Quatre Clans, Une Destinée

Spring Theme © Honey

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur Quatre Clans, Une Destinée !
Crédits :
    Fondatrice : Etoile des Vents
      Administratrices : Étoile Diaphane, Étoile des Tempêtes & Profondeur des Abysses
        Modérateurs: X
      Design actuel : Honey~ le 17/03/17 / Reira & Twist : Codages
    Concept tiré des livres "La Guerre Des Clans", écrits par Erin Hunter.
Nouveautés :

Juillet 17: Le forum est remis à neuf!
Tous les clans sont ouverts.
Tous les Posts importants sont à pourvoir!

Partagez | 

[LIBRE] Things Never Go the Way You Expect Them To

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nuage des Flammes
Apprenti Guérisseur

Personnage
Cats Points:
0/0  (0/0)
Votre Personnage
:

MessageSujet: [LIBRE] Things Never Go the Way You Expect Them To   Mer 31 Mai 2017 - 3:55

Une goutte d’eau tomba sur le museau de Nuage des Flammes.

Celui-ci secoua prestement la tête, écœuré par cette humidité. Le peu de couvert végétal qu’offrait la vallée du miel n’annonçait rien de bon pour le pauvre matou. Les cieux cachés derrière de sombres et imposants nuages noirs : il savait bien qu’une bonne averse se préparait. Ou plutôt, un orage, s’il se fiait au grondement qu’il entendait au loin. Cerise sur le gâteau, il était plutôt loin de son camp.

Ah, pourquoi avait-il décidé de quitter l’abri de la grotte de la guérisseuse, déjà ? Ah, oui, il promit à sa mentore de rapporter du miel pour leurs étagères. Bien sûr, il n’avait pas fait cette promesse par bonté de cœur. La raison derrière était plutôt la chance de se retirer du camp quelques instants. Les cris, les gémissements, les plaintes... Il n’en pouvait tout simplement plus. Dire que c’était son quotidien !

Fouillant entre les branches d’un buisson une ruche abandonnée, le rouquin tenta de se calmer les nerfs. Jusqu’à date, il n’avait toujours pas réussi à reprendre contenance. En plus de ces patients qui lui tapaient sur le système, une ancienne avait cru bon de le rabrouer sur son travail. Il avait été piqué au vif. Si sa mentore n’était pas intervenue, il en aurait fait de la chair à corbeau. Ni plus ni moins.

Ne trouvant pas ce qu’il cherchait, le mâle au pelage enflammé donna un coup de patte rageur à la construction naturelle. Celle-ci avait été abandonnée trop longtemps : il n’y avait plus une miette de miel. Grognant, il délaissa le lieu.

Entre temps, la pluie commença à tomber de plus en plus. Il vit du coin de l’œil une onde lumineuse zébrée le ciel. Puis, le tonnerre retentit lourdement. L’apprenti-guérisseur ne broncha pas une seconde. En fait, il était surtout ennuyé. Son pelage se plaquait désormais sur son petit corps, le rendant incroyablement vulnérable.

Il allait repartir vers le camp, les pattes vides et le cœur toujours tourmenté, lorsqu’il entendit de nouveau le tonnerre, suivit d’un hurlement de peur. Étonné, le petit mâle roux chercha du regard et du nez la localisation de ce chat. Il ne ressentait pas la présence de d’autres bêtes, mais avec l’orage, il n’était sûr de rien.

Il fouilla un peu les alentours, prudent malgré tout, puis il finit par tomber sur une silhouette tremblante de peur. Il n’y avait rien autours d’eux, mise à part de l’herbe et des buissons. Il réellement préféré ne pas rencontrer de chat, surtout à l’instant présent. Tout ce qu’il désirait, c’était retourner à son camp pour se protéger de la froide pluie. Or, en tant qu’apprenti-guérisseur, il ne pouvait pas vraiment délaisser un chat en panique sous cette pluie...

Ainsi, la tête haute malgré son état pitoyable, il s’adressa au félin.

« HEY ! Mais qu’est-ce que tu fiches là ? Tu vois pas qu’il pleut ? C’est à cause de chats comme toi que j’ai autant de travail ! », s’exclama d’une voix irrité Nuage des Flammes.

