Quatre Clans, Une Destinée

Thème Autumn 2018 © Twist
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bienvenue sur Quatre Clans, Une Destinée !
Un recensement est en cours ici, il prend fin le 13 Octobre !
Tous les Clans sont ouverts.

Partagez | 
 

 Rencontre entre la bonté et la mauvaise foi... feat Etoile Arctique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Apprentie

avatar
Messages : 542
Date d'Inscription : 05/06/2015


Personnage
Âge: 7 lunes (mois de changement)
Rang: apprentie
Votre Personnage
:
MessageSujet: Rencontre entre la bonté et la mauvaise foi... feat Etoile Arctique   Dim 25 Mar 2018 - 9:46

J'étais sortie en trombe ce matin. Écorce de Chêne mon cher mentor, m'avait réveillée tôt, comme à son habitude. Mais heureusement pour moi, d'autres chats l'avaient abordé. J'avais alors pu m’éclipser en douce. Subir un de ces cours inutiles, mon dieu. Aucun intérêt. Pour devenir quoi, la meilleure guerrière de Cerfblanc! Pacotilles. Non, vraiment, tout cela n'avait pas de sens. 
Je trottinai depuis un bout de temps déjà, et mon ventre gargouillait. Mais j'avais beau essayé de chasser, le sort semblait s'acharner sur moi. A chaque fois, quelque chose gâchait tout. Une brindille qui avait eu l'ingéniosité de venir sous MA patte par exemple, alors que je traquais un lapin. Une racine, qui avait eu la bonté de me faire trébucher, signalant ma présence aux souris à 36000 kilomètres à la ronde. Non clairement, je n'étais pas douée ce matin. 
C'était totalement blasée que j'arrivai dans la vallée du druide. Des nuages gris pointaient à l'horizon. Manquerait plus qu'il pleuve en plus. Je levai les yeux en ciel, tout en pestant. 
Mon inattention et inexpérience m'empêcha de remarquer la présence derrière moi, alors que j'insultai en marmonnant de tous les noms ceux que je connaissais...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Chef

avatar
Messages : 2034
Date d'Inscription : 20/06/2014


Personnage
Âge: 46 lunes (Septembre 2018)
Rang: Chef (9 vies)
Votre Personnage
:
MessageSujet: Re: Rencontre entre la bonté et la mauvaise foi... feat Etoile Arctique   Mer 28 Mar 2018 - 22:43


Préférant la solitude pour méditer ou même chasser, je m'étais éloignée du camp de bon matin pour cette raison. J'avais simplement prévenue Jolie Couleuvre, mes deux apprentis et mes deux filles de ma virée en solitaire.

Je prenais une bonne bouffée d'air frais, marchant d'un pas joyeux sur les terres libres. A cette heure ci, il y avait en général peu de monde ce qui n'était pas pour me déplaire. Je marchais sur les terres de la vallée du druide. Me souvenant quelques bonds souvenirs avec Serre d'Aigles, un sourire nostalgique sur le coin des lèvres. Encore dans la lune, je ne me rendais pas tout de suite compte d'une odeur de gibier toute proche. Cette première prise m'échappait sans grand mal. J'haussais les épaules avant de me mettre vraiment en chasse. Je poursuivais un lapin avant de l'attraper et de l'achever. C'est en revenant sur mes pas que je sentais avec difficulté l'odeur du clan des Ténèbres. Faut dire que la proie se trouvant dans ma gueule et si proche de mon odorat ne me rendait pas la tâche si facile.

J'allais rebrousser chemin, histoire de ne pas croiser le félin avant de le voir passer devant moi.. Trop tard pour l'éviter. Je posais ma proie pour lancer la conversation voyant que le novice des Ténèbres marmonnait tout seul :

"-T'as pas l'air des plus joyeuse, petite."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://galactikfootballsais.forumparfait.com/club-galactik-vt35.

Apprentie

avatar
Messages : 542
Date d'Inscription : 05/06/2015


Personnage
Âge: 7 lunes (mois de changement)
Rang: apprentie
Votre Personnage
:
MessageSujet: Re: Rencontre entre la bonté et la mauvaise foi... feat Etoile Arctique   Jeu 12 Avr 2018 - 17:55


"-T'as pas l'air des plus joyeuse, petite."

Je sursautai, m'éjectant du sol d'un bond. Les yeux quelque peu hagards, je tournai la tête dans tous les sens afin de trouver l'origine de la voix, prise de court. Ne voyant, je finis par comprendre après une bonne longue seconde que mon interlocuteur se trouvait tout simplement derrière moi. Je fis un demi-tour de manière totalement désordonné pour lui faire face. Une odeur âcre me prit à la gorge. Flammeux. Femelle vu sa morphologie. Une chose particulière me frappa. Elle était d'une pelisse blanche immaculée, comme si elle revêtait le manteau de neige des périodes des feuilles mortes. C'était magnifique. J'eus de nouveau un temps de latence avant de me rappeler qu'elle avait fait une remarque à laquelle j'avais à répondre. C'est alors que j'haussai les épaules, et en grommelant, je miaulai:

"Ouais. J'ai faim."

