Quatre Clans, Une Destinée

Spring Theme © Honey

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur Quatre Clans, Une Destinée !
Crédits :
    Fondatrice : Etoile des Vents
      Administratrices : Étoile Diaphane, Étoile des Tempêtes & Profondeur des Abysses
        Modérateurs: X
      Design actuel : Honey~ le 17/03/17 / Reira & Twist : Codages
    Concept tiré des livres "La Guerre Des Clans", écrits par Erin Hunter.
Nouveautés :

Juillet 17: Le forum est remis à neuf!
Tous les clans sont ouverts.
Tous les Posts importants sont à pourvoir!

Partagez | 

Entre les brins des pavots

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Condor
Chef de Troupe des Traqueurs

Personnage
Cats Points:
860/99999  (860/99999)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Entre les brins des pavots   Sam 10 Juin 2017 - 11:20

‘‘Entre les Brins des Pavots’’

ft. harfang des neiges

Liserés argentés, mes pattes se suivaient dans une marche silencieuse, tandis que la brise d'été effleurait les feuilles des arbres émeraudes, couleur familière qui m'avait accompagnée toutes les saisons précédentes. Les larges troncs presque dorés, l'écorce sacrée.

Mes yeux balayaient sans cesse le paysage du Clan des Bois. Vous vous demandez sûrement ce que je fais là, je me pose la même question. Je n'ai pas le coeur à la Confrérie en ce moment. Peut-être que celui-ci repense aux "tendresses" de l'enfance. Quelle tendresse oui, le Clan des Bois...

Je m'arrêtai près d'un ruisseau sur la frontière qui croisait le chemin feuillu. Je venais souvent ici auparavant. Nombre de plantes médicales y poussaient. L'eau clapotait avec douceur, sagesse, ce son clair et purifiant qui s'écoulait comme si le temps était éternel. Il l'est peut-être. Mais même ce petit ruisseau finira par disparaître.

Je m'allongeai alors parmi les pavots, leur rougeur palissant dans les rayons solaires qui m'aveuglaient. Je roulai sur le dos, mon ventre blanc et duveteux exposé au ciel noble et ses sujets les nuages. Mes paupières voilèrent mes iris abysses, tandis que les oiseaux estivaux chantonnaient, les feuilles dansaient, mes pensées tourbillonnaient à la mélodie des souvenirs, et le parfum des pavots ternissaient mon odorat.

Morphée commençait à poser ses doigts sur mon âme, alors que je repensais à la fois où ici, au même endroit, un lapin m'avait percuté comme un vulgaire caillou. Quel honteux souvenir...

Revenir en haut Aller en bas
Harfang des Neiges ABS
Lieutenant

Personnage
Cats Points:
13625/99999  (13625/99999)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: Entre les brins des pavots   Lun 12 Juin 2017 - 12:35

Je m'étais endormie sans avoir le temps de dire bonne nuit à Vent des Dunes. Mon voisin et grand ami. Autrefois, il y avait Cerbère à mes côtés.. Mais, nous n'étions plus ce que nous étions.. Plus ensemble. Il m'avait laissé seule pour élever nos petits. Je comprenais bien qu'il n'en voulait pas temps.. Je savais bien que j'étais trop gâteuse, trop centré sur mes petits et que peut être je l'avais délaisser. Je me sentais vraiment coupable de notre séparation..

Je soupirais longuement, me levant en traînant de la patte. Je marchais jusqu'au promontoire, une fois le soleil levait. Je baillais à m'en décrocher la mâchoire. Vent des Dunes me rejoignait à la hâte, me saluant avec bonne humeur. Par la suite, un flot de guerriers et d'apprentis nous rejoignaient à leur tour. Je choisissais les félins les plus motivés pour la patrouille de l'aube, avant de former une patrouille de chasse mener par Vent des Dunes, et une seconde mener par ma mère Brise Occidentale. Je demandais ensuite à Jolie Fleur de s'occuper d'une patrouille dans l'après midi. Les trois félins en qui j'avais toute confiance, me jetait un regard sympathique avant de partir avec leurs patrouilles. Je rejoignais par la suite la pouponnière, demandant à une reine de veiller sur les trois petits d'Etoile Diaphane dont j'avais la garde.

Je faisais par la suite demi tour, me dirigeant vers l'entrée pour une chasse en solitaire. Je saluais la garde, Rivière du Ciel, avant de passer la barrière. Je marchais à petit pas jusqu'à la frontière. Mon terrain de chasse préférée. J'avais choisi celle avec le clan des Bois pour aujourd'hui. J'humais l'air, cherchant une première proie à se mettre sous les crocs. Je tombais bien vite truffe à truffe avec un lapin. Je me léchais les babines avant de lui courir après. Notre course poursuite se finissait à la limite du territoire de mes voisins. Je m'arrêtais dans un nuage de poussière. Le lapin, ne se souciant guerre des frontières, continuait son chemin avant de couiner en se prenant quelques choses. Je relevais la tête, remarquant que ce quelques choses étaient un félin. Je souriais en le reconnaissant.. Il s'agissait de l'ancien apprenti d'Astre Nocturne. Je rigolais doucement avant de miauler :

"-Eh bien. Ca va devenir une habitude.. Salut."

J'humais l'air, reconnaissant un fumet différent venant de l'ex guérisseur. Il provenait de la Confrérie. Je connaissais certains de ses membres.. Nuage du Tigre notamment ou encore Plume d'Opale. Je reprenais donc :

"-Je vois que tu fais partit de la Confrérie maintenant.. Tu as changé de nom depuis notre derrière rencontre ? Enfin si tu te souviens de moi bien sur.."
HRP:

Voir le profil de l'utilisateur http://galactikfootballsais.forumparfait.com/club-galactik-vt35.
Condor
Chef de Troupe des Traqueurs

Personnage
Cats Points:
860/99999  (860/99999)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: Entre les brins des pavots   Mar 13 Juin 2017 - 13:17

Alors que le soleil déclinait doucement sur ma fourrure, ondulant en de vagues chaleureuses, l'ombre des pavots caressant mon visage, mon souffle fut coupé lorsqu'un vulgaire rongeur me percuta. Je me relevai sur le qui-vive, le poil hérissé et stupéfait. J'allais poursuivre l'ombre brune qui s'enfuyait, sûrement aussi traumatisé que moi lorsqu'une voix me retint :

« Eh bien. Ça va devenir une habitude.. Salut. »

Un petit rire innocent, pur, avait sublimé ses paroles quelques secondes auparavant. Embarrassé, je me léchai une touffe rebelle sur le poitrail avant de me retourner, observant sur la frontière des flammes l'oiseau blanc du clan des plaines. Ce ne fut pas compliqué de me souvenir de la femelle. Notre dernière rencontre s'était déroulée de la même façon.

« Je vois que tu fais parti de la Confrérie maintenant... Tu as changé de nom depuis notre derrière rencontre ? Enfin si tu te souviens de moi bien sur... »

Elle connaît donc la Confrérie ? Curieux. Mes oreilles remuèrent, comme un signe de reconnaissance. Je me souviens avoir engueulé la lieutenante la dernière fois. Ça remonte à si loin... Harfang des Neiges se tenait exactement au même endroit et avec exactement la même posture. Pas difficile de remarquer que depuis ce temps, elle a vieilli. Alors avec un sourire amusé, je lui répondis, de ma voix mielleuse :

« Salutations Harfang des Neiges. Tu ne t'es toujours pas améliorée à la chasse ? »

Ma queue ondula dans un geste amical. Ce n'était pas une amie, loin de là, mais ça me faisait plaisir de remarquer que les clans n'avaient pas changé depuis. J'avais l'impression de m'être téléporté dans une bulle temporelle, un autre monde. Ca faisait longtemps que je n'avais pas rencontré un félin des flammes.

« Depuis le temps, heureusement que mon nom a changé. Je suis Condor à présent, et toi ? Toujours lieutenante ? Ce n'est pas fatiguant à la longue ?»

Le miel du ciel éblouissait mes pauvres iris d'une bleuté marine, tandis que je m'ébrouai, m'asseyant, laissant tomber sur le sol quelques brindilles qui s'étaient accrochées à ma pelisse encre.

Harfang des Neiges ABS
Lieutenant

Personnage
Cats Points:
13625/99999  (13625/99999)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: Entre les brins des pavots   Mer 14 Juin 2017 - 14:55

Je jetais un regard en coin au félin. Ne sachant pas vraiment si notre dernière rencontre était si mémorable.. J'étais pas du genre à rester en place à l'époque. J'étais une jeune guerrière.. Et je voulais prouver à tous que j'étais capable d'être une bonne guerrière. J'arrêtais pas d'essayer d'apprendre, de tout le monde. De poser des questions.. C'était pas une mauvaise chose, mais à la longue, j'avais changé. Evitant de me faire rabrouer à répétition. Le Confréreux se relevait, me faisait face. Il laissait un sourire amusé se dessinait au coin de son visage avant de répondre :

"-Salutations Harfang des Neiges. Tu ne t'es toujours pas améliorée à la chasse ?"

Il faisait par la suite onduler sa queue. Je souriais, grognant tout de même quelques mots sans pour autant être vexée. Juste montrer une réaction.

"-Depuis le temps, heureusement que mon nom a changé. Je suis Condor à présent, et toi ? Toujours lieutenante ? Ce n'est pas fatiguant à la longue ?"

Il s'asseyait ensuite. Je faisais de même, enroulant ma queue autour de mes pattes.. Une posture que j'aimais appeler la pose Etoile des Vents. C'était la chef des Neiges qui l'avait fait en premier face à moi et je l'avais trouvé poser, imposante et classe. Alors je l'avais refaite, par mimique, ensuite. Après cette aparté, je lui répondais sur le même ton sympathique :

"-Je commence à m'y faire on va dire. Joli nom. Tu fais maintenant partit du cercle fermé des oiseaux. Tu te portes bien on dirait."
Voir le profil de l'utilisateur http://galactikfootballsais.forumparfait.com/club-galactik-vt35.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Entre les brins des pavots   

Entre les brins des pavots
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1