Quatre Clans, Une Destinée

Thème Hiver 2018 © Honey
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bienvenue sur Quatre Clans, Une Destinée !
Venez voir les nouveautés ici ! Des postes sont à pourvoir !
Tous les Clans sont ouverts. Le Clan des Bois est prioritaire !
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez
 

 Tu voulais me voir ? [Pv Ecorce du Chêne]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Chant des Oiseaux
Guerrière

Chant des Oiseaux
Messages : 625
Date d'Inscription : 20/07/2014


Personnage
Âge: 54 lunes (Novembre 2018)
Rang: Guerrière
Votre Personnage
:
Tu voulais me voir ? [Pv Ecorce du Chêne] Empty
MessageSujet: Tu voulais me voir ? [Pv Ecorce du Chêne]   Tu voulais me voir ? [Pv Ecorce du Chêne] EmptyVen 25 Mai 2018 - 13:45


Je m'étirais longuement en découvrant le soleil encore peu lumineux se dessinait dans l'ouverture de la tanière des guerriers. Je baillais un instant avant de marcher vers la sortie, passant sans faire attention, sur la queue d'un guerrier. Ce dernier hurlait de douleur en réveillant la moitié de la tanière. Je m'excusais brièvement, uniquement par politesse et encore.. C'était surtout pour qu'il ferme son clapet. C'était accidentel, il ne fallait pas en faire toute une histoire.. C'était rien de grave.

Je soupirais ensuite sortant du gîte des guerriers, suivi par le guerrier tout juste réveillé. Il s'agissait d'ailleurs de Nuit de Givre, mon ancien partenaire d'un jour. Le père de Nuage d'Améthyste et Nuage des Abysses. Le père d'une partie de mes enfants s'asseyait donc à mes côtés, tentant de lancer une conversation. Je levais les yeux au ciel et soupirais à plusieurs reprises, mais cela ne l'empêchait pas de continuer de me parler. Je pouvais voir dans son regard un certain intérêt à mon égard, ce qui n'existait pas dans mon cas et n'avait jamais exister d'ailleurs. Je me mordais les lèvres m’apprêtant à lui montrer par des mots mon agacement avant de voir passer Ecorce du Chêne qui me lançait un regard. Je voyais là dedans une opportunité en or de me débarrasser du guerrier envahissant. Je me levais donc d'un bond, l'informant qu'Ecorce du Chêne m'avait demandé de venir. Il me suivait du regard. Je m'approchais donc du lieutenant, lui faisait un geste pour qu'il comprenne la situation avant de lancer à haute voix pour que Nuit de Givre m'entende :

"-Tu voulais me voir, Ecorce de Chêne ?"
Revenir en haut Aller en bas

Écorce de Chêne
Lieutenant

Écorce de Chêne
Messages : 978
Date d'Inscription : 11/02/2014


Personnage
Âge: 42 lunes (19 Avril)
Rang: Lieutenant
Votre Personnage
:
Tu voulais me voir ? [Pv Ecorce du Chêne] Empty
MessageSujet: Re: Tu voulais me voir ? [Pv Ecorce du Chêne]   Tu voulais me voir ? [Pv Ecorce du Chêne] EmptyVen 25 Mai 2018 - 22:39

D'une démarche plutôt lasse, Écorce de Chêne s'engouffrait dans le tunnel de ronce suivit d'une petite troupe de guerriers. Assigné par lui-même à la patrouille de l'aube, le félin s'y était incrusté puisqu'il ne trouvait plus le sommeil à ce moment-là. Mais maintenant qu'ils avaient fait le tour du territoire tout le reste de la nuit, le mâle gris sentait ses yeux le tirailler.