Mais mon regard restait fixé sur le corps de la guerrière. Je me mis à tourner autour de la dame blanche, curieuse ou plutôt... intriguée. Même la poussière ne semblait avoir entaché sa pelisse neige.

"Vous avez un pelage sacrément blanc tout de même."

Oui, je faisais une fixette sur ça. Je m'étais approchée pour étudier ces poils de plus près, sans aucune gêne, collant presque ma tête sur la sienne. Soudain, je m'écriai, triomphante :

"Ah si quand même vous avez des tâches de saleté! J'ai eu peur..."

Je reculai de quelques pas, et m'ébrouai, satisfaite.
Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Chef

avatar
Messages : 2034
Date d'Inscription : 20/06/2014


Personnage
Âge: 46 lunes (Septembre 2018)
Rang: Chef (9 vies)
Votre Personnage
:
MessageSujet: Re: Rencontre entre la bonté et la mauvaise foi... feat Etoile Arctique   Ven 13 Avr 2018 - 11:53


La novice rivale, surprise avait fait un bond. Je souriais doucement en voyant cela et aussi son incompréhension. Elle cherchait partout d'où provenait cette voix avant de comprendre que j'étais jute derrière elle. J'essayais de reprendre un certain sérieux quand elle se tournait vers moi. Prenant un moment pour me fixer avant de répondre à ma question. Elle avait faim. Je m'attendais pas vraiment à cette réponse mais je la prenais tout de même.

Par la suite, la novice semblait intriguée.. Elle me tournait autour, je la suivais du regard sans trop comprendre ce qui l'a tracassé cette fois. Puis, elle m'éclairait en reprenant :

"-Vous avez un pelage sacrément blanc tout de même. Ah si quand même vous avez des tâches de saleté! J'ai eu peur..."

Elle s'était tellement approchée que je pouvais sentir son souffle à chaque expiration de sa part. Je pouvais même détaillée son visage et son regard sans difficulté. Après son analyse, elle reculait de quelques pas, me laissant enfin respirer. Je prenais une bonne respiration, que j'avais précédemment arrêter en la voyant s'approcher autant. Je lui lançais à mon tour :

"-Hum.. J'ai dû oublier de faire ma toilette. C'est dur à retirer ses saletés."

Je faisais mine de tenter d'effacer l'une de mes tâches noires avant d'hausser les épaules, faisant une mine dépitée. Je regardais de nouveau la novice, intéressée et intrigée par son comportement bien étrange. Je lui demandais ensuite sans agressivité dans la voix :

"-On dirait que tu as vu un fantôme.. Un chat blanc c'est si dur à croire, dit moi ?"
HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://galactikfootballsais.forumparfait.com/club-galactik-vt35.

Apprentie

avatar
Messages : 542
Date d'Inscription : 05/06/2015


Personnage
Âge: 7 lunes (mois de changement)
Rang: apprentie
Votre Personnage
:
MessageSujet: Re: Rencontre entre la bonté et la mauvaise foi... feat Etoile Arctique   Dim 15 Avr 2018 - 21:34

"-Hum.. J'ai dû oublier de faire ma toilette. C'est dur à retirer ses saletés."

J'ouvris de grands yeux. Comment ça elle a oublié sa toilette??? Impossible. Je devins dubitative,la fixant en fronçant les sourcils, cherchant le piège. Elle tenta de se défaire des quelques tâches noires de son pelage - bien heureusement en vain - puis haussa les épaules, comme défaite. Cela m'arracha un sourire malicieux. Perdre contre des poils, comique non?

"-On dirait que tu as vu un fantôme.. Un chat blanc c'est si dur à croire, dit moi ?"

Je secouai la tête.

"Nan du tout. Moi-même je suis blanche! Mais pas aussi blanche. Soit vous êtes sacrément forte, soit vous vous arrangez toujours pour ne pas vous salir."

Je levai un sourcil, soudainement inquisitrice, et miaulai d'un ton joueur:

"Alors, quel genre de chat êtes-vous alors?"

