Quatre Clans, Une Destinée

Spring Theme © Honey
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur Quatre Clans, Une Destinée !
Crédits :
    Fondatrice : Etoile des Vents
      Administratrices : Petite Mémoire, Étoile des Tempêtes & Profondeur des Abysses
        Modératrices : Élue des Nymphes & Sunsaar
      Design actuel : Honey~ le 17/03/17 / Reira & Twist : Codages
    Concept tiré des livres "La Guerre Des Clans", écrits par Erin Hunter.
Nouveautés :

Juillet 17: Le forum est remis à neuf!
Tous les clans sont ouverts.
Tous les Posts importants sont à pourvoir!

Partagez | 
 

 A la pêche aux remèdes [Pv Nuage des Flammes]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Chant du Canari ABS
Guerrière
avatar

Messages : 351
Date d'Inscription : 20/09/2014


Personnage
Cats Points:
2895/99999  (2895/99999)
Votre Personnage
:

MessageSujet: A la pêche aux remèdes [Pv Nuage des Flammes]   Mar 6 Juin 2017 - 13:44


Je m'étais levée dans l'optique de service mon clan.. Comme tout bon guerrier me diriez vous. Je n'arrêtais pas de vouloir me racheter auprès du clan. Ma faute inconnue de tous me rendez malade à l'intérieur, mais ce n'était pas tout.. J'étais également victime des regards soupçonneux du clan. Pourquoi ? A cause de mon frère, Etoile du Requiem qui sait enfui. Beaucoup on oublié sa trahison.. Mais pas moi. Je me sentais bien trop impliqué, voulant montrer à tous que j'étais digne du clan. Je soupirais longuement, marchant le long de clairière. Je devais partir chasser mais je n'arrivais pas à trouver un partenaire idéal. J'étais arrivée devant la tanière du guérisseur. Les odeurs de remèdes flottaient dans l'air, je respirais un bon coup. Laissant mon imagination voguait avec ces douces plantes. Murmure du Soir m'interpellait par la suite, me faisant sursauter comme jamais. Je me tournais lentement vers la guérisseuse. Elle hésitait un instant avant d'accompagner Nuage des Flammes pendant qu'elle s'occupait d'une reine et d'un guerrier malade. J'hochais doucement la tête, attendant que son apprenti me rejoigne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuage des Flammes
Apprenti Guérisseur
avatar

Messages : 95
Date d'Inscription : 10/01/2017


Personnage
Cats Points:
0/0  (0/0)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: A la pêche aux remèdes [Pv Nuage des Flammes]   Mer 7 Juin 2017 - 5:37


Nuage des Flammes s’était levé de très mauvaise humeur. Sa mentore, Murmure du Soir, avait été appelé au milieu de la nuit par une reine paranoïaque. L’appel l’avait immédiatement éveillé –il n’avait jamais été un gros dormeur. Son sommeil était généralement très léger. C’était d’ailleurs le cas cette fois-là. Même si la jolie chatte noire lui avait assuré qu’elle se débrouillerait seule, qu’elle n’avait pas besoin de son aide et qu’il pouvait se rendormir, il avait tenu à rester levé. Juste au cas où... au cas où.

Il avait feint de dormir lorsqu’il l’avait senti revenir, puis s’était réellement endormi quelques dizaines de minutes plus tard. Nuage des Flammes se réveilla pour de bon lorsque les premiers rayons solaires commencèrent à se glisser dans la grotte de la guérisseuse. La nuit avait donc été assez courte. Cela dit, il ne s’en plaignit pas et patienta jusqu’au réveil de la chatte ébène. Puis, la journée commença.

Ils démarrèrent tout d’abord leur journée par un inventaire très sommaire des plantes occupant la première et deuxième étagère. Lavande, camomille, graines de pavot... Graines de pavot ? Il n’en restait que quatre ? Et les toiles d’araignée ? SEULEMENT DEUX ? Murmure du Soir et Nuage des Flammes se consultèrent d’un regard. Une petite promenade sur leur territoire s’imposait.

Malheureusement, leur projet tomba à l’eau lorsqu’un guerrier vint requérir l’aide de Murmure du Soir. Or, ils savaient tous deux que le réapprovisionnement en plantes et remèdes étaient plus que nécessaire : alors Murmure du Soir décida d’envoyer Nuage des Flammes à cette tâche.

Mais il n’était pas seul. Murmure du Soir lui avait trouvé une partenaire pour ce travail – Chant du Canari. Nuage des Flammes n’avait pas la prétention de la connaitre. Il savait que des rumeurs avaient couru sur elles, mais il n’y avait jamais porté attention. Car il s’en fichait royalement.

