Quatre Clans, Une Destinée

Thème Hiver 2018 © Honey
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bienvenue sur Quatre Clans, Une Destinée !
Venez voir les nouveautés ici ! Des postes sont à pourvoir !
Tous les Clans sont ouverts. Le Clan des Bois est prioritaire !
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 L'art de parler sans réfléchir (avec Nuage d'Améthyste)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Nuage du Cygne
Apprenti

Nuage du Cygne
Messages : 152
Date d'Inscription : 28/03/2018


Personnage
Âge: 8 lunes
Rang: Apprenti
Votre Personnage
:
L'art de parler sans réfléchir (avec Nuage d'Améthyste) Empty
MessageSujet: L'art de parler sans réfléchir (avec Nuage d'Améthyste)   L'art de parler sans réfléchir (avec Nuage d'Améthyste) EmptyVen 20 Juil 2018 - 0:52

Apprenti, Nuage du Cygne était enfin libre. Du moins à ce qu'il croyait. Comme son indiscrétion rare ne faisait pas de lui un chasseur convenable, il s'éloignait souvent du camp à la recherche d'un endroit où les proies s'abandonneraient toutes seules à ses crocs et à ses griffes. Ce jour-là encore, il voyagerait à la recherche de coins nouveaux, puisqu'il n'était ni puni ni même invité à rejoindre son mentor là où il allait.

" Toujours avec des filles, je suis sûr ! " s'exclama-t-il lorsque sa sœur ahurie lui demanda ce que faisait son mentor. Mais le Cygne n'était sûr de rien, il imaginait seulement en exagérant quelques détails.

" Tu sais, Cygne, tu devrais peut-être l'imiter, si ça se trouve c'est ça qu'il veut. " suggéra sa sœur songeuse, à qui il répondit par un regard ingénu mais rebelle. " - Mais non justement il m'a dit de pas le suivre ! Tu comprends rien, toi ! " rouspéta le chat blanc avec un sourire que sa sœur, étrangement, lui rendit.

" J'crois que c'est toi qui comprend pas ! T'as pas dû faire le beau bien souvent ! Non mais regarde-moi ce pelage ébouriffé
- Arrêteuh ! T'es pire que Maman ! " protesta le mioche en se protégeant de son mieux pour empêcher sa sœur de le toiletter. " De toute façon je vais me salir dans trois minutes et je comprends pas ce que tu veux dire ! Pourquoi je devrais faire le beau, hein ? Je suis pas assez beau comme ça ? "

Sa sœur éclata de rire avant de répondre :

" Tu vas avoir du mal à te faire une copine si tu fais pas un effort, quoi ! J'sais pas ! Aie l'air un peu plus grand et plus calme et plus fort ! Comme papa, quoi !
- Ben justement c'est pour ça que j'apprends à chasser ! Et d'abord je suis très fort, même plus que toi, et ZUT ! " s'écria-t-il avant de se lever brusquement et de quitter, un peu énervé, sa sœur et la tanière des apprentis.

Il était petit et ne pouvait donc pas faire semblant d'être grand comme son père. C'était idiot comme conseil. Et puis d'ailleurs, Flamme Rousse était très copain avec tout un tas de gens même s'il n'était pas si calme ni si grand que Cœur de Roc. Boudeur, il avança au hasard à travers les bois et plusieurs oiseaux s'envolèrent à son approche sans qu'il les ait seulement repérés.
" Et puis d'abord elle fait la maligne alors qu'on a le même âge... j'vois pas comment elle se ferait des copains, elle. ", grommela-t-il, tout seul face à un arbre qui ne lui répondrait pas et sur qui il pourrait faire passer sa mauvaise humeur.

" Tiens ! " s'exclama-t-il en griffant l'arbre. Ce n'était pas vraiment le genre de choses qu'il fallait faire lorsque l'on ne se trouvait pas sur son territoire, mais il s'y prenait machinalement, sans réfléchir.