Je penchai la tête sur le côté, sans cesser de la fixer. Le tonnerre se mit à gronder, mais mes sens restaient focalisés sur la chatte en face de moi. Ses yeux bleus luisaient dans l'obscurité montante, et j'étais comme envoûtée. Envoûtée mais curieuse, je cherchais à en savoir plus. Bien loin de moi la haine des autres clans que le mien. Cette idée m'était plutôt ridicule, pourquoi ne pas chercher à les connaître mieux? Il y avait forcément des avantages à cela...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Chef

avatar
Messages : 2034
Date d'Inscription : 20/06/2014


Personnage
Âge: 46 lunes (Septembre 2018)
Rang: Chef (9 vies)
Votre Personnage
:
MessageSujet: Re: Rencontre entre la bonté et la mauvaise foi... feat Etoile Arctique   Lun 16 Avr 2018 - 14:09


La novice secouait la tête me disant que non parce qu'elle même était blanche bien qu'elle ne soit pas aussi blanche que moi. Elle était étonnée de ne trouver aucun coin sale sur ma pelisse. Arquant ensuite un cil, la novice me demandait quel genre de chat j'étais.. Question assez large que je pouvais prendre comme je voulais. Souriant à mon tour, de mon regard bicolore, je la fixais aussi intensément qu'elle avant de lui répondre en haussant les épaules :

"-Et bien, je suis le genre de chat à faire sa toilette tout les matins pour éviter d'avoir des saletés dans cette pelisse blanche donné par mère nature."

Je guettais sa réaction, ne sachant pas vraiment ce qu'elle attendait comme réponse à cette question. Si elle désirait une réponse particulière, il fallait être précise dans sa demande ce qui n'était pas vraiment le cas pour le coup. Je reprenais de nouveau, pataugeant de nouveau dans une pseudo réponse :

"-Une guerrière lambda, je dirais. Un chat comme un autre.."

Je ne savais pas vraiment quoi répondre.. Je n'avais pas envie de dévoiler mon nom.. Préférant garder cette conversation sympathique loin des politesses de mises entre clans et grades. Cette conversation me plaisait de plus en plus, et m'amusait beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://galactikfootballsais.forumparfait.com/club-galactik-vt35.

Apprentie

avatar
Messages : 542
Date d'Inscription : 05/06/2015


Personnage
Âge: 7 lunes (mois de changement)
Rang: apprentie
Votre Personnage
:
MessageSujet: Re: Rencontre entre la bonté et la mauvaise foi... feat Etoile Arctique   Jeu 19 Avr 2018 - 0:01

"-Et bien, je suis le genre de chat à faire sa toilette tout les matins pour éviter d'avoir des saletés dans cette pelisse blanche donné par mère nature."

Je remuai les oreilles, amusée.

"-Une guerrière lambda, je dirais. Un chat comme un autre.."

A la fois simple et mystérieux, de manière à dire quelque chose sans vraiment en dévoiler. Tu parles d'un guerrier lambda. La femelle avait l'air bien plus intelligente qu'elle ne laissait paraître. Je finis par détourner le regard, et observer le ciel. Les nuages étaient noirs, sombres, menaçants. Le tonnerre grondait au loin. Une fine pluie commença à s'abattre sur nos têtes. Rêveuse, je demandai :

"Etes-vous de ceux qui regardent la pluie tomber en souriant ou en pestant? Qui la regarde depuis leur tanière ou ici même, en étant sous?"

Soudain, je me rendis compte de ce que je racontais. Je me mis à éclater de rire, d'un petit rire cristallin, léger et joyeux.

"En faite, vous êtes en train de me prendre pour une folle c'est ça? Franchement, y'a de quoi."

Je levai les yeux au ciel, exaspérée par mon comportement pour le moins particulier. Pourtant, j'aimais bien en savoir plus sur les autres, d'autant plus que, comparé à la majorité des autres chats dits ennemis, elle ne se montrait pas le moins du monde hostile. Elle n'essayait pas de me réprimander, pas de me dire quoi faire. Elle était juste là, rien que pour m'écouter. Ce sentiment était bien agréable...


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Chef

avatar
Messages : 2034
Date d'Inscription : 20/06/2014


Personnage
Âge: 46 lunes (Septembre 2018)
Rang: Chef (9 vies)
Votre Personnage
:
MessageSujet: Re: Rencontre entre la bonté et la mauvaise foi... feat Etoile Arctique   Ven 20 Avr 2018 - 11:59


La petite Ténébreuse me regardait un instant avant de laisser son regard coulé vers le ciel. Voyant l'horizon s'assombrir, je regardais à mon tour le ciel pour y découvrir des fines gouttes de pluie nous tomber dessus. La novice me lançait ensuite une autre question étrange :

"-Etes-vous de ceux qui regardent la pluie tomber en souriant ou en pestant? Qui la regarde depuis leur tanière ou ici même, en étant sous?"


