Quatre Clans, Une Destinée

Spring Theme © Honey

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur Quatre Clans, Une Destinée !
Crédits :
    Fondatrice : Etoile des Vents
      Administratrices : Petite Mémoire, Étoile des Tempêtes & Profondeur des Abysses
        Modératrices : Élue des Nymphes & Sunsaar
      Design actuel : Honey~ le 17/03/17 / Reira & Twist : Codages
    Concept tiré des livres "La Guerre Des Clans", écrits par Erin Hunter.
Nouveautés :

Juillet 17: Le forum est remis à neuf!
Le clan des Bois est prioritaire.
    Le clan des Bois cherche : un lieutenant, un guérisseur & un apprenti guérisseur.
      Le clan de la Neige cherche : un guérisseur & un apprenti guérisseur.
    Le clan des Ténèbres cherche : un lieutenant.
La confrérie cherche à promouvoir tous les postes de chefs de catégorie.

Partagez | 

Les lucioles dansent pendant que les chats dorment [Pv Nuage du Mistral]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nuage du Requin ABS
Apprenti

Personnage
Cats Points:
230/99999  (230/99999)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Les lucioles dansent pendant que les chats dorment [Pv Nuage du Mistral]   Mer 3 Jan 2018 - 16:24

Mon mentor était mort il y a peu. Je me retrouvais sans mentor.. Afin de faire mon deuil, ma mère et chef m'avait laissé un jour de repos. Me donnant un mentor temporaire et différent tout les jours. Peut être tentait-elle de trouver l'enseignant le mieux adapté à ma personne. Même si cela ne n'offrait aucune stabilité après cette perte récente, je comprenais le choix de mon supérieur et parent.

Soupirant longuement, je sortais au ralenti de la tanière des apprentis. Mes frères étaient déjà partit pour leur entraînement. Seul Nuage du Panda n'avait pas entraînement aujourd'hui. Voyant que j'avais pas le moral, il tentait de me réconforter. Sautant de gauche à droite de bon matin, il me poussait, me forçant à le suivre dans sa quête d'aventure. Je grognais quelques peut tout en me laissant guider. Avec un grand sourire, il m'attirait à l'extérieur du camp. Me comptant fantaisie sur fantaisie pour me changer les idées. Nous arrivons rapidement à la frontière avec notre voisin, le clan des Bois. Nous nous étions tout de même arrêter au rochers lunaires pour avoir une vue imprenable sur les environs avant de reprendre notre chemin.

Nous longions la frontière, marchant jusqu'aux quatre pierres. Je jouais un moment avec mon frère avant de lui demander de me laisser un peu seul. Avec une mine inquiète, il enfonçait sa truffe dans mon col avant s'éloigner.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage du Mistral
Chaton

Personnage
Cats Points:
20/0  (20/0)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: Les lucioles dansent pendant que les chats dorment [Pv Nuage du Mistral]   Sam 13 Jan 2018 - 23:43

Etoile de la Renarde avait donné congé à son apprenti pour aujourd'hui. Nuage du Mistral ne cracha pas dessus, un jour de repos n'était pas de refus. Il avait pensé qu'avec ses nouvelles responsabilités, sa mentor le délaissera un peu, au moins au début. Mais ses prévisions ne s'étaient pas réalisées. Certes les premiers jours, il n'eut pas entrainement, ce qui était normal mais ensuite, sa formation reprit, comme avant.

L'apprenti en profita pour sortir du camp après avoir échangé des banalités avec ses camarades de tanière. Il avait envie de se promener et il décida de rejoindre les Quatre Pierres, là où les assemblées se déroulaient. Il avait déjà participé à deux d'entre elles, il les appréciait, aimant connaître la situation des autres clans et deviner les amitiés ou les tensions entre les divers félins présents.

Arrivé à destination, il comprit qu'il n'était pas seul. Le vent lui apportait une odeur de flameux. Il s'approcha, sentant que l'air était en sa faveur, cachant sa présence. Il y avait deux chats, de son âge, il était trop loin pour entendre ce qu'ils disaient mais l'un d'eux parti, laissant l'autre seul. L'écaille de tortue se demanda s'il devait saluer l'individu ou le laisser tranquille.

Ce fut le vent que le poussa à prendre une décision, celui ci tourna, dévoilant ainsi sa présence. Le ténébreux sortit, ne voulant pas passer pour un espion.

"Bonjour, je m'appelle Nuage du Mistral et toi?"

Il se permit d'ajouter au cas ou:

"Je ne te dérange pas, j'espère?"

HRP:

Nuage du Requin ABS
Apprenti

Personnage
Cats Points:
230/99999  (230/99999)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: Les lucioles dansent pendant que les chats dorment [Pv Nuage du Mistral]   Lun 15 Jan 2018 - 15:15

Je le regardais s'enfuir à l'horizon. Cela me faisait un pincement au cœur de le voir partir.. Quand bien même c'était moi qui lui avait demander. J'avais envie de m'enfouir dans sa fourrure et de me laisser aller, mais je devais surmonter cela seul. Comme un vrai guerrier que je n'étais pas encore.

Soupirant longuement, je frappais dans des petits cailloux. Restant sur la frontière entre mes terres et celle des quatre pierres. Je m'étais même assis, face au quatre pierre qu'on distinguait à peine avec la végétation du coin. Le vent dos me faisait frisonner mais quand il me revenait dans la face, c'était presque pire. Surpris, j'éternuais avant de sentir l'odeur d'un Ténébreux. En alerte, je me relevais avant d'entendre une voix :

"-Bonjour, je m'appelle Nuage du Mistral et toi ? Je ne dérange pas, j'espère ?"

Je m'approchais du félin, quittant mes terres sécurisées pour rejoindre celle foulée par bons nombres d'ancêtres. Je le saluais en hochant la tête, lui renvoyant ses politesses en me présentant à mon tour comme le fils d'Etoile du Harfang sans oublier de lui donner mon nom. Cela faisait peut être un peu vantard.. Mais j'étais fière de ma mère et de son héritage. Je m'asseyais face au matou, montrant aucune hostilité avant de répondre :

"-Tu ne me déranges pas. Je passais dans le coin. Que fais-tu par ici, si près des terres des Flammes ?"
HRP:

Nuage du Mistral
Chaton

Personnage
Cats Points:
20/0  (20/0)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: Les lucioles dansent pendant que les chats dorment [Pv Nuage du Mistral]   Mer 17 Jan 2018 - 16:03

L'inconnu se rapprocha de Nuage du Mistral avant le saluer et de se présenter. Nuage du Requin, fils d'Etoile du Harfang. Pourquoi disait-il le nom de sa mère? Pour montrer qu'il était fier d'être fils de cheffe, ou tout simplement fier d'elle? L'écaille de tortue avait déjà entendu ce nom, surement dans la bouche de sa mère amie de celle du flammeux.

"-Tu ne me déranges pas. Je passais dans le coin. Que fais-tu par ici, si près des terres des Flammes ?"

Les Quatre Pierres se trouvaient au milieu des territoires de chaque clan, mais il est vrai qu'à l'endroit où ils se trouvaient actuellement, celui des Flammes était le plus proche.

Et bien je profite de mon jour de repos, pour me balader tranquillement.

S'il se trouvait là, c'était que, lui aussi, était en pause dans son apprentissage pour une quelconque raison, qui était surement un repos accordé par son mentor.

"Toi aussi, tu es en repos?"

HRP:

Nuage du Requin ABS
Apprenti

Personnage
Cats Points:
230/99999  (230/99999)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: Les lucioles dansent pendant que les chats dorment [Pv Nuage du Mistral]   Mer 17 Jan 2018 - 18:57

J'espérais ne pas l'avoir froisser.. Je ne voulais pas dire qu'il allait envahir nos terres, mais il était assez près de la frontière tout de même. Peut être s'était il trompé de chemin ? Ou bien, passait il simplement dans le coin. Après tout, le clan des Ténèbres étaient un voisin proche.. Me rassurant, le novice me disait :

"-Et bien je profite de mon jour de repos, pour me balader tranquillement."