Arrivé dans la combe encore déserte, il congédia ses camarades pour la matinée, dispensés de chasse ou de nouvelle patrouille jusqu'à ce que le soleil soit à son zénith. D'ailleurs Écorce de Chêne pensa la même chose que ses pairs trottinant déjà dans la direction de la tanière mais il avait encore quelques tâches à accomplir. Alors pour se tenir éveillé, il décida que manger un bout devrait le faire tenir jusqu'à voir un chat de confiance se réveiller pour distribuer les patrouilles et confier Nuage du Colibri à un autre félin le temps de sa sieste du matin.

Le pas lent et assuré, le lieutenant partit en direction du tas de gibier mais il fut abordé par Chant des Oiseaux lorsqu'il dépassa les premières feuilles de la tanière des guerriers, laissant Nuit de Givre seul. La femelle lui lançait un regard qui en disait long, du genre « à l'aide, sauve-moi de cette situation ». Par chance pour la guerrière, Écorce de Chêne avait encore les idées claires et avait décodé à la perfection les signaux envoyés par la féline grise. Le mâle soupira intérieurement, sa discussion avec la femelle allait chambouler son programme de la matinée. D'un signe de la queue, il l'invita à la rejoindre et adressa un désolé intérieur en direction du guerrier que Chant des Oiseaux cherchait à éviter.

« Euh...Oui, viens. Mais accompagne moi jusqu'au tas de gibier, je dois me mettre quelque chose sous la dent. »


Sans attendre de réponse de sa part, le lieutenant continua son trajet muré dans le silence et arriva finalement devant le tas de gibier à l'allure un peu vide. Par chance, il restait un écureuil encore mangeable, que le mâle gris se dépêcha de subtiliser. Il s'installa un peu à l'ombre, les rayons du soleil levant le faisait plisser les yeux, puis attendit que Chant des Oiseaux la rejoigne.

« Eh bien ? Y-a-t-il une raison pour que tu cherches absolument à éviter Nuit de Givre ? »
Revenir en haut Aller en bas

Chant des Oiseaux
Guerrière

Chant des Oiseaux
Messages : 625
Date d'Inscription : 20/07/2014


Personnage
Âge: 54 lunes (Novembre 2018)
Rang: Guerrière
Votre Personnage
:
Tu voulais me voir ? [Pv Ecorce du Chêne] Empty
MessageSujet: Re: Tu voulais me voir ? [Pv Ecorce du Chêne]   Tu voulais me voir ? [Pv Ecorce du Chêne] EmptyJeu 31 Mai 2018 - 9:13


Je jetais un regard furtif au guerrier avant de reporter mon attention sur Ecorce de Chêne, espérant du plus profond de mon être qu'il comprenne mon intention et joue le jeu. Le lieutenant mettait quelques secondes avant de réagir, bredouillant quelques mots avant de confirmer qu'il avait besoin de moi mais qu'avant, nous devions aller au tas de gibier. Joyeuse comme jamais, j'hochais la tête avant de le suivre avec une longueur de queue derrière. Nuit de Givre semblait très déçu mais rester silencieux, évitant soigneusement mon regard ce qui n'était pas pour me déplaire. Dans un petit sourire, je m'installais auprès du lieutenant. Une fois arrivée, il me demandait pourquoi j'essayais d'éviter le guerrier. Vu son sauvetage, je lui devais bien une explication. Je soupirais donc, me détachant de la situation avant de lui répondre avec neutralité :

"-Il essaie de 'renouer le contact.. Enfin, je sais bien qu'il essaie de me séduire. On a certes eu des enfants ensemble mais je ne l'aime pas et il ne l'a pas compris. Je voulais être gentille, mais la prochaine fois je lui ferais comprendre qu'il m'agace."