J'arquais un cil, perplexe pendant que la petite se mettait à rire aux éclats. La novice posait une nouvelle question, disant que je la prenais sans doute pour une folle et qu'il y avait de quoi. N'attendant pas vraiment de réponse. Elle levait de nouveau son regard vers le ciel. Je souriais ensuite, faisant un pas en avant, laissant quelques traces de bouts sur mes pattes. J'attirais son attention en faisant un geste avant de reprendre la discussion :

"-Disons que regarder la pluie n'est pas déplaisante.. Mais serait bien plus amusante à observer si nous n'étions pas dessus. Que penses-tu de s'abriter un peu plus loin ?"

Je lui montrais du bout de la patte l'endroit que j'avais vu en arrivant, un petit renfoncement pouvant accueillir nos deux corps à l'abri durant cette averse. Je reprenais ensuite, glissant à son oreille avant d'avancer vers le gîte de fortune :

"-On a tous une part de folie en nous."
HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://galactikfootballsais.forumparfait.com/club-galactik-vt35.

Apprentie

avatar
Messages : 542
Date d'Inscription : 05/06/2015


Personnage
Âge: 7 lunes (mois de changement)
Rang: apprentie
Votre Personnage
:
MessageSujet: Re: Rencontre entre la bonté et la mauvaise foi... feat Etoile Arctique   Dim 29 Avr 2018 - 21:09

"-Disons que regarder la pluie n'est pas déplaisante.. Mais serait bien plus amusante à observer si nous n'étions pas dessus. Que penses-tu de s'abriter un peu plus loin ?"

J'hochai vivement la tête. Être trempé jusqu'aux os était guère agréable, d'autant plus qu'on risquait d'attraper je ne sais quelle saloperie. C'est pas que me faire soigner - et réprimander - par mon frère m'enchantait mais... pas vraiment.

"-On a tous une part de folie en nous."

Je la regardai, une pointe d'amusement - mais surtout de curiosité - dans les yeux. Je ne répliquai rien, pensive, et restai muette le temps d'entrer dans notre gîte de fortune. Nous étions serrées là-dedans, à l'étroit, mais au sec.
La pluie s'intensifiait de plus en plus. Elle devenait si bruyante que nous allions devoir hurler pour se faire entendre. L'écho sur les roches était puissant. C'était comme si chaque goutelette s'écrasait dans un fracas assourdissant, telle une pierre qui volerait en éclat contre le sol.

"Ça va être sympa pour rentrer !"

Et j'ajoutai, amusée :

"Faudrait être fou..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Chef

avatar
Messages : 2034
Date d'Inscription : 20/06/2014


Personnage
Âge: 46 lunes (Septembre 2018)
Rang: Chef (9 vies)
Votre Personnage
:
MessageSujet: Re: Rencontre entre la bonté et la mauvaise foi... feat Etoile Arctique   Lun 30 Avr 2018 - 16:42


Cela ne nous avait guère prit plus d'une minute pour rejoindre notre abri. Nous étions serré mais au sec. Quant à la pluie, comme irrité par notre départ, elle se déversait avec plus d'intensité. Nous obligeant à parler plus fort pour nous faire entendre de l'autre, l'apprentie ironisait en disant que le retour au camp serait sympathique. Je souriais à mon tour avant d'entendre le début de la réplique de la petite :

"-Faudrait être fou..."

Je tournais ma tête vers elle, lui demandant de répéter puisque je n'avais pas entendu sa phrase mais juste après avoir dit cela, un éclair surgissait du ciel. Je n'étais donc pas plus avancé sur sa réplique. Je ne savais même pas si l'apprentie l'avait répété ou non, et je me voyais mal lui demander une troisième fois.. Ou au moins attendre que le temps soit plus clément. Sinon nous allions nous engager dans un dialogue de sourd.

Pour passer le temps, vu qu'on ne pouvait pas vraiment discuter avec la pluie qui faisait beaucoup trop de bruit, je fixais l'horizon. Je m'amusais à regarder les gouttes de pluie se crachaient contre les rochers. Je souriais doucement avant de me pencher vers la novice Ténébreuse, histoire qu'elle puisse m'entendre correctement :

"-C'est tout de même beau la nature, tu trouves pas ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://galactikfootballsais.forumparfait.com/club-galactik-vt35.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rencontre entre la bonté et la mauvaise foi... feat Etoile Arctique   

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre entre la bonté et la mauvaise foi... feat Etoile Arctique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retrouvaille entre frère et soeur feat Rebekah
» Haiti en Marche: Haiti entre la Chine et Taiwan
» Conflits entre les syndicats au sujet du CEP et des elections.
» Atelier de travail entre entrepreneurs dominicains et haïtiens
» ENTRE LA DROITE REVOLUTIONAIRE ET LA GAUCHE REACTIONAIRE ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-