@Kery
Revenir en haut Aller en bas
Fleur de Muguet ABS
Guerrière

Personnage
Cats Points:
2050/99999  (2050/99999)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: [LIBRE] Things Never Go the Way You Expect Them To   Mar 6 Juin 2017 - 13:41

Il n'avait pas arrêté de pleuvoir durant la nuit ce qui avait mi à rude épreuve le moral de plus d'un guerrier. Je ne faisais d'ailleurs pas exception à la règle. Je n'arrêtais pas de me retourner dans ma litière durant les trois quarts de cette nuit humide. Je soupirais sans cesse, au grand damne de mes voisins. Même Oeil de Saphir commençait à râler après mes allées retours sur ma litière. Je finissais par me lever, ne voulant pas réveiller tout le camp. Je m'installais dans un coin protéger, regardant la pluie tombée. Après un long moment de contemplation, je finissais par me relever, marchant avec une certaine lenteur, jusqu'à la sortie. Mon pelage trempait, je traversais mon territoire. Je finissais ma course au ralenti à la vallée du miel. Je m'installais tranquillement. Baissant le regard.. J'avais le cafard.. Je pensais à tant de chose. La mort de mes parents biologique qui étaient encore bien mystérieuse pour moi.. La disparition de mon père adoptif, Etoile Barbue. Et celle de mon frère, Petit Ours. En soit, je m'étais vite retrouvée seule face à une lourde vérité. Le tonnerre frappait, me faisant sursauter. Je n'avais même pas remarquer qu'un cri était sortit de ma gorge. Et pourtant, un félin m'avait entendu pleurer au ciel pour mes pertes.. Le matou tout aussi mouillé que moi s'exclamait avec irritation :

"-HEY ! Mais qu'est-ce que tu fiches là ? Tu vois pas qu'il pleut ? C'est à cause de chats comme toi que j'ai autant de travail !"

Je me tournais, laissant ma mine triste se dessinait sous les gouttes d'eau. Je me passais un coup de patte sur les joues, faisant mine d'essuyer l'eau alors qu'il s'agissait de larmes. Je miaulais ensuite :

"-Merci j'avais remarqué qu'il pleuvait. De chat comme moi ? Tu me connais même pas.. T'es l'apprenti guérisseur de Murmure du Soir c'est ça ?"
Nuage des Flammes
Apprenti Guérisseur

Personnage
Cats Points:
0/0  (0/0)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: [LIBRE] Things Never Go the Way You Expect Them To   Mer 7 Juin 2017 - 5:03

Bien campé sur ses quatre pattes, Nuage des Flammes observait la femelle devant lui avec sévérité. Il n’aimait pas spécialement les autres, n’importe qui l’ayant rencontré ne serait-ce que quelques secondes le savaient. Alors faire face à cette féline ne l’enchantait guère. Il le faisait plus par devoir qu’autre chose. On ne laisse pas un chat seul sous la pluie. D’ailleurs, la température actuelle ne l’aidait pas à être des plus agréables. Son irritation en n’était que décuplé.

D’ordinaire, il n’avait aucune patience. Un éternuement suffisait à lui faire hérisser le poil. L’enjouement des chatons lui faisait grincer des dents. Les plaintes d’un patient le faisaient grimper au rideau. C’était donc peu dire que la moindre chose l’énervait. Tout le contrariait.

La chatte, dont le pelage avait été assombri par la pluie, se tourna vers lui. Immédiatement, il décoda son expression faciale. Elle semblait très chagrinée. Les gouttes d’eau qui ruisselaient sur son pelage n’arrivaient pas à masquer sa tristesse.

Un autre chat aurait ressenti de la compassion à cet instant.

Mais lui, il n’était pas un autre chat. Il était Nuage des Flammes. Et Nuage des Flammes ne ressentit pas de compassion pour cette femelle, mais de la colère. Beaucoup de colère. Comment pouvait-on ainsi se laisser aller à un tel sentiment ? Il ne comprendrait jamais.

«Merci j'avais remarqué qu'il pleuvait. De chat comme moi ? Tu me connais même pas.. T'es l'apprenti guérisseur de Murmure du Soir c'est ça ?»

Effectivement, il ne la connaissait pas. Mais il aurait bien aimé lui rétorquer qu’il en était bien heureux ! Contrairement à ses camarades de clan, lui, il détestait rencontrer de nouveaux visages. Moins il connaissait de chats, mieux il se portait.

Trouvant inutile de rebondir sur cette affirmation, il se concentra davantage sur sa question. Bien sûr qu’il était l’apprenti guérisseur de Murmure du Soir –n’était-ce pas évident ? Il était difficile d’oublier un félin de son gabarit. Couleur feu, minuscules oreilles repliées, court sur pattes, le corps tout en rondeur... Oui, comment l’oublier ? Lui-même n’arrivait à oublier ses risibles caractéristiques physiques, ne serait-ce qu’une journée.

« Le seul et l’unique », répondit-il avec sarcasme. «Et à qui appartient ce visage aussi piteux qu’une tourterelle triste(1) devant mes yeux ?»