Je finissais mon dialogue par un hochement de tête résolue. C'était certain, la prochaine fois, je n'allais pas le rater. S'il n'y avait pas Ecorce de Chêne qui passait, j'allais lui dire la vérité en face. Mais bon.. Je pouvais bien lui laisser miroiter un peu d'espoir et de joie pour l'instant. Cela le rendra plus performant pour le clan.
Revenir en haut Aller en bas

Écorce de Chêne
Lieutenant

Écorce de Chêne
Messages : 978
Date d'Inscription : 11/02/2014


Personnage
Âge: 42 lunes (19 Avril)
Rang: Lieutenant
Votre Personnage
:
Tu voulais me voir ? [Pv Ecorce du Chêne] Empty
MessageSujet: Re: Tu voulais me voir ? [Pv Ecorce du Chêne]   Tu voulais me voir ? [Pv Ecorce du Chêne] EmptyDim 3 Juin 2018 - 21:23

«  Il essaie de 'renouer le contact.. Enfin, je sais bien qu'il essaie de me séduire. On a certes eu des enfants ensemble mais je ne l'aime pas et il ne l'a pas compris. Je voulais être gentille, mais la prochaine fois je lui ferais comprendre qu'il m'agace »


Une querelle d'amoureux ? Écorce de Chêne soupira intérieurement ; jamais il n'avait eu affaire à une relation avec une autre femelle de son clan et voilà qu'il se retrouvait aux côtés d'une guerrière qui lui expliquait son problème avec un autre matou. Allongé dans l'herbe, le géant gris pencha légèrement la tête et réfléchissait à la réponse qu'il pouvait dire. Légèrement hésitant, il affermit ses mots par la suite.

« Eh bien... Pourquoi.. n’essaierais-tu pas de lui faire comprendre ? Je suis sûre qu'il comprendrait si tu venais à lui expliquer d'une façon plus claire. Et plus calme. »


Il chassa une mouche d'un mouvement d'oreille et scruta du coin de l’œil Nuit de Givre. Le pauvre guerrier lança un dernier regard à Chant des Oiseaux avant de s'éloigner de leur champs de vision. Il  plongea ses crocs dans la chair de l'écureuil et mâchait, pensif.

« Et ça permettrais de rester en meilleur termes avec lui. Un chat n'aime généralement pas qu'on joue avec ses sentiments. »


Je ne connais que trop bien cela rajouta-t-il à lui même. Il aurait voulu l'ajouter à la fin de sa phrase mais se ravisa ; il n'avait aucune envie de replonger dans son passé. Il proposa son gibier à la guerrière, peut être en voulait-elle ?
Revenir en haut Aller en bas

Chant des Oiseaux
Guerrière

Chant des Oiseaux
Messages : 625
Date d'Inscription : 20/07/2014


Personnage
Âge: 54 lunes (Novembre 2018)
Rang: Guerrière
Votre Personnage
:
Tu voulais me voir ? [Pv Ecorce du Chêne] Empty
MessageSujet: Re: Tu voulais me voir ? [Pv Ecorce du Chêne]   Tu voulais me voir ? [Pv Ecorce du Chêne] EmptyLun 18 Juin 2018 - 15:13


Voulant m'impressionner, il allait sûrement se surpasser et donc apporter une bonne force de travail pour le clan. Je ne voyais rien d'autres qu'un guerrier en lui. Il allait bien le comprendre la prochaine fois que j'allais lui en mettre une.

Ecorce de Chêne perturbait mes plans quand il se mettait à parler. Il me disait qu'il fallait peut être lui faire comprendre plus clairement et plus calme. Je ne voyais pas vraiment ce qu'il entendait par là.. Comment je pouvais lui faire comprendre ça de manière calme ? Le lieutenant avait son regard attiré ailleurs. Il devait regardé Nuit de Givre au loin. Il revenait à la conversation après avoir avalait un morceau d'écureuil en me disant qu'en général il ne fallait pas jouer avec les sentiments des autres. Je pouvais le comprendre.. Enfin je crois. Les sentiments étaient fort, et je pouvais aisément le comprendre. Mon frère me haïssant parce qu'il n'avait pas reçu le même amour que moi de la part de notre père.