Et il continuait d'avancer en ne vérifiant pas une seconde qu'on ne le suivait pas. Grosse erreur !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Nuage d'Améthyste
Apprentie

Nuage d'Améthyste
Messages : 274
Date d'Inscription : 12/03/2016


Personnage
Âge: X lunes (mois de changement)
Rang:
Votre Personnage
:
L'art de parler sans réfléchir (avec Nuage d'Améthyste) Empty
MessageSujet: Re: L'art de parler sans réfléchir (avec Nuage d'Améthyste)   L'art de parler sans réfléchir (avec Nuage d'Améthyste) EmptyVen 20 Juil 2018 - 2:48

Nuage d'Améthyste se réveillait tranquillement dans sa tanière, s'étirant en baillant.

Voilà une lune que la punition que son stupide mentor, Etoile du Lynx, lui avait donné s'était terminée. Et depuis, elle se levait dès l'aube, tous les matins, et s'éclipsai du camp pour courir partout dans les bois.

Bon, il fallait le dire, durant sa punition, elle était sortie s'amuser dans la forêt avec Nuage de Colibri et son frère plus d'une fois, en douce, entre deux litières. Son mentor pensait-il vraiment qu'il la garderait enfermée 3 lunes entières à ne rien faire d'autre que manger, dormir et faire des litières en écoutant les anciens râler et les chatons la narguer? Et puis quoi encore!

Bien sûr, elle ne le faisait qu'un jour sur deux pour éviter de se faire attrapée et d'aggraver son cas...

Mais maintenant, elle pouvait courir dans les bois en toute liberté et sans risquer de rester apprentie à vie!

Pendant ses 3 interminables lunes d'emprisonnement et d'humiliation, la minette s'était entraînée à la chasse en sautant sur les feuilles, demandant des conseils à son frère qui lui n'avait pas interrompu son entraînement, et s'exerçait également au combat, comme elle pouvait, avec Nuage de Colibri.

Elle avait bien sûr tout de même eu un énorme retard comparé aux autres apprentis, manquant de réels entraînements en bonne et dû forme, mais depuis, elle avait travaillée d'arrache îed pour essayer de le rattraper...

Elle avait toujours plusieurs lacunes dans le combat, ayant notamment du mal à contrer le problème de sa taille -il fallait dire que malgré les 10 lunes de la femelle, celle-ci était aussi haute qu'une apprentie de 7-8 lunes-, et ceux, bien qu'elle s'appuyait sur ses longues griffes tranchantes à souhait. Mais elle s'était, en revanche, considérablement améliorée à la chasse.

Aussi, ce matin là encore, la féline grise-bleue s'était mise à traquer le moindre signe de vie de proie. Si bien que, en une heure ou deux, la novice avait déjà attrapé un couple de souris et un campagnol bien grassouillet.

Tandis qu'elle remerciait le Clan des Lumières pour sa dernière prise, terminant d'enterrer celle-ci, la jeune femelle se rendit compte qu'elle était arrivée à proximité du Bassin des Truites. Une terre neutre que les femelles les plus fleur bleues qualifiait de "très romantique", rêvant de s'y retrouver avec le guerrier ou l'apprenti de leur cœur, à la nuit tombée.

Nuage d'Améthyste, qui comptait d'abord devenir la meilleure des guerrière et emplir sa mère de fierté, avant de songer à se trouver un compagnon et d'avoir des chatons avec lui, bien que ce n'était pas une idée qu'elle détestait complètement non plus, s'en moquait pas mal pour l'instant et se contentait de se demander si elle pouvait trouver de belles proies dans les environs.

C'est alors qu'elle vit une touffe de poils blanche tirant sur le gris dépasser d'un buisson.

Sans même penser à renifler correctement l'air ambiant, la novice se mit à s'exciter en s'imaginant qu'il s'agissait peut-être d'un lapin égaré et qu'il ferait une excellente prise pour son Clan.