Il devait l’avouer : la mettre en colère, l’irriter ou la vexer ne lui faisait aucunement peur. En fait, s’il était totalement honnête avec lui-même, il dirait que c’est exactement ce qu’il recherchait. Il préférait cent fois affronter des yeux haineux que des yeux larmoyant...

@Kery
HS:

Fleur de Muguet ABS
Guerrière

Personnage
Cats Points:
2050/99999  (2050/99999)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: [LIBRE] Things Never Go the Way You Expect Them To   Mer 7 Juin 2017 - 14:11

J'avais envie de sortir les griffes et de lui décocher un coup sur le coin du visage.. Mais comme tout bon guerrier, je respectais les guérisseurs bien que cet apprenti commençait à me courir sur le haricot. J'étais assez agressive aujourd'hui sans qu'il vienne me parler. Je devais garder mon calme un maximum.. Pendant que je ruminais en silence, l'apprenti finissait par répondre :

"-Le seul et l'unique. Et à qui appartient ce visage aussi piteux qu'une tourterelle triste devant mes yeux ?"

Ok. J'espère qu'il arrive encore à passer l'antre de la guérisseuse avec ses chevilles enflées. Je laissais un grognement rauque sortir de ma gorge. Ne voulant pas répondre de manières cinglantes. Je n'étais pas d'humeur à parler ni à répliquer.. Je n'étais pas totalement moi même. Et sa réplique poète, ne me facilitait pas la tâche pour passer à autre chose. Je battais l'air de ma queue, jetant des gouttelettes d'eau un peu partout, principalement sur mon dos avant de lui répondre, tout en me redressant et faisant un brin de toilette pour paraître plus présentable :

"-Je m'appelle Fleur de Muguet. T'es un marrant toi. Poète. Alors. Qu'est ce que tu fais dans le coin, seul et sous la pluie ?"
Nuage des Flammes
Apprenti Guérisseur

Personnage
Cats Points:
0/0  (0/0)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: [LIBRE] Things Never Go the Way You Expect Them To   Jeu 8 Juin 2017 - 4:04

Voyant l’expression de la guerrière s’assombrir et l’agacement pointé le bout de son nez, il dissimula un sourire satisfait. Voilà ! C’était bien mieux ainsi ! Au moins, elle ne donnait plus l’impression qu’elle se jetterait d’une falaise. En fait, elle lui donnait maintenant le sentiment qu’elle LE pousserait d’une falaise. Mais qu’importe. Il préférait cela ainsi. Bon, pas qu’il était masochiste, seulement... dealer avec le chagrin d’un autre chat, c’était beaucoup plus ardu que dealer avec sa colère.

La femelle s’ébroua, puis se fit un bref coup de toilette avant de miauler :

«Je m'appelle Fleur de Muguet. T'es un marrant toi. Poète. Alors. Qu'est ce que tu fais dans le coin, seul et sous la pluie ?»

L’apprenti guérisseur n’osait pas s’assoir sur le sol mouillé et mou –il n’avait réellement pas envie d’avoir à enlever la boue de son pelage. Or, toutes ces heures de marche à la recherche de remède pesaient lourd sur ses pattes... Il était exténué, et la pluie n’aidait en rien. Il prit donc sur lui et laissa retomber son derrière contre le tapis végétal.

Maintenant, il devait répondre à la guerrière du... du clan des Bois ? Oui, c’était bien l’odeur terreuse du clan des Bois. Il pourrait rebondir, encore une fois, sur ses commentaires, mais ce n’était pas pertinent de le faire. Et puis, il l’avait suffisamment frustré pour l’instant. Il reprendrait plus tard.

«J’étais à la recherche de plantes, évidemment. », répondit-il d’une voix un peu plus neutre. «Comme tu peux le constater, la recherche n’a pas été... fructueuse. J’ai été surpris par l’orage. »

@Kery
Fleur de Muguet ABS
Guerrière

Personnage
Cats Points:
2050/99999  (2050/99999)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: [LIBRE] Things Never Go the Way You Expect Them To   Lun 12 Juin 2017 - 12:31

J'essayais de penser à autre chose.. Par ce temps morose, je pensais à mon père d'adoption, Etoile Barbue.. Il était mort avant que je puisse lui dire que je lui pardonnais.. Qu'il n'était pas en faute. Qu'il voulait nous protéger mon frère et moi. Même si Petit Ours a disparu. Je l'aimais, et je n'ai pas pu lui dire avant qu'il nous quitte. Personne ne savait vraiment pourquoi nous étions en froid. Aux yeux du clan, il était mon père biologique. C'est la vérité sur mes origines qui m'avait fait un choc, qui m'avait éloigné de lui. Il était mort depuis plusieurs lunes déjà, au cours de cette guerre sordide qui avait opposé tout les clans. Je soupirais doucement, essayant de me concentrer sur la conversation que j'entamais avec le Ténébreux. Il s'asseyait sur la terre humide avant de miauler :

"-J’étais à la recherche de plantes, évidemment..Comme tu peux le constater, la recherche n’a pas été... fructueuse. J’ai été surpris par l’orage."

