Quatre Clans, Une Destinée

Spring Theme © Honey

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur Quatre Clans, Une Destinée !
Crédits :
    Fondatrice : Etoile des Vents
      Administratrices : Étoile Diaphane, Étoile des Tempêtes & Profondeur des Abysses
        Modérateurs: X
      Design actuel : Honey~ le 17/03/17 / Reira & Twist : Codages
    Concept tiré des livres "La Guerre Des Clans", écrits par Erin Hunter.
Nouveautés :

Juillet 17: Le forum est remis à neuf!
Tous les clans sont ouverts.
Tous les Posts importants sont à pourvoir!

Partagez | 

A la pêche aux remèdes [Pv Nuage des Flammes]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Chant du Canari ABS
Guerrière

Personnage
Cats Points:
2895/99999  (2895/99999)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: A la pêche aux remèdes [Pv Nuage des Flammes]   Jeu 22 Juin 2017 - 11:33

Il était évident que ce n'était pas de la faute du novice.. C'était évident pour moi en tout cas. J'avais foiré et je voulais me rattraper, comme toujours. Eviter les erreurs, les regards en coin et les réflexions. Être un parfait petit soldat au service de son clan. Commettre aucune faute qui pourrait finir à une sanction. Nuage des Flammes, peu satisfait de ma réponse, balayait le paysage de sa queue avant de miauler de bien sage parole :

"-C’est de nos erreurs que nous apprenons. Cela va autant pour toi que pour moi."

Il pointait ensuite quelques choses. Je me tournais pour suivre la direction qu'il me montrait. C'était une branche basse en face de nous. Il me demandait ensuite :

"-Hmmm, il nous faudrait prendre la toile d’araignée, là. Crois-tu être assez grande pour l’atteindre ?"

Retrouvant le sourire, j'hochais la tête dans un bref signe d'affirmation avant de m'avancer vers la branche. Je regardais en deux fois le terrain, savoir si il y avait un renfoncement ou une bute. Rien de tout ça, c'était égalisé. J'acquisais comme pour montrer ma satisfaction avant de me redresser et d'atteindre les toiles d'araignées. J'essayais de les attraper avec délicatesse, ce qui n'était pas franchement facile. Une fois l'action effectuée, je je me reposais avec douceur et tendait les toiles au novice. Les yeux remplis de joie, comme un apprenti attrapant sa première proie, j'attendais qu'il fasse une remarque.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage des Flammes
Apprenti Guérisseur

Personnage
Cats Points:
0/0  (0/0)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: A la pêche aux remèdes [Pv Nuage des Flammes]   Mar 27 Juin 2017 - 5:51

Heureusement, le changement de sujet sembla fonctionner sur la guerrière. Rapidement, elle retrouva le sourire. Nuage des Flammes ne l’avouerait jamais, mais il était réellement soulagé. Comment aurait-il réagi dans le cas contraire ? Il ne savait quoi répondre. Alors, il était bien content de raviver un peu de joie dans le cœur de la femelle. Par sa requête, elle verrait bien qu’elle n’était pas inutile.

Ainsi, l’apprenti guérisseur attendit patiemment que la chatte s’y mette. Il observa sa minutie, sa délicatesse et sa précision avec appréciation. Si elle gardait ces qualités, la récolte serait assurément satisfaisante. Il la vit revenir vers lui, tout sourire, les yeux emplit de fierté. Habituellement, il aurait grogné un semblant de remerciement avant de prendre sèchement ce qui lui revenait.

Mais avec Chant du Canari...

Il s’approcha de la chatte et prit délicatement la toile entre ses crocs, frôlant de ses moustaches le museau de la guerrière. Puis, il l’enroula délicatement autours de sa queue. Une fois la gueule dégagée, il s’exprima :

« Parfait, elle est intacte. Merci. »

Il s’assura que la toile tenait bien, qu’elle ne prendrait pas dans les branches basses, puis lança un regard à la ronde, se demandant la suite des événements. Un étrange gargouillement coupa court à sa recherche.

Légèrement gêné, il baissa le regard vers son ventre. Il n’avait pas mangé avant de partir... Et son dernier repas commençait à dater.

«Hum... Et si nous chassions quelque chose avant de se remettre à notre travail ? On n’est pas à une dizaine de minutes près... Puis, je t’ai avec moi, je serais idiot de ne pas profiter de tes aptitudes à la chasse », miaula-t-il avec nonchalance.

@Kery
Chant du Canari ABS
Guerrière

Personnage
Cats Points:
2895/99999  (2895/99999)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: A la pêche aux remèdes [Pv Nuage des Flammes]   Mar 11 Juil 2017 - 20:23

J'étais heureuse de pouvoir rendre service à l'apprenti guérisseur. C'était peut être idiot mais j'attendais qu'il me félicite.. Ce qu'il n'allait sûrement pas faire. Nos rangs étaient bien différent. Il devait me trouver bien stupide de m'exciter pour si peu. Les plantes étaient importante mais il n'y avait pas mort de chat.. Ma conviction devait paraître bien étrange au félin de flammes. Nuage des Flammes s'approchait de moi, récupérant avec une grande douceur les toiles. Il l'enroulait ensuite autour de sa patte, je contemplais ses gestes calculés avec minutie. Une fois sa manœuvre terminée, il me remerciait :

"-Parfait, elle est intacte. Merci."

Mon sourire s'affichait pleinement sur l'ensemble de mon visage. J'étais même pire qu'un apprenti qui venait d'attraper sa première prise. Je me sentais à la fois joyeuse et stupide de mon attitude. Après un petit gargouillis de la part du ventre du novice, que je n'aurais sûrement même pas relever s'il avait pas l'air si gêné, il miaulait :

"-Hum... Et si nous chassions quelque chose avant de se remettre à notre travail ? On n’est pas à une dizaine de minutes près... Puis, je t’ai avec moi, je serais idiot de ne pas profiter de tes aptitudes à la chasse".

J'hochais de nouveau la tête.. Me demandant si notre 'relation' était normal ou non ? On aurait dit qu'il était mon supérieur.. Dans un sens, c'était l'inverse même si pour moi les apprentis étaient mes égales. Mais je n'allais pas remettre en question la hiérarchie des clans. Je savais bien qu'Harfang des Neiges et d'autres pensaient comme moi. Si ce n'était elle qui m'avait donner cette idée et qui l'avait encré au plus profond de mon subconscient. Revenant à moi, je lui disais :

"-Attend là, je vais te trouver une proie."

Je m'élançais sans plus attendre, avec une démarche la plus silencieuse possible.. Je trouvais assez vite une proie, ce qui m'était.. Je n'étais pas si chanceuse de base. Un rongeur.. Un mulot si j'en croyais l'odeur, se trouvait dans les parages.

Je revenais sur mes pas, rejoignant le novice avec qu'un pauvre rongeur dans la gueule.. Et contrairement à ce que vous pensez, ce n'était pas le mulot que j'avais senti plus tôt. Je l'avais lamentablement raté.. D'où mon air un peu abattu. Je m'étais rangée sur une musaraigne qui passait nonchalamment dans le coin. J'avais réussi à l'avoir de justesse. Je déposais la proie au sol, l'invitant à la manger. Me gardant d'en prendre une bouchée.. Je n'avais pas manger depuis la veille mais je me sentais pas en droit de croquer dans cette petite proie.
HRP:

Nuage des Flammes
Apprenti Guérisseur

Personnage
Cats Points:
0/0  (0/0)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: A la pêche aux remèdes [Pv Nuage des Flammes]   Mar 18 Juil 2017 - 4:10

Chant du Canaris hocha de la tête un peu trop rapidement à son goût. N’avait-elle donc aucune fierté ? Nuage des Flammes avait de la difficulté à la cerner. Elle semblait une très faible estime d’elle-même. Oui, il était apprenti guérisseur. Oui, ce rang au sein du clan attirait invariablement le respect. Or, il n’était pas non plus son supérieur. Il n’était même pas un guérisseur à part entière ! Il n’était encore qu’un novice, il aurait donc été logique qu’elle le traite comme un apprenti. Mais...

«Attend là, je vais te trouver une proie.»

Lui trouver une proie ? Il l’observa s’élancer un peu plus loin sans comprendre. Ils n’allaient donc pas se partager une proie ? Il savait qu’elle ne s’était pas alimentée avant leur escapade. N’éprouvait-elle donc aucun sentiment de faim ? Cela l’étonna énormément.

Quelque chose clochait, il en aurait mis sa patte au feu. Pour lui, il était inconcevable qu’une féline active comme elle ne puisse vouloir prendre une bouchée ou deux. Elle devait bien prendre son énergie de quelque part, bon sang ! Elle ne carburait certainement pas d’amour et d’eau fraîche, cette guerrière !

Le rouquin attendit patiemment son repas, ne se sentant pas le cœur de tenter sa chance à la chasse et de lui voler la vedette, même s’il doutait fortement pouvoir attraper quoique ce soit.

Lorsqu’il la vit revenir, il n’avait pas bougé de sa position. Il détestait attendre ainsi après un autre chat, il aurait réellement préféré chasser lui-même son repas, mais c’était sa seule idée pour remonter progressivement le moral de cette petite (qui n’était pas petite).

Il entrevit de la déception dans ses yeux sans comprendre. Elle lui avait ramené une bonne proie, alors... pourquoi cette expression ?

Le matou s’ébroua, puis alla renifler la proie avec contentement. Il avait l’eau à la bouche juste à la pensée de croquer dans cette musaraigne !

Il l’observa demeurer à une certaine distance avec interrogation. D’un ton où ne laissait rien présager de sa compréhension face à la situation, il miaula :

« Merci pour la proie, mais... pourquoi ne la partagerions-nous pas ? Il y en assez pour nous deux. Et puis, tu dois avoir faim, non ? »

@Kery
HS:

Chant du Canari ABS
Guerrière

Personnage
Cats Points:
2895/99999  (2895/99999)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: A la pêche aux remèdes [Pv Nuage des Flammes]   Mar 25 Juil 2017 - 15:51

Je me sentais bien lamentable.. J'avais presque raté ma chasse. Et le plus honteux pour un chasseur aguerri serait de revenir bredouille de sa sortie. Ce qui était presque arrivée pour ma part. Je laissais un petit soupir sortir de ma gorge avant de reprendre mes esprits. Essayant de paraître moins abattu devant mon partenaire. Je restais figée, un peu en retrait pour observer les alentours. Je savais bien qu'on était sur notre territoire.. Mais c'est on jamais, le danger est partout. Je me tournais vers l'apprenti guérisseur quand il commençait à parler :

"-Merci pour la proie, mais... pourquoi ne la partagerions-nous pas ? Il y en assez pour nous deux. Et puis, tu dois avoir faim, non ?"

Je m'approchais d'un pas, hésitant avant d'hocher la tête de manière négative. J'allais rebrousser chemin vers ma position initiale quand mon ventre émettait un gargouillis monstre. Les oreilles en arrière, je finissais par m'approcher, miaulant :

"-Un petite bouchée alors."

Je m'approchais de lui, me mettant à ses côtés. Je prenais une bouchée mâchant lentement. Faisant comme si je ressentais aucune faim, ce qui était faux.. Mais je ne voulais pas paraître affamé et lui rafler toute sa prise. Tout en mastiquant, je continuais de regarder autour de nous pour vérifier le moindre danger.
HRP:

Nuage des Flammes
Apprenti Guérisseur

Personnage
Cats Points:
0/0  (0/0)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: A la pêche aux remèdes [Pv Nuage des Flammes]   Mar 15 Aoû 2017 - 4:49

« Une petite bouchée alors. »

Sincèrement, le comportement de la guerrière le déroutait énormément. Il avait bien entendu le grondement sourd provenant de son estomac. Comment l’ignorer ? Il était évident pour Nuage des Flammes qu’elle mourrait de faim. Il était impossible de prétendre le contraire : et puis, ça aurait été idiot de le faire. Se nourrir était un geste lié à la survie. Il n’y avait donc pas de quoi être honteux. Surtout pour des guerriers de clans !

Or... Il observa la chatte se pencher sur la proie. Sa manière de mâcher la viande... Sérieusement ? L’apprenti guérisseur plissa les yeux, profitant du fait qu’elle ne le regardait pas pour la détailler sans détour. Pourquoi diable agissait-elle comme si elle était rassasiée alors qu’elle ne l’était pas ? C’était quoi ce comportement d’autodestructeur à la fin ?!

Nuage des Flammes prit son temps pour mâcher sa bouchée, réfléchissant sur le comportement à adopter. Approcher la conversation avec délicatesse ? Y aller directement ? Se taire ? Voyons... Soyons francs : seulement l’une de ses options lui collait parfaitement à la peau.

« Sérieusement... Pourquoi tu fais ça ? » s’enquit Nuage des Flammes d’une voix presque autoritaire. « Si tu as faim, mange. C’quoi le problème ? »

@Kery
HS:

Chant du Canari ABS
Guerrière

Personnage
Cats Points:
2895/99999  (2895/99999)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: A la pêche aux remèdes [Pv Nuage des Flammes]   Ven 25 Aoû 2017 - 16:24

Je voulais rester en état d'alerte dans toutes circonstances. J'étais responsable de l'apprenti guérisseur et je n'avais pas vraiment envie qui lui arrive quoique se soit. De un parce qu'il était sous ma protection et de deux, parce que je l'appréciais quand même.. Bien qu'on se connaissait peu.

Nous restions ainsi à manger en silence, enfin, plus mâchouiller pour ma part. C'est après un moment que l'apprenti tempêta contre moi :

"-Sérieusement... Pourquoi tu fais ça ? Si tu as faim, mange. C'quoi le problème ?"

J'étais dans un premier temps surprise par sa réaction. Je restais couac avant de me détendre.. Il ne me connaissait pas vraiment. Enfin, il n'était pas comme les vieux racontars qui m'avait vu grandir et m'avait surtout 'accueilli' sous la contrainte. C'était la décision de mon frère, Etoile du Requiem et non la mienne. Etoile du Dragon était solitaire et recevait le même genre de commentaires déplaisants que moi vis à vis de mon frère. J'entendais fréquemment certains de ses réfractaires se plaindre de sa politique, bien qu'il soit un chef respecter par les autres clans. Après ce point d'histoire, me remémorant mes débuts en ce clan mais aussi le départ brutal de mon frère, je finissais par lui répondre d'une voix plutôt calme ce qui pouvait étonné :

"-Tu as raison.. Il faudrait que je mange plus à ma faim."

Je lui expliquais ensuite, sans détail le regard que me portait les autres au vue des actions de mon frère. Il avait trompé le clan, fricoté avec une féline des Flammes avant d'abandonner son rang de chef. Enfin, quelques uns. Avant qu'il puisse me contredire ou me dire que c'était stupide de prendre en compte l'avis des autres, je reprenais :

"-Je sais bien que c'est stupide d'écouter ce que les autres peuvent penser de moi et de ma famille.. Mais j'ai la furieuse envie de leur prouver que je n'abandonne pas mon clan comme mon frère. Même après la disparition de mon fils."
HRP:

Nuage des Flammes
Apprenti Guérisseur

Personnage
Cats Points:
0/0  (0/0)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: A la pêche aux remèdes [Pv Nuage des Flammes]   Mar 29 Aoû 2017 - 4:46

Nuage des Flammes l’observait sans vraiment attendre une quelconque réponse. Même si sa question en demandait une, il ne se faisait pas de faux espoir. À quelque part, ces mots qu’ils avaient lancé avaient surtout eu comme but initial de laisser sortir sa confusion et son incompréhension face au comportement de la féline. Elle agissait avec tellement de retenue, comme si elle craignait à tout moment d’être épiée et... Honnêtement, il ne comprenait pas la raison derrière ces gestes.

En fait, l’apprenti guérisseur ne connaissait que très peu de chose de Chant du Canaris. N’étant pas un félin extrêmement proche de ses camarades, encore moins des anciens et des chatons, il n’était guère au courant de ce qui se disait entre deux conversations. Bien sûr, il entendait parfois quelques bouts d’information ici et là lorsqu’il traitait un patient. Or, généralement, son silence glacial et ses remarques cinglantes arrivaient à bout des plus volubiles.

Il savait, sans plus, qu’il y avait eu une histoire en lien avec Étoile du Requiem, leur ancien meneur. Or, il n’en savait pas plus. Le rouquin se demanda pendant un court instant si sa mentor savait quelque chose à ce sujet. Probablement que oui, se douta-t-il. Enfin... Ce n’est pas comme si la vie des autres l’intéressait. Étoile du Requiem était leur chef, point.

«Tu as raison.. Il faudrait que je mange plus à ma faim.», miaula-t-elle calmement.

Satisfait de cette réponse, Nuage des Flammes allait prendre une nouvelle bouchée dans sa proie lorsque la guerrière s’ouvrit étonnamment à lui. Apparemment, ce désir d’être en tout point irréprochable semblait provenir d’une peur d’être mis dans le panier que son frère par le clan. Attentif, il l’écouta s’expliquer sans l’interrompre, bougeant seulement parfois les oreilles pour lui montrer son attention.

«Je sais bien que c'est stupide d'écouter ce que les autres peuvent penser de moi et de ma famille.. Mais j'ai la furieuse envie de leur prouver que je n'abandonne pas mon clan comme mon frère. Même après la disparition de mon fils.»

Légèrement mal à l’aise face aux derniers mots de la guerrière, Nuage des Flammes se garda de répondre immédiatement. Nuage Solaire... Il se souvenait assez peu de ce novice. Toutefois, il se rappelait très bien la guerre qui avait suivi sa disparition. Il frissonna en se rappelant les dégâts que cela avait entraînés. Tant de blessures et de morts inutiles...

«Ce n’est pas stupide », finit-il par répondre d’une voix posée. « Cela doit t’être difficile d’entendre tout ce qui se dit sur toi et tes proches suite aux gestes de ton frère, sachant que tu ne peux rien y faire, rien changer au passé, je crois ? » Ah, sa tentative d’empathie était si nulle ! Si nulle ! « Je ne peux pas te dire que je comprends ce que tu vis, car ce serait te mentir. »

Il leva ses grands yeux cuivrés dans ceux de Chant du Canaris.

« Mais je sais tu n’y es pour rien, que tu n’as rien à te reprocher. Et un jour, les autres le verront également. Mais en attendant... S’il y a une chose pour laquelle que tu devrais travailler férocement pour... C’est le respect de toi-même.»

@Kery
HS:

Chant du Canari ABS
Guerrière

Personnage
Cats Points:
2895/99999  (2895/99999)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: A la pêche aux remèdes [Pv Nuage des Flammes]   Ven 15 Sep 2017 - 19:00

Les derniers mots étaient dur à dire.. Il me passait en travers de la gorge. Comment on pouvait me reprocher des actions de quelqu'un de ma famille alors que je restais même après la disparition de Nuage Solaire.. Des larmes voulaient s'écouler sur mes joues. Je ne les laissais pas s'enfuir de mes paupières, plantant mes griffes dans le sol face à cette injustice plutôt que plier en m'effondrant dans les larmes. Je m'enfermais dans ma colère, ma soif d'injustice jusqu'au moment où Nuage des Flammes prenait la parole :

"-Ce n'est pas stupide. Cela doit t'être difficile d'entendre tout ce qui se dit sur toi et tes proches suite aux gestes de ton frère, sachant que tu ne peux rien y faire, rien changer au passé, je crois ? Je ne peux pas te dire que je comprends ce que tu vis, car ce serait te mentir."

Il plongeait ensuite son regard dans le mien, ce qui, étrangement m’apaisait quelques peu. Je prenais une bonne respiration avant de détendre mes pattes. Il n'avait pas totalement tord, voir même pas du tout.. Mais je me sentais rejetée. Sans compter qu'élever les petits de mon frère avait fait qu'attiser les rumeurs à mon sujet. Le novice de Murmure du Soir reprenait par la suite :

"-Mais je sais tu n'y es pour rien, que tu n'as rien à te reprocher. Et un jour, les autres le verront également. Mais en attendant... S'il y a une chose pour laquelle tu devrais travailler férocement pour... C'est le respect de toi-même."

J'hochais doucement la tête dans un signe d'affirmation avant de lâcher le doux mot 'merci' au guérisseur. Je le remerciais de m'avoir écouter jusqu'au bout et de ne pas me juger pour les erreurs de mon frère.. Quoique qu'à mon goût, ce n'était pas tous des erreurs. L'amour n'en était pas une.. J'étais bien tombée en amour avec un membre du clan des Bois.. Ce qui avait donner naissance à ma deuxième portée. Mais ça, seul Harfang des Neiges et Nyctale Boréal, ainsi que mon ancien compagnon Boiseux, le savait. Me redressant d'un bond, je miaulais avec enthousiasme prenant une dernière bouchée de la proie :

"-Il est tant de reprendre notre quête aux remèdes."
HRP:

Nuage des Flammes
Apprenti Guérisseur

Personnage
Cats Points:
0/0  (0/0)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: A la pêche aux remèdes [Pv Nuage des Flammes]   Lun 18 Sep 2017 - 5:18

Soudainement, la guerrière se redressa. L’avait-il vexé ? Avait-il dit quelque chose qui ne fallait pas ? Un peu anxieux à l’idée que son message soit passé complètement de travers, il n’osa pas relever la tête. Ça, c’était bien son genre. Même lorsqu’il essayait d’être gentil, il échouait lamentablement. C’était pathétique. Il gratta la terre de sa patte gauche, se demandant s’il ne devait pas plutôt se taire à jamais. Il pourrait peut-être inventer un accident qui l’aurait rendu muet. Ne plus avoir à parler... Ah, le paradis !

Finalement, la guerrière prit une dernière bouchée de la proie avant de s’exclamer, plus enthousiasme que frustrée :

« Il est tant de reprendre notre quête aux remèdes. »

Étonné, Nuage des Flammes l’observa quelques secondes sans rien dire avant de se reprendre. Oui, il devait réellement s’y remettre, car comme c’est là, il y passerait la journée. Il restait tant à faire... Ça le désespérait un peu. Au moins, ils avaient la toile d’araignée. Il restait la lavande, les graines de pavot, la camomille... Enfin.

Réaliste, le rouquin refit sa liste de priorités. Les graines de pavot étaient prioritaires.

« Tu as raison... Remettons-nous à la recherche de graine de pavot. Je crois me souvenir qu’il y en avait près d’une vieille souche...»

@Kery
HS:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A la pêche aux remèdes [Pv Nuage des Flammes]   

A la pêche aux remèdes [Pv Nuage des Flammes]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2