Il s’approcha donc de la guerrière.

«Hm, c’est toi qui m’accompagne, n’est-ce pas ? », demanda-t-il d’une voix qu’il voulait neutre. « As-tu mangé au moins ? »

Sa question pouvait paraitre sèche, mais venant de lui...


@Kery
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chant du Canari ABS
Guerrière
avatar

Messages : 351
Date d'Inscription : 20/09/2014


Personnage
Cats Points:
2895/99999  (2895/99999)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: A la pêche aux remèdes [Pv Nuage des Flammes]   Mer 7 Juin 2017 - 14:10


Je n'avais pas été à la pêche aux remèdes depuis mon apprentissage.. Cela ne me dérangeait pas le moins du monde. Il fallait des chasseurs comme des guérisseurs dans un clan et quoi de mieux qu'aider celui qui soigne. Je ne savais pas trop pourquoi j'étais si nerveuse. Je n'avais pas trop parler à son apprenti.. Peut être étais ce pour cette raison. Ou bien à cause des regards imaginaires qui me faisait des reproches sans cesse. Perdu dans mes pensées, je n'entendais pas l'apprenti arrivait. Il me demandait aussitôt, mon regard se tournant vers lui :

"-Hm, c'est toi qui m'accompagne, n'est-ce pas ? As-tu mangé au moins ?"

Je répondais 'non' tout en hochant la tête de manière négative avant de me lever. Manger n'était pas important.. Je ferais ça quand j'aurais servi mon clan. Je commençais à avancer, n'attendant pas son approbation ou sa désapprobation sur ma manière de m'alimenté. Je jetais juste un regard dernier moi une fois la barrière passée. Je lui demandais, sans m'arrêter :

"-On doit trouver quoi ?"

Je finissais par m'arrêter, me disant que partir à l'aveuglette n'était pas une bonne idée. L'apprenti guérisseur devrait mener notre mini patrouille. Je n'avais aucune idée des remèdes à chercher et seul lui pouvait me les décrire. Je l'interrogeais donc du regard.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuage des Flammes
Apprenti Guérisseur
avatar

Messages : 95
Date d'Inscription : 10/01/2017


Personnage
Cats Points:
0/0  (0/0)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: A la pêche aux remèdes [Pv Nuage des Flammes]   Jeu 8 Juin 2017 - 3:30


À sa question, la guerrière secoua négativement la tête tout en lâchant un «non» neutre. Avant même qu’il ne puisse ajouter quoique ce soit, la chatte s’était redressée et avait pris le chemin de la sortie. Un peu piqué dans son orgueil, le matou souffla avant de se mettre en marche à son tour, suivant derrière. De toute manière, elle finirait bien par s’arrêter pour se tourner vers lui : elle n’avait aucune idée de ce qu’ils allaient chercher, encore moins le lieu de leur recherche.

C’est d’ailleurs ce qu’elle fit.

«On doit trouver quoi ?»

Évidemment. C’est maintenant qu’elle demandait ! L’apprenti guérisseur attendit d’être à sa hauteur avant de répondre. Il n’appréciait guère se faire trainer ainsi comme s’il était une lourde tâche à terminer au plus vite.

«On va commencer par les graines de pavot, ensuite nous chercherons de la lavande. Je ne crois pas que cela soit utile que je te décrive l’aspect des graines de pavot; tu en as sans nul doute déjà avalé. La plupart du temps, ces graines se trouvent aux racines de fleurs rouges ou carrément au centre de celles-ci. Quant à la lavande, tu la reconnais à ses fleurs couleur lilas, de forme allongée. S’il nous reste du temps, il nous faudrait aussi de la camomille.»

Sachant très bien où aller, il reprit le chemin, en tête. En tant que guerrière, Chant du Canari avait assurément déjà avalé des graines de pavot. Alors les retrouver ne serait pas vraiment difficile. D’autant plus que le temps était à la floraison. Donc il ne restait qu’à guetter des fleurs rouges...

Puis, il se souvint d’un truc. Murmure du Soir n’avait pas envoyé une guerrière avec lui pour rien : pour un simple travail de réapprovisionnement, elle aurait plutôt envoyé un apprenti. Non, si elle avait envoyé une guerrière, c’était surtout pour garantir sa sécurité, il le savait très bien. Des odeurs de chats étrangers avaient été rapportées par la patrouille du matin. Ils se devaient donc d’être prudents, même s’il était très peu probable que des solitaires se baladent sur leur territoire.


@Kery
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chant du Canari ABS
Guerrière
avatar

Messages : 351
Date d'Inscription : 20/09/2014


Personnage
Cats Points:
2895/99999  (2895/99999)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: A la pêche aux remèdes [Pv Nuage des Flammes]   Lun 12 Juin 2017 - 12:30


J'attendais avec impatience sa réponse. Je n'étais pas du genre à rester immobile bien longtemps. Autrefois, on disait de moi que j'étais hyperactive.. Avec le temps, je m'étais assagies mais pas assez on dirait. L'apprenti guérisseur avançait jusqu'à moi avant de bien vouloir répondre à ma question :

"-On va commencer par les graines de pavot, ensuite nous chercherons de la lavande. Je ne crois pas que cela soit utile que je te décrive l’aspect des graines de pavot; tu en as sans nul doute déjà avalé. La plupart du temps, ces graines se trouvent aux racines de fleurs rouges ou carrément au centre de celles-ci. Quant à la lavande, tu la reconnais à ses fleurs couleur lilas, de forme allongée. S’il nous reste du temps, il nous faudrait aussi de la camomille."

J'hochais la tête à chacune de ses phrases. Le laissant passer devant à la fin de ses explications. Cela ne semblait pas trop compliquer.. Je n'étais pas une spécialiste dans le domaine comme Nuage des Flammes ou Murmure du Soir, mais je pourrais m'en sortir cette fois. J'espère. Les graines de pavot, je connaissais. Comme tout le monde je pense.. Tout ceux qui ont déjà été dans la tanière du guérisseur. La lavande. J'en avais déjà croisé aussi.

L'apprenti de Murmure du Soir continuait de mener la danse, je le suivais à petit pas, faisant attention à tout ce qui nous entourer.. Que se soit la présence végétale qu'animal. Des solitaires traînaient dans les parages et ce n'était jamais bon de se promener seul. C'est pour ça qu'à deux on était plus fort. Mon regard s'arrêtait soudainement sur des fleurs rouges.. Comme celle que venait de m'expliquer Nuage des Flammes. Je le rattrapais en plusieurs foulées silencieuse. Une fois à sa hauteur, je lui montrais de la queue l'emplacement trouver tout en miaulant :

"-J'ai vu des fleurs rouges là bas.. Je sais pas si je me trompe.. On va faire un tour ?"
HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuage des Flammes
Apprenti Guérisseur
avatar

Messages : 95
Date d'Inscription : 10/01/2017


Personnage
Cats Points:
0/0  (0/0)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: A la pêche aux remèdes [Pv Nuage des Flammes]   Mar 13 Juin 2017 - 3:32


Une fois ses explications données, la chatte le suivit sans broncher. Ouvrant l’œil pour être certain de ne pas passer devant une quelconque plante importante, il détourna son attention de la chatte. Les toiles d’araignée se trouvaient généralement un peu partout : il devait donc réellement se concentrer s’il ne voulait pas la louper. Composées de filament translucides, il n’y avait rien de plus difficile à trouver. Et malheureusement, c’était également l’un des meilleurs et plus utiles remèdes dont les guérisseurs avaient connaissance.

Un peu plus loin, entre deux branches, les iris cuivrés de l’apprenti guérisseur captèrent un reflet brillant. Un demi-sourire apparut sur ses lèvres alors qu’il se dirigeait vers l’éclat, sans pour autant changer de direction. Des pas dans sa direction le firent cependant tourner la tête. Chant du Canari l’avait rejoint.

«J'ai vu des fleurs rouges là-bas.. Je sais pas si je me trompe.. On va faire un tour ?»

Un peu surpris, Nuage des Flammes hocha de la tête. Habituellement, la plante qu’il recherchait ne poussait pas dans ce coin-là. Enfin, pas selon sa mentore. Et sa mentore avait toujours raison. Cela étant dit, il aurait été idiot de refuser. Peut-être qu’un nouveau plant avait poussé ?

Suivant la guerrière, ils arrivèrent rapidement devant les végétaux concernés. L’apprenti guérisseur s’approcha pour les observer minutieusement. Il ne voulait surtout pas se tromper et ramener une plante toxique au camp. La fleur était bel et bien rouge, mais... le centre était jaune. Habituellement, le centre était noir, puisqu’il était composé des graines de pavot. Il renifla cependant la plante pour confirmer son hypothèse.

Il n’y avait aucun doute possible : ce n’était pas la plante convoitée.

«Non, ce n’est pas ça... Ce ne sont que des fleurs sauvages. Les fleurs qu’on recherche ont le centre noir comme tes pupilles. »


@Kery
HS:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chant du Canari ABS
Guerrière
avatar

Messages : 351
Date d'Inscription : 20/09/2014


Personnage
Cats Points:
2895/99999  (2895/99999)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: A la pêche aux remèdes [Pv Nuage des Flammes]   Mer 14 Juin 2017 - 14:50


Je n'étais pas vraiment sure de moi.. Elle était assez loin, mais du premier coup d'oeil, elle ressemblait à ce que m'avait dit Nuage des Flammes. Je ne voulais pas être un mauvais partenaire. J'allais tout faire pour être à la hauteur des attendes de Murmure du Soir et de son apprenti. Je savais bien que je n'avais pas à être 'parfaite' dans la chasse, les patrouilles et les aides apportés au guérisseur. Mais j'avais l'impression de devoir sans cesse me surpasser pour pouvoir racheter la faute de mon frère. C'était peut être idiot, il était peut être pardonner.. Ou on m'en tenait pas rigueur. Je ne savais pas trop.

J'emmenais donc l'apprenti guérisseur à la plantation que je pensais avoir vu. Je lui montrais les plantes, me rongeant les griffes en me demandant si j'avais raison ou non. Il s'approchait, les observant avec une grande minutie. Après son observation, il finissait par me dire :

"-Non, ce n’est pas ça... Ce ne sont que des fleurs sauvages. Les fleurs qu’on recherche ont le centre noir comme tes pupilles."

J'hochais la tête, m'excusant à deux reprises avant de retourner sur le sentier quelques peu déçu d'avoir fait perdre son temps à l'apprenti. Je cherchais donc maintenant des fleurs rouges avec l'intérieur noir. Je marchais plus lentement, histoire de pouvoir observer d'avantage mon environnement. Je m'arrêtais plusieurs fois, vérifiant du regard avant de secouer la tête de gauche à droite et de reprendre mon chemin.
HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuage des Flammes
Apprenti Guérisseur
avatar

Messages : 95
Date d'Inscription : 10/01/2017


Personnage
Cats Points:
0/0  (0/0)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: A la pêche aux remèdes [Pv Nuage des Flammes]   Jeu 15 Juin 2017 - 3:47


Après avoir expliqué l’erreur de la chatte, ainsi que précisé la plante qu’il recherchait, Nuage des Flammes eut le droit à une réaction assez... surprenante. La féline s’excusa à deux reprises avant de reprendre sa recherche, extrêmement minutieuse dans son observation. Elle avait repris le chemin d’un pas lent et il ne comprenait pas son acharnement. Elle était là pour l’aider, certes, mais pas pour le remplacer ! Pourquoi semblait-elle si dure envers elle-même ? Cela le troublait.

Il tenta d’ignorer son malaise, se concentrant également sur la recherche, mais il n’y parvint pas. Chant du Canari était une guerrière. Une bonne guerrière. Et en tant que guerrière, la reconnaissance de plantes ne faisait pas parti de ses compétences. Et c’était bien normal. Alors pourquoi...?

Nuage des Flammes n’était pas le genre de félin réconforter les autres, bien loin de là. Cela dit, il se sentait vraiment mal devant l’attitude de la femelle. Cette autocritique virulente... Était-ce de sa faute ? Est-ce qu’il s’était mal exprimé ? Avait-il mit trop de pression sur les épaules de la guerrière des Ténèbres ?

«Chant du Canari», l’interpella-t-il.

Il s’arrêta, tentant de trouver les mots justes. Or, dans une telle situation, les mots ne lui venaient pas. Il ne savait réellement pas quoi dire. Ni comment le dire. Ses propos allaient sortir tout en désordre, il le pressentait...

« Hum... Tu sais, pour les fleurs rouges... C’est pas grave, hein. J’veux dire, tu es une guerrière : je suis l’apprenti guérisseur. Je ne m’attend pas à ce qu’on trouve tout du premier coup et, hum, je ne m’attend pas non plus à ce que tu lises dans mes pensées. Tu ne peux pas savoir ce que tu ne sais pas... Enfin...»

Le rouquin soupira, grattant un peu de la patte au sol, frustré contre lui-même. Il était si maladroit ! Si maladroit ! Même sa voix paraissait hésitante !

«Tout ce que je veux dire, c’est de ne pas être trop dure envers toi-même... Voilà...»