Je souriais doucement. Ca ne m'étonnait pas de le voir bredouille. Non pas que je me moquais de ses capacités, loin de là.. C'était juste de voir sa réaction qui me faisait sourire. Pas étonnant de trouver rien ou quasi rien sous cet orage. Je lui jetais un regard amusé avant de répondre tout en pointant une direction derrière moi, oubliant un temps ma tristesse ou même mon agacement précédent :

"-Surpris.. J'espère que t'as pas eu la peur de ta vie. Je rigole. Si tu veux pas finir tremper.. On ferait mieux de trouver un abri. A moins que tu ne désires pas ma compagnie.. Enfin. En tout cas, j'ai vu un abri par là."
Nuage des Flammes
Apprenti Guérisseur

Personnage
Cats Points:
0/0  (0/0)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: [LIBRE] Things Never Go the Way You Expect Them To   Mar 13 Juin 2017 - 2:58

Étrangement, un sourire s’étendit sur les lèvres de la femelle. Honnêtement, cela surprit Nuage des Flammes. Il ne s’était pas du tout attendu à ça, à ce genre de réaction. Ses mots n’avaient rien de drôle ou de gentil; alors pourquoi souriait-elle ? C’était incompréhensible. Il tenta en vain de trouver ce qui avait amusé la féline. Comment pouvait-elle montrer de l’amusement dans ce genre de situation ? Sous l’orage ? Avec lui ?

Il se donna un coup de langue sur le poitrail pour se redonner contenance. En fait, il tentait surtout de ne pas prendre mouche devant son comportement. Il avait l’étrange impression qu’elle se moquait de lui... Était-ce parce qu’il n’avait pas trouvé ses remèdes ? Enfin... Il n’y avait rien d’amusant là-dedans...

«Surpris.. J'espère que t'as pas eu la peur de ta vie. Je rigole. Si tu veux pas finir tremper.. On ferait mieux de trouver un abri. A moins que tu ne désires pas ma compagnie.. Enfin. En tout cas, j'ai vu un abri par là.»

Piqué au vif par l’hypothèse de la chatte, comme quoi il aurait eu la frousse devant un pittoresque orage, il grogna quelque chose d’incompréhensible. Il se calma légèrement lorsqu’elle ajouta qu’elle se moquait simplement de lui. Légèrement.

Il suivit du regard le lieu qu’elle pointait, légèrement appréhensif. Était-ce un piège ? Suspicieux, il chercha dans ses yeux une quelconque trace de malice. Mais il n’en trouva pas. Alors, il se mit à réfléchir sérieusement à l’invitation.

Le camp des Ténèbres n’était pas à côté. Il se chopperait un mal blanc dans le cas de le dire ! Bon, d’accord, peut-être davantage une petite grippe, mais quand même. La marche sous la pluie jusqu’à son chez-soi ne lui apporterait rien de bien.

«Ta présence est supportable », lança-t-il avec un sourire en coin. «La pluie a commencé assez rapidement : je ne crois pas qu’elle va durer très longtemps. Il serait donc logique de se mettre à l’abri en attendant. »

Il l’observa par la suite, lui indiquant de la queue de prendre le lead.

@Kery
Fleur de Muguet ABS
Guerrière

Personnage
Cats Points:
2050/99999  (2050/99999)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: [LIBRE] Things Never Go the Way You Expect Them To   Mer 14 Juin 2017 - 14:51

Je faisais un ou deux pas, attendant que l'apprenti guérisseur me suive. En temps normal, je n'aurais pas été si 'aimable'. J'aurais répliquer ou même j'aurais pu partir et le laisser en plan. Mais de un, c'était un apprenti guérisseur et de deux, j'étais pas d'humeur ronchon. Le matou ronchonnait devant ma remarque amusé avant de lâcher, un sourire en coin sur sa première phrase :

"-Ta présence est supportable. La pluie a commencé assez rapidement : je ne crois pas qu’elle va durer très longtemps. Il serait donc logique de se mettre à l’abri en attendant."

