Quatre Clans, Une Destinée

Spring Theme © Honey

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur Quatre Clans, Une Destinée !
Crédits :
    Fondatrice : Etoile des Vents
      Administratrices : Petite Mémoire, Étoile des Tempêtes & Profondeur des Abysses
        Modératrices : Élue des Nymphes & Sunsaar
      Design actuel : Honey~ le 17/03/17 / Reira & Twist : Codages
    Concept tiré des livres "La Guerre Des Clans", écrits par Erin Hunter.
Nouveautés :

Juillet 17: Le forum est remis à neuf!
Le clan des Bois est prioritaire.
    Le clan des Bois cherche : un lieutenant, un guérisseur & un apprenti guérisseur.
      Le clan de la Neige cherche : un guérisseur & un apprenti guérisseur.
    Le clan des Ténèbres cherche : un lieutenant.
La confrérie cherche à promouvoir tous les postes de chefs de catégorie.

La formation commence, soit prêt [Pv Nuage de Rose]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chant du Canari ABS
Guerrière

Personnage
Cats Points:
3735/99999  (3735/99999)
Votre Personnage
:

MessageSujet: La formation commence, soit prêt [Pv Nuage de Rose]   Mar 22 Aoû 2017 - 16:44

La guerre était fini depuis un petit moment déjà, et pourtant, j'avais l'impression qu'on n'était pas encore tiré d'affaires. Les tensions étaient toujours un peu vive lors de l'assemblée. J'y pensais que maintenant, une prise de conscience soudaine sans doute.. Je ne savais pas trop. J'avais l'impression que tout les clans étaient ébranlée par cette foutue guerre. Nous nous relevons encore un à un.. Mais pourquoi je parle de ça ? C'est ce que vous vous demandez.. Et bien, la nostalgie peut être. Je n'ai plus aucune nouvelle de mes fils Petit Loir et Patte Abyssale. Je n'ai pas pu croiser Nyctale Boréal depuis longtemps. Je sais qu'il va bien grâce à Harfang des Neiges est son 'réseau' de connaissance. Mais je n'ai pas pu le croiser directement et lui demander ce qu'il en était.. Voilà la raison principale de cette prise de conscience. Une raison égoïste et centrée sur moi, basé sur une idée générale.

En cette belle matinée, une humeur songeuse, je me présentais devant la tanière des apprentis pour m'occuper de mon novice fraîchement nommé par mes pairs. J'appelais doucement Nuage de Roses, l'informant que je l'attendais à l'extérieur. Une fois le message passé, je sortais en marchant d'un pas assez lent.

HRP:

Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Rose
Princesse suprême des votes

Personnage
Cats Points:
575/99999  (575/99999)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: La formation commence, soit prêt [Pv Nuage de Rose]   Mar 22 Aoû 2017 - 21:57

Nuage de Rose attendait sans un bruit devant un bouquet de ronce, d'où se dégageait une odeur alléchante de mulot. Elle était tellement concentrée qu'il lui semblait que le temps s'était arrêté; seuls ses yeux suivaient le mouvement de sa proie. D'ailleurs, celle-ci se rapprochait de plus en plus de ses pattes avec insouciance. Mais alors que Nuage de Rose allait cueillir le rongeur brun d'un mouvement souple, un miaulement déchira le monde de ses rêves et la ramena dans la réalité. Elle n'était plus dans les marécages où la mousse lui chatouillait les coussinets avec douceur mais plutôt dans sa couche de mousse où une brindille lui piquait l'arrière-train.
L'apprentie se leva en grognant, puis se rappela qu'on l'avait appelée. Les brumes du sommeil s'étant disspié, ses souvenirs des derniers jours refirent surfaces à vitesse grand V. La disparition de Ronce Noire, son mentor initial, avant même le début de son apprentissage et son deuxième baptême qui l'avait nommée novice de Chant du Canari. D'ailleurs si elle ne se dépêchait pas, elle risquait de s'attirer les foudres de sa mentor dès le matin de son premier entraînement.
Elle passa un rapide coup de langue sur son poitrail pour remettre en place son pelage ébouriffé et sortit en trombe de la tanière des apprentis, peut être même un peu trop vite, car elle manqua de foncer sur Chant du Canari.