@Kery
HS:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chant du Canari ABS
Guerrière
avatar

Messages : 351
Date d'Inscription : 20/09/2014


Personnage
Cats Points:
2895/99999  (2895/99999)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: A la pêche aux remèdes [Pv Nuage des Flammes]   Ven 16 Juin 2017 - 15:29


Je n'aimais pas vraiment faire des erreurs, et j'avais l'impression de ne pas en avoir le droit.. Avec toutes les rumeurs qui tournaient autour de mon frère, je n'arrivais pas à me relâcher. Je faisais toujours mon maximum, me portant volontaire pour plus d'une patrouille. J'étais toujours en train de chercher le remède.. Je ne trouvais rien, rien que des fleurs ressemblantes. Je soupirais, grattant le sol, déçue avant d'entendre Nuage des Flammes m'interpellait. Il s'était arrêté, je m'étais retournée me demandant ce qui lui arrivait. J'arquais un cil avant d'entendre à nouveau sa voix, pressante et hésitante pour changer :

"-Hum... Tu sais, pour les fleurs rouges... C’est pas grave, hein. J’veux dire, tu es une guerrière : je suis l’apprenti guérisseur. Je ne m’attend pas à ce qu’on trouve tout du premier coup et, hum, je ne m’attend pas non plus à ce que tu lises dans mes pensées. Tu ne peux pas savoir ce que tu ne sais pas... Enfin..."

Il soupirait à peine eut il fini. Il semblait assez mal à l'aise.. Pour ma part, je ne comprenais pas trop pourquoi il tentait de se justifier. Il reprenait par la suite :

"-Tout ce que je veux dire, c’est de ne pas être trop dure envers toi-même... Voilà..."

Cette deuxième partie de dialogue me parlait d'avantage.. J'étais donc trop exigeante envers moi même ? Sûrement pas assez compétente. Je devais me surestimer.. Peut qu'il avait raison, je voulais tout faire. Essayer de racheter mes fautes passées.. Que se soit celle de mon frère ou les miennes. Je lui faisais un petit sourire, essayant de détendre l'atmosphère avant de répondre de manière plutôt chaleureuse :

"-Tes explications étaient bonnes. Tu es un très bon guérisseur. Je pensais juste pouvoir t'aider de manière plus efficace."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuage des Flammes
Apprenti Guérisseur
avatar

Messages : 95
Date d'Inscription : 10/01/2017


Personnage
Cats Points:
0/0  (0/0)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: A la pêche aux remèdes [Pv Nuage des Flammes]   Mar 20 Juin 2017 - 3:35


Les explications du petit matou au pelage de flamme lui semblaient, même à lui-même, extrêmement lamentables. Il s’emmêlait les pinceaux : il n’était même pas certain que la grande guerrière ait compris un traître mot sur ce qu’il avait tenté de communiquer. Sa difficulté à exprimer ses émotions, autres que la colère et la rancune, dépassait l’entendement. Pour un apprenti guérisseur, c’était vraiment problématique : il est amené chaque jour à rencontrer, à communiquer et à s’expliquer avec des félins. Alors ce genre de problème social était une vraie béquille à son travail !

«Tes explications étaient bonnes. Tu es un très bon guérisseur. Je pensais juste pouvoir t'aider de manière plus efficace.»

Malgré le sourire chaleureux de la guerrière ainsi que ses compliments, Nuage des Flammes secoua fermement la tête. Il détestait l’autoflagellation. Elle se montrait beaucoup trop dure envers elle-même : aucun guerrier n’aurait pu faire la différence entre les deux fleurs rouges avec le peu d’information que Nuage des Flammes lui avait transmises.

Ne voulant pas s’astiner davantage, Nuage des Flammes balaya de la queue les compliments.

«C’est de nos erreurs que nous apprenons. Cela va autant pour toi que pour moi »

Puis, préférant changer de sujet, il pointa du bout de la queue une branche basse en face d’eux. Elle était trop haute pour qu’il puisse l’atteindre, même en se levant sur ses pattes arrière. Par contre, Chant du Canari, elle, réussirait probablement à atteindre ce qu’il convoitait.

«Hmmm, il nous faudrait prendre la toile d’araignée, là. Crois-tu être assez grande pour l’atteindre ? »


@Kery


Dernière édition par Nuage des Flammes le Lun 26 Juin 2017 - 23:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: A la pêche aux remèdes [Pv Nuage des Flammes]   

Revenir en haut Aller en bas
 
A la pêche aux remèdes [Pv Nuage des Flammes]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nuage de Minette-Coeur Mélée :2ème entrainement
» 2# Entrainement de Nuage de Framboise [A votre avis !]
» Entrainement de Nuage de Nenuphar n°1
» 2ème entraînement de Nuage Capricieux
» Entraination de Nuage Epineux !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quatre Clans, Une Destinée :: Partie RPG :: Terrains communs :: Bassin des Truites-