S'accroupissant sans attendre, la femelle grise-bleue se mit à avancer à pas de loup, se servant des fleurs présentes pour masquer son odeur, bien que ces mêmes fleurs lui encombraient également son propre odorat.

Et une fois que la chatonne fut suffisamment prête et sans même jeter un coup d’œil à sa proie, elle se prépara et... sortie d'un coup des fourrés en bondissant, toutes griffes dehors...

Atterrissant sur un chaton qu'elle plaqua ainsi au sol, le dévisageant de ses yeux bleus violacés, perplexe.

C'était CA, son lapin?...

Visiblement, la novice manquait encore cruellement d'entraînement...
Revenir en haut Aller en bas

Nuage du Cygne
Apprenti

Nuage du Cygne
Messages : 152
Date d'Inscription : 28/03/2018


Personnage
Âge: 8 lunes
Rang: Apprenti
Votre Personnage
:
L'art de parler sans réfléchir (avec Nuage d'Améthyste) Empty
MessageSujet: Re: L'art de parler sans réfléchir (avec Nuage d'Améthyste)   L'art de parler sans réfléchir (avec Nuage d'Améthyste) EmptyMar 24 Juil 2018 - 10:00

Le Cygne ne s'était pas méfié du tout, d'ailleurs, il ne se méfiait jamais. Si ç'avait été un renard, un blaireau ou n'importe quel autre terrible prédateur de ce genre qui l'avait pris pour cible, il serait sûrement déjà mort, mais il eut de la chance car ce ne fut rien d'autre qu'une apprentie étrangère dont l'arrivée brusque lui coupa tout de même le souffle un instant.

Il comprit qu'elle voulait l'empêcher de bouger et se débattit, moins comme un guerrier savait le faire que comme un poisson qui essayait de se glisser entre les pattes du pêcheur ou un chaton qui se savait incapable de s'enfuir par la force.

" HAHAHA ! Arrête ! HAHAHAHAHAHA ! " s'étrangla-t-il de rire lorsqu'il parvint à profiter, enfin, d'une vraie bouffée d'air qui lui fit prendre un peu d'assurance.

Il ne sentait pas du tout le danger, et il était sûr que son agresseuse était là seulement pour jouer. Quand on avait quatre sœurs jumelles et qu'on sortait tout juste de la pouponnière, on avait un peu l'habitude de ce genre de traitement. Entre deux éclats de rire, il se retourna agilement sur le dos et tendit vers le haut ses pattes avant pour maintenir en l'air la tête de la femelle.

Il s'y prenait aussi doucement qu'il en avait l'habitude avec ses sœurs, d'ailleurs cette apprentie faisait à peu près leur taille.

" On rigole moins maintenant hein ?!! " s'exclama-t-il, un peu triomphal, comme si cette position lui conférait un avantage quelconque alors qu'il utilisait ses deux pattes avant sans pour autant retenir celles de la femelle, qui se tenait toujours au-dessus de lui. Dans la fièvre de son jeu, il sortit sans l'avoir cherché une griffe de l'une de ses pattes, qui piqua un peu la peau du cou de l'assaillante.

La règle numéro un au jeu, c'était : pas de griffes. Du coup il eut un regard vaguement penaud, comme s'il prenait conscience qu'il avait triché mais qu'il n'en avait pas fait exprès. Et presque aussitôt après, en comprenant qu'elle ne pouvait pas avoir vraiment mal, il redevint le petit chaton énergique :

" Fallait pas se frotter à l'incroooooooooooyable Nuage du Cygne !! D'abord avec moi les méchants et les souris et les mulots et les zozios ils ont qu'à bien se tenir parce que... " il releva un peu la tête et se dégagea tout à fait, en se donnant l'air de brusquement sentir une proie : " snif je les sens ", puis en bondissant sur un brin d'herbe, ou quelque cible imaginaire en faisant tellement de bruit et de mouvements inutiles qu'on se demanderait presque s'il ne parodiait pas les chasseurs avec beaucoup d'humour : " badaboum je leur SAUTE dessus ", et après en sautillant sur place, les pattes recroquevillées, il piailla : " Vlan et paf je les écraaaaase ! " et enfin il finit par essayer d'attraper un brin d'herbe avec ses crocs, ce qui demanda trente bonnes secondes de combat acharné qu'il ne vit pas passer tant il mobilisait son attention : " Fiiiiiiiiouh je les dévooooore ! "

Certain qu'il s'était présenté avec on ne pouvait plus de classe et qu'il avait impressionné l'étrangère, il se tourna vers elle et lui lança un regard tout fier :

" Et toi t'es qui ? T'es une ennemie qui veut nous envahir ? "

Il se donna même l'air de celui qui se retenait de pouffer de rire à l'idée que son interlocutrice ose vraiment lui faire face maintenant qu'elle savait qui il était.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Nuage d'Améthyste
Apprentie

Nuage d'Améthyste
Messages : 274
Date d'Inscription : 12/03/2016


Personnage
Âge: X lunes (mois de changement)
Rang:
Votre Personnage
:
L'art de parler sans réfléchir (avec Nuage d'Améthyste) Empty
MessageSujet: Re: L'art de parler sans réfléchir (avec Nuage d'Améthyste)   L'art de parler sans réfléchir (avec Nuage d'Améthyste) EmptyMer 25 Juil 2018 - 12:59

Gênée en comprenant son erreur, la novice sursauta en voyant le chaton en-dessous d'elle se mettre à rire. Elle ne le chatouillait pas pourtant! Du moins elle n'en avait pas l'impression... pourquoi riait-il? Se moquait-il d'elle? Parce que si c'était le cas, Nuage d'Améthyste se ferait une joie de le lui faire regretter! C'est alors que le minet blanc grisé parvint à se mettre sur le dos, et attrapa la tête de la novice bleue-grise entre ses pattes avant duveteuses, la maintenant bien en l'air. Haussant un sourcil, la féline se demanda ce qu'il essayait faire, lorsqu'il se mit à faire le fier.

" On rigole moins maintenant hein ?!! "

C'était censé la déranger? Non parce qu'elle pouvait facilement reculer la tête, surtout que le minet en-dessous n'avait pas mis les g...

C'est alors qu'une vive douleur au cou de la novice lui arracha un petit cri de surprise. La novice sortait déjà ses griffes pour rendre la pareille au jeune mâle, mais se figea en voyant son regard penaud. Il s'en voulait? Remarque, ce n'était qu'un chaton, il devait prendre ça pour un jeu. Soupirant, la minette regarda le jeune félin faire de nouveau le beau en affirmant qu'il ne fallait pas se frotter à "l'incroyable Nuage du Cygne". Au moins, la novice avait maintenant son nom et savait que ce n'était pas un chaton, mais un novice très petit. Il pouvait également sentir la désagréable odeur du Clan de la Neige sur son pelage, celle de poisson.

Elle regarda le minet se dégager et se mettre à s'agiter partout et faire comme si il était le meilleur chasseur de la forêt, mimant une partie de chasse. Il perdit d'ailleurs Nuage d'Améthyste. Les Neigeux n'étaient-ils pas censés pêcher?

Et tandis que le chaton en face d'elle avait fini de "dévorer" sa proie imaginaire, il se tourna vers la novice du Clan des Ténèbres, l'air toujours aussi fier:

" Et toi t'es qui ? T'es une ennemie qui veut nous envahir ? "

Demanda-t-il en faisant mine qu'il allait pouffer tellement l'idée d'envahir son Clan, avec lui pour le protéger, était ridicule.

La novice au pelage gris-bleu, quant à elle, leva les yeux au ciel et ronronna bruyamment d'amusement. Ses yeux violacés toisant le minet.

"Je suis Nuage d'Améthyste, une apprentie du Clan des Ténèbres... et non je vais pas vous envahir, je me contente juste de chasser, et tu sauras qu'ici, on est en Terres Neutres, soit, pas sur le territoire de ton Clan, Nuage de Cygne."

Finit-elle par répondre en continuant d'exprimer son amusement. Puis, elle s'accroupit sur le sol et prit une position du chasseur parfaite et typique de son Clan.

"Moi, j'ai 10 lunes! Je serais bientôt une guerrière! Et c'est comme ça qu'on chasse chez nous!"

Sur ces mots, elle renifla l'air et sentie une souris, dressant l'oreille, elle l'entendit en train de grignoter une noix dans un coin. S'approchant à pas de loup, elle bondit dessus une fois qu'elle fut assez proche et l'acheva d'un coup à la nuque. Puis, elle se releva et laissa tomber sa prise devant le minet, bombant le torse, fière.
Revenir en haut Aller en bas

Nuage du Cygne
Apprenti

Nuage du Cygne
Messages : 152
Date d'Inscription : 28/03/2018


Personnage
Âge: 8 lunes
Rang: Apprenti
Votre Personnage
:
L'art de parler sans réfléchir (avec Nuage d'Améthyste) Empty
MessageSujet: Re: L'art de parler sans réfléchir (avec Nuage d'Améthyste)   L'art de parler sans réfléchir (avec Nuage d'Améthyste) EmptyJeu 26 Juil 2018 - 11:22

Le Cygne, qui restait fier comme un paon, faisait semblant de ne pas entendre le ronronnement amusé qui s'échappait de l'apprentie, mais ça le contrariait un peu. Il avait l'impression qu'on ne le respectait pas du tout ! Une de ses sœurs serait rentrée dans son jeu et aurait peut-être gémi, d'un air terrifié, qu'elle se rendait, ou surenchéri en se positionnant comme une grande et effroyable méchante. La chatte bleue ne fit rien de tout ça :

"Je suis Nuage d'Améthyste, une apprentie du Clan des Ténèbres... et non je vais pas vous envahir, je me contente juste de chasser, et tu sauras qu'ici, on est en Terres Neutres, soit, pas sur le territoire de ton Clan, Nuage de Cygne.
- C'est Nuage DUU Cygne !! " protesta-t-il, en trouvant qu'Améthyste ne faisait pas plus d'efforts pour rentrer dans son manège que pour retenir son nom.

Il se serait bien écrié qu'elle était bête et qu'il pouvait lui mettre la pâtée les griffes dans le nez s'il le voulait, mais il voyait bien qu'elle était plus grande que lui, et d'ailleurs, elle se mettait elle-même dans une position inquiétante. Le Cygne réalisa qu'elle allait peut-être l'attaquer et qu'elle n'avait pas du tout peur de lui !

" Moi, j'ai 10 lunes! Je serais bientôt une guerrière! Et c'est comme ça qu'on chasse chez nous ! "

Si elle ne faisait que chasser... OUF... L'apprenti se détendit et songea qu'il faudrait qu'il bluffe s'il voulait au moins gagner le respect de son interlocutrice. Parce qu'il n'admettait pas qu'on puisse se moquer de ses airs de super-guerrier-méga-fort si facilement !

Il observa un peu la façon qu'avait Améthyste de chasser, même s'il ne comprit réellement ce qu'elle faisait que lorsqu'il la vit bondir sur une pauvre souris qu'il avait été incapable de repérer. Et son estomac se noua lorsqu'il réalisa que Nuage d'Améthyste avait vraiment chassé une souris comme ça, devant lui, comme si rien n'était plus facile.

Alors que lui, à chaque fois qu'il essayait de chasser quelque chose d'autre qu'un insecte ou une feuille morte, même s'il s'amusait beaucoup, il ne parvenait jamais à rien. Il perdit un peu son sang-froid lorsqu'il réalisa que Nuage d'Améthyste n'hésitait pas à essayer de l’impressionner avec sa souris.

" Pffff des petites comme ça je m'en fais dix-huit au réveil... " protesta-t-il, sans qu'il soit bien difficile de deviner la jalousie brûlante et la mauvaise foi qu'il y avait derrière ce mépris apparent. " Et puis d'abord ça t'encombrera plus qu'autre chose quand tu voudras la rentrer chez toi... "

Il essayait de rebondir pour pouvoir faire le fier à nouveau, mais il perdait bien vite toute son assurance. Ça marchait bien mieux avec des membres de son Clan  qui étaient toujours prêts à le laisser faire le mariole.

" Et d'abord Flamme Rousse et moi on est beaucoup plus forts parce qu'on a même vu un ÉCUREUIL la dernière fois qu'on est partis à la chasse. "

Na. songea-t-il en relevant le museau, ce qui ne lui donnait pas tellement l'air plus grand.
Revenir en haut Aller en bas

Nuage d'Améthyste
Apprentie

Nuage d'Améthyste
Messages : 274
Date d'Inscription : 12/03/2016


Personnage
Âge: X lunes (mois de changement)
Rang:
Votre Personnage
:
L'art de parler sans réfléchir (avec Nuage d'Améthyste) Empty
MessageSujet: Re: L'art de parler sans réfléchir (avec Nuage d'Améthyste)   L'art de parler sans réfléchir (avec Nuage d'Améthyste) EmptyVen 2 Nov 2018 - 16:48

Le jeune minet essaya malgré tout de faire le beau, s'agrandissant comme il pouvait et affirmant qu'il était très bon en chasse et que l'autre jour, il avait vu un écureuil avec celui qui devait être son mentor, prenant un air hautain.

La minette grise-bleue ne put s'empêcher de ronronner en souriant, ses yeux brillant avec attendrissement tandis qu'elle regardait l'apprenti essayer de l'impressionner.

"Pardon de t'avoir vexé, Nuage DUU Cygne"

Commença la novice en continuant de ronronner, puis, se disant que sa patrouille devait encore être loin et qu'elle avait bien envie de se détendre, décidant de rester en compagnie du jeune novice, elle se demanda ce qu'ils pourraient faire ou de quoi ils pourraient parler. Jouer sans doute, vu l'âge que devait avoir le minet. Mais à quoi ? A moins que, pour se faire pardonner, elle lui montre comment faire une technique de chasse de son Clan ? La féline ignorait si leurs techniques se ressemblaient ou pas, mais, d'un autre côté, elle ne voyait pas ce qu'il y avait de mal à le faire. Après tout, ce n'était pas une attaque, tant qu'il restait sur son territoire, le Clan des Ténèbres ne risquait rien ! Et si le mâle osait ne serait-ce que poser une patte sur la frontière pour chasser, elle lui arracherait les oreilles !

Et puis, elle avait bien envie de lui montrer ce que c'était, d'être VRAIMENT la meilleure.

Se tournant donc de nouveau vers le félin, elle lui sourit de plus belle.

"Tu veux que je t'aide à améliorer tes techniques de chasse ? Je sais ce que c'est d'être petit et de vouloir faire ses preuves, je suis peut-être un peu plus grande que toi mais comparé aux autres apprentis de mon âge, crois moi, je suis en retard !"

Lui miaula-t-elle, attendant qu'il lui réponse en s'assurant cependant que personne n'était dans les environs et risquai de les entendre.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

L'art de parler sans réfléchir (avec Nuage d'Améthyste) Empty
MessageSujet: Re: L'art de parler sans réfléchir (avec Nuage d'Améthyste)   L'art de parler sans réfléchir (avec Nuage d'Améthyste) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'art de parler sans réfléchir (avec Nuage d'Améthyste)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rp avec nuage de poisson
» Rp avec Nuage de Neige ?
» ► Des liens avec Nuage Roux
» Lien avec Nuage de Nyctale ?
» Lien et rp avec Nuage Libre ? 5/2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-