J'hochais la tête. Complètement rassuré sur ses intentions. Au moins, il n'avait pas vu en moi un félin qui protéger ses frontières comme si tout lui était du.. Je n'étais pas le genre de félin territorial, j'étais un simple apprenti en plus. Comment je pouvais rivaliser avec des félins faisant trois fois mon poids ? C'était impossible. Ce n'était pas ma philosophie en plus. J'étais partisan du rapprochement des clans, et d'une trêve à vie entre nos nations. Nuage du Mistral me ramenait à la dure réalité en me demandant si j'étais dans la même situation que lui. Je faisais un petit sourire gêné.. Je n'allais pas lui balancer que mon mentor était mort et que j'avais pas encore de successeur pour mon apprentissage. C'était un peu violent de décoffrage, sans compter qu'on ne se connaissait pas vraiment. Je me contentais de faire une réponse assez vague :

"-Eh bien oui et non.. J'attends un nouveau mentor. Donc on peut dire que je suis en journée libre si on veut.."
HRP:

Nuage du Mistral
Chaton

Personnage
Cats Points:
20/0  (20/0)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: Les lucioles dansent pendant que les chats dorment [Pv Nuage du Mistral]   Lun 22 Jan 2018 - 20:35

Nuage du Requin fit un petit sourire gêné, ce qui provoqua un questionnement chez Nuage du Mistral. Comment devait-il interpréter cette expression.

"-Eh bien oui et non.. J'attends un nouveau mentor. Donc on peut dire que je suis en journée libre si on veut.."

La curiosité naturelle de l'écaille de tortue le poussait à lui demander les raisons de son changement. Cependant, il ne connaissait l'autre félin depuis seulement quelques minutes et le sujet semblait sensible, inutile d'enfoncer le clou ou de paraître indécent. Il pouvait avoir plusieurs options: soit son mentor était malade, soit blessé, soit il n'était plus apte à être formateur pour une quelconque raison. Il y avait aussi la possibilité que le professeur et l'élève ne s'entendent absolument pas, et que cela oblige que le plus jeune change d'enseignant. Le ténébreux n'avait jamais entendu parlé de pareille histoire mais cela pouvait peut-être exister. Ou alors il était mort? Pas l'option la plus joyeuse.

"Tu préfères le combat ou la chasse?"

Nuage du Mistral, pour sa part, n'avait pas de préférence, au contraire de beaucoup d'aspirants, qui favorisaient le combat. Lui, trouvait les deux indispensables à la survie. Il se demandait quel type de chat était celui en face de lui.

HRP:

Nuage du Requin ABS
Apprenti

Personnage
Cats Points:
230/99999  (230/99999)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: Les lucioles dansent pendant que les chats dorment [Pv Nuage du Mistral]   Mer 24 Jan 2018 - 19:48

J'étais toujours mal à l'aise.. Je pensais toujours à mon mentor. Me disant que, peut être, il m'observait de là haut s'il avait bien eu lieu domicile dans les cieux. Je croyais en partie aux ancêtres bien que sur certains points, j'étais plutôt septique. Je me mordillais la lèvre.. Et bien cette conversation n'allait pas grandement m'aider à penser à autre chose. On dirait bien que le Ténébreux est douer pour trouver les points faibles des autres, enfin, par inadvertance du moins. Blesser par accident. L'apprenti semblait avoir senti ma gêne et dévier un peu la conversation sans demander plus :

"-Tu préfères le combat ou la chasse ?"

C'était une question pertinente, demandant réflexion.. Je prenais un instant pour trouver la réponse.. On avait tous besoin de savoir se défendre pour pouvoir vivre sans être dans un état de peur. Donc il ne fallait pas négliger cette partie de l'apprentissage, mais, également, la chasse était très importante. Beaucoup moins apprécier de la plupart des apprentis, elle n'en restait pas moins essentiel à la survie. Sans nourriture, pas de muscles, pas de force et donc pas de combat.. Les deux étaient important en somme. C'est donc après ce petit cours improvisé à votre égard que je répondais au novice :

"-Eh bien.. Je préfères la chasse mais je pense qu'il faut se débrouiller dans les deux domaines pour être un bon guerrier. Et toi, lequel préfères tu ? Tu as une proie préférée ?"

Je faisais une pause intéresser par sa réponse. Mais ne voulant pas arrêter là, je m'empressais de poser de nouvelles questions :

"-Tu as un lieu sympa à voir sur les terres libres ? On pourrait peut être y aller ?"
HRP:

Nuage du Mistral
Chaton

Personnage
Cats Points:
20/0  (20/0)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: Les lucioles dansent pendant que les chats dorment [Pv Nuage du Mistral]   Mar 6 Fév 2018 - 18:45

"-Eh bien.. Je préfères la chasse mais je pense qu'il faut se débrouiller dans les deux domaines pour être un bon guerrier. Et toi, lequel préfères tu ? Tu as une proie préférée ?"

