Quatre Clans, Une Destinée

Thème Printemps 2018 © Queen
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bienvenue sur Quatre Clans, Une Destinée !
Nouveautés :
05/03/18 : Le forum est remis à neuf !

/! ATTENTION— Le grand recensement prend fin le 7 avril 2018 !
Tachez de vous recenser avant cette date ou vous perdrez votre couleur.
TOUS les comptes non recensés seront supprimés à partir du 15 avril.

Partagez | 
 

 Une Etoile et un Petit [PV Étoile Ensoleillée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Chaton

avatar
Messages : 14
Date d'Inscription : 27/03/2018


Personnage
Âge: 5 lunes (avril)
Rang: Chaton
Votre Personnage
:
MessageSujet: Une Etoile et un Petit [PV Étoile Ensoleillée]   Lun 2 Avr 2018 - 16:10


Petit Phoque se réveilla doucement dans la pouponnière. Il bailla à s'en décrocher la mâchoire et cligna plusieurs fois des yeux pour les habituer à la lumière. Sans trop regarder qui était debout, il s'échappa à pas de loup de la tanière. Dehors, il s'assit, observant avec intérêt ses aînés se rendre utiles. Il savait qu'un jour ce serait son tour, mais laissait le temps au temps.

Le jeune matou s'éclipsa pour alla espionner la tanière des apprentis. Une douce brise percuta son pelage gris tigré encore décoiffé. La plupart des futurs guerriers neigeux dormait encore. Certains rêvaient en représentant les gestes de leur songe dans le vide tandis que d'autres restaient tranquilles. Le petit sourit, puis sursauta quand un des novices ouvrit les yeux. Petit Phoque se recroquevilla sur lui-même, le souffle coupé. Non pas qu'il avait peur, mais il s'était promis de jouer le rôle d'un agent secret dont personne ne pouvait soupçonner la présence.

Satisfait de sa discrétion lorsque l'apprenti rejoint son mentor sans le voir, Petit Phoque se donna un coup de langue sur le poitrail avant de continuer sa route. Il aperçût le chef du Clan, à quelques queues de souris. Curieux, il rejoint la chatte aux longs poils.

Une fois à sa hauteur, il couina :

« Bonjour m'dame la meneuse ! »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Chef

avatar
Messages : 42
Date d'Inscription : 06/03/2018


Personnage
Âge: X lunes (mois de changement)
Rang:
Votre Personnage
:
MessageSujet: Re: Une Etoile et un Petit [PV Étoile Ensoleillée]   Mer 4 Avr 2018 - 16:46


Etoile Ensoleillée n'avait pas bien dormi cette nuit. Ses rêves étaient troublés par la présence de Plume d'Or, son ancien compagnon mort par sa faute, du moins c'est ce qu'elle persistait à croire. Il venait la voir de temps à autre, mais à chaque fois les rêves étaient les mêmes : il la trahissait à chaque fois lorsque la meneuse se réveillait.

La chatte au poil long s'étira longuement et prit le temps de faire sa toilette. Elle avait tant de choses à penser. La saison des feuilles nouvelles était enfin là mais elle avait également emmener la pluie. Beaucoup de pluie. Murmure d'Antan, le guérisseur, cessait de me répéter que c'était bon pour la nature, pour les plantes et que cela renouveler la forêt et l'eau. Mais la meneuse ne le voyait pas de cet œil. Pas plus tard que la semaine dernière, un des apprentis avait failli se noyer dû au courant de la rivière.

Etoile Ensoleillée sortit la tête de sa tanière pour regarder son clan s'éveillait doucement. Elle s'étira une dernière fois les pattes avants, avant de progresser dans le camp, saluant la patrouille de l'Aube qui venait de rentrer. Elle passa devant la tanière des apprentis qui sortait tout juste des bras de Morphée, puis celle des guerriers, déjà à moitié vide. Son lieutenant trônait déjà au milieu de la clairière, désignant les futurs participant à la patrouille de chasse.

Un des anciens, Bois Séché, l'interpella, lui disant que les apprentis lui ramenaient toujours de la mousse mouillée et qu'il a été obligé de demandé des herbes à Murmure d'Antan contre le rhume. La meneuse s'excusa et jura d'en parler aux apprentis. Elle s'inclina et parti. Elle se dirigea vers la pouponnière. Un petit chaton s'arrêta tout fier devant elle :

« Bonjour m'dame la meneuse ! »

Petit Phoque. Elle sourit devant le courage du petit chaton de parler à un chat 3 fois plus gros que lui :

- Bonjour Petit Phoque. Comment vas-tu ?


Elle se pencha pour être à sa hauteur de lui murmura à l'oreille :

- Je vais te donner ta première mission. Tu vois la boule de mousse là bas ? Chasse-là comme si c'était une vraie proie et vient me l'apporter ensuite ! Je t'apporterai une souris si tu y arrives !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Chaton

avatar
Messages : 14
Date d'Inscription : 27/03/2018


Personnage
Âge: 5 lunes (avril)
Rang: Chaton
Votre Personnage
:
MessageSujet: Re: Une Etoile et un Petit [PV Étoile Ensoleillée]   Jeu 5 Avr 2018 - 20:11


Petit Phoque se trémoussa devant la féline, ignorant le fait qu'elle soit bien plus grande et élancée que lui. Le jeune chat attira l'attention de la femelle qui tourna instantanément les yeux vers lui. Son regard bleuté le déstabilisa d'abord : le chaton prit conscience de son infériorité, du fait qu'il était beaucoup moins important que le chef dans son Clan. Et si elle avait autre chose à faire ? Et je l'ennuyais avec mes histoires ? Se demanda Petit Phoque. La réponse qui suivit, réponse des plus agréables, rassura le matou :

« Bonjour Petit Phoque. Comment vas-tu ? »

Le futur apprenti hocha la tête comme pour répondre de façon affirmative. Il ne savait pas réellement pourquoi il était venu parler à Etoile Ensoleillée. Mais dans quel pétrin s'était-il encore mis ? À présent, il n'avait plus rien d'intéressant à lui dire. Quelle honte de rien avoir à dire à son chef ! Il se faisait déjà mal voir dès son enfance... Le cœur battant plus vite qu'à son habitude, Petit Phoque espéra qu'elle allait reprendre la conversation, cela afin d'éviter que la situation prenne une tournure gênante.

« Je vais te donner ta première mission. Tu vois la boule de mousse là-bas ? Chasse-là comme si c'était une vraie proie et vient me l'apporter ensuite ! Je t'apporterai une souris si tu y arrives ! » lança alors la meneuse à la hauteur du chaton.

Le regard de Petit Phoque fut habité d'une nouvelle lueur. Un défi ? Alors là, il n'était pas prêt à en découdre ! Oubliant ses réflexions sur sa peur d'être mal vu par la meneuse, le petit sentit son pelage s'ébouriffer sous le poids de l'excitation. Cette mise en situation était un peu comme un entraînement à la chasse après tout. Le mâle gris se sentit très honoré et surtout très fier d'être, au moins pour quelques minutes, le novice d'Etoile Ensoleillée.

Il se précipita vers l'endroit où se trouvait la boule de mousse dont parlait son aînée. Puis, en avançant, il essaya de se concentrer. Il se recroquevilla sur lui-même, comme il avait vu faire les apprentis dans la clairière, et tenta d'avancer à pas de loup. Il était maladroit et son cheminement était peu assuré. Il avait l'eau à la bouche rien qu'en pensant à cette souris, qu'il imaginait être la plus dodue de la forêt.

Petit Phoque bondit sur la boule de mousse, victorieux. Puis, comme si c'était une vraie proie, releva la tête, la chose entre les crocs. Ensuite, il revint vers Etoile Ensoleillée avant de lui demander, encore la gueule pleine :

« Aloww.. rah! Eschuchez-moi... »

Il posa la boule de mousse au sol avant de reprendre la parole dans un langage compréhensible :

« Alors ? Qu'est-ce que vous en avez pensé ? »

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Chef

avatar
Messages : 42
Date d'Inscription : 06/03/2018


Personnage
Âge: X lunes (mois de changement)
Rang:
Votre Personnage
:
MessageSujet: Re: Une Etoile et un Petit [PV Étoile Ensoleillée]   Ven 6 Avr 2018 - 9:14


Etoile Ensoleillée regarda le chaton se mettre en position de chasseur. Sa technique était maladroite, sa queue balayée le sol de la clairière tant l'excitation de la première mission était grande. Il rampa le plus doucement et habillement qu'il le put et fixa la boule de mousse, persuadé que cela était une souris ou autre. La meneuse ronronna lorsque le chaton réussit à attraper la boule de mousse. Elle fut impressionnée par la technique du chaton qui n'avait pas encore reçue d'entraînement.

Un chaton sûrement très observateur... songea-t-elle.

Petit Phoque revint, sa "proie" entre ses petits crocs, fier comme un paon. Il marmonna quelque chose que la meneuse ne comprit pas et lui fit savoir en penchant la tête sur le côté, un regard amusé dans ses yeux bleus profond :

« Alors ? Qu'est-ce que vous en avez pensé ? »

Etoile Ensoleillée s'assis et enroula la queue autour de ses pattes :

"Je trouve ta technique de chasse plutôt bonne pour une première approche. Mais ta queue t'a trahit, elle frottait le sol. Si la boule de mousse aurait été une souris, tu n'aurai pas pu l'attraper car elle t'aurait entendu. Mais le reste était bon, il te suffira d'un peu d'entraînement et que tu trouves ton équilibre lorsque tu rampes. Regarde je vais te montrer."

La chatte siamoise se mit en position de chasseur, roulant ses épaules en arrière et se mit à rampant très silencieusement. Elle banda ses muscles puis d'un bon élégant et puissant attrapa la feuille morte à quelques longueurs plus loin.

" Tu vois comment j'ai fais ? J'ai pris mon temps et pris soin d'être silencieuse mais en même temps je préparer mes muscles à sauter sur ma proie."


Elle passa un coup de langue sur son poitrail pour remettre sa fourrure en place :

"Et si tu réessayer une deuxième fois ? Et après promis nous irons chercher ta souris sur le tas de gibier tous les deux. D'accord ?"


La meneuse fut empreint soudainement de nostalgie. Cela faisait longtemps que Fruit Passionné, son fils adoptif était devenu adulte et guerrier et il lui manquait. Peut-être était-il temps pour elle te reprendre un nouvel apprenti ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une Etoile et un Petit [PV Étoile Ensoleillée]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Une Etoile et un Petit [PV Étoile Ensoleillée]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tommy caniche beige 3 ans Quaregnon - Belgique - ADOPTE
» Etoile d'Elendil
» ~ Avouer ses fautes, poser une question ~ # Pv : Etoile d'Ambre #
» Une Etoile s'éteint, une autre renait... [Mort d'Etoile de Satin, Ceux qui veulent lui rendre hommage]
» L'Etoile Du Soir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-