Le lieutenant me proposait un morceau de gibier, j'acceptais et le remerciais d'un hochement de tête. Je plongeais ensuite mes crocs dans la proie avant de répondre, une fois la chair avalait :

"-Hum.. Tu as sans doute raison. Je vais essayer.. Mais bon, la douceur c'est pas mon fort tu sais.."
Revenir en haut Aller en bas

Écorce de Chêne
Lieutenant

Écorce de Chêne
Messages : 978
Date d'Inscription : 11/02/2014


Personnage
Âge: 42 lunes (19 Avril)
Rang: Lieutenant
Votre Personnage
:
Tu voulais me voir ? [Pv Ecorce du Chêne] Empty
MessageSujet: Re: Tu voulais me voir ? [Pv Ecorce du Chêne]   Tu voulais me voir ? [Pv Ecorce du Chêne] EmptyLun 25 Juin 2018 - 15:55

« Je suis sûr que tu arrivera à trouver les bon mots. »


Écorce de Chêne leva la tête vers le ciel, et plissa les yeux quand les rayons du soleil l'atteignirent. La journée promettait à nouveau d'être belle et prospère. Le matou retourna son attention à Chant des Oiseaux qui avalait un morceau du gibier partagé. Il se dit que tant qu'il était avec la femelle, il pouvait discuter un peu. Après tout, il y a des jours où l'on a envie de tout faire tranquillement. D'abord un peu hésitant, il prit plus d'assurance dans sa voix.

« Bien que tu soies assidue dans tes tâches, et je te félicite, tu devrais quand relâcher un peu la pression. Tu es déjà une bonne guerrière qui sert à merveille le clan, tu n'as pas à t'obliger à toujours donner le meilleur de toi même, crois moi. »


Quand il parlait, les mots venaient tout seuls et il s'exprimait sur le sujet avec plus de facilité.

« Tu n'as rien à prouver à personne, si ce n'est rester toi même. »


hrp:
Revenir en haut Aller en bas

Chant des Oiseaux
Guerrière

Chant des Oiseaux
Messages : 625
Date d'Inscription : 20/07/2014


Personnage
Âge: 54 lunes (Novembre 2018)
Rang: Guerrière
Votre Personnage
:
Tu voulais me voir ? [Pv Ecorce du Chêne] Empty
MessageSujet: Re: Tu voulais me voir ? [Pv Ecorce du Chêne]   Tu voulais me voir ? [Pv Ecorce du Chêne] EmptyLun 9 Juil 2018 - 17:42


Je mâchais de nouveau dans cette proie avant que le lieutenant m'encourage en me disant que je réussirais à trouver les mots. Il était bien optimiste le gaillard. Mais bon, soit, on pouvait toujours essayer. Ecorce de Chêne me faisait par la suite une sorte de sermon couplé à un message d'encouragement ce qui était assez étrange comme fusion :

"-Bien que tu soies assidue dans tes tâches, et je te félicite, tu devrais quand relâcher un peu la pression. Tu es déjà une bonne guerrière qui sert à merveille le clan, tu n'as pas à t'obliger à toujours donner le meilleur de toi même, crois moi."

Je le remerciais d'un hochement de tête avant qu'il me dise que je n'avais rien à prouver et à personne. En entendant cela, je me figeais sur place. Je devais prouver que j'avais bien été entraîné par mon père. Je ne devais pas flancher et rester forte pour lui.. C'est comme cela qu'il m'avait élevé et à cause de cela que notre famille s'était fissuré en morceau. C'était mon héritage. Il m'avait fait promettre de rétablir son honneur et de ne pas faiblir peu importe ce qui pouvait me faire face. J'étais restée immobile depuis un petit moment, au moins une bonne minute. J'avais toujours un morceau de proie dans la bouche. Je remettais ma mâchoire en action, laissant la chair écrasé s'écoulait avec lenteur dans ma trachée avant de lui répondre un texte dont j'avais apprit par cœur étant enfant :

"-Je dois faire honneur à Regard Douteux, lui seul fait parti de l'élite à travers les temps."
HRP:
Revenir en haut Aller en bas