Nuage du Mistral hocha la tête, l'apprenti flammeux étant lui aussi d'accord concernant l'utilité des deux domaines. Concernant les proies, il avait une légère préférence pour les campagnols. Cependant, avoir quelque chose dans son estomac était déjà une bonne chose en cette saison, il n'allait pas non plus faire son difficile.

"Je n'ai aucune préférence. Et concernant les proies celles que j'apprécie le plus sont les campagnols.

Par pure politesse, le ténébreux s'apprêtait à lui retourner la question, cependant Nuage du Requin continua à parler, lui posant une nouvelle question:

"-Tu as un lieu sympa à voir sur les terres libres ? On pourrait peut être y aller ?"

L'écaille de tortue n'avait pas découvert toutes les étendues des territoires où il était autorisé à aller. Celui dont il avait entendu parlé le plus souvent se prénommait le bassin aux truites et on lui avait décrit l'itinéraire pour y accéder. Sa réponse fut donc toute trouvée:

"Pourquoi pas le bassin aux Truites?"

HRP:

Nuage du Requin ABS
Apprenti

Personnage
Cats Points:
230/99999  (230/99999)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: Les lucioles dansent pendant que les chats dorment [Pv Nuage du Mistral]   Jeu 8 Fév 2018 - 11:38

J'avais une envie d'évasion, et, pourquoi pas le faire avec un partenaire.. Le novice des Ténèbres me semblait fort sympathique. Et bon, la guerre n'était plus qu'un lointain souvenir. Il fallait changer cela. En plus, le novice me ressemblait niveau goût. Il n'avait pas vraiment de préférence entre chasse et combat.. Ce qui n'était pas plus mal. Il y avait que trop de félin qui adorait se battre. Ce qui ne faisait pas vraiment les affaires des pacifistes comme moi. Revenant à ma question, le novice réfléchissait un instant avant de m'informer :

"-Pourquoi pas le bassin aux Truites ?"

J'haussais les épaules, un sourire au coin des lèvres laissant un petit 'aller' sortir de ma gueule. Je me redressais entraînant le félin des Ténèbres avec moi. Nous commencions à marcher. Après une bonne minute, je m'arrêtais, me tournant vers Nuage du Mistral. Un sourire mi-gêné mi-amusé, je le fixais. Je me grattais ensuite le sommet du crâne avec ma patte tout en annonçant :

"-Tu devrais peut être passer devant.. Je ne connais pas vraiment le chemin."

Je me mettais à rire, me trouvant bien bête.. Trop enthousiaste à l'idée de découvrir une nouvelle contrée, je n'avais même pas réfléchit au chemin. Je lui faisais un geste amical, une sorte de petite révérence pour qu'il prenne la tête de notre drôle de patrouille.
Nuage du Mistral
Chaton

Personnage
Cats Points:
20/0  (20/0)
Votre Personnage
:

MessageSujet: Re: Les lucioles dansent pendant que les chats dorment [Pv Nuage du Mistral]   Dim 11 Fév 2018 - 11:51

Les deux félins commencèrent à marcher, direction le Bassin aux Truites. Nuage du Mistral suivit Nuage du Requin, qui avait prit la tête de leur petite troupe. Cependant, après une minute, l'apprenti flammeux se retourna vers lui, un sourire aux lèvres, avant de se gratter la tête avec une de ses pattes avant.

"-Tu devrais peut être passer devant.. Je ne connais pas vraiment le chemin."

Au geste amical du chat blanc, l'écaille de tortue passa devant. Il se remémora le chemin qu'on lui avait décrit. Le problème était que cette description avait comme point de départ, le camp du clan des Ténèbres.
Il décida donc de longer celui-ci, il fallait donc veiller à ne pas entrer ni sur le territoire de son clan, ni sur celui de son compère du jour. Puis ensuite, il faudrait traverser la Vallée du Miel.

Faut qu'on remonte nos deux territoires jusqu'à la Vallée du Miel qu'on devra traverser il me semble.

Puis il fit un sourire à son camarade, et leva sa queue, bien droite, tel un porteur de drapeau qui ouvrirait la marche.

En route!

HRP:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les lucioles dansent pendant que les chats dorment [Pv Nuage du Mistral]   

Les lucioles dansent pendant que les chats dorment [Pv Nuage du Mistral]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant