Quatre Clans, Une Destinée

Thème Autumn 2018 © Twist
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bienvenue sur Quatre Clans, Une Destinée !
Un recensement est en cours ici, il prend fin le 13 Octobre !
Tous les Clans sont ouverts.

Partagez | 
 

 Tout l'art est dans le hasard - PV Nuage d'Améthyste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Apprenti Guérisseur

avatar
Messages : 2710
Date d'Inscription : 01/04/2014


Personnage
Âge: 9 lunes
Rang: Apprenti-Guérisseur
Votre Personnage
:
MessageSujet: Tout l'art est dans le hasard - PV Nuage d'Améthyste   Lun 28 Mai 2018 - 16:47



Le ciel se découvrait à mesure que Nuage du Lagon progressait dans la vallée. Il entendait déjà les bourdonnements des abeilles. Il n’avait pas été chargé de récolter du miel, car il ne l’avait pas encore appris. Pour le moment, sa mission initiale se tenait à trouver une espèce de fleur qui poussait dans cet endroit.

Cela tombait plutôt bien : il préférait la démarche progressive. Il avait besoin de temps pour s’habituer à l’environnement, et pour y repérer tous les plants intéressants. S’il avait bien travaillé sa maîtrise des remèdes, il en reconnaîtrait sûrement d’autres, et il était déterminé à prouver qu’il en était capable. Nuage du Lagon faisait rarement les choses à moitié.

S’il était heureux d’accomplir cette mission, l’apprenti se sentait néanmoins anxieux de se retrouver seul. Cela ne lui était encore jamais arrivé, sauf lors de ses petites balades, qui restaient dans le territoire de son Clan. Mais, ici, il pouvait tomber sur des félins d’un Clan étranger. Et il ne savait pas beaucoup se défendre... Un sentiment d’insécurité lui picota la peau. Il détestait les provocations des guerriers et on lui avait dit que, même s’il n’y répondait pas, les autres pouvaient quand même voir un signe de provocation. Bizarres, ces guerriers… Heureusement qu’il n’en faisait pas partie.

Lorsqu’il commença ses recherches, il ne rencontra pas de difficultés. Il repéra la fleur qu’il était venue chercher, et en prit plusieurs plants, qu’il regroupa au pied d’un arbre sans abeilles, pour éviter de se faire piquer.
C’est alors qu’il sentit une odeur étrangère, musquée, lui parvenir… Il se figea, dans l’expectative, feignant chercher d’autres plants. Il n’osait pas se retourner, mais garda tous ses sens en alerte.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thebattleofclans.forumactif.org

Apprentie

avatar
Messages : 265
Date d'Inscription : 12/03/2016


Personnage
Âge: X lunes (mois de changement)
Rang:
Votre Personnage
:
MessageSujet: Re: Tout l'art est dans le hasard - PV Nuage d'Améthyste   Mer 30 Mai 2018 - 17:02

La jeune Nuage d'Améthyste était partie chasser dans la Forêt des Conifères.

S'étant levée aux aurores pour aller chasser avec son mentor, Nuage du Cyclone et Écorce du Chêne, elle avait été fière d'attraper une grosse souris bien juteuse dans les premières minutes. Mais après, la chasse s'était avérée plus ardue, elle trouvait un peu moins de prises. C'est pourtant la Saison des Feuilles Vertes! Je devrais en trouver plus! Se lamentait-elle, en vain. Elle se moquait pas mal d'être encore "trop jeune pour chasser comme une guerrière", elle, c'était ce qu'elle voulait!

Frustrée donc, elle s'était éloignée du groupe pour chasser dans son coin. C'est là qu'elle flaira cette odeur de merle, tandis qu'elle était à l'orée de la forêt, aux abords de la Vallée du Miel, l'odeur s'intensifia. Elle était certes sur un Territoire Neutre... mais ce n'était pas celui d'un autre Clan! Pourquoi n'aurait-elle pas le droit d'y chasser? En plus, personne ne lui avait jamais dit le contraire!

S'accroupissant donc, la minette grise tachetée s'avança à pas de loup entre les fleurs, prenant garde de ne pas se faire piquer par une abeille.

Puis, alors que l'oiseau ne se doutait de rien, tirant un asticot du sol, la jeune femelle bondit, le plaquant au sol par les ailes et lui mordant rapidement la nuque, l'animal ne bougea plus.

Les oiseaux éraient très rares sur son territoire, il fallait dire qu'ils préféraient de loin les luxuriantes forêts, comme au Clan des Bois, et habituellement, les chats du Clan des Ténèbres n'étaient pas très doués pour attraper ce type de gibier, n'étant, forcément, pas habitués à le faire. La petite minette allait avoir de quoi se vanter pour un bon moment!

Elle prit donc sa proie en gueule, prête à rejoindre sa patrouille, lorsqu'elle sentit soudain l'odeur du Clan de la Neige. Auparavant trop concentrée pour l'avoir remarquée, elle ne sentait maintenant plus que ça, elle était accompagnée d'une odeur de remède. Ce doit être leur guérisseur... Se dit simplement la minette. Cependant, la curiosité la poussa à enterrer sa proie et à espionner le matou.

Il s'avérait être d'assez petite taille, visiblement à peu près aussi jeune qu'elle. Il s'agissait donc d'un apprenti guérisseur? Le mâle au pelage gris-bleu et aux yeux bleus profond, les siens ne possédant aucun reflets violets, semblait être en alerte. La jeune féline comprit qu'il avait dû la sentir, lui aussi.

Et si je lui faisais une petite farce? Songea-t-elle malicieusement. L'idée lui parut si alléchante qu'elle l'accepta de suite.

S'abaissant de nouveau et se faisant aussi discrète que précédemment, si ce n'est plus, la jeune femelle commença à contourner le minet, restant bien cachée, se préparant à bondir d'un instant à l'autre, gardant cependant ses griffes bien rentrées.

Puis, une fois qu'elle fut dans son dos, cachée derrière un rocher, la minette gris-bleue et noire sortit de sa cachette à toute allure sans attendre, bondissant, et le plaqua au sol. Elle comptait juste le surprendre, pas vraiment l'attaquer. Voulant lui faire comprendre, elle se recula rapidement pour le laisser se redresser, puis commença à ronronner d'amusement.

"Je t'ai eu!"

Clama la minette, très fière de sa farce.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Apprenti Guérisseur

avatar
Messages : 2710
Date d'Inscription : 01/04/2014


Personnage
Âge: 9 lunes
Rang: Apprenti-Guérisseur
Votre Personnage
:
MessageSujet: Re: Tout l'art est dans le hasard - PV Nuage d'Améthyste   Sam 30 Juin 2018 - 22:37



Pendant quelques instants, Nuage du Lagon perdit la perception de la présence d’un Clan étranger. Il devina que le félin en question s’était déplacé, mais il ne parvenait plus à le repérer exactement.

Le bruit de l’herbe qu’on piétine sans ménagement lui fit hérisser le poil ; il n’eut pas le temps de réagir davantage. Une masse lui tomba sur le dos et lui coupa le souffle. Il émit un petit miaulement de surprise ; heureusement, l’autre ne resta pas. Il se retourna, le cœur battant, et se retrouva face à une petite femelle au pelage gris bleuté.

" Je t'ai eu ! " brailla-t-elle, apparemment très contente d’elle.

Puis il remarqua la couleur étrange de ses iris. N’était-ce pas une teinte légèrement violette qui flottait dans ces deux fragments d’océan ? Nuage du Lagon se redressa nerveusement puis inclina une oreille vers elle, l’air malicieux. Sa bonne humeur le contaminait déjà, et il ne faisait pas cas de son comportement – après tout, qui était là pour les sermonner ? Et puis, les Clans se montraient souvent beaucoup trop sérieux. Cette apprentie dégageait quelque chose qui lui donnait envie de la connaître et de la taquiner. Masquant ses intentions, il creusa un peu la terre pour y enterrer ses remèdes et les retrouver facilement, puis d’un seul coup braqua son regard sur elle.

« Tu m’as peut-être eu, mais moi je vais t’attraper ! Tu vas voir ! »

Et il s’élança vers elle, bien déterminé à se venger de cette blague.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thebattleofclans.forumactif.org

Apprentie

avatar
Messages : 265
Date d'Inscription : 12/03/2016


Personnage
Âge: X lunes (mois de changement)
Rang:
Votre Personnage
:
MessageSujet: Re: Tout l'art est dans le hasard - PV Nuage d'Améthyste   Lun 2 Juil 2018 - 2:49

La jeune féline, toute fière de sa farce, un immense sourire au babine, regarda l'apprenti-guérisseur se relevait et en profita pour le détailler.

Elle fut surprise de remarquer que le jeune mâle avait également un pelage gris-bleu, comme elle! Quoique chez lui, le bleu semblait un peu plus discret... il avait également des yeux bleus profonds, quoique plus clairs que les siens, et il n'avait aucun reflet violet. Tant mieux, parce que Nuage d'Améthyste était très fière de ses prunelles et aurait été contrariée de voir un autre chat avec les mêmes qu'elle!

De plus, elle se serait posée des questions sur ses origines... et apprendre que Nuage des Abysses ne serait pas son frère et qu'elle serait du Clan de la Neige, non merci! Le poisson? Très peu pour elle! Et elle ne se voyait pas nager non plus, oh ça non! Elle préférait bien plus la terre ferme...

Le fait est qu'elle fut surprise par sa ressemblance avec le minet, quant à lui, il sembla surpris par les yeux de l'apprentie, vu qu'il les fixa un moment. Ce n'était pas la première fois qu'un chat s'arrêter dessus, Nuage d'Améthyste y était habituée et elle en était très fière! Tout ce qui faisait allusion à ses yeux la rendait fière de toute façon, comme son nom par exemple. Après tout, ses prunelles lui donnaient la sensation d'être unique et elle leur en était fortement redevable.

Le jeune mâle donc, après avoir enterré ses plantes comme on enterre une proie, inclina une de ses oreilles vers l'apprentie des Ténèbres, l'air malicieux. Cela emplit le cœur de la féline d'une immense joie, alors comme ça, l'apprenti avait marcher dans son jeu? Elle en eut la confirmation lorsqu'il plaça son regard dans le sien et miaula, joueur:

"Tu m’as peut-être eu, mais moi je vais t’attraper ! Tu vas voir !"

Puis, sans attendre, il s'élança vers la gris-bleue. Cette dernière se mit à ronronner d'amusement, agitant la queue avec enthousiasme. Il voulait l'attraper hein? Se venger? Eh bien qu'il essaie!

Ne le laissant pas l'atteindre, la jeune chatte bondit sur le même rocher que précédemment et, après une impulsion, sauta sur l'arbre derrière l'apprenti Neigeux, atterrissant sur l'écorce du tronc et y plantant ses griffes pour y rester accrochée, commençant même à grimper, comme elle put, vers la branche la plus proche, toute fière de son exploit d'agilité. Elle n'avait jamais appris à grimper aux arbres et était fière de sa première fois, les heures passées à s'entraîner au saut au Tronc avec Nuage de Colibri lui ayant servi lors de son bond.

Du haut de son perchoir, elle regarda l'apprenti en continuant de ronronner et d'agiter la queue, plantant cependant ses griffes profondément dans la branche, ayant malgré tout un peu le vertige, son oreille droite frétilla tandis qu'elle dissimulait cette peur comme elle pouvait.

"Alors? Tu di-"

La jeune minette fut interrompue par le craquement inquiétant que la branche venait de faire. Regardant la base de cette dernière avec anxiété, la femelle se rendit compte que son refuge était bien mince, comparé à elle. Elle n'eut pas le temps de réagir que déjà, l'instant d'après, la branche se brisait et elle tombait à un mètre 50 de hauteur, dans un petit cri.

Cervelle de Souris!

Pesta-t-elle contre elle-même, intérieurement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Apprenti Guérisseur

avatar
Messages : 2710
Date d'Inscription : 01/04/2014


Personnage
Âge: 9 lunes
Rang: Apprenti-Guérisseur
Votre Personnage
:
MessageSujet: Re: Tout l'art est dans le hasard - PV Nuage d'Améthyste   Dim 12 Aoû 2018 - 16:05




L'apprentie-aux-yeux-violets-pas-communs sauta sur le rocher d'où elle avait probablement surgi, échappant à Nuage du Lagon, qui grogna de frustration. A sa grande surprise, elle ne lui laissa pas le temps de l'y rejoindre et bondit sur un arbre voisin ; ses griffes s'enfoncèrent dans l'écorce aussi facilement que dans une proie. Fronçant les sourcils, l'apprenti guérisseur contourna le rocher pour faire face à l'arbre. Malgré l'admiration que cet acte lui inspirait, il avait un mauvais pressentiment, tenace. Sa mère lui avait dit d'écouter son instinct, de ne pas le laisser pour compte, même s'il voulait impressionner quelqu'un ou éviter de se laisser marcher sur les pattes. Et cet instinct lui disait ne saute pas, surtout ne fais rien.

La petite Violette demeura perchée sur sa branche ; elle le narguait, et il se sentit diminué, ridicule. Un frisson fit hérisser les poils le long de son échine devant cette humiliation. L'instinct continuait de lui dire ne bouge pas !, et il commençait à se demander s'il n'était pas un peu trop naïf, peureux.

Il remarqua soudain un infime ploiement de la branche, à sa base, discret. Et soudain, la lumière se fit en lui, une terrible lumière qui lui fit écarquiller les yeux de terreur. Il comprit tout de suite le danger imminent. Il abandonna son orgueil blessé et se ramassa sur lui-même, concentrant tout son poids sur son arrière-train.

"Alors? Tu di-"

Elle n'eut pas le temps de finir. La branche produit un craquement horrible, et se détacha de sa base. C'est ce que Nuage du Lagon attendait ; il fit un bond prodigieux, le plus haut qu'il n'ait jamais effectué. Il attrapa l'apprentie par la nuque en plantant légèrement ses crocs ; la fourrure emplit sa bouche, et il fronça le museau. Il perçut également plus nettement l'odeur de l'apprentie. Il la relâcha tout en roulant avec elle sur plusieurs longueurs de queue. Son cœur pulsait à ses tympans. Le souffle court, il demeura quelques instants allongé.

« Ça va ? Tu n'es pas blessée ? » s'enquit-il en se tournant vers elle, inquiet.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thebattleofclans.forumactif.org

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tout l'art est dans le hasard - PV Nuage d'Améthyste   

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout l'art est dans le hasard - PV Nuage d'Améthyste
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Un génie sommeille en moi. Malheureusement, il dort tout le temps"
» >>. J'ai cru voir une flamme dans tes yeux... [PV Nuage de Citron et Nuage d'Ecureuil]
» Passage de la marine à Agent du Gouvernement...
» Sous le pont qui, lui, ne s'écroulera jamais [PV Hans]
» Aoki G. Ishii : un pirate libre ! [En cours]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-