Il me faisait signe de prendre la tête de notre groupe réduit. J'hochais la tête pour le remercier avant d'avancer en première. Je marchais d'un pas cadencé, ni trop rapide ni pas assez. La pluie s'abattait de manière violente sur nous. L'abri que j'avais repérer été assez grand pour trois petits chats ou bien deux gros.. Je jetais un regard à Nuage des Flammes. Bon. Deux petits ça devrait passer.. J'en étais même sure. J'accomplissais encore quatre foulées avant d'atteindre la sûreté. J'attendais que Nuage des Flammes qui était deux longueurs de queue de moi arrive avant de parler, balançant une sorte de phrase bateau :

"-Eh bien.. Au moins on aura eu un peu de plus avant la chaleur.."
Nuage des Flammes
Apprenti Guérisseur

Personnage
Cats Points:
0/0  (0/0)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: [LIBRE] Things Never Go the Way You Expect Them To   Jeu 15 Juin 2017 - 4:10

Fleur de Muguet le mena à une minuscule grotte qui ne semblait pouvoir laisser passer énormément de félins. Il lança un regard légèrement suspicieux au petit trou qui devait servir d’entrée, se demandant s’ils allaient pouvoir entrer à deux dans ce truc. Pas qu’il avait peur des espaces clos –il en avait l’habitude pour être honnête, mais il ne voulait pas risquer de se taper la honte en restant pris au milieu du trou ou être obligé de se coller à la féline.

Finalement, la pluie martelant son dos finit par le convaincre d’avancer à son tour. Le rouquin ne se tenait pas bien loin derrière la femelle. Une fois qu’ils furent tous les deux à l’abri, l’apprenti guérisseur se permit un peu de repos. Il s’ébroua pour chasser les gouttelettes accrochées à son pelage maintenant couleur brûlé, puis tenta de se faire un brin de toilette.

«Eh bien.. Au moins on aura eu un peu de plus avant la chaleur..»

En réponse, le jeune mâle balança le bout de sa queue, témoignant ainsi de sa compréhension. Cela dit, il ne savait que répondre. En fait, il n’avait rien à répondre à ce genre de constat. Ainsi, il s’attarda davantage à son pelage emmêlé.

Alors qu’il tentait de se réchauffer comme il le pouvait, il se remémora ce qu’il l’avait mené ici, à la guerrière de clan adverse. Il avait entendu un félin hurlé de terreur.

«Au fait», fit-il en brisant le silence. « J’ai entendu un chat hurlé de peur. C’était toi ? Le tonnerre t’effraie à ce point ?»

Il releva la tête pour plonger son regard cuivré dans celui de la femelle. Il n’y avait aucune trace de malice dans sa voix, simplement un peu d’incrédulité. Il n’avait jamais rencontré jusqu’à ce jour un chat qui craignait à ce point les orages.

@Kery
Fleur de Muguet ABS
Guerrière

Personnage
Cats Points:
2050/99999  (2050/99999)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: [LIBRE] Things Never Go the Way You Expect Them To   Ven 16 Juin 2017 - 15:31

Je n'avais pas trouvé mieux pour reprendre la conversation.. Le silence, j'aimais beaucoup mais là, il allait être de trop. Nous étions deux jeunes qui attendait qu'une averse cesse. Et pour passer le temps, rien de mieux que bavarder. Surtout qu'un apprenti guérisseur n'était pas du genre à se vanter et s'éloigner des guerriers rivaux. C'était un plus pour débuter une conversation sympathique.

Le silence s'installait entre nous, Nuage des Flammes se faisait une toilette approfondie pendant que moi, jeune guerrière des Bois admirait la pluie s'écrasait sur le sol humide. Je tremblais quelques peut.. Je m'ébrouais, ébouriffant ma fourrure pour rattraper un peu de chaleur. Je n'avais pas d'avantage chaud. Je soupirais brièvement, me remettant à ma contemplation. Nuage des Flammes en profitait pour demander :

"-Au fait. J’ai entendu un chat hurlé de peur. C’était toi ? Le tonnerre t’effraie à ce point ?"

Je tournais ma tête pour croiser le regarder. Nous plongions dans les iris l'un de l'autre. Je penchais légèrement la tête, me demandant s'il me faisait une farce.. Et puis un souvenir bref et insignifiant faisait surface. J'avais entendu également un cri. Je me grattais la tête avant de lui répondre, inquiète :

"-Eh bien nan.. Ce n'était pas moi. Et maintenant que j'y pense, j'ai entendu un cri aussi avant de te croiser."
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [LIBRE] Things Never Go the Way You Expect Them To   

[LIBRE] Things Never Go the Way You Expect Them To
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant