Quatre Clans, Une Destinée

Thème Hiver 2018 © Honey
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bienvenue sur Quatre Clans, Une Destinée !
Venez voir les nouveautés ici ! Des postes sont à pourvoir !
Tous les Clans sont ouverts. Le Clan des Bois est prioritaire !

Partagez
 

 Petit idée pour le forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Nuage Lunaire
Apprentie

Nuage Lunaire
Messages : 162
Date d'Inscription : 20/10/2017


Personnage
Âge: 13 lunes (mois de changement)
Rang: Apprentie
Votre Personnage
:
Petit idée pour le forum  Empty
MessageSujet: Petit idée pour le forum    Petit idée pour le forum  EmptyMar 7 Nov 2017 - 4:35

Bon je ces je suit la que depuis peux de temps mes bon je me suit permis de vous partagé ceci (Discord) ces comme la chatBox du forum mes en un-peux mieux.



[size=30]DISCORD

Petit idée pour le forum  Discord1-768x403

[/size]
Qu’est-ce que Discord ? C'est en quelque sorte un genre de Skype en ligne, généralement utilisé pour le gaming mais depuis peu, on le voit régulièrement en tant que Chatbox pour les forums RPG. Entièrement gratuit, vous pouvez y accéder par une simple page ou en téléchargeant l'application, il est aussi disponible sur mobile. Discord permet à n’importe qui de créer son serveur de chat et d’y inviter d’autres personnes, de créer des salons (textuels et vocaux) de discussion, d’avoir accès à une messagerie privée instantanée, etc.
POURQUOI DISCORD ?


Discord possède toutes les fonctionnalités d'une chatbox de forumactif en mieux, voilà de quoi vous intéresser.
Citation :
Multi-salons. Discord permet de créer plusieurs salons textuels ou vocaux et de leurs donner des permissions différentes. Ainsi chaque groupe du forum possède son propre salon qui lui est réservé : vous pourrez parler secrètement entre vous, en plus d'avoir accès à un salon général pour tous les membres.

Des groupes colorés. Et oui, Discord propose de créér des groupes de couleurs, cela permettra de reconnaitre les membres du forum ainsi que leurs groupes.

Des surnoms. En effet, vous pouvez modifier votre surnom sur chaque serveur. Ainsi sur Dusk Lumiris vous pourrez indiquer le nom de votre personnage, afin de vous reconnaître tout de suite !

Notifications personnalisées. Discord vous laisse choisir si vous souhaitez être alertés quand un nouveau message a été posté ou si vous souhaitez mettre les salons en sourdine. Ce qui peutêtre très pratique !

Salons vocaux. Vous pouvez participer à des salons vocaux lorsque le serveur en dispose et ainsi pouvoir parler en direct avec les participants comme skype ou mumble.

Multi-serveurs. Dusk Lumiris a ouvert un serveur Discord pour le forum, mais vous pouvez très bien être sur plusieurs serveurs à la fois. Discord devient populaire sur les forums, vous pouvez être sur deux serveurs de forum à la fois ou plus ! 

Messages privés & amis. Discord dispose d'une liste d'amis pour chaque membre ainsi qu'une messagerie privée. Plus besoin de passer par le forum, même si c'est tout aussi fonctionnel.


Avec tous ses avantages, Dusk Lumiris a fait le choix de mettre en avant Discord plutôt que la chatbox du forum. Celle-ci n'en est pas obligatoire pour autant, néanmoins il est plus facile pour connaitre les membres du forum ainsi que de parler avec le staff et pourquoi pas, poser vos questions. Il est donc conseillé de rejoindre le serveur afin d'être en contact avec la communauté !


COMMENT REJOINDRE DISCORD ?


Pour ça rien de plus simple, Dusk Lumiris dispose d'une invitation sans condition. Il vous suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous.
REJOINDRE LE SERVEUR DUSK LUMIRIS


Une fois que vous aurez cliqué, une nouvelle fenêtre va s'ouvrir avec une invitation au serveur de Dusk Lumiris. Bien sûr si vous n'avez pas de compte Discord il vous faudra en créer un sur le site principal.
Petit idée pour le forum  0xpx
https://discordapp.com/



GUIDE DE L'INTERFACE


Une fois l'invitation acceptée et l'inscription si besoin, vous serez directement dirigé sur le serveur Dusk Lumiris. Pour les petits nouveaux qui n'ont jamais utilisé Discord, vous allez remarquer que ça ressemble un peu à un chat ou un skype, mais à part ça votre pseudo peut être différent du nom de votre personnage et votre icône n'est pas toujours très belle... Et puis on peut se perdre avec toutes ces infos ! Voilà de quoi vous aider.
Petit idée pour le forum  Ku1x


Citation :

1 - Vous trouverez sur la bande noire à gauche les différents serveurs sur lesquels vous êtes. Sur la capture d'écran vous trouverez l'image du serveur Dusk Lumiris.

2- Histoire d'être vraiment sûr de savoir sur quel serveur vous êtes, vous trouverez tout en haut le nom du serveur.

3 - Dans la liste à gauche se trouve la liste des salons où vous avez la permission de poster. Discord sépare les salons textuels des vocaux pour éviter de se tromper.

4- Un autre petit rappel du salon où vous êtes, histoire de ne pas se tromper !

5 - Dans la partie droite se trouve la liste des membres sur le serveur du forum ainsi que la liste des connectés. Parmi les connectés vous trouverez les différents rôles du serveur : membres du staff et les couleurs des groupes.

6 - C'est dans ce bloc vide, pour le moment, que vous trouverez la discussion du salon tel un chat. Comparé à un chat il n'y a pas d'archives, à vous de monter à l'infini si vous en avez le courage !

7 - Bien sûr, le petit encadré servant à écrire un joli message dans le salon où vous vous situez !

8 - Et enfin dans le petit encadré 8 vous trouverez quelques informations personnelles, votre pseudo ainsi que l'ID que Discord vous a attribué (à envoyer à des membres pour qu'il vous ajoute comme ami) ainsi que des boutons de micro et casque (que vous pouvez couper) et un bouton réglage pour pouvoir changer votre icône par exemple.

Petit idée pour le forum  U57y

9- Sur la capture d'écran ci-dessus, lorsque vous faites une clique droit sur votre pseudo à droite vous pouvez changer votre pseudo ou bien vous mettre en muet (très pratique).

Qu'attendez-vous ? Venez nous rejoindre. Si vous avez des questions ou des incertitudes, n'hésitez pas à en faire part au staff.
Revenir en haut Aller en bas

Rain
Apprentie

Rain
Messages : 541
Date d'Inscription : 05/06/2015


Personnage
Âge: 7 lunes (mois de changement)
Rang: apprentie
Votre Personnage
:
Petit idée pour le forum  Empty
MessageSujet: Re: Petit idée pour le forum    Petit idée pour le forum  EmptyMar 7 Nov 2017 - 19:53

Hey!!

Bah ça tombe bien, une autre membre Runa m'en avait déjà parlé et avait ouvert un serveur pour que je puisse voir à quoi cela ressemble aha
C'est vrai que c'est bien, de pouvoir ainsi discuter, peut être plus facilement avec les différents joueurs.

J'ai juste un petit bémol, ce qui me fait un peu peur c'est que discord soit davantage utilisé que la CB. Mais comme sur un discord on peut faire plusieurs sections comme une section pour chaque clan etc, j'ai aussi peur que les sections lien, demande de rp soient laissées de côté. Et donc au final, les joueurs seraient davantage sur discord que sur le forum. Le forum ne serait plus que l'endroit où rp.

Donc c'est sûr que c'est bien pour se connaître dans la communauté et tout, et il y a des avantages. Mais j'ai peur de perdre un peu la communauté QCUD (bon certes en ce moment c'est pas trop le cas vu que la CB est vide par le manque de membres actifs mais ça viendra ). Qu'il ait la bonne ambiance & tout ce qui est génial, mais que le forum en lui-même soit délaissé en quelque sorte.

Après, c'est sûr qu'une bonne ambiance et une dynamique même sur discord plutôt que sur une cb va donner un dynamisme aussi sur le forum car on a davantage envie, les liens et histoires sont davantages faciles à créer, et du coup plus de rp et donc d'activités.

oui je me réponds toute seule xD

Mais reste que par conséquent je suis mitigée sur le discord x)
Revenir en haut Aller en bas

Nuage Lunaire
Apprentie

Nuage Lunaire
Messages : 162
Date d'Inscription : 20/10/2017


Personnage
Âge: 13 lunes (mois de changement)
Rang: Apprentie
Votre Personnage
:
Petit idée pour le forum  Empty
MessageSujet: Re: Petit idée pour le forum    Petit idée pour le forum  EmptyMar 7 Nov 2017 - 23:21

Bon moi je ne croit pas que sa risque de vidé le forum vas voir IMAGINE pas exemple il l'utilise mes le forum n'est pas vide pour au t'en. Mes ces vrais que cette bonne vielle chatbox n'est pas ci mal et en plus on a pas a changé de page pour pouvoir parlé de tout et de rien.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Anonymous
Petit idée pour le forum  Empty
MessageSujet: Re: Petit idée pour le forum    Petit idée pour le forum  EmptySam 11 Nov 2017 - 15:26

Je pense que c'est à vous de voir si vous avez besoin d'un serveur Discord ! A l'origine, il y avait le groupe de QCUD sur skype, mais le projet n'a pas été abouti puisqu'il comptait seulement quelques membres réguliers (qui ne le sont plus aujourd'hui). Cela peut être utile pour faire passer des nouvelles et vous inciter à aller les consulter, aussi pour faire connaissance. A voir si des personnes seraient intéressées :P ou peut-être garder cette idée sous le coude pour plus tard !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Anonymous
Petit idée pour le forum  Empty
MessageSujet: Re: Petit idée pour le forum    Petit idée pour le forum  EmptySam 11 Nov 2017 - 16:41

    Badabum, me voilà !

    Alors vui, j'en avais super longuement parlé à Rainbow mais le problème de la CB qui se vide est récurrent ... Bah, de mon ressenti, il y en a toujours qui vont sur la ChatBox malgré le Discord, certains n'apprécient pas tellement cette appli' ou ne l'ont tout simplement pas !

    Après, vous savez bien que le forum est assez vide depuis un bout de temps, que les gens parlent entre eux et qu'il y ait par la suite une bonne entente, serait peut-être un meilleur moyen de redécoller. c:
Revenir en haut Aller en bas

Rain
Apprentie

Rain
Messages : 541
Date d'Inscription : 05/06/2015


Personnage
Âge: 7 lunes (mois de changement)
Rang: apprentie
Votre Personnage
:
Petit idée pour le forum  Empty
MessageSujet: Re: Petit idée pour le forum    Petit idée pour le forum  EmptySam 11 Nov 2017 - 21:10

Eh bien je peux toujours ouvrir un sondage pour voir qui l'utiliserait ! Comme ça on verra bien :P
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Petit idée pour le forum  Empty
MessageSujet: Re: Petit idée pour le forum    Petit idée pour le forum  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit idée pour le forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Idée pour faire connaitre le forum
» Petit Quizz sur le forum !
» Une idée de changement pour ma Phoenix ?
» Idée de nom pour lettre pas proposer
» Secret of clans ~ réouverture et besoin de membre ~ mon petit forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-