Écorce de Chêne
Lieutenant

Écorce de Chêne
Messages : 978
Date d'Inscription : 11/02/2014


Personnage
Âge: 42 lunes (19 Avril)
Rang: Lieutenant
Votre Personnage
:
Tu voulais me voir ? [Pv Ecorce du Chêne] Empty
MessageSujet: Re: Tu voulais me voir ? [Pv Ecorce du Chêne]   Tu voulais me voir ? [Pv Ecorce du Chêne] EmptyMar 17 Juil 2018 - 11:52

Après avoir prononcé ses derniers mots, Écorce de Chêne remarqua que ceux-ci avaient quelques peu perturbés Chant des Oiseaux. Il avait dû toucher un point sensible et le matou ne pu s'empêcher de se sentir désolé d'avoir abordé le sujet. Mais en tant que lieutenant, il se devait d'aider ses guerriers du mieux qu'il pouvait et ce même s'il fallait passer par la parole. Au bout d'une ou deux minutes, la guerrière se remit lentement à mâcher le morceau de gibier qu'elle avait dans la gueule et lui sortit une phrase qui le figea lui même sur place.

« Je dois faire honneur à Regard Douteux, lui seul fait parti de l'élite à travers les temps. »


Ces mots avaient une résonance assez fausse dans la bouche de la guerrière, comme si quelqu'un l'obligeait à répéter automatiquement cette phrase dès qu'on abordait le sujet. Le géant gris ne pu s'empêcher de frissonner, Busard Cendré aurait très bien pu en faire de même avec lui et ses frères. Encore fallait-il qu'il aille jusqu'au bout de ses projets... Mais ses frères et lui l'en avait empêché. Il repensa alors au guerrier qu'elle avait mentionné et se souvint du matou noirâtre qui avait tenté de prendre le pouvoir par la force mais qui était mort sous la patte d’Étoile du Lynx. Un accès de colère se fit sentir dans sa voix lorsqu'il voulut rétorquer.

« L'élite, l'élite ! Ce genre de chats n'apportent que du malheur ! »


Il perdait rarement son calme mais la situation de Chant des Oiseaux ne faisait que lui rappeler son propre passé. Mais voyant qu'il perdait la face dans ce moment-là, il essaya de calmer son poil hérissé et prit de profondes inspirations pour calmer sa voix tremblante de rage. Il ne souhaitait pas qu'un autre chat le voit dans cet état là.

« Ex..excuse moi. Mais tu ne devrais pas attacher d'importance à ce qu'ils disent. Ils sont pires que des vipères... »

hrp:
Revenir en haut Aller en bas

Chant des Oiseaux
Guerrière

Chant des Oiseaux
Messages : 625
Date d'Inscription : 20/07/2014


Personnage
Âge: 54 lunes (Novembre 2018)
Rang: Guerrière
Votre Personnage
:
Tu voulais me voir ? [Pv Ecorce du Chêne] Empty
MessageSujet: Re: Tu voulais me voir ? [Pv Ecorce du Chêne]   Tu voulais me voir ? [Pv Ecorce du Chêne] EmptyDim 29 Juil 2018 - 19:17


Tout en disant cela, je m'étais figée sur place. Je devais faire honneur à mon père, ne jamais le décevoir même s'il me regardait de là haut. Après tout, j'avais été choisi par ses soins, délaissant ma sœur et mon frère. Qui, depuis, ne me parlait plus vraiment. On avait déjà pas beaucoup de lien en commun et les piques à répétitions de mon frère n'arrangeait pas nos relations. Pour revenir au présent, Ecorce de Chêne ne semblait pas bien réagir à ma réplique.. Me disant que ce genre de chats n'apportaient que le malheur. Je le regardais sans comprendre.. Pourquoi s'énerver-t-il et dénigrer l'héritage de mon père ? Le lieutenant semblait enragé contre quelqu'un.. Ou contre mon père décédé. Je ne savais pas trop, à vrai dire. Mais ce qui était sûr c'est qu'il avait une profonde rage contre un félin des Ténèbres. Il tentait de reprendre son calme avant de continuer de parler. Il s'excusait d'abord avant de retourner à la charge, me disant que je devais pas m'attacher à ce qu'ils disent avant de les comparer à des vipères. Je penchais la tête vers lui, l'enfant qui admirait son père ne comprenait pas pourquoi on lui en voulait. Je lui demandais donc avec un air d'incompréhension et de confusion :

[color=#f8f8b5]"-Mon père m'a bien éduqué. Il ne faut pas dénigrer les personnes importantes.. Et encore moins lui, vu qu'il m'a tout appris. Je lui dois honneur. Lui seul fait parti de l'élite à travers le temps."
HRP:
Revenir en haut Aller en bas

Écorce de Chêne
Lieutenant

Écorce de Chêne
Messages : 978
Date d'Inscription : 11/02/2014


Personnage
Âge: 42 lunes (19 Avril)
Rang: Lieutenant
Votre Personnage
:
Tu voulais me voir ? [Pv Ecorce du Chêne] Empty
MessageSujet: Re: Tu voulais me voir ? [Pv Ecorce du Chêne]   Tu voulais me voir ? [Pv Ecorce du Chêne] EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 14:08

La gueule ouverte en suspension, le regard abasourdis, Écorce de Chêne dévisagea Chant des Oiseaux. Comment pouvait-elle dire de telles choses ? Des sueurs froides parcoururent son échine et le firent frissonner ; c'est avec effroi qu'il se dit que Busard Cendré aurait pu les rendre comme ça s'il n'avait pas eut le courage de l'affronter. Il secoua la tête et soupira ; il voulait aider la guerrière à se défaire des liens invisibles qui la retenait.

« Non. Ton père ne t'as pas si bien éduqué ; pour lui tu n'étais qu'un pion à sa solde qu'il pouvait modeler comme bon lui semble. Crois moi je sais de quoi je parle, et heureusement j'y ais mi un terme. Il était peut être l'élite pour toi mais ces chats sont pourris jusqu'à la moelle et prêt à tout pour satisfaire leurs ambitions, et tu en as malheureusement subi les conséquences. »


S'il voulait lui venir en aide, Écorce de Chêne devait lui aussi faire des efforts et parler de sa propre expérience, quitte à y mettre les quatre pattes en même temps. Le gris se demandait de quelle façon il allait bien pouvoir la convaincre de ne plus attacher d'importance aux doctrines de feu son père et de vivre de son propre chef. Au loin, il vit Triton Marbré sortir de la tanière des guerriers tout guilleret rejoindre Douce Brise allongée plus loin ; entre temps il avait cherché du regard son frère et lorsque leurs regards se rencontrèrent, Écorce de Chêne lui adressa son plus grand sourire. Même si dans cette histoire il avait beaucoup perdu, voir son frère heureux le comblait. Le lieutenant adressa aussi un regard vers le ciel où les étoiles avaient disparue plus tôt et se demanda si Nuage de Héron veillait sur eux.

hrp:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Tu voulais me voir ? [Pv Ecorce du Chêne] Empty
MessageSujet: Re: Tu voulais me voir ? [Pv Ecorce du Chêne]   Tu voulais me voir ? [Pv Ecorce du Chêne] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tu voulais me voir ? [Pv Ecorce du Chêne]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Somewhere new [ft. Écorce de Chêne]
» Ecorce de Chêne ▬ Lieeeens ♥ ▬ RPs [3/5] ▬ réservations de RP [ouvertes]
» Salut l'ami, on se connaît ? [Pv Ecorce de Chêne & Nuage de Saule]
» ~N'oublie pas que la vie est cruelle~ Petite Écorce/Nuage d’Écorce/Écorce Brulée [18/04]
» Les papillons nous mènera à notre perte un jour ! ou juste la perte de Nuage Libre (ft. Écorce de Chêne)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-