ! »

Je me remis à rire, un rire cristallin et pur, avant de me calmer, le regardant d'un air espiègle :

« Oh mais dites-moi, n'est-ce pas un rat géant que je vois là ? »

Je bondis alors sur mon frère, mordillant gentiment son oreille boueuse, mon coeur palpitant.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Mare au Diable   

La Mare au Diable
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1