Excuse moi ! Ah et euh, bonjour ! Dis, qu'est ce qu'on va faire aujourd'hui ? Le tour du territoire ? Ou alors tu vas me montrer comment on chasse ?

Un flot de question se déversait de sa bouche comme un torrent, elle était excitée à l'idée de commencer son entraînement !

HRP:

Chant du Canari ABS
Guerrière

Personnage
Cats Points:
3735/99999  (3735/99999)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: La formation commence, soit prêt [Pv Nuage de Rose]   Ven 25 Aoû 2017 - 16:25

Je n'étais pas trop d'attaque pour commencer son entraînement, mais il le fallait bien.. Nous n'allions pas rester sans rien faire bien longtemps. Et l'apprentissage prenait du temps. J'allais donc devoir faire avec mon humeur peu joyeuse, au moins pour aujourd'hui. Je soupirais longuement, presque arrivé à l'entrée. Nuage de Rose, arrivant à vive allure manquait de me faire tomber. Je pouvais sentir à deux longueurs de queues sont excitation. Comment ne pas l'être quand on débutait l'apprentissage.. Découvrir les terres de notre clan ? Ronce Noire devait initialement s'occuper du novice, mais mère nature en avait décider autrement.. Nuage de Rose reprenait de plus belle :

"-Excuse moi ! Ah et euh, bonjour ! Dis, qu'est ce qu'on va faire aujourd'hui ? Le tour du territoire ? Ou alors tu vas me montrer comment on chasse ?"

Je faisais une petite grimace, assommé par toutes ses questions avant de déposer ma queue sur sa gueule pour lui demander d'arrêter là. Je lui faisais ensuite signe de me suivre à l'extérieur du camp. Je commençais à avancer, prenant une légère avance, histoire de réfléchir à l'entraînement. Je revenais par la suite à sa hauteur pour l'informer :

"-On va faire le tour du territoire, je vais te poser des questions sur les odeurs que tu sens. Puis, on finira par une petite leçon de chasse si le temps nous laisse le choix."

Je reprenais ensuite mon chemin, espérant que la novice me suive à la trace. Une fois arrivée au marécage, je m'arrêtais. Je restais un peu en retrait tout de même, histoire de ne pas tomber dedans. Je lui demandais ensuite ce qu'elle sentait.
Nuage de Rose

Personnage
Cats Points:
575/99999  (575/99999)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: La formation commence, soit prêt [Pv Nuage de Rose]   Sam 26 Aoû 2017 - 21:32

Chant du Canari la fit taire en posant le bout de sa queue sur sa bouche. Comment ne pas lui en vouloir, après tout elle avait hérité d'une apprentie que l'on pourrait comparer de pile électrique, débordant d'énergie dès le réveil, capable de vous donner une migraine digne de vous coucher toute la matinée. Nuage de Rose allait recommencer à poser de nouvelles questions mais sa mentor, toujours silencieuse, la signala de la suivre. Elle prit le chemin du tunnel de ronce et la novice se mit à sa suite. Chant du Canari prit une bonne longueur d'avance sur elle en à peine quelques foulées, que Nuage de Rose s'empressa de rattraper en redoublant d'efforts. Quand elle arriva enfin à sa hauteur, l'apprentie se félicita intérieurement de l'avoir rattrapée même si en réalité c'était la femelle qui avait ralentis le pas

On va faire le tour du territoire, je vais te poser des questions sur les odeurs que tu sens. Puis, on finira par une petite leçon de chasse si le temps nous laisse le choix.

D'accord !

La mentor reprit avec aisance sa course, la dominant de quelques longueurs de queue de renard et slalomant entre les ronciers avec une facilité déconcertante. Pour Nuage de Rose c'était plutôt l'inverse ; elle freinait souvent pour ne pas se prendre dans une branche de ronce et se prenait les pattes dans des racines traîtres qui sortaient de terre. Finalement Chant du Canari s'arrêta à l'orée de marécages et lui demanda se qu'elle sentait. Nuage de Rose renifla l'air pour essayer de distinguer les différents fumets qui flottaient au dessus des marécages.

Alooors... Je sens une odeur de rongeur... Je dirais une souris ! Mais il y en a tellement d'autres que ça me prendrait des heures à trouver ! Ah et il y a quelque chose qui sent plutôt fort mais le fumet est éventé...

HRP:

Chant du Canari ABS
Guerrière

Personnage
Cats Points:
3735/99999  (3735/99999)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: La formation commence, soit prêt [Pv Nuage de Rose]   Lun 28 Aoû 2017 - 18:51

Je savais que Ronce Noire était son mentor avant sa mort.. Je comptais sur le fait qu'elle ne soit pas une apprentie tout juste nommé pour en faire le maximum durant cette première journée d'entraînement. Elle a déjà du retard, il ne faudrait pas en rajouter. Après avoir analyser les environs, l'apprentie finissait par me répondre :

"-Alooors... Je sens une odeur de rongeur... Je dirais une souris ! Mais il y en a tellement d'autres que ça me prendrait des heures à trouver ! Ah et il y a quelque chose qui sent plutôt fort mais le fumet est éventé..."

C'était déjà un début.. Elle avait repérer la souris et une autre odeur, celle du blaireau qui avait la stupidité de s'aventurer dans les marécages. Il manquait quelques petites odeurs, mais c'était pas si mal. Je l'informais de ce qu'elle avait manquer avant de lui demander de bien visualisé le paysage. Pendant qu'elle prenait note de la vue, je continuais mes explications :

"-Il faut faire très attention dans les marécages. Tu peux t'enfoncer facilement et ne jamais en ressortir. Pour l'instant.. Je préférerais que tu ne t'aventures pas ici toute seule. Même par curiosité, c'est clair ?"

Je lui jetais un regard dur et, avant qu'elle puisse me contredire, je reprenais ma marche. La frontière avec le clan de la Neige étant la plus proche, je l'y emmenais. Je m'arrêtais à bonne distance de la frontière. Je faisais tout de même une grimace en sentant les effluves des deux frontières.. Je l'informais qu'il s'agissait de la frontière avec la Neige avant de la longer, allant jusqu'aux Quatre Pierres. Une fois arrivée, j'annonçais :

"-Nous sommes au bout de notre territoire. Si on continue tout droit, on arrive aux Quatre Pierres. On va faire une petite pause.. Montre moi comment tu fais la posture du chasseur. Je t'expliquerais par la suite."

HRP:

Nuage de Rose

Personnage
Cats Points:
575/99999  (575/99999)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: La formation commence, soit prêt [Pv Nuage de Rose]   Mar 5 Sep 2017 - 17:55

Il faut faire très attention dans les marécages. Tu peux t'enfoncer facilement et ne jamais en ressortir. Pour l'instant.. Je préférerais que tu ne t'aventures pas ici toute seule. Même par curiosité, c'est clair ?

D'accord !

Même si elles étaient en dehors des bourbiers du marais, la novice sentait ses coussinets s'enfoncer légèrement dans le sol mou et spongieux. Puis Chant du Canari reprit sa marche, toujours avec autant d'aisance. Nuage de Rose la suivait deux longueurs de queue de souris plus loins, peinant un peu plus pour se déplacer parmi les nombreux obstacles qui se dressaient devant elle. Sa mentor ralentit un peu l'allure et avant qu'elle ne puisse lui expliquer, Nuage de Rose s'exclama, le nez froncé de dégoût.

Pouah, c'est quoi cette odeur ?

Chant du Canari lui indiqua qu'elles arrivaient en vue de la frontière entre leur Clan et celui de la Neige. Puis elle reparti aussitôt, comme si elle longeait quelque chose. Nuage de Rose en déduisit qu'elles devaient la longer pour aller à un autre endroit, et qu'elles restaient à bonne distance de la frontière pour éviter les éventuels problèmes. Bientôt, l'apprentie fut capable de voir quatre grands rochers qui pointaient vers le ciel, comme s'ils avaient éventré la terre d'eux même. Chant du Canari s'arrêta ensuite un peu en aval.

Nous sommes au bout de notre territoire. Si on continue tout droit, on arrive aux Quatre Pierres. On va faire une petite pause.. Montre moi comment tu fais la posture du chasseur. Je t'expliquerais par la suite.

Nuage de Rose s'exécuta plutôt gauchement; elle tentait de reproduire cette position qu'elle avait parfois vu en regardant les apprentis plus vieux quand elle était encore dans la pouponnière. Son père avait lui aussi tenté de lui apprendre, mais elle n'eut pour résultat qu'un roulé boulé droit dans une pile de mousse. A l'inverse, son frère lui avait plutôt bien réussi et les jours qui suivirent, elle avait boudé, vexée de voir qu'il l'avait battu dans ce domaine. Et maintenant que sa mentor lui demandait de lui montrer comment faire, sa technique était toujours aussi nulle. Néanmoins, son sentiment d'échec fut bien vite remplacé par le même état d'esprit qui l'avait envahie dès son réveil. Impatiente, elle demanda l'avais de sa mentor sur sa piètre performance, toujours avec son entrain et sa bonne humeur inébranlables.

Alors comment c'est ? Est-ce qu'on va chasser quelque chose comme... un blaireau ! D'ailleurs s j'en croise un il va avoir tellement peur de mes terribles coups de griffe qu'il va déguerpir en couinant comme une souris !

Nuage de Rose se lança ensuite dans un combat imaginaire où elle affrontait un terrible blaireau, oubliant qu'elle devait montrer comment elle réalisait la position du chasseur et qu'elle était devant sa mentor.

Chant du Canari ABS
Guerrière

Personnage
Cats Points:
3735/99999  (3735/99999)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: La formation commence, soit prêt [Pv Nuage de Rose]   Ven 15 Sep 2017 - 19:01

L'apprentie se mettait aussitôt en position, enthousiaste. Sa position était loin d'être parfaite, mais c'était un début convenable. Nous n'avions pas encore vu le sujet.. J'allais m'approcher pour la positionner d'une manière plus approprier quand elle miaulait avec joie :

"-Alors comment c'est ? Est-ce qu'on va chasser quelque chose comme... Un blaireau ! D'ailleurs j'en croise un il va avoir tellement peur de mes terribles coups de griffe qu'il va déguerpir en couinant comme une souris !"

L'apprenti casse cou se lançait par la suite dans un combat avec le vent et la brise. Imaginant un ennemi plus grand qu'elle s'en doute. Je soupirais longuement tout en baissant la tête. J'attendais qu'elle se calme un peu avant de lui demander d'arrêter de gigoter dans tous les sens. Je lui demandais ensuite de me regarder, lui montrant la position du chasseur. Aplatit sur le sol, queue fixe et droite avançant à petits pas. Je me redressais avant de miauler 'à toi maintenant'. J’arquais ensuite un cil en réfléchissant au propos de la novice. Un blaireau ? Je ne savais pas qu'elle substance elle avait avaler durant la nuit mais elle en avait trop pris.. Avant de continuer la leçon sur la posture de chasse, je faisais une aparté en lui annonçant d'une voix dure :

"-Si tu vois un blaireau, je te conseille de décamper. Un guerrier seul ou même accompagné d'un autre guerrier ne peut rivaliser avec un blaireau. Ne t'en approche pas. Tout comme les renards et les bipèdes. Compris ? Maintenant reprenons."
Nuage de Rose

Personnage
Cats Points:
575/99999  (575/99999)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: La formation commence, soit prêt [Pv Nuage de Rose]   Mar 31 Oct 2017 - 12:08

Chant du Canari attendait que Nuage de Rose cesse de gigoter pour montrer à son tour la position exacte à adopter pendant la chasse. L'apprentie tentait de mémoriser les gestes à faire mais au fond d'elle elle trouvait ça un peu trop compliqué. Quand sa mentor lui demanda de recommencer, elle se sentait aussi élégante qu'un poisson sur la terre ferme. Sa taille démesurément grande pour son âge rendait les manœuvres plutôt compliquées, elle se marchait souvent sur les pattes ou levait les fesses trop haut. Pendant ce temps, elle avait surpris Chant du Canari perdue dans ses pensées. Elle devait surement réfléchir à ce qu'elle pouvait dire à cette apprentie aussi tête brûlée, sans conscience du danger.

Si tu vois un blaireau, je te conseille de décamper. Un guerrier seul ou même accompagné d'un autre guerrier ne peut rivaliser avec un blaireau. Ne t'en approche pas. Tout comme les renards et les bipèdes. Compris ? Maintenant reprenons lui avait-elle ensuite expliqué d'une voix ferme et dure.

Nuage de Rose repensa à l'élan qui l'avait pris quelques minutes avant à jouer à attaquer un blaireau imaginaire. Au fond d'elle elle ressentait une pointe de honte, de s'être emportée comme un chaton qui venait de sortir de la pouponnière. Elle baissa légèrement les oreilles et s'assit pour tenter d'étouffer ces sensations de fourmillements qui lui traversaient les pattes et la petite voix qui lui soufflait de sauter sur la feuille à deux queues de souris de ses pattes. Pour se changer les idées, Nuage de Rose continua à s'entraîner à la position du chasseur pas vraiment emballée.

SORRYSORRYSORRY:

Chant du Canari ABS
Guerrière

Personnage
Cats Points:
3735/99999  (3735/99999)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: La formation commence, soit prêt [Pv Nuage de Rose]   Jeu 2 Nov 2017 - 3:36

Je n'étais pas quelqu'un de très dure ou sévère.. Mais il fallait bien qu'elle comprenne que s'approcher d'un blaireau n'était pas une bonne idée. Ce n'était même pas une option. Il fallait simplement s'enfuir et avertir le clan si on en croisait un. L'héroïsme dans cette situation était purement suicidaire. Rien de plus. J'avais appris cette différence de force dans ma jeunesse. Plusieurs membres de clan avait péri face à un blaireau. Je me souvenais que trop bien de l'histoire de l'apprentie guérisseuse des Bois. Ce récit raconté par les personnes se retrouvant face à l'animal. Des Boiseux, mon frère Etoile du Requim et Harfang des Neiges.

L'apprenti continuait de s'entraîner avec moins d'enthousiasme que précédemment. J'avais tué sa bonne humeur ou quoi ? Je voulais simplement la mettre en garde. Éviter qu'elle se mette en danger de manière stupide et qu'elle quitte ce monde de manière précoce. Je soupirais longuement avant de m'approcher pour essayer de lui redonner un peu de motivation. Je m'installais à ces côtés mimant la posture pour qu'elle m'imite. Je me redressais par la suite, palpant son corps pour la mettre dans la bonne position. Celle du chasseur près à fondre sur sa proie.

HRP:

Nuage de Rose

Personnage
Cats Points:
575/99999  (575/99999)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: La formation commence, soit prêt [Pv Nuage de Rose]   Dim 7 Jan 2018 - 12:56

Nuage de Rose se sentait ... plutôt mal à l'aise, dans sa posture. Chant du Canari s'était approchée d'elle et s'était mise à redresser une patte par-ci, replacer une autre patte par là... Pour un apprenti avec une carrure normal, la correction de la position du chasseur serait passé comme une souris dans le ventre d'un guerrier affamé. Pour Nuage de Rose c'était une autre histoire car avec ses épaules plutôt larges, une taille déjà respectable pour une apprentie qui débutait tout juste son entrainement et une masse osseuse importante, la souplesse n'était pas vraiment son fort. Réaliser la position du chasseur relevait du défi pour la jeune femelle. Elle soupira, vaincue.

- Je ne suis pas à l'aise comme ça ! Est-ce que je peux arrêter un instant ?

Et avant d'avoir une réponse de sa mentor, elle se laissa tomber en position assise et étira ses pattes légèrement endolories.

- Ah c'est bien mieux comme ça ! Tu crois que je vais réussir un jour ? demanda-t-elle à Chant du Canari.

De toute façon, Nuage de Rose n'avais jamais trop aimé la chasse à l'inverse contrairement à son frère. Ce qu'elle aimait, elle, c'était la baston pure et dure. Penser à la bagarre et aux duels de force lui donna un regain d'énergie.

- Au fait, quand commencerons-nous l'entrainement ? J'ai hâte d'apprendre des techniques de combat !

HRP:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La formation commence, soit prêt [Pv Nuage de Rose]   

La formation commence, soit prêt [Pv Nuage de Rose]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant