Quatre Clans, Une Destinée

Thème Hiver 2018 © Honey
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bienvenue sur Quatre Clans, Une Destinée !
Venez voir les nouveautés ici ! Des postes sont à pourvoir !
Tous les Clans sont ouverts. Le Clan des Bois est prioritaire !
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez
 

 Relancer le forum ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

Etoile des Vents

Etoile des Vents
Messages : 6661
Date d'Inscription : 10/02/2014


Personnage
Âge: X lunes (mois de changement)
Rang:
Votre Personnage
:
Relancer le forum ?  Empty
MessageSujet: Relancer le forum ?    Relancer le forum ?  EmptyDim 28 Mai 2017 - 17:26

Bonjour à tous.

Je pense que -tout de même- vous me reconnaissez ? Wind, la vieille fondatrice de QCUD, qui s'en est bien occupé pendant 2 ans et demie avant de disparaître subitement. 
Je pensais que ça ne faisait que 1 ou 2 mois que j'étais partie, mais en revenant aujourd'hui et en allant lire quelques sujets dans la zone Staff, je me suis rendue que pas du tout. Cela fait bien 6 mois que j'ai disparu de la circulation. 

Alors... Pourquoi ? Tout simplement parce que l'envie de Rp s'en est allée. J'ai abandonné tous mes autres forums définitivement, et il ne me restait que QCUD. Je suis entrée en seconde, je me suis découvert une nouvelle passion IRL, qui m'a pris énormément de temps (tous mes mercredis après-midi + les week end), donc quel temps me restait-il pour rp... ? Pas grand chose. 
Ce n'est pas cependant une excuse pour disparaître ainsi, je vous l'accorde. Je l'avais dit à droite à gauche "je ne veux plus rp" ..etc etc, j'avais déjà réfléchi avec quelques membres à laisser mes rôles de chefs, mais bon ça a un peu traîné. Je suis repassée quelques fois sur le forum pour voir ce qu'il s'y passait mais rien ne m'a alarmée. Honey m'avait pourtant envoyé un message pour m'alerter de la baisse de tension de QCUD mais j'étais préoccupée par autre chose et sur le moment je n'ai pas tilté. 

Mais aujourd'hui je me connecte, un week end de mai comme un autre (ok c'est la fête des mamans), et je vois quoi ... ? Le dernier message en zone staff date d'un mois, et la liste des membres connectés dans les 24h est plus que courte. (Pas grand chose non plus à signaler niveau inscriptions). 
Bon, en clair : le forum n'est pas mort mais on s'en approche. 

Je pensais que malgré mon départ, le forum vivrait. J'avais un super Staff, des membres motivés, donc bon je m'étais dit intérieurement que tout irait bien, que je n'étais après tout pas un élément indispensable. Et pourtant je vois bien où nous en sommes aujourd'hui.

Alors ATTENTION, je ne reproche rien à personne, bien entendu !!! Le Staff a fait un super boulot pendant mon absence, vraiment, ils ont tous été au top. Ils ont fait de leur mieux pour aider QCUD à avancer, et très sincèrement je ne peux que m'incliner devant leur travail. Même si tout n'a pas marché, je pense que sans eux, cela ferait déjà plusieurs mois que QCUD serait mort et enterré. De même pour vous les membres, je vous remercie d'avoir continué à rp, à participer... ! Vous êtes vraiment au top <3

Je remercie donc le staff et les membres, et je pense qu'il est temps pour moi de m'excuser d'être partie comme cela. 

Je vous préviens cependant, je ne compte pas reprendre le rp. Du moins pas pour le moment, et surement pas avec mes 5 comptes. Mais peut-être serait-il possible de relancer le forum tout de même ? Je ne pense pas que ce soit encore tout à fait mort, il est peut-être encore temps de le sauver. Je sais que certains ont déjà baissé les bras, mais je sais aussi que d'autres ne l'ont pas fait, qu'ils sont encore prêts à se battre. Et je me battrais aussi si vous le voulez. Je ne m'étais pas rendue compte combien ce forum comptait pour certaines personnes. 

Alors voilà, je ne vais pas vous envoyer des mps à droite à gauche pour vous prévenir que j'ai posté ce message. Je vais simplement attendre, et voir si des réponses se postent à la suite ... 


Encore merci au Staff qui a fait un boulot juste énorme pendant mon absence.... http://r35.imgfast.n
Revenir en haut Aller en bas
https://warriorsrpg.forumactif.org

Invité
Invité

Anonymous
Relancer le forum ?  Empty
MessageSujet: Re: Relancer le forum ?    Relancer le forum ?  EmptyDim 28 Mai 2017 - 18:12

Ça me fait plaisir de te revoir, Wind ! ♥
Effectivement, le staff fait du très bon boulot, mais malgré cela, le forum coule peu à peu. On a cherché des manières et on n'en a pas vraiment trouvé malheureusement, même si on continue de se battre.
J'espère que ton retour ramènera du monde, désolée pour ce message inutile x)
Revenir en haut Aller en bas

Etoile des Vents

Etoile des Vents
Messages : 6661
Date d'Inscription : 10/02/2014


Personnage
Âge: X lunes (mois de changement)
Rang:
Votre Personnage
:
Relancer le forum ?  Empty
MessageSujet: Re: Relancer le forum ?    Relancer le forum ?  EmptyLun 29 Mai 2017 - 20:33

=) 


Je ne sais pas si les membres voient mon message et ne répondent pas, volontairement, ou s'il est passé inaperçu ...
Revenir en haut Aller en bas
https://warriorsrpg.forumactif.org

Invité
Invité

Anonymous
Relancer le forum ?  Empty
MessageSujet: Re: Relancer le forum ?    Relancer le forum ?  EmptyMar 30 Mai 2017 - 4:28

Je m'incruste !

Honnêtement, je ne sais pas trop quoi dire.. Je ne te connais pas vraiment Étoile des Vents (mais tu me sembles très sympathique !) et je participe du mieux que je peux sur le Forum, je suis même assez active, alors... Mais je crois qu'en France, vous êtes dans les examens non ? Donc cette baisse d'activité n'est pas si anormale, selon moi. Au Québec, les secondaires sont aussi en fin d'année scolaire. Donc c'est sûr que la vie IRL passe avant.. Je crois que ça va aller mieux à la fin des cours :) Pour être honnête, sur tous les Forums que je suis, c'est partout pareil, mais les plus populaires. Grosse baisse d'activité. Alors je ne crois pas qu'il faut le prendre personnel, c'est probablement vraiment dû à la fin d'année scolaire :)
Revenir en haut Aller en bas

Étoile Arctique
Chef

Étoile Arctique
Messages : 2076
Date d'Inscription : 20/06/2014


Personnage
Âge: 50 lunes (Novembre 2018)
Rang: Chef (9 vies)
Votre Personnage
:
Relancer le forum ?  Empty
MessageSujet: Re: Relancer le forum ?    Relancer le forum ?  EmptyMar 30 Mai 2017 - 10:20

Hello,

J'avais vu ton message mais je préférais y réfléchir avant de poster (et je poste pas souvent dans la partie annonce/membre).. Je me connecte la semaine et comme Flammes, je fais partie des personnes assez active. Du moins, je le pense. J'essaie de continuer les rps même si la plus part on fini au archives. Mes persos m'inspirent toujours mais j'ai pas de partenaires ces derniers temps :x

Après, je suis peut être pessimiste, mais j'ai du mal à croire qu'il y est que la 'période d'examen' en cause. Cette fois, ce sera assez dur de remonter la pente.. Après c'est vrai que les forums sont moins actifs. Du moins UGSF est moins actif, PB est tout de même actif.. Je pense que ça dépend de l'âge majoritaire du forum. Les forums moins actifs sont plus animés par des plus jeunes. Ceux qui sont d'ailleurs en période d'examen ou vacances scolaires. J'attends de voir les choses avancées.

Je tiens assez au forum et à mes persos, je continue de rp pour cela. J'aime beaucoup les membres aussi. Mais je suis pas très optimiste tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
http://galactikfootballsais.forumparfait.com/club-galactik-vt35.

Esprit du Léopard

Esprit du Léopard
Messages : 2064
Date d'Inscription : 22/04/2014


Personnage
Âge: X lunes (mois de changement)
Rang:
Votre Personnage
:
Relancer le forum ?  Empty
MessageSujet: Re: Relancer le forum ?    Relancer le forum ?  EmptyMar 30 Mai 2017 - 12:13

Bonjour Wind ! ♥ Ca me fait plaisir de te revoir malgré les circonstances dans lesquelles tu reviens :v Il est vrai qu'en ce moment, QCUD n'est pas au mieux de sa forme. Nous avons vu bien mieux et je crois jamais pire. Comme Harfy l'a dit, cette fois ci, il sera dur de remonter la pente, mais moi, j'y crois. Avec le STAFF nous réfléchissons à un - ou tout du moins plusieurs - moyen de relancer le forum ; relancer l'assemblée qui traîne, ainsi que l'event, faire un recensement, des animations... mais malheureusement, même si le STAFF est actif, cela ne suffit pas. Les membres ont une part de responsabilité, et je dirais que maintenant le tiers des membres sont inactifs, ce qui n'arrange pas les choses. Bien évidemment je ne rejette pas la faute sur eux - sur vous, vous avez tous vos problèmes, vos examens. Je dirais juste que nous avons plus qu'à attendre, le STAFF est prêt - enfin presque - et nous attendons de voir comment va se dérouler la suite :)
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Anonymous
Relancer le forum ?  Empty
MessageSujet: Re: Relancer le forum ?    Relancer le forum ?  EmptyMar 30 Mai 2017 - 14:18

Hello !
Je poste ici en tant que membre inactive, chose que je regrette énormément pour tout dire. Si QCUD meurt c'est en partie à cause de moi (et des gens qui comme moi ne passe plus). Je veux dire, j'ai des RP's en cours et pourtant je n'y répond pas. J'ai pourtant le temps d'y répondre. Je n'ai aucun examen en fin d'année, mon conseil de classe est même passé donc je n'ai plus de note. Il y a des jours où je fini tôt, d'autre où je n'ai pas cours et pourtant je ne fou juste rien. Loup de Givre m'inspirait pourtant, tout comme mes persos sur mes autres forums. Je les aime toujours autant. Le problème étant le manque de motivation pour écrire. Je suis pas dans une super passe en ce moment. Je m'en rend compte mais il faut seulement attendre que ça passe, alors c'est ce que je vais faire.

Je veux pas promettre de recommencer à RP ici (ou ailleurs au passage) pour la simple et bonne raison que je sais que cette promesse ne sera probablement jamais tenue. Alors je souhaite juste que QCUD refonctionne comme avant et je vous dis bonne chance ♥ Bon retour à toi Wind ♥
Revenir en haut Aller en bas

Étoile du Lynx
Chef

Étoile du Lynx
Messages : 2043
Date d'Inscription : 31/07/2015


Personnage
Âge: 38 lunes.
Rang: Chef des Ténèbres.
Votre Personnage
:
Relancer le forum ?  Empty
MessageSujet: Re: Relancer le forum ?    Relancer le forum ?  EmptyMar 30 Mai 2017 - 16:18


    Coucou Wind ! http://r35.imgfast.n
    Contente de te revoir par ici, ça me faisait bizarre de ne plus t'embêter sur la CB ! Relancer le forum ?  1831362029   foxypogée, luvluv

    Au départ, j'étais réellement motivée à redresser le forum face à la baisse d'activité. Je voulais m'investir, je voulais RPer, je voulais faire bouger les scénarios malgré l'absence de certains principaux concernés. J'ai eu de nombreuses idées, et j'ai même souligner certains points à Honey - JE CROIS - quand on commençait un peu à réaliser le "problème" sur le forum. Au début, j'étais motivée ouais, mais quand à force, j'ai vu les jours défiler, et le nombre de connectés s'affaiblir ... ça m'a un peu découragé. Enfin, ça m'empêche pas de passer tous les jours sur le forum pour regarder un peu les nouveautés o/

    Le fait que certains membres ayant des projets avec moi s'effacent ou baissent les bras m'a un peu déconcerté. C'est pour ça, ce serait vraiment bien, après quelques avis en plus sur le topic, de faire un peu le ménage dans les Clans, les RPs, etc etc. Histoire de voir qui reste et qui ne reste pas, ce qui va changer au niveau du quotidien des chats claniques, et tout le blabla. Je suis personnellement un peu perdue avec tous mes perso', du coup vuala :c
    Aussi ! Si le forum survit, je ne promets pas, sincèrement, de retrouver immédiatement une bonne activité. Je ne me suis pas vraiment penchée sur mes cinq perso', et si j'en abandonnais un ou non, par manque de motivation. Donc, que d'autres volontaires prennent les devants, et j'essaierai de les accompagner également. Même si j'avoue que c'est un peu mort pour que je fasse quelque chose de grandiose, surtout en ce beau mois de juin de chaleur et de travail :') Vivement juillet wsh !   Relancer le forum ?  705078884
    Et que la Force QCUDienne nous accompagne http://r35.imgfast.n  
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Anonymous
Relancer le forum ?  Empty
MessageSujet: Re: Relancer le forum ?    Relancer le forum ?  EmptyMar 30 Mai 2017 - 17:52

Salut !

QCUD n'est pas le seul forum qui perd de l'activité en ce moment ; c'était la même chose l'année dernière (entre mai et juillet), les membres sont beaucoup moins actifs notamment parce que la fin de l'année arrive - donc les examens tels que le brevet, le bac... - mais courage, bientôt les grandes vacances !

Du coup j'espère que tout le monde va faire un effort pour que le forum subsiste. Pour ma part, je vais faire de mon mieux mais je ne garantis pas une forte activité puisque, comme dit ci-dessus, c'est la fin de l'année et j'aimerais quand même passer en classe supérieure donc il faut travailler. De plus mon instrument et mes autres forums me prennent aussi un peu de temps. En tout cas je vais tenter de RP un minimum et d'éventuellement faire de la pub, mais quitter le forum me trottait dans la tête ces temps-ci... on verra bien !

Bonne soirée à tous :3
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Anonymous
Relancer le forum ?  Empty
MessageSujet: Re: Relancer le forum ?    Relancer le forum ?  EmptyMar 30 Mai 2017 - 18:32

Wind :D

Je renonce à croire que QCUD va couler, moi j'y crois encore et je pense en effet que les grandes vacances aideront à relancer l'activité du forum ^^

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Relancer le forum ?  Empty
MessageSujet: Re: Relancer le forum ?    Relancer le forum ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Relancer le forum ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon Forum ♥.
» Connexion au forum
» Petit Quizz sur le forum !
» Nouveautés sur le Forum.
» Vos avis sur le forum.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-